Chapitre 7: Perspective
« Enfin tu te réveilles ! J'ai eu peur pour toi.» s'exclama le jeune homme aux cheveux gris en souriant en me voyant ouvrir les yeux. Je le regardai, sceptique, puis me levai.
J'étais en effet allongé jusqu'à présent. Après quelques secondes que je passai à cligner des yeux, je pris la parole :
« Que... Qu'est ce qui s'est passé ? demandai-je au jeune garçon.
–Je pense que tu sais que Palkia a utilisé Spatio-rift...Tu sais, lorsqu'on a failli se faire aspirer par des trous noirs ? Eh bien je t'ai vu fermer les yeux, puis ai remarqué qu'une aura mauve se dégageait de toi.
Soudain, des lettres en langage Zarbi étaient comme sorti de celle-ci et avaient touché le Pokemon légendaire. Je n'ai pas eu le temps de les déchiffrer. Une lumière éclatante était apparue, puis il a disparu.... Nous sommes doucement revenus au sol, puis tout est redevenu normal. C'est plutôt à toi de m'expliquer, nan ?»
Je repensai soudain à ce qui s'était passé plus tôt. J'avais donc fait partir ce Pokemon... Palkia ? Le garçon l'appelait comme cela. C'était donc une créature légendaire...
En tous les cas, lorsque je pensais à ce moment, une étrange sensation s'emparait de moi, et, à mon expression de visage, mon interlocuteur comprit que je ne pouvais pas lui expliquer cela et qu'il valait mieux qu'il oublie ce qui était arrivé. Une question me resta en tête : qu'était-ce que le langage Zarbi ?
Après l'avoir interrogé sur la nature de cette langue, il m'indiqua l'existence de Pokemon ayant étrangement la forme de lettres de l'alphabet, puis celle d'un peuple ancien qui écrivait en utilisant la forme de ces Pokemon : le langage Zarbi.
Mais pourquoi est-ce que des lettres de cet alphabet étrange étaient-elles sorties de moi... ? Et puis une aura mauve qui se dégageait de quelqu'un, ça n'était pas commun...
Décidément, je ne pensais pas que le jeune garçon mentait, mais ne voyais aucune explication à cet événement. Mais de toute façon, je ne voulais plus penser à ce qui s'était passé. Un certain mal de tête m'atteignait rien que de réfléchir sur le pourquoi du comment...
Tout ce qui m'intéressait était le fait d'avoir apparemment éloigné Palkia, et d'avoir donc empêché mon Pokemon, ainsi que le jeune homme et les siens de périr, ou de tomber dans je ne sais quel trou noir. J'étais finalement plutôt fier de moi.
« Au fait... Merci pour tout à l'heure. Sans toi et tes Pokemon, moi et Chimpenfeu on y serait sûrement passés. Moi, c'est Ambre. Et toi ? Je lui tendis ma main suite à quoi il sembla la serrer volontiers, avant de me répondre :
-Moi, c'est Flynn. Je viens de la région de Hoenn. Je suis venu ici, à Sinnoh, pour y étudier un peu la mythologie mais surtout pour faire partie du Conseil 4, voir devenir maître ! J'ai déjà deux badges d'arènes. »
Il me montra alors une boîte, qu'il ouvrit afin que je voie deux insignes, l'un noir et rond, l'autre plutôt vert et constitué de trois petits losanges.
Voyant l'incompréhension dans mon regard, il m'expliqua que dans un premier temps il devait obtenir huit badges après avoir remporté des combats de Pokemon contre des champions d'arène, puissants dresseurs spécialisés dans un type de Pokemon, qui se trouvaient dans diverses villes de la région.
Il pourrait ensuite participer à un grand concours réunissant les meilleurs dresseurs de la région : la Ligue Pokemon, mais surtout pouvoir faire partie du cercle fermé de quatre dresseurs exceptionnels qu'était le « Conseil 4 », voir, si il battait le maître actuel, le devenir....
En effet, à Hoenn, il n'avait pas réussi à atteindre son objectif.
Tout ça n'était pas vraiment très clair dans mon esprit, mais cela ne m'intéressait pas vraiment, donc je ne m'attardais pas là-dessus.
« Tu vois mon Jungko ? Il vient d'Hoenn. C'était encore un petit Arcko lorsque j'ai commencé mon aventure avec lui, à Mérouville me dit alors Flynn. –Il est vraiment impressionnant...dis-je alors. J'aimais vraiment son Pokemon. Tu as du deviner que Ouisti...Chimpenfeu est mon premier Pokemon.
–En effet ! Il sourit. Mes autres Pokemon viennent d'ici. J'étais venu dans les environs car on m'avait dit qu'un Pokemon Légendaire se cachait au Lac Vérité, mais je ne m'attendais pas à tomber sur celui-ci.
Palkia est, selon ce que j'ai appris il n'y a pas si longtemps, le maître de l'espace, il vit dans une autre dimension. Il est très puissant, c'est un miracle que nous nous en soyons sortis... Mais pourquoi est-ce qu'il semblait t'en vouloir ? »
Je regardai soudain Chimpenfeu, et celui-ci me fit un signe de tête. Il était assis un peu plus loin. Il avait un bandage au bras, et un autre sur la jambe gauche. Le choc qu'il a subi devait être terrible.
Mais il semblait aller bien. Je vis qu'il disposait de pansements, cela voulait dire que Flynn avait eu le temps de lui en poser... Je me retournai et lui répondis enfin :
« Je n'en sais absolument rien. Il semblait me haïr... Si la légende de Sinnoh correspond à cela, je préfère m'en éloigner. Au fait... depuis combien de temps suis-je là ?
