Chapitre 3 : My Little Pony ! [2/2]
Chapitre 3 : My Little Pony ! [2/2] [center]
[center]
Loi N°5 de la Dimension Distorsion : Les humains sont sujet à une forme d'insomnie.
~XXX~~
On toqua à la porte, un grognement s'échapper du seul lit présent dans cette chambre tandis que ledit propriétaire du grognement se levait. Il s'approcha de la porte et dans un mouvement brusque ouvrit la porte, révélant une professeure.
« -Argh ! Z'avez conscience de l'heure qu'il est ?!
-Six heures et demie du matin ! Dans une demi-heure vous devez êtres préparé et vous dormez encore ! »
Celui qui venait d'êtres réveillait était un jeune homme d'une trentaine d'année, cheveux blanc et œil rouge, celui de gauche étant cacher par un cache-œil. Son visage était fin, limite androgyne et il se dégageait une aura étrange au final du jeune homme.
Il portait pour pyjama un simple pantalon de tissus blanc, laissant son torse svelte et fin nue, ce que ne manqua pas de faire remarquer la professeure.
« -Et vous pourriez porter une tenue plus approprié !
-Je dors comme je veux ! Déjà qu'il faut se réveillé à des heures pas possible, vous n'allez pas me saouler avec mon pyjama ! »
Et il claqua la porte pour revenir cinq minutes plus tard totalement réveillés et vêtus d'une chemise blanche, pantalon noir et chaussure marron. Il dépassa la professeure sans autres forme de procès et se dirigea vers l'ascenseur d'un pas énervés tout en marmonnant quelques insultes.
« -Gardez un langage correct voulez-vous ! »
Pour toute réponse, il soupira en lançant juste avant de rentrer dans l'ascenseur :
« -Et vous apprenez à réfléchir avant de parler. »
Puis, il se retourna juste avant que la porte ne se ferme et lui offrit un doigt d'honneur avec un sourire méprisant.
~
Jimmy haussa un sourcil lorsque Tsuki s'assit face à lui. L'aveugle était en train de finir de brosser le pelage de son Luxio. La jeune fille s'étais assise avec un bol de céréale, la tête encore à moitié dans le monde des rêves.
La cafétéria grouillée de monde, tous les élèves avaient été réveillés de grés ou de force pour prendre le petit déjeuner. Ils étaient tous installé autour de table assez grande et assis sur des bancs pouvant accueillir maximum trois élèves.
Le garçon observa un moment sa camarade touiller ses céréales avant de lui demander :
« -Réveil difficile ?
-Comment tu as deviné Sherlock ? Marmonna Tsuki avec un sourire à moitié amusés.
-C'est ta nature ! Tu es comme ton père, incapable de bien te réveillais, douze heure de sommeille par jour et surtout, vu comme tu t'es écroulés sur ta chaise, ça veut tout dire.
-Tu m'étonneras toujours Jimmy, soupira Tsuki.
-T'impressionné resteras à jamais ma plus grande passion ! Je prévois la prochaine fois de chasser un Sharpedo seulement armés d'un couteau et à la nage !
-Pauvre bêtes ! Ricana Tsuki. »
Elle enfourna une cuillère de céréale et demanda ensuite :
« -Au fait, qu'elle est le programme d'aujourd'hui ?
-Visite de l'arène de Rivamar et surtout rencontre avec Tanguy ! Répondit tout content Jimmy.
-Je sens que la journée va êtres riches en événement étrange, je te parie dix pokédollars que Monsieur Sven va défier Tanguy.
-Et moi je t'en parie vingt qu'il va certainement le rétamer ! Tu te souviens de la fois où il a fait sauter une salle de classe juste parce que deux élèves discuter pendant son cours ? Il parait même qu'autrefois, il réussit à vaincre tout les Maitres de la ligue. »
Tout en avalant une autre cuillère de céréale, Tsuki haussa un sourcil en disant :
« -Tu as entendus aussi cette rumeurs ? Tu y crois ?
-Bah, pourquoi pas ? Après tout, nous somme élèves d'une école pour jeune génie et/ou riche à problèmes. Alors un Dresseurs capable de massacrer tout les Maitres Pokémon, ça me parait réaliste.
-Je ne suis ni un génie, ni une riche à problème ! S'exclama Tsuki. »
Jimmy la regarda avec un regard emplis de pitié touchés, comme s'il admirait l'innocence d'un jeune enfant venant de lui dire une chose absurde.
