16 - Enfance
« Hum ? fit Kazuki en se rapprochant de l'écran de son ordinateur portable.
-Quoi encore ? l'interrogea Thunder, tu n'as pas arrêté de faire ça depuis qu'on a dressé le camp pour la nuit.
-Je viens de trouver quelque chose d'étrange …
-Ca aussi, tu l'as déjà dit. » ajouta Fira.
Ils venaient de finir de manger et s'apprêtaient à se coucher. Etant responsable de la jeune Ptiravi pour la nuit, la Feurisson l'éloigna de Kazuki et la ramena près d'elle pour dormir. Le bébé avait retrouvé son enthousiasme et n'avait pas cessé de gambader dans tous les sens toute la journée. Ils avaient perdu pas mal de temps à la chercher, inquiets qu'il lui soit arrivé quelque chose. Heureusement, Makku avait plus ou moins l'œil sur elle.
Kazuki avait profité du repas pour essayer de déchiffrer le reste du journal de bord mais il n'était pas arrivé à grand chose. Oeuphilia lui tournait tout le temps autour dès qu'il allumait son ordinateur. Les autres Pokémon et Ori avaient bien tenté de l'éloigner et de la distraire mais elle s'en fichait et revenait vers son Dresseur. Finalement, ils avaient décidé de la laisser faire du moment qu'elle ne gênait pas l'adolescent.
Fatigué et un peu démoralisé, celui-ci referma son ordinateur portable et le rangea dans son sac en soupirant :
« Fouuuuh ! Je n'arrive pas à décrypter ne serait-ce qu'un seul mot …
-En même temps, quelle idée de faire ça le soir après une journée de marche, qui plus est … ! lui reprocha le Pokémon Feu, tu ferais mieux de te reposer et de reprendre ça plus tard. Allez ! Extinction des feux ! »
Oeuphilia gigotait encore. Visiblement, elle ne voulait pas du tout dormir mais Fira n'avait aucune envie de s'amuser et se contenta de lui dire de se calmer car c'était l'heure de se coucher. La Ptiravi continua encore un peu de s'agiter mais finit par s'endormir.
Cette nuit-là, ils n'entendirent plus aucun bruit suspect. Thunder réussit même à s'endormir profondément. Ses ronflements dérangèrent Fira qui, prenant la petite dans ses bras, ne se gêna pas pour réveiller le responsable de ces bruits. Elle essaya d'abord de le réveiller en le secouant et en l'appelant mais, n'y parvenant pas, elle lui décocha un grand coup de pied dans le ventre.
Sans lui laisser le temps de réaliser ce qui lui arrivait, la Feurisson lui cria à voix basse d'arrêter de ronfler s'il voulait pouvoir marcher le lendemain. Puis, elle lui tourna le dos et retourna dormir.
Deux jours après ...
« Ouaiis ! J'ai réussi à décoder la suite ! » s'écria Kazuki tandis que, sur ses genoux, Oeuphilia tapait joyeusement dans ses petites pattes roses.
Fira, qui distribuait équitablement – et impartialement – les croquettes, et les autres abandonnèrent leurs activités et se précipitèrent autour de l'adolescent qui commença à lire :
« '' 10 Juillet 2184 : Les Pokémon violents sont de plus en plus nombreux. Leur nombre augmente à une vitesse considérable. Voyant cela, nous supposons que la source de ce changement de comportement est contagieux. Peut-être une maladie ou tout simplement que leur instinct leur prédit quelque chose et que ce comportement violent est un moyen de nous alerter. Les Pokémon ne font jamais rien sans raison. Nous avons capturé un spécimen pour l'étudier mais nos résultats ne nous permettent pas encore d'affirmer quoique ce soit. ''
-Finalement, ce n'est pas très intéressant, commenta Ori.
-Mais on sait déjà que ces personnes ont fait des études très poussées sur le virus, signala Kazuki, en tout cas, vu ce qu'il reste à décrypter, je peux vous assurer que ça promet d'être intéressant … ! Ca ne serait pas crypté ainsi s'il n'y avait aucune information importante.
-N'empêche, ça serait bien de découvrir quelque chose. On tourne un peu en rond là … déclara Thunder.
-Au fait, ton entraînement pour maîtriser Crocs Givre n'avance pas beaucoup, lui dit Fira en lui jetant un regard mécontent, tu l'as complètement zappé depuis quelques temps.
