Episode 17: Le cataclysme
Dans l'épisode précédent, un combat débutait entre Olivier et Arthur, le chef de la Team Aqua, pour voir si ce dernier avait le mérite de contrôler ou pas Kyogre. Le Raichu de notre héros se confrontait au Nostenfer de son adversaire: malgré quelques difficultés, Raichu réussit à s'en sortir, notamment grâce à l'apprentissage d'une nouvelle attaque, Onde de Choc. Le combat fit tourner Grahyena, Colhomard, Sharpedo puis Jungko. La bataille entre ces deux derniers fut rude mais le Pokémon de notre héros réussit à vaincre son adversaire. Tandis qu'Arthur fut effondré par sa défaite, l'Orbe rouge se mit soudainement à réagir, réveillant Kyogre de la même façon que l'Orbe bleu avait réveillé Groudon. Ce dernier émit alors une vague d'énergie avant de disparaître, laissant ensuite place à Max, le chef de la Team Magma, accompagné par des sbires des deux Team rivales. Après une petite discussion entre les deux chefs, un sbire d'Arthur l'informa qu'une pluie torrentielle s'abattait sur une partie de la région Hoenn, chose qui releva le sourire de ce dernier car c'était pour cela qu'il voulait réveiller Kyogre. L'ennui, c'est que la pluie était bien plus forte que prévu et cela risquait d'être dangereux. Après une manipulation de Max pour sortir de la grotte, tout le monde se retrouva à la surface et ils purent observer le résultat. Cette pluie fut brièvement suivi d'un soleil de plomb, qui n'était autre que l'œuvre de Groudon. Pleins d'interrogations se soulevèrent mais Max et Arthur décidèrent de se rendre à Atalanopolis car c'était là-bas que se trouvait la source de la pluie et du soleil. Entre-temps, Pierre, l'allié d'Olivier, vint le chercher sur le sous-marin de la Team Magma à dos d'Airmure, s'échangèrent leurs informations puis décidèrent d'aller également à Atalanopolis. Reprenons.
Tandis que la situation s'empire du côté est de la région, au niveau de l'ouest, tout se passe pour le mieux. Plus particulièrement vers Bourg-en-Vol, où juste au nord du village, le professeur Seko, accompagné du Chapignon d'Olivier, rentre de son expédition du Bois Clementi. Il se dirige vers son laboratoire où son assistant l'attend avec impatience. Ce dernier était justement en train de nourrir les autres Pokémon d'Olivier.
Prof.SEKO: Bien le bonjour !
Assistant: Hein ? (Ce dernier se retourna) Ah, professeur ! Je suis content de vous revoir. Je ne savais pas que vous reveniez aujourd'hui.
Prof.SEKO: Je voulais te faire une surprise. Et puis, tel que je te connais, tu aurais sauté dans le 4x4 pour venir me chercher à Rosyeres.
Assistant: Vous avez raison.
Prof.SEKO (observant les Pokémon): Mais dis-moi, c'est moi où il a des nouveaux venus ?
Asssitant: Vous avez l'œil. En effet, ce Métang et ce Linéon sont des Pokémon d'Olivier.
Prof.SEKO: Je vois... donc ce Linéon est celui que... enfin bref, évitons de faire resurgir le passé. Chapignon, va te joindre à eux, je t'en prie.
Chapignon n'hésita pas et alla rejoindre les autres. Il fut content de voir que son ami Linéon était à présent avec lui, même s'il se demandait pourquoi. De plus, comme le professeur Seko, il ne savait pas qu'Olivier possédait également un Métang.
CHAPIGNON: Ça fait plaisir de te voir. Mais comment t'es arrivé là ?
LINEON: Eh bien, Olivier a capturé un Pokémon du nom de Stalgamin. Cependant, ce dernier avait envie de se joindre à son équipe. Du coup, je lui ai laissé ma place.
CHAPIGNON: Je vois... Et comment se porte les autres ?
LINEON: Lorsque je les ai quitté, tout le monde allait bien. Il faut que tu saches que Massko a évolué depuis et il est devenu un Jungko.
CHAPIGNON: Sérieusement ?! Whoa, j'aimerais bien le voir. Et mon remplaçant, Pikachu, il a réussi à s'habituer au groupe.
LINEON: Il n'y a pas eu de soucis. Je discutais avec les autres et Métang, que tu vois là, m'a appris une nouvelle à propos de Pikachu.
CHAPIGNON: Quoi donc ?
METANG: Lorsque j'ai vu le groupe d'Olivier pour la première fois, il y avait un Raichu et non un Pikachu. A mon avis, le Pikachu dont tu parles a évolué.
CHAPIGNON: Si c'est vrai alors je suis content pour lui.
GRAINIPIOT: En tout cas, je suis heureux que tu nous aies rejoint.
MORPHEO: C'est vrai. Après tout, nous formons une petite famille.
PHANPY: Comme on le dit, plus on est fous, plus on rit.
SCARHINO: Et apparemment, Olivier veut que l'on s'entraîne car il pourrait faire appel à nous.
CHAPIGNON: Dans ce cas, nous ne devons pas perdre une minute.
LINEON: Reste calme, nous avons tout notre temps.
