Episode 19: Le dernier champion
Dans l'épisode précédent, tandis que le monde se rendait compte du cataclysme qui allait se produire à cause de Groudon et Kyogre, Olivier continuait de se rendre au Pilier Céleste avec Marc sur son Milobellus pour trouver Rayquaza. La tour était grande mais cela n'empêcha pas nos héros de la gravir. Ils purent trouver Rayquaza qui sommeillait profondément mais qui se réveilla en présence d'Olivier et de Marc. Ils lui expliquèrent la situation et ils se rendirent à Atalanopolis où Rayquaza arrêta Groudon et Kyogre d'un puissant Mégaphone. Ainsi, la menace sur la région Hoenn fut stoppé et la vie put reprendre un cours normal. Reprenons.
Olivier avait bien pris une bonne nuit de sommeil et avait bien récupéré. Ça valait également la même chose pour ses Pokémon. Il fallait bien cela car aujourd'hui était un jour important pour Olivier: en effet, il devait se rendre à l'arène d'Atalanopolis afin d'affronter le champion d'arène Juan et de gagner son huitième et dernier badge. Son avenir dans la ligue Hoenn allait se jouer dans les prochaines heures. Après un bon petit déjeuner, Olivier sortit du centre Pokémon et se rendit vers le centre de la ville, emplacement où l'arène devait se trouver. La marche d'Olivier dura environ 10 minutes avant qu'il n'aperçoive l'arène... ou du moins, ce qui devrait être l'arène. En effet, Olivier avait devant soi une demeure qui semblait appartenir à un riche aristocrate. Toute blanche et bleue suivi d'un somptueux et immense jardin, Olivier se demanda si les indications qu'il avait demandé à l'infirmière Joëlle n'étaient pas fausses. En s'avançant, il vit une sorte de majordome arriver: il était vêtu de violet et portait des gants blancs.
Majordome: Bonjour jeune homme, vous me semblez perdu.
OLIVIER: En effet, je cherche l'arène d'Atalanopolis.
Majordome: Ah, il faut croire que non.
OLIVIER: Comment ça ?
Majordome: La demeure que vous voyez est bien l'arène d'Atalanopolis. Je me nomme Jérémy et je suis le majordome du maître des lieux, monsieur Juan.
OLIVIER: Alors Juan habite ici... Sa maison est également son arène...
JEREMY: Si je ne me trompe pas, vous souhaitez affronter monsieur Juan dans un combat d'arène.
OLIVIER: En effet. Je m'appelle Olivier, ravi de vous rencontrer.
JEREMY: Le plaisir est partagé. Suivez-moi, je vais vous mener à monsieur Juan.
Jeremy partit vers le fond du jardin, accompagné par Olivier. Il put alors constater de la présence de nombreuses fleurs qui décoraient le paysage. Il n'aurait jamais imaginé qu'une telle demeure puisse exister dans une ville comme Atalanopolis. Après cela, Olivier fut amené devant une fontaine où des petits Pokémon qui ne connaissait pas étaient en train de nager. Il sortit alors son Pokédex pour en savoir plus.
Pokédex: Barloche, Pokémon Barbillon. Son corps est couvert d'un film fin qui lui sert de protection contre les microbes que l'on trouve dans les eaux boueuses.
JEREMY: Certains pensaient que les Barloche ne pouvaient survivre que dans les eaux boueuses. Mais monsieur Juan a démontré le contraire en les plaçant dans cette fontaine où l'eau est très propre et traitée tous les jours.
OLIVIER: Je vois... Mais dites-moi, où se trouve Juan ?
JEREMY: Il est juste un peu plus à gauche de la fontaine.
Olivier tourna à peine la tête et en effet, il vit une personne. C'était un homme habillé d'une veste bleu marine, d'un pantalon violet et portait une sorte de moustache qui se limitait à deux longs poils. Ce dernier observait les Barloche nager mais se tourna vers Olivier et Jeremy lorsqu'il les vit se rapprocher. Il s'avança également pour faire la connaissance de son visiteur.
JUAN: Voilà une visite bien matinale. A qui ai-je l'honneur ?
OLIVIER: Bonjour monsieur. Je m'appelle Olivier et je suis venu vous défier dans un combat.
JUAN: Olivier... Ah oui, tu es le garçon qui a aidé Marc à trouver Rayquaza. J'ai assisté à toute la scène depuis ma demeure et bien que j'ai envoyé beaucoup de mes Pokémon au combat, cela n'a pas suffit. Mais l'apparition de ce Pokémon légendaire et majestueux était formidable. Et nous le devons à toi ainsi qu'à Marc.
OLIVIER: Pour tout vous dire, c'est Marc qui a fait le travail principal. Je l'ai juste aidé.
JUAN: C'est mieux que rien. En tout cas, cela me fait plaisir de t'accueillir. Et si c'est un combat que tu veux, tu l'auras. J'ai envie de voir comment tu combats.
