Blood In My Eyes
Blood In My Eyes
Jake se leva de bon matin, remonté à bloc grâce à ce début de vacances si bien entamé. Il arriva dans la cuisine, avala une tasse de café, un bol de lait, se mît en maillot de bain et partit vers le lac faire quelques brasses. Ulysse s'était levé un peu après son frère mais n'avait rien mangé tandis qu'Alicia, qui s'était mise en tête de se faire le beau brun, avait pris le reste du café et un croissant. Elle examinait Ulysse de façon à se constituer une stratégie d'attaque. L'aîné des Kobain fixait le ciel étrangement gris et se remit en tête les mots de son frère la veille : "Je sens que demain sera une journée orageuse ..."
Une journée orageuse ... Ulysse repensa à la fille qu'il avait rencontré sur la plage. D'où connaissait-elle son père ? Il est vrai que le massacre de Safrania avait fait la une dans tous les journeaux de la planète, mais Curt avait été retrouvé mort comme tous les autres, personne ne l'avait vu se battre contre Cole. Et de toute façon elle avait mentionné sa carrière de musicien. Là aussi, comment une américaine si jeune pouvait connaître le travail musical de son père qui n'avait jamais eu qu'un succès national ? Ulysse commençait à se demander si cet orage était vraiment naturel. Il consulta la météo sur son smartphone : Elle indiquait un beau temps, comme tous les jours en Floride. Alors d'où pouvait bien venir ces nuages ?
Les parents adoptifs de Jake décidèrent de rejoindre leur fils pour une baignade matinale et Alicia les accompagna car malgré la timidité du soleil, les températures matinales étaient déjà au-dessus des 20°Celsius. Ulysse ne voulant pas paraître associal il suivit la petite troupe. Arrivé à destination il vit que Jake avait été accosté par la blonde de la veille. Il s'approcha afin d'entendre la discution qui semblait tenir à cœur à la jeune femme mais qui ennuyait et agaçait Jake.
" Ton père était un héros tu sais. J'ai un profond respect pour lui, et le même pour toi et ton frère !
- Mon père n'a fait que protéger sa famille menacée par un dangereux psychopathe. Le jour où MacGrath osera pointer son nez dans mon champ de vision, je peux te jurer qu'il va le sentir passer. Affirma-t-il en faisant craquer ses poings. La haine, la tristesse et la colère se lisaient clairement dans ses yeux. La blonde reprit avec un petit sourire et une lueur maligne dans les yeux.
- Tu ne peux pas juger cet homme comme ça, sans le connaître. Si ça se trouve, le gouvernement Pokémon l'a mérité.
Jake s'énerva en entendant ces mots.
- Les habitants de Safrania n'avait absolument rien à voir avec ça ! Et pourtant ils ont été massacrés ! Et mon père avec ...
Ulysse intervînt dans la discussion.
- Comment peux-tu connaître Curt ? Aucun journal n'a parlé de lui. Aucun habitant de Safrania ne l'a vu combattre et mourir à part moi et mon frère.
- Détrompe-toi, Curt est l'emblême même du peuple Pokémonien ! "
La matinée passa et les trois adolescents débattirent sur les évènements survenus ces dernières années. Cole ne s'était pas contenté des régions pokémons. Il avait aussi conquis la moitié de l'Afrique et toute l'Asie du sud ainsi que l'Océanie. C'était un vrai tyran. Il massacrait au bon plaisir, laissait Bane, son "chien de garde", gérer l'Afrique - autrement dit, il avait reproduit l'enfer dans les pays les plus défavorisés de ce continent - et Cate régner sur le Moyen-Orient. Lui, il s'occupait de l'Océanie depuis les îles Pokémons dans le Pacifique au sud de l'Australie. Jake parlait de lui avec une haine amère audible dans sa façon de prononcer les mots. Ulysse, lui, examinait cette étrange blonde en débattant avec elle ; cependant elle gardait son calme. Un calme à toutes épreuves. Jake se rendit soudain compte d'une chose qui l'intrigua fortement.
" J'y pense, tu ne nous as pas révelé ton nom.
- C'est vrai, on parle avec une parfaite inconnue depuis ce matin, la moindre des politesses serait de te présenter.
- Me présenter ...
Elle fixa le ciel gris si déprimant.
- Hé ben ? Tu te souviens plus de comment tu t'appelles ? Ironisa Jake.
- Comment vous dire.