Tandis que les Pokémon d'Olivier discutèrent entre eux, le professeur Seko fut mis au courant de tout ce qu'il y avait de changer dans son laboratoire. C'est alors que son assistant lui parla d'une chose que lui avait dite Flora: en effet, cette dernière avait vu un mystérieux Pokémon vert ressemblant à un serpent géant. Cette description fit réfléchir le professeur qui se demanda alors à quel Pokémon cela pouvait correspondre. Était-ce vraiment une nouvelle espèce ? Sa réflexion laissa passer quelques petites minutes mais le professeur semblait avoir trouvé quelque chose.
Assistant: Alors professeur, vous avez trouvé ?
Prof.SEKO: Dans mon esprit, il y a bien un Pokémon qui correspond... mais c'est impossible.
Assistant: Pourquoi donc ?
Avant qu'il n'ait pu commencer à expliquer, le professeur Seko entendit alors son visiophone sonner. Il se retourna alors vers ce dernier et décrocha. Il put alors voir la mère d'Olivier à travers ce dernier qui semblait un peu paniqué.
Maman: Dieu soit loué ! Vous êtes là professeur !
Prof.SEKO: En effet ma chère Armelle, je viens tout juste de revenir. Mais que se passe-t-il, on dirait que quelque chose ne va pas.
ARMELLE: Pas le temps de vous expliquer. Allumez la télé sur la chaîne de Télé-Hoenn, vous n'allez pas en revenir !
Intrigué, le professeur Seko décida d'exécuter ses ordres. Accompagné de son assistant et des Pokémon d'Olivier, il se dirigea vers la salle de détente du laboratoire où se trouvait plein de livres sur toutes les spécificités des Pokémon ainsi qu'un grand canapé et une télévision. Le professeur Seko prit alors la télécommande sur le poste de télévision et alluma ce dernier. Il mit ensuite sur la chaîne qu'avait indiqué la mère d'Olivier et c'est alors que lui et son assistant purent voir un reportage. L'image diffusée instaura à la fois l'étonnement et la peur dans le regard du professeur Seko et de son assistant. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir sur la chaîne ?
Retournons auprès d'Olivier et de Pierre sur le dos d'Airmure. Cela faisait un moment que ces deux-là se dirigeaient vers Atalanopolis sans rien voir à l'horizon. Actuellement, il faisait plein soleil, ce qui dérangea les deux dresseurs à cause de la force des rayons. Puis la pluie revint prendre le dessus, dérangeant également notre héros.
OLIVIER: C'est pas vrai ! Cela fait environ une vingtaine de changements de climats !
PIERRE: Les pouvoirs de Groudon et de Kyogre se déchaînent et ce climat en est la preuve.
OLIVIER: Quand est-ce que nous arriverons à Atalanopolis ?
PIERRE: D'après moi, ça ne devrait plus tarder, nous avons fait le plus gros du chemin. Néanmoins Olivier, je voudrais que tu sois conscience de quelque chose.
OLIVIER: Quoi donc ? Je t'écoute !
PIERRE: Je ne sais pas ce que nous verrons à Atalanopolis... mais cela risque de ne pas être joli à voir. Je te conseille donc d'être prêt à toute forme d'horreur.
Les paroles de Pierre ne rassurèrent pas Olivier. Que voulait-il dire par horreur ? Que font Groudon et Kyogre en ce moment ? Tandis qu'il réfléchissait à la question, il put alors voir au bout d'une petite minute un énorme rocher blanc au loin. Ce dernier était gigantesque, Olivier n'en revenait pas. Mais il se demandait ce que cela pouvait bien être.
PIERRE: Nous y voilà. Nous arrivons à Atalanopolis.
OLIVIER: Ah bon ? C'est ça la ville d'Atalanopolis ?
PIERRE: Exact. En réalité, la ville est construite à l'intérieur même du rocher grâce à un cratère qui s'est formé il y a longtemps. Personne ne sait vraiment d'où vient la couleur blanche du rocher, ni même pourquoi ce dernier se trouve au milieu de l'océan. Certains disent que lorsque le Monde ne possédait qu'un seul continent et que ce dernier a commencé à se séparer en plusieurs parties, une énorme montagne blanche a dérivé et qu'un morceau se serait décroché, formant ainsi ce que tu vois actuellement. Les scientifiques y travaillent pour vérifier cette hypothèse.
OLIVIER: Intéressant. Cette ville a l'air d'être superbe.
PIERRE: Tu l'as dit... mais avec Groudon et Kyogre, je ne peux pas dire si tu pourras percevoir la réelle beauté de cette ville.
Airmure se rapprochait de plus en plus d'Atalanopolis. Pierre et Olivier se préparèrent alors à voir les deux Pokémon légendaires. Le Pokémon Armoiseau dépassa finalement la côte et là, les deux dresseurs purent voir une image, une image qui était justement retransmise à la télévision et que le professeur Seko, son assistant, la mère d'Olivier ainsi que ses Pokémon étaient en train de regarder: celle de Groudon et de Kyogre en train de se battre. Les deux Pokémon faisaient une sorte de combat de sumo pour essayer de renverser l'autre: cette vue laissa sans voix Pierre et Olivier qui ne savaient pas quoi faire. On pouvait voir les habitants d'Atalanopolis éparpillés sur toute la surface de la ville, observant ce combat. Les deux titans se battaient sur une grande surface d'eau au milieu de la ville: Groudon avait cependant fait apparaître un surface de terre pour combattre Kyogre dans son milieu. Olivier et Pierre atterrirent sur le rocher puis ce dernier rappela Airmure dans sa Poké-ball. Quant à notre héros, il tremblait en voyant ce combat.
