Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une radio, un pendentif et une tablette de chocolat. de TheMizuHanta



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheMizuHanta - Voir le profil
» Créé le 28/05/2013 à 20:01
» Dernière mise à jour le 28/11/2014 à 22:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6: L'arbre de la sentence.
Clairière : 19h56

- On va arrêter maintenant, tu en as assez fait !

Elle aussi était fatiguée de ce long entraînement, en même temps, sept heures d'affilées de combat pouvait épuiser n'importe qui. Nous nous asseyons rapidement sous l'arbre au centre de cette clairière pour se protéger de soleil. Malgré le fait qu'il commençait lentement à se coucher, il faisait une chaleur difficile à supporter. Ce mois d'août donnait des températures supérieures à la moyenne. Les cours étais finis depuis un peu plus d'un mois et demi, et je consacre la plupart de mon temps à l'entraînement de mon Riolu. Je prends cinq jours sur sept de la semaine pour qu'on se batte ensemble. Je prends aussi le temps pour l'éduquer, je lui apprends à lire, à bien se tenir quand on rencontre quelqu'un. Un travail qui peut souvent être difficile, mais elle se donne toujours à fond pour apprendre un maximum de choses. Il y a aussi des rares occasions où il arrive à Anna de se battre face à un Pokémon sauvage. Elle a apprit des nouvelles attaques qui améliorent son éventail de stratégies de combat, comme par exemple la capacité Ruse, Riposte ou encore Poing Éclair.
Elle devient de plus en plus forte et de plus en plus rapide, j'ai maintenant besoin d'un plastron et d'un casque de Taekwondo pour me protéger ainsi que de mitaines d'entraînement de boxe pour ne pas me blesser les mains. Je sors maintenant des entraînements avec seulement quelques bleus. Ma mère n'aime pas vraiment ça, mais ça m'était égal car il fallait à tout prix qu'elle progresse. Car elle est un Pokémon et je suis son dresseur.

Rues d'Unionpolis : 20h29

J'étais sur le chemin du retour, accompagné d'Anna. Il n'y avait pas beaucoup d'enfants, juste des adultes souvent en costard-cravate qui reviennent des bureaux. Je me disais quelques fois que j'étais un peu chanceux de n'être encore qu'un élève pour pouvoir profiter des vacances. Si les adolescents comme moi en profitaient pour s'amuser avec d'autres personnes du même âge ou pour partir se reposer dans une autre ville, je restais ici car nous n'avions pas les moyens de partir. Je passais la plupart de mon temps avec Anna car c'est la seule personne avec qui je peux parler et qui me comprend. Je n'ai jamais vraiment réussis à me faire des amis depuis ce moment où j'en fais encore des cauchemars. Rien que d'y penser, je suis pris d'une forte angoisse.Même si le fait de ne pas avoir d'ami ne me dérangeais pas du tout, je m'y suis vite fait à la solitude. Quand je suis avec mon Pokémon, je me sens déjà un peu mieux, un peu moins seul, et je pense qu'elle est du même avis que moi. Je me demande si c'est la même pour les autres personnes ou les dresseurs qui gagnent leur vie avec des combats ou des concours. Si avec plusieurs Pokémons, ils nouent un étroit lien et sont prêt à risquer quelque chose pour s'aider mutuellement. De toutes façon, je vivrais la même chose qu'eux dans un peu plus d'un an, car je devrais partir de cette ville pour atteindre mon objectif, accomplir ma destinée, remplir ma mission. Car cette personne doit mourir.

