Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Haine et Amour [OS] de Xabab



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Xabab - Voir le profil
» Créé le 17/04/2013 à 22:43
» Dernière mise à jour le 17/04/2013 à 22:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Partie II : Haine
« Recule de ce temple ! Cours hors d la forêt et à jamais ! Je ne veux plus d'humains en ces lieux et je ferais en sorte qu'il n'y en ait plus jamais ; tu m'entends ? »
Oui, Sam entendait bel et bien Celebi et c'est en partie son cri qui le ramena à la réalité. Il s'était un peu évanouit après sa chute et les paroles du Pokemon légendaire l'avaient fait brutalement revenir à la réalité. Heureusement d'ailleurs car si ce dernier l'avait vu il se serait déjà enfuit et il n'aurait plus la moindre chance de le revoir… Et alors là…
Non, il devait chasser cette idée de sa mémoire.

Tandis que le gardien de la forêt continuait d'hurler toujours plus fort qu'il ne voulait plus jamais voir d'homme dans ses bois, Sam se releva.
Du moins il le tenta car la jambe qui avait heurté le tronc d'arbre céda sous son poids. Il étouffa un cri de douleur en sentant sa cheville lui retourner les tripes de toute la souffrance qu'elle provoquait dans son corps et comprit qu'elle était brisée. Encore un problème de plus…

« Celebi, lança-t-il tout fort dans le but d lui montrer qu'il était toujours là mais avant tout de la faire peur, je veux que tu saches que j'ai besoin de toi et que je ne te veux aucun mal.
- Si tu savais combien d'humain ont tenu ces propos en ayant dans l'idée de me capturer pour aller se battre dans des arènes, répondit le Pokemon du fond du temple. Je suis une perle rare, un objet de collection mais je possède aussi un immense pouvoir ; peux-tu m'assurer sans me mentir que tu ne veux pas mon pouvoir ? »
Il ne pouvait pas.

Sam ne répondit rien et baissa les yeux vers le sol tandis qu'il s'appuyait de ses deux mains contre un arbre pour se relever. Il ne pouvait tout simplement pas dire ces mots car il savait que Celebi saurait qu'il était en train de mentir.
Car oui, Sam avait besoin de son pouvoir et c'était pour lui qu'il arpentait toutes les forêts du monde depuis des années. C'était simplement pour qu'il puisse se servir de ses dons à son avantage, pour son seul et unique intérêt mais aussi pour l'intérêt de deux autres personnes. Il chassa l'idée de son esprit. Encore une fois elle n'était pas la bienvenue maintenant et il devait surtout se concentrer sur ce qui était en train de se passer devant ses yeux.
« Celebi…
- Tu ne peux pas démentir, reprit le Pokemon en coupant la parole de Sam. Pour moi tu es un ennemi et quelqu'un qui m'en veut. »

Sam sortit de ses gonds et son calme s'envola d'un coup sec. « Tu es mon dernier espoir, bordel ! Sans toi je suis finis, je n'ai plus rien ! J'ai besoin de ton pouvoir et tu vas me l'offrir sur un plateau d'argent. Tu m'as compris ? »
Un silence s'installa soudain.

Celebi se cachait derrière une statue le représentant lorsque Sam hurla ces derniers mots. Il ressentit la peur le parcourir mais ne céda pas pour autant à la panique car il savait parfaitement qu'elle ne le mènerait nulle part. Il fallait qu'il reste calme et se cache jusqu'à ce que la colère de ce fou se soit estompée mais aussi qu'il pense à un moyen de s'évader.
Mais il fallait d'abord canaliser son chasseur. Les mots sont des armes redoutables et Celebi les connaît. Il s'apprêta alors à en faire usage.

« Je ne te veux pas de mal, contrairement à toi. Je désire juste garder cette forêt tranquille et en toute liberté car c'est cela ma tâche et mon destin. Je ne peux pas suivre un dresseur au travers le monde pour me battre avec lui ; même s'il m'a chassé pendant vingt ans.
- Je me fiche de ton opinion ! Je te veux, un point c'est tout ! Je veux ton pouvoir, je veux ta force, je veux ce que tu sais faire pour moi seul et je l'aurais ; tu comprends ? »
Celebi ressentit de nouveau une immense peur prendre possession de son corps. Sam était devenu encore plus fou qu'il le pensait et il savait qu'il était en danger ici.