OLIVIER: Vous n'allez pas être déçus, je vous le garantis.
JUAN: C'est ce que nous verrons. Jérémy, allons préparer le terrain.
JEREMY: Bien monsieur. Si vous voulez bien me suivre, jeune homme.
Olivier fut alors emmené à l'intérieur de la demeure par Jeremy, qui était également suivi par Juan. Il put alors observer son immensité avec un plafond qui était situé à plusieurs mètres de hauteurs. Les pièces se succédèrent et les couloirs aussi. Olivier se demandait comment on pouvait vivre dans un tel endroit sans se perdre. Au bout d'un petit moment, Jeremy arriva devant deux grandes portes qu'il ouvrit, laissant ainsi place à une immense pièce. Cette dernière contenait un terrain de combat aquatique avec des gradins sur la droite. Olivier put impressionné par la beauté du terrain tandis que Juan s'avança pour aller rejoindre sa place. Notre héros reprit ses esprits et comprit qu'il devait également aller se mettre en place. Les deux dresseurs se firent face: le cœur d'Olivier battait plus rapidement que d'habitude. En effet, ce match était important pour lui et il ne devait perdre pour aucune raison. Jeremy prit à son tour sa place en tant qu'arbitre et se prépara à expliquer les règles.
JEREMY: Bien, le combat d'arène de l'arène d'Atalanopolis va pouvoir commencer. Il opposera Juan, le champion de l'arène à Olivier, le challenger venant de Bourg-en-Vol. Chaque dresseur pourra utiliser 5 Pokémon. Ce match sera divisé en deux phases: une phase de combat double et une phase de combat simple.
OLIVIER: Une phase de combat double et une phase de combat simple ?
JEREMY: Pour la première phase double, les deux dresseurs choisiront 2 de leur 5 Pokémon et cette phase prendra fin lorsque les deux Pokémon d'un même camp seront incapables de se battre. La phase de combat simple se fera en un contre un et se fera avec le reste des Pokémon, y compris ceux qui ont été utilisés lors de la première phase s'ils sont toujours capables de se battre.
OLIVIER: Ces règles ne sont pas comme d'habitude.
JUAN: En effet... J'ai créé ces règles pour voir la capacité d'adaptation du dresseur face à une nouvelle façon de se battre. Lors de la ligue Hoenn, il est possible que tu aies ce genre de choses.
OLIVIER: Intéressant... Avoir ce match pour mon dernier badge est exactement ce qu'il me faut.
JUAN: Bien, dans ce cas, commençons la première phase de combat ! Je choisis ces deux Pokémon ! Lovdisc et Barbicha ! (Lovdisc et Barbicha sortirent de leurs Poké-balls)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je n'ai jamais vu ces Pokémon.
Pokédex: Lovdisc, Pokémon Rendezvous. Une vieille tradition veut qu'on offre ce Pokémon aux personnes qui nous sont chères.
Barbicha, Pokémon Barbillon. Il est l'évolution de Barloche. Mystérieusement, il est capable de prédire les tremblements de terre. Il passe la journée à dormir dans la boue et chasse toute la nuit.
OLIVIER: Deux types Eau dont l'un possède également le type Sol. Je pense que ces deux-là feront l'affaire. Allez-y, mes... (Olivier s'arrêta en plein action) Une minute, si j'utilise ces deux-là dès le début, ils seront affaiblis pour la suite. Or, j'aurais sûrement besoin d'eux si jamais les autres Pokémon Eau de Juan sont redoutables.
JUAN: Eh bien, on hésite Olivier. Sache que lorsque tu auras fait ton choix, il te sera impossible de changer de Pokémon ou d'en faire appel à un nouveau tant que la phase de combat double ne sera pas terminé. Prends ces paroles en compte.
OLIVIER (dans sa tête): Donc, je n'ai pas le droit de me tromper sur les Pokémon qui iront sur le terrain. Réfléchissons... Lovdisc et Barbicha... Ces deux-là vivent dans l'eau, ils ne sont pas du genre à en sortir... L'un est de type Eau et l'autre est de type Eau/Sol... Peut-être que... ces deux-là iront bien ensemble. (A haute voix) OK, j'arrive Juan. Mon choix se porte sur eux deux: Stalgamin et Heledelle, venez sur le terrain ! (Stalgamin et Heledelle sortirent de leurs Poké-balls)
JUAN: Stalgamin et Heledelle... Un type Vol et un type Glace... Je m'attendais à voir un Pokémon Plante ou Electrik mais cela me plaît comme stratégie.
OLIVIER: Vous n'allez pas être déçu.
JEREMY: Que la première phase commence !
OLIVIER: A nous les premières attaques ! Heledelle, lance Vive-attaque ! Stalgamin, attaque Coup d'boule ! (Heledelle s'élança à pleine vitesse tandis que Stalgamin fit de même la tête en avant)
JUAN: Lovdisc, utilise Plongée ! Barbicha, lance Eclate-Roc !
