Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 15/04/2013 à 19:06
» Dernière mise à jour le 16/04/2013 à 12:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[4] Crépuscule
[Celestia]


-Madame, le jeune Aros viens de s'endormir.
-Très bien Hector, comment va t'il?
-Il est assurément en état de choc. Mais je me permet de dire à madame qu'il s'agit d'un jeune garçon rude, et il ira mieux d'ici peu de temps.
-Certes, mais ça ne résout pas notre problème...
Cynthia réfléchissait out en marchant dans les couloirs de sa vaste demeure. Près d'elle, son fidèle majordome, Hector la suivait d'un air légèrement inquiet.
-Puis je demander à madame où compte elle aller.
-Là où se trouve les réponses Hector...
Le majordome vit alors les poils de sa moustache grise se hérisser. Si elle disait vrai, cela voudrait dire qu'il fallait ressortir les vieux secrets des armoires. A ses côtés, Cynthia n'arrêtait pas de réfléchir. Si Aros avait réveillé un tel pouvoir, c'est que quelque chose se passait mal. Était-ce en rapport avec l'utilisation de l'orbe bleue...était-ce en rapport avec Chrome? Soudain, des vers qu'elle avait lus il y a longtemps lui revinrent en mémoire:
Vilii regis uni can
Condlol tella, mella, cian.
Sinekwanon craz impalâte,
Homo simpli peltla la tâte.

(Pour ce qui ont du mal à suivre, aller voir le chapitre 18 de TFL )
Elle avait le pressentiment que cela avait un rapport avec cet événement étrange. Cela dit, beaucoup de choses était étrange ces temps-ci...
-Quelque chose ne va pas madame?
-Si si, continuons...
Cynthia voulait se rendre à l'endroit le plus secrets de sa demeure. Elle s'arrêta devant une vielle porte en bois. Placé ainsi, elle laissait penser à un vulgaire placard à balai. Seulement, il en était tout autre...Hector saisit une clé, et ouvrit la porte, qui grinça légèrement. Cynthia appuya alors sur un interrupteur éclairant ainsi un trésor inimaginable.
Des deux côtés de la salle, se dressaient des statuettes sur leurs piédestaux. Toutes représentaient des pokémons légendaires de diverses régions. Ces statuettes étaient toutes faites du même matériaux que celle qui avait posséder Aros. Et toutes avaient étaient accumulées par Cynthia, au cours de ses aventures. Elle en avait obtenu une pour chaque pokémon légendaires. Hector replaça délicatement celle de Groudon sur le piédestal qui lui était destiné, donnant machinalement un léger coup de plumeau pour dépoussiérer.
-Je me demande toujours comment madame a put réunir une collection aussi complète malgré ses obligations de championne...murmura Hector.
-Détrompes toi, elle n'est pas complète...
Le vieux majordome plissa les yeux, en effet, au fond de la salle, deux piédestaux se faisant face ne portaient aucune de ces statuettes...Cynthia se dirigea d'un pas décidé vers celle-ci. Et d'un geste vigoureux, délivra les noms inscrits sur chacun d'eux. L'un avait l'inscription « Latias », l'autre, « Latios ».
-Si ces statuettes se révèlent être un danger, il faut les placer en lieu sûr. C'est pour cela que je dois toutes les réunir...Ici, sans aucuns autre contact.
-Madame compte donc compléter sa collection, je présume...
Cynthia se retourna vers son majordome et lui envoya un sourire radieux:
-Tout à fait Hector!

