Episode 18: Groudon, Kyogre et Rayquaza
Dans l'épisode précédent, Olivier et Pierre étaient finalement arrivés à Atalanopolis, la ville où Olivier était normalement sensé se rendre pour gagner son huitième badge. Mais la raison de leur venue était bien plus importante: en effet, ils voulaient voir comment se portaient Groudon et Kyogre et ils purent constater que ces derniers se battaient. Après une escale au centre Pokémon, les deux dresseurs apprirent par l'infirmière Joëlle que Marc, le maître de la ligue Hoenn, s'était rendu dans une grotte appelé Grotte Origine afin de régler le problème. C'est ainsi qu'Olivier et Pierre se rendirent à la grotte mais suite à un éboulement, seul Olivier rentra. Il découvrit ainsi Marc dans une salle remplie de rubis et de saphirs et apprit que Groudon et Kyogre formaient en fait un trio avec un Pokémon dénommé Rayquaza et que c'était le seul à pouvoir arrêter les deux titans. Après réflexion et échange d'informations, ils purent conclure que Rayquaza se trouvait au Pilier Céleste près de Pacifiville. Olivier et Marc décidèrent donc de se rendre à cette ville sous le dos du Milobellus de ce dernier, laissant Atalanopolis sous la protection de Pierre, des dresseurs et des Pokémon de cette dernière qui décidèrent de combattre Groudon et Kyogre. Reprenons.
Olivier et Marc continuaient de se diriger vers Pacifiville sur le dos de Milobellus. Mais le temps semblait passer très vite dans leurs têtes, ils ne devaient pas rater leur coup. Pendant ce temps, le combat continuait de faire rage entre les Pokémon légendaires et les dresseurs. Pierre avait laissé Métang et Airmure attaquer par les airs tandis qu'Armaldo et Vacilys le faisaient par la mer. Il se dirigea alors vers l'endroit où le plus de dresseurs possibles s'étaient rassemblés pour pouvoir leur parler. Ces derniers étaient motivés mais semblaient tout de même dépassés par les événements. Qui ne le serait pas face à des Pokémon légendaires ?
PIERRE: Est-ce que tout le monde va bien ?
Dresseur 1: Ça peut aller.
Dresseur 2: Hé, je vous reconnais ! Vous étiez avec Marc lorsque ce dernier a pris la parole.
Dresseur 1: Ah oui, c'est vrai ! Vous êtes un de ses amis ?
PIERRE: Pas vraiment... C'est un peu long à expliquer et nous n'avons pas le temps. Marc est parti chercher la solution à notre problème à Pacifiville.
Dresseur 1: Et quelle est cette solution ?
PIERRE: Moi-même, je l'ignore. Mais nous devons faire confiance à Marc. Pour le moment, nous devons essayer de retenir Groudon et Kyogre. Personnellement, j'ai envoyé quelques-uns de mes Pokémon qui peuvent attaquer par les airs et par la mer.
Dresseur 2: Certains d'entre nous ont fait pareil... mais d'autres hésitent, ils ne savent pas vraiment lesquels ils doivent choisir face à ses deux géants.
PIERRE: Je vois... (Pierre se tourna alors vers Groudon et Kyogre) L'un est de type Sol tandis que l'autre est de type Eau... Ses deux-là possèdent une faiblesse en commun: les attaques Plante.
Dresseur 1: Vous suggérez donc que l'on envoie le plus de Pokémon de type Plante possible ?
PIERRE: Ce serait bien en effet.
Dresseur 3: Pour ma part, mon Tropius est déjà sur le champ de combat mais je possède également un Ludicolo dans mon attirail.
Dresseur 1: De mon côté, j'ai avec moi un Rosélia ainsi qu'un Tengalice. Et si je ne me trompe pas, un autre possède un Rafflésia.
PIERRE: C'est déjà pas mal. Avec ça, nous devrions pouvoir faire quelque chose.
Dresseur 4: Dans ce cas, ne perdons pas un instant.
Sur ces paroles, les dresseurs nommés appelèrent leur Pokémon sur le champ de bataille puis ces derniers lancèrent différentes attaques Plante sur les deux titans. Cela ne leur faisait pratiquement rien mais cela pouvait se comprendre vu la distance. C'est alors qu'un Altaria et un Bekipan arrivèrent pour prendre le Rosélia et le Rafflésia sur eux tandis qu'un Léviator et un Tentacruel arrivèrent par la mer pour prendre le Ludicolo et le Tengalice. Il s'agit de Pokémon appartenant aux mêmes dresseurs qui avaient appelé les Pokémon Plante. Ainsi, les Pokémon furent plus proches et relancèrent leurs attaques qui, cette fois, firent de l'effet à Groudon et à Kyogre. Cependant, ces derniers ne se laissèrent pas faire et répliquèrent: Groudon lança une attaque Dracogriffe qui dévasta la plupart des Pokémon tandis que Kyogre fit de même avec une attaque Damoclès. Certains pouvaient continuer le combat tandis que d'autres étaient totalement KO. Pierre regrettait qu'Olivier ne lui ai pas laissé son Jungko pour mener bataille. Pendant ce temps, au centre Pokémon, malgré la bataille, l'infirmière Joëlle finissait les soins des Pokémon d'Olivier. Après avoir examiné tout le monde, elle finissait d'appliquer les produits de restauration sur Stalgamin.
Infirmière JOELLE: Et voilà mon petit, c'est fini.
STALGAMIN: Gamin gamin (Merci beaucoup)
Infirmière JOELLE: A présent, tu peux rejoindre les autres.
Stalgamin exécuta l'ordre et alla rejoindre ses amis dans une salle annexe. Alors qu'il arrivait tout joyeux, il se rendit compte que ce n'était pas vraiment le bon moment: en effet, ces derniers étaient en train de regarder à travers une grande vitre le combat entre Groudon et Kyogre.
STALGAMIN: Qu'est-ce qu'il vous arrive ?
COLHOMARD: On observe le spectacle.
RAICHU: On se dit qu'on pourrait faire quelque chose.
CHARTOR: Mais on ne fait rien car si Olivier nous a mis là, c'est pour une raison. Il voulait nous mettre à l'écart pour éviter que l'on soit blessé.
HELEDELLE: Je ne suis pas vraiment de cet avis.
RAICHU: Pourquoi donc ?
HELEDELLE: Regardez bien. Des Pokémon, exactement comme nous, sont en train de se battre pour protéger cette ville. Et Olivier fait de même en ce moment, j'en suis sûr.