Lovdisc plongea sous l'eau, lui permettant d'esquiver l'attaque de Stalgamin. Quant à Barbicha, il s'élança sur Heledelle, entouré d'une aura dorée, et le repoussa. Le choc n'avait pas fait trop de dégâts, cependant, le Pokémon Hirondelle fut frappé par Lovdisc qui utilisait son attaque Plongée sur lui. Heledelle eut mal au départ mais se ressaisit.
OLIVIER: J'ignorais qu'on pouvait utiliser Eclate-Roc de cette manière.
JUAN: Et encore. Mon Barbicha n'a rien montré de son talent. Utilise Surf ! (Barbicha s'élança sur sa vague géante) Ton Heledelle pourra l'esquiver mais qu'en sera-t-il de ton Stalgamin ?
OLIVIER: Aucun soucis. Heledelle, va chercher Stalgamin !
Heledelle se dépêcha et prit son partenaire sur son dos avant que Barbicha ne le balaye avec sa vague géante. Stalgamin et Heledelle se retrouvèrent dans les airs, à une hauteur convenable pour contre-attaquer à distance.
OLIVIER: Stalgamin, lance Laser Glace ! (Stalgamin lança son rayon de glace)
JUAN: Lovdisc, protège Barbicha avec Pistolet à O !
Lovdisc lança son jet d'eau puissant sur le rayon de glace. Il n'était pas très puissant par rapport à l'attaque de Stalgamin mais le but était de l'arrêter, le temps pour Barbicha de s'éloigner. Cependant, Olivier enchaîna rapidement et demanda à son Heledelle d'utiliser Cru-aile sur Lovdisc. La vitesse d'exécution d'Heledelle fut impressionnante et Lovdisc ne put rien faire.
OLIVIER: Bien joué ! Maintenant, lance Vol sur Barbicha ! (Heledelle s'envola dans les airs)
JUAN: Ne te laisse pas faire Barbicha, lance Ultralaser ! (Barbicha lança son rayon violet)
OLIVIER: Zut ! Stalgamin, saute du dos d'Heledelle pour qu'il puisse esquiver !
Stalgamin exécuta l'ordre. En effet, avec ce dernier sur le dos, Heledelle n'aurait pas pu faire ses loopings, ce qui ne lui aurait pas permis d'esquiver avec agilité l'attaque de Barbicha. Cependant, Juan avait prévu cela et décida de lancer une offensive sur Stalgamin avec Lovdisc en utilisant Vibraqua. La boule bleue rempli d'eau frappa de plein fouet le Pokémon Capuche qui fut envoyé sur l'une des plate-formes de combat qui se trouvait sur le terrain pour les Pokémon non aquatiques.
OLIVIER: Stalgamin ! Vous allez le regretter ! Heledelle, frappe Lovdisc avec ton Aéropiqué et ne te rate surtout pas ! (Heledelle exécuta l'ordre et frappa Lovdisc de plein fouet)
JUAN: Maintenant Barbicha, utilise Chatouille !
Tandis qu'Heledelle ne regardait pas son adversaire, ce dernier plaça ses moustaches et chatouilla le Pokémon Hirondelle à des endroits sensibles. Heledelle se mit à rigoler de douleur devant cette attaque: Olivier n'en comprenait pas l'intérêt mais se dit que cela ne présageait rien de bon. Stalgamin s'était remis de l'attaque Vibraqua et était prêt à passer à l'offensive.
OLIVIER: On y va Stalgamin ! Lance Machouille ! (Stalgamin s'élança sur Barbicha et il lui mordit ses moustaches) Vite Heledelle, dépêche-toi de sortir !
JUAN: Je doute que cela se fasse. Lovdisc, lance ton Doux Baiser !
Lovdisc lança un baiser rose sur Heledelle qui ne put malheureusement l'esquiver avant. Ce dernier se retrouva alors pris dans une confusion et tournoya autour du terrain en essayant de retrouver la raison. Quant à Stalgamin, il continuait de mordre les moustaches de Barbicha mais ce dernier réussit à enlever son agresseur en les secouant dans tous les sens. Stalgamin se retrouva sur une plate-forme de combat, prêt à continuer.
OLIVIER: N'abandonne pas Stalgamin ! Utilise Laser Glace ! (Stalgamin lança son rayon de glace)
JUAN: Lovdisc, contre-attaque avec Vibraqua !
Lovdisc lança sa boule bleue rempli d'eau contre le rayon de glace. Cela permis à Barbicha d'être protéger et le choc des deux attaques créa une petite explosion.
OLIVIER: Maintenant Stalgamin ! Utilise Machouille sur Lovdisc ! (Stalgamin s'élança sur Lovdisc et le mordit de plein fouet) Bien joué, ne le lâche pas !