PIERRE: Qu'est-ce qu'il y a Olivier ?
OLIVIER: C'est juste que... je me dis... les combats Pokémon que je mène ne sont rien par rapport à le leur. C'est vraiment terrifiant.
PIERRE: N'oublie pas que ce sont des Pokémon légendaires. Il est tout à fait normal que ces deux-là sont plus puissants que tout nos Pokémon réunis.
OLIVIER: C'est ce que je me dis. Mais qu'allons-nous faire pour les arrêter ? Les Orbes qui sont censés les contrôler ne leur font aucun effet.
PIERRE: C'est une question à laquelle je ne peux répondre. Mais pour le moment, nous devons rejoindre le centre Pokémon de la ville pour réfléchir à la question.
OLIVIER: Vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?
PIERRE: Nous n'avons pas d'autre choix hélas.
En effet, Olivier dut reconnaître que les paroles de Pierre étaient justes. En observant le combat de Groudon et Kyogre, les deux dresseurs commencèrent leur descente vers la ville d'Atalanopolis. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils rencontraient des gens de la ville qui étaient soit dehors pour observer le spectacle, soit à l'intérieur de leur maison par peur que tout cela tourne mal. Doucement mais sûrement, les deux dresseurs arrivèrent au centre Pokémon et purent se réfugier à l'intérieur. Là, ils purent voir tout un tas de dresseurs qui observaient le combat à travers les baies vitrées du centre. Olivier se dirigea alors vers l'accueil pour voir l'infirmière Joëlle: cette dernière semblait très occupée en manipulant son ordinateur.
OLIVIER: Infirmière Joëlle, est-ce que tout va bien ?
Infirmière JOELLE: Ça peut aller. Mais le combat de ces deux Pokémon met en danger la sécurité de ceux que j'ai au centre. Je suis actuellement en connexion avec le centre Pokémon d'Algatia pour essayer de les faire évacuer le plus vite possible.
PIERRE: Je crains que ça soit une mauvaise idée.
Infirmière JOELLE: Pourquoi dites-vous cela ?
PIERRE: Avec la bataille des deux Pokémon légendaires, il serait dangereux d'appeler des gens pour faire évacuer. Pour le moment, ces deux-là se battent entre eux alors pas la peine de faire s'inquiéter les gens de l'extérieur.
Infirmière JOELLE: Mais combien de temps cela va durer ? Je n'ai plus de nouvelles de Marc depuis qu'il s'est rendu dans la grotte Origine pour régler le problème.
OLIVIER: Marc ? Mais de qui parlez-vous ?
Infirmière JOELLE: Oh... excusez-moi, je ne suis pas sûr de pouvoir vous en parler.
PIERRE: Attendez un peu... Est-ce que, par hasard, le Marc dont vous parlez ne serait pas le Maître de la ligue Hoenn ?
Infirmière JOELLE: C'est... c'est exact. Mais comment avez-vous deviné ?
PIERRE: Je suis au courant à propos de Marc. Je sais qu'il est originaire d'Atalanopolis et qu'il est l'ancien champion de cette ville. Et avec cette crise de Groudon et Kyogre, cela ne m'étonnerait pas qu'il soit présent.
Infirmière JOELLE: En effet, depuis environ trois semaines, Marc a mis en suspens sa fonction de maître pour je ne sais quel raison et a décidé de résider à Atalanopolis.
OLIVIER: Pourquoi faisait-il cela ?
Infirmière JOELLE: Je ne connais pas tous les détails... et je ne sais pas si je dois vous le dire.
OLIVIER: Dites-le nous s'il vous plaît ! Nous avons des informations qui pourrait peut-être aider Marc à arrêter Groudon et Kyogre.
Infirmière JOELLE: Eh bien... Je pense qu'il ne m'en voudra pas. En fait, chaque jour, il se rendait dans la grotte Origine faire je ne sais quoi.
OLIVIER: La grotte Origine ? Qu'est-ce que c'est ?
Infirmière JOELLE: C'est une grotte qui se trouve au nord de la ville. Son histoire est très vieille et seuls les habitants originaire d'Atalanopolis la connaissent. Lorsque je demande, personne ne veut m'en parler. Enfin bref, lorsque Groudon et Kyogre sont apparus, Marc se trouvait avec moi dans le centre. Dès qu'il a vu les deux Pokémon, il a paniqué et il est parti en disant qu'il allait régler le problème à la grotte Origine.
PIERRE: Je vois... Olivier, nous devons y aller.
OLIVIER: C'est ce que j'allais dire.
Infirmière JOELLE: Attendez, je dois vous dire qu'il est interdit d'entrer dans la grotte Origine sans autorisation spéciale. Même la plupart des habitants n'ont pas le droit d'y entrer.