COLHOMARD: Mais que veux-tu qu'on fasse ?
HELEDELLE: Ce qu'Olivier mais aussi Jungko feraient à notre place.
CHARTOR: Tu veux aller te battre, c'est ça ?
STALGAMIN: Quoi ?! Mais c'est dangereux !
HELEDELLE: Le danger, nous l'affrontons tous les jours. Jungko n'est pas avec nous car il accompagne Olivier dans sa mission mais s'il avait été avec nous, dès qu'il aurait été sur pied, il serait allé combattre Groudon et Kyogre avec les autres.
RAICHU: C'est sûr... dans ce cas, allons aussi combattre !
CHARTOR: Je suis d'accord ! Ne nous défilons pas !
COLHOMARD: Je vous suis ! Je ne veux pas perdre la face !
HELEDELLE: J'étais sûr de pouvoir compter sur vous. Stalgamin, que décides-tu ?
STALGAMIN: Eh bien... si tout le monde va se battre, je ne serais plus où me mettre si je reste ici. Je vous accompagne avec grand plaisir !
HELEDELLE: Parfait ! Dans ce cas, allons-y !
Tout le monde acquiesça d'un mouvement de tête puis ils se dirigèrent vers la sortie de la plus proche, sans alerter l'infirmière Joëlle. Pendant ce temps, non loin de là, les chefs respectifs de la Team Magma et Aqua observèrent le spectacle. Ils purent constater l'horrible puissance de Groudon et de Kyogre qu'ils avaient déchaînés. Ces derniers montrèrent une nouvelle fois leur fureur en attaquant des Pokémon qui venaient les frapper: l'un utilisa son Tir de Boue tandis que l'autre utilisa son Laser Glace. Max et Arthur avaient chacun en main l'Orbe Rouge et l'Orbe Bleu mais s'étaient résignés à les utiliser: sans avoir écouté Marc, ils venaient de comprendre que cela n'était pas suffisant pour contrôler les deux Pokémon légendaires.
MAX: Qu'avons-nous fait Arthur ?
ARTHUR: Quelque chose d'horrible Max.
MAX: Je n'ai jamais voulu ça. Je ne voulais pas assister à un tel désastre.
ARTHUR: Moi aussi. Tout ce que je voulais, c'était un monde où la mer pourrait régner. Mais ma vision m'a aveuglé et cela s'est transformé en une quête dans le but de vouloir contrôler Kyogre.
MAX: Ce fut la même chose pour moi. Je voulais tant créer un monde où la terre régnait que j'ai voulu dans cette folie pouvoir contrôler Groudon. Mais en voyant ça, je me rends compte à quel point j'ai été stupide.
ARTHUR: Tu n'es pas le seul. Comment peut-on vouloir contrôler de telles puissances ? Cela est vraiment monstrueux. Et dire que tout est notre faute.
MAX: ... Dis-moi Arthur, je me suis toujours demandé. Pourquoi vouloir d'un monde où la mer serait maître ? Qu'est-ce qu'il t'a poussé à faire cela ?
ARTHUR: Ça... Figure-toi qu'un jour, avec mon père, nous sommes partis en voyage dans l'océan. Je n'avais même pas 8 ans lorsque cela s'est produit. Il se trouve qu'en jouant sur le pont du bateau sur lequel on se trouvait, je me suis retrouvé dans l'eau. Je ne savais pas nager et mon père ne s'était pas rendu compte tout de suite que je n'étais plus sur le bateau. Le temps que mes cris l'atteignent, il ne put rien faire pour me sauver et je me suis mis à couler. Durant quelques instants, j'ai cru que j'allais y passer... Puis... tout d'un coup... des Pokémon Eau qui nageaient dans les environs me virent et décidèrent de me sauver. Ils me remontèrent à la surface et je rejoignis mon père. Cet acte de bravoure m'a marqué au plus profond de moi-même et je me suis dit que je devais leur rendre l'appareil, quelque soit le prix.
MAX: C'était donc ça... Eh bien, il faut croire que les grands esprits se rencontrent.
ARTHUR: Pourquoi donc ?
MAX: Il m'est arrivé à peu près la même histoire.
ARTHUR: C'est vrai ?! Quoi donc ?
MAX: Ça s'est passé également lorsque j'avais 8 ans. Mon père était responsable d'un chantier qui menait des recherches en creusant profondément dans le sol. Ce jour-là, il avait accepté que je vienne avec lui. Je m'amusais avec les Pokémon du chantier quand je fus amené malencontreusement près du trou qu'ils avaient foré et je tombais à l'intérieur. Comme toi, durant ma chute, je ne savais pas si j'allais survivre ou pas. Finalement, j'avais atterri sur plusieurs Pokémon Sol qui se trouvaient dans des galeries souterraines et qui avaient amorti ma chute. Ensemble, nous remontâmes petit à petit à la surface et je rejoins ainsi mon père. Depuis ce jour, je me suis juré de tout faire pour les remercier.
ARTHUR: Je vois... Au fond de nous, nous voulons la même chose. Pouvoir remercier les Pokémon qui nous ont sauvé la vie.
MAX: C'est ça. Mais nous avons malheureusement échoué.
ARTHUR: Hum... Max, nous ne pouvons pas rester là sans rien faire.
MAX: Que veux-tu dire ? Tu veux affronter Groudon et Kyogre ?
ARTHUR: Tout ce qui se passe ici est notre faute. Montrons que nous sommes encore dignes et essayons de réparer nos erreurs.
MAX: Arthur... Soit, si c'est ton désir.
KELVIN (qui était derrière): Vous pouvez compter sur moi. Je suivrais l'idéal de la Team... non, de Max, notre chef jusqu'au bout.
SARAH (également derrière): C'est également la même chose de mon côté Arthur.
