Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une radio, un pendentif et une tablette de chocolat. de TheMizuHanta



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheMizuHanta - Voir le profil
» Créé le 22/04/2013 à 15:34
» Dernière mise à jour le 25/11/2014 à 23:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Une nouvelle voisine.
Chambre de l'appartement : 07h43

J'étais réveillé depuis un certain temps, je posais doucement mes pieds sur le parquet froid de ma chambre, tout le monde dormait encore. Avant d'être debout, je jetais un coup d'œil derrière moi, elle a encore les yeux clos. Je ne voulais pas la réveiller, je me mis donc à lentement marcher vers mon bureau, le réveil indiquait qu'il était 8 heures moins le quart. J'avais largement le temps de me préparer, je m'asseyais sur la petite chaise. Mon livre sur les Riolu était fermé, le marque page m'amena à l'endroit où je m'étais arrêté hier. Je pris alors la photo qui me servait de marque page et la contemplais.
Je me voyais, à l'âge de 6 ans, sur les épaules d'un homme, ses cheveux marron se dressaient sous la force du vent. Je lâchais un soupir, car cet homme, c'était mon père. C'était la dernière fois que j'étais avec lui, avant cet enfer. J'ai dû vivre ensuite dans un cauchemar permanent sans lui :

- Je le ferais papa, je te le promets, je serais parti dans un an...

Je laissais couler une larme sur ma joue, j'entendis soudainement un bruit derrière moi, c'était ma mère, elle était entrée dans ma chambre. J'essuyais rapidement ma larme et lui dis, en faisant attention à ne pas réveiller ma partenaire :

- Je t'ai déjà demandé plusieurs fois de ne pas rentrer dans ma chambre. C'est le seul endroit où je peux être seul, tu pourrais au moins respecter ça...
- Elle dort aussi dans ton lit ? Remarqua-t-elle en voyant mon Riolu en train de dormir dans le lit, c'est un peu abusé... Mais je ne voulais pas te dire ça. Il faudrait mieux que tu jettes cette photo, tu te fais du mal en la gardant avec toi...
- J'en fais ce que je veux, et c'est pas toi qui va décider ce que j'en ferais. Maintenant vas lire tes magazines people dans le salon, je finis mes devoirs et j'arrive.

Elle me fixa quelques secondes, puis s'en alla dans le salon, je ne voulais pas qu'elle me dérange encore plus. Je mis donc la photo sur le coin de mon bureau, puis me mis à lire le chapitre consacré à l'évolution des Riolus :

"Les méthodes pour faire évoluer un Riolu sont multiples, mais la condition principale consiste à lui faire ressentir une émotion de manière très intensive. Un lien très étroit avec le dresseur est aussi primordial. Il est aussi (rarement possible) que le lien créé ne soit pas avec le dresseur, mais avec une personne chère à son cœur."

Je continuais de lire ce chapitre plutôt court mais très instructif, il me servira un jour, comme tous les autres. Je vais devoir vite apprendre comment m'en occuper pour qu'elle vive dans les meilleures conditions. Car elle est un Pokémon, et je suis son dresseur.

Appartement : 08h03

Après avoir fini le chapitre sur les méthodes d'évolution de mon Pokémon, je me dirigeais vers la salle de bain. Je me regardais dans le miroir, je remarquais que j'avais quelques cernes, et il fallait absolument que je me rase. Pendant que je m'appliquais la mousse à raser, je me souvins des paroles de mon père, quand j'étais petit : "Quand tu seras grand et que les poils pousseront sur ton menton, il faudra vite que tu apprennes à te raser. Maman déteste les barbus". Quand j'étais petit, cette réflexion me faisais rire, je n'avais que 6 ans. Et maintenant, après plus de dix longues années, à chaque fois que je me rase, je repense à ces paroles, aux rires que je laissais. A chaque fois que je me rase, je laisse couler une autre larme, je ferme les yeux, afin de ne pas me voir pleurer sur la glace. A ce moment précis, je sentis une vive douleur sur la joue gauche, j'ouvrais les yeux après avoir séché la larme pour voir ce qu'il m'arrivais. Une perle rouge coulait sur la joue, je venais de me couper. Je pris vite une serviette, je ne voulais pas voir ça, pas après cet enfer. J'ouvris le robinet, pris de l'eau entre mes mains et m'aspergeais la face, je me séchais rapidement. Je me dirigeais ensuite vers ma chambre, il était grand temps que je la réveille.
Elle était encore en train de dormir, enroulée dans la couverture, on dirait qu'elle fait un rêve. Malheureusement, je devais l'en tirer de suite :

- Allez, il est l'heure de se réveiller... Aujourd'hui est un jour important, il ne faut pas arriver en retard...

