Episode 20: Sept badges, ce n'est pas assez
Dans l'épisode précédent, Olivier s'était rendu à l'arène d'Atalanopolis après les évènements qui s'étaient passés la veille. Il put voir que l'arène se révéla être une demeure géante où vivait Juan, le champion d'arène avec son majordome Jérémy. Les présentations se firent rapidement et Olivier fut emmené à l'intérieur pour pouvoir disputer le match qui lui permettrait de remporter le badge de l'arène et qui signerait sa participation définitive à la ligue Hoenn. Sur un terrain d'eau, Olivier commença un match à cinq contre cinq avec des règles spéciales: en effet, le match devait se produire en deux phases, une phase de combat double et une phase de combat simple. Pour la phase double, Juan fit appel à son Lovdisc et à son Barbicha tandis qu'Olivier décida de faire confiance à son Heledelle et à son Stalgamin. Le duo que formait Lovdisc et Barbicha était excellent mais Heledelle et Stalgamin montrèrent leur complicité mutuelle et réussirent à les battre, notamment grâce à l'apprentissage de l'attaque Ball'Ombre par Stalgamin. Durant la phase simple, Olivier fit appel à Raichu pour se mesurer au Phogleur de Juan. L'avantage du type permit à Raichu de remporter la victoire. Cependant, il dut ensuite faire face à un Colhomard, qui se montra très résistant face à son attaque Tonnerre, et qui réussit à le mettre KO. Reprenons.
La perte de Raichu n'enchantait pas Olivier mais il dut s'y faire.
OLIVIER: Reviens! (Raichu revint dans sa Safari-ball) Tu peux te reposer à présent. Moi et les autres allons nous occuper du reste.
JUAN: J'espère que la résistance de mon Colhomard ne t'a pas trop impressionné. Si ce n'est pas le cas, tu risques d'avoir des surprises lors de la ligue Hoenn.
OLIVIER: Ne vous en faites pas pour moi. Raichu n'avait juste plus la force qu'il fallait. Mon prochain Pokémon va cependant arranger cela.
JUAN: Bien, alors je t'en prie. Montre-le moi.
OLIVIER: Colhomard, je te choisis! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
JUAN: Ah... Intéressant. Je comprends mieux ta réaction face à l'apparition de mon Colhomard. Cependant, faire apparaître le tien ne veut pas dire que tu as gagné d'avance.
OLIVIER: Je vais juste vous montrer la puissance de mon Colhomard. Ce combat n'est peut-être pas gagné d'avance... mais je le gagnerai quand même.
JUAN: Dans ce cas, viens, je t'attends.
OLIVIER: Colhomard, lance Surf! (Colhomard* s'élança sur sa vague géante)
JUAN: Toi aussi, utilise Surf!
Le Colhomard de Juan s'élança également sur sa vague géante. Les deux attaques rentrèrent en collision avec les deux Pokémon dessus. Ils se repoussèrent mutuellement sans avoir réussi à infliger des dégâts à l'autre.
OLIVIER: Utilise Force Poigne! (Colhomard* s'élança sur son adversaire, la pince en avant)
JUAN: Fais de même Colhomard!
Les deux Colhomard rentrèrent à ce moment-là dans une nouvelle confrontation: pince contre pince, ils essayèrent d'infliger des dégâts à l'autre mais sans résultat apparent. Ces deux-là semblaient avoir la même force et suite à cela, ils se repoussèrent à nouveau.
OLIVIER (dans sa tête): Pour le moment, ils ne font que lancer les mêmes attaques et cela ne sert à rien. Heureusement, j'ai quelque chose que Juan ne possède pas. (A haute voix) Colhomard, cette fois, utilise ton attaque Bulles d'O! (Colhomard* lança ses bulles bleues)
JUAN: C'est ce qu'on va voir! Colhomard, repousse cette attaque avec Pince-Masse!
Le Colhomard de Juan entoura ses pinces avec des halos bleues aqueux et frappa dans les bulles bleues afin de les envoyer dans tous les sens. Cependant, Olivier sourit, comme s'il avait prévu cela. A ce moment-là, il demanda à son Colhomard d'utiliser sa propre attaque Pince-Masse. Avec ses pinces entourés par ses halos aqueux, Colhomard* alla vers son adversaire qui repoussait encore les bulles bleues. Au moment où il avait fini son travail, il ne put esquiver l'attaque et fut frappé de plein fouet. Il fut envoyé dans l'eau.
JUAN: C'était une belle attaque. Il semblerait que tu aies prévu de faire ça dès le départ.
OLIVIER: En effet. Je savais que lancer Pince-Masse directement ne servirait à rien. Du coup, j'ai décidé de passer par l'attaque Bulles d'O pour distraire votre Colhomard et ainsi le frapper.