PIERRE: Vu la situation, je pense qu'on ne nous en voudra pas.
OLIVIER: Je pense aussi... Encore une chose infirmière Joëlle. (Olivier sortit cinq de ses Balls) Je suis au courant que ce n'est pas vraiment le moment mais je voudrais vous confier ces cinq Pokémon. Ils ont été blessé au court d'un combat et je pense que les premiers soins suffiront.
Infirmière JOELLE: Hum... Ne t'en fais pas, je vais faire de mon mieux.
L'infirmière prit alors les Balls d'Olivier tandis que ce dernier sortit du centre, accompagné de Pierre. Tandis que le combat faisait rage, les deux dresseurs se rendirent vers la grotte Origine en avançant vers le nord. Le climat continuait de changer, la pluie et le soleil se succédaient. Sur le chemin, ils furent alors étonnés de voir Max et Arthur en train d'observer les Pokémon qu'ils convoitaient tellement se battre entre eux.
MAX: Groudon ! Je t'en supplie, écoute-moi ! Je possède l'Orbe Bleu, tu dois m'écouter !
ARTHUR: Kyogre ! Arrête de te battre ! Ce n'est pas l'objectif que nous sommes censés suivre !
PIERRE: Vous deux... On peut dire que vous ne manquez pas de culot de venir jusqu'ici.
MAX (en se tournant vers Pierre): Toi... Le garçon du centre spatial avec ce jeune dresseur qui se mêle de tout et de rien.
ARTHUR: Laissez-moi faire ! J'ai l'Orbe Rouge, Kyogre va m'écouter !
PIERRE: Vous ne comprenez pas. Vous aurez beau tendre vos Orbes, Kyogre et Groudon ne vous obéiront jamais. Comment cela peut rentrer dans votre tête ?
ARTHUR: Tais-toi ! A force, Kyogre finira par m'écouter, j'en suis sûr !
MAX: Moi aussi ! Il faut juste un peu de patience !
Max et Arthur se retournèrent alors vers les Pokémon légendaires et essayèrent de les ramener à nouveau à la raison. Pierre fut consterné devant tant de bêtises de leur part puis partit avec Olivier. La grotte Origine commençait à être en vue des deux dresseurs. Ils s'approchaient petit à petit quand soudain, Kyogre et Groudon se repoussèrent violemment et lancèrent chacun une attaque spéciale. Le choc des deux attaques créa une déflagration et qui provoqua à ce moment-là un éboulement sur la face rocheuse d'Atalanopolis: des rochers tombèrent de partout et surtout devant la grotte Origine. Voyant cela, Olivier courut de toutes ses forces et réussit à entrer dans la grotte avant que son entrée ne soit bloquée par les rochers. Pierre arriva devant l'entrée bloquée et appela Olivier pour voir si tout allait bien. Ce dernier répondit sans soucis.
PIERRE: Tu n'as rien de cassé ?
OLIVIER: Non, ça va. Plus de peur que de mal.
PIERRE: Espèce d'inconscient, tu aurais pu te faire écraser par les rochers.
OLIVIER: Le temps presse Pierre. Nous devons trouver Marc le plus rapidement possible pour régler le problème de Groudon et Kyogre. Je n'allais pas laisser des rochers me bloquer le passage.
PIERRE: Peut-être... mais maintenant, tu vas devoir te débrouiller tout seul. Je ne sais pas si j'arriverais à déplacer tous ces rochers pour venir t'aider.
OLIVIER: Dans ce cas, j'y vais ! Souhaitez-moi bonne chance !
PIERRE: Pas de problème. Sois prudent !
Olivier se retourna alors vers le fond de la grotte et commença à courir. Il devait se dépêcher de trouver Marc. Il accéda à une première partie de la grotte où cette dernière était submergée dans un fin brouillard, ce qui étonna d'ailleurs Olivier. Il se demanda comment du brouillard pouvait se trouver dans une grotte. Il n'y prêta pas attention longtemps et continua d'avancer. Au fur et à mesure qu'il avançait, il sentit que la grotte s'illuminait, ce qui devait être le contraire. Il en conclut alors qu'il existait une source lumineuse tout au fond de cette grotte et que c'est là que devait se trouver Marc. La route ne fut plus alors très longue après cela: en effet, il finit par arriver dans une grande salle totalement illuminé par des pierres précieuses. A gauche, on pouvait voir des rubis tandis qu'à droite, se trouvait des saphirs. Le résultat donna une luminosité magnifique. Olivier fut tellement captivé qu'il ne remarqua pas qu'une personne était présente dans la pièce. Cette dernière se trouvait au bord d'une cratère, accroupi sur une jambe, observant quelque chose. De dos, cette personne portait une cape blanche ainsi qu'une sorte de bonnet blanc. Olivier se rapprocha alors de cette personne et put constaté que c'était un homme: ses cheveux et ses yeux étaient d'un bleu très clair. Ce dernier vit Olivier et se releva pour lui faire face.
OLIVIER: Dites-moi, vous êtes bien Marc ?
MARC: C'est exact. Et à qui ai-je l'honneur ?
