Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 26/06/2013 à 15:00
» Dernière mise à jour le 29/06/2013 à 20:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.34 Toujours la trahison trahit le traître
La veille au soir, Ethan avait mangé avec Maelle. Le Lotus Rouge était un excellent resto chinois/japonais pas très cher. Pour vingt pokédollars, tout un buffet était à volonté. Ethan et Maelle étaient allés se servir plusieurs fois. L'ambiance était calme sans être silencieuse. Les deux adolescents discutèrent toute la soirée du tournoi et de l'organisation de ce dernier. Ils discutèrent aussi stratégie et Ethan remit Maelle à sa place en lui rappelant gentiment qu'il ne lui donnerait pas ses secrets.

Quand ils sortirent du restaurant, Maelle était joyeuse et ne marcher pas très droit. Ethan la prit sous son épaule pour ne pas qu'elle se blesse. Il la raccompagna jusqu'à chez elle. Heureusement elle vivait dans le centre ville et pas dans le canyon. Devant la porte, Ethan lâcha l'épaule de Maelle pour qu'elle marche toute seule mais elle n'en fut pas capable. Le jeune homme sonna alors à la porte de la maison espérant de tout cœur que les parents ne soient pas couchés.

Par chance non, ils virent leur fille et autorisèrent Ethan à la conduire jusqu'à sa chambre avant de rentrer chez lui. Il prit la jeune fille dans ses bras comme il l'avait fait des tas de fois pour Camille, monta à l'étage et déposa doucement Maelle sur son lit. Alors qu'il se retournait, Maelle l'appela et lui donna un baiser sur la joue. Le jeune homme lui rendit sur le front, remonta sa couverture jusqu'à son épaule et sortit de la chambre.

Le lendemain, à des kilomètres de là, sur l'île aux créatures étranges, Héra venait d'arriver. Elle déambula quelques minutes dans la forêt luxuriante jusqu'à tomber nez à nez avec une créature pas plus grande que son tibia. Il s'agissait de Nabi. La déesse se pencha vers lui et lui demanda de la conduire à sa maîtresse.

Le pokémon, reconnaissant la déesse, les téléporta directement dans la résidence de sa créatrice. La demeure de la femme était l'égal du palais de Midas. Tout en or, il était au sommet de la plus haute colline de l'île. On pouvait voir l'intégralité de ce morceau de terre entouré d'eau. La vue était tout simplement magnifique. Même Héra dut le reconnaître.

- Héra, tu m'honores de ta présence. Mais sais-tu que mon île a été banni par Zeus, ton mari ? Dit la propriétaire des lieux en arrivant par une des nombreuses portes.

- L'honneur me revient, maître. Je ne viens pas pour Zeus, bien au contraire. Et il me semble que vous êtes déjà dans la confidence. Répondit la déesse.

- Effectivement. Je vois que je t'ai bien entraîné et que tu appliques mes conseils.

- Oui. Sans vous manquez de respect, je voudrais vous parler sans détour ni manières. Malgré le fait que vous rendre visite est agréable j'ai des devoirs qui m'attendent ailleurs.

- Parle. Je t'écoute.

- Vous n'êtes pas sans ignorer qu'une guerre menace le monde. D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est même vous qui l'avez déclenché il y a de cela bientôt 17 ans. Je me permets donc de vous demander pourquoi ?

- Pourquoi quoi, déesse ?

- Pourquoi avoir accordé votre attention à ce mortel ?

- Pourquoi pas ?

- S'il vous plaît, j'ai besoin de réponses claires pour m'assurer de sa sécurité.

- Faut-il une raison pour prendre sous son aile 12 nouveaux dieux et les rendre responsable, capable de gérer un monde ? Faut-il une raison pour accorder une deuxième chance à un mortel qui le mérite ?

- Vous n'attendez pas de réponses.

- Oui parce qu'il n'y en a pas. Quand j'ai sauvé Ethan Henley des flammes de la mère Arcanin, j'ai vu en lui un potentiel immense. Il pourrait devenir un dieu. Mais la nature en a décidé autrement, alors j'ai pris la liberté de lui offrir une vie telle qui la mérite.

- Une vie pleine de dangers, des promesses qu'il ne pourra pas tenir, une vie de souffrance, une vie dans laquelle il s'inquiète pour ses amis parce qu'il a peur de les perdre ? Vous pensez réellement qu'un mortel mérite de vivre notre vie ?

Pour la première fois de sa vie, Selena reconnut ses erreurs. La seule fois où elle avait agi sans réfléchir, les conséquences devaient être aussi énormes.

- Je t'avoue que je n'ai pas pensé aux conséquences.

- Il est trop tard pour avoir des remords. Il faut maintenant l'aider à vaincre cette prophétie.