JUAN: C'était bien pensé, je l'avoue. Cependant... (Tout d'un coup, Colhomard sortit de l'eau) Cela n'est pas suffisant. Colhomard, utilise Force!
Colhomard fut entouré d'un aura blanche et avec cela, il frappa Colhomard* de plein fouet avec sa force. Ce dernier tomba à terre mais Juan ne s'arrêta pas là: Colhomard enchaîna avec Force Poigne. Le Colhomard d'Olivier fut alors pris entre les pinces de son adversaire et il était impossible pour lui de bouger comme il le voulait.
OLIVIER: Libère-toi Colhomard! Fais quelque chose!
COLHOMARD: Mard colhomard (C'est pas facile)
JUAN: Colhomard, enchaîne une série de Pince-Masse!
Gardant son opposant dans une pince, Colhomard le frappa consécutivement avec son autre pince, entouré par des halos aqueux. Colhomard* se mit alors à subir l'attaque sans pouvoir répliquer. Olivier regarda son Pokémon se faire frapper et réfléchissait à un moyen de l'aider.
JUAN: Continue comme ça Colhomard. Il va finir par craquer.
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir. Colhomard, reprends-toi et serre ton adversaire avec Force Poigne! (Colhomard* rassembla ses forces et serra son adversaire au niveau des côtes avec sa pince) C'est bien! Et maintenant, lance Bulles d'O!
En mettant sa pince ouverte proche du visage de son adversaire, Colhomard* lança ses bulles bleues qui le frappèrent de plein fouet. Le Colhomard de Juan fut alors repoussé à l'autre bout du terrain. Cependant, il était toujours en état de combattre.
JUAN: Tu as bien joué ton coup. Mais mon Colhomard est plus robuste.
OLIVIER: Le mien n'est pas si mal non plus. Vous allez voir: à nous deux, on va vous battre.
JUAN: Dans ce cas, viens m'affronter. Colhomard, Surf! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
OLIVIER: Avec plaisir. Colhomard, Surf! (Colhomard* s'élança également sur sa vague géante)
JUAN: Et maintenant, rajoutons un petit peu de piment. Colhomard, prépare-toi à frapper avec Force! (Colhomard fut entouré d'une aura blanche)
OLIVIER: Puisque c'est comme ça, nous aussi, on va faire pareil... mais à notre manière. Colhomard, renforce ta force avec Pince-Masse!
Les pinces de Colhomard* s'entourèrent d'halos bleues aqueux. Une fois cela fait, il regarda son adversaire arriver sur lui et se prépara à l'accueillir. Les deux vagues géantes rentrèrent en collision puis les deux Pokémon portèrent un puissant coup à l'autre. Chacun encaissa l'attaque tout en essayant de renforcer la sienne. Le choc des deux puissances créa des frictions dans l'air pour finalement provoquer comme une explosion. Les deux Pokémon tombèrent alors au sol vu que leurs vagues ne pouvaient plus les soutenir. Chacun ne bougeait plus.
JEREMY: Les deux Colhomard ont été mis hors de combat!
JUAN: Oh... Il semblerait que nos deux Pokémon étaient de force égale.
OLIVIER: Il semblerait bien, en effet.
JUAN: Tu peux revenir Colhomard! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Tu as fait du bon travail.
OLIVIER: Colhomard, retour! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Même si on a fait match nul, ta Pince-Masse est plus puissante qu'avant. Tu mérites un bon repos.
JUAN: Nous arrivons à un stade de combat où je suis obligé d'appeler mon dernier Pokémon. Ce même Pokémon qui va avoir la charge de battre trois des tiens. Difficile mais possible.
OLIVIER (dans sa tête): Et encore, j'espère qu'Heledelle et Stalgamin se sont bien reposés.
JUAN: Prépare-toi à affronter le plus puissant de tous les Pokémon Eau que je possède. Hyporoi, viens à moi! (Hyporoi sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Hyporoi?
Pokédex: Hyporoi, Pokémon Dragon. Il est l'évolution de Hypocéan. Il dort tranquillement au fond de l'océan. Quand il remonte à la surface, il crée d'énormes tourbillons qui peuvent avaler de gros bateaux.
OLIVIER: Alors c'est lui votre plus puissant Pokémon... C'est lui que je dois vaincre si je veux participer à la ligue Hoenn.
JUAN: En effet. Montre-toi digne et essaye de nous surpasser!
OLIVIER: Avec plaisir. Heledelle, je te choisis! (Heledelle sortit de sa Poké-ball)
JUAN: Hum... Alors, tu vas attaquer par la voie des airs.
OLIVIER: C'est le désavantage d'avoir un Pokémon Eau qui n'est pas amphibien. Grâce à ça, mon Heledelle a une plus grande surface de combat.