« -Ah, ma pauvre Tsuki, tu es si naïve. Ton père est l'un des meilleurs scientifique de ce pays, il est financer par la Zenono. Penses-tu qu'il n'a pas un compte en banque faisant pâlir bien des gens ? Et n'oublions pas que sa fille n'est pas en reste ! »
Il se redressa soudainement et pointa d'une manière dramatique Tsuki du doigt en lançant sur un ton accusateur et sérieux :
« -Tsuki Hakase, fille de Flynn Hakase, Moyenne générale de 85.5/100, Capacités physique respectable, 14 ans, titulaire d'un essaie sur Jirachi, Meilleurs élèves en cours de dressage et de combat!! Tu appelles ça ne pas êtres un génie ?! »
Tsuki faillit s'écrouler sur son bol surprise, puis exaspérer par son ami. Décidément, il aimait débités une somme d'informations conséquente sur les gens, et en plus il était bien renseigner.
« -Tu... Tu étais obligé de me servir mon CV ?! S'exclama Tsuki rouge de honte. »
Jimmy prit la peine de se rasseoir et caressa son Luxio en répondant un sourire ravis sur le visage :
« -Yop ! Voilà qui t'apprendras à mieux te considérer ! »
La jeune fille soupira tout en engloutissant une partie de son petit déjeuner saveur « Carton mouillé au lait ». (Avouons le tous, jamais l'on ne mangera de bonne céréale dans un hotel.)
Alors que sa cuillère touiller ses céréale, elle releva un petit peu le regard pour apercevoir Koyuri s'approchait de la table, un simple verre de jus de pomme dans les mains. Jimmy s'écarta un peu pour lui laisser la place de s'asseoir et la salua d'un petit couinement tandis que ses joues rosir. Si cette réaction timorée n'échappa pas à Tsuki elle se contenta de se concentrer de nouveau rapidement sur son bol de céréale en saluant sa camarade de chambre.
« -Tu m'as déjà salué il y a un quart d'heure, fit remarquer Koyuri.
-M'en fiche ! Je salue les gens à chaque fois que je les croise.
-Moi je pense plutôt que tu as tellement une mémoire de poisson rouge que tu oublies tout le temps que tu nous à déjà vu, répondit sarcastiquement Jimmy.
-Hey ! Je te permets pas blondinet !
-Mes cheveux se portent très bien ! »
Koyuri se contenta de boire son jus de pomme en observant ses deux amis se disputait, c'était devenue une certaine habitude pour ces deux là de s'envoyer des pique et parfois s'énerver. C'était l'avantage d'êtres avec eux : on ne s'ennuyait jamais, Par contre, l'ambiance était souvent bruyante.
Cependant, l'attention de la jeune fille fut détournée par l'entrée dans la cafétéria du professeur Sven, reconnaissable à ses cheveux blanc, sa peau laiteuse, son œil rouge et son bandeau cache-œil noir. Il n'avait pas du tout l'air d'un professeur, mais c'étais une autres histoire.
Koyuri frissonna en voyant le professeur s'installer à la table réserver au corps enseignant. Ce qui n'échappa pas à ses deux camarades.
« -Tu n'arriveras jamais à te sentir à l'aise avec Sven sous le nez... Je ne sais pas ce qu'il t'a fais, mais ça à l'air corser.
-Mais il m'a rien fait ! C'est juste qu'il me met mal à l'aise, Jimmy.
-Je dois avouer que moi non plus je ne suis pas très à l'aise en sa compagnie, remarqua Tsuki, il me rappelle un peu trop mon père, physiquement parlant.
-Je ne peux pas juger, j'étais déjà aveugle avant de rencontrer le professeur Sven, Précisa Jimmy.
-Pour une fois que tu aurais put êtres utile et juger...
-Maiiiiiiis...
-Moi je suis d'accord avec toi Tsuki, coupa Koyuri afin d'éviter au duo de se disputer encore une fois, ce qui aurait surement amené les professeurs à leur faire une réprimande. »
~
A la table des professeurs, l'ambiance était glacial, en effet, rare été ceux qui supporter la présence de Sven. Comble du malheur, parmi tous les professeurs présents, Aucun ne pouvait le supporter. C'était un euphémisme de dire que l'ambiance était sombre.
