El Diablo vous souhaite une bonne soirée
Bouranne était petite commune française de 3 000 habitants. Elle se situait à l'Ouest de la France, à une quarantaine de minutes de Nantes. C'était le genre d'endroit dont on n'entendait pas souvent parler. Cependant, il fallait tout de même admettre que les gens qui y vivaient étaient de bons vivants. C'est dans ce village aux apparences tranquilles que commence notre histoire.
Trois adolescents d'environ dix-huit ans étaient réunis à côté d'un lac, en bordure de forêt. La lune éclairait l'eau et dominait les arbres. Au milieu de ce trio crépitait un feu aux flammes étrangement ardentes. Cependant celui-ci paraissait faiblir. On entendait une horde de Medhyenas crier au loin. Le premier personnage était un garçon de taille moyenne, des yeux verts et des cheveux châtains, une cigarette à la bouche, il portait une pokéball autour du cou et il avait les yeux rivés sur les quelques Pokémons qui nageaient dans le lac. Le second était plus grand d'une dizaine de centimètres, des cheveux bruns et des yeux marrons il avait l'air rieur et s'agitait un peu dans tous les sens pour faire rire les deux autres. Le troisième était blond et portait la barbe, de taille moyenne lui aussi, il avait de larges épaules et caressait la tête d'un Demolosse assis à côté de lui.
-Hé Ben' ! Franchement j'ai pas raison ? fit la voie enjouée du jeune homme qui riait encore de ses plaisanteries
-Hein ? Euh ouais, ouais sûrement… répondit le concerné
-Le feu va s'éteindre on n'a plus de bois ! dit le blond
-T'as qu'à aller en chercher au lieu de te plaindre, c'est toujours pareil avec toi Charly, fit le dénommé Ben d'un ton rieur
-Tu rigoles là ? C'est moi qui aie déjà ramené tout ce bois et qu'il l'aie allumé ce feu, allez y vous, moi je bouge pas.
-Ok, ok… Bon Thomas, un contre un, celui qui perd va chercher le bois
-Ça me va !
-Voilà, ça ça me plaît, dit Charly en souriant, je serai l'arbitre
- C'est gentil mais ça ne sera pas nécessaire, le match ne durera pas plus de 5 secondes ! répondit Thomas
-Enfoiré, murmura son adversaire en guise de réponse
Un éclat de rire retentit, les deux jeunes hommes se mirent alors face à face à quelques mètres l'un de l'autre et envoyèrent chacun une pokéball.
-Nidoking, go ! cria Thomas
Ben, jeta son mégot par terre, décrocha la pokéball qu'il portait autour du cou et la lança
-Dimoret, à toi !
-Désolé mec, mais j'ai pas envie d'y aller, alors c'est parti, Nidoking, ultimapoing !
-Dimoret, reflet !
Nidoking abattit son poing sur un faux du pokemon de Ben.
-Montre lui comment on fait !
-S'il s'approche, mets lui un coup de corne !
Dimoret envoya son ultimapoing dans le ventre de Nidoking qui lui envoya un violent coup de corne. Les deux pokémons reculèrent.
-Ultralaser ! s'écrièrent les deux dresseurs au même moment
Le choc des deux attaques fut terrible et on ne voyait plus que deux ombres qui se tenaient toujours debout à travers la fumée.
-Dimoret enchaine avec Laser-Glace ! Puis termine le avec Giga-Impact !
-Nidoking, mur lumière ! Puis Empal'Korn !
Nidoking réussit à parer le Laser-Glace mais pris de plein fouet le Giga-Impact et s'écroula au sol avant de pouvoir envoyer son Empal'Korn.
-Haha, on dirait bien que tu vas jouer au bûcheron ce soir mon gros ! dit Ben en tapant dans la main de son pokémon
-Ouais, on dirait bien… Bon bien joué quand même Nidoking, tu as été super. Florizarre, go ! On va couper du bois, par ce que ce sont tous des feinéasses ! dit-il en rigolant et en partant avec le quadrupède à fleurs
-En plus, il va chercher du bois mais il est déjà 21h30, donc le temps qu'il revienne, faudra qu'on parte à l'anniversaire à Jo', fit Charly en caressant la tête d'un Tauros plutôt impressionnant.