Max et Arthur se retournèrent; le reste des sbires de leurs Team, qui étaient encore avec eux, étaient également prêt à donner leur maximum pour répondre aux attentes de leur chef. Ces deux-là sourirent, se regardèrent puis se tournèrent vers Groudon et Kyogre avant de finalement appeler leur Pokémon respectifs: que ce soit Medhyena, Grahyena, Nosferapti, Nosferalto, Nostenfer, Carvanha, Sharpedo, Chamallot, Camérupt, Wailmer ou encore Balbuto; tous étaient unis face à l'adversité des Pokémon légendaires. Tandis que certains prenaient la mer et d'autres les cieux, le reste resta sur la terre ferme pour pouvoir attaquer à distance. Groudon et Kyogre sentirent de nouvelles attaques arriver vers eux mais essayèrent de résister et de continuer malgré tout. Avec tout ça, notre cher Heledelle avait également rejoint l'assaut aérien et combattait avec les Pokémon Vol; Colhomard se trouvait avec les Pokémon Eau et attaquait depuis la mer. Quant à Chartor, Raichu et Stalgamin, ils avaient réussi à grimper sur le toit et lancèrent respectivement Lance-Flamme, Tonnerre et Laser Glace contre leurs assaillants. Pierre était de l'autre côté de la ville et voyait tous ces renforts qui arrivaient. Cela lui faisait chaud au cœur de voir tant de monde se battre pour la même cause. Il se retourna et vit également d'autres dresseurs qui arrivaient pour aider, ce fut alors une véritable armée qui frappa Groudon et Kyogre. Ces derniers ne se laissèrent pas faire pour autant et répliquèrent en lançant respectivement Eruption et Surf. Les deux attaques frappèrent certains Pokémon dont la plupart avait résisté tandis que les autres se retrouvèrent KO. Les deux Pokémon légendaires hurlèrent de colère, voulant montrer leur soif de combat. Pendant ce temps, à Bourg-en-Vol, le professeur Seko et son assistant continuèrent de regarder les images retransmises à la télévision. Ils étaient très stupéfaits de voir ce combat titanesque entre hommes, Pokémon et légendes. Tandis qu'ils regardaient, la mère d'Olivier était arrivée sur les lieux du centre.
Prof.SEKO: Très chère, que faites-vous ici ?
ARMELLE: Excusez-moi d'arriver à l'improviste mais je ne pouvais pas rester seule chez moi. Pas après les images que je viens de voir.
Prof.SEKO: Vous parlez d'Olivier, n'est-ce pas ?
ARMELLE: C'est exact. Je me fais du soucis pour lui. Pensez-vous qu'il réussira à s'en sortir ?
Assistant: Si vous avez bien vu, il est parti de la ville accompagné par Marc, le maître de la ligue Hoenn. Ne vous en faites pas, je suis sûr qu'il va bien.
ARMELLE: Vous pensez que ce Marc l'a aidé à fuir ?
Prof.SEKO: Ce n'est pas le genre d'Olivier de fuir le champ de bataille. A mon avis, il est allé, accompagné par Marc, à l'endroit où ils pourront trouver la solution au problème.
ARMELLE: Parce qu'il existe quelque chose qui puisse arrêter ces deux titans ?
Prof.SEKO: Exactement. Tout dans ce monde possède un point faible et ces deux Pokémon, même s'ils sont légendaires, ne font pas exception. Le tout est de trouver ce qu'il va les rendre vulnérable.
Tandis que le professeur Seko continuait sa réflexion, les Pokémon d'Olivier étaient là et voulaient se rendre utile. C'est alors que Morpheo se mit à réagir bizarrement: il sentait quelque chose, une chose qui le rendit nerveux. Il décida alors de sortir pour voir ce que c'était. Les autres Pokémon ainsi que les personnes adultes virent son comportement et décidèrent de le suivre à l'extérieur. Une fois cela fait, Morpheo regarda le ciel mais la vue qu'il avait ne le satisfaisait pas et décida de monter sur le toit du laboratoire. Il fut alors accompagné de Scarhino et Métang qui pouvait voler ou léviter. Les autres, qui voulaient également savoir ce qu'avait Morpheo, décidèrent de passer par l'escalier qui menait au toit et qui se trouvait à l'intérieur. Après ce petit détour, tous retrouvèrent Scarhino et Métang qui étaient proches de Morpheo et qui regardaient au loin le ciel. Tout le monde regarda dans sa direction et purent voir quelque chose d'effrayant: en effet, d'ici, ils pouvaient voir au loin les nuages noirs de pluies provoqués par Kyogre. Dans la seconde qui suivit, ces nuages disparurent pour laisser place à de forts rayons de soleil provoqués par Groudon.
ARMELLE: Professeur, est-ce que c'est bien ce que l'on pense ?
Prof.SEKO: Tout à fait Armelle. Le pouvoir de Groudon et de Kyogre augmente à chaque instant, si bien que nous pouvons voir les perturbations climatiques de la ville d'Atalanopolis d'ici.
Assistant: J'irai même plus loin professeur. Je pense qu'en ce moment même, les perturbations climatiques sont en train de se répandre à travers la région.
Prof.SEKO: En effet, c'est fort possible. Si ça trouve, dans pas longtemps, toute la région Hoenn sera enfouie sous cette perturbation. Et qui c'est ? Peut-être que cela affectera le monde ensuite.
ARMELLE: Et il n'y a rien à faire pour empêcher cela ?
Assistant: A mon avis, c'est ce que votre fils et Marc sont allés chercher.
Prof.SEKO: Tout à fait. (Dans sa tête) Et si je ne me trompe pas, cela veut dire qu'ils vont faire appel à Rayquaza, le troisième Pokémon de ce trio et surtout le plus puissant. Étant le maître de la ligue, Marc connaît son existence. Et si Flora a bien vu ce qu'elle a vu, alors ce dernier résiderait près de Pacifiville, dans le Pilier Céleste si je ne m'abuse. Espérons que cette information soit arrivé aux oreilles de ces deux-là.
Tandis que le professeur Seko espérait que tout se passerait bien, pleins de gens purent voir le phénomène créé par Groudon et Kyogre: Flora, qui se trouvait sur une île non loin d'Eternara; Timmy, le jeune garçon de Vergazon qui était en ce moment à Cimetronelle, accompagné d'Alizée; Levy et Tatia depuis leur arène d'Algatia; Norman qui suivait tout depuis la télévision; M.Rochard depuis la tour de la société Devon avec Kennedy et Roxanne qui était venu rendre visite; Bastien, Voltère et Adriane depuis leur arène respective. Tout ce beau monde se demanda alors comment la région Hoenn allait pouvoir surmonter cette épreuve. Revenons à présent aux côtés d'Olivier et de Marc qui se trouvaient toujours sur Milobellus. Ces derniers avaient fait un sacré bout de chemin mais n'étaient toujours pas arrivés. Olivier consultait justement son Pokénav et put voir que Pacifiville n'était plus très loin de leur position.