L'un de ses collègue toussa deux fois avant d'avaler une gorgée de café tandis qu'un autre se contentait de lire le journal, suivit par l'arriver en trombe de celle ayant tiré de son sommeil Sven qui se contenta d'un regard hautain avant de s'asseoir à l'autres bout de la table.
« -IKEA à ouvert des succursale dans les rectums de prof maintenant, marmonna Sven de manière limite inintelligible tout en engloutissant une tartine largement accompagner de confiture. »
Il tarder à Sven que la journée commence, malgré les protestations des autres professeurs (ne faisant visiblement pas confiance en Sven pour guider seul des élèves), Sven pourrais au moins êtres seul et non-accompagnés d'un de ses charmant collègue à l'attitude si froide.
Il faut avouer qu'il détenait le plus grand nombres d'effraction au règlement. Qu'il avait un certain franc parlé et des méthodes peu orthodoxes. Et que nombreux furent les élèves à recevoir des corrections salés. Comportement qui lui valait l'animosité de ses chers confrère le considérant comme un danger publique (au grand dam du directeur).
Soudainement, la sonnerie du portable de Sven lui offrit une opportunité de ne pas partager un petit déjeuner insipide avec ses confrères (Offrant par la même occasion le début de «Killswitch Engage » de Holy Driver (chanter par Dio) à ses collègues avant qu'il ne décroche).
« -Allo, ici Sven, fit le borgne tout en sortant du réfectoire.
-Sven ! Désolé de pas avoir put t'avertir plus tôt, mais on à un gros problème ! Lui répondit une voix un peu paniquer.
-Calme-toi Régis ! De quoi tu parles ? »
Le Maitre de Kantô pris le temps de respirer un petit peu avant de répondre.
« -Je suppose que tu n'en à pas entendus parler... Mais il y a deux jours, Le laboratoire de Vestigion à subit comme qui dirais... L'attaque d'un pokémon Légendaire.
-J'te demande pardon ?
-Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passer, mais visiblement Giratina s'en ait prit au laboratoire de l'OSMOSE.
-Ouaip et donc ? C'est ton problème non ? Ou plutôt celui de Cynthia et les autorités de Sinnoh.
- Accessoirement Flynn est porter disparus et Liam est gravement blesser et.... »
Régis n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Sven avait déjà raccroché les dents serré. Il avait manqué d'hurler sur le bruns qui ne l'avertissait que deux jours après.
Il sortit rapidement de l'hôtel et s'assis sur un banc en sortant une cigarette de sa poche, l'allumant rapidement avant d'en prendre une pleine bouffée. La nicotine ne l'aida pas à se calmer, mais s'acharner sur sa clope lui permit au moins de calmer ses nerfs.
C'était une mauvaise nouvelle.
Une TRES mauvaise nouvelle.
~XXX~
« -Alors Régis ?
-Il m'a raccroché au nez...
-C'est une bonne nouvelle, au moins tu seras sur qu'il ne tentera pas de te tuer la prochaine fois.
-Je suis TRES rassurer, soupira Régis. »
Pierre Rochard, Maitres de la ligue Hoen et fils de l'entrepreneur le plus influent de ladite région, se permit de rire légèrement en secouant sa tête. Lui qui normalement aborder toujours une allure digne et distinguer, ces deux jours sans répit à aider Cynthia à gérer l'affaire l'avait rendus méconnaissable. Ses cheveux gris était coller à son visage et de lourde cernes entourer ses yeux.
C'étais peu dire, mais il faisait la paire maintenant avec Régis qui le regarda compatissant, la veste noir et violette de son homologue avait finit en boulle sous son coude tandis qu'ils se dirigeaient tout les deux à l'hélicoptère.
Officiellement, ils avaient finit d'aider Cynthia, cependant, officieusement tout les deux devait faire un détour vers Voilaroc. Bien entendus, essayer de se rendre discrètement quelque part sans que Cynthia ne s'en rende compte étais impossible, alors autant prendre l'hélicoptère. De toute façon, elle se doutait bien de la destination des deux jeunes maitres.
« -Dit moi Pierre, tu peux me rappeler pourquoi on doit sortir de son « isolement » ce pauvre garçon ?
-Parce que, d'après ce que j'en sais, c'est le seul qui pourrait nous aider à l'heure actuelle pour récupérer Flynn. Si on se fie à ce qu'à dit Liam et qu'il à était emporter dans une autre dimension.