JUAN: C'est ce qu'on va voir ! Lovdisc, Plongée !
Malgré le fait d'être mordu par Stalgamin, Lovdisc put tout de même plongé sous l'eau, préparant son attaque. Le Pokémon Capuche n'était pas habitué à aller sous l'eau et du coup, il avait du mal à retenir sa respiration. Du coup, il dut lâcher sa proie pour remonter à la surface et ainsi pouvoir respirer. Cependant, Lovdisc en profita et frappa Stalgamin une fois que ce dernier soit remonté à la surface. Le Pokémon Capuche fut expédié sur une surface de combat.
OLIVIER: Stalgamin, il faut que tu te relèves !
JUAN: Barbicha, attaque avec Surf ! (Barbicha s'élança sur sa vague géante)
OLIVIER: Oh non... Heledelle, utilise Vol, frappe Barbicha !
Malheureusement, Heledelle était encore sous la confusion de l'attaque Doux Baiser. Néanmoins, il entendit l'ordre d'Olivier et essaya d'exécuter au mieux son attaque. Il tournoyait dans tous les sens tandis que Barbicha se rapprochait dangereusement de Stalgamin. Ce dernier sentit qu'il allait prendre un sacré coup et se prépara au pire... mais Heledelle arriva au bon moment et frappa Barbicha par le haut, le faisant s'écraser sur sa vague. Néanmoins, cela n'avait pas suffi pour le mettre hors de combat.
OLIVIER: Ce Barbicha est coriace ! Heureusement pour moi, Heledelle l'est tout autant. Utilise Aéropiqué ! (Heledelle s'élança sur Barbicha dans sa posture spéciale)
JUAN: Barbicha, utilise Eclate-Roc ! (Barbicha s'élança sur Heledelle entouré d'une aura dorée)
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir ! Heledelle, Vive-attaque !
Heledelle renforça la puissance de son Aéropiqué en accélérant. Ainsi, il put disparaître pendant un court instant, laissant Barbicha dans le doute, et le frapper de plein fouet à sa droite. Barbicha alla alors dans l'eau, un peu mal en point mais il semblait malgré tout capable de continuer.
OLIVIER: Très beau coup Heledelle! A présent, on va enchaîner sur Lovdisc. Stalgamin, lance Coup d'boule! (Stalgamin s'élança sur Lovdisc, la tête en avant)
JUAN: Lovdisc, accueille-le avec un Doux Baiser!
Sans plus attendre, Lovdisc lança un baiser rose qui frappa Stalgamin sans que ce dernier ne puisse rien faire. Il avait atterri sur une plate-forme mais semblait bien confus et incapable de faire quoi que ce soit de précis.
OLIVIER: Zut! Heledelle, frappe avec Cru-aile! (Heledelle s'élança sur Lovdisc, les ailes en avant)
JUAN: Barbicha, attrape Heledelle avec tes moustaches ! (Barbicha exécuta l'ordre et arrêta Heledelle) Maintenant Chatouille ! (Barbicha chatouilla à nouveau Heledelle, ce qui le fit pleurer de rire) C'est bien Barbicha, continue comme ça.
OLIVIER: Encore Chatouille ? Mais à quoi sert cette attaque ?
JUAN: Tu ne le sais pas ? Certes, cette attaque peut paraître grotesque mais elle permet néanmoins de baisser le pouvoir d'attaque et de défense de celui qui la subit.
OLIVIER: Le pouvoir d'attaque et de défense... Attendez, vous n'allez tout de même pas...
JUAN: Tu comprends vite. Barbicha, arrête cela et lance Ultralaser! (Barbicha chargea son attaque)
OLIVIER: Stalgamin, fais quelque chose! Va aider Heledelle!
JUAN: Lovdisc, peux-tu repousser ton adversaire avec Pistolet à O?
Lovdisc se rapprocha un peu de Stalgamin et lança son puissant jet d'eau qui le frappa de plein fouet. Le Pokémon Capuche fut alors expédié contre la paroi du terrain juste en dessous d'Olivier et s'étala sur une surface de combat qui se trouvait là. Quant à Barbicha, il avait fini de charger son attaque et frappa Heledelle de son rayon violet. Le Pokémon Hirondelle fut alors expédié contre le plafond avant de retomber sur une plate-forme de combat. Les deux Pokémon d'Olivier étaient à terre et Jeremy était en train de juger s'ils pouvaient continuer ou pas. Tandis qu'il allait émettre un jugement, Stalgamin se releva petit à petit. Juan fut impressionné par l'endurance du petit Pokémon et demanda aux siens d'être prudent. Stalgamin semblait ne plus être confus mais regarda tout de même ses opposants d'un regard fatigué. Juan pensait qu'il fallait juste attendre que Stalgamin s'épuise et qu'il tombe de lui-même mais Olivier ne le vit pas comme ça. Il encouragea son Pokémon à tenir bon et c'est alors que Stalgamin fut entouré d'une sorte d'aura violette. Les deux dresseurs ainsi que Jeremy ne comprirent pas ce qu'il se passait avec le Pokémon Capuche. Puis, pris d'un élan, Stalgamin sauta dans les airs et expédia sur ses adversaires deux boules violettes. Ces dernières frappèrent Lovdisc et Barbicha de plein fouet sans pour autant les mettre KO. Néanmoins, Olivier fut impressionné par Stalgamin et ce qui semblait être sa nouvelle attaque.
