14 juillet 2049-De... de quoi ?! Tu rigoles ?
-Ça se voit que non ! On est réellement coincés ici !
Je tâtai les murs, lisses, et en tirai la conclusion que nous étions bel et bien emprisonnés dans le ventre de la montagne. Mais je ne pouvais pas me résoudre que tout était perdu pour de bon alors que nous nous approchions du repère de Rayquaza. Je le savais grâce à ses grognements de plus en plus sourds et proches quand il répondait à nos insultes envers lui. Carapuce donna un coup de pied bien inutile contre le grand mur circulaire qui nous entourait, et le choc résonna dans toute la petite pièce.
-Alors que le monde nous attend pour sauver la Terre du joug de Groudon et Kyogre, nous nous retrouvons enfermés à cause de moi, encore, sans personne pour nous venir en aide ! Je ne ferai plus de conclusions hâtives si nous sortons un jour de ce maudit endroit ! clama Carapuce, visiblement énervé et agacé.
-Mais non, t'as tort, enfin, c'est pas de ta faute si nous sommes ici !...
-En attendant, les deux crétins de légendaire vont bientôt faire de notre monde un vaste champ de ruines, de lave et d'eau, tout ça pour assouvir une pathétique vengeance envers l'autre, pour régler un conflit permanent ! Et nous alors, les petits Pokémon insignifiants à leurs yeux, il en ont rien à battre !! Bandes de sales égoïstes !
Heureusement que Rayquaza ne l'entendait pas, sinon il aurait été furieux et l'aurait broyé à coups d'attaques Dragon. Je n'avais jamais vu Carapuce dans un tel état de colère et de frustration. On aurait dit que sa joie de vivre et sa bonne humeur habituelle avaient été chiffonnées et balancées à la poubelle. Où alors perdues dans ce royaume.
-S'il te plaît, Carapuce, calme-toi, on n'est pas encore tout à fait condamnés, donc c'est pas la peine de te mettre en...
Carapuce, dans un élan de rage, lança un Vibraqua puissant contre une paroi. Mais l'attaque ne servit strictement à rien, et toute l'eau qu'il avait propulsé en l'air retomba sur lui et accrut sa colère.
-GRRRRRRRR !!! ÇA NE VA PAS SE PASSER COMME ÇA !!!
-Nan arrête !
Il relança une nouvelle Vibraqua, mais au moins trois fois plus puissante et volumineuse. Cette fois-ci, de la roche se fendit et quelques cailloux tombèrent sur Carapuce, en plus du reste d'eau qui retombait. Cela l'afflaiblit un peu, mais il continua une, puis deux fois la même chose, faisant tomber de plus en plus de pierres mais blessant à chaque fois Carapuce.
-Eh Carapuce, STOP !!
-Je vais te me le percer ce foutu mur !
Je voyais que Carapuce était éreinté, mais ses attaques doublaient à chaque fois de force. Je me mis à penser, qu'il faudra qu'il exploite cette puissance pour les futurs combats, si il y a un futur pour nous.
-Carapuce, tu fais tout s'écrouler !
Effectivement, le plafond de la pièce s'affaissait et risquait de nous écraser comme des Insolourdo. Carapuce poursuivait néanmoins son objectif qui était de trouer le plafond et nous créer une sortie.
-CARAPUCE BON SANG !! criai-je alors qu'il était entouré de roches.
Tout se passa en une poignée de millièmes de seconde. Ma Roue de Feu envoya Carapuce de l'autre côté de l'éboulement, et tandis qu'il était sonné au sol, j'usai d'une nouvelle Roue de Feu pour retenir les pierres. Avec difficulté, je réussis à repousser l'amas de roches à l'autre bout. Puis, fou de rage, je sautai sur Carapuce.
-Qu'...qu'est-ce que...? fit Carapuce, confus.
