Une organisation regroupant les meilleurs
La lutte silencieuse des deux jeunes hommes avait pris fin depuis quelques minutes déjà, certains étaient en proie à des crises de panique, d'autres commençaient déjà à partir se réfugier chez eux et les autres appelaient déjà leurs amis pour leur raconter l'histoire.
Ben et Thomas se regardèrent, ne sachant que dire, ne sachant comment réagir et ne sachant même pas quoi penser. Ben regarda alors Manon et vit de la peur dans ses yeux, il tenta de la rassurer, de lui dire que c'était fini mais lui-même devait avouer qu'il n'était pas rassuré. Il décida cependant de raccompagner la jeune fille jusqu'à chez elle, Thomas lui affirmant qu'il rentrerait sur le dos de son propre Dracaufeu, ce qu'il fit dans les minutes qui suivirent. Ben, lui, prit bien le temps de fumer une cigarette avant de monter dans sa voiture, cette dernière finit de le calmer, lui remettant les idées en place. A présent il y voyait plus clair sur ce qu'il devait faire. Mais là n'était pas la priorité, il devait tenter de calmer Manon, bataille qui était loin d'être gagnée.
-Ben, il m'a vraiment fait peur, dit-elle la voix tremblante
-Ça ne m'étonne pas, j'ai jamais vu une coupe de cheveux aussi affreuse que la sienne… tenta-t-il en jouant la carte de l'humour
-T'es con, dit-elle en pouffant de rire. Mais sérieusement, tu comptes faire quoi ? T'as entendu son speech ? Sans rire c'est carrément flippant, il avait l'air… Je sais pas de quoi il avait l'air d'ailleurs mais j'ai peur pour vous.
-De toute façon, la Team Rocket pourrit déjà la vie de tout le monde, ça ne changera pas grand-chose pour moi.
-Oui, mais là c'est quand même l'un des chefs Ben…
-Je sais, Manon, je t'assure que je suis bien plus conscient du danger que tu ne le croies… De toute façon, je ne vais pas m'arrêter de vivre au premier connard qui vient me les briser. On est arrivé.
Il arrêta la voiture le long du trottoir devant un immeuble plutôt imposant. Elle lui sourit et lui fit un bisou sur la joue en lui souhaitant une bonne nuit.
De retour chez lui, Ben s'allongea dans son lit et se mit à réfléchir. Il était sûr qu'il n'arriverait pas à dormir. Il ne s'arrêterait pas de vivre pour si peu, il ne changerait rien, ce n'étaient que des menaces. Heureusement, demain il n'avait pas cours, il allait pouvoir glander toute la journée. Il vit alors le Nidoking de Thomas danser une valse avec un Lucario. Finalement, il n'avait pas mis si longtemps que ça à se laisser gagner par le sommeil.
Le lendemain il fut réveillé par le cri d'un Dodrio, qu'Arceus maudisse ce Pokémon se disait-il. Il décida, après s'être préparé, à aller voir Charly. Il prendrait l'apéritif, c'était l'heure, de plus ses Pokémons pourraient se dégourdir les pattes dans les champs et s'amuser avec les autres. Arrivé chez son ami il s'arrêta 5 minutes pour observer les alentours : il adorait venir ici car il s'y sentait vraiment au calme. Des champs à perte de vue, de l'herbe, des arbres… Il voyait des dizaines de Pokémon dans ces champs (inutile de préciser que Charly était fils d'agriculteur) des Ecremeuh, des Tauros, des Watwat, des Ponytas et même un Galopa… Charly arriva et salua Ben et l'invita à laisser ses Pokémons courir un peu. Ils entrèrent alors dans la maison, il salua les parents de son ami et s'installa sur le canapé du salon. Rapidement la conversation dévia sur les évènements de la veille. L'éleveur était apparemment du même avis que le dresseur.
-Je n'ai pas peur de ce mec, disait Ben. J'attends de voir comment il compte nous pourrir la vie… Quel connard.
-J'ai appelé Thomas ce matin, il est du même avis que nous, du coup il a décidé de partir 2 jours à la mer.
-Avec qui ?