...
Aros était dans le noir, le noir complet. Il ne voyait rien. Et même si de l'extérieur il semblait fixer le plafond, au fond il y voyait aussi bien qu'un aveugle en pleine nuit dans le brouillard. Certes il n'était pas aveugle mais prisonnier de son propre esprit. Il se entait allongé, sur un sol dur, et froid. Une fois qu'il se sentit un peu plus fort, il se leva. Personne, rien que l'obscurité.
-Héo, il y a quelqu'un?!
Rien. Pas de voix pas un murmure de vent. Quoique, un faible murmure se fit entendre au loin. Aros tendit l'oreille, le murmure se mua en un souffle de plus en plus puissant. Puis de plus en plus fort, Aros se tenait les oreilles. Le bruit devint assourdissant, Aros hurlant. Et soudain, une immense vague rougeâtre et brûlante l'enveloppa. Le souffle tempétueux prit en partit la forme d'une vois. Elle lui disait:
-Suis moi...Suis moi...
Aros criait de plus belle, luttant au cœur même de son esprit. Soudain, une sensation de fraicheur humide l'enveloppa. Il se sentait comme dans de la gélatine, mais pouvait respirer. La substance qui l'entourait, était d'un bleu turquoise. Et lui semblait que cette...« chose » le protégeait. Quand enfin, la tempête ardente se fut calmée, faute de pouvoir brisé la barrière en jelly. Aros en fut tout bonnement expulsé et reçu lourdement sur le sol. Il se leva en bougonnant, dans morceaux de gélatine bleu un peu partout. Et alors qu'il leva les yeux il fut très étonné de ce qu'il avait devant les yeux, et à qui il devait certainement la vie.
Il s'agissait d'une grenouille en gélatine bleu turquoise. Son corps était composé d'une grosse sphère, autour de laquelle s'articulait une paire de bras et une paire des jambe. Sa tête, elle aussi sphérique, comportait une grosse bouche au lèvres épaisse, ainsi que deux yeux bridés de couleur jaunes. Aros comprit alors qu'il avait était recueilli dans le corps même de la créature, et cela lui donna des frissons. Il bredouilla maladroitement:
-Kescécé?
Voulant sûrement dire par là « qu'est-ce que c'est? » la grenouille le regarda de ses deux yeux jaunes. Et lui répondit avec une voix nasillarde et un fort accent chinois.
-Je suis ta PIPE...
-Me je ne fume pas...
Le regard courroucé de la grenouille lui indiqua qu'il avait manqué une occasion de se taire. Le batracien turquoise reprit donc:
-PIPE est un acronyme signifiant: « Personnification Indépendante du Potentiel Évolutif ».
-Tu m'en diras tant...
-Je suis l'ange gardien de ton subconscient en quelque sorte.
Aros réfléchit un instant. C'est vrai que cette grenouille l'avait sauvé d'une tempête de...de « on ne sait quoi », mais Aros n'y croyait pas vraiment. Il préféra se dire qu'il avait fumé du Tournegrain...
-Tu as réveillé une puissance très ancienne...fit le batracien gélatineux coupant court à ses pensées- Si je n'avais pas été là, tu serais devenu fou...ou mort...ou mort et fou...
Aros, était encore un peu sonné et préféra attendre avec cette grenouille qui semblait lui être sympathique. Il s'assit et lui demanda simplement:
-Comment on t'appelle?
-On me nomme Gangnam.

...
-Mademoiselle Cynthia désire t-elle que je la dépose moi même à Joliberges?
-Non, merci Hector. Occupe toi d'Aros à son réveille c'est tout ce que je te demande.
-Comme vous voudrez.

Hector tourna les talons. Cynthia le regarda partir d'un air renfrogné. En vérité, elle s'inquiétait pour Aros. Le jeune garçon avait été victime d'un phénomène jusqu'à lors inconnu. Et il ne se réveillait toujours pas. Cynthia laissa passer cette vague d'angoisse. Il fallait agir au plus vite pour comprendre ce qui se passe, et la première étape consistait à se rendre à la célèbre bibliothèque de Joliberges.

Elle démarra le moteur de sa Jeep. Joliberges était une ville de Sinnoh, mais s'y rendre à pied ou en vélo, était tout bonnement, hors de question. Elle aurait put aussi utilisé ses pokémon, mais la sensation de conduire elle même la grisa. Elle ne s'était jamais sentie aussi indépendante que sur cette route, où elle était maîtresse d'elle même. Cette sensation de liberté lui rappela quelques bons souvenirs de son enfance...