-Espèce d'abruti !! Tu te rends compte de ce que tu as fait juste par frustration ?! T'as failli nous tuer ! Je sais que tous ces efforts pour creuser un trou et nous permettre de sortir partait d'une bonne intention mais tu es allé trop loin et tout ça parce que tu crois devoir porter la culpabilité de nous avoir fait prisonnier ici ! Pourquoi tu t'obstines systématiquement à endosser des fardeaux que tu ne peux même pas supporter ?! Tu penses qu'en te rongeant de culpabilité, les gens vont plus s'approcher de toi ? C'est irrémédiablement faux, ma parole !! Mais enfin, qu'est-ce que t'as depuis quelque jours ?! J'ai énormément du mal à te reconnaître...
-Tu te demandes pourquoi je me suis soudainement métamorphosé alors que la réponse saute aux yeux ! Tu crois que je suis bien ici ? On est traités commes des bannis, mais nous essayions juste de sauver le monde ! Nous sommes condamnés à errer dans un royaume de nuages, et tu crois que je vais me dire : "cool, des vacances chez un Pokémon tyrannique et surpuissant dans le ciel, on fait la bronzette ?" ?
-Et tu trouves justifiable de me dire que t'en a marre d'être ici alors tu changes en pauvre victime de toutes les injustices du monde ?! Rassure-moi, ton but final n'est pas de te suicider, j'espère !...
-Non, jamais, ça serait une gigantesque preuve de lâcheté...
-Vouloir tout mettre sur son dos alors que rien n'est de ta faute, c'est une preuve de courage peut-être ?! Je pense avoir cerné ton problème et par la même occasion, ton point faible, à part le type Plante. Tu te culpabilise trop, Carapuce, et c'est parce que tu as peur de devoir reprocher à quelqu'un quelque chose alors que c'est de sa faute. Quand tu vas te rendre compte que, par exemple, j'ai mangé toutes les baies de ton Sac, tu vas inventer un prétexte pour te donner la faute à toi alors que tu n'y es pour rien. Car tu ne veux blesser personne, et c'est ça le défaut des personnes trop gentilles. J'espère avoir mis les points sur les i une bonne fois pour toutes... et que cette dispute n'aie pas servi à rien. Aussi courte a t-elle été.
Carapuce me dévisagea et me vis sous un autre oeil.
-...T'as raison sur toute la ligne, déclara-t-il en baissant la tête. Là je devrais te reprocher de m'avoir parlé aussi rudement mais je n'en serais pas capable. Pareil avant que tu me rencontres : je n'osais pas entrer à la guilde et faire partie de ses membres... et ceci car je n'aurais jamais trouvé de coéquipier qui aurait pu rester avec moi avec ce défaut. Tu as été le seul avec qui j'avais une chance de ne pas réveiller ce défaut avec ton amnésie.
-Et c'est pour ça que ton défaut s'est amplifié avec la punition de Rayquaza... tout s'explique !
Carapuce ferma les yeux de douleur. J'étais sur qu'il était en train de s'excuser mille fois dans sa tête.
-Allez, grand timide, le taquinai-je, je ne t'en veux pas ! Moi aussi j'ai des défauts, comme tout le monde.
-Alors on peut repartir sur de bonnes bases ? Je te promets de réfléchir calmement !
J'acceptai et il sauta littéralement dans mes bras, soulagé. Mais l'euphorie ne dura pas longtemps car une question restait sans réponse : comment allions-nous sortir de là ?
-Je propose de manger un bout et de dormir, je commence à être un peu fatigué...
-Effectivement, il est tard ! dit Carapuce en vérifiant l'heure sur le
Multidex.
Nous décidâmes de dormir sans lit, à même le sol, mais en utilisant nos Sacs pour faire oreiller. J'eus du mal à m'endormir car le Sac était rugueux et j'avais peur d'écraser les baies qui restaient dans celui-ci. Carapuce, par contre, s'endormit comme une masse...

...même si il se réveilla peu après.
-Tu dors, Max ?
-Mmmmmmhnnnouiiii...
-Tu m'assures que tu ne m'en veux pas pour tout à l'heure !...
-Oui, dors maintenant, l'est pas encore minuit, puis je zzzzzzz...
-...Ah quand même...