Ses yeux furent attirés par un petit éclair dans les nuages et Ulysse se crispa d'un coup.
- On a pas toute la vie.
- Si je vous dis ... qu'un certain Williams pourra vous renseigner ? Lâcha-t-elle finalement avec un sourire malsain.
Jake se leva d'un coup, tétanisé en reculant d'un pas tandis qu'Ulysse s'était dressé sur ses jambes d'un air menaçant. Derrière la jeune femme assise tranquillement se dressait un homme avec un grand manteau noir, un cache-oeil et un sourire de psychopathe. Il fixa les deux frères en tirant la langue, la bouche grande ouverte. Bane Williams se tenait devant les descendants de Curt Kobain. Jake fixait son bras droit. Il était encore immaculé du sang de son père mêlé à celui de milliers d'autres victimes. Jake sentit qu'aucun de ses membres ne pouvaient bouger, paralysés par la peur. Peur qui muta brusquement en une rage faite d'une haine ardente et d'une colère brûlante. Ulysse fit apparaître une énergie sombre autour de ses poings et une aura noire l'entoura.
" Ahahahah ! Les deux survivants de la famille du rat ! Comme on se retrouve mon petit Jake !
Jake serrait les dents si fort qu'elles auraient pu se briser d'un instant à l'autre. Ulysse fixa rageusement la blonde ténébreuse.
- C'est donc pour ça ! C'est pour ça que tu connaissais mon père ! Espèce de salo ... Il fut brutalement coupé par un Vibrobscur de Bane.
- Hé là ! Attention à ce que tu dis de ma femelle ...
Jake prit soudain la parole.
- Ta femelle ? Comment une femme aussi jolie peut-elle tomber amoureuse d'une bête aussi immonde que toi ...
La blonde fut percutée par ces mots et décela à travers la rage grandissante de Jake une déception et une tristesse infinie. Il dévisagea rapidement l'adolescente avant de se tourner vers Bane qui lui asséna un violent uppercut dans le ventre avant d'annoncer à la foule sur la plage.
- Mesdames, messieurs, pokémons, après l'Afrique, l'Asie et l'Océanie, votre humble Empereur asservi votre belle Amérique ! Vive MacGrath !
Toutes les personnes se mirent à fuir alors que de nombreux poké-humains envahissaient les lieux en lançant des attaques sur toute la plage. Alicia sortit alors de l'eau avec un magistral saut et envoya un puissant Hydrocanon sur un des malades qui s'attaquait aux civils. Jake se releva alors que Bane regardait ailleurs et le frappa violemment en plein visage. L'homme au manteau noir l'envoya paître plus loin sur la plage au milieu d'une masse d'agresseurs. Ulysse engagea alors un combat contre Bane tandis que la blonde était partie rejoindre Jake, de mauvaises intentions à l'esprit. La sensation qu'elle avait éprouvée lorsque que Jake l'avait dévisagé ne lui avait pas du tout plu et lui était d'ailleurs totalement inconnue. Elle l'aperçut aux mains de plusieurs poké-humains lorsque sa soeur adoptive apparut devant elle et la frappa au visage d'un puissant Poing-Glace. L'adolescente n'apprécia pas du tout et se jeta sur la brune en lui assénant une terrible Griffe-Ombre. Elle l'expulsa ensuite contre un arbre grâce à un Vibrobscur, puis partit rejoindre Jake.
Jake essayait tant bien que mal de se défendre, mais ils le bastonnaient sans même utiliser leurs attaques. Le cadet des Kobain n'avait encore jamais utilisé ses pouvoirs car un blocage l'en empêchait. Il vit Ulysse au loin prendre une dérouillé, mais le grand brun ripostait avec une férocité digne d'un Kobain. La colère de Jake s'emplifiait à chaque coup qu'il recevait. Il sentit le sang dans sa bouche et sur son visage et des larmes de rage se mêlèrent au sang dans ses yeux. La ténébreuse blonde arriva soudain en écartant les sauvages qui le martelaient de coups.
" Ah ! Un Kobain, ça ? Permet moi de rire. Tandis que ton frère se bat - vainement - contre Bane, et que ta soeur adoptive essaye de sauver tes pauvres parents impuissants, toi tu pleurniches ? Hé bien, ton père ne serait pas fier." Lui cracha-t-elle en lui assénant un violent coup de pied dans les côtes qui fit entendre un craquement.