OLIVIER: Des boules violettes... Ca ne peut être que...
JUAN: Eh bien, on peut dire que tu m'auras caché l'attaque Ball'Ombre de ton Stalgamin. J'avoue que cela m'impressionne de la part d'un si petit Pokémon.
OLIVIER: Ball'Ombre... C'est super Stalgamin, tu progresses de plus en plus.
STALGAMIN: Gamin gamin stalgamin (Je suis content moi aussi)
OLIVIER: Montre-moi à nouveau ton attaque Stalgamin! Utilise Ball'Ombre sur Lovdisc et Barbicha à la fois! (Stalgamin lança deux boules violettes sur ses opposants)
JUAN: Barbicha, lance Surf!
Barbicha s'élança sur sa vague géante. Grâce à cela, il réussit à annihiler les boules violettes de Stalgamin et frappa le Pokémon Capuche de plein fouet. Ce dernier tomba sur une plate-forme de combat mais pouvait toujours se battre. Cependant, Juan ne le laissa pas souffler et demanda à son Lovdisc de le frapper avec son Pistolet à O. Tandis que Stalgamin pensait se faire toucher, Heledelle vint à sa rescousse en le prenant sur son dos à grande vitesse avec Vive-attaque. Ainsi, le duo Stalgamin-Heledelle avait repris la voie des airs.
JUAN: Eh bien, il semblerait qu'Heledelle soit toujours capable de se battre aussi.
OLIVIER: Ca ne m'étonne pas de lui. Mon Heledelle ne se laissera pas devancer par vos Pokémon.
JUAN: En effet, il a une forte détermination. Mais cela ne fait pas tout dans un combat. Lovdisc, lance un double Doux Baiser! (Lovdisc lança deux baisers roses sur Heledelle et Stalgamin)
OLIVIER: Vous croyez que vous allez me surprendre cette fois-ci? Stalgamin, balaie-moi cette attaque avec ton Laser Glace!
Stalgamin exécuta l'ordre sans hésiter. Son rayon de glace transperça l'attaque de Lovdisc et vint le frapper de plein fouet. Lovdisc fut un peu secoué mais ce coup ne l'avait toujours pas mis KO.
OLIVIER: Ces Pokémon sont vraiment coriaces.
JUAN: Laser Glace est de type Glace et donc, elle n'est pas vraiment efficace sur un type Eau. Il est normal que Lovdisc soit toujours debout après ce coup. Néanmoins, tu as raison de t'inquiéter. Barbicha, attrape Heledelle avec tes moustaches et lance Chatouille! (Barbicha exécuta l'ordre)
OLIVIER: Ca ne marchera pas cette fois! Heledelle, esquive et lance Cru-aile!
Heledelle s'élança sur Barbicha, les ailes en avant. Il évita les moustaches de ce dernier et le frappa de plein fouet. Le Pokémon Barbillon fut un peu sonné mais pas assez pour le mettre hors de combat. Olivier se dépêcha d'enchaîner.
OLIVIER: Stalgamin, laisse Heledelle s'occuper de Barbicha! Utilise ton attaque Machouille sur Lovdisc! (Stalgamin sauta du dos d'Heledelle et se dirigea vers Lovdisc)
JUAN: C'est ce que tu crois. Lovdisc, lance Plongée!
Lovdisc plongea sous l'eau, lui permettant d'esquiver l'attaque de Stalgamin. Le Pokémon Capuche tomba alors à l'eau, à la merci de n'importe quel attaque. Heledelle voulait l'aider mais eut une idée derrière la tête: il se mit alors à aller très haut dans le ciel. De son côté, Lovdisc avait assez plongé et il s'appretaît à frapper Stalgamin.
HELEDELLE: Stalgamin, saute le plus haut possible!
STALGAMIN: Quoi?! Mais pourquoi?
HELEDELLE: Ne discute pas! Fais ce que je te dis!
Malgré l'incompréhension dans laquelle Heledelle le mettait, Stalgamin décida de l'écouter. En rassemblant ses forces, il réussit à sauter hors de l'eau. A son tour, Lovdisc sortit de l'eau, voulant frapper son adversaire. C'est alors qu'Heledelle entra en action et frappa son adversaire avec son attaque Vol. Le choc expédia Lovdisc un peu plus loin sur le terrain et Stalgamin se retrouva à nouveau sur le dos de son partenaire.