-Environ une journée. J'ai pris soin d'appliquer des soignants sur les divers hématomes de ton Pokemon. Heureusement, ni le tien, ni aucun de mes Pokemon n'est gravement blessé.
La blessure de Jungko au flanc est tout de même importante, c'est pourquoi je compte le laisser se reposer jusqu'à nouvel ordre ; c'est d'ailleurs ce que m'a conseillé l'infirmière du centre Pokemon par lequel je suis passé tout à l'heure, celui de... Littorella, je crois. Elle m'apar ailleurs rassuré sur l'état de santé de ton Pokemon.
Désolé de ne pas t'y avoir emmené, tu ne semblais pas réellement blessé mais plutôt endormi et puis tu es un peu lourd pour moi ; de plus, mes Pokemon n'étaient pas vraiment en état de te porter... il se passa une main derrière la tête et sourit.
-Aucun problème ! répondis-je. Je ne me préoccupais vraiment pas de cela, mais plutôt de penser au fait que j'étais peut-être en danger... C'est là que mon inquiétude actuelle devint encore plus grande : ce qui s'était passé précédemment me revint en tête.
Quelqu'un me voulait-il du mal ? Voir plusieurs personnes... Je pouvais me permettre d'ignorer cette réflexion qui ne me plaisait guère : j'avais apparemment, même si je ne l'aimais pas vraiment, un moyen de me défendre.
Il reprit alors : -D'ailleurs, je t'ai dit ce que je faisais là, mais toi alors ? Je présume que tu habites par ici, mais peut-être cherchais-tu quelque chose ou autre...
Flynn était vraiment une personne que j'appréciais. Il n'avait pas hésité à se porter à mon secours, et il avait été vraiment très attentionné avec moi ... Je pensais pouvoir lui faire confiance, et décidai de lui apprendre tout ce qui m'était arrivé jusqu'à présent
Toutefois, je ne fus pas très précis sur le moment où j'étais allé prévenir Barry que je me rendais au Lac Vérité... En parlant de lui, ou pouvait-il bien être ? Sûrement avait-il commencé son voyage.
Après lui avoir tout raconté d'une traite, je me sentais légèrement soulagé. Flynn me regarda, avec un regard compatissant, et me dit : -Ca doit pas être facile. Si tu veux, je peux t'accompagner si tu veux te rendre quelque part à présent. Je pense que tu aurais besoin d'un soutien... d'un ami. »
Il sourit, et je lui rendis son sourire. Il faut le dire, les évènements aussi étranges que l'apparition de Palkia, ça forgeait des relations rapidement !
Mais je lui révélai alors que je ne savais pas vraiment quoi faire... Je n'avais aucune piste pour retrouver ma mère, et, à la limite, je voulais trouver Barry, mais n'avais aucune idée de là où il était.
Il me demanda une description de lui, que je lui fis, et me dis alors qu'il l'avait vu aller en sens inverse lors de son arrivée ici.
Je ne m'étais donc pas trompé... Je secouai la tête. Un jour viendrait ou on se retrouverait, et où on redeviendrait amis, je l'espérais.
Je me retrouvais finalement avec nulle part où aller ! Flynn me proposa alors de nous rendre à une ville nommée Célestia.
Il ouvrit une carte qui se trouvait dans sa poche gauche, et me montra un petit point bleu au centre de la région. Je découvrais en même temps la réfion de Sinnoh.
«Regarde, là, c'est Célestia. Nous, nous sommes ici, à la rive du Lac Vérité. (Il m'indiqua un point d'eau représenté au Sud-Ouest de la carte.) Il paraît que là-bas se trouve une grotte aux peintures murales recensant des légendes de la région, ainsi que des gens plutôt âgés qui en savent beaucoup sur celles-ci.
Peut-être qu'en cherchant à nous informer là-bas sur Palkia, qui est un des Pokemon légendaires les plus importants de la mythologie de Sinnoh, on pourrait savoir pourquoi ce-dernier semblait t'en vouloir, puisque tu n'en as aucune idée...
C'est la seule chose qu'il me semble être intéressant de faire afin d'avancer dans la recherche de réponses à tes questions.
Ah ! Oui, c'est vrai, je m'en souviens ! A Vestigion, j'ai aperçu une statue représentant Palkia. D'ailleurs, à ce moment, je ne pensais pas le rencontrer en vrai... En bref, de toute façon, on devra passer par cette ville !reprit Flynn.
(Il m'indiqua sa position sur la carte, et je compris quel était le chemin que nous allions devoir emprunter.)Peut-être que des gens sauront des choses là-bas aussi !
Et puis, pour ta mère... On essayera d'interroger des gens et de faire des recherches en chemin si jamais on trouve une quelconque piste, mais tu comprendras qu'on ne peut point faire grand-chose de plus... Désolé.
Ma conquête des badges suivra ce voyage, effectué à pieds car Etourvol ne peut pas nous porter tous les deux par contre. Alors, partant ?
Je ne pus qu'hocher la tête en souriant. Je ne pouvais en effet rien faire d'autre, et faire ce voyage en compagnie de Flynn me permettrait de nombreux gens et de nombreux Pokemon différents. J'avais finalement hâte.
J'écartai d'un geste l'inquiétude et la tristesse de mon esprit, et regardai une dernière fois Bonaugure. En voyant la maison de Barry, je pensai que si jamais on rencontrait la mère de celui-ci sur le chemin, on pourrait peut-être réussir à le joindre...
Nous partîmes donc en direction de la route 201.