-... Ouais … Mais ça serait mieux si je pouvais combattre un Pokémon, et pas un malade car la moindre erreur serait un danger pour nous …
-On n'a qu'à faire des pauses plus souvent, proposa Makku, on ne se fait pas souvent attaquer après tout.
-C'est normal : parce que les Pokémon malades se sont entre-tués, seuls les plus forts ont survécu. Ils ne doivent donc pas être très nombreux et vivent éloignés les uns des autres. » leur dit Kazuki.
Ils mangèrent tandis que l'adolescent continuait le décryptage. Tout en mangeant, Oeuphilia s'amusait à lancer des cailloux un peu partout.
« Raviiii ! Jouer ! Pierre ! Pierre !
-Il faudrait peut-être lui apprendre d'autres mots, fit Thunder, on a du mal à la comprendre …
-Ok, tu t'y colles ? lança la Feurisson, contre l'idée de s'occuper davantage du bébé.
-Non ! Moi, je joue avec elle ! C'est ma part du travail et ça me suffit ! Débrouillez-vous !
-D'accord alors comme je m'occupe d'elle la nuit, ça ne me concerne pas.
-Je la surveille quand on marche, se défendit Makku, mais Kazu ne peut pas lui apprendre de mot puisque c'est un humain … »
Là était le problème. Quelqu'un devrait forcément s'occuper de cette tâche là en plus.
« Moi, j-je veux bien ! » déclara Ori en levant la patte.
Ses amis le regardèrent avec des yeux ronds. Cela l'effraya et il regretta un instant de s'être dévoué.
'' Je ne dois pas toujours compter sur Thunder … ! Avant de devenir plus fort, il faut que je sois plus courageux ! ''
D'abord, il avait décidé de vaincre sa timidité. Thunder était très sociable et pour Ori, cela suffisait à en faire quelqu'un de courageux à ses yeux.
Il s'attendait à ce qu'ils se moquent de lui mais au lieu de cela, Makku dit simplement :
« Mais c'est vrai que tu parles la langue des Pokémon !
-Je crois qu'on est tous d'accord pour que ça soit Ori qui s'occupe d'apprendre à parler à Oeuphilia, ajouta Fira.
-Tu feras un très bon prof ! » lui assura Thunder.
Ori reprit confiance en lui. Il était tellement surpris et heureux que ses amis ne se soient pas moqués de lui qu'il écarquilla les yeux et ouvrit la bouche autant qu'il le pouvait.
Les Pokémon ne comprirent pas ce qui lui arrivait et, croyant qu'il avait vu quelque chose, se retournèrent.
Tout ce qu'ils voyaient était une plaine recouverte d'herbe jaunâtre qui semblait s'étendre jusqu'à perte de vue. On distinguait un peu plus loin un lac asséché dont le fond était devenu un amas de poussière et de terre sèche grisâtre.
« Ben quoi ? Il n'y a rien de particulier. » fit Thunder avant de continuer son repas.
Makku se retourna à son tour et demanda à Ori s'il avait vu quelque chose, le faisant sortir de ses pensées. Gêné, le Patamon bafouilla qu'il avait fait cette tête car il était heureux que ses amis l'aient laissé s'occuper d'Oeuphilia.
La Ptiravi avait arrêté de lancer des cailloux et nettoyait maintenant sa pierre blanche.
Fira, elle, fixait le lac asséché d'un air intrigué, plissant les yeux pour mieux le voir. Ce lac morbide … Oui, il lui disait quelque chose. Elle avait des frissons rien qu'en le regardant de loin. Elle fouilla dans sa mémoire. Quelque chose d'aussi banal pouvant l'effrayer, elle n'en avait pas vue beaucoup ! Même le fond des grottes, silencieux et noir comme la gueule d'un Démolosse, et le rugissement des volcans ne la faisaient plus trembler.
« Dites … On pourrait aller voir ce lac de plus près ? demanda-t-elle.
-Hum ? Un lac ? Où ça ? lui demanda Thunder.
-Là, à l'autre bout de la prairie. C'est un lac asséché.
-... Je ne vois rien non-plus … répondit Ori en plissant lui aussi les yeux.