JUAN: Intéressant. Ton Heledelle a réussi à piéger mon Lovdisc de manière ingénieuse.
OLIVIER: Ca ne m'étonne pas de lui. Et maintenant, c'est fini pour Lovdisc! Stalgamin, lance ton attaque Coup d'boule! (Stalgamin sauta du dos d'Heledelle et s'élança sur Lovdisc, la tête en avant)
JUAN: Il n'en est pas question. Barbicha, Eclate-Roc!
Barbicha s'entoura d'une aura dorée puis s'élança sur Stalgamin. Les deux Pokémon rentrèrent alors dans une collision frontale. Cependant, la force de Barbicha était supérieure à celle de Stalgamin et du coup, le Pokémon Barbillon envoya balader le Pokémon Capuche. Ce dernier avait atterri sur une plate-forme de combat mais Juan n'allait pas le laisser s'en sortir.
JUAN: Barbicha, finissons-en avec Ultralaser! (Barbicha chargea son attaque)
OLIVIER: Même pas en rêve! Heledelle, lance Aéropiqué!
Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Barbicha dans sa posture spéciale. Les deux Pokémon se regardèrent et se demandèrent lequel arriverait au bout de son attaque. Barbicha avait fini de charger son énergie et allait lancer son rayon violet. Cependant, Heledelle frappa au coeur même de l'attaque de Barbicha, ce qui fit que Barbicha "implosa" et fut expédié à l'autre bout du terrain, dans un état déplorable. Jeremy l'examina alors attentivement.
JEREMY: Barbicha a été mis hors de combat!
OLIVIER: Génial! Bien joué Heledelle!
JUAN: C'est très bien joué de la part de ton Heledelle. Cependant, regarde-le. (Olivier suivit le conseil de Juan et put voir Heledelle à bout de souffle) Cet effort lui a demandé beaucoup d'énergie. Et je ne vais pas laisser passer cela! Lance Vibraqua! (Lovdisc lança sa boule bleue rempli d'eau)
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir! Stalgamin, lance Ball'Ombre!
Stalgamin lança alors sa boule violette en direction de Lovdisc. Les deux boules entrèrent alors en collision: malgré la distance, chaque Pokémon donna son énergie pour permettre à son attaque de surpasser l'autre. Finalement, l'attaque de Stalgamin se révéla plus forte et transperça le Vibraqua de Lovdisc avant de frapper ce dernier de plein fouet et le mettre ainsi à terre.
JEREMY: Lovdisc a été mis hors de combat!
OLIVIER: T'as réussi Stalgamin! On vient de gagner la phase double!
STALGAMIN: Gamin (Génial)
JUAN: Lovdisc et Barbicha, revenez! (Lovdisc et Barbicha revinrent dans leurs Poké-balls) Vous avez été splendides. A présent, un bon repos vous attend. La combinaison de ton Heledelle et de ton Stalgamin s'est révélé pertinente et puissante. Cependant, si tu veux me battre, il va falloir me montrer ce que tu veux lors d'un combat simple.
OLIVIER: N'ayez aucun soucis là-dessus. Heledelle, Stalgamin, vous avez bien combattu. Venez vous reposer. (Heledelle et Stalgamin rentrèrent dans leurs Poké-balls) Peut-être que je ferais appel à vous tout à l'heure.
JUAN (en prenant la Poké-ball de son Pokémon): Pour ma part, je commence cette nouvelle phase avec ce Pokémon. Phogleur, je te choisis! (Phogleur sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Un Phogleur... C'est un type Eau/Glace. Il possède une bonne défense, il faut donc frapper fort avec lui. Dans ce cas, sa participation ne peut plus être repoussé. Go, Raichu! (Raichu sortit de sa Safari-ball) Tes amis ont réussi à battre leurs adversaires. Tu peux donc faire la même chose avec ce Phogleur.
RAICHU: Raichu (Compris)
JUAN: Etant un Pokémon Electrik, ton Raichu est le meilleur choix possible face à mon Phogleur. Cependant, ne t'attends pas à une certaine facilité.
OLIVIER: Il se passera ce qu'il doit se passer. Maintenant, on attaque en premier! Raichu, lance Vive-attaque! (Raichu s'élança à pleine vitesse sur Phogleur)
JUAN: Phogleur, réplique avec Onde Boréale!
Phogleur lança son rayon arc-en-ciel contre Raichu. Ce dernier étant lancé à pleine vitesse, il eut du mal à se dévier de sa trajectoire initiale et se prit le coup de plein fouet. Il fut envoyé sur une plate-forme de combat et était à terre. Juan en profita et demanda à son Pokémon d'utiliser Plaquage. Phogleur sauta alors dans les airs, prêt à plaquer Raichu. Heureusement pour Olivier, son Pokémon avait réussi à se relever rapidement et esquiva l'attaque.
