Chapitre 2: Barry
Je sortis du laboratoire et me retrouvai alors à l'extérieur. Il me semblait qu'il était environ midi, le soleil illuminait la ville depuis le milieu du ciel. Le temps était plutôt estival. J'aperçus une route qui me faisait face, ainsi qu'une pelouse uniforme aux alentours. En me retournant, je pus voir l'aspect extérieur du laboratoire : une maisonnette grise avec deux fenêtres et un toit bleu, à laquelle était jouxté un bâtiment au toit marron qui arborait une cheminée. Un panneau près du laboratoire indiquait : « Labo Pokemon ».
Des arbres aux feuilles vertes étaient visibles un peu partout aux alentours, et un deuxième panneau à la fin de la route indiquait : « Littorella ». A ma gauche se dressait un bâtiment au toit orangé sur lequel figurait un dessin de capsule telle que celle dans laquelle était Ouisticram. « Centre Pokemon- Soignez vos Pokemon ! » était inscrit près du bâtiment. Plus loin se trouvaient deux maisons visibles de derrière depuis ma position. J'aperçus également du sable qui tranchait avec la pelouse, et un bâtiment au toit bleu à l'opposé du Centre : « Boutique Pokemon-Faites le plein d'objets ! ». Ils aimaient bien les panneaux ici apparemment…
La ville s'appelait donc Litorella, encore un nom qui ne me disait rien. Je me dirigeai vers le sable afin de voir ce qu'il y avait plus loin lorsque depuis la route venant de la droite surgit en courant un garçon qui semblait avoir mon âge. Il avait des cheveux blonds qui semblaient assez négligés. Ses yeux étaient orangés, et il portait un T-shirt à motifs carrés aux couleurs alternées entre orange et blanc, ainsi qu'une écharpe verte et un pantalon gris. Ses chaussures étaient brunes, et sa physionomie plutôt commune. Il semblait un peu plus grand que moi en taille. Le garçon sourit en me voyant, sourire que je ne pus lui rendre car son visage ne me disait rien. Il bifurqua à un centimètre de moi avant de se diriger vers le laboratoire et d'y entrer en trombe.
J'eus à peine le temps de souffler qu'il ressortit en courant du labo, une capsule pareille à la mienne en main, et m'apostropha :
« Hey, Ambre ! (Etait-ce mon nom ? Hum, en tout cas, je l'aurais bien aimé, il me plaisait.)Tu m'as pas attendu comme on avait dit, mais c'est pas grave, j'ai choisi mon premier pokemon à présent. Balance ta pokeball, histoire que je voie qui t'as pris ! »
Il semblait désigner la capsule qui dépassait de la poche de mon pantalon. Ca s'appelait donc une pokeball… L'étymologie du mot ne me fut point compliquée à comprendre. Ma gorge semblait moins sèche que tout à l'heure… Je pus alors lui dire à contrecœur :
« Désolé, mais tu dois t'adresser à la mauvaise personne. Je ne sais pas qui tu es…
-Quoi !? Ambre, arrête, c'est pas drôle. C'est moi, Barry. On est amis depuis qu'on est nés ! On a toujours joué ensemble durant notre enfance, et tu oses me dire ça ? Je ne sais pas ce qui te prend. Allez, montre ton pokemon !
Barry semblait sincère, et voir le sourire sur son visage disparaître me fit mal au cœur. Etait-ce possible que je sois censé le connaître mais que ça ne soit plus le cas suite à une perte de mémoire ? Après tout, je ne me souvenais de rien… Mon instinct me dicta de placer ma confiance en lui.
-Ecoute Barry. Je crois que je suis amnésique… Je ne me souviens vraiment pas de qui tu es, mais tu ne sembles pas mentir. D'ailleurs, ça ne te mènerait à rien de le faire… Si on est vraiment meilleurs amis, est ce que tu voudrais bien m'aider ? lui demandai-je d'une voix faible.
-… Je veux bien te croire… Chaud quand même, comment est ce que ça a pu arriver? Alors tout ce qu'on a vécu… (Il secoua la tête et se reprit) Je veux volontiers t'aider mec. Tu peux me dire ce dont tu te souviens ou ce qui s'est passé dernièrement ? me demanda-t-il, l'air inquiet.
Je lui dis que je n'avais aucun souvenir de ce qui s'est passé avant les événements dans le laboratoire du Professeur. Après lui avoir raconté comment je me suis retrouvé avec un pokemon, il m'expliqua en souriant que le Professeur Sorbier n'avait plus tout sa tête et qu'il faisait ça avec tous les nouveaux dresseurs depuis un moment. Je ne savais pas ce qu'était qu'un dresseur, mais quelque chose de plus important me vint à l'esprit :
-Quelle est la dernière fois où tu m'as vu ? Je veux dire… je me suis réveillé dans le laboratoire du Professeur, ce qui ne sembla pas le choquer d'ailleurs, mais passons. Quelle est la dernière chose que j'ai faite avant de perdre la mémoire, à ta connaissance du moins ?
-Eh bien j'étais passé chez toi ce matin, mais ta mère m'avait dit que tu étais encore en train de dormir. J'ai donc ensuite passé mon temps à me préparer à recevoir mon premier pokemon.
J'avais une mère ? Et un père alors ? Et des frères, des sœurs ? Je fus alors emparé d'une étrange sensation. Je sentis tout de suite une grande affection pour cette femme que je ne connaissais pas… ou plutôt plus, appremment. L'envie de la voir fut insoutenable, mais je remerciai d'abord Barry et lui dit que j'allais à sa rencontre. Alors que je m'apprêtais à partir dans la précipitation, il me dit alors, sceptique :
« Gros bêta, si t'as perdu la mémoire, tu risques pas de retrouver le chemin jusqu'à chez toi facilement. Je t'accompagne, c'est décidé. Viens, Tiplouf ! On va avoir besoin de toi pour traverser la route 201. »
Il lança alors la pokeball qu'il tenait. Le pingouin (alias « Tiplouf » apparemment) qui était sur la table tout à l'heure apparut alors devant moi. Je fis alors la même chose avec la mienne de manière instinctive, et Ouisticram en sortit d'une façon similaire. Barry sourit en voyant mon pokemon, et affirma:
« Pas mal. Mais Tiplouf a beaucoup plus la classe. Allez, en route ! Direction ta maison. Je crois qu'une discussion avec ta mère s'impose… »