-Kazu ! appela le Dynavolt, il y a un lac par ici ?
-Deux minutes, je cherche … Non, je ne trouve pas d'information sur un quelconque lac dans les environs …
-Mais pourtant, je le vois ! s'écria la Feurisson, agacée qu'on ne la croit pas.
-Ca doit être un Lac Souvenir, intervint Makku, on dit que seuls ceux qui ne sont pas honnêtes avec eux-même peuvent le voir. »
Cette dernière phrase jeta un froid sur le petit groupe. Tous s'étaient tournés vers Fira. Immobile la Feurisson dévisageait Makku, surprise. Qu'avait-elle à cacher à elle-même ? Elle ne le savait pas. Entei était très tolérant. Il l'avait toujours encouragée à dire tout ce qu'elle pensait et à découvrir de nouvelles choses. A part le chien légendaire, elle n'avait connu personne d'autre avant de rencontrer Thunder, Ori, Kazuki, Makku et Oeuphilia.
Fira avait bien vécu avec des humains et d'autres Pokémon avant qu'Entei ne la recueille mais elle était trop petite pour se rappeler de quoique ce soit de cette époque. Tout ce dont elle se souvenait était qu'elle vivait dans un centre d'élevage et qu'elle avait été durement traitée dans le but d'en faire une bonne combattante qui se négocierait au prix fort. De même, elle ne se rappelait que des coups de fouets qu'elle avait reçus, particulièrement ceux dans le dos, mais pas de quelconques entraînements ou autres formes de maltraitance.
Sentant le regard de ses amis, elle déclara :
« Pourtant, je n'ai rien à vous cacher et encore moins à moi-même …
-Où as-tu entendu ça, Makku ? demanda Kazuki.
-Dans le cimetière où je suis né. Certains Pokémon Spectre peuvent parler aux morts. Généralement, ceux-ci racontent ce qui les a le plus marqués dans leur vie. Fira a de la chance d'avoir vu le Lac Souvenir de loin parce que la majorité des personnes ne le voit que quand elles passent juste à côté. Et comme c'est assez effrayant de près, ces personnes s'en souviennent longtemps. Nous, les Pokémon Spectre, on est plutôt calés en tout qui concerne les trucs pas rassurants du tout et tout le tralala mystérieux.
-Donc c'est une source d'informations sûre …
-On raconte qu'il faut y aller pour savoir ce que l'on cache à soi-même, poursuivit Makku.
-Alors on y fonce ! décida Fira en se levant, je veux absolument savoir pourquoi je vois ce lac bizarre. »
Les autres acquiescèrent. De toute façon, ils n'avaient aucune autre destination précise étant donné qu'ils ne savaient toujours pas où était la montagne qu'ils cherchaient.
Au bout de deux heures de marche, ils étaient à quelques mètres du lac. Evidemment, Fira était la seule à le voir.
Des arbres morts en décomposition donnaient l'impression que c'étaient des mains qui allaient s'attaquer à l'imprudent qui oserait passer dessous. La terre au fond du creux formé par l'érosion se craquelait. On aurait dit qu'elle menaçait de s'écrouler si on avait le malheur de poser le pied dessus.
Fira déglutit. Cet endroit donnait vraiment la chaire de poule. Pourtant, ce genre de spectacle ne l'effrayait pas le moins du monde mais en regardant ce lac, la Feurisson était loin d'être rassurée. Cet endroit avait un effet étrange sur celui qui le regardait.
« Qu'est-ce que tu vois ? demanda Thunder.
-Ben … De la terre craquelée au fond et des arbres morts noircis comme s'ils avaient été brûlés … Sérieusement, quand je regarde cet endroit, j'ai des frissons … !
-Mais tu as vu pire, non ? interrogea Ori, surpris que quelque chose fasse peur à la Feurisson.
-Oui, bien sûr. Mais là, c'est comme si le lac prenait possession de moi et m'obligeait à avoir peur … Bon, je vais voir ce que je cache à moi-même. »
La Feurisson s'approcha lentement du bord. Elle avait complètement perdu sa confiance en elle. Ori la regardait faire et, au moment où elle commença à descendre vers le fond du lac, il dit :
« Je n'aime pas ça …
-Pourquoi ? le questionna Thunder, étonné, de quoi as-tu peur ? Fira sait se défendre.