- Dis moi, ne te serais tu pas attacher à lui ? Demanda Selena

- Oui. Il m'a touché avec sa sensibilité, son sens des valeurs, sa maturité. Je suis mère et lorsqu'il a sauvé son pokémon, j'ai ressenti le soulagement dans le regard de la mère du pokémon. Elle savait qu'avec un humain comme lui son petit vivrait heureux. Vous devriez aussi vous en rendre compte, le regardait plus attentivement mais pas ce que l'on voit avec les yeux mais ce que l'on ressent avec le cœur, expliqua Héra.

- C'est pour les raisons que tu viens d'énoncer que je lui ai offert ce droit. Déjà quand il était bébé, je l'ai sauvé car un nouveau-né ne doit pas mourir ainsi. La deuxième fois, je l'ai sauvé car j'avais vu sa détermination, son enthousiasme.

Les deux femmes se turent et regardèrent le lever du soleil, enfin il avait déjà dépassé l'horizon mais elles le regardèrent s'élever encore plus haut dans le domaine de Zeus. Le silence dura une dizaine de minutes. Puis ce fut Selena qui le brisa.

- J'imagine que tu es venue me voir pour t'accorder une faveur par rapport à ce mortel

- Oui. Il voudrait révéler ses pouvoirs à sa meilleure amie...

- Mais tu es contre car ça pourrait la mettre en danger. Cependant ne rien lui dire revient à la même conclusion. Alors je suis d'accord. Je déclinerai toute responsabilité si un malheur arrivait...

- D'ailleurs si je peux me permettre qu'avez vous fait à son Pikachu pour qu'il se retrouve dans cet état ?

- Je lui ai envoyé de l'énergie positive. Mais j'ignorais que son corps s'était affaibli autant dans le monde d'Arès. Si je l'avais su je n'aurais rien fait. Maintenant il est temps pour toi de partir.

- Oui bien sûr, mais je voudrais vous poser une dernière question avant de partir.

- Je t'écoute.

- Avez vous l'intention d'intervenir dans notre guerre ?

Selena ne répondit rien et Héra repartit.

Dans l'archipel Sevii, Camille était toujours au prêt de son pokémon électrique. Ethan avait réussi à le sauver. Elle ignorait comment mais cela importait peu. Son pokémon était vivant. Elle se trouvait dans sa chambre à côté de son petit lit dans lequel il dormait. La jeune fille ne pouvait s'empêcher de le regarder dormir. Elle ne savait pourquoi elle se devait de regarder les gens ou les pokémons dormirent quand elle était réveillée. Jusqu'à présent personne ne s'était plaint.

On était samedi. La veille, les médecins à Camille qu'une semaine de repos total était nécessaire à Pikachu pour qu'il retrouve toutes ses forces sans forcer. En attendant il devait rester dans son lit et surtout ne pas combattre ou utiliser ses attaques. Dans ce cas, les médecins ne sauraient pas quoi faire si son état rechutait. Heureusement pour lui, son état était stable et il pouvait combattre à nouveau comme avant mais ça personne ne le savait.

Quelque part dans le canyon Sesor, quatre adolescents s'étaient regroupés. Ils marchaient le long des parois calcaires hautes de plusieurs dizaines de mètres. Le paysage qu'offrait le canyon sur la mer était magnifique. On pouvait apercevoir entre deux falaises un combat de Léviator et quelques mètres plus loin le calme infini d'une mer sans tempête.

Max, Valentine, Florian, Maelle s'étaient arrêtés sur un plateau au sud de l'île 7. Assis en cercle, ils regardèrent la mer et le ciel à l'horizon.

- Pourquoi tu nous as fait venir ici, Max ? Demanda Florian. C'est vrai que c'est beau mais j'ai des trucs à faire chez moi.

- Oui c'est vrai. Renchérit Valentine. Ma mère a besoin que je l'aide dans les tâches ménagères. Après il faut que j'entraîne mes pokémons, et puis que je fasse ma manucure parce que je me suis cassé un ongle ce matin ....

- Valentine, ferme la, trancha Maelle. J'ai un peu la gueule de bois alors tais toi.

- Je vous ai demandé de venir ici pour vous parler à l'abri des oreilles indiscrètes. Dit Max. Vous savez que les dieux sont contre Ethan.

- Je croyais qu'on avait déjà eu cette discussion. A part toi, Maelle et Christopher aucun de nous veux risquer sa vie, l'interrompit Florian

- Mais dans le temple d'Héra vous vouliez participer. Pourquoi ce changement ?

- Parce qu'on n'avait pas réfléchi aux conséquences de nos paroles. Sur le moment, on voulait aider Ethan contre ses ennemis mais en revenant ici, en retrouvant nos familles, nos amis, nos vies on a compris qu'on pourrait perdre tout ça, expliqua Valentine.