C'était le mot de trop. Au moment où le coup de pied s'abattit sur ses côtes, Jake attrapa la cheville de la jeune femme, se releva vivement et lui décocha une énorme droite en pleine figure. Il se figea, bouche-bée, devant les flammes ardentes qui jaillissaient de sa main droite. Il leva l'autre main, et fit apparaître les mêmes flammes rougeoyante tout autour. Il leva lentement les yeux vers ceux qui l'avaient tabassé quelques secondes plus tôt. La jeune femme était à terre et tenait sa joue brûlée. Elle regarda, étonnée, les flammes qui tournoyaient vivement autour des mains de Jake. Elles étaient vivement alimentée par cette rage qui avait envahi le jeune homme il y a de cela sept ans. Elle regarda les sbires se jeter un par un sur lui et se faire violemment écraser par les puissants Poing-Feu et Lance-Flamme de Jake dont le regard brillait d'une fierté et d'un bohneur intense. Elle put clairement lire dans ses yeux "Je vais tous vous exploser". Elle se releva d'un coup et projeta un Vibrobscur sur Jake. Il se retourna et esquiva, puis lança un puissant Lance-Flamme qu'elle évita de justesse mais qui lui brûla une de ses mèches. La rage bouillonnait en Jake.
"Comment ose-tu parler de mon père ... le sang que j'ai dans les yeux ... il coule des blessures de mon âme. Tu vas payer, sale garce.
- Pardon ?
- Je vais te faire ravaler tes mots, et je vais exploser la gueule de ton petit copain ! Fit-il en enflammant encore plus ses poings.
- Ah ! C'est pas parce que tu viens de dégommer quelques minables sbires grâce à tes nouveaux pouvoirs que tu es en mesure de me battre ! Lui cracha-t-elle en relachant une grande quantité de puissance obscure.
- Approche !
Elle se jeta sur lui et un duel de Poing-Ombre, Poing-Feu, Lance-Flammes et Vibrobscurs commença. Plus loin le combat entre Ulysse et Bane tournait plus en faveur de la bête que du brun. Bane cracha une dernière gerbe de flammes qu'Ulysse se força d'encaisser. Il tenait à peine sur ses jambes alors que Bane, lui, affichait seulement une ou deux égratinures et un grand sourire triomphant. Ulysse le chargea une nouvelle fois après avoir lancé une salve de Ball'Ombre et utilisa Feinte au dernier moment pour taper Bane dans le dos, qui se retourna et asséna un violent uppercut au brun qui s'étala dans le sable. Alors qu'il bougeait à peine, Alicia apparut et propulsa son terrible Hydrocanon sur Bane qui recula de quelques mètres. Elle enchaîna en balançant plusieurs Vibraquas, contrés immédiatement par les puissants Vibrobscurs du monstre qui se jeta vivement sur Alicia en lui plaçant un violent coup de Griffe Ombre au visage. Elle hurla et tomba au sol, le visage en sang. Ulysse se releva avec difficulté, en vain. Bane lui mit un violent coup dans le nez et il retourna au sol, son visage à quelques centimètres de celui d'Alicia.
"Je suis ... désolé ...
- T'inquiète ... on se revoit ... de l'autre côté ? Répondit-elle avec un léger sourire aux lèvres"
Bane s'apprêtait à les achever lorsqu'un cor de chasse sonna. Un groupe de personne sortit alors en courant des bois et s'abattit sur les sbires et sur Bane. L'un d'eux arriva près des deux blessés, les soigna et leur ordonna de fuir. Ils partirent chercher Jake.
Le combat qui opposait Jake à cette blonde téméraire semblait sans fin. Tous les coups étaient rendus et les deux adolescents étaient essoufflés. Ulysse arriva et appela son frère, qui se déconcentra l'espace d'une seconde et sentit une Griffe Ombre lui lacérer le ventre. Il hurla et tomba à terre tandis que la blonde enchaînait les combats avec les nouveaux venus, visiblement du côté des trois poké-humains non génétiques. Ulysse profita de ne pas se faire agresser pour prendre son frère sur son dos et courir de toutes ses forces vers la forêt à proximité suivi de près par Alicia. Jake eut un dernier moment de conscience et vit un éclair s'abattre brusquement sur la plage, laissant apparaître un homme qu'il connaissait très bien.
"Cole ... MacGrath ... "
---------------------------------
"Blood In My Eyes" - Sum 41
--------------------------------