OLIVIER: Marc, si mon Pokénav ne se trompe pas, nous devrions voir Pacifiville d'ici 5 minutes.
MARC: 5 minutes... Dans ce cas, il faut commencer à regarder à notre droite.
OLIVIER: Pourquoi dites-vous cela ?
MARC: Il faut savoir que le Pilier Céleste n'est pas vraiment dans Pacifiville mais se trouve juste au nord-est de cette dernière, ce qui correspond à la droite de notre position.
OLIVIER: Je vois. Vous pouvez me faire confiance.
MARC: Milobellus, tache de repérer également le Pilier Celeste.
Milobellus acquiesça de la tête et continua sa progression. Les minutes passèrent plus rapidement que prévu et Olivier observa bien les environs vers sa droite. Marc fit de même mais rien ne semblait correspondre à leurs attentes. Le temps passa encore et encore tandis que le groupe se rapprochait de Pacifiville sans avoir trouvé quoi que ce soit. Marc ordonna à ce moment-là à son Milobellus de dériver un peu vers la droite, espérant que cela suffirait. Il faut croire que ce fut une bonne idée: petit à petit, Marc et Olivier purent voir se dresser devant eux le fameux Pilier Céleste. Cette tour était tellement grande qu'Olivier n'arrivait pas à voir le sommet. Milobellus finit par arriver sur la petite île sur laquelle se trouvait le pilier. Une fois sur terre, Marc rappela son Pokémon et les deux dresseurs avancèrent pour rejoindre le monument. Ils arrivèrent à l'endroit qui semblait fermé à double tour par une serrure inconnue pour Olivier et Marc.
MARC: Il semblerait que les anciens qui ont créé cette tour ont scellé l'entrée pour éviter que de mauvaises personnes troublent ce lieu.
OLIVIER: Dans ce cas, que peut-on faire ?
MARC: Ne t'en fais pas. Cette serrure a beau m'être inconnu, elle date depuis fort longtemps. Je pense donc qu'elle devrait se briser en utilisant l'attaque d'un Pokémon.
OLIVIER: Dans ce cas, laissez-moi faire. Jungko, je te choisis ! (Jungko sortit de sa Poké-ball) Utilise Lame-Feuille et brise cette serrure !
Jungko exécuta l'ordre. Il déploya ses lames vertes et utilisa son attaque sur la serrure qui se brisa sans la moindre difficulté. Marc poussa ensuite la grande porte, ce qui laissa montrer une entrée. Le maître de la ligue complimenta alors le travail de dressage d'Olivier. Tandis que notre héros remercia Marc, il sentit alors des gouttes d'eau tomber sur lui. Ce sentiment fut partagé avec Jungko ainsi qu'avec Marc. Tous les trois regardèrent alors le ciel et virent alors de gros nuages noirs couvrant le ciel et faisant tomber une pluie torrentielle.
MARC: Oh non... C'est pire que ce que je croyais.
OLIVIER: Comment ça ? Que voulez-vous dire ?
MARC: Cette pluie... c'est la preuve que le pouvoir de Kyogre se répand à travers la région. Cependant, je n'aurais jamais cru que cela atteindrait Pacifiville aussi vite.
OLIVIER: Dans ce cas, il faut se dépêcher ! Montons !
Marc donna raison à Olivier. Tandis que notre héros commença à entrer avec son Jungko, la pluie s'arrêta et laissa place à un soleil de plomb, montrant ainsi que le pouvoir de Groudon se répandait en même temps que celui de Kyogre. Marc put voir cela et se dépêcha alors de rentrer également à son tour. Ainsi commença l'ascension d'Olivier, Jungko et Marc dans le Pilier Céleste. Des sortes d'escaliers surplombaient le monument et semblaient ne pas en finir. Ils montèrent sans se soucier du vide ou quoi que ce soit: ils avançaient toujours en regardant vers le haut. Les premières minutes furent difficiles mais ils arrivèrent à prendre le rythme et à avancer avec un bon entrain. Néanmoins, les prochaines minutes qui suivirent donnaient à Olivier l'impression d'avoir des poids accrochés aux jambes. Ce sentiment fut partagé avec Marc mais qui le montrait moins. Quant à Jungko, il semblait habitué à ce genre de marche et n'eut pas vraiment de mal à garder la cadence. Un quart d'heure s'écoula facilement et le groupe semblait avoir bien avancé, si ce n'est que le sommet n'était pas encore à leur portée. Beaucoup aurait sûrement renoncé mais le fait de vouloir sauver pleins de gens donna une motivation supplémentaire à Olivier ainsi qu'à Marc. Le temps passa encore et encore tandis qu'Olivier commençait à apercevoir un petit peu le sommet. Cependant, pris d'un petit sentiment de fatigue, il s'écroula à quatre pattes: cela faisait presque une demi-heure qui marchait comme ça et il commençait à atteindre ses limites. Tandis qu'il essaya de se relever, quelqu'un lui vint en aide: c'était Jungko. Le Pokémon Forêt aida son ami à se remettre sur ses jambes. En voyant son geste, Olivier se dit qu'il ne devait pas laisser place à sa fatigue et montrait à son Pokémon qu'il était capable de surmonter cette épreuve. Il reprit alors la marche tandis que Marc avait pu observé cette entente entre Olivier et Jungko. Il émit à ce moment-là un sourire et suivit le jeune dresseur. 10 minutes s'écoulèrent à nouveau mais le moral du groupe ne baissa pas pour autant: dans leur tête, il était important de continuer. De plus, même s'ils voulaient s'arrêter là, ils ne pourraient pas redescendre vu tout le trajet qu'ils avaient fait, cela aurait été du gâchis. Le sommet se dévoila de plus en plus, donnant de l'espoir à Olivier. Cependant, il se posa une question: est-ce que, en ce moment-même, Rayquaza se trouvait au sommet ? Et si c'était le cas, qu'était-il en train de faire ? Il laissa cette réflexion de côté et continua son chemin. Finalement, ils finirent par arriver à l'entrée d'une salle au bout d'une autre dizaine de minutes. Cette fois-ci, tout allait se jouer maintenant. Pris d'un pincement au cœur, Olivier s'avança à l'intérieur, toujours accompagné de Jungko et de Marc. L'entrée laissa place à une dizaines d'escaliers très larges que notre groupe surmonta sans aucune difficulté... pour ensuite avoir une vue incroyable et unique. En effet, devant eux, se dressait le corps d'un Pokémon vert gigantesque endormi, semblable à un serpent géant, qui était enroulé sur lui-même. Olivier sortit alors son Pokédex pour être sûr d'avoir le bon Pokémon en face de lui.