- Mais si je vous dis qu'il n'y aura qu'un mort et que ce ne sera pas vous ni aucun d'entre nous vous venez ?

- Tu penses à Zeus ?

- Oui ce sera le seul mort de cette guerre

- Mais tu t'entends parler ? Comment tu peux être certain qu'un dieu mourra ? Les dieux sont immortels. Zeus existe depuis l'Antiquité, du moins, on en parle depuis cette époque mais il était vivant avant. Il a vécu des dizaines de siècles. Tu crois vraiment que des ados entre 15 et 18 ans lui feront peur ?

- Si on est seul, il n'aura pas peur. Mais Héra, Poséidon, Artémis, Athéna, Hermès et Dionysos seront avec nous. Eux lui feront peur. Eux aussi vivent depuis des temps immémoriaux. Ils sauront faire la différence, dit Maelle pour la première fois après sa réprimande contre Valentine

Cette dernière et Florian se turent, n'ayant plus d'arguments à opposer à ceux de leurs amis.

- Ce silence signifie que vous vous joignez à nous ?

- Personnellement j'ai besoin de réfléchir encore. Je ne dis pas que je ne vous rejoins pas mais je n'ai pas dit que je vous rejoins pour autant. D'un côté j'ai envie de me mesurer à des puissances supérieures mais de l'autre je n'ai pas envie de perdre la vie, dit Florian.

- Pareil pour moi. Je ne sais pas ce que je préfère. Vivre ma vie sachant que mes amis sont morts sans que je puisse faire quoi que ce soit, ou mourir en essayant de vous sauver, continua Valentine.

- Ne soyez pas trop long. L'affrontement final est pour bientôt. Je le sens

Un peu plus loin dans la mer, Poséidon écoutait ce que disaient nos adolescents préférés sur le dos de Mégalodia.

- Ils sont pitoyables ! Enfin, il est trop tard pour eux de toute façon. Il est temps de rendre visite à Héra, Mégalodia

- Méga !!! Répondit la tortue à la carapace de roche

Le dieu disparut alors aussitôt des eaux. Il réapparut dans le temple d'Héra avec son pokémon à ses côtés.

- Poséidon. Dit calmement Héra. Qu'es-tu venu faire dans mon temple ?

- T'apporter une nouvelle. Répondit le dieu des mers, un sourire sournois aux lèvres.

- Quelle est-elle ?

- Je t'informe par ma présence que je n'ai jamais été partisan de tes idées. J'ai toujours été loyal envers mon frère.

- Je le sais, dieu des océans. Je l'ai toujours su. Dès le premier jour.

- Comment et pourquoi n'as tu rien dis ? S'étonne l'homme au trident

- Athéna a des pouvoirs télépathiques. Aurais-tu oublié ?

- C'est vrai. Malheureusement pour toi, elle n'est pas avec toi en ce moment.

- J'ai senti dès ton arrivée une aura de colère et de vengeance. Serais-tu venu également pour te battre ?

- Décidément rien n'est secret pour toi.

- Alors qu'attends-tu pour attaquer ?

Il ne fallait pas lui dire deux fois. Le dieu s'élança vers la sœur et épouse de son frère. La déesse ne bougea pas quand son adversaire la toucha avec une attaque Coquilame. Il réitéra son geste. Il recula de quelques pas en un seul saut et envoya un Hydrocanon. Encore une fois la déesse ne bougea pas d'un millimètre. On pouvait même remarquer une fine couche de glace à l'endroit où l'attaque l'avait touché.

- Je te rappelle que mes pouvoirs sont ceux des dragons et la cryokinésie. Donc tes attaques ne pourront pas me faire de mal. A contrario les miennes seront dévastatrices, dit la déesse du mariage.

A ces mots, une aura violette apparut autour d'elle et bougea avec pour centre la femme. Bientôt on ne voyait plus qu'une flamme violette devant Poséidon. Sans prévenir, Héra propulsa des dizaines de couteaux de glace vers son frère dieu. Il réussit à les éviter mais perdait du terrain au profit de son adversaire féminine.

Les flammes violettes disparurent et Héra avec. Elle réapparut derrière Poséidon et une boule d'énergie Dragon l'envoya s'écraser contre une colonne qui maintenait le temple debout. Plusieurs boules de la même sorte filèrent vers lui ensuite. Il encaissa les premières puis repoussa les suivantes avec Coquilame. Avec Aqua-Jet, il avança vers la déesse de la fécondité. Mais l'eau disparut comme elle était venue.

- Comment as-tu fait ?

- Je connais le Vanyali comme personne sur cette Terre. Alors tes attaques ne me surprendront pas.

Conscient que sa défaite était inévitable, Poséidon se téléporta loin du temple. Et Héra put retourner à ses occupations.



**********************
Bonus Image de Mégalodia et Nabi