JUAN: Enchaîne Phogleur! Lance Ball'Glace! (Phogleur lança une première boule de glace)
OLIVIER: Il ne faut pas le laisser enchaîner cette attaque. Renvoie la Ball'Glace avec Souplesse!
Raichu se prépara et au moment où la boule de glace était proche de lui, il renvoya cette dernière d'un puissant coup de queue. Phogleur reçut alors sa propre attaque de plein fouet et ne put enchaîner avec une deuxième Ball'Glace.
OLIVIER: Et maintenant, lance Tonnerre! (Raichu lança sa puissante décharge électrique)
JUAN: Phogleur, lance Blizzard!
Phogleur lança son puissant souffle de glace. Cette attaque rencontra celle de Raichu et elle réussit à la bloquer, permettant ainsi à Phogleur d'en sortir indemme.
JUAN: A présent Phogleur, plonge sous l'eau! (Phogleur exécuta l'ordre de Juan)
OLIVIER: Vous venez de commettre une grosse erreur. Raichu, lance Onde de Choc!
Raichu lança une grande décharge électrique en direction de l'eau. Cette dernière circula et alla frapper Phogleur de plein fouet. Le Pokémon Roule Boule dut remonter à la surface.
OLIVIER: Lance à nouveau Onde de Choc! (Raichu lança une nouvelle grande décharge électrique)
JUAN: Phogleur, utilise Blizzard!
Phogleur lança son puissant souffle de glace contre l'attaque de Raichu. Comparé à Tonnerre, Onde de Choc n'était pas aussi puissant et du coup, l'attaque Blizzard prit le dessus et frappa Raichu de plein fouet. Juan enchaîna rapidement et demanda à son Phogleur d'utiliser Onde Boréale. La rayon arc-en-ciel frappa également Raichu qui n'eut le temps de se lever. Il fut à nouveau expédié sur une plate-forme de combat. Juan ne s'arrêta pas là: avec Phogleur, ils décidèrent de lancer Plaquage. Cette attaque avait réussi et Raichu se retrouva plaquer avec le Pokémon Roule Boule. Une fois fini, Phogleur s'éloigna un peu de Raichu qui se relevait avec beaucoup de mal.
OLIVIER: Tu vas bien Raichu?
RAICHU: Raichu raichu (Ca va, ça va)
OLIVIER: Phogleur a fait preuve d'une vitesse d'éxécution impressionnante. Je n'ai rien vu venir.
JUAN: Le problème ne vient pas de Phogleur... mais de toi.
OLIVIER: Comment ça? Que voulez dire par "problème"?
JUAN: Raichu est sans contexte un Pokémon rapide. Pour le battre, il faut le prendre à son propre jeu. Phogleur n'est cependant pas un Pokémon aussi rapide. Il fallait donc trouver un moyen de faire baisser la vitesse de Raichu. Et pour cela, il fallait que toi, son dresseur, baisse sa garde durant le match. J'ai ainsi procédé de la manière suivante: j'ai fait exprès de faire plonger Phogleur dans l'eau car je savais que tu l'attaquerais avec une attaque Electrik. Et ainsi, tu penserais que tu l'aurais suffisamment affaibli et qu'il n'aurait plus été une menace. Cependant, Phogleur a plus résisté que ce que tu peux penser. A ce moment-là, sans t'en rendre compte, tu as baissé ta garde et j'ai pu enchaîner mes attaques sans le moindre soucis en passant à la vitesse d'exécution normale de mon Phogleur. Et cela a marché comme sur des roulettes.
OLIVIER (dans sa tête): Incroyable... Juan a réussi à penser à tout ça en quelques minutes durant le combat. On peut voir qu'il mérite son titre de champion... mais surtout, affronter quelqu'un comme lui pour mon dernier badge me motive encore plus à le battre.
JUAN: A présent Phogleur, utilise Ball'Glace! (Phogleur lança sa boule de glace)
OLIVIER: Raichu, lance Vive-attaque pour te rapprocher de Phogleur et exploser sa boule de glace!
Raichu exécuta l'ordre. A pleine vitesse, il se dirigea vers Phogleur. Il rentra alors en collision avec la boule de glace mais l'explosa avec son corps sans problème. Le Pokémon Roule Boule lança une autre boule de glace qui ne fit pas mieux que la première.
JUAN: Phogleur, lance une troisième Ball'Glace! (Phogleur exécuta l'ordre)
OLIVIER: Celle-là risque d'être plus robuste. Vive-attaque ne va peut-être pas suffire. Raichu, abats-moi cette Ball'Glace avec Souplesse!