Mon Riolu ouvrit lentement ses petits yeux teintés de prunelles orangées, elle se redressa, puis après s'être étirée, elle sauta sur le parquet. Je lui pris la patte gauche puis l'emmena comme hier à la cuisine, c'était l'heure du petit déjeuner. Je jetais un coup d'œil à la fenêtre, la lumière du soleil levant n'éclairait que la face est de tous les bâtiments d'Unionpolis. Je trouvais ça joli, ça vaut le coup de se réveiller tôt. Mon Pokémon regardait dans la même direction que moi, et je pense qu'elle était du même avis que moi. L'horizon montrait un ciel un peu grisâtre, mais au dessus de notre tête, il était d'un bleu sans nuages, il fera donc beau aujourd'hui. Je me dirige vers la cuisine, avec Riolu à mes cotés, main dans la main.

Cuisine : 08h16

Je pris la bouteille de lait dans le frigo, afin d'en remplir un verre pour elle et un bol de céréales pour moi. Elle se mit sur le même tabouret que d'habitude, celui où il y était avant... Je la regardais, elle savourait son verre de lait, avec un sourire aux lèvres. Après avoir fini notre petit repas, je me dirige vers ma chambre pour me changer. Je préviens à mon Pokémon de ne pas venir pendant que je m'habillais. J'ouvre en grand le placard et choisis un T-shirt blanc avec un sweat à capuche grise. J'enfile ensuite un jean un peu large, je n'aime pas quand c'est serré. Pendant que je m'habillais, une question avait envahit mon esprit. Comment pourrais je appeler mon Riolu ? Beaucoup de dresseurs donnent un surnom à leur Pokémon, il fallait donc que j'en trouve un pour elle. J'avais beau me creuser la tête, je n'arrivais pas à lui trouver un nom qui lui convienne. Je me dirigeais vers le salon où je l'avais laissé, ma mère était (encore une fois) allongée sur le canapé, en train de finir sa nuit avec un numéro de "Fan des Champions" entre les mains. Pendant que mon Pokémon était en train de retourner chaque magazine qui était sur la table basse. Elle avait l'air plutôt intéressée par toutes les couleurs qu'offraient ces magazines un peu niais. Puis tout à coup, pour une raison inexpliquée, un nom me sortit de la bouche :

- Anna !

Je voulais appeler mon Riolu, mais ce nom me traversa l'esprit au moment où j'ouvrais la bouche, je venais d'appeler mon Riolu « Anna » mais ce qui arriva ensuite me surpris encore plus. Elle leva la tête, comme si elle s'appelait déjà ainsi, comme si je l'avais déjà baptisé de ce nom. Elle me fixa pendant un peu plus d'une minute, puis pencha la tête sur le côté pour indiquer son incompréhension. Elle aussi, elle devait se demander pourquoi je l'ai appelé comme ça. Après avoir réfléchi quelques secondes, je m'expliquais :

- Excuse moi, pendant que je m'habillais, j'essayai de te trouver un surnom. Je t'ai appelé comme ça sans raison... Excuse moi.

Je me tournai vers la porte d'entrée pour prendre mon sac, quand elle se mit à m'attraper la jambe. Elle était collée à ma jambe, elle me faisait un sourire. Je ne comprenais pas au début, puis lui posa la question afin d'essayer de comprendre :

- Pourquoi ce sourire, ça te plaît comme nom ?

Elle hocha de la tête pour accepter, elle s'appellera donc à partir de maintenant Anna. Je lui pris la main et me dirigeais avec elle vers l'entrée, j'attrapais mon sac dans la volée. Il contenait les cours de la journée et mon livre sur elle. Il était l'heure d'aller au lycée avec elle, je me demandais comment ça allait se passer, vu qu'elle ne peut pas rentrer dans une pokéball. On verra là bas, de toutes façons, j'aurais quelqu'un qui m'accompagnera, car à partir de maintenant, j'ai une amie avec moi.