-La fille d'hier soir, alala je te jure, il est incorrigible celui-là. Il a dit que tu devais récupérer les cours pour lui.
Ben sourit. Alors que les parents de Charly l'invitaient à rester manger, Ben reçu un SMS d'un numéro inconnu « Dans 30min derrière l'église, ne dis rien à personne ». Il fallait avouer que c'était plus que louche. Mais la curiosité l'emporta sur la raison, il déclina donc l'invitation à déjeuner, s'alluma une cigarette et partit en voiture, direction l'église de son village. Il arriva là-bas avec un quart d'heure d'avance, et personne n'était là. Il vit alors la silhouette d'un homme d'une carrure très imposante, Ben estima qu'il devait mesurer environ 2 mètres pour 130 kilos. Alors que l'homme s'approchait doucement, il put voir son visage, visage qui ne lui était pas totalement inconnu mais il n'arrivait pas à savoir d'où il connaissait cet homme. Il portait une barbe de 3 jours, arborait une cicatrice qui traversait son œil droit et il avait une coupe de cheveux militaire. Mais malgré ces signes qui auraient pu paraître troublants à n'importe qui, Ben éprouvait de la sympathie pour cet homme alors que celui-ci n'avait pas encore prononcé la moindre parole. Quand il le fit, ce fut avec une voix rocailleuse.
-Bonjour Ben. Comment vas-tu ? lança l'inconnu
-Qui êtes-vous ? Où avez-vous eu mon numéro de téléphone ? Et… Pourquoi m'avoir demandé de venir ?
-Eh bien ! Ça en fait des questions, bonhomme ! Il m'avait prévenu que tu serais méfiant… Pour te répondre, je suis Angelo. Ensuite je ne connais de toi que ton nom, ton numéro de téléphone et le fait que tu es un petit chieur pour la Team Rocket.
L'estomac de Ben se tordit : là il était mal. Seul avec ce colosse, il lui broierait les os. Sa main se referma instinctivement sur l'une de ses pokéballs. Ce geste n'échappa pas à son interlocuteur qui eut un sourire.
-Il ne sera pas nécessaire de m'envoyer tes Pokémon, d'abord par ce que les miens risqueraient de leur faire mal et ensuite par ce que c'est ton cousin, Mehdi qui m'a dit de venir te voir. C'est moi qui suis à l'origine de Kermit. Mehdi m'avait parlé de tes problèmes et aujourd'hui l'un de mes contacts m'a fait part de ce qui t'est arrivé hier avec El Diablo.
Cela faisait beaucoup d'informations pour Ben. Effectivement, il avait déjà parlé à son cousin Mehdi de ses problèmes avec la Team Rocket et Mehdi lui avait aussi effectivement dit qu'il faisait partie de Kermit, l'organisation de lutte contre la Team Rocket. Cependant, il avait toujours pensé que c'étaient des mensonges de son cousin pour l'impressionner. Mais Mehdi était parti aux Etats-Unis depuis 2 ans et apparemment, ce n'était pas pour les études mais bien pour lutter contre la TR.
-Et pourquoi le chef d'un groupe anti Team Rocket voudrait me rencontrer ? Questionna le jeune dresseur en sortant de ses pensées.
-En fait, Mehdi m'a dit que tu avais le profil pour nous rejoindre. Il m'a dit que tu étais quelqu'un d'intelligent, de droit et surtout qui veut la chute de la Team Rocket autant que nous. Je viens te proposer de nous rejoindre, Ben.
-J'ai décidé de ne pas m'occuper des affaires de la Team Rocket, répondit le jeune homme. Peu importe qu'ils soient des pourritures et que je veuille leur peau, je ne veux pas me mêler une seconde fois de leurs affaires, ça m'a couté bien trop cher quand j'ai essayé.
-C'est ton choix, je t'avoue que je ne comprends pas que tu choisisses de ne rien faire alors qu'ils ont tué l'un de tes Pokémon mais peu importe. Tu as mon numéro de téléphone, si jamais tu changes d'avis, appelle moi. Je compte sur ta discrétion quand à ce que je t'ai dit. Bonne journée.
