Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Amnesia de jijiiou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : jijiiou - Voir le profil
» Créé le 23/05/2013 à 21:48
» Dernière mise à jour le 23/05/2013 à 21:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Premier affrontement
Nous nous dirigeâmes donc vers la droite. Les haies délimitant la ville s'arrêtaient en même temps que la route, et lorsque celle-ci reprit, je vis devant nous de nombreuses herbes hautes recouvrir la pelouse. En tournant à gauche, un autre chemin passant par un petit monticule de terre permettait de continuer la route sans avoir à passer par les végétaux.

J'interrogeai Barry du regard en me retournant vers lui, et il m'expliqua qu'on pouvait rencontrer des pokemon sauvages en traversant des herbes hautes, avant de m'inviter à emprunter la voie de gauche afin d'éviter de perdre du temps.

Le chemin continuait alors à droite, et se divisait en deux routes distinctes : l'une menait vers d'autres herbes tandis que l'autre ne le faisait nullement. La façon dont les chemins étaient faits semblait vouloir permettre aux gens entre choisir de marcher tranquillement ou pouvoir rencontrer des pokemon...

Nous continuâmes ensuite un petit peu quand soudain j'entendis un bruit, qui semblait provenir de derrière un arbre. Soupçonneux, je me tournai vers celui-ci lorsqu'un garçon surgit soudain de cet emplacement. J'étais surpris, mais je repris tout de suite mes esprits afin de voir à qui nous avions à faire. C'était un enfant, assurément plus jeune que moi.

Un T-shirt jaune sans manches, un pantalon bleu et une casquette de la même couleur tournée sur le côté constituaient son accoutrement. Ses yeux étaient bruns, sa physionomie pas très imposante. Barry, qui marchait un peu devant moi, se retourna au moment où il l'entendit dire, un sourire en coin :

«Vous deux ! Stop ! Je vous défie en combat, deux contre deux même ! » Il murmura alors entre ses dents qu'il avait bien fait d'attraper son deuxième pokemon à l'instant, puis continua : « Chacun de vous a un pokemon nan ? Je vois vos pokeball d'ici. Allez, venez affronter mon équipe, que je voie ce que vous valez ! »

Il ria, puis prit en main deux capsules sphériques. Barry lui expliqua alors, d'un air lassé :
« Ecoute Farouk, je sais bien que t'attends là depuis un moment, vu que je t'ai aperçu en partant, et que t'es bien content d'enfin tomber sur des gens à agresser, mais on a pas le temps là, donc si tu pouvais nous laisser passer, ça serait cool.
–Allez, Barry, Ambre, s'il vous plaît… Je sais que vous venez d'avoir vos pokemon, et je suis le seul jeune du village à en avoir depuis un mois…
C'était donc censé être une de mes connaissances, sûrement un membre du village. D'ailleurs, en me retournant, je pus apercevoir des maisons au toit verdi, l'une petite, l'autre grande. Laquelle était donc la mienne ? Difficile à dire. Barry me regarda alors, et je compris qu'il me demandait mon avis.

Ce petit garçon me semblait bien excité à l'idée de livrer un combat, et j'avais en apparence tout le temps que je voulais pour me rendre à ma ville natale, qui ne se trouvait de toute façon pas très loin. J'avoue que j'appréhendais légèrement la rencontre avec ma mère, même si j'étais impatient qu'elle ait lieu. Je me demandais bien ce en quoi cela pouvait consister, mais j'imaginais que c'était une manière de comparer la force des différentes créatures que l'on a attrapées.

J'acquiesçai donc d'un mouvement de tête. Barry sourit alors, et me dit : « Si c'est comme ça on se fera un duel après la visite chez ta mère ! -Pas de problème. Mais si tu pouvais m'expliquer précisément ce qu'est qu'un combat Pokemon, ça m'arrangerait. Je vois à peu près ce que c'est mais… avouai-je en rougissant.

