Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 04/05/2013 à 19:00
» Dernière mise à jour le 04/05/2013 à 19:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.23 Retour à la maison
Plusieurs heures s'étaient écoulées. Ethan n'arrivait toujours pas à toucher la déesse. Il s'était plongé dans le Vanyali comme Héra lui avait expliqué. Il y était resté assez longtemps pour comprendre comment fonctionnait chacun de ses pouvoirs. Après être revenu à lui, il fit signe qu'il était prêt et un nouveau combat commença. Cependant l'issue ne changea pas. Elle arrivait toujours à lui retourner ses attaques contre lui.

- Tu as peut être compris comment utiliser le Vanyali mais tu ignores encore comment t'en servir.

- Ça ne veux rien dire, votre phrase !

- Non ! Au contraire, ça a tout son sens. Tu as appris à utiliser les flux d'énergies mais tu ne sais pas t'en servir comme on le fait nous, les dieux.

- Oui mais je ne suis pas un dieu. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire comme vous et vos frères et sœurs divinités d'un ancien monde.

- Tu n'es pas un dieu, mais tes pouvoirs te viennent d'eux. Il est normal que tu t'en serves comme eux le font. Sans ça tu ne pourras même toucher un Ramollos endormi.

- Alors montrez-moi comment faire ! Prenez possession de mon corps et faîtes-moi le faire.

- J'ai une meilleure idée. TU vas intervertir nos esprits, mon esprit dans ton corps et ton esprit dans le mien. Tu peux le faire grâce aux pouvoirs psychiques. Concentre-toi bien. Sinon tu peux te retrouver n'importe où ailleurs.

Ethan fut un peu déstabilisé par cette demande. Héra savait très bien qu'il ne contrôlait parfaitement que l'eau, le feu et l'air dans le combat. Les autres pouvoirs ne lui sont apparus que très récemment, pour la plupart la veille. Comment pouvait-elle lui faire confiance pour ça ?

Après ce petit moment de tergiversation avec lui-même, Ethan ferma les yeux et se laissa le Vanyali psychique envahir tout son corps. Il raffermit son contrôle sur tout le Vanyali psychique autour de lui et dans son propre corps. Une fois tout le flux d'énergie sous son contrôle, il se projeta vers l'esprit de la déesse. À son contact, Ethan s'arrêta. Il n'avait jamais ressenti ça. Tout autour de la déesse se déversait une puissance destructrice et en même temps une telle affection qu'Ethan ne sut quoi faire ensuite.

- '' Fais ce que je t'ai dit. Qu'est-ce qui t'arrive ? Ton esprit est très faible. '' lui dit Héra en pensée.

- '' Rien. Rien du tout. Vous êtes prêtes ? '' répondit Ethan.

- '' Quand tu veux. ''

Ethan se plongea alors dans le corps de la divinité en même temps qu'elle remontait le cours du Vanyali pour pénétrer dans le sien. Quand l'échange des corps fut total, Ethan tomba au sol. Plutôt le corps d'Héra tomba au sol.

Surpris par ce nouveau corps, il eut un mouvement de recul et se prit les pieds dans la traîne de la toge que portait la déesse, avant d'échanger de corps. Ethan releva le corps de la femme immortelle puis observa ses mains, ses bras, se toucha le visage. Il ne crut pas ce qu'il sentait et voyait. Il avait réussi ! Il avait échangé de corps avec la déesse. Alors qu'il allait essayer ce nouveau corps en le touchant de partout, Héra intervint :

- Ethan, tu as peut être mon corps mais j'ai aussi le tien. Alors fais attention à ce que tu fais avec !

- Oui, m'dame !

- Bien. Tu voulais que je te montre de quoi tu es capable. Regarde bien.

L'anneau à la main droite brilla intensément, signe qu'il servait de pont entre le Vanyali et le monde physique. La bague cessa de briller. Héra avait rouvert les yeux puis son corps commença à changer.

