Chapitre 8: L'aventure commence!
Chapitre 8 : L'aventure commence !
Nous traversâmes rapidement la route 201, et nous nous retrouvâmes à Littorella. Je regardai alors le laboratoire du Professeur tandis que Flynn continuait à avancer. Cela devait faire quelques heures que je m'étais retrouvé là, la mémoire me faisant défaut. Il m'était étrange de repasser par ici…
En tous les cas, je n'avais pas envie de rentrer dans la maisonnette !
Le jeune garçon se retourna et me fit un signe de la main pour me dire d'approcher. Il était devant le bâtiment dont la couleur dominante était le bleu, celui qui était selon mes souvenirs la boutique Pokemon. Il rentra lorsqu'il vit que je m'apprêtais à le rejoindre. Je rentrai à mon tour par la porte coulissante, et vis l'intérieur de l'infrastructure : des murs bleu-azur, des étagères remplies de livres, et des conteneurs d'objets en tous genres reposant sur un sol au bleu plus foncé.
J'aperçus qu'au fond à gauche du magasin se tenait un comptoir. Derrière celui-ci se trouvait un jeune homme qui devait avoir une vingtaine d'années. Seul son buste était visible, il disposait d'un pull rouge, et ses cheveux étaient plutôt voyants, de par leur couleur verte. Flynn parlait avec celui qui devait donc sûrement être le vendeur :
« Combien je vous dois ? demanda mon ami. -Ca vous fera 2000 Pokedollars ! (Flynn tendit des billets verts, le Pokedollar devait être la monnaie courante ici) Merci bien ! En espérant vous revoir bientôt. » dit alors le vendeur.
Mais qu'avait-il donc acheté ? Il se retourna vers moi, un sachet à la main. J'aperçus alors des Pokeball dans ce dernier lorsqu'il se rapprocha de moi. Il avait acheté des Pokemonn !? Je le regardai étrangement, et celui-ci sembla amusé lorsqu'il me dit :
« Voici des Pokeball ! On pourra capturer des Pokemon avec elles. Quoi de mieux que de nouveaux compagnons afin de rendre ce voyage plus intéressant ? -Ah, elles sont vides… Je me surpris à rire après avoir prononcé cette affirmation. La perspective d'avoir de nouveaux Pokemon me plaisait, car cela ferait de bons amis pour moi, mais aussi pour Chimpanfeu. Mais tâtant ma poche vide, je lui fis alors remarquer qu'il avait payé pour moi.
-J'avais deviné que tu ne disposerais sûrement pas d'argent. Ne t'inquiète pas, je m'occupe d'acheter le nécessaire. Et non, tu ne me dois rien ! De toute façon, la nourriture et les soins sont offerts dans les Centre Pokemon, et les vêtements ainsi que les quelques objets utiles présents en boutique ne sont vraiment pas cher. J'ai accumulé pas mal d'argent depuis que je suis arrivé ici ! »
Flynn prit le temps de m'expliquer que gagner contre un dresseur pouvait se solder par un gain d'argent, le perdant vous en offrant quelque peu. Je remerciai tout de même Flynn bien des fois, c'est qu'il était gentil ! Il réussit alors à me convaincre qu'on avait le temps d'arriver à la prochaine ville, qui était apparemment très impressionnante, avant de s'arrêter et de prendre un bon repas. On dormirait peut-être même là-bas.
Nous nous dirigeâmes donc vers la route, qui, selon le panneau mis à son commencement, était la route 202. Je vis que nous devions alors passer par des hautes herbes ; nous l'avions fait lors de notre passage par la route 201, mais nous n'avions rencontré aucun Pokemon. Peut-être allions nous le faire là ? Le paysage se composait d'arbres, de pelouse, et de route : il était pareil que les précédents. Nous prîmes donc à gauche, et commençâmes à marcher. Je remarquai une nouvelle fois un monticule de terre.
J'aperçus quelques dresseurs aux alentours, ils semblaient rechercher quelque chose : sûrement des Pokemon sauvages. C'est lorsque nous tournâmes à droite que j'aperçus un Pokemon accourir à notre rencontre. Il était beau ! On aurait dit un petit félin. Il ne faisait que quelques 50 centimètres de hauteur environ.
Son pelage était majoritairement bleu, bien que son derrière était noir. Sa queue se terminait par une sorte de petit éclair jaune. Ses yeux étaient de la même couleur, ainsi que l'intérieur de ses oreilles. Il arborait un sourire, semblait-il.
« Li, Lixy ! » s'écria le Pokemon sauvage. J'étais agréablement surpris.. Peut-être allais-je capturer mon premier Pokemon ? Chimpanfeu, qui séjournait comme à son habitude sur mon épaule, semblait vouloir affronter le félin, et cela paraissait réciproque. Je lui demandai donc de descendre et de commencer l'affrontement.
Flynn me dit alors :
« Essaye de l'affaiblir un petit peu, puis de lui lancer une PokeBall. Les Lixy sont assez rares, tu es quelque peu chanceux ! Il me tendit alors une capsule sphérique. –Merci, Flynn, lui répondis-je. Chimpanfeu, utilise le feu pour l'affaiblir !
Je me souvenais que Sorbier qualifiait mon Pokemon de « type feu ». Mon ordre me semblait donc logique, et mon ami semblait être en accord avec moi. Chimpanfeu tendit donc les mains, et du feu apparut à leur extrémité. Il l'envoya alors sur Lixy, sous la forme d'une flammèche. Mais le Pokemon s'écarta, esquivant l'attaque, et sembla soudain dégager de l'électricité.