OLIVIER: Je m'appelle Olivier et je viens de Bourg-en-Vol. Je suis venu jusqu'ici pour vous parler de Groudon et Kyogre.
MARC: Hélas, il n'y a rien à en dire. Groudon et Kyogre sont ré-apparus pour mener le combat qu'ils n'ont pas pu finir il y a longtemps... et je ne sais pas de quel manière cela a pu se produire.
OLIVIER: Mais moi, je le sais. C'est à cause de la Team Magma et de la Team Aqua.
MARC: Que dis-tu ? Des humains les auraient réveillés... attends... ce sont eux qui ont volé les Orbes rouge et bleu ?
OLIVIER: C'est exact... mais comment vous l'avez deviné ?
MARC: C'est une longue histoire.
OLIVIER: Je vous en prie, expliquez-moi. Nous devons échanger nos informations si nous voulons les arrêter. Je ne veux pas voir Atalanopolis être détruit par ces deux-là.
MARC: ... Tu dis être de Bourg-en-Vol... et pourtant, ton inquiétude sur le sort de la ville est tout aussi grande que la mienne. Tu es un brave garçon. Bien, je vais tout t'expliquer... Groudon et Kyogre sont les deux fondateurs de la terre et de la mer: c'est grâce à eux que nous pouvons vivre ainsi. Cependant, les deux se vouèrent une jalousie, chacun voulait étendre son territoire. C'est alors qu'un combat sans merci s'engagea entre les deux Pokémon, tout comme aujourd'hui.
OLIVIER: Dites-moi Marc, les Orbes rouge et bleu ne sont pas censés les contrôler ?
MARC: C'est hélas un mensonge créé par nos ancêtres pour empêcher les fous de voler les Orbes. Ces dernières n'ont pas le pouvoir de contrôler les deux Pokémon légendaires.
OLIVIER: Pourtant, elles ont réussi à les réveiller.
MARC: Réveiller et contrôler sont deux choses différentes... Et malheureusement, la team Magma et Aqua ne se sont pas attardés sur ce détail.
OLIVIER: Mais attendez, si les Orbes ne sont pas capables d'arrêter Groudon et Kyogre, qu'est-ce qui peut le faire ? Comment le conflit s'est arrêté entre eux il y a longtemps ?
MARC: Au fond, la réponse est toute simple. Pour arrêter un Pokémon, il faut faire appel à un autre Pokémon. Entre d'autres termes, il existe un Pokémon, capable de rivaliser avec la puissance de Groudon et de Kyogre à la fois.
OLIVIER: Un tel Pokémon existe ?
MARC: Exact. Si tu ne me crois pas, réfléchis à la question. Groudon est le représentant de la terre et ses éléments sont la terre et le feu. Kyogre est le représentant de la mer et son élément est l'eau. Ne trouves-tu pas qu'il manque quelque chose ?
OLIVIER: Eh bien... maintenant que vous le dites, je remarque que ces deux-là ne rassemble pas les quatre éléments: il manque le vent.
MARC: C'est bien, en effet, celui dont l'élément est le vent... et qui est le représentant du ciel... est notre seul espoir. Approche-toi Olivier.
Olivier exécuta l'ordre et alla rejoindre Marc. Ce dernier lui fit alors signe de regarder quelque chose qui était à ses pieds. Notre héros baissa les yeux et vit alors devant lui un très gros fragment d'émeraude, collé au bord du cratère. Olivier ne comprit pas alors ce que cela signifiait.
MARC: Le Pokémon dont je te parle se nomme Rayquaza. L'émeraude que tu vois à tes pieds représentent la connaissance de Rayquaza par les humains. Vu que peu de gens le connaissent, l'émeraude n'est pas très grande.
OLIVIER: Intéressant... Et je suppose que la même chose se produit avec Groudon et Kyogre pour les rubis et les saphirs.
MARC: C'est exact. Les rubis et les saphirs représentent la connaissance de Groudon et de Kyogre par les humains. C'est un phénomène très mystérieux auquel j'ai pu assister.
OLIVIER: Dites-moi, j'ai besoin de savoir un truc. Avant de venir, j'ai vu l'infirmière Joëlle au centre Pokémon et elle m'a dit que depuis environ trois semaines, vous vous rendiez déjà à la grotte Origine tous les jours faire quelque chose. Qu'est-ce que c'était ?
MARC: Hum... Eh bien, pour t'expliquer, il faut que tu me confirmes une petite chose. La Team Magma est bien celle qui a réveillé Groudon ?
OLIVIER: Oui, c'est exact.
MARC: Et peux-tu me dire quand est-ce qu'elle l'a fait ?
OLIVIER: Eh bien, si je me rappelle bien, c'était il y a... (Olivier changea d'expression, comme s'il venait de comprendre quelque chose) Trois semaines... au même moment où vous avez commencé à aller dans la grotte Origine.
MARC: Je m'en doutais... Figure-toi Olivier que je suis venu ici tous les jours car Groudon s'était retrouvé ici après son réveil.
OLIVIER: Quoi ?! Mais comment ça se fait ?