-Oui mais là, je la trouve bizarre … Et puis, s'il arrive quelque chose, à nous ou à elle, on ne pourra pas le voir. Vraiment, je pense qu'elle ne devrait pas y aller.
-Tu la connais. Même si on l'en empêchait, elle n'aurait pas l'esprit tranquille tant qu'elle ne saurait pas ce qu'elle cache soi-disant à elle-même.
-Thunder a raison Ori, ajouta Kazuki.
-Eh ! Mais où est Oeuphilia ? » s'exclama Makku.
Ils la cherchèrent mais la Ptiravi avait disparu.
« Eh ! Oeuphilia ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Et pourquoi m'as-tu bousculée ? » s'écria Fira en se relevant.
Le bébé venait de la percuter dans le dos. Tandis que la Feurisson s'apprêtait à se relever, le paysage commença à onduler. Le reste du petit groupe les rejoignirent pour récupérer Oeuphilia.
Fira avait l'impression d'avoir la tête qui tourne. Elle crut d'abord que c'était à cause de la chaleur mais quand Thunder déclara avoir la même impression, le Pokémon Feu se rendit compte que ce n'était pas un rêve.
Tous étaient maintenant sur leurs gardes. Le paysage se déforma à nouveau, semblant être aspiré par quelque chose. Le petit groupe se rapprocha, dos à dos. Instinctivement, les Pokémon se mirent en position de combat. Cette fois-ci, le paysage changea complètement. La plaine s'envola pour laisser place à un entremêlement de câbles et de fils électriques.
« Mais … Où est-ce qu'on est ?! s'écria Ori en se collant à Thunder.
-Une illusion ? suggéra Makku.
-Elle a quand même l'air bien réelle, ton illusion, rétorqua le Patamon.
-Eh ! Mais … ! Aaaaaah !!! »
Des fils électriques s'étaient approchés de Kazuki et l'avaient attrapé par la jambe. La tête en bas, il essayait d'empêcher des câbles d'ouvrir son sac. En un coup d'Eclategriffe, Fira le libéra et il s'écrasa au sol tandis que Thunder éloignait les câbles grâce à son Lance-Flamme.
Leurs ennemis ondulaient et attaquaient comme des serpents fondant sur leur proie. Dans l'agitation, ils ne virent pas les fils attraper Kazuki et le soulever au dessus de la mêlée. Tenant d'une main Oeuphilia, il serrait contre lui son sac de l'autre.
« A l'aide !! » cria-t-il.
Thunder se retourna vers lui pour le secourir mais un câble s'abattit sur lui et le fit voler en direction de Fira qui ne put l'éviter. Tous deux perdirent connaissance une fraction de seconde mais Thunder se releva juste à temps pour répliquer avec une Etincelle.
Makku abandonna son combat, traversa ses ennemis et colla un Poing Ombre à l'amas de fils qui retenaient Kazuki prisonnier. Voyant l'adolescent tomber, Ori, qui tentait tant bien que mal d'éviter les coups de ses adversaires, s'envola.
Soudain, Oeuphilia échappa à l'étreinte du jeune garçon et, sans prévenir, décocha une Ecras'Face sur le sac de son Dresseur.
« Oh non ! Mon sac ! »
Mais déjà, les câbles s'en étaient emparé et l'emportait. L'adolescent tenta d'attraper Oeuphilia, qui tombait en même temps que lui, mais quand il la saisit son cœur s'arrêta. La Ptiravi … avait les yeux rouge sang. Comme les Pokémon atteints par le virus.
Il oublia qu'il tombait. Il oublia que des câbles et des fils électriques emmenaient son sac, le seul espoir qu'il avait de montrer sa gratitude à son maître.
Le bébé Pokémon lui souriait. Un regard effrayant se lisait sur son visage. Kazuki avait l'impression de tenir dans ses mains le diable en personne.
Ori fonça droit sur eux et agrippa fermement l'adolescent, mettant fin à ses rêveries. Il les déposa au sol. La bataille tournait mal. Fira était toujours inconsciente, Makku encaissait les coups sans pouvoir rien faire d'autre et Thunder se faisait étouffer.