Parc d'Unionpolis : 20h46

Je suis maintenant seul dans ce parc, j'ai gentiment demandé à Anna de rentrer toute seule à la maison, elle connaît maintenant le chemin. Elle m'a au début un peu supplié du regard, puis après lui avoir expliqué que je voulais être un peu seul, elle accepta rapidement. Je lui ai donné les clés de l'appartement et elle s'en alla sans même se retourner une fois. Il fallait que je marche un petit peu la tête vide, au milieu de tous ces enfants avec la douceur de l'insouciance. Avant, le fait de me retrouver au milieu de gosses m'énervait. Mais depuis que je suis avec mon Riolu, je me sens un peu moins écœuré d'être avec des gosses tous joyeux. Je marche lentement entre les bassins qui abritent des Lockhlass ou des Ramoloss et les différents espaces de jeu dédiés aux enfants. Les parents quand à eux surveillent leur progéniture du coin de l'œil pendant que certains lisent un livre ou d'autres sont sur leurs téléphones portables. Il y a aussi quelques Pokémons qui font office de surveillants comme par exemple un Etouraptor ou des Arcanins, tous coiffés d'une petite casquette bleu marine, probablement supervisés par le gardien du parc.
Certains enfants étaient en train de jouer au foot avec un ballon qui avait les couleurs d'une Pokéball. Un de ces gamins shoota dedans un peu trop fort, il tomba dans le bassin des Ramoloss. Ces derniers n'avaient pas l'air vraiment surpris, je me demandais même si ils avaient remarqués la présence de ce ballon. Ce fut l'Etouraptor qui fut le premier à réagir, il s'envola dans les airs puis plongea en piqué. Il attrapa le ballon par les serres puis atterrit en face des enfants avec un air un peu mécontent. Tous les gosses concernés baissaient la tête, ils étaient tous penauds. Ils présentèrent tous leurs excuses puis l'Etouraptor pris un petit air joyeux du genre "C'est pas grave, faites juste attention la prochaine fois". Le groupe d'enfant le remercia et se remirent à leur match.
Je continuais ma petite marche et je vis quelque chose qui m'intéressais beaucoup plus. Deux adultes d'environ vingt cinq ans chacun allaient livrer un combat de Pokémon. Le premier était plutôt grand, brun et avec une certaine détermination dans les yeux. Tandis que le deuxième était un peu plus petit, blond avec des yeux bleus et prenait un air hautain. Je remarquais qu'à la bandoulière de son sac était accroché le badge de l'arène d'Unionpolis. Il brillait encore de milles feux, il devait probablement tout juste en sortir. Il avait aussi trois autres badges colorés accrochés, il était donc d'un niveau confirmé. Le premier dresseur sortit son Pokémon, ce fut un sublime Luxray qui sortit de la Pokéball, son maître l'avait surnommé « Croc ». L'adversaire blond sortit d'une Rapideball un Noctali, qui était lui aussi paré à se battre. Les deux adversaires se mirent d'accord pour un match en 1 vs 1, il n'y aura donc pas de changements possibles. Ils ont aussi misé sur la prime de victoire qui sera de 1 000 Pokédollards. Chaque participant plaça alors un billet de 500 dans une boîte qu'ils mirent à coté du terrain de combat. Le match allait pouvoir commencer.

Parc d'Unionpolis : 21h23

- Croc, envoie Croc Eclair !

Le fier Luxray n'avait même pas attendu l'ordre de son maître pour attaquer. Il planta sa mâchoire électrifiée dans la nuque de son opposant, ce dernier ne prit pas de dégâts de la morsure, mais du courant électrique qui traversa maintenant son corps. Le dresseur du Noctali réagit immédiatement et donna son ordre :

- Noctali ! Réplique avec Feinte !

Son Pokémon se retourna rapidement et d'un coup de bassin bien placé au menton, il fit reculer le Luxray de quelques pas. Ce dernier, sous les ordres de son maître, lança une décharge bleutée d'électricité, c'était l'attaque coup d'jus. Le Pokémon ombre recula rapidement pour éviter cette grosse capacité et attendit que l'attaque soit finie.

- Contre avec Mâchouille !

Le Pokémon Lune bondit vers son adversaire qui se remettait de sa surproduction d'électricité. Il planta ses crocs acérés sur le flanc, le Luxray rugissait, cette attaque devait faire mal. Du sang commençait à couler de son flanc, le combattant commençait déjà à fatiguer. Le petit homme blond commençait à sourire et à entrevoir la victoire quand il lança :

- Il est temps d'en finir, bâillement mon brave !

Le concerné se mit donc à bailler et fit sortir une bulle de sa gueule, elle flotta lentement jusqu'à éclater sur le visage du Pokémon blessé. Le dresseur brun était un peu mal, il demanda à son Luxray :

- Avant de t'endormir, envoie Etincelle !

L'attaque du Pokémon Brillœil toucha sa cible, l'attaque était assez puissante pour le faire réagir. Croc tomba ensuite par terre, il s'était endormit, l'attaque bâillement avait fait mouche. Le propriétaire du Noctali se mit à rire et s'exclama :

- Allez, on va finir ça en beauté ! Utilise malédiction jusqu'à ce que ton adversaire se réveille !

La créature était maintenant immobile, elle avait fermé les yeux et un halo rouge l'entourait. Cette attaque permet, au prix d'une diminution de la vitesse, d'augmenter l'attaque et la défense. Le dresseur du Luxray maintenant endormit se pinçait les lèvres et pris un air dépité. Il sentait la défaite arriver, deux femmes qui discutaient étaient en train de commenter le match :

- Oh la la... Le pauvre garçon, le combat est déjà fini...