Pokédex: Rayquaza, Pokémon Cieux. Ce Pokémon vole sans cesse au milieu de la couche d'ozone. On raconte qu'il viendrait sur terre en cas de combat entre Groudon et Kyogre.
OLIVIER: Alors c'est bien lui... C'est Rayquaza...
MARC: Tu n'as plus aucun doute à avoir. C'est lui le maître du trio des éléments et du climat, celui dont le pouvoir rivalise avec celui de Groudon et de Kyogre à la fois.
OLIVIER: Mais il est endormi. Il n'a pas ressenti le pouvoir des deux titans ?
MARC: Peut-être... Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, essayons de le réveiller.
Olivier fut d'accord mais il ne savait pas trop comment ils allaient pouvoir procéder. Il décida d'abord de s'avancer pour le voir de plus près mais c'est là que la surprise l'attendait: en effet, au bout de quelques pas, Rayquaza ouvrit les yeux. Le Pokémon légendaire vit alors notre héros avec Jungko et Marc et c'est alors qu'il se redressa, émettant aussitôt un hurlement de fureur.
OLIVIER: Qu'est-ce que c'est ?!
MARC: Oh non ! J'ai peur que nous ayons mis Rayquaza en colère !
OLIVIER: En colère ?! Mais pourquoi ? Nous ne lui avons rien fait !
MARC: Il doit penser que nous sommes des individus venu pour le capturer ou je ne sais quoi d'autre. De plus, nous avons pénétré dans sa demeure où personne n'est censé rentrer.
OLIVIER: C'est pas vrai. Rayquaza, écoute-moi ! Nous ne te voulons aucun mal !
Rayquaza n'écouta pas, il se contenta de hurler. Puis voulant venir à bout des individus qui avaient pénétré dans son habitat, Rayquaza commença à charger une des ses attaques.
MARC: Rayquaza s'apprête à lancer son Laser Glace !
OLIVIER: Je vois... Dans ce cas, Jungko, prépare-toi à contre-attaquer !
JUNGKO (hochant la tête): Jungko jungko (Pas de soucis)
MARC: Non arrête ! Tu as devant toi l'un des plus puissants Pokémon qui existe ! L'affronter avec ton Jungko est une pure folie !
OLIVIER: Mais que doit-on faire ?
Rayquaza ne leur laissa pas le temps de finir qu'il lança finalement son rayon de glace. Surpris, le groupe esquiva au dernier moment l'attaque. Du coup, ils furent propulsés dans un coin de la pièce à cause de l'onde d'énergie libérée par l'attaque. Olivier se retrouva au sol, à la merci de n'importe quelle attaque de Rayquaza. Le Pokémon Cieux décida alors de se débarrasser de lui en premier et chargea sa prochaine attaque qui semblait être Ultralaser. Olivier était encore un petit peu sonné et n'était pas prêt à esquiver cette attaque. Marc, qui était à l'autre bout de la pièce, vit la scène qui allait se passer et informa Olivier du danger. Rayquaza allait lancer son attaque mais quelque chose l'arrêta: en effet, Jungko s'était positionné devant Olivier pour le protéger. Cet acte de bravoure étonna Rayquaza qui semblait n'avoir jamais vu ça de sa vie. Du coup, il annula son attaque et resta figé face à Olivier et Jungko. Notre héros put se relever et constata de ce que venait de faire Rayquaza. Il ne comprenait pas ce qu'il venait alors de passer dans son esprit.
OLIVIER: Rayquaza... Tu ne nous veux pas aucun mal finalement.
MARC (s'avançant vers lui): Il n'a jamais voulu nous nuire au fond, tu sais.
OLIVIER: J'en suis conscient. Mais alors, pourquoi attaquer au départ si c'est pour arrêter juste après ? Qu'est-ce qui vient de lui faire changer d'avis ?
MARC: Tout s'est joué sur le comportement de ton Jungko.
OLIVIER: Le comportement de Jungko... (Olivier se tourna vers lui) Que voulez-vous dire ?
MARC: Rayquaza est intelligent. Il sait que si nous étions envahis par de mauvaises intentions, le fait de vouloir sauver l'un des nôtres ne serait pas une priorité. Or, le fait que Jungko te protège lui a permis de voir que nous étions des gens au cœur pur. Et dans ce cas, pourquoi supprimer des gens aussi bons ? La complicité entre toi et Jungko a touché Rayquaza au plus profond de lui-même.
OLIVIER: ... Est-ce que... c'est vrai Rayquaza ? (Rayquaza acquiesça cette réponse en hochant la tête) Génial ! Je suis content que tu nous crois !
JUNGKO: Nous te remercions Rayquaza.
RAYQUAZA: Il n'y a pas de quoi. Je sais reconnaître mes torts et là, je me suis rendu compte que j'avais affaire à des personnes qui ne me voulaient aucun mal.
OLIVIER: Rayquaza, pardonne nous de te déranger mais nous avons besoin de toi ! Tu es le maître du trio dont tu es constitué avec Groudon et Kyogre ! Eh bien, figure-toi qu'en ce moment-même, ces deux-là se battent à Atalanopolis !
RAYQUAZA: QUAZA ! (Pardon ?!)
JUNGKO: C'est la vérité Rayquaza.
RAYQUAZA: Mais c'est impossible ! Groudon et Kyogre sont profondément endormis !
JUNGKO: Des personnes les ont malheureusement réveillé.
MARC: Rayquaza, écoute-moi ! D'après ton expression et ta réaction, tu ne sembles pas croire en nos paroles. Cependant, je te demande de te concentrer. Si tu le fais bien, tu pourras sentir le pouvoir de Groudon et de Kyogre d'ici.
Rayquaza n'y croyait pas vraiment mais au fond, il n'avait rien à perdre. Il ferma alors les yeux et se concentra sur tout ce qu'il y avait à l'extérieur. Il ne lui fallut pas longtemps pour sentir deux grandes sources d'énergies: c'étaient Groudon et Kyogre qui étaient en train de se battre. Face à cela, Rayquaza fut ébahi, il n'arrivait pas à croire que les évènements, qui s'étaient passé il y a longtemps, étaient en train de se reproduire.
OLIVIER: Rayquaza, si nous sommes venus jusqu'ici, c'est pour te demander de les arrêter une nouvelle fois. Je t'en supplie, aide-nous !