Posé au sol car ses ailes lui faisaient mal d'avoir tant battus durant la chasse, Celebi savait qu'il avait peu de moyen de s'en sortir et encore moins maintenant qu'il était allé se mettre au fond de ce temple pour se cacher. Pourquoi avait-il eu cette idée folle ? Sam se moquait complètement du fait que le lieu soit ou non sacré. S'il voulait il entrerait et le capturerait sans trop s'occuper des statues et des offrandes un peu partout autour de lui.
Le Pokemon légendaire leva les yeux vers le plafond du temple et se demanda pourquoi tous l'avaient abandonné. Lui qui avait aidé durant toute sa vie au maintien de l'ordre dans la forêt était maintenant seul alors qu'une multitude de Pokemons de toutes sortes se trouvaient là, quelque part. Pourquoi cet abandon ?

« Tu m'énerve, Celebi ! Tu m'énerve ! Voilà vingt ans que je te poursuis à travers le monde sans que tu prennes la peine de me regarder, de m'écouter ; sans que tu accordes ne serait-ce qu'une seconde à un homme qui perd son temps pour ta petite personne.
- Au risque que ça passe pour de la provocation, tenta de répondre calmement la proie, ma petite personne vaut bien plus que vingt ans de l'existence d'un type qui veut se servir des pouvoirs des autres pour lui-même. »

Ces derniers mots étaient de trop et Celebi le savait.
Alors qu'il aurait pu s'enfuir, il resta caché au fond du temple en sachant que le dresseur allait venir et le mettrait dans une balle. Il ne savait pas qu'il s'était cassé la cheville, s'il avait su cela il aurait sans doute déjà pris la fuite. Mais c'était bien trop tard maintenant et il comprenait juste qu'il allait devoir subir la folie de cet homme pour les vingt ans de sa vie qu'il lui avait consacré.

Sam décrocha une balle de sa ceinture, la seule. Elle avait toujours été à ses côtés, dans les meilleurs moments comme dans les pires et le Pokemon qui se trouvait à l'intérieur avait traqué Celebi avec lui pendant toutes ces années. Maintenant il allait lui servir et il allait mettre un terme à toute cette folie et avoir ce pourquoi il s'était lancé dans cette traque sans fin.
Il le fallait.

Sam lança la PokeBall en l'air et un éclair blanc aveugla tout le bois autour de lui. Au fond de son temple, caché derrière une statue de pierre, Celebi ne vit pas et ne comprit qu'au cri de la bête ce qui était en train de se passer.
Le dresseur n'avait même pas marché en direction du temps. Il aurait pu s'enfuir si ses petites ailes ne lui avaient pas fait défaut mais c'était déjà trop tard et le monstre qui venait de sortir de la balle n'allait pas lui permettre de faire demi-tour. Il connaissait la nature du Pokemon et savait ce que le dresseur en face voulait en faire, il comprenait ses intentions mais n'avait qu'une crainte désormais : sa propre mort.

« Dracaufeu ; brûle tout ! »
Comme prévu il avait donné l'ordre et même le temple de pierre ne résisterait pas à la rage d'un Dracaufeu adulte. Les lierres qui enserraient l'édifice et courraient jusque le long des murs allaient prendre feu. Le seul endroit du temple qui n'était pas encerclé par les plantes restait la statue derrière laquelle il se cachait mais là encore il serait étouffé par la fumée et il en avait pleinement conscience. Sa mort approchait à grands pas.