Ne faisant plus attention à Kazuki, Ori se rendit compte qu'ils étaient dans une situation critique. En déposant son ami au sol, il avait vu les yeux rouges d'Oeuphilia mais comme elle n'avait pas bougé d'un cheveux, il s'était dit que pour le moment, il valait mieux s'inquiéter des câbles. Seulement, sans son sac, Kazuki était complètement désarmé et les Pokémon étaient incapables de faire quoique ce soit.
'' C'est le moment ou jamais d'agir ! '' se dit-il en rassemblant le peu de courage qu'il avait.
Il ferma les yeux et, sans réfléchir, fonça aussi vite qu'il put vers l'adversaire de Thunder. Il percuta l'amas de câbles de plein fouet qui lâcha le Dynavolt. Sonné, celui-ci faillit perdre l'équilibre en sautant au sol. Il chancela tandis que le Digimon, assommé, vacillait en marchant.
Sans attendre, le Dynavolt envoya un Lance-Flamme qui brûla ses adversaires.
« Le sac !!! lui cria Ori, il faut récupérer le sac de Kazu !!
-Aide-moi ! »
Evitant un câble qui fondait sur lui, Thunder courut vers l'objet, toujours entraîné par les fils. Un autre câble se préparait à l'attaquer par derrière mais le Pokémon ne pouvait pas se retourner pour le contrer. S'il faisait ça, il ne pourrait plus récupérer le sac.
'' Mais oui ! Puisque ce ne sont que des objets, ma Bulle-Tonnerre peut les éliminer ! ''
Au début, le Digimon avait pensé que Thunder lui demandait de le transporter dans les airs mais en fait, il voulait peut-être lui dire de couvrir ses arrières.
« Plus vite Thunder ! »
Voyant le danger arriver d'en face, le Patamon déclencha sa Bulle-Tonnerre qui repoussa sa cible. Mais le câble de derrière était toujours là. Thunder avait presque atteint le sac. Ori tentait de ne pas se laisser distancer non-plus quand des fils attrapèrent ses ailes et l'entraînèrent en arrière. Thunder ignora ses cris. Il était à présent tout près du sac. Le câble qui le poursuivait aussi.
Dans un dernier effort, le Dynavolt se jeta sur l'objet, la gueule grande ouverte. Il ne savait pas qui de lui ou du câble allait attraper le sac en premier.
Au même moment, le visage d'Oeuphilia se crispa. Elle poussa un long cri de douleur en se tordant dans tous les sens. Tous se bouchèrent les oreilles, sauf Thunder qui saisit l'opportunité pour prendre le sac.
« Qu'est-ce qu'il se passe ?! s'alarma Ori alors que l'étreinte des fils électrique diminuait.
-C'est Mégaphone ! répondit Kazuki en se bouchant les oreilles.
-Regardez ! Les ondes sonores font reculer les fils ! » s'exclama Makku que l'attaque n'affectait pas.
Tandis que la Ptiravi continuait de hurler et de se débattre, Thunder, et Ori les rejoignirent. Réveillée par l'attaque, Fira se leva à son tour. Le décor changea une fois de plus mais cette fois, il étaient entourés d'obscurité.
Oeuphilia arrêta de crier et se calma. Elle était en sueur et haletait. Elle ouvrit les yeux. Ceux-ci étaient redevenus normaux.
Kazuki la posa délicatement au sol et s'agenouilla.
« On dirait qu'elle va mieux maintenant …
-... Mais c'est quand même bizarre que ses yeux soient devenus rouges, observa Makku, elle n'est pas censée avoir été contaminée. »
A ses mots, la Ptiravi baissa les yeux.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » lui demanda Fira.
Le bébé ne répondit pas tout de suite.
« … Virus ! Oeuphi ! Virus ! Oeuphi ! Méchant ! Dresseur ! Virus méchant ! Oeuphi méchant ! Dresseur !
-Gnâ ? fit Thunder, Oeuphilia et virus méchants ?
-Ptiraviii !
-Comment ça, tu es méchante ? s'enquit Fira avant de comprendre, Kazu !! Et si le virus l'avait contaminée avant son éclosion !
-Mais comment ? Ca ne peut être possible que si ses parents ont été contaminés avant de pondre son œuf mais c'est impossible car sinon, ils l'auraient détruit. Et après son éclosion, elle n'a pas été touchée par les Pokémon malades.