MARC: Nous t'en conjurons Rayquaza !
JUNGKO: Rayquaza, tu l'as déjà une fois, tu peux le refaire !
Rayquaza ne répondit pas, il resta figé sur place. Personne ne comprit son comportement, cela été presque angoissant. Rayquaza prenait petit à petit conscience de la situation puis il ferma les yeux pour réfléchir. Il rentra dans une réflexion que personne ne pouvait comprendre. Olivier, Jungko et Marc attendaient alors ses mots, ce qu'il avait décidé. Au final, Rayquaza finit par ré-ouvrir les yeux, montrant une certaine détermination.
RAYQUAZA: Je suis le maître des cieux, je règne sur ce domaine mais également sur la terre et la mer. Donc lorsque ces deux-là se battent, je me dois d'intervenir pour cesser ce combat futile.
JUNGKO: Rayquaza... Tu vas donc y aller ?
RAYQUAZA: Est-ce que je n'ai pas été assez clair ?
JUNGKO: Nous t'en sommes reconnaissants Rayquaza !
Rayquaza se mit alors à sourire comme il pouvait. Ce n'était pas vraiment évident pour un Pokémon avec une aussi monstrueuse mâchoire de faire un beau sourire. Marc et Olivier n'avaient pas besoin de savoir ce que venait de dire Rayquaza: à travers son sourire, ils avaient compris que ce dernier acceptait de les aider. Rayquaza se mit alors à regarder le plafond et l'ouvrit en émettant une vague d'énergie verte, comparable à celle de Groudon et Kyogre. Ainsi, notre groupe put admirer la beauté du ciel. Rayquaza se baissa légèrement, laissant penser qu'il voulait que le groupe monte sur lui. Sans hésitation, Olivier monta le premier, tout excité d'être sur un Pokémon légendaire. S'en suivit alors Jungko qui voulait être avec son dresseur et Marc qui ne voulait pas rester sur place. Une fois tout le monde placé, Rayquaza s'envola dans les airs puis partit en direction d'Atalanopolis. La sensation qu'éprouvait Olivier sur le dos de Rayquaza ne pouvait pas être décrite par des mots: en ce moment-même, il vivait un moment unique avec un véritable Pokémon légendaire, un Pokémon qui allait montrer sa force.
OLIVIER: Marc, vous pensez que nous arriverons à temps à Atalanopolis.
MARC: J'en suis sûr. Le chemin des airs est beaucoup plus rapide que celui de la mer. De plus, Rayquaza se retient, je suis sûr qu'il peut aller plus vite.
OLIVIER: Mais pourquoi il ne le fait pas ?
MARC: Sûrement parce qu'il a peur que nous tombions.
OLIVIER: Hmm... Tu ne dois pas avoir peur Rayquaza ! Donnes-toi à fond !
RAYQUAZA: Rayqua (Comment?)
OLIVIER: Montre-moi ta véritable vitesse ! Vas-y !
Rayquaza ressentit à travers les paroles d'Olivier ses sentiments. Il ne voulait pas le ralentir pour qu'il puisse accomplir son devoir. Sentant cette conviction, Rayquaza enclencha la vitesse supérieure en utilisant son attaque Vitesse Extrême. A ce moment-là, Olivier, Jungko et Marc sentirent la différence et s'accrochèrent de toutes leurs forces. Pendant ce temps, à Atalanopolis, la bataille s'estompait: Groudon et Kyogre venaient à bout de chaque adversaire. La ville devint alors un vaste terrain où les corps des Pokémon KO se rassemblaient. Cependant, certains refusaient de se laisser abattre et continuaient le combat. On pouvait noter la présence des Pokémon d'Olivier, de ceux de Pierre ainsi que ceux de la Team Magma et Aqua. Pierre regardait justement les chefs des Team: au fond de lui, il était heureux que ces derniers aient décidé de combattre ce qu'ils avaient réveillé, même si cela semblait inespéré.
Dresseur: Monsieur, nous ne pouvons pas faire plus. Groudon et Kyogre ont mis la plupart de nos Pokémon KO et le reste du groupe est épuisé.
PIERRE: N'abandonnez pas ! Marc va bientôt arriver avec ce qui va nous sauver ! Tenez bon !
Dresseur: Mais nous ne savons pas quand est-ce qu'il va arriver. Si ça se trouve, le maître n'a rien trouvé, nous sommes fichus.
PIERRE: Ayez confiance en moi ! Airmure, Armaldo, Vacilys, repartez à la charge !
Les Pokémon de Pierre étaient fatigués mais ils ne voulaient pas décevoir leur dresseur. Cependant, Groudon et Kyogre mirent fin à cela en les mettant KO avec une nouvelle attaque. Cette fois-ci, il n'y avait quasiment plus aucun Pokémon capable de se battre. Les Pokémon d'Olivier étaient à nouveau couverts de blessures, ils avaient malheureusement surestimé leurs forces car les soins que l'infirmière Joëlle leur avait fourni n'étaient pas complets. Du coup, chacun était à moitié étendu sur le sol: Colhomard était au bord du rivage avec Heledelle tandis que Chartor, Raichu et Stalgamin se trouvaient sur le sol, près du centre Pokémon. Tous se demandèrent comment cela allait finir, Groudon et Kyogre avaient-ils finalement gagner? Ce ne fut plus le cas lorsqu'un nouvel événement se produisit: soudain, une lumière verte venant du ciel enveloppa Groudon et Kyogre. Ces deux-là regardèrent en haut et ils purent voir celui qui provoquait cette lueur: Rayquaza. Ce dernier était arrivé plus vite que prévu avec toujours sur son dos Olivier, Jungko et Marc. A ce moment-là, tout le monde, que ce soit sur place ou à travers la télévision, put voir la présence de ce Pokémon légendaire. Certains se demandèrent s'il était de leur côté ou inversement.
Dresseur: Mais qu'est-ce que c'est ? Est-ce un Pokémon légendaire ?
PIERRE: Olivier et Marc sont sur lui, il doit donc être la solution à notre problème. Mais ce qui m'intrigue, c'est que j'ai l'impression de le connaître.
MAX: Arthur, est-ce que tu as déjà vu un tel Pokémon auparavant ?
ARTHUR: Jamais. Est-ce que c'est lui qui est capable de rivaliser avec Groudon et Kyogre ?