JUAN: Dans ce cas, fais-moi voir à nouveau sa force.
OLIVIER: Et c'est parti! Heledelle, Vive-attaque! (Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Hyporoi)
JUAN: Hyporoi, lance Reflet! (Hyporoi se dédoubla, laissant Heledelle dans le doute)
OLIVIER: Mince, où est-ce qu'il est?
JUAN: Hyporoi, lance Vibraqua! (Les Hyporoi lancèrent chacun une boule bleue rempli d'eau)
OLIVIER: Heledelle, renvoies-les avec Cru-aile!
Heledelle mit ses ailes en avant et à chaque fois qu'une boule était proche de lui, il la renvoya sans le moindre problème. Il arrivait même à les envoyer sur des Reflet pour essayer de repérer le vrai Hyporoi mais sans succès pour le moment. Il demanda alors à son Heledelle d'exécuter son attaque Aéropiqué. Grâce à la vitesse, il pouvait frapper tous les Reflet en même temps ainsi que l'original: cela se passa comme sur des roulettes. Hyporoi fut touché de plein fouet mais ce coup ne l'avait pas non plus trop amoché.
OLIVIER: A présent Heledelle, utilise Vol! (Heledelle s'envola dans les airs)
JUAN: Hyporoi, plonge sous l'eau! (Hyporoi exécuta l'ordre)
OLIVIER: Vous pensez échapper à Heledelle de cette manière?
JUAN: Je ne m'échappe pas, je me prépare.
OLIVIER: Comment ça?
JUAN: Hyporoi, utilise Repos! (Hyporoi se mit alors à dormir)
OLIVIER: Qu'est-ce que c'est? Une attaque qui fait dormir?
JUAN: Repos est une capacité permettant au Pokémon qui l'utilise de dormir et de récupérer toutes les forces qu'il a perdu lors d'un combat. Bien sûr, il est vulnérable et l'adversaire peut enchaîner, du moins s'il en a la possibilité.
OLIVIER: Et comme il est dans l'eau, Heledelle ne peut pas le toucher avec ses attaques.
JUAN: Tu as bien compris. A présent, il suffit juste d'attendre qu'il se réveille.
Olivier enrageait, il savait qu'il ne devait pas attendre comme ça, qu'il devait faire quelque chose pour arrêter Hyporoi. Il se mit alors à réfléchir à un moyen de le sortir de là mais sans succès: en effet, Hyporoi s'était réveillé avant et était sorti de l'eau sur l'ordre de Juan pour exécuter une attaque Laser Glace. Le rayon de glace frappa Heledelle de plein fouet sans qu'il ait pu faire quoi que ce soit et ce dernier tomba alors sur une plate-forme de combat.
JEREMY: Heledelle a été mis hors de combat! Hyporoi est le vainqueur!
OLIVIER: Très beau Laser Glace Juan. Heledelle, reviens! (Heledelle revint dans sa Poké-ball) Repose-toi bien maintenant.
JUAN: Il semblerait que ton Heledelle n'est pas aussi bien récupéré que ce que tu pensais. J'espère que le prochain sera différent.
OLIVIER: Vous pouvez en être sûr. Stalgamin, viens à moi! (Stalgamin sortit de sa Poké-ball)
JUAN: Alors tu rappelles ton Stalgamin... Mon Hyporoi étant en partie un type Dragon, tu espères que ses attaques Glace marcheront.
OLIVIER: On ne peut rien vous cacher. Stalgamin, lance Laser Glace!
JUAN: Hyporoi, Laser Glace toi aussi!
Simultanément, les deux Pokémon lancèrent leurs rayons de glace qui se confrontèrent. Au final, cela crée de la vapeur d'eau à cause de la glace formé qui s'évaporait à cause de la température.
OLIVIER: Vite, enchaîne avec Coup d'boule! (Stalgamin s'élança sur Hyporoi, la tête en avant)
JUAN: Hyporoi, utilise Reflet !
Hyporoi se dédoubla, ce qui fit que Stalgamin frappa dans un Reflet. Il regarda autour de lui et il put constater qu'il était entouré. Olivier lui demanda alors de se calmer et de concentrer pour essayer de détecter son adversaire. Stalgamin ferma les yeux et fit ce que son dresseur lui conseilla. Comme Hyporoi était dans l'eau, son corps faisait bouger cette surface, chose que les Reflet ne peuvent faire vu qu'ils ne sont pas réels. Stalgamin détecta alors l'endroit où l'eau bougeait et s'élança sur Hyporoi en lançant Machouille. Le Pokémon Dragon dut subir l'attaque, n'ayant pas réussi à l'esquiver. Stalgamin arrêta son attaque et s'éloigna un petit peu.
JUAN: La capacité de percevoir les choses de ton Stalgamin est très bonne. Arriver à trouver mon Hyporoi aussi rapidement, ça frôle presque le respect.