-Ah, bah oui ! Donc, le but est de donner des ordres à ton pokemon afin qu'il utilise les diverses capacités qu'il connait, histoire de mettre K.O celui de l'adversaire. Il existe différents types, différentes faiblesses, qui agissent sur l'issue des combats. Par exemple, ton Ouisticram est de type feu, tandis que Tiplouf est de type eau. Mon Pokemon aurait l'avantage au cours d'un duel ! Tu vas voir, connaître les différentes faiblesses et avantages relève de la logique. Bien, et si on commençait ? »

Ouisticram, qui marchait auprès de moi sans faire de bruit jusqu'à présent, agita les mains en signe de satisfaction, et s'avança vers Farouk. Tiplouf vint à ses côtés, lui faisant un petit signe de tête. Farouk, tout sourire, envoya ses deux pokeballs à la fois.

En sortirent une sorte de petit oiseau gris et blanc au bec aussi jaune que ses pattes, dont les ailes étaient repliées, et une sorte de castor sans queue au pelage majoritairement brun ainsi que blanc au niveau de son ventre, qui regardait tout autour de lui d'un air ébahi, en se tenant difficilement debout sur ses deux pattes. Ses deux dents qui semblaient à elle seules constituer l'ensemble de sa dentition sortaient d'un museau marron.

« Keunotor, Etourmi, allez-y ! » s'écria le gamin. « Etourmi, utilise charge sur Ouisticram. Keunotor, charge sur Tiplouf! » L'oiseau se dirigea droit sur mon pokemon, qui semblait attendre un ordre de ma part. Je lui demandai alors d'esquiver, ce qu'il fit de manière assez aisée. Pendant ce temps, le Keunotor se dirigeait vers Tiplouf lorsque celui-ci l'esquiva promptement, à la demande de Barry. Je dis alors à mon pokemon :

« Montre-moi ce que tu sais faire, Ouisticram ! On avisera ensuite. » Le ousititi me montra l'extrémité de ses doigts, hocha la tête, puis se dirigea vers Etourmi avant de le griffer à l'aile. Celui-ci sembla touché par cette attaque, mais se reprit rapidement. Il sembla ne pas attendre l'ordre de son dresseur pour revenir à la charge vers Ouisticram, mais cette fois-ci, il semblait vexé, et allait plus rapidement.

L'esquiver serait impossible, et, m'en rendant compte, j'intimai alors à mon pokemon :
« Vite, Ouisticram ! Attrape Etourmi lorsqu'il arrive à ta portée ! » Le singe souffla, tendit ses mains, et au moment où l'oiseau arriva à son niveau, l'attrapa par les ailes et le contraignit à rester sous son emprise. Farouk semblait ne savoir que faire, il n'avait en effet pas pu dicter les mouvements de son pokemon.

Il lui ordonna de se dégager de l'emprise du mien, mais rien n'y fit. Je vis alors que Keuntor s'était reculé après avoir échoué encore une fois en tentant de charger Tiplouf., grâce aux prompts ordres de mon ami. Je criai alors :
« Lance Etourmi sur Keunotor ! » Ouisticram raffermit sa prise sur son adversaire, et, canalisant la force dans ses bras, l'envoya sur son allié, qui ne le vit pas arriver.

Les deux pokemon adverses se retrouvèrent sonnés. Barry s'exclama d'un ton triomphant :
« Tiplouf, charge ! » Le pokemon se dirigea alors vers Etourmi et Keunotor qui peinaient à se relever pour esquiver comme le leur demandait leur dresseur. Il toucha de plein fouet les deux créatures,qui furent projetées sur quelques mètres. Elles ne semblaient ne plus être capables de se battre.

Farouk soupira, prit ses pokeballs, et fit rentrer ses pokemon à l'intérieur. Il nous regarda, un peu triste, et dit : -Bien joué les gars…. La prochaine fois je vous battrai, et même à 1 contre 2 ! -C'est ce qu'on verra. Allez, nous, on y va, lui-dis-je en souriant. »
« Mais ce que t'es un bon dresseur toi ! Tu m'impressionnes. T'es vraiment sûr d'avoir perdu la mémoire ? Barry me donna un coup de coude tout en avançant vers les maisons que j'avais aperçues tout à l'heure.
–Assurément… Nous voilà arrivés.
Comment s'appelle ce village ? lui demandai-je.
-Bienvenue à Bonaugure ! s'exclama alors mon ami.