Flammes au vent
Le soleil se levait sur la plaine, comme tous les matins. Et comme tous les matins, les Pokémon se levaient avec lui. Étendu sur le flanc dans l'herbe fraîche, un Galopa contemplait les dernières étoiles matinales. Il ne se leva qu'au moment où il n'en voyait plus, et alla boire dans le ruisseau qui coulait à proximité. Tout en buvant, il regardait son reflet dans l'eau cristalline. Le calme était au rendez-vous. Une belle journée s'annonçait. D'ailleurs, elle s'écoula normalement. Comme chaque jour on l'ignora. Mais le cheval de feu s'en moquait. Il avait l'habitude d'être considéré comme un boulet. Bien que cela soit injuste -il n'avait pas demandé à naître aussi gaffeur et étourdi- il préférait ne pas répondre aux sarcasmes. La tranquillité de la plaine fut rompue quand une horde de Tauros déboula dans un tonnerre de sabots et de mugissements. Les nombreux Pokémon habitant la prairie commençaient à paniquer et à s'enfuir. Le Galopa, au lieu de prendre la fuite, se plaça face aux Tauros et leur envoya un Lance-Flamme en pleine figure. Les Pokémon rebroussèrent chemin immédiatement. Mais les réjouissances furent de courte durée. Des braises avaient touché l'herbe, qui commençait à s'enflammer. Le Pokémon feu, pris de panique, piétina le départ de flammes. Mais les flammèches se répandaient trop vite.
- Euh… A l'aide !
Un Lombre surgit de la rivière, et déversa un Pistolet à O sur l'herbe enflammée. Le départ de feu stoppé, il se tourna vers Dashan avec un air mauvais.
- Tu ne peux pas faire attention, gamin ? grommela-t-il.
- Je… je voulais…
- Tu voulais jouer le héros, on sait ! railla un Alakazam.
- Ouais, intervint une Fouinar. On aurait pu attendre qu'ils passent bien sagement, mais non ! Il a fallu que Super Dashan intervienne, au risque de faire cramer notre belle prairie !
Le Galopa baissa les yeux.
- Je voulais simplement aider…
Un murmure collectif s'éleva des Pokémon rassemblés autour de l'évènement. Dans la clameur, une voix se distingua.
- On serait mieux sans lui !
Les oreilles de Dashan se dressèrent, tandis qu'il sentait comme un nœud se former dans son estomac. Il posa le regard sur l'assemblée.
- Tout le monde fait des erreurs. s'excusa-t-il calmement.
- Si seulement tu n'en étais qu'a ta première bourde… ricana la Fouinar.
- T'es qu'un danger public ! s'exclama le fils de cette dernière.
Le cheval de feu détourna la tête, les dents serrées. C'en était trop… Il partit au galop sans regarder derrière lui. Il galopa longtemps, jusqu'à atteindre une petite grotte dans un flanc de colline. Depuis tout jeune, il s'y réfugiait après avoir fait une boulette. Il se coucha dans un coin, et colla les naseaux contre la pierre.
- Peut-être ont-ils raison… Ils seraient peut-être mieux sans moi…
Il soupira, et regarda le soleil décliner face à lui. L'espace d'un instant, il eut l'impression que l'astre flamboyant l'appelait à le rejoindre. Il huma l'air du soir tombant, et ferma les yeux.
- Comment est le monde en dehors de cette plaine ? Je n'y ai jamais pensé… J'y ai peut-être ma place, qui sait ?
Une nuée d'Etourmi passa au-dessus de lui, se dirigeant vers la partie embrasée du ciel. Le Galopa prit cela pour un ultime appel. Il se leva sur ses quatre sabots. Ses flammes brûlaient ardemment, semblant renaître.
- Après tout, si on ne veut pas de moi ici… Je fais aussi bien de partir.
Dashan s'élança alors au travers de la plaine, à toute allure, sans savoir où il allait. Il ne savait pas non plus qu'il allait faire une rencontre qui bouleverserait sa vie à tout jamais.
- Au revoir tous, si ce n'est adieu !
Pendant ce temps, dans un mauvais quartier de la ville, un Mangriff grondait qu'il tuerait "ce déserteur pouilleux", même s'il devait traverser le monde entier pour cela.