OLIVIER: Et il n'a pas fini de vous surprendre, croyez-moi.
JUAN: Dans ce cas, Hyporoi, plonge sous l'eau ! (Hyporoi exécuta l'ordre) Et maintenant, utilise Repos ! (Hyporoi se mit à dormir)
OLIVIER: Vous voulez utiliser la même stratégie qu'avec Heledelle ? Désolé mais comparé à lui, Stalgamin peut attaquer à distance. Stalgamin, sauta dans les airs et envoie une rafale de Ball'Ombre contre Hyporoi !
Stalgamin exécuta l'ordre. Malgré le fait qu'il ne voyait pas trop Hyporoi, il n'hésita pas cependant à envoyer pleins de boules violettes dans l'eau. Beaucoup ratèrent leur cible mais quelques-unes avaient réussi à le toucher, lui provoquant ainsi des dégâts durant sa phase de récupération. Stalgamin atterrit sur une zone de combat et regarda l'endroit où il avait lancé ses Ball'Ombre: il fut stupéfait de voir Hyporoi en sortir comme si de rien n'était.
OLIVIER: On a l'impression qu'il n'a rien eu. Comment ça se fait ?
JUAN: Vois-tu, ce n'est pas pour rien que Hyporoi est mon plus puissant Pokémon. Tes attaques Ball'Ombre étaient bien exécutés mais cela n'est pas suffisant pour en venir à bout. Allez Hyporoi, lance Vibraqua !
Hyporoi lança sa boule bleue rempli d'eau sur Stalgamin. Ce dernier n'eut pas le réflexe d'esquiver et se prit alors le coup de plein fouet. Il fut envoyé à l'autre bout du terrain sur une plate-forme de combat. Il ne bougeait plus suite à cette attaque.
JEREMY: Stalgamin a été mis hors de combat ! Hyporoi est le vainqueur !
OLIVIER: Mince... Stalgamin, reviens ! (Stalgamin revint dans sa Poké-ball) C'est pas grave, tu auras au moins été utile dans la phase double, repose-toi bien.
JUAN: On peut, sans contester, que nous entrons dans la dernière manche de ce match. Je dois avouer que ce fut très divertissant... mais mon devoir de champion d'arène me force à gagner pour montrer ma supériorité.
OLIVIER: Peut-être, mais ça ne marchera pas avec moi. Je vais remporter cette victoire, je veux participer à la ligue Hoenn.
JUAN: Si tu le veux vraiment alors envoie ton plus puissant Pokémon au combat.
OLIVIER: Avec plaisir. Viens m'aider dans ce combat, mon ami. Jungko, je te choisis! (Jungko sortit de sa Poké-ball) Votre Hyporoi a beau être en partie un type Dragon, il n'en reste pas moins un type Eau. Et donc, il est vulnérable face à un type Plante.
JUAN: En partie vulnérable. Néanmoins, je suis heureux de l'affronter. De là où j'étais, j'ai pu l'apercevoir sur le dos de Rayquaza avec toi et Marc. Nul doute qu'il doit être un bon Pokémon.
OLIVIER: Je ne vous le fais pas dire. Et vous allez même le constater. Jungko, lance Vive-attaque !
Jungko s'élança à pleine vitesse sur Hyporoi. Ce dernier ne vit pas l'attaque venir et fut frappé de plein fouet et repoussé. Juan acclama la vitesse de Jungko mais ne se laissa pas faire.
JUAN: Hyporoi, lance Vibraqua ! (Hyporoi lança sa boule bleue rempli d'eau)
OLIVIER: Jungko, renvoie-la avec Ecras'face ! (Jungko exécuta l'ordre et Hyporoi fut touché par son attaque) Enchaîne avec Lame-Feuille ! (Jungko s'élança sur Hyporoi, ses lames vertes déployés)
JUAN: Vite, lance Reflet !
Avant d'être touché, Hyporoi se dédoubla, lui permettant ainsi d'esquiver l'attaque de Jungko et de l'encercler avec ses Reflet. Le Pokémon Forêt regarda autour de lui et essaya de détecter son adversaire. Cependant, Juan ne le laissa pas respirer et utilisa Laser Glace. Le rayon de glace frappa Jungko dans le dos et ce dernier dut se mettre à genoux, les mains posés devant lui, à cause de la douleur qu'il avait ressenti par l'attaque.
JUAN: Moi qui pensait qu'il résisterait bien à cette attaque, à peine un coup et il est à moitié à terre. Ce combat va s'achever rapidement à ce que je vois.
OLIVIER: Ne parlez pas trop vite. Jungko a juste été surpris par ce coup mais il va s'en remettre. N'est-ce pas Jungko ? (Jungko répondit à cette question en se relevant d'un coup) Parfait. A présent, lance ton attaque Balle Graine dans toutes les directions.