15 juillet 2049Cela faisait maintenant 6 jours que nous endurions les pénibles donjons et les Pokémon globalement sauvages dans le royaume de Rayquaza. Les stigmates des épreuves que nous avoins du subir montraient leur présence en se caractérisant par des cernes sous les yeux, des cicatrices qui peinaient à s'effacer, des tremblements intempestifs dans les jambes, les courbatures permanentes, les titubements lors de la marche, les découragements de plus en plus fréquents, le Sac usé jusqu'à la corde, le vide dans les yeux... Enfin, il n'y avait pas non plus que des points négatifs dans cette affaire. Notre niveau avait bien augmenté et s'augmentait régulièrement. Bref, que des signes qui montraient notre état de fatigue. Et encore, la route était considérablement longue.
Pour l'instant, il fallait trouver la sortie au plus vite si l'on voulait un jour retrouver les nôtres. J'eus difficilement la force de me lever et encore plus pour méditer. Carapuce se défit des bras de Morphée plus vite que moi, et à peine debout, il commençait déjà à réfléchir sur une solution pour partir d'ici. Mais il avait beau se creuser la tête, et chercher une sortie secrète, rien n'y fit. Nos passâmes jusqu'à midi à nous faire griller les neurones.
Alors que nous déjeunions, le fait de manger une baie Urdra me donna une idée.
-Eh Carapuce, je crois que j'ai trouvé comment s'en sortir !
-Ah bon ? Chomp... Et comment ?
-Nous allons faire fondre les murs ! Avec une Flammèche ou une Roue de Feu, je vais bruler les pierres pour façonner un passage, puis je monterais de plus en plus. Nous finirons bien par découvrir un étage de donjon...
-Eh mais c'est pas bête ça, on aurait du y penser plus tôt. Et qu'est-ce qui t'a donné l'idée ?
-C'est la baie Urdra, elle a la propriété de donner le maximum de Q.I pendant un étage complet, avec les facultés et tout...!
-Tu n'aurais pas pu la manger avant ? fit-il, en souriant.
-Bah j'savais pas que je l'avais dans mon Sac !
Cette bonne nouvelle raviva Carapuce et il se leva de table (comme des pierres étaient tombés par terre, nous nous en étions servis poir en faire une table, histoire de ne pas manger sur le sol poussièreux), trop impatient de sortir. Mais je préviens Carapuce que la chaleur qui allait s'échapper de mon corps serait désagreable voire insupportable pour lui, c'est pour ça que je lui conseillai de se mouiller avec précaution avant la manoeuvre. Il s'exécuta et je pus me concentrer pour accumuler un max de feu.
-Prêt, Max ?
-Go !
Carapuce sembla sentir la chaleur se dégager brusquement de mon corps. En fait, c'était juste une simple Roue de Feu mais vu qu'il était à proximité de moi, il se prit une bonne partie de l'air brulant sur lui. Heureusement, l'eau qu'il s'était entouré le protégea à merveille. Le contact feu/eau créa une colonne de vapeur qui s'échappait en tourbillon autour de Carapuce. Il en rit d'ailleurs.
-Hé hé, c'est marrant ça !
Je pris un peu d'élan avant de me lancer définitivement vers le mur. Soit ça passait, soit ça cassait. Et ça passa. Le mur fondit en face de moi, faisant une coulée de roches bouillantes qui inonda rapidement le reste de la pièce. Carapuce évita toutes les vagues de "lave" et me rejoigna. Un sourire illumina Carapuce. Je me mis à grimper vers le haut. Carapuce eut plus de mal à s'agripper à cause de la pierre fondue qui coulait presquie maintenant comme un torrent. Carapuce dut, à un moment, se réasperger d'eau, pour éviter de se faire bruler. On pouvait dire qu'il avait eu chaud. À mon grand bonheur, je vis bientôt une ouverture qui débouchait fort heureusement dans le début du donjon mystère. Carapuce s'était accroché à mon pied, et en me relevant, je faiilis tomber et cramer le sol. Cette fois-ci, celui-ci était en pur nuage. Et ce fut grâce à cet indice que je sus que nous étions sauvés pour de bon. Carapuce laissa même s'échapper un petit cri de joie longtemps attendu.