MARC: Groudon et Kyogre sont liés à la grotte Origine. Lorsque l'un se réveille, c'est pour combattre l'autre. Mais lorsque l'autre dort, ce dernier doit compenser sa rage en se mettant en veille si je puis dire, au cœur de la grotte. En gros, lorsque Groudon a été réveillé, comme il n'avait pas à affronter Kyogre, il s'est téléporté ici, se préparant ainsi à l'accueillir.
OLIVIER: Et lorsque Kyogre s'est à son tour réveillé, il a senti dès le départ Groudon et s'est téléporté également dans la grotte Origine. Puis ils se sont retrouvés en plein cœur d'Atalanopolis pour combattre, c'est ça ?
MARC: Tout a fait. Lorsque j'ai vu ça, je me suis alors dit que Rayquaza réagirait et se serait également téléporté ici. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
OLIVIER: Dans ce cas, s'il n'est pas ici, où est-ce qu'il est ?
MARC: Je ne sais plus maintenant. Lorsque chaque jour, je venais surveiller Groudon pour voir s'il n'allait pas se mettre à tout détruire, je faisais parallèlement des recherches. A un moment donné, j'ai cru que Rayquaza se trouvait au Mont Mémoria.
OLIVIER: Pourquoi donc ?
MARC: C'est à cause des Orbes. Je pensais que les anciens avaient placé les Orbes à cet endroit car ils seraient en partie protégés par Rayquaza. Mais j'ai pu me rendre compte que mon raisonnement était faux. Le couple qui protégeait les Orbes connaissait à peine l'existence de ce dernier et je doute qu'ils m'auraient caché quelque chose d'aussi important. En clair, je suis bloqué.
OLIVIER: Rayquaza... Peu de gens le connaissent... (Olivier se mit alors à réfléchir) Le Pokémon qui représente le ciel... Un type Vol... Attendez une minute ! (Olivier venait soudainement d'avoir une révélation) Est-ce que par hasard, Rayquaza serait un Pokémon vert que l'on pourrait assimiler à une sorte de serpent géant ?
MARC: Euh... Oui, c'est exact. Comment sais-tu cela ?
OLIVIER: Eh bien, je peux vous dire sans me tromper qu'une de mes amies l'a vu.
MARC: Ton amie aurait vu Rayquaza ?! Où ça ?
OLIVIER: Elle l'a vu aux alentours de Pacifiville si je ne me trompe pas.
MARC: Pacifiville...
Marc se mit alors à réfléchir. Il se tourna vers le cratère et rassembla toutes ses connaissances sur Rayquaza. Il essaya de lier le Pokémon avec le lieu où il aurait été vu. Olivier était sous tension, il ne savait si ce qu'il venait de dire allait aider Marc. Ce dernier eut alors comme un éclair dans son esprit, comme si tout était devenu clair.
MARC: Mais bien sûr... Cela était évident.
OLIVIER: De quoi parlez-vous Marc ? Qu'est-ce qui était évident ?
MARC: Un peu au nord-est de Pacifiville se trouve un lieu mystérieux de la région Hoenn: le Pilier Céleste. Personne ne sait comment ce pilier s'est formé mais on a toujours dit qu'à son sommet, il demeurait quelque chose, quelque chose qui pourrait influencer notre monde.
OLIVIER: « Quelque chose qui pourrait influencer notre monde » ? Vous voulez dire...
MARC: Oui, nul doute que ces gens-là parlaient de Rayquaza. Ce dernier exerce son pouvoir dans le ciel, plus particulièrement vers la couche d'ozone. Mais il lui fallait bien un lieu où résider et le Pilier Céleste est ce qui est le mieux pour lui car sa hauteur atteint presque celle de la couche.
OLIVIER: Et pour ce qui est de l'influence de Rayquaza sur le monde, ils parlaient de sa capacité à arrêter Groudon et Kyogre en cas de nouveau conflit entre les deux...
MARC: En effet... Maintenant, il n'y a plus de doute à avoir. Je vais me rendre au Pilier Céleste et aller voir Rayquaza en espérant qu'il comprenne la gravité de la situation.
OLIVIER: Vous pensez vraiment qu'il vous écoutera?
MARC: Rayquaza est un Pokémon légendaire, il est donc doué d'une forte intelligence même si cela n'a pas l'air de se voir dès le départ.
OLIVIER: Dans ce cas, emmenez-moi avec vous!
MARC: Toi? Avec moi? Désolé mais je ne peux accepter cela.
OLIVIER: Je vous en prie! On ne sera jamais trop de deux pour convaincre Rayquaza... et puis, je veux voir de plus près le Pokémon dont la force rivalise avec celle des deux titans qui sont en train de se battre dehors.
MARC: Cela risque d'être fort dangereux.
OLIVIER: Peu importe. Au fond, que ce soit ici ou là-bas, le danger est présent partout. Ce que je veux, c'est pouvoir et ne pas rester les bras croisés. Alors, je vous en supplie, prenez-moi avec vous!