Jungko regarda son dresseur et il semblerait que lui aussi avait pensé à cela. Du coup, il tourna sur lui-même et lança sa pluie de graines jaunes. Cela avait pour effet de toucher tous les Reflet ainsi que l'original. Hyporoi encaissa l'attaque et était prêt à continuer.
JUAN: Tu sais ce que tu as à faire Hyporoi. Plonge sous l'eau ! (Hyporoi exécuta l'ordre) Et à présent, Repos ! (Hyporoi se mit à dormir)
OLIVIER (dans sa tête): Il continue à faire cet enchaînement. Désolé mais je ne vais pas laisser faire ça. (A haute voix) Jungko, lance ton attaque Balle Graine dans l'eau !
Jungko lança à nouveau sa pluie de graines sur Hyporoi. Ce dernier continuait de dormir malgré les coups qu'il était en train d'encaisser. Jungko continua son attaque mais il sentait bien que cela n'allait pas suffire pour le battre. Pris d'un élan de réactivité, Olivier demanda à son Jungko de rejoindre Hyporoi dans l'eau en utilisant Vive-attaque. Le Pokémon Forêt n'était pas sûr que cela marcherait: en effet, il n'était pas aussi puissant lorsqu'il était sous l'eau. Cependant, il avait confiance en Olivier. A ce moment-là, il employa toute la vitesse qu'il possédait et s'élança dans l'eau vers Hyporoi. Malgré que cette dernière le ralentissait dans son action, il avait réussi à s'accrocher à Hyporoi. Le Pokémon Dragon continuait de dormir.
JUAN: Et tu peux m'expliquer ce que tu comptes faire ?
OLIVIER: Ce n'est pas très compliqué. Dans un combat, le but est de mettre le Pokémon de l'autre KO. Eh bien, c'est ce que je vais faire.
JUAN: Tu veux mettre Hyporoi KO pendant qu'il dort ?
OLIVIER: Exact. Votre attaque Repos lui permet peut-être de récupérer l'énergie qu'il a perdu, mais elle ne lui permet de récupérer l'énergie qu'il perd lorsqu'on attaque pendant son sommeil. Et je vais profiter de cette faiblesse. Jungko, enchaîne les attaques Lame-Feuille !
Jungko déploya ses lames vertes et se mit alors à frapper successivement Hyporoi. Ce dernier continuait de dormir et Juan semblait à la fois confiant et inquiet. Il connaissait à la fois l'endurance de son Pokémon mais ne pouvait pas être sûr de sa résistance face à l'attaque de Jungko. De son côté, Olivier avait la front qui suait: il espérait que cet assaut allait lui donner la victoire. Cependant, il avait oublié de prendre en compte un paramètre: la respiration de Jungko dans l'eau. En effet, ce dernier s'arrêta subitement, à cause du manque d'oxygène. Malheureusement, cela tomba au mauvais moment car Hyporoi venait tout juste de se réveiller.
JUAN (réactif): Hyporoi, lance Laser Glace !
OLIVIER: Vite Jungko, Ecras'face !
Hyporoi lança son rayon de glace contre Jungko. Cependant, ce dernier avait réussi à frapper le Pokémon Dragon avec sa queue au même moment, ce qui fit que les deux Pokémon furent expédiés hors de l'eau à cause du choc des forces et tombèrent sur une plate-forme de combat. Chacun essaya de se relever rapidement pour contrer son adversaire. C'est alors que Jungko eut comme des douleurs dans le dos: à cause de cela, il se mit à quatre pattes et essaya de lutter contre cette douleur.
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il t'arrive Jungko ?
JUNGKO: Jungko jun jungko koooooooooo ! (Je sais pas, ça fait... aaaaaaaaah)
OLIVIER: Jungko ! Mais enfin... attends un peu, qu'est-ce qu'il a sur le dos ?
En effet, les boules jaunes qui se trouvaient sur le dos de Jungko se mettaient à briller bizarrement. Ou plutôt, on devrait dire qu'elles clignotaient. Olivier en conclut que c'était à cause de cela que Jungko souffrait le martyre.
OLIVIER (dans sa tête): Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais compris pourquoi les Jungko avaient ses boules jaunes sur le dos. Rien n'est indiqué dans mon Pokédex. Mais pourquoi elle se mettent à briller maintenant ?
JUAN: Je ne sais pas ce qui se passe avec Jungko mais cela ne m'empêchera pas d'attaquer. Hyporoi, utilise Vibraqua !
Hyporoi lança sa boule bleue rempli d'eau vers Jungko. Ce dernier reçut l'attaque de plein fouet et tomba à terre. Il se releva quand même mais semblait désorienté: Vibraqua l'avait rendu confus. Jungko se mit alors à genoux et commença à se taper la tête contre le sol.
