Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Amnesia de jijiiou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : jijiiou - Voir le profil
» Créé le 25/05/2013 à 16:53
» Dernière mise à jour le 25/05/2013 à 16:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6: Evolution et Pouvoirs

« Jungko, Tempêverte ! » ordonna alors le garçon aux cheveux gris à son pokemon. Celui-ci commença à accumuler de l'énergie entre ses mains, avant de relâcher un torrent de feuilles en direction du monstre. La créature vit qu'elle risquait de se blesser, mais ne sembla tout d'abord ne pas réagir.

A la dernière seconde, elle se déplaça latéralement et les végétaux retombèrent mollement dans l'eau. La perle présente sur son bras brilla, et elle brandit ses griffes, avant de se diriger à toute vitesse sur Jungko. Le pokemon se dirigea vers le lac et entama une course effrénée sur l'eau : il pouvait rester sur celle-ci en raison de sa rapidité impressionnante.

L'immense bête le suivit alors, et, comme elle avait la faculté de voler, rattrapa malgré tout son ennemi. Ses griffes, qui prirent soudain une nuance bleue, s'abattirent violemment sur lui, et le blessèrent au flanc. Jungko s'arrêta de courir : il porta ses mains à l'endroit de sa blessure, avant de s'enfoncer dans l'eau. La douleur défigurait son visage.

Cependant, le monstre ne semblait pas décidé à l'achever. Voyant qu'il s'en était débarrassé, il se tourna rapidement vers moi, et se dirigea à toute allure vers ma position. Mon cœur battait à toute vitesse. J'entendis le propriétaire de Jungko ordonner à un autre de ses pokemon, se nommant apparemment Etourvol, d'aller chercher la créature immergée, qui ne pourrait tenir longtemps sous l'eau, blessée qui plus est.

Un cri de mon « agresseur » retentit à nouveau, et il était à présent à quelques mètres de moi. Je n'arrivais toujours pas à bouger, et il m'était très difficile de respirer. Cette vision d'horreur, celle de la chose qui allait me tuer, et sûrement tuer d'autres humains et pokemon par la suite, me glaçait le sang. Mais je ne pouvais rien faire…

Aucun son ne pouvait sortir de ma gorge. J'arrivais maintenant décompter les secondes restantes avant l'instant de ma mort. 3… Sa gueule était de plus en plus proche. 2… Cette nouvelle vie aura été bien courte. 1… Adieu, monde cruel… Il me fut soudain possible de voir une forme rouge devant moi. Ouisti…cram ? Il n'allait tout de même pas…

A une seconde de l'impact entre la bête et moi, Ouisticram s'était élancé devant elle. Il fut victime de l'impact à ma place… Le choc fut terrible. Mon Pokemon s'envola contre un arbre derrière moi. Le monstre s'était arrêté volontairement, voyant qu'il avait touché la mauvaise chose. Je ressentis une telle peur, une telle inquiétude, une telle tristesse…

Le petit singe était sûrement mort. Pour moi. La vision de ce petit corps qui atterrissait si brutalement dans les arbres, de manière à ne plus être visible, après un choc si violent… La créature à la perle semblait réfléchir. Elle me regardait étrangement. Mais je ne m'en préoccupais le moins du monde. Tout mon corps tremblait. Je m'avançai vers la chose que je détestais le plus au monde.

J'écartai les bras, et criai haut et fort : « Viens. Viens me tuer. Tu es satisfait ? Tu viens sûrement de tuer le seul être qui m'appréciait encore sur cette terre. Je n'ai plus rien à faire ici. Dépêche-toi à présent. Fais ce qui te tient à cœur. »

Je ne voulais plus vivre. Pas comme ça. Pas seul.
« Riolu, vive attaque ; Etourvol, Aeropique... » Prononça alors le jeune garçon qui, vis-je en me retournant soudain, soutenait son Jungko agonisant. Au son de sa voix, il semblait que l'espoir l'avait abandonné. Ses pokemon, un oiseau semblable à l'Etourmi de Farouk, mais plus grand et imposant, et une sorte de mini-humanoïde bleu et brun aux yeux ébahis et aux longues oreilles pointant horizontalement le regardèrent, l'air triste, et s'exécutèrent.

Je l'avais oublié, celui-là… Mais il m'incombait de l'empêcher de souffrir et de faire souffrir encore plus ses pokemon, et je lui intimais alors de me laisser avant de lui dire adieu. Néanmoins, il sembla ne pas vouloir m'écouter et ses pokemon arrivèrent à toute vitesse vers l'horrible créature qui semblait encore réfléchir tout en me fixant. Ne voulait-elle pas me tuer ?