-Oeuphi méchant ! Virus méchant ! Euh … Piège ! Piège Dresseur ! Oeuphi méchant ! s'exclama le bébé avant de fondre en larmes.
-... QUOI ?! s'écria Thunder, tu nous a piégés ?!
-Snif ! Snif !Ptiraaa … Snif !
-Mais pourquoi ? s'enquit Fira, surprise.
-... Pour nous voler le médicament et les résultats des recherches ! s'écria Kazuki, vous ne trouvez pas que les attaques sont bien organisées ? Je veux dire, le coup du camion qui transportait un produit pouvant m'aider dans mes recherches, la chose du laboratoire près de chez Fira et pour finir le bâtiment avec l'oeuf d'Oeuphilia, c'est comme si on nous empêchait de trouver des informations sur le virus ou sur un antidote ! Et le coup du Blizzaroi qui comme par hasard soulève l'arbre qui nous servait d'abri pile quand au moment d'une avalanche ! Non, sérieusement, je trouve que toutes ces attaques sont trop louches pour être des attaques normales. Et puis, Makku a dit qu'il avait commencé à devenir fou après que quelque chose lui soit rentré dans le ventre.
-Tu crois que quelqu'un se sert du virus pour contrôler les Pokémon malades ? demanda le Spectrum.
-Oui. Enfin, c'est possible. Et si Oeuphilia a bien été contaminée dans son œuf et que c'est elle qui nous a piégés alors ça confirme ce que je dis.
-Mais le Lac Souvenir n'est apparu que parce que Fira cachait quelque chose à elle-même.
-Pour la dernière fois, je vous répète que je ne me cache rien du tout ! Entei m'a élevée de façon à ce que je dise et fasse toujours ce que je pense – sauf le suivre lorsqu'il partait et qu'il me laissait seule ! Qu'est-ce que je dois refouler là-dedans ? Et puis, quand je suis allée au fond du lac et que j'ai regardé le sol avant qu'Oeuphilia ne me fasse tomber, je n'ai rien vu. »
Alors qu'elle venait de finir sa phrase, Oeuphilia se leva et se dirigea vers elle. La Ptiravi enfouit sa tête dans la fourrure du Pokémon Feu et leva vers elle ses yeux embués de larmes.
« Fais attention Fira ! Le virus pourrait reprendre possession d'elle et t'attaquer ! » lui lança Kazuki.
Mais la Feurisson ne bougea pas. Oeuphilia, l'attaquer ? Elle avait l'air si gentille, si innocente, si triste. Soudain, Fira se rappela de quelque chose.
C'était brouillé mais elle se souvenait d'un visage. Peu à peu, le reste lui revint en mémoire. Il faisait sombre. Elle devait être dans une grotte. Non. C'était la nuit. Plutôt le matin parce qu'il y avait de la rosée et que la petite Héricendre était trempée. Il y avait des bruits de respiration tout autour.
L'image devint plus nette. Il y avait cinq autres Héricendre du même âge autour. Avec Fira, ça faisait six. Tous courraient. Ils avaient des cicatrices sur le corps et étaient très maigres.
Le bruit d'une porte et des voix retentirent au loin mais Fira ne se rappelait pas des paroles ou était trop loin pour les entendre distinctement. Elle était fatiguée. Les Héricendre passèrent par un trou dans le grillage qui leur écorchait le dos et les pattes malgré leur maigreur. Fira eut très mal. Une de ses cicatrices avait du se rouvrir. Elle retint un cri puis continua à courir vers la forêt.
Les Héricendre se réfugièrent dans un buisson mais les hommes suivaient leurs traces à l'aide de leurs Pokémon. Un Héricendre, qui était un peu le chef de la bande, dit qu'il fallait fuir. Mais les hommes étaient déjà là. Par chance, deux Pokémon sauvages surgirent et attaquèrent leurs poursuivants. Les bébés Héricendre avaient pénétré sur leur territoire mais les Pokémon sauvages pensaient que c'étaient les hommes qui avaient fait un pas de trop. Les six fugitifs furent pris dans le combat. Ils paniquèrent quand l'un des combattants tomba dans le buisson. Ils prirent la fuite mais deux d'entre eux étaient coincés sous le Pokémon. Usant de ses dernières forces, Fira était parvenue à se hisser dans un arbre et regardait la scène, cachée dans le feuillage. Le Pokémon tombé dans le buisson bondit sur le côté et évita le coup mais le sang gicla sur l'herbe et les feuilles du buisson.