Mon père m'avait toujours apprit à ne jamais abandonner, et aussi à toujours aider mon prochain, je m'écartais donc du groupe des spectateurs et j'appelais le dresseur :

- Hep monsieur !

Il se tourna rapidement vers moi, avec un air surpris puis interloqué :

- Ouais, vous monsieur ! Vous inquiétez pas, si vous envoyez Coup d'jus ou Etincelle à répétition, vous allez gagner, faites moi confiance !

Il me regarda avec un air du genre « t'es sérieux ? », et après avoir un peu réfléchit, il hocha la tête en guise d'approbation. Tout le monde me regarda avec une tête ahurie, pensant que le combat était plié d'avance. Les regards se tournèrent ensuite rapidement vers l'endroit où se déroulait le combat, car on entendait le dresseur blond crier :

- C'est bon maintenant Noctali, balance Mâchouille !

Le Pokémon de la nuit ouvrit ses yeux rouges et le halo de la même couleur disparut, il s'avança lentement vers le Luxray qui venait de se réveiller. Le Pokémon Lune était devenu très lent, ses malédictions répétées lui avaient donné la vitesse d'un Magicarpe en plein milieu du désert. Le dresseur aux cheveux bruns se mit à suivre mon conseil :

- Croc, attaque Etincelle!

Le lion électrique fit hérisser sa fourrure puis déclencha une première vague d'électricité, le Noctali était trop lent pour l'éviter. Il se la prit donc de plein fouet et continuait d'avancer, mais avec maintenant plus de mal. Le dresseur du Luxray était surprit de la réaction, puis reprit un peu espoir, il demanda ensuite à son Pokémon une série d'attaques Etincelle.

Parc d'Unionpolis : 21h31

- Finis le combat avec coup d'jus !

Luxray rassembla ses dernières forces et lança une dernière décharge électrique bleutée. Le Noctali tomba par terre avant même d'avoir pu toucher son adversaire, il était maintenant K.O. Tout le monde était ébahit par ce qu'il venait de se passer, c'était un parfait retournement de situation. Le dresseur brun se mit à courir vers son Pokémon et l'enlaça tout en le félicitant. Son adversaire n'avait toujours pas comprit sa défaite, ses yeux sortaient de orbites et il ouvrait et fermait sa bouche comme un Barpeau hors de l'eau. Il rappela ensuite son Pokémon et s'en alla avec une marche rapide, dur d'essuyer une défaite après l'acquisition d'un badge d'arène. Je me mis à avancer vers le vainqueur de ce combat, qui s'inquiétait maintenant de l'état de son Pokémon. L'attaque Mâchouille de son opposant lui avait fait une sacré blessure, je me mis à fouiller dans mon sac et lui tendis une potion que j'avais acheté il n'y a pas très longtemps :

- Tenez, vous en avez bien besoin...
- Merci mon gars, mais j'ai une question, d'où t'es venu l'idée d'utiliser étincelle et coup d'jus pour la fin du combat ?

Pendant qu'il appliquait le produit sur le fier vainqueur, je me mis à expliquer la raison de ma tactique.

- Et bien c'est tout con, j'ai remarqué qu'avant que votre Pokémon s'endorme, son attaque étincelle était particulièrement efficace sur l'adversaire. Son attaque spéciale doit être assez grande, et quand je vis que votre adversaire utilisait malédiction pendant que votre Pokémon pionçait, c'était une chance. Il réduisait considérablement sa vitesse pour augmenter son attaque et sa défense, mais pas sa défense spéciale. Alors il vous suffisait d'utiliser des attaques spéciales comme étincelle ou coup d'jus sur le Noctali qui était devenu super lent. Vous pouviez donc tranquillement le mettre K.O sans qu'il ait la possibilité de vous toucher.

Il avait prit un air étonné, surpris par mon raisonnement qu'il devait trouvé approfondit, il ne devait pas être vraiment expérimenté en combat Pokémon, je lui posa la question :

- Et sinon vous avez gagné combien de combats sur tous ceux que vous avez livré ?
- Oh... J'ai déjà fait environ trente combats contre d'autres dresseurs, mais j'ai à peine dépassé les cinq victoires...

Il baissa la tête avec une mine dépitée, il avait fini d'appliquer le médicament sur son Pokémon qui se tournait maintenant vers lui. Je remarquais que le lien entre ce dresseur et son Pokémon était particulièrement fort. Je me mis alors à partir pour reprendre mon chemin quand l'homme m'interpela :

- Dis mon gars, t'a une idée de la raison pour laquelle je ne gagne pas beaucoup ?
- Je ne pense pas que le problème vienne de votre Pokémon, qui a l'air vraiment fort, mais peut être de vous. Vous feriez mieux de trouver des méthodes pour apprendre à comment bien gérer un combat.