OLIVIER: Jungko ! Arrête ça, tu vas te faire mal !
JUAN: La folie fait faire bien des choses aux Pokémon. Néanmoins, je vais prendre mes précautions. Hyporoi, utilise Reflet ! (Hyporoi se dédoubla) Plongez sous l'eau ! (Tous les Hyporoi firent la même chose) Et maintenant Repos ! (Chaque Hyporoi s'endormit)
OLIVIER: Oh non, c'est pas vrai. Non seulement, Hyporoi est en train de récupérer mais il est aussi dédoublé, ce qui veut dire que je ne sais lequel attaquer. Allez Jungko, reprends-toi !
Jungko ne semblait pas écouter Olivier. Il se tint la tête à cause de la douleur qu'il s'était infligé et hurla, comme pour essayer de sortir de cette confusion. Les yeux rouges, il se retourna vers Olivier et semblait prêt à l'attaquer à cause de la confusion. Au départ, Olivier était nerveux mais avait confiance, il savait que Jungko reprendrait le dessus sur lui-même. Et c'était le cas: Jungko luttait contre lui-même et se retournait petit à petit vers les Hyporoi qui étaient sous l'eau. C'est alors que ses boules jaunes se remirent à clignoter. Cependant, Jungko ne semblait pas avoir mal: au contraire, Olivier avait l'impression que cela lui donnait de l'énergie. Jungko regarda attentivement l'eau et une fois qu'il ait repéré tous les Hyporoi, il concentra l'énergie que les boules jaunes lui donnaient dans sa bouche. Tout le monde se demanda ce qu'il préparait, même Olivier. Finalement, une fois l'énergie rassemblé, Jungko lança un puissant rayon de lumière qui frappa tous les Hyporoi dans l'eau ainsi que l'original. Le coup fut tellement fort qu'Hyporoi fut expédié hors de l'eau et qu'il fut expédié sur une plate-forme. L'exploit de Jungko rendit Olivier joyeux.
OLIVIER: C'est génial ! Cette attaque avec une telle puissance, c'est forcément Lance-Soleil !
JUAN: Eh bien, on dirait que ton Jungko a appris la bonne attaque au bon moment.
OLIVIER: C'est sûr. Je suis fier de toi Jungko.
JUNGKO: Jungko jung jungko jungko (Je suis moi-même étonné)
Pokédex: Attention ! Attention ! Détection... détection...
OLIVIER: Quoi ? (Olivier sortit son Pokédex) Mais qu'est-ce qu'il lui arrive ?
Pokédex: Détection... Analyse moléculaire de Jungko.
OLIVIER: Analyse moléculaire ? Mais pourquoi tu fais ça ? Qu'est-ce qui se passe ?
Pokédex: Analyse en cours... analyse en cours...
JUAN (dans sa tête): Je me demande bien ce qui se passe. Qu'est-ce que le Pokédex d'Olivier est en train d'analyser ? Cela s'est produit juste après qu'il est utilisé Lance-soleil, une attaque qu'il vient tout juste d'apprendre. (Juan se mit alors à réfléchir) Se pourrait-il... que Jungko soit...
Pokédex: Analyse en cours... analyse en cours...
JUNGKO: J'espère que je n'ai rien de grave.
Pokédex: Analyse en cours... analyse terminée. Soupçons confirmés.
OLIVIER: Soupçons ? Un Pokédex peut avoir des soupçons ?
Pokédex: L'analyse moléculaire montre que Jungko se révèle être... un Pokémon quinton.
OLIVIER: Un Pokémon quinton... Attends un peu, c'est...
Ses mots donnèrent une sensation de flash-back à Olivier. En effet, il avait déjà entendu parler de ce terme par Pierre. C'était lorsqu'il se trouvait dans sa maison à Algatia il y a deux jours.
PIERRE: Les Terhal font partie d'une catégorie de Pokémon appelés les « unitons ».
OLIVIER: Les « unitons » ?
PIERRE: Ce sont des Pokémon dont les capacités physiques et spéciales ne leur permet d'apprendre qu'une seule attaque. Il existe ensuite les Pokémon « tiertons » qui ne peuvent apprendre que trois attaques: Magicarpe et Chenipotte en sont des exemples. Enfin, le reste est de la catégorie des Pokémon « quadritons », capables d'apprendre quatre attaques en même temps. Cependant, il existe une catégorie de Pokémon très rare: les « quintons ». Ces derniers sont capables d'apprendre cinq attaques à la fois.
OLIVIER: Et quels sont ces Pokémon ?
