La Taillade
Damien et moi sommes en route pour Céladopole, il fait noir, c'est la nuit bien évidemment, la route n'est pas trop bien éclairée, les arbres cachent la lumière de la lune. Soudain je met le pied dans quelque chose de chaud et gluant.
" C'est quoi cette odeur? " demanda Damien.
" J'ai marché dans quelque chose. Je ne voie rien! " lui dis-je.
" J'ai trouvé une branche d'arbre, il ne reste qu'à allumer le bout. Magby vient à mon aide! " dit Damien.
Une fois que Magby eut allumé la branche d'arbre avec son Lance-Flamme, j'aurais voulu ne rien voir. Un pokémon gisait à mes pieds, le ventre ouvert et la tête à moitié coupée. Je me suis levée, avec le coeur entre les dents.
" Viens on s'en va d'ici Damien! " dis-je.
" Si tu veux! " répondit-il.
Nous sommes enfin arrivés au Centre Pokémon, il était temps je commençais avoir une de ces peurs dehors.
Damien informa l'infirmière Joëlle de la macabre découverte.
" C'est le quatrième pokémon trouvé dans cette condition cette semaine! " s'exclama l'infirmière.
" Tout compte fait j'aurais du rester chez mes grand-parents! " dis-je.
" Moi je suis exténué, je veux dormir. " fit Damien.
" Moi aussi, mais après ce que j'ai vu j'ai encore le goût de vomir! " dis-je.
" Venez je vais vous montrer vos chambres. " dit l'infirmière.
Soudain j'entend quelqu'un crier, je me suis levée, je regarde le cadran, une heure du matin. Je sors de ma chambre, j'avance tranquillement et soudain je tombe sur le dos, j'avais glisser sur une flaque d'eau! Mais en regardant de plus près je me suis rendu compte que c'était du sang. Je cherchais l'interrupteur de la lumière, et quand je l'ai enfin trouver, ce que je vis me coupa le souffle, une autre pokémon éventré gisait sur le plancher froid et à quelques pas de ce qui restait de ce pokémon, son dresseur, recroquevillé sur lui même dans un coin du mur, il avait la main droite coupée.
La police et les ambulanciers n'arrivèrent qu'à sept heures. Tous les gens qui se trouvaient dans le Centre Pokémon était affolés.
" Un autobus viendra vous prendre ce soir à minuit. " annonça un policier.
" Minuit! On va avoir le temps de se faire décapiter d'ici là! " me dit Damien
" Moi j'ai envi de savoir qui ou quoi éventre les pokémon. " lui répondis-je.
" AH bon! " dit-il.
Il n'était que vingt heures quand l'infirmière annonça que finalement aucun autobus ne viendrait.
" Moi je vais dormir. " me dit Damien.
" Moi aussi, j'y vais. " dis-je.
Pendant la nuit l'infirmière se promenait avec son Leuphorie, j'avais laissé la porte de ma chambre ouverte, soudain je vie quelque chose de noir les suivre, la chose en question avait la forme d' un Insécateur. Alors je me suis levée et les ai suivit. Quand l'insécateur fut assez proche de Leuphorie il leva ses lames et les baissa aussitôt sur Leuphorie qui n'eu pas le temps de réagir à l'attaque de son agresseur. L'infirmière se retourna et vit le corps de son pokémon mutilé et ensuite les lames d'Insécateur qui lui tranchèrent la tête. Insécateur leva la tête et me vit. La peur m'envahit, je n'osais pas bouger, soudain le pokémon chargea dans ma direction. Un Magby s'interposait entre moi et Insécateur et utilisa son Lance-Flamme contre lui. L'Insécateur en question était noir, il avait les yeux jaunes et ces lames était couverte de sang. J'ai prit le Magby dans mes bras et me suit dirigée vers la chambre de Damien qui était à la recherche de son Magby.
" Tu l'as retrouvé! Merci! " dit-il
" Bien heureuse pour toi, mais l'infirmière Joëlle est morte! " lui dis-je à bout de souffle.
" Quoi! Moi je m'en vais d'ici! " dit-il en se précipitant vers la sortie.
Je me suis empressée de prendre mes affaires et celles de Damien et je l'ai rejoint dehors.
" Il fait froid dehors! " me dit Damien.
" Tu n'es qu'en boxeur, tu aurais pu au moins prendre une robe de chambre comme moi! " lui répondis-je.
" Excusez moi, pouvons-nous venir avec vous? " dit une voix grave derrière moi.
Je me suis retournée et je vis des jumeaux. Ils avait les cheveux bruns, les yeux noisettes et ils était un peu plus grand que moi.
" Oui. " dit Damien.
Nous marchions vers Céladopole quand SOUDAIN l'Insécateur sauta sur l'un des jumeaux qui riposta avec son Feurison. Feurison utilisa Lance-Flamme mais Insécateur évita l'attaque et riposta avec Vive-Attaque qui frappa de plein fouet le pauvre pokémon feu. Feurison se releva et utilisa de plus belle Lance-Flamme qui réussit à atteindre sa cible qui d'un geste rapide lui trancha la tête.
" Non! Mon Feurison! " dit son dresseur.
Insécateur nous regardait et sauta de plus belle sur le dresseur de Feurison. Le dresseur se débattait mais Insécateur était plus fort et lui coupa une jambe. Le dresseur cria de douleur et Insécateur l'acheva.
Je mit à courir suivit de Damien et du frère du dresseur. Soudain Insécateur surgit devant moi, il leva ses lames et je me suis penchée pour les éviter mais le frère du dresseur les reçu et sa tête. Je me suis dépêchée de me relever et je me suis mit à courir le plus vite que je pouvais, Insécateur me suivait. J'ai prit une énorme branche d'arbre dans mes mains et je me suis cachée derrière un arbre et quand Insécateur passa proche de moi je l'ai assommé mais il réussit à se relever et m'érafla le bras avec l'une de ses lames. Je lui ai redonné un autre coup sur la tête avec la branche et cette fois il ne se releva pas.
Damien m'attendais un peu plus loin.
" PENCHE TOI! " me cria il.
Aussitôt dit aussitôt fait, je me suis penchée et Insécateur passa au dessus de ma tête.
Damien envoya son Crocrocdil se battre contre Insécateur.
Crocrocodil utilisa Pistolet à O contre son adversaire qui riposta avec Vive-Attaque que Crocrocdil réussit à arrêter. Crocrocdil le mit à terre et lui mordit les ailles mais Insécateur se releva aussitôt et le plaqua contre un arbre. Insécateur leva ses lames et les abaissa contre Crocrocdil qui les esquiva à temps et contre attaqua avec Pistolet à O. Insécateur était à bout de souffle mais réussit à faire une autre attaque contre son adversaire qui tomba au sol. Insécateur s'apprêta à le tuer mais Damien le rappela juste à temps.
Damien envoya Magby se battre. Insécateur était fatigué et sa vitesse avait diminué alors Magby en profita pour lui sauter sur la tête pour lui brûler. Insécateur se tordait de douleur et courait dans tout les sens avec sa tête qui était en feu. Soudain il s'arrêta sec et sa tête tomba sur le sol.
" Viens dépêchons nous. " me dit Damien.
" Pas besoin de le dire deux fois! " lui répondis-je.