Dehors, Sam regardait son Pokemon sortir les premières flammes de son gosier et les lancer contre le mur du temple. Celui-ci commença sur le champ à prendre feu et le tout ne tarderait pas à atteindre la porte de l'édifice. Celebi était coincé, il le tenait enfin. Rien que cette pensée le fit sourire et il sentit immédiatement une grande joie monter en son cœur. Il allait pouvoir enfin changer de vie en le prenant sous son aile et en le faisant devenir sien. Il aurait son pouvoir, il aurait sa vengeance ; tout était à portée de sa main.
Il explosa d'un rire à la fois sombre et sans profondeur. Il avait perdu l'esprit à la chasse et il ne restait en con cœur que de la haine. Et cette haine, il la nourrissait de rancœur, une rancœur plus importante encore que la force de Celebi qu'il tentait de conquérir. La vie lui avait fait faux bond en ne lui donnant pas ce qu'il désirait le plus au monde et il tentait maintenant de reprendre le tout par la force. Il allait y arriver.

Celebi toussait. La fumée entrait dans le temple avec les flammes et pénétrait avec fougue dans ses poumons. Il était légendaire, pas immortel et avait conscience de cette vérité absolue qui le hantait depuis le début de la course dans les bois.
Il avait peur, se cachait et en même temps ressentait de la colère envers cet homme qui en voulait non plus à son pouvoir mais aussi à sa vie. Il sentit la haine, il se sentit contre lui et avec lui à la fois par leurs sentiments liés les uns aux autres. Car au fond les deux n'étaient pas différents et ce qu'ils avaient au fond de leurs cœurs se rapprochaient inexorablement de ce que l'autre possédait. Ils se haïssaient plus que tout au monde, l'un voulait la mort de l'autre mais l'autre ne lui voulait pas que du bien non plus.
« Qu'il se brûle en tentant de me tuer, pesta tout bas le petit Pokemon. Qu'il meurt avec moi si c'est sa volonté. »

Celebi aurait pu s'enfuir loin, très loin. Mais il n'en avait plus la force et ne voulait plus non plus voyager dans le temps comme il en était capable au risque de perturber la ligne temporelle. Tout cela n'était pas bon pour le monde et il s'était promit de ne plus jamais le faire, même dans des moments comme celui-là.
Une flamme chatouilla son corps, il eut envie de partir. Au travers du temps la vie serait bien plus simple que maintenant et ce n'était pas un simple dresseur comme celui qu'il avait en face de lui qui allait changer quoi que ce soit à cette vérité. Mais il ne voulait pas le faire, comme promit.

Pour Sam, ce dernier ressentait un malin plaisir à voir les bois et le temple partir en fumée. Peu lui importait désormais les dieux car il n'avait plus peur de la mort et encore moins du châtiment. De toute manière les dieux auraient dû être punis bien avant lui pour ce qu'ils avaient osé lui faire. En prenant Celebi il ne faisait que leur rendre la monnaie de leur pièce ; ces incapables…
« Plus fort, Dracaufeu ! Fais cramer tout ça et encore plus fort qu'avant ! Je veux voir ce nain partir en fumée avec le reste. »
Puis il comprit et revint à la réalité. Ses paroles furent comme un choc pour lui et il ordonna à son Pokemon d'arrêter ses agissements.

« Va le chercher, ordonna-t-il en revanche. Ramène-le ici. Il ne doit plus avoir aucune force et tu n'auras aucun mal à le prendre. Je veux lui parler en face et pour de bon. »
Le Dracaufeu hocha la tête et s'envola vers le temple. Il ne craignait pas les flammes et entra dedans comme s'il s'était s'agit d'une simple cascade rouge qui lui barrait le passage. Il chercha dans le feu la présence du légendaire durant quelques minutes avant de le trouver enfin couché derrière une statue de pierre, vivant mais en très mauvais état.
Une fois le Pokemon dans ses bras, Dracaufeu alla le déposer devant son maître. Le Pokemon était encore conscient malgré sa douleur.

« Tu vas enfin m'écouter, lança Sam qui ne souriait plus du tout et ressentait même un peu de peine pour sa proie. Après vingt ans de chasse tu vas enfin pouvoir comprendre pourquoi je veux ton pouvoir.
- L'utiliser, répondit Celebi avec peine, dans… des… arènes…
- Idiot ! Pesta Sam. Si je veux ton pouvoir depuis autant de temps c'est simplement car je veux que tu me ramène ma femme et mon fils. »