A présent, la jeune Héricendre ne pouvait détacher ses yeux du combat, horrifiée. Elle entendit des cris et tourna brusquement la tête mais les feuilles l'empêchaient de voir. Elle les dégagea tout doucement et vit quelque chose se fracasser contre un arbre. L'humain avait la jambe levée et était très énervé. Un autre Héricendre fut repéré et Fira entendit des coups de fouet. Instinctivement, elle se replia sur elle-même et mit ses pattes squelettiques sur sa tête en tremblant de tous ses membres. Elle entendit l'homme repartir en tenant par la peau du cou le pauvre Pokémon.
Il ne restait plus que le chef du groupe et elle, mais elle ne savait pas où il était. Elle savait qu'il ne s'était pas fait attrapé parce qu'elle l'avait vu s'enfoncer encore dans la forêt.
Soudain, un rugissement retentit du centre d'élevage. Une masse squelettique se rapprochait à toute vitesse en hurlant, poursuivie par des hommes. Les Pokémon sauvages prirent peur et s'enfuirent. Fira comprit que c'était un des Typhlosion, un des parents de certains Héricendre du centre. Elle, à peine sevrée, avait été achetée et amenée au centre mais certains Héricendre y étaient nés. Bien entendu, les parents étaient aussi mal traités.
Fira reconnu la mère du chef de la bande à sa cicatrice sur l'arcane sourcilière de l'oeil gauche. Elle boitait, recouverte de cicatrices. La reconnaissant, son petit lâcha un cri, signalant sa position à un homme qui l'attrapa par la peau du cou. Le Pokémon se défendit en crachant des Flammèche au visage de l'homme. Enervé, l'homme le balança par terre. Fira entendit un petit couinement puis le Héricendre resta couché.
Furieuse, la mère hurla et se jeta sur l'homme, toutes griffes dehors. Elle cria :
« SALO !!! TU AS TUE MON PETIT !!! MEURS !!! »
L'homme se jeta sur le côté pour l'éviter et la Typhlosion s'écrasa au sol. L'humain appela son Grahyèna. La mère se releva et balaya son adversaire d'un grand coup de patte. Enragée par la mort de son petit, elle détruisait tout sur son passage. L'homme recula sans voir que le corps du Héricendre était juste derrière lui. La mère le vit et se jeta sur l'homme en hurlant :
« NE TOUCHE PAS UN MON BEBE !!! »
Sa rage était telle que malgré les mauvais traitements qu'elle avait subis toute sa vie, elle parvint à lancer une Eclategriffe. Elle fondit sur l'homme sous les yeux horrifiés de la petite Fira. Soudain, un Ultralaser jaillit en face de la mère et la percuta de plein fouet. Un autre homme venait d'arriver avec son Grahyèna. Lui et celui à terre échangèrent quelques mots que Fira ne perçus pas, trop choquée, puis retournèrent au centre en abandonnant les corps des Pokémon dans la forêt.
Fira aurait dû pleurer, crier, hurler. Mais elle resta impassible. Elle continuait de fixer le corps de la Typhlosion, la gueule grande ouverte. Elle ne s'était même pas rendu compte qu'ainsi, elle était à découvert.
Quelques minutes après, des bruits de pas se rapprochèrent. C'était Entei. Il s'approcha du corps, le regarda, puis se détourna comme si ce n'était rien. Il aperçut Fira puis tourna la tête vers la Typhlosion et enfin vers la Héricendre. Elle n'avait pas bougé d'un poil. Elle ne l'avait même pas entendu arriver, elle ne l'avait même pas vu jusqu'à ce qu'il lui adresse la parole :
« C'était ta mère ? »
Elle le regarda mais ne répondit pas. Il soupira puis continua :
« Ce genre de choses arrive souvent, tu sais. Les faibles ne survivent pas face aux forts. Où est ton père ?
-… Euh … Je … C'était pas ma mère … Mon père, euh, je sais pas ...
-Bon. Viens avec moi. Tu ne survivrais pas plus de quelques heures toute seule dans cet état. »
En quelques bonds, il grimpa à sa hauteur et, la prenant par la peau du cou, la déposa sur son dos.