Des ailes poussèrent dans son dos mais pas des ailes d'oiseau avec des plumes, des ailes faites de glace. Sa jambe droite devint liquide mais soutenait toujours le poids du corps. La deuxième jambe se transforma en sable. Les grains coulaient le long de la jambe puis se stabiliser vers le pied pour réintégrer l'intérieur de la jambe. Son torse fut bientôt recouvert de pierres qui sortait de sa poitrine. Mélange entre diamant et béton à vue d'œil. Son bras gauche prit une couleur verte. Des petits bourgeons se développèrent puis en ayant éclos, ils libéraient une douce odeur de printemps. Son bras droit fut un mélange entre violet et transparence. Parfois on ne voyait pas son bras, parfois on le voyait pas mais entourait d'une fine aura violette ou encore totalement couvert d'écailles plus dure que l'acier, couleur bleu acier. Enfin sa tête fut totalement immolée par le feu. Une flamme partait de la base de cou pour remonter jusqu'au dessus du crâne. La tête en elle-même était noire comme le charbon et flottait dans ce brasier rouge et jaune.

Tous ses changements avaient fait doublé la taille du corps d'Ethan en hauteur et en largeur. Ce dernier dans le corps de la déesse ne prononça pas un seul mot durant toute la durée de la transformation. Il en fut bouche bée quand elle s'acheva. La créature hybride s'envola grâce à ses ailes de glaces dans un crissement presque imperceptible pour l'oreille humaine. Elle voleta au dessus du corps d'Héra comme une Vaututrice qui attend que sa proie meurt. Ensuite elle atterrit là où elle avait décollé et reprit peu à peu sa forme humaine.

- Co...com...comment avez-vous fait ça ? bégaya Ethan.

- J'ai seulement appliqué les conseils que je t'ai donné. Je me suis plongé dans chaque Vanyali, mais en gardant conscience des autres. Après une petite recherche, j'ai fait interagir les Vanyali pour te montrer de quoi tu es capable avec tes pouvoirs. Maintenant si ça ne te dérange pas, je voudrais récupérer mon corps. Je suis un peu à l'étroit dans le tien.

Ethan s'exécuta. Quand les deux personnes eurent récupéré leurs corps respectifs, la déesse entraîna Ethan à parler par télépathie comme elle l'avait fait avec lui quelques minutes avant. Répondre par télépathie avec quelqu'un comme un dieu est facile. Parler avec un humain normal par la pensée est plus complexe. Il faut rester concentré sur la conversation sans que rien ne puisse interférer avec ça.

Ce petit point était seulement le début de l'apprentissage. Héra lui avait dit également que lorsqu'il aurait la possibilité de parler par télépathie avec des amis ou des pokémons, il faudrait qu'il sache maîtriser le flux des pensées de son interlocuteur pour ne pas perdre le fil de la conversation ou pire se perdre dans son esprit et y rester prisonnier. Si l'autre personne connaît déjà ses principes, la conversation sera plus simple mais pas moins fatigante. Un humain normal est capable d'utiliser environ 10 % des capacités de son cerveau. Lorsqu'une personne parle par télépathie, tout son cerveau est mobilisé. C'est pourquoi Héra n'appris que les bases à son élève. L'expérimentation de la technique, Ethan devra l'accomplir tout seul.


En fin de journée, Ethan et les autres élèves originaires des îles Sevii se rassemblèrent dans la salle où ils avaient tous été accueillis.

- Bonjour à tous. Je vous ai rassemblé ici pour vous parler. La semaine d'expédition à laquelle vos parents pensent que vous êtes se termine aujourd'hui. Vous êtes restés trois jours dans le Colisée, deux jours dans la forêt, et trois jours ici. Donc dans quelques minutes, je vais vous envoyez sur le ferry qui fait la liaison entre le continent et l'archipel Sevii. Mais avant, je tenais à vous dire que le destin importe peu désormais. Les trois jours que vous avez passés ici, vous serviront plus vite que vous ne le croyez, surtout pour toi Ethan. Qu'importe ce que le destin a prévu, je suis certaine que vous avez vous tous votre rôle à jouer dans cette guerre, qui j'espère finira sans trop de pertes, d'un côté comme de l'autre. Est-ce que quelqu'un a des questions ?