Il se leva puis marcha vers la boîte qui contenait la prime de victoire et revint vers moi. Il ouvrit la boîte et me tendis un des deux billets :

- Tiens, tu mérites largement la moitié de cette prime !

Il avait maintenant un grand sourire aux lèvres, il devait être heureux d'avoir gagné un tel combat. Je me remis sur ma route avec un billet de 500 Pokédollards en poche, car je cherchais un endroit précis.

Parc d'Unionpolis : 22h01

J'ai enfin trouvé l'endroit que je cherchais, cette colline qui surplombe tout le terrain. Le sommet est couronné d'un grand arbre, un sapin pour être précis. Ce grand conifère qui laisse à lui seul une grande aire d'ombre sur le sol. Son épais feuillage composé d'épines permet à de nombreux Pokémon oiseau et insectes de cohabiter. J'aime bien cet endroit car personne ne veut y aller, il paraît que c'était avec cet arbre que les condamnés étaient pendus il y a longtemps. D'où son nom de "L'arbre de la sentence". Cela ne me dérangeait pas, pas après cette expérience traumatisante. En plus, la colline permet d'admirer le coucher de soleil, j'y allais régulièrement quand j'en avais le temps. Je me souviens que je n'y suis pas allé depuis que j'ai rencontré Anna, et ce petit passage sous cet arbre me permettrait d'être au calme et de réfléchir. Car après avoir passé un peu plus de deux mois et demi avec elle, j'avais matière à penser.
J'ai remarqué que durant cette période, différents évènements sont arrivés et me laissent perplexe quand à l'avis que j'avais d'Anna. Je ne lui en ai bien évidemment pas parlé pour ne pas lui faire peur mais je commence à avoir des sérieux doutes.
En premier lieu, ses techniques de combat ne me sont pas inconnues. Mon père étant expert et professeur de combat, il maîtrisait de nombreux sports. Elle mélange différents sports de combats et art martiaux afin de réaliser des combinaisons extrêmement puissantes. Je me souviens du jour où elle m'a mis K.O ainsi que le Rattata sauvage. Elle m'a mis K.O sur un enchaînement de boxe, un one-two pour être plus précis, puis a suivit un coup de pied de Taekwondo, un Tuit Tchagui sauté. Et à chaque entraînement elle me sort un nouveau coup. Je me demande encore d'où tient elle cette palette de mouvements aussi complète.
De plus, elle n'a quasiment aucun souvenir de son passé. Je suis allé au centre Pokémon pour une simple visite médicale il y a un mois et demi. Les différents tests qui lui ont été passés ont permit de lui donner l'âge de trois ans. Le problème est qu'elle ne se souvient que d'une seule année. Elle ne se souvient qu'à peu près des douze derniers mois qui ont précédé notre rencontre et donc ne se souvient que d'une période où elle était à l'état sauvage. Il est donc impossible de savoir ce qu'il s'est passé ces deux autres années.
Ensuite, sa réaction quand à la première fois que je l'avais appelé « Anna » était plutôt étrange. On ne réagit pas comme ça quand on donne un prénom à quelqu'un qui n'en a pas.
De plus, le fait qu'elle ne rentre pas dans une Pokéball était sacrément surprenant. Même le professeur Nikolaï m'avait dit que c'était un cas qu'il n'avait jamais observé.
Et enfin, c'était il y a un mois. Après un dur combat contre un Pokémon sauvage, elle fut légèrement blessée. Je sortis une potion de mon sac pour la soigner quand elle me le prit des mains et se l'appliqua sur la plaie. Je me souviens parfaitement de mes cours et je sais qu'un Pokémon est capable d'utiliser par lui même des baies ou différents objets de la nature. Mais il est incapable d'utiliser un produit industriel qui a été créé par l'homme, et Anna venait de me prouver le contraire.
Toutes ces informations se mélangeaient dans ma tête, j'essayais de les trier ensuite afin de créer une possible hypothèse. Après plusieurs tentatives, je n'arrivais toujours pas à trouver une réponse plausible qui pourrait donner une raison pour tous ces évènements. Je remarquais qu'il était l'heure de rentrer. Je regardais une dernière fois le coucher du soleil, il n'y restait qu'un petit morceau, le reste était caché par l'horizon. Il jetait ses derniers rayons de lumière avant de laisser les ténèbres de la nuit envahir ce pauvre monde. Les parents rappelaient leurs enfants pour rentrer. C'est en quittant cette colline que je me fis la promesse de découvrir le passé de mon Pokémon, quoi qu'il en coûte. Car il est un Pokémon et je suis son dresseur.