Je stoppai de chauffer et me sentis vidé. J'avais épuisé toute mon énergie rien qu'en me frayant un chemin dans de la roche. Mais ceci en valait la peine, et maintenant, il suffisait de braver tous les étages du donjon pour atteindre le sommet et redescendre sur la pente, en glissant. Carapuce ne tarda pas à m'indiquer le nombre de donjon qu'il fallait traverser.
-Il y a tout de même 19 étages... dommage que nous n'ayons plus aucune orbe ou ruban.
-Il faudra combattre de façon naturel, sans l'aide d'objet. Cela fera un bon entraînement.
Carapuce me dit aussi que les Pokémon ici était d'un niveau semblable au nôtre mais qu'il fallait craindre les types Glace. Il y avait donc un risque que nous nous fassions glacer par ceux-ci. Nous commençâmes à avancer avec force prudence. J'essayai d'esquiver les Pokémon et laissai le soin de les mettre K.O. à Carapuce, car j'étais trop mort. Nous passâmes vite fait à l'E.4. Mais un Blizzi nous barra le passage. Celui-ci, d'après le
Multidex, était plus dangereux que tous les autres Pokémon de l'étage. Aussi demandai-je une fiche d'infos sur lui à Carapuce.



Pokémon Arbregelé
Curieux de rencontrer des gens, ils se rassemblent autour des traces de pas trouvées dans la montagne.
|Poudreuse|Vent Glace |Siffl'Herbe |Racines|
Capacité spéciale : Alerte Neige Je sus immédiatement qu'il fallait se méfier sérieusement de l'attaque Siffl'Herbe, qui endort, et de Poudreuse, qui touche tout le mode et peut geler. Si nous nous endormions alors que nous n'avions rien pour se réveiller, alors j'avais peur de notre état si nous n'émergions pas. Le Blizzi commença sur les chapeaux de roue en envoyant une magnifique Vent Glace qui toucha Carapuce. Le type de Carapuce atténua les dégats mais il le sentit tout de même bien passer. Carapuce répliqua avec une Écume super efficace puis enchaîna avec un Vibraqua. Blizzi devint confus mais il attaqua avec Poudreuse, ce qui fit que la confusion dont il était victime ne servait à rien pour cette attaque puisqu'elle rappait les alentours. Pour éviter d'être gelé et de ne plus pouvoir attaquer, je fis une Roue de Feu. Je continuai cette dernière offensive et touchai gravement Blizzi qui tomba à la renverse. Je savais que j'allais être pratique pour le combat avec mon type Feu. D'ailleurs, mon acolyte aussi, avec son type Eau. Nous étions donc en supériorité de type et avions donc un considérable avantage qui allait être indispensable. Blizzi fit un geste qui me donna des frissons, car il allait utiliser Siffl'Herbe. Je fermai les yeux à la vue du gros dodo qui m'attendait. Mais...
-Prends ça !!
Capauce nous sauva de l'endormissement avec une Morsure qui arrêta l'attaque de Blizzi et qui, au passage, le blessa. Je soufflai, et lançai une Flammèche. Blizzi sauta sur le côté et par la même occasion, dévia mes flammes sur moi en usant de son Vent Glace. J'absorbai l'offensive renvoyée et cela me rendit des forces. Ensuite, Blizzi jugea qu'il fallait s'enraciner au sol avec Racines. Je criai à Carapuce de ne surtout pas le laisser faire et il envoya une autre Vibraqua sur les racines. Sauf que nous avions oublié que les racines, ça buvait l'eau. Blizzi se régénéra donc encore plus, profitant de l'eau pour demander davantage d'énergie. Aussitôt après, il envoya une Poudreuse qui nous affaiblit fortement.
-Argh, il est trop fort... gémis-je.
-Est-ce que tu as une baie dans ton Sac qui pourrait nous servir pour gagner ? Je vais vérifier aussi !
-Ouais, on va voir...!