Marc ne put répondre devant un tel courage. Le garçon dont l'âge n'était que de deux fois moins ou plus que le sien avait pourtant une plus grande maturité que certains adultes. Le Maître de la Ligue ne resta pas insensible à cela et émit un sourire, ce qui intrigua Olivier. Marc regarda notre héros d'un regard à la fois sérieux et plaisant et lui confirma qu'il pouvait venir avec lui. Olivier fut content de cette nouvelle. C'est alors que Marc emmena notre héros à l'extérieur pour aller chercher Rayquaza. Ils firent demi-tour et traversèrent rapidement la grotte. Cependant, ils se retrouvèrent devant le cul-de-sac qu'Olivier avait réussi à passer tout à l'heure. Notre héros avait complètement oublié ce petit détail. Tandis qu'il réfléchissait au moyen de sortir, il put constater que ce ne serait pas nécessaire: en effet, les rochers se mirent à bouger par eux-mêmes grâce au champ psychique du Métang de Pierre. Ce dernier dégagea le passage et il put ainsi aider Marc et Olivier à sortir.
PIERRE: Beau travail Olivier. Je savais que tu y arriverais.
OLIVIER: Merci Pierre. Mais la tâche est loin d'être finie.
PIERRE: Comment ça ? Vous n'avez pas trouvé le moyen d'arrêter Groudon et Kyogre.
MARC: Si mais malheureusement, ce moyen ne se trouve pas à Atalanopolis. Il va falloir que je me rende à Pacifiville avec Olivier pour le trouver.
PIERRE: A Pacifiville ?! Même si ce n'est pas trop loin d'ici, nous ne pouvons pas laisser Groudon et Kyogre se battre pendant ce temps-là. Imaginez qu'Atalanopolis soit détruite avant que vous n'ayez réussi à faire ce qu'il faut.
MARC: J'y ai pensé... et pour cela, nous allons avoir besoin de toute l'aide possible.
Marc s'avança alors vers le bord du grand bassin central, endroit sur lequel Groudon et Kyogre était en train de combattre. Il pensait à une chose, une chose qui pouvait s'avérait dangereuse mais qui était le seul moyen pour gagner du temps. Il sortit alors une de ses Poké-balls et fit appel à l'un de ses Pokémon qui se révéla être Milobellus.
PIERRE: Le Milobellus de Marc... Déjà que son espèce fait partie des plus beaux Pokémon au monde, ce dernier l'est encore plus.
OLIVIER: Il a l'air fort, mais pourquoi Marc fait-il appel à lui ?
MARC: Milobellus, Atalanopolis, notre chère ville est en crise. Nous avons besoin de tout le monde pour résoudre le problème, et je compte sur toi pour les persuader.
MILOBELLUS (en hochant la tête): Milobellus (Avec plaisir)
OLIVIER: Attendez, qui est-ce que vous voulez persuader ?
MARC: Vas-y Milobellus, plonge !
Milobellus exécuta l'ordre de son dresseur et plongea. Olivier et Pierre furent alors surpris et se demandèrent à quoi pouvait bien penser le maître de la ligue. Il se passa quelques instants et toujours aucune nouvelle de Milobellus. Les deux dresseurs commencèrent vraiment à s'inquiéter mais ce n'était pas le cas de Marc: il faisait confiance à son Pokémon, il savait que ce dernier allait revenir avec ce qu'il voulait. C'est alors que le Pokémon Tendre réapparut et se mit alors aux côtés de son dresseur. Ce dernier lui demanda si tout s'était bien passé et son Pokémon lui répondit d'un hochement de tête pour lui confirmer. Quelques secondes passèrent puis nos trois dresseurs purent voir remonter à la surface des dizaines et des dizaines de Pokémon Eau. Ces derniers se mirent en face des Pokémon légendaires et lancèrent toutes sortes d'attaques. Groudon et Kyogre furent surpris et durent se protéger face à cet assaut surprise.
OLIVIER: Mais qu'est-ce que c'est?
PIERRE: D'où sortent ces Pokémon?
MARC: Vous avez devant vous toute la population de Pokémon Eau qui habitent dans les fonds du bassin d'Atalanopolis. Ces derniers ont pris peur suite à l'attaque de Groudon et Kyogre mais j'ai demandé à Milobellus de les convaincre de se battre face à ces titans pour défendre leur territoire. Et comme vous pouvez le constater, c'est un succès.
PIERRE: Mais pourquoi faire cela?
MARC: Pendant que je ne serais pas là, il faut s'assurer que Groudon et Kyogre n'abattent pas leur colère sur toute la région. Et pour cela, il faut qu'ils se concentrent sur quelque chose qui se trouve ici-même à Atalanopolis.
OLIVIER: Et vous pensez que ces Pokémon tiendront le coup le temps qu'on aille à Pacifiville?
MARC: Pas vraiment... Mais si tout se passe comme prévu, alors ils auront d'autres renforts.
PIERRE: Comment ça ? Quels renforts ?
MARC: Eh bien, par exemple vous.
PIERRE: Moi ? Vous voulez que je m'oppose à Groudon et Kyogre ?
MARC: Si tout le monde fait appel à ses Pokémon alors nous pourrons retenir Groudon et Kyogre. Si vous faites le premier pas, les autres dresseurs d'Atalanopolis prendront confiance et vous suivront pour vous aider dans votre élan de courage.
PIERRE: Je vois... Bien, faites-moi confiance !
MARC: Je vous remercie. Encore une chose: pour vous partir vers Pacifiville, j'ai besoin d'atteindre le sommet de la côte. Votre Métang pourrait-il me transporter ainsi que Milobellus et Olivier ?
