Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Incognitus [One-shot] de PikaMew



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PikaMew - Voir le profil
» Créé le 22/04/2013 à 22:18
» Dernière mise à jour le 23/04/2013 à 13:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Incognitus
Dans des contrées éloignées de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys, vivent des humains dans un village isolé de la montagne. Mais c'est également ici que je vis... Haïs par les humains parce que je suis le messager de la mort. Je suis celui qui prédit et même parfois inflige la mort des autres et manifeste ma présence quand l'heure est venue pour cette personne de quitter ce monde.
Les humains m'appellent Death, l'Absol chromatique au pelage et la corne rouge sang comme vêtu d'un grand manteau blanc. Death comme la Mort. Je suis pour eux le symbole du suprême désespoir de voir la destinée frapper. Comme guidé par le gardien du malheur de ceux qui restent et du soulagement de celui qui part, je me présente en annonciateur d'un nouveau départ. Je suis un Pokémon dont nul ne rêve de croiser le chemin. Même le plus acharné des chasseurs de Pokémon chromatiques ne risqueraient pas ma rencontre.
Si vous désirez l'écouter, voici mon histoire...
Je suis né dans cette même montagne... seul... J'ignore qui sont mes vrais parents... J'ai été élevé par une vieille Vaututrice qui n'avait pas d'enfants vivant des Pokémon Insecte qu'elle m'amenait. À aucun moment elle ne m'a caché que j'étais adopté. Elle m'a également raconté comment mes parents sont morts, tués par des humains qui haïssaient mon espèce pour leur réputation crainte de tous. Comme si on était responsables de leur malheur. Je savais tout dès mon plus jeune âge et très vite de nombreuses questions se sont posées en mon for intérieur... Pourquoi sommes-nous nés ? À quoi servons-nous ? Pourquoi les humains ne comprennent-ils pas que les Absol ne cherchent qu'à les aider ? Ces questions m'ont rongés de l'intérieur à petit feu...
Avec le temps, la Vaututrice a finit par attraper une maladie qui l'a longtemps fait souffrir. Trop longtemps. J'étais triste pour elle... Et je ne pouvais rien faire pour appaiser sa douleur. Quand elle finit par mourir, je me sentit soulagé... Cela peut sembler cruel comme pensée mais je me disais que là où elle était, elle ne souffrirait plus et pourrait enfin reposer en paix...
La nuit de sa mort, j'ai fait un rêve étrange. Je me suis retrouvé dans un monde où la direction n'était rien, où toute notion de l'espace et du temps avait disparu. En regardant autour de moi, que ce soit dans le ciel ou le sol, des Pokémon et des humains d'un blanc parfait dont on pouvait toutefois voir à travers eux volaient dans tous les sens. Cet endroit semblait à la fois magique et effrayant.

« Je t'attendais... »

La voix rauque et imposante me fit sursauter. En regardant de nouveau face à moi, une gigantesque créature au corps serpentin semblait descendre du ciel dans un silence de mort. Son corps argenté comptait de nombreuses rayures noires et rouges. Il avait des sortes de pattes dont les extrémités était d'or, aussi doré que son visage et ses trois crêtes dorsales. Son visage d'or majestueux laissait par ailleurs visible des yeux rouges brillants d'une lueur étrange. Dans son dos, il semblait avoir de chaque coté trois tentacules difformes pourvues de ce qui ressemblait à des griffes rouges. Toutes les parties rouges de son corps sans exception brillaient et s'éteignaient en permanence. Il reprit la parole quand il s'arrêta de descendre à quelques pas du sol en me regardant.

« Bienvenue au Monde Distortion ! » continua-t-il. « Je suis Giratina, gardien des dimensions, celui qui voit et traverse toutes les frontières, y compris celles de l'au-delà. »

Tremblant devant lui, l'enfant que j'étais ne put que me contenter de hocher la tête.

« L'inconnu... La réponse à tes questions se trouve dans l'inconnu... »

La créature qui prétendait être Giratina, par ses mots, avait commencé à m'intéresser.

« C... Comment ça ? » ai-je bégayé.
« Les êtres humains ont peur de ce qui leur est inconnu ou supérieur. Ils le diabolisent puis ils tentent de le chasser même quand ils savent que c'est inévitable car ils ont été conçus pour se battre de toutes les façons et pour toutes les raisons même les plus futiles. »

Après un bref silence, la gigantesque chose continua.

« L'espèce à laquelle tu appartiens est connue pour annoncer l'arrivée des désastres. Et malgré la lumière que vous leur apportez, les humains paniquent. Votre simple présence provoque la peur chez les humains dont certains ont décidés d'éradiquer les Absol pour vivre paisiblement à leur risques et périls sans savoir qu'ils errent dans les ténèbres du destin. »

Le Giratina venait de répondre à mes questions comme si il avait lu en moi.

« Maintenant que ton âme n'est plus aussi emplie de doutes qu'avant, j'ai besoin d'une aide extérieure... » me dit-il.
« Que voulez-vous dire ?
Comme tu le sais, nul ne peut connaître l'heure de sa mort. Mais toi, tu le pourrais. Et je te propose le pouvoir de distinguer les gens agonisants ou non et de les faire mourir pour éviter qu'ils ne souffrent. »

Sur le coup, j'ai été très choqué de recevoir une telle proposition.

« Pourquoi moi ? » lui ai-je demandé.
« Pour vouloir accepter une telle chose, il faut avoir vu la mort de près et l'avoir connue. Pour toi qui est né de parents morts, pour toi qui a vu ta mère adoptive mourir sous tes yeux, comprends-tu que la mort n'est pas un mal ? Si elle peut libérer les gens d'une souffrance intense suivi d'une mort prochaine, tuer n'est plus un crime mais un acte noble. »

Alors que le Pokémon volant me parlait, je pouvais voir derrière lui trois âmes se former. La Vaututrice qui m'a élevé ainsi que deux autres Absol qui me regardaient avec bonheur et fierté. Je sentais en ces deux esprits une chaleur affective qui m'enrobait. Seraient-ils... mes parents ?

« Acceptes-tu de devenir le noble ange de la mort de ce bas monde ? » m'a-t-il demandé.

Je me suis senti mal et j'ai mis longtemps à réfléchir à la question. Le destin des Absol est d'être haïs et pourchassés par les humains qui ne les comprenaient pas. Maintenant que j'ai perdu le peu de Pokémon qui m'étaient chers, accepter cette mission ne changerais pas la vision des humains. D'ailleurs, personne ne le pourrait. C'est comme ça que j'ai accepté de recevoir de tels pouvoirs suivant les directives du Giratina.
Les humains ont certainement commencé à dire du mal de moi quand on m'a retrouvé le museau pressé contre le corps d'un randonneur qui avait fait une chute mortelle. Car même si le Pokémon légendaire Giratina et moi avons un lien par-delà la mort, cela ne me prive pas de cœur.
L'inconnu n'est pas un mal, au contraire, il peut aider. Mais ce sont ceux qui utilisent l'inconnu dans un but malveillant qui sont mauvais...