Lycée d'Unionpolis : 08h53

Nous sommes enfin arrivés au seul lycée que propose cette ville, mais l'un des meilleurs de la région. Il y a une foule d'élèves postés devant l'entrée. Je vais devoir essayer de passer en force car mon cours se trouve à l'autre bout de l'établissement. J'ai toujours opéré comme ça avant, mais cette fois, je suis accompagné d'Anna, c'était maintenant différent. Je lui disais de bien me serrer la main, elle obéit aussitôt. Nous nous enfoncèrent ensuite dans la foule d'adolescents en mouvement. Nous n'arrêtions pas de nous faire pousser, bousculer ou encore d'attirer l'attention. Le règlement stipulait que les Pokémons soient impérativement dans leurs Pokéball à l'intérieur, espérons que je ne croise aucun pion. J'enchaînais les couloirs comme hier, car j'avais à cette heure ci un cours sur les capacités, et c'était le professeur Nikolaï qui allait le donner, celui qui m'avait donné mon Riolu samedi. Au moins, il me dira comment me débrouiller pour les cours suivants avec elle. Pendant que je réfléchissais à ce problème, je sentais la main d'Anna se desserrer, je ne m'en souciais pas au début, mais il arriva un moment que je redoutais. Elle avait lâché ma main, je me retournais et je ne la voyais pas, elle était maintenant perdue au milieu de la marée d'ados.
Je regardais dans tous les sens, afin d'essayer de la retrouver, mais je ne la voyais toujours pas, je commençais à paniquer. A t-elle été trouvée par un pion, ou pire, par Jack ? Je m'arrêtais de courir, fermais les yeux, arrêtais de respirer, et me concentrais. Je sentais une sensation l'angoisse derrière moi, je me mis donc à courir vers cette direction. Je me cognais contre les élèves marchant vers la direction opposée comme un Barloche traversant la rivière à contre courant. Il fallait absolument que je la retrouve avant quelqu'un d'autre, et enfin je la vis. Elle s'était collée à un mur, en train de fixer le visage de chaque personne, en train de me chercher. Elle me vis enfin, et elle se mis à vers moi, je l'attrapa par la main et me mis à courir. Je venais d'entendre la sonnerie. Le cours sur les capacités allait commencer, et il y avait encore un bout de chemin pour y arriver.

Lycée d'Unionpolis : 09h04

- Excusez moi professeur, je suis encore une fois en retard...

Le professeur était devant moi, et j'étais devant ma classe, ils me fixaient, moi et Anna. Nikolaï était fatigué de mes retards répétés, il me demanda, après un long soupir :

- On peut savoir quel est le motif de ce retard aujourd'hui ?
- Il y a eu un problème avec elle par rapport à la direction...

Je désignais Anna d'un léger mouvement de tête, je ne voulais pas qu'elle se sente visée, mais tout le monde la regardait maintenant. On entendait des chuchotements fuser dans la salle, probablement à cause de ce problème. Je me retournais vers elle, elle ne faisait que regarder les membres de cette classe. Elle les regardait d'un air curieux, j'étais un peu rassuré, elle n'avait pas comprit qu'elle était le sujet de ces étonnements. Je l'appelais et l'invita à s'asseoir à côté de moi sur la table de la rangée de devant. Je n'ai jamais eu de voisin, jamais depuis cet événement. Mais maintenant, j'aurais quelqu'un à mes côtés. Je sortis vite mes affaires afin de pouvoir prendre en note les informations de l'enseignant. Il allait m'apprendre de nouvelles choses pour bien mener un combat, et je devais être attentif, car Anna est un Pokémon, et je suis son dresseur.

Lycée d'Unionpolis : 09h58

- C'est donc pour cette raison que l'attaque lance soleil prend considérablement moins de temps à être lancée quand...

Il n'avait pas fini sa phrase car il avait été interrompu par la sonnerie indiquant la fin de l'heure. Il fut carrément surprit car il était plongé dans ses explications. Il vit que toute la classe se préparait déjà à partir, il lança alors rapidement aux élèves qui avaient déjà rangé leurs affaires :

- N'oubliez pas de réviser ce chapitre pour le cours prochain, ce sera le sujet d'un contrôle.

Les élèves qui étaient déjà debout se mirent à grommeler leur avis sur ce contrôle sorti de nul part. Je rangeais vite mes affaires pour pouvoir parler au prof. Je m'approchais de son bureau, où il commença à corriger des copies. Il me remarqua vite, je lui expliquais rapidement la raison de ma venue :

- Excusez moi monsieur, mais je pense qu'à part vous, aucun professeur ne m'acceptera avec Anna à côté de moi...
- Tu parles de ton Riolu ? C'est vrai que c'est un problème que je ne peux pas régler de toutes façons... Attend un peu.

Il se mit à griffonner quelque chose sur un carré de papier, le signa et me le donna :

- Avec ça, et l'influence que j'ai dans cette école, les professeurs devraient te laisser tranquille avec elle.