L'homme disparut alors dans l'ombre de l'église, laissant le jeune dresseur seul face à ses réflexions. Mais il avait fait le bon choix, il en était persuadé. Il repartit donc vers sa maison et en se retournant il aperçut Angelo chevaucher un grand Dracaufeu.
Deux jours plus tard, alors qu'il discutait tranquillement à la sortie des cours avec Manon, celle-ci reçut un coup de fil, et, au fur et à mesure de la conversation, son visage se décomposa. Elle lui expliqua rapidement qu'elle devait partir, que le laboratoire de son père –un scientifique renommé- avait été cambriolé par la Team Rocket, ils lui auraient pris un spécimen unique de Metamorph shiney qu'il était en train d'étudier. Il était maintenant à l'hôpital dans un état critique car il aurait refusé de se laisser faire et la bagarre aurait mal tournée. Voir son amie dans cet état de stress mettait Ben très mal à l'aise. La conversation avec Angelo lui revint alors en tête. Il avait l'occasion de s'impliquer dans la lutte contre ce genre de chose. Il avait l'occasion de protéger les gens contre ce genre d'agression. Surtout, il avait l'occasion de venger Etouraptor. Il fallait aussi avouer qu'il détestait qu'on s'en prenne à ses amis, surtout à Manon. La chose cogita dans sa tête toute la journée. Aux alentours de 20h, il se décida. Comme le disait souvent son père « Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ».
-Ben, ça me fait plaisir, lui répondit le chef une fois que le jeune lui eut expliqué la situation. Par contre, il ne faut pas perdre de temps. On doit se voir au plus vite pour que je t'explique tout.
-Quand vous voulez.
-Maintenant, au même endroit que l'autre fois.
Quand Ben arriva au lieu du rendez-vous, Angelo était déjà présent. Le jeune dresseur s'alluma une cigarette et regarda le colosse de haut en bas, à ses pieds se frottait un Noctali aux anneaux brillants. Ben ne pouvait s'empêcher d'éprouver un sentiment de confiance en regardant cet homme, comme si il le connaissait depuis longtemps. Il devait aussi avouer qu'il l'impressionnait, tant par sa carrure, que par sa voix et que par ses Pokémons qui dégageaient une aura de puissance. En effet, le Dracaufeu qu'il avait vu la dernière fois paraissait robuste et ce Noctali avait l'air vif et regardait le jeune homme d'un air hautain. Angelo lui sourit.
-Bien, pour tout te dire, j'étais persuadé que tu me rappellerais, c'est pourquoi j'ai prévu tout un programme pour te présenter notre groupe et te préparer à tes futures missions. Si tu veux bien me suivre… Je t'emmène au Quartier Général de Kermit. Je suis venu en moto, alors suis moi en voiture.
-D'accord, répondit Ben en se dirigeant vers son véhicule.
Il suivit alors Angelo qui lui montrait le chemin sur une moto aux allures sportives. Ils sortirent de la ville pour s'enfoncer dans un bois, au bout d'un quart d'heure de route dans la forêt, l'homme s'arrêta. Ils étaient au cœur d'une forêt dans laquelle peu de personnes allaient car elle était privée et ne contenait rien d'intéressant. A l'endroit où ils étaient, les arbres étaient immenses, leur impressionnante feuillure était un véritable toit végétal qui empêchait les avions de voir ce qui se passait, là où ils étaient. Il enfonça sa main dans le sol pour en sortir une corde qu'il tira. Ben eut alors la surprise de voir une trappe se soulever. Il pénétra dans le trou qu'elle cachait, devancé par Angelo. Ils étaient dans un couloir sombre d'une dizaine de mètres, éclairé par deux torches. Maintenant, une porte les bloquait, Angelo sortit une clé à l'allure étrange de sa poche et l'enfonça dans le trou de la serrure.
-Bienvenue Ben… Au quartier général de Kermit.
Ben pénétra alors dans la pièce. Elle était plutôt spacieuse, bien éclairée, mais il n'y avait rien à part une table en son centre. Deux hommes et une jeune fille étaient assis autour de ce seul meuble. Ils sourirent en voyant les deux personnes rentrer.