Je fouillai vite mais bien. Il y avait des baies Dagruy*, Nabop*, Tomato, Wimand*, Jakner*, Gecz*... Mais une seule attira mon attention.
-Eh ! J'ai une baie Raïtil ! Avec ça, je baisse le niveau de Blizzi de 5 pendant 10 tours si je lui fait manger !
-Pour ma part, j'ai une baie Mexem. Si je la mange, je deviens un type aléatoire pendant aussi une dizaine de tours.
-Cool !
Nous prîmes chacun la baie que nous venions de décrire. Carapuce fourra la sienne délicatement dans sa boyce tandis que la mienne, je la balançai directement dans la gueule de l'adversaire. Nous avions alors encore plus d'avantages. Blizzi ne demanda pas son reste quand Carapuce utilisa Vibraqua et moi Roue de Feu. Il finit droit contre un mur cotonneux et s'évanouit. Je fis tope-là avec mon meilleur ami et nous continuâmes notre route droit vers l'E.5.
Nous rencontrâmes pleins d'autres Pokémon hostiles mais moins difficiles à battre que Blizzi. À un moment, nous avions croisé un Momartik endormi. Nous l'avions contourné sans faire de bruit car le
Multidex avait sonné un énorme écart de niveau. Je n'aurais pas donné cher de notre peau si nous nous étions confronté à lui. Nous eumes de la chance jusqu'à l'E.13, ou un Spectrum nous stoppa.
-C'est pas vrai, j'en ai assez ! C'est truffé de Pokémon ici ! J'aurais p'têt du rester dans la pièce... maugréai-je en envoyant une Flammèche vitesse éclair.
Le Spectrum esquiva et partit. J'étais étonné.
-Je crois que tu as parlé trop vite, Max, il ne voulais que la tranquillité.
-À force, n'empêche, y a de quoi devenir parano ! Enfin bref, avançons...
Nous passâmes très vite de l'E.12 à l'E.15 sans incident, seulement un piège Tadmorv qui englua une bonne partie des baies de Carapuce. Ce dernier s'énerva encore et je dus une nouvelle fois le ramener à la raison. Trois Pokémon de niveaux bas nous dérangèrent, un Sorbébé, un Teddiursa et un Marcacrin. Ils commençaient vraiment à me taper sur le système. Je croisai les doigts pour que personne d'autre nous dérange pendant notre ascenscion vers le sommet de la montagne. En plus, le paysage était noir et monotone. Et toujours ce manque de flore qui nous attristait. Alors ce fut quand nous atteignîmes l'escalier qui débouchait à notre destination que nous nous sentîmes vraiment soulagés.
-Aah, enfin le bout du donjon, je commençais à croire que nous ne reverrions plus jamais l'air pur du dehors.
Seul petit bémol : comme l'entrée de la montane, la sortie était enneigée. J'alais encore devoir surmonter le froid et la glace... Je pris mon courage à deux mains. Cependant, une secousse me fit tomber sur les fesses. Carapuce se demanda aussi ce qui avait pu faire trembler ainsi le sol.
-C'était quoi ça ?! paniquai-je.
-Je ne sais pas du tout, et il vaut mieux sortir d'ici et retrouver les nuages de l'extérieur.
Je passai la tête par l'ouverture le premier et dut me prendre tous les flocons de neige dans les yeux. Quand je recouvris la vue, je vis quelque chose de phénoménal.
-Q-q-q-qu'est-ce que...???
C'était Rayquaza, lové sur le côté, de toute sa longueur autour de la montagne, et dont quelques parties de son corps étaient cachés par la neige. Il me dévisageait d'un air surpris.
Lexique :Baie Dagruy : baie qui restaure autant l'estomac qu'une Pomme.
Baie Nabop : baie qui donne un problème de statut aléatoire.
Baie Wimand : baie sans aucun effet. Restaure juste un peu l'estomac.
Baie Jakner : baie qui baisse fortement la défense spéciale.
Baie Gecz : baie qui baisse l'attaque et l'attaque spéciale mais qui monte la défense et la défense spéciale.