Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Amnesia de jijiiou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : jijiiou - Voir le profil
» Créé le 23/05/2013 à 21:46
» Dernière mise à jour le 23/05/2013 à 21:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1: Confusion
J'ouvrai les yeux en sursaut. « Où suis-je ? Depuis combien de temps suis-je là ? Pourquoi est-ce que tout est si flou dans ma tête ? » Des milliers de questions de ce genre résonnaient dans mon crâne. Ma vue me faisait défaut, et il me fallut attendre un moment avant de pouvoir observer mon environnement. Mes jambes étant engourdies, je tenais à peine debout, et tout ce que je pouvais faire se résumait à voir ce qui se tenait devant moi.

La première chose que je pus enfin remarquer fut un vieil homme portant une chemise surmontée d'une veste bleue marine. Il arborait également une cravate brune et un jeans. Ses cheveux mis-longs hirsutes sur le côté gauche, ainsi que sa moustache étaient grisés par l'âge. Cet homme semblait me fixer d'un air sérieux. Un sourire se dessina soudain sur son visage, et il me dit, enjoué :

« Ah, jeune dresseur, te voilà ! Bienvenue dans le monde des Pokemon. Je suis le Professeur Sorbier, le meilleur scientifique de la région de Sinnoh si je ne m'abuse. Je m'intéresse principalement à l'évolution dans mes recherches, mais si tu es là, ce n'est pas pour que je te parle de moi mais bien pour que tu commences ton voyage dans ce fabuleux univers peuplé de ces créatures si intéressantes : en effet, tu as eu tes quatorze ans dernièrement, je me trompe ? »

Ce qu'il voulut m'expliquer ne me disait rien. Les Pokemon ? Qu'est-ce que c'était ? Le nom de Sinnoh m'était inconnu, et je n'étais même pas sûr d'avoir 14 ans comme il le prétendait. Je devais donc partir en voyage ? Pas avant qu'on m'explique ce que si passait, et qu'on me dise qui j'étais, car cela m'était inconnu. J'étais si inquiet… J'allais donc l'interroger sur les circonstances dans lesquelles je me suis retrouvé dans cette situation, lorsqu'il me demanda : «Mais au fait, es-tu un garçon ou une fille ? » Je lui jetai un regard noir, sans répondre. Si j'étais sûr d'une chose, c'était bien que j'étais un garçon !

Abandonnant l'idée de tirer quoique que ce soit de cet homme, je regardai aux alentours. Ce lieu semblait être un laboratoire : les murs étaient blancs, du carrelage bleu et blanc recouvrait le sol ; diverses machines aux fonctions m'étant inconnues ainsi qu'une bibliothèque et des armoires étaient visibles. A ma gauche pouvais-je voir deux scientifiques regardant fixement un écran, sans semblait-il faire attention à moi. C'est à moi droite que je vis une table, sur laquelle étaient posées trois… créatures ?

En premier vis-je une sorte de tortue verte à la carapace brunie et aux pattes aussi beiges que sa mâchoire et arborant une pousse constituée de deux feuilles sur sa tête. En second venait une sorte de pingouin bleu et blanc et au bec jaune entrouvert. Enfin apercevai-je un singe au pelage rouge, dont la physionomie se rapprochait de celle d'un ouistiti et dont le derrière était surmonté d'une flamme.

Je remarquai que celui-ci me regardait de manière insistante jusqu'à ce que son regard rencontre le mien, ce qui lui fit baisser les yeux. Se pourrait-il que ces trois créatures soient ce que Sorbier appelait des Pokemon ? Difficile à dire, surtout que le Professeur s'entêtait à me demander mon nom après avoir abandonné l'idée de connaître la nature de mon sexe. Aucun son ne sortit de ma gorge, mais cette fois-ci car je n'étais pas en mesure de répondre… Le Professeur s'exclama soudain : « Mais j'y pense, tu dois choisir un pokemon entre ces trois ci pour commencer ton aventure ! »

Mon regard se tourna instinctivement vers le singe debout sur la table, mais je ne dis rien. Le vieux fou suivit mon regard, sourit, puis sortit un objet sphérique, de couleur rouge d'un côté et blanche de l'autre. Il le dirigea vers le singe, et un laser rouge sortit de l'objet afin d'aspirer la créature. Je sursautai, mais le vieil homme ne fut nullement surpris. Il me tendit ce qui se révélait être une capsule, puis me dit : « Voici Ouisticram, un pokemon de type feu. Il semble te plaire »
Je ne pus m'empêcher de tendre ma main et de saisir la capsule. Contenait-elle vraiment « Ouisticram » ? Mais que voulait-il dire par type feu?

Sorbier se remit à parler : « Maintenant, je vais te confier ton Pokedex. Celui-ci sert à stocker des informations sur les Pokemon ! Tu vas m'aider dans mes recherches en récupérant le plus d'infos possible ! Mais au fait, comment s'appelle ton meilleur ami ? » C'est en me tendant un objet rouge constitué de deux écrans qu'il me posa cette question. Cela devait être le Pokedex dont il parlait. Mais je pensai alors au fait que je n'avais pas de meilleur ami, ni d'amis tout court…

Quand j'y réfléchissais, je n'avais pas souvenir d'avoir une famille non plus. Je secouai la tête. J'avais soudain chaud, très chaud, dans les simples habits que je portais. Ce n'est d'ailleurs qu'à ce moment que j'y fis attention : un T-shirt rouge, un jeans bleu et une casquette rouge elle aussi. Toutes les questions que je m'étais posé en me réveillant revinrent à la charge : « Qui suis-je ? Qu'est que je fais là ? Pourquoi est-ce que je ne me souviens de rien ? »

D'un coup de main, j'envoyai valser le pokedex à l'autre bout du laboratoire sous le regard interloqué de Sorbier. Les scientifiques ne réagirent même pas. Je me retournai et sentis alors que mes jambes étaient en état de me porter. Je m'enfuis rapidement, sortant par une porte qui semblait donner sur l'extérieur, la capsule contenant Ouisticram en poche.