Chapitre 5: Apparition
J'arrivai rapidement au commencement de la route 201, qui était sur ma droite. Je regardai alors à gauche, et vis un passage assez proche, ainsi que le panneau que j'avais précédemment aperçu près de celui-ci.
Je m'empressai d'emprunter le chemin qui se révélait étroit et entouré d'arbres. Je n'eus qu'à courir quelques secondes avant d'arriver essoufflé à la rive du lac Vérité. J'aperçus tout d'abord des hautes herbes devant moi, des arbres surmontant la neige sur la pelouse à ma droite, puis une grande étendue d'eau à ma gauche... Le lac.
Ouisticram me rejoignit quelques secondes après, pendant que je cherchais si Maman se trouvait ici...en vain. De nombreuses pensées se bousculaient encore dans ma tête. J'étais triste, et mon état allait en s'empirait. Aucun bruit si ce n'était celui de l'eau n'était audible, et je ne voyais rien d'intéressant.
Je remarquai une sorte d'île vers le centre du lac. Une entrée semblait être construite, car cela semblait être une caverne... Je sentais une forte mais étrange aura émaner de cet endroit. Mais même cette découverte ne me faisait pas retrouver ma mère... Je m'assis sur la neige, et prit ma tête dans mes mains.
Qu'avais-je fait? Barry ne devait plus me considérer comme un ami. Je ne trouvai pas ma mère. Un mot intriguant laissait penser qu'elle était en danger... Mon pokemon semblait ne plus m'apprécier, à juste titre, après ce que j'avait fait précédemment. Plus personne ne m'aimait...
Des larmes jaillirent de mes yeux, et coulèrent doucement sur mes joues. Je n'avais ni le courage de les essuyer, ni de me lever d'ailleurs. Si j'avais pu rester là pour l'éternité, je l'aurais fait. J'entendis alors mon Ouisticram essayer de communiquer avec moi:
"Cram, crâm crâm. Ouisti?"
Je l'entendis s'approcher de moi. Il posa sa main sur mon épaule. Je le regardai alors, retirant ma tête de contre mes genoux. Il semblait sourire à nouveau. Sa compassion me fit chaud au coeur... Je ne pus m'empêcher de l'enlacer. Il était tellement mignon...
Peut-être avais-je finalement un soutien dans cette vie que j'avais l'impression d'avoir commencé il y a quelques heures... Nous passâmes quelques minutes comme cela. Je ne pensais plus à rien. Mon inquiétude, ma culpabilité s'en allaient peu à peu. Mais cela ne dura pas longtemps...
Soudain, il commença à faire beaucoup plus chaud. Je regardai autour de moi, et ne vis tout d'abord rien d'anormal. C'est alors que j'aperçus une lumière éclatante au dessus du lac, me forçant à cacher mes yeux avec mon bras.
Lorsque je pus regarder à nouveau devant moi, je sursautai de stupeur, et une terreur immense s'empara de moi. Une créature énorme se tenait en lévitation devant moi, les pieds à deux mètres du lac. Etait-ce un pokemon? Sûrement... Mais celui-ci n'était pas comme les autres. Il était... horrible.
Une aura dix fois plus grande que la précédente se dégageait du monstre. C'était une sorte de dragon humanoïde blanc aux rayures rosées. Il devait faire 4 mètres de haut, et était très imposant. Un cri atroce déchira l'atmosphère en même temps que mes tympans.
Il semblait sortir de sa gueule rose. Ses yeux étaient de la même couleur. On apercevait une sorte de perle sur son bras gauche, et des sortes de piques blanches sortaient de son dos. Ses mains étaient repliées sur son corps; ses yeux étaient fixés sur moi. Il se remit à crier:
"PAAAAAAAAAAAAAALKIA. KIAAAAAAAA!"
Je ne ressentis pas seulement une grande force... Mais également de la haine. Beaucoup de haine se dégageait de ce Pokemon, et elle semblait m'être destinée. Je tremblai, me reculai, et rencontrai alors un arbre derrière moi. Mes jambes ne m'obéirent bientôt plus, et je restais paralysé devant cet affreux spectacle qu'était à lui seul le monstre.
Allais-je mourir? Sûrement. La perle de la créature commença à briller, et de l'eau semblait se concentrait entre ses mains. Une attaque aquatique, sûrement. C'est alors que Ouisticram se plaça devant moi, les bras étendus. Il était tout tremblant, mais son geste fut très impressionnant pour moi.
Néanmoins, il ne méritait pas d'avoir des problèmes par ma faute, car oui, je pensais que Barry avait raison. On m'en voulait, à moi et moi seul. Je devais assumer mes responsabilités. Je n'avais plus rien à faire ici, si ce n'était de prendre soin de ce pokemon...
Je criai donc à Ouisticram de partir; je lui dis qu'il pouvait retourner seul au laboratoire du professeur. Qu'il retrouverait peut-être la tortue verte. Qu'il aurait bientôt une nouvelle vie, beaucoup plus intéressante, moins dangereuse... J'espérais tellement qu'il puisse trouver un bon dresseur...
"Jungko, Lame-Feuille!"
Un ordre, soudain, retentit. Une voix grave et assurée l'avait prononcé. Le petit singe qui était en train de refuser ma proposition se retourna vers l'endroit d'où le cri provenait, et je le suivis rapidement. J'aperçus alors une silhouette, celle d'un jeune homme. Grande taille, cheveux gris qui dépassent d'un bonnet rouge,yeux bleus, blouson rouge laissant apercevoir un T-shirt blanc, jeans gris.
C'était donc la voix de ce garçon? Un sourire s'affichait sur le visage de celui qui devait avoir environ mon âge, et qui me fit un signe de la main. Je me retournai alors de 20 degrés afin de voir passer à une vitesse fulgurante une forme verte.. Je me concentrai et aperçus un Pokemon à l'allure d'un reptile, dont la peau était verte et la queue constituée de feuilles sombres.
Des piques sortaient de son avant-bras, telles des armes. Une grâce, une prestance incroyable se dégageaient de lui. Ses yeux étaient jaunes, tels les sortes de boules qui recouvraient son dos.
Il fondit sur le monstre en moins de deux, et se servit de ses lames afin de le blesser à l'abdomen, bien qu'il soit trois fois plus petit que lui. Cela fit stopper le Pokemon dans son élan pour préparer ce qui aurait du me tuer, mais ne l'avait pas vraiment amoché à ce que je pouvais voir.
J'entendis alors le garçon dire:
"Bien, Jungko. Eh toi, tu pourrais m'expliquer comment est-ce que tu t'es trouvé dans cette situation... délicate?"
Il continuait à sourire. Son calme m'impressionnait. Son Pokemon revint à ses côtés, et, ne trouvant rien à répondre, me retournai alors à nouveau vers l'immense créature qui semblait être entrée dans une colère noire...