Personne leva la main. Les autres dieux étaient arrivés peu après qu'Héra ait commencé à parler. Dionysos allait ouvrir la bouche quand Héra lui fit signe de se taire.



- Maintenant que tout le monde est là. Il est temps pour vous de partir. J'espère que notre conflit ne vous impliquera d'aucune façon. Je tiens à tous vous remercier car, grâce à vous, nous avons obtenu ce que nous voulions trouver. Bien sûr il va de soi que vous ne parlerez de ça à personne. Car personne ne vous croira et aussi car malgré la situation nous ne devons intervenir d'aucune façon que ce soit dans les affaires des hommes. Bref, ça c'est une autre histoire. Je crois que c'est le moment de vous renvoyez chez vous. Max, Croc Blanc reste encore un peu de temps ici pour découvrir s'il sait ou non où est Camille. Mais ne t'inquiète pas, je suis certaine qu'elle va bien.

Sur un énième mouvement de bras, la déesse du mariage envoya les sept adolescents sur le ferry qui les ramèneraient chez eux.

Ethan en voulait à Héra. Il lui en voulait pour lui avoir donné cet anneau dont il ne voulait pas. Il lui en voulait pour lui avoir mis l'avenir du monde entre les mains. Il lui en voulait pour ces deux jours de torture dans son temple. Et par dessus tout, il en voulait d'avoir dit à Max que Camille allait bien alors que c'était lui la personne la plus proche d'elle lorsque la déesse avait prononcé ces mots. Il ne supportait pas d'être mis à l'écart en ce qui concernait ses amis, et surtout quand il s'agit de Camille. Ils vivaient ensemble depuis pratiquement leurs naissances. Pourquoi Héra lui avait fait ça ? Indirectement certes, mais elle l'avait fait quand même.

Le ferry sur lequel ils avaient ''embarqués'' faisait plusieurs centaines de mètres de long, environ cinq cent. Il ressemblait plus à un paquebot qu'à un ferry. Il possédait trois piscines une sur chaque pont au nombre de quatre, le dernier étant réservé au personnel compétent. Ethan avec ses nouveaux amis furent ravis de constater que le bateau venait tout juste de quitter le port et qu'il ne naviguait pas vite. Ils eurent le temps d'aller poser leurs affaires dans leurs cabines, puis de piquer une tête dans la piscine du pont n°2.

Maelle n'était plus sous l'emprise d'Aphrodite depuis l'affrontement entre elle et Ethan. Mais ce dernier ne s'étonna pas de la voir allonger sur un transat plutôt que dans l'eau. Quand il lui demanda pourquoi elle ne venait pas profiter de l'eau, elle lui répondit simplement '' Pourquoi crois-tu que les hommes ont des yeux ? Pour mater les jolies filles sur la plage l'été.'' Le jeune homme répondit qu'ils n'étaient pas à la plage, mais sur un bateau. Pour toute réaction elle lui tira la langue avant de remettre ses lunettes de soleil et s'allonger pour faire luire sa peau de la lumière solaire. C'est dans un état d'esprit serein que notre jeune héros rentra chez lui.

Lorsqu'il entra, ses parents étaient devant leur nouvelle maison, désormais comme neuve ; ils pouvaient reprendre leur vie comme avant. Sûrement est-ce là l'œuvre des Machocs du Coeur. Il n'y avait que pour bâtir une maison en aussi peu de temps et pour les plus démunis devant une telle situation. Ethan fit une surprise à ses parents en leur cachant les yeux. Enfin à sa mère du moins, son père était trop grand pour qu'il puisse lui faire. Quand ils se retournèrent, Ethan les prit dans ses bras.