-Pour une fois qu'il fait quelque chose, ça va servir à rien. Dur pour lui !
Au bout de trente minutes, ils entendirent les cris d'un combat dans la forêt. Cinq minutes après, Thomas revint les bras chargés de bois, Florizarre à sa suite avec au moins cinq fois plus de bois que son dresseur. Thomas se défendit en disant que si il savait utiliser Tranch'herb et Fouet Lianes, lui aussi aurait beaucoup de bois. Après que Ben lui ait demandé, Thomas raconta qu'il avait combattu contre un Farfuret sauvage. Ben fut très étonné quand il apprit que ce Farfuret avait blessé l'un des Pokémon de Thomas à l'œil. En effet, le dresseur avait un certain niveau, il paraissait peu probable qu'un Pokémon sauvage blesse un membre de son équipe. Le jeune homme sortit alors un Phanpy mal-en-point, Ben donna à Thomas une potion. Il avait compris. Phanpy était entré récemment dans l'équipe de Thomas, suite à la perte de son Camerupt. En effet, quelques semaines plus tôt, Camerupt avait été tué suite à un combat de Thomas contre un haut gradé de la Team Rocket. La Team Rocket était l'organisation qui contrôlait le trafic de Pokémon dans le monde entier. Le trio connaissait le caïd qui s'occupait de l'Ouest de la France. Ce jour-là, il avait attaqué le lycée de nos trois jeunes hommes et avec ses sbires, avait tenté de voler les Pokémons du lycée et des élèves. Mais, en unissant leurs forces, les trois jeunes dresseurs étaient parvenus à vaincre le criminel après avoir chacun envoyé leur six Pokémons au combat. D'énervement, il avait tiré une balle de 9mm sur les trois adolescents et leurs Pokémons. Aucun des dresseurs n'avait été touché, en revanche le Camerupt de Thomas y était resté, de même que le dernier Pokémon de Ben qui était resté debout : Etouraptor. Si le premier avait fait son deuil et avait « remplacé » son ancien compagnon par Phanpy, le second avait encore du mal à accepter qu'il ait pu commettre ce qu'il appelait «une grosse erreur de dressage ». Il ne portait donc plus que 5 balls à sa ceinture mais en gardait toujours une vide sur lui « au cas où » disait-il.
Thomas soignait Phanpy avec attention.
-Franchement, un dresseur de ton niveau qui envoie un bébé Pokémon au casse-pipe comme ça… lui reprocha Charly
-Pas la peine de me faire la morale, je le sais, merci, répondit-il d'un ton sec
Ben lança à son ami un regard qui voulait dire « tu n'avais pas à lui dire ça » et il le comprit car il baissa les yeux. Charly, pour se faire pardonner, s'approcha de Thomas et lui fit signe de lui laisser place. Le jeune était dans la section « Elevage » au lycée, il savait donc comment s'y prendre. Le dresseur le remercia, s'écarta et s'alluma une cigarette. Cet évènement avait ravivé le mauvais souvenir de la fusillade. Il réfléchissait donc à tout et à rien, et Ben, alla s'asseoir à côté de lui, lui aussi une cigarette à la bouche. Il se perdit dans ses pensées, comme souvent.
Ben se disait que le temps passe affreusement vite, il se revoyait, le jour de ses 10 ans, recevoir son premier Pokémon, Kaiminus, il était tellement heureux. Le petit reptile avait d'ailleurs bien grandi, il était maintenant devenu un puissant Aligatueur et il nageait dans l'étang à quelques mètres de son dresseur. Petit à petit, il avait monté son équipe, il avait gravi beaucoup d'échelons. Ils étaient, comme la plupart des jeunes de leur âge, dans un lycée Pokémon. Ils suivaient donc des cours classiques de français, de mathématiques, d'histoire… mais en plus de ça, suivant leur section : Dressage comme Ben et Thomas où le but était d'améliorer ses techniques de dressage, Elevage comme Charly ou encore Concours, qui orientaient plutôt les élèves vers les concours de coordinateur.