PIERRE: Eh bien, les Pokémon « quintons » ne sont pas vraiment définis. N'importe quel « quadriton » peut devenir « quinton », c'est seulement ses propriétés physiques qui décident. Cependant, un «quadriton» peut être «quinton» sans s'en rendre compte. Ce n'est que lorsqu'il apprendra une nouvelle attaque qui pourra le voir.
OLIVIER: Jungko vient tout juste d'apprendre Lance-Soleil. Ce qui veut dire qu'il est bien devenu un Pokémon quinton. Génial ! Avec ça, il a maintenant une nouvelle tout en conservant les anciennes. C'est vraiment très pratique.
JUAN (dans sa tête): Et encore, le fait qu'un Pokémon soit quinton montre qu'il est largement supérieur par rapport à ceux de son espèce. On dirait que je suis tombé sur une perle rare. (A haute voix) Hyporoi, comment te sens-tu ?
HYPOROI: Roi hyporoi (Un peu sonné)
JUAN: Il est important que tu récupères. Utilise Repos !
OLIVIER: Pas question ! Jungko, attaque Balle Graine !
Jungko lança sa pluie de graines jaunes contre Hyporoi. Le Pokémon dragon reçut l'attaque de plein fouet et ne put se mettre en état de sommeil. Jungko enchaîna rapidement sous les ordres d'Olivier en allant frapper Hyporoi avec Vive-attaque. Sa vitesse d'exécution surprit son adversaire et il fut envoyé à l'autre bout du terrain.
JUAN: Il arrive encore à aller à cette vitesse. Ce Jungko ne cesse de m'impressionner.
OLIVIER:Et encore, vous n'avez pas fini d'en voir de toutes les couleurs. Jungko, frappe à nouveau Hyporoi mais avec Ecras'face cette fois-ci! (Jungko s'élança sur Hyporoi, la queue en avant)
JUAN: Hyporoi, lance Reflet!
Hyporoi se dédoubla. A cause de cela, Jungko rata son attaque et tomba dans l'eau. Heureusement, il était proche d'un plate-forme de combat et put monter dessus. Cependant, cela ne lui indiquait pas où se trouvait le véritable Hyporoi.
JUAN: Hyporoi, tu peux enchaîner. Vibraqua! (Chaque Hyporoi lança une boule bleue rempli d'eau)
OLIVIER: Jungko, protège-toi ! (Jungko se replia sur lui-même et encaissa les attaques)
JUAN: Tu penses que ton Jungko pourra résister combien de temps ?
OLIVIER: Il n'est peut-être pas le meilleur Pokémon au niveau de la défense... mais au niveau de la détermination, je peux avoir confiance en lui. De plus, Vibraqua n'est pas super efficace sur lui vu que c'est une attaque Eau.
JUAN: Qui te dit que mon but est de lui infliger des dégâts ?
OLIVIER: Comment ça ? (Olivier se mit alors à réfléchir) Attendez, vous voulez le rendre confus à nouveau, c'est bien ça ?
JUAN: On ne peut rien te cacher.
OLIVIER: Grr... Jungko, je sais que c'est dur mais tu dois absolument te concentrer. Trouve le bon Hyporoi, c'est la seule solution !
Jungko décida de faire ce que lui demander Olivier. Pour cela, il procéda comme l'avait fait Stalgamin avant lui: ressentir les mouvements d'eau. Malgré le choc des boules bleues sur son corps, il avait fini par y arriver. Il se retourna d'un seul coup, sauta dans les airs et se plaça sur une plate-forme derrière le Hyporoi qui semblait être l'original. Sur ordre d'Olivier, il frappa cet Hyporoi avec Lame-Feuille. L'attaque Plante semblait avoir fait des dégâts et Hyporoi fut à nouveau repoussé. Ce dernier semblait épuisé après tous les assauts qu'il avait subi.
OLIVIER: Hyporoi est à bout, c'est le moment d'en finir. Jungko, finis-le avec ta nouvelle attaque ! Utilise Lance-Soleil ! (Jungko se mit à charger son énergie)
JUAN: Tu veux en finir alors. Dans ce cas, je vais te confronter comme il se doit. Hyporoi, utilise ton attaque Laser Glace !
Hyporoi lança son rayon de glace sur le corps de Jungko. Ce dernier se mit alors à subir l'attaque tout en chargeant son énergie. Cela avait pour effet de le congeler petit à petit mais Jungko s'en fichait: tout comme Olivier, il voulait que son attaque soit parfaitement au point pour vaincre Hyporoi. Cependant, le Pokémon Dragon ne voulait pas le laisser faire et intensifia son Laser Glace: petit à petit, les jambes, les bras ainsi que le queue de Jungko furent congelés. Olivier ferma alors les yeux calmement et se concentra, Jungko fit de même. A ce moment-là, un phénomène se passa entre les deux: ils étaient liés. Ce que ressentait était ressenti par l'autre. Olivier ressentait le froid que subissait Jungko à cause du Laser Glace. Il décida de l'aider en lui transmettant de l'énergie chaude. Bien que cela se passait au niveau de l'esprit, Jungko sentait quand même la chaleur d'Olivier et la volonté de gagner qu'il possédait. Jungko ouvrit alors les yeux d'un seul coup et en un geste, il brisa la glace qui le faisait prisonnier. Hyporoi arrêta son attaque, stupéfait devant l'exploit qu'il venait d'accomplir.