-Une recrue ? Tu me fais plaisir chef ! Ca faisait un moment qu'on n'avait pas vu du sang neuf chez nous, dit l'un des deux hommes.
-En plus un jeune, ça me changera de ces deux-là, renchérit la fille en souriant.
-Je vous présente Ben, il fait à partir de ce jour, parti des nôtres, je vous demanderai de le considérer comme vos autres camarades. Il s'agit du cousin de Mehdi. Il vous en avait déjà parlé je crois… Bref, vous ferez connaissance plus tard, je dois le former assez rapidement, on n'a pas trop de temps à perdre, comme vous le savez.
Ben était déçu de ne pas pouvoir faire connaissance avec ces personnes qui avaient l'air sympathiques, mais il était également impatient d'en savoir un peu plus sur ce groupe qui attisait de plus en plus sa curiosité.
Le chef de Kermit emmena donc Ben dans une petite pièce sombre dotée de deux chaises, un bureau sur lequel était posé un ordinateur et un grand écran. Les murs gris et la lumière tamisée rendaient l'atmosphère assez glauque, ce qui intimida un peu le jeune homme. Le formateur de Ben prit une télécommande sur le bureau, appuya sur plusieurs boutons et l'écran s'alluma. On pouvait y lire en grosses lettres dorées « Kermit PROJET TEAM ROCKET »
L'homme fit défiler des diapositives, Ben essayait de prendre un maximum de notes pour se souvenir de tout mais au bout de deux heures, sa tête bouillonnait tellement d'informations qu'il avait l'impression de n'avoir rien retenu. Relisant ses notes il se rappela que Kermit était une organisation anti-criminelle qui avait été créée par Angelo 5 ans auparavant, qu'elle se constituait de douze personnes dont 10 étaient basées ici, les deux autres dont Mehdi essayaient de recruter un peu partout dans le monde. Chacun des douze membres du groupe était un dresseur et un éleveur hors pair, doté d'une capacité d'analyse et de réflexion supérieure à la moyenne. Eux mis à part, presque personne n'était au courant de l'existence de ce qu'Angelo considérait comme « Une association des meilleurs contre les crimes commis envers les Pokémons ». En effet, le but de ce groupe était de limiter –et sur du plus long terme d'arrêter totalement- le trafic de Pokémons, les vols ou tout autre crime commis contre les petits monstres. Actuellement, l'ennemi principal était donc la Team Rocket mais il existait d'autres organisations ennemies. La Team Rocket était un groupe criminel international dont le nombre de membres était estimé par Kermit à environ 35 000 dont 10 000 en France qui était le pays dans lequel elle était le mieux implantée.
-Des questions ? lui demanda enfin Angelo
-Oui. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On va casser du méchant ou quoi ?
-Chaque chose en son temps bonhomme. Les missions effectuées par Kermit s'effectuent habituellement en équipe de 3. Mais hier j'ai annoncé aux autres membres que notre activité allait quelque peu… disons évoluée pour quelques temps.
-C'est-à-dire ?
-Eh bien c'est-à-dire que si nous étions auparavant, plutôt dans la recherche d'information, nous allons passer à de la garde et de la protection, dit-il en souriant devant l'expression d'incompréhension de Ben. Tu n'es sans doute pas sans savoir que la prochaine vague de départ de voyage initiatique va partir dans deux semaines. La forte activité de la Team Rocket en ce moment et les informations que nous avons reçues nous forcent à envoyer un membre de Kermit par duo de départ.
-Vous voulez dire que c'est pour ça que je me suis engagé ? Pour suivre les jeunes dresseurs dans leur voyage initiatique ?! Je suis venu vers vous pour combattre la Team Rocket, pas pour jouer les baby-sitter !
-Ben, tu as 18 ans, ils en ont 17... Puis c'est loin d'être du baby-sitting, ils seront les premières cibles des criminels, c'est l'occasion d'obtenir des informations supplémentaires sur leur organisation ! Le danger sera présent, crois-moi. Si tu as changé d'avis, tu peux t'en aller tout de suite. Mais sache tout de même qu'à l'heure où je te parle, le directeur du lycée est en train de l'annoncer aux élèves qui vont partir dans deux semaines.
Ben acquiesa.