- Bonne année mon fils ! s'écria Marc.

- Quoi ?!

- Ça fait une semaine que tu es parti. La nouvelle année est une semaine après Noël.

- Oui c'est vrai. Bonne année papa ! À toi aussi maman !

Après s'être encore enlacés, Marine demanda :

- Alors, comment s'est passée cette semaine ?

- Eh bien, comment dire, c'était dépaysant. Je n'aurais jamais imaginé vivre ce que j'ai vécu là-bas !

- Ah oui ? Viens, rentrons et raconte nous tout ce qui t'est arrivé ! déclara Marc.

- Mais attendez. Où est Camille ? Interrogea Marine

- '' Aïe ! '', pensa Ethan. '' De toute façon ils m'auraient posé la question un jour ou l'autre. ''

- '' Laisse-moi faire '', fit une voix familière dans sa tête.

- En fait, Camille est restée un peu plus longtemps sur le continent pour pouvoir profiter de son petit copain. Il est de l'île 6 mais il passe les vacances à Kanto. Je suis sûr qu'elle vous appellera ce soir pour vous dire qu'elle va bien, dit Ethan contre son gré.

- '' Comment avez-vous fait ? '' demanda Ethan à Héra.

- '' Tu crois que tu les tiens d'où tes pouvoirs psychiques. Athéna m'a aidé. Maintenant arrête de parler et monte dans ta chambre. J'ai des informations à te donner. C'est important. ''

- Excusez moi, je suis fatigué par le voyage. Je monte dans ma chambre. Je vous dirais tout demain matin.

- Mais bien sûr mon chéri. Vas te reposer. Tu viendras manger quand tu te sentiras mieux.

Ethan alla chercher ses affaires dans le petit cabanon où il vivait avant de partir pour la semaine. Une fois dans sa nouvelle chambre, il s'allongea sur le lit.

- '' Tu souhaites que je te donne les informations plus tard ? ''

- '' Maintenant qu'on y est, allez-y. Dites ce que vous avez à dire. Et après vous me laisserez tranquille. J'ai pas apprécié vos propos dans le Temple ni votre intrusion dans ma tête, il y a deux minutes. ''

- '' Je sais, mais c'était le seul moyen pour que tes parents ne s'inquiètent pas pour elle. ''

Héra marqua une pause, puis reprit.

- '' Nous avons découvert où elle est, grâce à Croc Blanc. ''

- '' Où est-elle ? '' s'écria Ethan en se relevant en position assise.

- '' Elle n'est plus de ce monde... ''

- '' Quoi !? Ne me dîtes pas qu'elle est morte ou je reviens chez vous et je vous tue ! J'en suis capable désormais ! ''

- '' Calme-toi, petit arrogant ! Non, bien sûr qu'elle n'est pas morte ! Si ça avait été le cas, je n'aurais pas dit à tes parents qu'elle était sur le continent. Pourquoi leur mentir si elle est morte ? ''

- '' Oui c'est vrai. Veuillez m'excuser. ''

- '' Elle n'est pas morte, pas encore. Si nous n'intervenons pas rapidement, elle pourrait le devenir. Comme je vous l'ai dit, à toi et aux autres, nous sommes six dieux de l'Olympe à croire que ton destin peut encore être modifié. Ce qui signifie que les six autres sont contre nous. À leurs têtes, il y a mon mari, Zeus. ''

- '' Jusque là, rien de trop bizarre pour moi. ''

- '' Le problème est qu'il te suit depuis ta naissance. Il épie tes moindres faits et gestes. Il sait tout ou presque de toi. Il connaît donc tes sentiments pour Camille... ''

Héra prit une grande inspiration avant de poursuivre.

- '' ... C'est pourquoi, il l'a envoyé dans le monde d'Arès. ''