JUAN: C'est... incroyable.
OLIVIER: Vous voyez Juan. Jungko et moi, nous voulons tous les deux gagner ce combat. Nous possédons une volonté commune... et tant que nous la posséderons, rien ne pourra nous arrêter ! Pas même votre Laser Glace !
JUAN (souriant): Hum... Alors, montrez-moi votre volonté !
OLIVIER: Avec plaisir ! Jungko, frappe !!!
Jungko rassembla l'énergie restante et balança le tout dans un puissant rayon solaire. L'attaque alla droit vers Hyporoi qui ne put l'esquiver, paralysé par la puissance de Jungko. Le Pokémon Dragon fut carrément enveloppé à l'intérieur du rayon et une fois l'attaque de Jungko fini, il s'écroula dans l'eau, incapable de bouger.
JEREMY: Hyporoi a été mis hors de combat ! Jungko est la vainqueur ! La victoire de ce match revient à... Olivier de Bourg-en-vol.
OLIVIER: On... on a gagné... On a gagné ! Génial !!!
JUNGKO: On a réussi !!!
Olivier fut tellement fier de sa victoire qui se jeta carrément dans l'eau du terrain. Il alla rejoindre Jungko sur la plate-forme et tous deux se serrèrent dans leurs bras. Au fond d'eux-mêmes, ils avaient encore du mal à y croire mais c'était la vérité: Olivier venait de battre son dernier champion d'arène. En parlant de lui, Juan regarda la scène et fut content de voir une aussi grande complicité entre un dresseur et son Pokémon.
JEREMY (se rapprochant de Juan): Vous avez fait un beau match monsieur.
JUAN: Merci Jérémy. Hyporoi, tu peux revenir ! (Hyporoi revint dans sa Poké-ball) Tu as mené un fantastique combat. Tu peux à présent prolonger ton repos.
JEREMY: Votre tactique était bonne, je tiens à le dire. Mais il semblerait que cela n'est pas suffi face à ce jeune homme.
JUAN: Il n'y a pas que ça Jérémy.
JEREMY: Que voulez-vous dire ?
JUAN: Le problème ne vient pas de ma tactique. Disons juste que mon adversaire avait suffisamment de répondant pour l'affronter... et parfois, cela suffit pour gagner.
JEREMY: Vous avez sans doute raison.
Les deux hommes regardèrent à nouveau les deux amis qui se serrèrent encore et sourirent. Juan rajouta que l'amitié entre ces deux-là avaient également une importance dans leur victoire. Plus tard, ils se retrouvèrent devant l'arène où Juan continuait de féliciter Olivier, toujours accompagné de Jungko. A ce moment-là, Juan sortit quelque chose de sa poche: il s'agissait du badge de l'arène d'Atalanopolis, le badge Pluie. Juan remit alors le badge à son nouveau propriétaire.
OLIVIER: Merci encore Juan. Je l'ai remporté... le dernier badge... le badge Pluie !!!
JUAN: Avec ce badge, tu as les huit nécessaires pour participer à la ligue Hoenn. Tu sais où se trouve l'endroit où la compétition va se dérouler ?
OLIVIER: Je sais, à Eternara. Je me suis renseigné. Il me tarde d'y être.
JEREMY: L'assemblée de la ligue Hoenn s'est enfin mis d'accord sur la date. Ce sera dans exactement 3 jours.
OLIVIER: 3 jours... Ils ont raccourci à ce que je vois. Mais qu'importe, j'y serais à temps.
JUAN: Je te conseille de partir demain en pleine forme. Et une fois là-bas, n'oublie pas cette chose essentielle: comme dans le match que nous avons mené, soit aussi proche de tes Pokémon et la victoire t'appartiendra. Tu peux me faire confiance là-dessus.
OLIVIER: Merci pour vos conseils Juan. Vous pouvez être sûr que je ferais de mon mieux.
Le poing serré avec son badge à l'intérieur, Olivier s'imagine déjà les combats qu'il va mener durant la compétition. Mais la première chose à laquelle il doit penser, c'est d'arriver sur le lieu de la compétition avant ses trois prochains jours. Est-ce qu'il y arrivera sans problème ? Retrouvera-t-il des connaissances ? Réponse dans le prochain épisode.