Elle ne réagit que lorsque les deux amis du jeune homme arrivèrent au niveau de son bras, et fit un mouvement de celui-ci pour les envoyer brutalement par terre. Elle ne semblait pas leur porter une aussi grande attention qu'à Jungko, ou qu'à ma contemplation. Le fait qu'elle continue à me regarder de cette manière si étrange m'effrayait encore plus que son envie de m'éliminer.

Je me retournai alors en entendant un cri puissant. Cela ressemblait à cela : -CHIMPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENFEU ! Une forme orangée sortit d'entre les arbres. Qu'était-ce que cela ? Un… singe ? Ouisticram ? Le pelage de ce pokemon était bruni et orangé. Son front était bleu. Entre ses deux yeux noirs, sa fourrure devenait rouge vermeil. Il était un peu plus grand que Ouisticram, et sa queue était plus longue, terminée par une flamme plus imposante.

Le regard de mon secoureur, qui se trouvait au chevet de ses trois pokemons, blessés, s'illumina, et il s'exclama soudain : « Ton Ousiticram a évolué en Chimpenfeu ! Il est très fort, il a réussi à survivre au choc de tout à l'heure ! »

Evolué ? Oh, et puis, c'était sans importance. Sans réfléchir, je m'élançais alors vers mon Pokemon et le prit dans mes bras. Je le sentais, c'était bien lui. Il avait survécu ! J'étais si heureux. Je me retournai alors vers le monstre, qui semblait impressionné, mais dont la haine n'était pas beaucoup moins importante qu'avant, c'était palpable.

Aujourd'hui, alors que je vous conte cette histoire, je pense que Palkia était très surpris de voir que mon pokemon était prêt à se sacrifier pour moi. A vrai dire, cela m'avait surpris aussi.

Chimpenfeu, donc, sortit de mon étreinte et tapa de ses poings sur son torse, avant de s'élancer à toute vitesse vers le monstre sans attendre que je le lui demande. Celui-ci ne fit aucun mouvement. Ce qui ressemblait alors plus à un chimpanzé brandit son poing, et frappa celui qui provoqua ce changement chez lui au même endroit que Jungko.

Il se recula ensuite. L'immense créature sembla reprendre ses esprits : le coup avait dû faire mouche, car elle devait déjà être amochée à cause de la capacité Lame-feuille. Elle hurla alors, et sa perle brilla si intensément que cela m'aveugla quelque peu. Soudain, deux trous béants apparurent à ma droite et à ma gauche.

Dedans pouvait-on voir le vide absolu… La gravité sembla alors ne plus faire effet : nous flottions tous, perdant notre équilibre. Des parties du lac semblaient disparaître petit à petit, laissant du vide à leur place, et les trous noirs commencèrent à nous attirer vers eux.

« Palkia…Il maîtrise l'espace… » murmura amèrement le garçon. Je le regardai alors, tandis que mon sang se glaçait à nouveau. J'essayai de courir dans la direction inverse de celle vers laquelle on était attirés, moi et Chimpenfeu, mais, rien à faire : nous flottions lamentablement. L'auteur de tout cela se recula et tendit ses bras en l'air. Il semblait attendre que nous soyons aspirés par ces choses, ce qui provoquerait sûrement notre mort, à tous…

La mort ne me faisait plus peur. Mais j'avais déjà cru que j'avais perdu mon Pokemon, et ce garçon si courageux et ses pokemon ne méritaient pas de finir comme cela. Cela ne pouvait pas s'achever de cette manière ! L'échéance approchait en même temps que nous approchions lentement mais sûrement des trous noirs qui s'agrandissaient et aspiraient des arbres, des pans de terre… Tout ce qui était à leur portée.

Je fermai les yeux. Sans vraiment comprendre ce que je faisais, une seule pensée monopolisa mon esprit. « VA-T'EN. » Je répétais ce groupe de mots, encore et encore. Je sentis qu'une grande aura émanait de moi. Les sons autour de moi n'étaient plus. Le temps passait, et je n'étais toujours pas mort…

J'ouvris soudain les yeux. J'étais par terre ; le lac se trouvait devant moi, sans aucune anomalie. A ma droite vis-je Chimpenfeu. A ma gauche le jeune garçon…