Les Pokémon d'Olivier virent leur dresseur ainsi que Jungko et semblaient soulagés. De leur côté, Groudon et Kyogre reconnurent Rayquaza et s'apprêtaient à l'attaquer. Cependant, ce dernier ne se laissa pas faire et lança une attaque Mégaphone contre les deux titans. Ces derniers se prirent l'attaque de plein fouet et cessèrent de faire quoi que ce soit. La force que venait de montrer Rayquaza en étonna plus d'un.
RAYQUAZA: Ça suffit ! Vous allez cesser ce combat immédiatement !
GROUDON: Rayquaza ! Peux-tu nous dire ce que tu fais ici ?!
KYOGRE: Ne te mêle pas de nos affaires !
RAYQUAZA: Vos affaires affectent le monde en ce moment même ! Votre pluie et votre soleil perturbent le climat ! Vous faites exactement la même chose que lors de votre dernière bataille!
GROUDON: Et alors ! La terre et la mer sont faites pour se battre continuellement !
KYOGRE: A cause de toi, nous avons dormi pendant longtemps ! Et aujourd'hui, maintenant que nous sommes réveillés, nous refusons de retourner dans notre antre !
RAYQUAZA: Ne dites pas n'importe quoi !!! (Groudon et Kyogre se turent devant cette exclamation) La terre et la mer sont deux choses distinctes certes... mais ces deux choses doivent s'unir et non se battre comme des chiffonniers ! Quant au reste, lorsque je vous ai arrêté il y a longtemps, je vous ai demandé de vous isoler... mais je ne vous ai jamais obligé à dormir pendant si longtemps ! Si vous êtes frustré à cause de cela, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même !
Groudon et Kyogre ne savaient pas quoi dire devant les propos de Rayquaza. La discussion que ces trois-là menaient étaient uniquement compréhensible par les Pokémon qui pouvaient encore écouter. Du coup, tous les humains présents ne comprenaient rien et se demandèrent ce qu'ils pouvaient bien se raconter. Une fois l'instant de silence passé, Rayquaza demanda aux deux Pokémon légendaires de regarder autour d'eux. Groudon et Kyogre ne comprirent pas où le Pokémon Cieux voulait en venir au départ mais ils arrivèrent à une conclusion lorsqu'ils virent en effet tous les Pokémon qui gisaient au sol par leur faute.
RAYQUAZA: Vous étiez tellement absorbés par votre envie de combattre que vous ne vous êtes même pas rendu compte du mal que vous faisiez ! Comment je l'ai dit, votre pouvoir perturbait le climat et tous les Pokémon que vous voyez là ont essayé de vous arrêter ! Cependant, regardez dans quel état vous les avez mis !
GROUDON: Je... Non, je ne voulais pas ça.
KYOGRE: Moi non plus. Nous n'avons jamais pensé à mal.
GROUDON (s'adressant à tous les Pokémon): Pardonnez-nous, on regrette sincèrement.
KYOGRE (faisant de même): Nous espérions juste nous défouler mais nous vous avons blessé et cela est regrettable.
Malgré leur douleur, chaque Pokémon réussissait à se remettre debout, le temps de communiquer leur pensée collective: même s'ils étaient blessés, chacun pardonna à Groudon et Kyogre. Quant aux dresseurs, ils assistèrent à cette scène et purent à peu près comprendre en voyant les intentions de leurs Pokémon. Une fois cela fait, Rayquaza s'éleva légèrement dans les airs et émit un puissant rugissement en direction du ciel: à ce moment-là, la pluie de Kyogre qui coulait s'arrêta, laissant place à un soleil, à un soleil paisible qui n'était pas celui de Groudon. En un hurlement, Rayquaza avait rétabli l'ordre. Les dresseurs ainsi que les Pokémon furent soulagés de cette fin et acclamèrent Rayquaza, même si beaucoup ne savaient pas comment l'appeler. Le Pokémon Cieux fut alors fier d'avoir tout arrangé. Il regarda une dernière fois Groudon et Kyogre qui savaient à présent ce qu'ils devaient faire: chacun grimpa sur la côte d'Atalanopolis puis partirent dans une direction opposée. Groudon alla vers une terre inconnue, quelque part dans Hoenn tandis que Kyogre alla garder les profondeurs marines. Quant à Rayquaza, il se rapprocha du sol pour pouvoir poser Olivier, Jungko ainsi que Marc qui étaient toujours sur son dos.
OLIVIER: Merci Rayquaza ! Tu as été fantastique !
MARC: La légende ne racontait aucun sottise, tu es bien le maître des cieux et du climat.
RAYQUAZA: Quaza rayquaza rayquaza (Content de vous avoir aider)
JUNGKO: Au nom de tous les Pokémon, nous te remercions également.
RAYQUAZA: Merci à vous.
Rayquaza s'éleva alors dans les airs. Il regarda une dernière fois la population d'Atalanopolis avant d'émettre un hurlement qui se fit entendre très loin puis partit pour rejoindre son habitat. La paix n'était pas seulement revenu qu'à Atalanopolis, elle était également revenu dans toute la région. Toutes les personnes qui avaient été devant leur télévision à ce moment-là ont pu voir l'exploit de Rayquaza. Il se passa un petit moment dans la journée où tout le monde essayait de se remettre de cette expérience: Olivier avait récupéré ses Pokémon qui étaient une nouvelle fois mal en point mais qui pouvaient tout de même le féliciter. Ces derniers se trouvaient actuellement en salle de soins avec Jungko pour se reposer et se faire panser les blessures. Quant à Olivier, il se trouvait devant le centre Pokémon en compagnie de Pierre et Marc mais également avec Max et Arthur, accompagnés de leur Team. Ces derniers allaient devoir rendre des comptes.
MARC: C'est donc vous deux qui avaient réveillé Groudon et Kyogre en volant les Orbes légendaires ? J'espère que vous vous êtes rendus compte de votre erreur.
MAX: Pas besoin de nous le redire. Le fait de vouloir contrôler Groudon est absurde et je m'en rends compte maintenant. Veuillez me pardonner.
ARTHUR: C'est pareil de mon côté. Kyogre est un Pokémon dont la puissance ne peut être maîtriser. Je m'en veux d'avoir voulu le contrôler.
PIERRE: Le fait de vouloir contrôler ces Pokémon légendaires pour accomplir vos idéaux a bien failli causer la perte de la région Hoenn. J'espère que, ça aussi, vous vous en rendez compte.
MAX: Tout à fait.