Les Pokémons prenaient une place très importante dans la vie des trois jeunes dresseurs, ils passaient leur temps à combattre d'autres dresseurs, à voyager pour voir d'autres façons de dresser, pour combattre des Pokémons différents… Mais, ce n'était pas toute leur vie, à côté de ça, ils étaient de grands fêtards. Ils furent d'ailleurs tous les deux sortis de leur rêverie par un coup de téléphone que reçut Charly : ils étaient invité à un anniversaire le soir même, ils ramassèrent donc leurs affaires après que l'éleveur eut affirmé que le petit Pokémon éléphant était hors de danger et qu'il lui fallait seulement du repos.
Ils éteignirent donc le feu d'un coup de Pistolet à O du Tarpaud de Thomas, rappelèrent tous les Pokémons qu'ils avaient sortis, ramassèrent leurs affaires. Ils montèrent tous dans la voiture de Ben et partirent à l'anniversaire qui était à 30 minutes de route. Arrivés là-bas, ils dirent bonjour à tout le monde, chacun retrouvant des amis de lycée, rigolant aux blagues des uns et serrant les mains des autres. Leur hôte, Joey, leur servit à boire et ils commencèrent à discuter avec différentes personnes. Ben vit Charly s'avancer vers une fille et l'embrasser. Le jeune dresseur la connaissait bien, c'était la petite amie de Charly : Marie, une jolie blonde aux yeux bleus. Il regarda alors son autre ami, Thomas, et le vit en train de draguer ouvertement une fille aux courbes généreuses qui n'avait pas l'air de rester indifférente. Il sourit, Thomas était un incorrigible dragueur. Chaque fête c'était le même cinéma, il considérait que s'il ne ramenait pas une fille avec lui, c'était une soirée de perdue. Ben n'avait pas la tête à aller voir des filles. L'histoire d'Etouraptor était bien trop présente dans son esprit pour qu'il ait l'envie de s'occuper d'une relation amoureuse. Pourtant une jolie brune arriva vers lui avec un grand sourire et il la salua chaleureusement. C'était Manon, sa meilleure amie, qui d'ailleurs avait toujours eu un faible pour lui, d'après Thomas, et qui avait toujours essayé de le cacher. Il commença à discuter avec elle de sa journée et la soirée battait son plein quand il vit Thomas quelques mètres plus loin se prendre une jolie gifle. Ben et Manon éclatèrent de rire, c'était rare de le voir se prendre un râteau. Puis, tout se passa très vite, une explosion retentit et des cris de terreur se firent entendre. Thomas, Ben et Charly ne tardèrent pas à sortir chacun un pokémon.
Un homme aux longs cheveux bouclés apparut derrière un écran de fumée. C'était Diablo, le responsable du réseau de la Team Rocket sur l'Ouest de la France, l'assassin d'Etouraptor et de Camerupt. Ben et Thomas coururent vers lui, les traits du visage hargneux et le poing levé. Une aura meurtrière les entourait lorsqu'ils furent stoppés net par une force invisble. Ils se débattaient furieusement mais ne pouvaient plus avancer. Diablo s'exprima alors d'une voix glaciale.
-La dernière fois, notre mission a échoué. Je vous en tiens pour responsable, annonça-t-il en s'adressant aux trois jeunes dresseurs. Vous comptez donc désormais parmi les ennemis de la Team Rocket et sachez que je vais me charger personnellement de faire de votre vie un enfer. Je n'ai pas le temps de vous combattre ce soir, mais cela ne saurait tarder. Messieurs… Bonne soirée. Hypnomade, relâche-les puis brouillard.
Il disparut alors dans une brume particulièrement épaisse.