-Je trouve ça triste en tout cas de devoir se reposer sur lui pour ça.
-Moi aussi. »
Pierre s'agrippa à la barre de l'hélicoptère et monta, suivit de Régis qui eut toute les peines du mondes à grimper.
« -C'est pas humains ce qu'on doit faire ! Feint-il de se plaindre.
-Mais au moins on fait autres chose que restait dans nôtres bureau à attendre des challengers, temporisa Pierre.
-M'en parles pas, je sens que je vais hurler en rentrant au plateau Indigo !
-Bon courage, c'est toujours chez toi qu'il y en a le plus !
-M'en parles pas, soupira Régis en se callant sur un siège.
-Un rafraichissement pour le voyage ? Proposa Pierre en ouvrant un frigo intégrer dans son accoudoir.
-Volontiers, répondit Régis en prenant une canette tandis que l'hélicoptère quittait le toit de la ligue de Sinnoh. »
~
Marcus étais un homme normal si l'on peut dire. C'étais un jolie trentenaire qui portait merveilleusement bien sa barbe et ses cheveux hirsute brun. Ses yeux étaient d'une couleur indéfinissable et retrancher derrière des lunettes demi-verre bleu lui donnant tout sauf l'air d'un scientifique en grande technologie.
Pourtant, et malgré sa tenue constituer de son Jeans élimés, sa chemise blanche dont le logos commençait à s'effacer rendant indéfinissable celui-ci et sa maigreur quasi-alarmante, il travaillait dans l'un des meilleurs laboratoires en innovation technologique.
Mais c'étais un homme normal, aillant eu un diplôme normal et étant entré de manière... Totalement anormal au service du département « Informatique et Technologie » du Laboratoire de la ZenoNo se trouvant à Voilaroc. Son travail en lui-même étais assez banal et étrange, il devait se contentait de passer dans les rangs en s'assurant que tout le monde travail, assister à toute les réunions aux coter du dirigeant du laboratoire, un homme assez mystérieux portant le nom de Yuri Von Faust.
Et surtout, il devait s'assurer de la bonne santé d'un garçon enfermé dans une pièce totalement blanche munis de multiple outils et ordinateur. Il le connaissait bien en fait ce gamin, il le connaissait avant qu'il ne soit enfermer au tout dernier étage du grand laboratoire.
Mais depuis qu'il avait étais enfermer ici, Marcus avait eu tout le temps de discuter avec le gamin, il avait découvert une autres personne en fait. Surement à cause de ce qui s'était passé des années avant, ça ferais bientôt trois ans qu'il était enfermé ici.
Marcus soupira tout en portant un plateau repas, enfin, plutôt deux sandwich Jambon-crudité-tomate-Thon-Ketchup et deux canette de soda. Il se trouvait dans les couloirs désert du dernier étage, étage réservés au confort de leur « Pensionnaire » et accessible uniquement à Marcus et Yuri. Tout était blanc et propre au point de faire mal à la rétine.
Un nouveau soupire fut poussait quant il dut taper le code à rallonge pour ouvrir la porte, ce n'était pas comme si Aros allait s'échapper de sitôt.
La porte blinder glissa latéralement, achevant de bruler la rétine de Marcus lorsqu'il se retrouva dans une pièce aux murs blanc pur. Au centre de la pièce dénuée de tout mobilier si ce n'était une table basse devant laquelle était assis un garçon.
Aros Alonzio, du haut de ses quatorze ans, avait l'air assez fragile et peu sain. Ses cheveux bruns en batille lui retomber devant ses yeux bleu-vert aux pupilles anormalement dilater. Sa peau avait un teint blafard qui n'avait rien à envier à un cadavre et il était terriblement maigre, pourtant Marcus le faisait manger comme quatre le trois quart du temps. Sa chemise et son pantalon blanc lui allait deux fois trop grandes et il fallait avouer que pour ses quatorze ans, il était très petit. Entre ses bras, il tenait une peluche d'une créature étrange ressemblant vaguement à un Lama au pelage rose qu'il gardait contre lui comme si c'était un contact rassurant.
Son regard s'illumina en voyant Marcus entrer, il s'écria en se levant et en faisant mine de courir vers celui-ci :
« -Marcus !! Je t'attendais !! »
Immédiatement Marcus réduisit la distance avec Aros et lui répondit :
« -Attention Aros ! »
Trop tard, le garçon s'affala sur le sol après avoir parcourus seulement cinq mètres, son pied droit attacher à un mur par une lourde chaine d'acier.