Raichu regarda la boule de glace arriver sur lui. Dès qu'il eut l'occasion, il mit sa queue en avant et brisa en deux l'attaque de Phogleur. Cependant, durant cette tentative, Phogleur avait réussi à former plus rapidement que prévu sa quatrième Ball'Glace et lança cette dernière sur Raichu. Le Pokémon Souris ne put malheureusement l'esquiver et tomba violemment sur une plate-forme de combat. L'attaque ne l'avait pas mis KO mais il était tout de même mal en point.
JUAN: Je crains que le combat soit terminé pour lui. Phogleur, finissons-en avec la dernière Ball'Glace! (Phogleur lança sa plus grosse boule de glace)
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir! Raichu, lance Tonnerre et brise cette boule de glace!
Raichu se releva rapidement et lança sa puissante décharge électrique contre la boule de glace de Phogleur. Les deux attaques rentrèrent en collision, chacune aussi forte que l'autre. La Ball'Glace était très robuste et il n'était pas facile pour Raichu de tenir. Cependant, il fit appel à l'ensemble de l'électricité qui traversait son corps et la balança dans son attaque. Malgré la grandeur de la boule de glace, cette dernière se fissurait petit à petit. Juan n'en croyait pas ses yeux et le temps qu'il donne un ordre à Phogleur, Raichu concentra son énergie une dernière fois, ayant pour résultat de briser en mille morceaux la boule de glace mais aussi de frapper Phogleur avec son attaque. Le Pokémon Roule Boule ne pouvait rien faire et se mit alors à subir la décharge avant de tomber à terre.
JEREMY: Phogleur a été mis hors de combat! Raichu est le vainqueur!
OLIVIER: Ouais! On a réussi Raichu!
RAICHU: Chu raichu chu (C'est pas trop tôt)
JUAN: Phogleur, reviens! (Phogleur revint dans sa Poké-ball) Tu as été splendide. A présent, tu as mérité un bon repos. La décharge de Raichu a été plus puissante que prévu, je dois le dire. Cela montre bien que tu l'as entraîné comme il se doit.
OLIVIER: Je vous remercie Juan. Ces mots me vont droit au coeur.
JUAN: A présent, c'est au tour de mon quatrième Pokémon d'entrer en jeu. Cependant, je ne pensais arriver aussi vite à cette situation. Colhomard, en avant! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Un Colhomard?!
JUAN: Tu sembles bien surpris. Est-ce que les Colhomard te font peur?
OLIVIER: Disons qu'ils me sont très familiers... et cela veut dire que vous allez mordre la poussière. Raichu, lance Onde de Choc! (Raichu lança sa décharge électrique)
JUAN: Colhomard, protège-toi avec Surf!
Colhomard lança sa vague géante sur Raichu. La décharge électrique vint alors s'abattre sur la vague qui servait de mur de protection et permit à Colhomard de ne pas se faire toucher. Juan pouvait alors enchaîner sans problème.
JUAN: Maintenant, utilise Force! (Colhomard fut entouré d'une aura blanche et s'élança sur Raichu)
OLIVIER: Esquive et frappe avec Vive-attaque!
Raichu utilisa sa vitesse pour esquiver l'attaque robuste de Colhomard. Une fois cela fait, il retourna vers ce dernier en le frappant avec son corps de plein fouet. Sachant que cela ne suffirait pas, Olivier ordonna à Raichu de lancer Souplesse. La queue en avant, il frappa à nouveau Colhomard. Cependant, ce dernier avait anticipé et attrapa Raichu au niveau de sa queue avec Force Poigne. Le Pokémon Souris se débattit mais rien à faire, Colhomard le serrait trop fort.
OLIVIER: Puisque c'est comme ça, Raichu, lance Tonnerre! (Raichu lança sa puissante décharge électrique que Colhomard ne put esquiver) Yes, bien joué Raichu!
JUAN: Ingénieux, je dois l'avouer. Cependant, regarde bien.
Olivier ne savait pas où Juan voulait en venir. Il regarda Colhomard et vit que ce dernier résistait bien plus à l'attaque Electrik qui ne le pensait. Olivier fut stupéfait et le temps de trouver une nouvelle attaque, Juan enchaîna en demandant à son Pokémon d'envoyer son adversaire en l'air et de le frapper avec Pince-Masse. Colhomard exécuta l'ordre rapidement et Raichu fut envoyé contre une plate-forme de combat à cause de la pince de son adversaire, entouré d'halos aqueux. Le Pokémon Souris ne se releva pas suite à cet assaut.
JEREMY: Raichu a été mis hors de combat! Colhomard est le vainqueur!
OLIVIER: Mince... Raichu!
JUAN: On dirait que tu viens de perdre un atout précieux, Olivier.
Le mot était faible. Raichu, un type Electrik sur lequel Olivier comptait beaucoup sur la suite du combat vient d'être mis KO. Sans lui, Olivier pourra-t-il faire aux autres Pokémon Eau de Juan? Comment va-t-il répliquer face à ce Colhomard si résistant? Réponse dans le prochain épisode.