Je le remerciais tout en mettant le papier dans ma poche. J'appelais ensuite Anna puis nous sortîmes de la salle, j'avais maintenant un cours sur les statistiques d'efficacité, et je n'avais plus que quelques minutes pour y arriver. Le couloir était maintenant remplit d'un raz de marée d'élèves encore plus important qu'il y avait une heure. Une idée me traversa l'esprit, je pris Anna par la taille, et la posa sur mes épaules. De cette façon, je ne pouvais plus l'avoir hors de portée, mais maintenant, tous les regards étaient tournés vers nous. Je sentais Anna mal à l'aise sur mes épaules, opprimée par tous ces regards, je la rassura et continuais ma route. J'arrivais devant la salle quand j'entendis une des filles de ma classe dire à son amie :

- Tu as révisé pour le contrôle toi ?
- Quoooa ? Y'avait un contrôle ? Comment j'ai trop pas révisé moi...

J'eus un moment d'angoisse, pas à cause de cette interrogation, mais le problème était Anna. Pendant le cours de l'heure dernière, je pouvais poser quelques secondes mon stylo afin de m'occuper d'Anna. Mais là, je ne pourrais pas passer de temps auprès d'elle. Je la posais, mis un genou à terre et lui expliquais la situation :

- Je suis désolé Anna, mais pendant cette heure ci je ne vais pas pouvoir m'occuper de toi, il faudra aussi que tu ne bouges pas et ne fasses aucun bruit. Tu as compris ?

Elle hocha quasi instantanément la tête pour exprimer son consentement. J'étais un peu étonné par son obéissance instantanée, je la remerciais puis entrais dans la salle de classe. Je pris une table au hasard et la laissais monter sur la chaise d'à côté. Je sortis une feuille de ma pochette, attendis que le prof distribue les copies, et me mis au travail.

Lycée d'Unionpolis : 10h34

Après avoir résolu les trois quarts du contrôle, je lançais un coup d'œil vers ma nouvelle voisine. Elle regardait le tableau devant elle, avec un regard vide, je me demandais ce qu'elle faisait, puis je compris avec surprise. Elle attendait patiemment la sonnerie qui signifiait la fin de l'heure, tout simplement car je le lui avais demandé. J'avais maintenant l'impression que je pourrais lui demander de faire n'importe quoi. Elle m'impressionnait, personnellement, je ne pourrais pas attendre de cette façon aussi longtemps. Pendant que je la regardais, elle tourna la tête vers moi, je lui fis un sourire, puis me remis à mes occupations, elle fit de même.

Lycée d'Unionpolis : 10h46

Après avoir fini le dernier calcul de la dernière partie, je me relis une dernière fois afin de vérifier si je ne fais aucune faute d'inattention, j'avais encore un peu de temps, alors autant en profiter. Je mis mon nom sur la copie, la posa sur le coin de la table et me mit à attendre à mon tour la sonnerie indiquant la fin de cette épreuve. Je me tournais vers Anna afin de lui faire comprendre que j'avais fini. Elle avait deviné que j'avais fini avant que je ne lui fasse remarquer. Elle se mit à me regarder avec un sourire joyeux. Je lui répondit avec un sourire moi aussi, j'avais le temps de m'occuper un peu d'elle maintenant. Je me mis à faire un petit dessin d'elle, malheureusement, mes talents de dessinateurs étaient vraiment médiocres. Mais quand elle vit ma réalisation, elle comprit directement que c'était elle. Elle contempla la feuille, puis me remercia un énorme sourire et en se rapprochant un peu plus de moi. Le dessin avait l'air de lui plaire, tant mieux. Au moins, le temps d'attente pour la fin de l'heure sera moins long. Le prof nous scrutait, moi et Anna, avec un œil méfiant, le fait que je sois à côté d'un Pokémon ne lui plaisait guère. Même si je lui avais présenté le mot du renommé professeur Nikolaï, j'enfreignais le règlement du lycée. J'essayais maintenant de m'occuper du mieux que je peux, je sortis mon livre sur les Riolu, afin d'en apprendre un peu plus sur elle.

Lycée d'Unionpolis : 10h59

La sonnerie retentit à travers tout l'établissement, j'avais déjà rangé mes affaires. Le prochain cours se passait dans la salle d'à côté, il n'y aura donc aucun problème pour le transport d'Anna. Avant que j'ouvre la porte qui menait au couloir, le professeur leva la tête pour faire passer un message à toute la classe :

- Pour une raison exceptionnelle, tous les cours de cet après midi sont annulés, vous pourrez donc sortir à midi.

Toute la classe faisait sentir sa joie pour cette nouvelle inattendue, j'étais moi aussi content. J'espérait que cette occasion arrive, mais pas aussi vite que ça... Je pourrais m'occuper d'elle, nous passerons toute l'après midi à s'entraîner, pour qu'elle puisse améliorer ses capacités, car elle est un Pokémon, et je suis son dresseur.