« -Tu vas bien Aros ? Tu ne t'es pas fait mal ? Demanda Marcus tout en l'aidant à se relever.
-Oui, oui, merci ! Répondis jovialement Aros tout en écartant une mèche de cheveux de devant son visage.
-Temps mieux ! J'ai amené un Sandwich fait maison ! C'est toujours mieux que la soupe insipide qu'on veut que je te donne à chaque fois ! Il faut vraiment que tu mange !
-Je sais, je sais ! Gazouilla Aros tout en ramassant sa peluche et en retournant à sa table basse où se trouvait un ordinateur portable. »
Marcus eut un pincement au cœur en voyant Aros trainait un petit peu la patte après s'êtres affaler sur le sol à cause de sa chaine. C'était surement la chose qu'il condamner le plus, le fait qu'on l'air littéralement attacher à la pièce où il était confiner, bien entendus, il pouvait l'allonger pour se rendre ailleurs que dans cette pièces, mais s'il faisait un mouvement brusque, la chaine se bloquer.
Personne n'avait jamais dit à Marcus pourquoi on tenait temps à empêcher Aros de partir, mais au fil du temps, il avait bien dut s'en accommoder malgré son affection pour le garçon qui le poussait à vouloir le détacher et le sortir d'ici (ce qu'il faisait parfois pour l'amener manger une pizza ou aller au cinéma, mais souvent ils se faisaient griller et taper sur les doigts).
Le regard de Marcus se baissa sur l'étrange peluche rose d'Aros, elle était en soit mignonne, mais en même temps, elle ne faisait que rendre Aros encore plus enfantin. Ce qui briser le petit cœur sensible de Marcus qui étais attacher au garçon (Mentalement, pas physiquement bande de dégueulasse).
« -Tu fais quoi avec cette peluche Aros ?
-Bah quoi ? C'est Alpaga !
-Alpaga ? »
Aros braqua son regard dilaté sur Marcus en souriant de toutes ses dents pour répondre :
« -Bah oui ! C'est Alpaga, Alpaga le Lama !
-Techniquement, tu nomme ta peluche avec le nom de la race cousine à celle de ta peluche, constata Marcus.
-Je le sais bien Marcus, mais je trouvais que ça sonnait juste !»
(Parenthèse culturelle : L'alpaga est un mammifère domestique membre de la famille des petits camélidés, comme le lama. En faisant un proche cousin dudit Lama.)
Marcus eu un petit rire gêner devant la candeur, tenant plus de la folie pur, d'Aros qui entama son sandwich. Marcus l'imita tout en commençant à informer Aros des dernière nouvelle de l'extérieur, bien qu'Aros pouvait parfaitement se tenir informer.
Alors que la discutions tournait autours de ce qui s'était passé il y a de cela deux jours à Vestigion, la porte s'ouvrit, non pas sur Yuri mais, sur Régis et Pierre, tout deux avec une mine grave qui ne rassura pas Marcus.
« -Gentlemen, salua Marcus.
-Bonjour Marcus, je pense que la nouvelle va te ravir, commenta Régis en soupirant.
-C'est-à-dire ? »
Le regard d'Aros était planté dans celui de Pierre qui revint à la réalité soudainement.
« -Aros, on va te faire sortir d'ici... On a besoins de tes « connaissances » et tes « capacités » que tu as acquises lors de l'incident qui s'est passé il y a trois ans.
-Par sortir, vous voulez dire...
-Oui, Marcus, il sera en semi-libertés, sous votre tutelle bien entendue, à condition qu'ils nous aident.
-Qu'il vous aide ? Remarqua suspicieusement Marcus. »
Régis soupira de plus belle avant de dire :
« -Ce serait trop long à expliquer tout de suite, mais pour résumer, on va avoir besoins d'Aros pour violer un petit peu les règles fondamentale des dimensions et récupérer Flynn Hakase.
-Flynn... Hakase... Répéta Aros dont le regard était concentré dans les deux billes noir servant d'yeux à sa peluche, Celui qui m'a aidé à survivre à mon contact avec le « Vortex » ?
-Oui, c'est exactement ça, fit remarquer Pierre. »
Un large sourire illumina le visage d'Aros qui s'exclama alors :
« -Et bien... Allons-y !!! »
A suivre...