PIERRE: Sans aucun soucis. Métang, utilise Psyko !
Métang enveloppa Marc, Olivier et Milobellus d'un champ psychique et les emmena aussitôt au sommet de la côte. Une fois cela fait, Pierre appela en renfort trois de ses Pokémon: Armaldo, Vacilys et Airmure. Les trois furent surpris par l'immensité de leur adversaire mais ne reculèrent pas pour ne pas décevoir leur dresseur. Pendant ce temps, il y avait de l'autre côté de la ville, sur la côte, une journaliste bien connue par nous-mêmes: il s'agissait d'Inès, accompagné par Guy, son caméraman. C'était elle qui s'occupait du reportage auquel assistait à l'heure actuelle le professeur Seko, son assistant, la mère d'Olivier ainsi que les Pokémon du laboratoire.
INES: Mesdames et Messieurs, comme vous pouvez le constater, il semblerait que des tas de Pokémon Eau aient décidé de se rebeller face à Groudon et Kyogre, les deux puissants Pokémon légendaires. Un acte audacieux mais qui ne montrerait pas la folie de ces derniers ?
GUY: Ines ! Regarde en bas à droite !
INES: Comment ça en bas à droite ? (Inès regarda et put observer Pierre avec ses Pokémon) Vite Guy, filme-le ! (Guy exécuta l'ordre) Très chers téléspectateurs, il semblerait qu'un dresseur ait décidé de suivre le comportement des Pokémon Eau et de se battre face à ces deux Pokémon titanesques. Quel courage !
MARC: Habitants d'Atalanopolis ! Je vous en prie ! Écoutez moi !
La voix de Marc avait réussi à attirer tous les regards de la ville. Même les Pokémon, ainsi que Groudon et Kyogre, s'étaient retournés pour l'écouter. Quant à Ines et Guy, ils filmèrent le maître de la ligue. Tout le monde dans la région de Hoenn qui était devant son poste de télévision purent voir l'homme le plus fort de la région s'opposer aux Pokémon légendaires. A Bourg-en-Vol, les yeux se tournèrent vers Olivier qui étaient filmés en même temps que Marc.
Prof.SEKO: Mais c'est Olivier ! Que fait-ici avec Marc ?
Assistant: Il est à l'endroit où se déroule le conflit ? Comment s'est-il retrouvé là ?
Les Pokémon d'Olivier, sa mère ainsi que son père qui regardait la télévision en direct de son arène furent tout aussi surpris. Chacun espérait que ce dernier s'est sortirait. Pendant ce temps, Marc put voir que sa voix avait également atteint les Pokémon légendaires et espérait que cela pourrait les calmer, même s'il pensait au fond de lui que cela était quasiment impossible. Il rassembla alors toute son assurance afin de faire passer au mieux son message.
MARC: Groudon, Kyogre ! Au nom de toute la population d'Atalanopolis, mais aussi de Hoenn, je vous demande de cesser le combat ! Chacun veut prouver sa supériorité... mais il faut arrêter ce massacre avant qu'il ne soit trop tard ! Si vous voulez continuer, je peux vous prévenir d'une chose: moi, mon entourage, les habitants de la ville ainsi que leurs Pokémon feront tout pour vous arrêter !
Groudon et Kyogre ne répondirent pas. Personne ne savait s'ils avaient réellement compris les paroles de Marc: ils restaient là à ne rien faire. D'un coup, la pluie qui tombait depuis toute à l'heure laissa à nouveau place au soleil. Certains pensaient que c'était Kyogre qui s'était calmé mais il n'en était rien: Groudon avait juste activé sa capacité spéciale Sécheresse et lança un puissant Lance-Soleil contre Marc et Olivier. Ces derniers furent surpris et ne savaient pas quoi faire. Heureusement, le Métang de Pierre vint les protéger en activant son Mur Lumière: l'attaque spéciale de Groudon fut alors bloqué. Kyogre activa à son tour sa capacité spéciale Crachin, faisant à nouveau tomber la pluie torrentielle et lança un puissant Hydrocanon. Une nouvelle fois, Métang bloqua l'attaque sans problème.
PIERRE: Je crois que nous n'avons pas le choix. Marc, Olivier ! Partez sur le champ !
OLIVIER: Mais comment vous allez faire tout seul ?
MARC: Il ne sera pas tout seul, regarde.
Olivier regarda dans tous les sens et il put voir que chaque dresseur présent sur la côte d'Atalanopolis avait sorti des Pokémon. Malgré leur peur, malgré le fait qu'ils faisaient face à des Pokémon légendaires, l'union de tout ce beau monde pourrait permettre de changer la donne. Une fois assurés qu'Atalanopolis était entre de bonnes mains, Marc et Olivier montèrent sur Milobellus qui plongea aussitôt dans l'océan malgré la hauteur. Il avait atterri sans encombre et s'élança alors vers Pacifiville. Le climat continuait d'être perturbé mais tout cela n'était plus qu'une question de temps. Arriveront-ils à temps au Pilier Céleste ? Rayquaza saura-t-il les écouter ? Réponse dans le prochain épisode.