ARTHUR: Cela n'aurait jamais dû arriver.
OLIVIER: Néanmoins, l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre. Qu'allez-vous faire à présent ?
ARTHUR: Max et moi avons réfléchi à la question et nous avons décidé de dissoudre la Team Magma et Aqua pour de bon.
SARAH: Quoi ?! Mais pourquoi ?!
ARTHUR: Le but de nos Teams étaient d'étendre soit la terre, soit la mer. Or, cela est une tâche impossible à tenir. Du coup, la Team Aqua et la Team Magma n'ont plus de raison d'exister.
KELVIN: Vous êtes d'accord avec cela, chef.
MAX: En effet Kelvin. Cela veut également dire que vous ne devez plus m'appeler chef. Je ne suis désormais qu'un homme au même rang que vous.
PIERRE: C'est une bonne décision que vous avez pris.
MARC: Et pour ce qui est des Orbes ?
MAX: Il est évident que nous allons nous rendre au Mont Mémoria pour les rendre... mais Arthur et moi voudrions également faire quelque chose.
ARTHUR: En effet, nous espérons que le couple qui vit là-bas acceptera de nous héberger.
OLIVIER: Pourquoi donc ?
MAX: Arthur et moi avons fait une grande erreur et nous ne voulons pas que cela se reproduise.
ARTHUR: Alors on a décidé de devenir les gardiens des deux Orbes au Mont Mémoria. Enfin, si le couple accepte de nous donner cette tâche.
MARC: Je trouve cela intéressant. Les connaissant, je pense qu'ils accepteront, du moment que vous leur faites bien comprendre que vous regrettez.
PIERRE: C'est vrai que protéger les Orbes est une bonne idée. Je vous encourage dans cette voie.
OLIVIER: Je pense pareil.
Tandis qu'Arthur et Max furent soulagés en entendant les paroles des trois dresseurs, les admins réfléchirent à la question, pareil pour les sbires restants. Tous se regardèrent, que ce soit dans leur Team ou dans l'autre. Au fond, ils voulurent tous la même chose: pouvoir continuer à être aux côtés de leurs chefs, même si leur mission devait être différente.
KELVIN: Chef, laissons-nous vous accompagner ! (Max fut étonné par ses paroles) Sans vous, je ne me sens pas capable de reprendre une vie saine, les membres de la Team Magma non plus. Alors nous préférons rester à vos côtés et protéger nous aussi les Orbes !
SARAH: C'est pareil de notre côté ! (Arthur s'étonna également) Vous nous avez beaucoup appris, même si c'était dans l'illégalité. Je refuse de vous laisser partir sans nous. Nous sommes peut-être plus la Team Aqua mais nous restons néanmoins une grande famille.
Max et Arthur furent émus par les paroles de leurs admins. Ils purent également voir que tous leurs sbires étaient également prêts à vouloir protéger les Orbes. Cela leur réchauffa leur cœur et acceptèrent d'avoir ces derniers à leurs côtés. Tout le monde fut alors content. Olivier, Pierre et Marc se réjouirent de tout cela.
PIERRE: Bien, à présent, je vais devoir y aller. La ligue Hoenn m'attend.
OLIVIER: Je vois... mais vous ne voulez pas rester pour assister à mon match contre le champion de l'arène d'Atalanopolis ?
PIERRE: Ce serait avec plaisir mais il faut que je règle quelque chose sur place. A ce propos, est-ce que tu connais des gens qui vont participer à la ligue Hoenn ?
OLIVIER: Eh bien... J'ai mon amie Flora qui a rassemblé ses huit badges et qui s'y dirige actuellement. Ensuite, je connais un garçon du nom de Timmy qui rassemble les badges en ce moment et qui, je l'espère, sera également là. Mais pourquoi vous me demandez cela ?
PIERRE: Ça, vois-tu, tu le découvriras si tu arrives à Eternara.
OLIVIER: Hum... OK, comptez sur moi.
MARC: Alors comme ça, tu vas affronter le champion de l'arène d'Atalanopolis ?
OLIVIER: Exact. Si je le bats, j'obtiendrai mon huitième et dernier badge, ce qui me permettra de participer à la ligue Hoenn. Demain sera un grand jour.
MARC: Je l'espère pour toi. Mais Juan est un adversaire très fort, ne le sous-estime pas.
OLIVIER: Vous connaissez le champion de l'arène ?
MARC: N'oublie pas que je viens d'Atalanopolis. Mais il faut tout de même avouer que je dois beaucoup à Juan. Après tout, il a été mon mentor.
OLIVIER: Le champion a été votre mentor ?!
MARC: Tout à fait. Au départ, ce fut bien lui le champion de l'arène. Mais après m'avoir entraîné et formé, il me donna ses fonctions. Seulement, quelques années plus tard, je dus lui demander de revenir car j'avais réussi à obtenir le titre de Maître de la ligue Hoenn.
OLIVIER: Je vois... Le défi risque donc d'être intéressant: on n'a pas la chance de pouvoir affronter le mentor d'un maître tous les jours.
MARC: Exact. J'ai réussi à surpasser mon mentor mais est-ce que toi, tu pourras ?
OLIVIER: Sans aucun soucis.
Marc émit un sourire devant la confiance d'Olivier. Il savait que ce dernier donnerait son maximum face à son mentor mais est-ce que cela va suffire ? Plus tard, le groupe se sépara: le groupe d'Arthur et de Max embarquèrent à bord de leur sous-marin en direction du Mont Mémoria, Pierre se retrouva au dos de son Airmure pour partir vers Eternara puis Marc partit sur le dos de son Milobellus. Olivier se trouvait à présent seul sur la terre d'Atalanopolis devant un soleil couchant. Tous ces événements avaient mis fin à une grande menace et désormais, plus rien ne l'empêchait de se concentrer sur la ligue Hoenn. Juan, le mentor de Marc, est-il aussi puissant qu'il n'y paraît ? Olivier aura-t-il beaucoup de mal à la combattre ? Et surtout, gagnera-t-il son dernier badge ? Réponse dans le prochain épisode.
Preview du prochain épisode:
OLIVIER: Ca y est, le moment est venu d'affronter Juan! Tiens, les règles de cette arène sont... comment dire... spéciales. C'est une façon de voir comment le dresseur s'adapte à des situations particulières dites-vous? Dans ce cas, je vais vous montrer ma capacité d'adaptation. Comment?! Qu'est-ce que... Une nouvelle attaque de...