-Vite, Chimpanfeu, saute ! L'ordre sortit de ma bouche sans ma permission.
Une étincelle sortit alors du corps du petit Pokemon, et atteignit l'endroit où se tenait encore le mien il y avait deux secondes. Heureusement, il était en l'air, et retomba un peu plus loin. Mon adversaire maîtrisait donc l'électricité ?
-A présent, griffe-le ! Ni une, ni deux, Chimpanfeu s'approcha de Lixy et le griffa au flanc. Celui-ci gronda, et se recula. Il repartit alors vers mon Pokemon, en voulant sûrement le charger. Je demandai donc au mien de tenter également une charge. Ils se retrouvèrent alors l'un allant vers l'autre de manière rapide, et la collision fut assez violente.
Suite au choc, les deux Pokemon reculèrent de quelques pas. Je saisis alors ma Pokeball, et la lançai sur celui que je voulais comme compagnon. Elle sembla l'aspirer alors qu'il ouvrait la bouche de surprise. La capsule se referma, puis bougea une fois… deux fois… trois fois… Elle s'immobilisa sur le sol. J'avais apparemment réussi ! Flynn, qui regardait ma capture jusqu'à présent, me congratula, et je félicitai mon premier Pokemon. Je ramassai alors ma Pokeball et l'accrocha à ma ceinture ;
J'avais le sourire aux lèvres en traversant les herbes suivantes. Pas d'autre créature en vue… Le chemin repartait à gauche, et nous le suivîmes donc. Enfin, nous tournâmes à droite, et j'aperçus un escalier devant nous. On pouvait grâce à lui accéder à un sol grisé, légèrement surélevé et cimenté. Un panneau indiquait « Féli-Cité ». Nous avions donc atteint la ville dont parlait Flynn !
J'aperçus des maisons, ainsi que des lampadaires. Les divers habitations et infrastructures étaient reliées par une sorte de route plus foncée que le sol sur lequel elles se trouvaient, mais toujours dans une nuance de gris. La ville était beaucoup plus imposante, et paraissait également beaucoup plus grande que Bonaugure ou Littorella ! Celui qui m'accompagnait m'indiqua alors un bâtiment très semblable au centre Pokemon de Littorella sur ma droite : cela devait en être un.
Nous nous dirigeâmes donc vers le Centre, tandis que le soleil se couchait. Flynn et moi entrâmes en son intérieur. Je vis alors à quoi ressemblait l'intérieur de l'un de ces bâtiments : un sol jaune dont le milieu était décoré d'une PokeBall, des murs orangés disposant de motifs rayés, un comptoir central de couleur orange foncé derrière lequel se trouvait une femme aux cheveux roses et à la tenue d'infirmière. Elle semblait gentille.
Des coussins étaient disposés un peu partout, et un arbre ainsi qu'une bibliothèque étaient placés au fond à gauche. Je vis également des escaliers à ma droite et à ma gauche, l'un semblant descendre et l'autre monter. Flynn me demander de venir au comptoir avec lui : on allait apparemment nous soigner nos Pokemon. Lixy et Chimpanfeu semblaient amochés, c'était donc une bonne idée !
Après que celle qui se révéla donc être une infirmière prit en charge nos Pokemon, nous prîmes les escaliers de droite et arrivâmes cette fois-c à l'étage d'en dessous, dont les murs étaient peints en bleu. Nous allions selon Flynn manger ici, (je vis d'ailleurs des tables disposés çà et là) Cela me convenait ! Je commençais à avoir faim.
Nous prîmes un bon repas à base de tranches de Magicarpe fumé. Mmh… J'en ai encore l'arôme à la bouche ! Nous montâmes ensuite, récupérâmes nos Pokemon, puis prîmes les autres escaliers. Je remarquai que l'étage supérieur était beaucoup plus grand. Il s'agissait en réalité d'un long couloir aux mêmes coloris qu'à l'entrée. Des portes étaient visibles à droite et à gauche. Il s'agissait des entrées des différentes chambres pour dresseurs. Nous en avions réservé deux, communicantes.
Je m'allongeai sur mon lit. Je n'étais pas vraiment fatigué, mais me prélasser de cette manière me plaisait après une si dure journée… Je repensé à tout ce qui m'était arrivé depuis mon « réveil » chez le Professeur. Bientôt je saurais pourquoi je me suis fait agresser par une légende vivante de Sinnoh. Et peut-être retrouverais-je la trace de ma mère… Mais tout n'était pas négatif ! J'avais rencontré Flynn, à qui j'avais souhaité une bonne nuit quelques minutes plus tôt.
Je ris en repensant à la vue de la totalité de ses cheveux gris et ébouriffés qui me fut offerte lorsqu'il avait enlevé son bonnet. Je contemplais ma chambre : la couleur dominante était le gris. Une table de nuit était posée à ma gauche. Elle était simple, mais agréable. Il me vint alors l'idée de libérer mes Pokemon de leur PokeBall. Ils sortirent l'un après l'autre.
Lixy me fit un sourire, de même que Chimpanfeu. Le premier semblait s'être habitué à moi. Ils vinrent se blottir contre moi et je trouvai finalement rapidement le sommeil, les pensées remplies d'espoir et d'attentes…