-Allez vas y, fais le Cynthia!
-Ouais, vas y, même Chrome l'a fait!
La jeune fille blonde regarda en bas de la pente enneigée. Tout en bas gisait un jeune garçon ,dont les cheveux déjà gris était couvert de neige. Autour de lui, ses camarades le soutenait en riant. Elle seule restait en hait, et quelque uns qui était en bas l'incitait à la rejoindre.
Cela faisait six mois que sa grand-mère l'avait fait intégrée de force le camp d'entraînement, sur le Mt. Argenté, et elle s'était vite rendue compte que la plupart des autres jeunes était dans le même cas qu'elle. Ici, après avoir échappé à la vigilance de leurs pédagogue, les apprentis dracologues s'amusait à descendre les pentes enneigées de la montagne. Ils ne possédait pas de ski, mais prenaient un malin plaisir à les faire à plats ventre, se couvant, au passage, de kilos de neige.
Cynthia elle hésitait encore. Outre le danger potentiel que la descente pouvait représenter, elle craignait encore plus la réaction de leurs instructeurs. Mais la volonté profonde de s'amuser comme...comme une gosse la poussait à le faire. Elle prit donc une grand inspiration et se lança.
Techniquement, ce moment avait duré à peine 2 secondes. Mais Cynthia l'avait longuement savouré. La vitesse la grisait complètement. Mais elle fut arrêtée de force, par un épais tas de neige, dans lequel elle s'encastra. Les autres la sortir de son sarcophage de neige, et la portèrent en triomphe en riant de plus belle. Une fois qu'il la déposèrent au sol, Peter l'accueillis avec son éternel sourire chaleureux.
-Je savais que tu n'étais pas une dégonflée.
Cynthia le regarda de haut en bas. Peter avait deux ou trois de plus qu'elle, et à ce camp d'entraînement, il s'était improvisé comme leader. Ses cheveux roux et son sourire réchauffait toujours Cynthia dans cette atmosphère de glace, et, ne cachons rien, elle éprouvait alors, une certaine attirance pour lui.


Ces pensées envers Peter la ramenèrent au présent. Il l'avait accosté, quand Chrome était partit en expédition. Elle l'avait rejeté, mais au fond elle se demandait si elle avait fait le bon choix de croire toujours en Chrome. Leur relation n'avait pas été très fructueuse ces temps-ci, et la froideur de Chrome l'avait contaminée. Elle ne se reconnaissait même plus dans un miroir quelque fois. Et puis l'attitude de Chrome avait changé aussi.
Il n'était pas aussi calme qu'à son habitude, comme si il craignait un événement capital; pourtant, après les « évènements aviaires » on peut se demander ce qui pourrait arriver de pire, et pourtant Chrome semblait l'imaginer à chaque instants.
Cynthia secoua la tête, il faisait un temps magnifiques, les Etourmis voltigeait au-dessus de sa tête blonde, et le soleil réchauffait sa peau. Enfin des vacances. Sans rien à penser, ni à Chrome, ni à la Coalition. Enfin seule, pour partir à l'aventure.

Joliberges était maintenant en vue. La ville industrielle de Sinnoh, était très caractéristique. En effet, l'acier issu de la forge Fuego, avait dynamisé toute la ville, et une forte industrie 'était mise en place. Le port très actif, servait au transport des personnes et des biens évidemment, mais plus spécifiquement, des minerais issus des îles aux alentours. Ainsi, Joliberges restait une ville industrielle en plein essor.
Cette activité économique avait permis plusieurs aménagement de la vielle;.Ainsi, la plus grande bibliothèque du pays s'y trouvait. Des ouvrages très anciens y étaient rassemblés, et c'est là que Cynthia voulait y trouver des réponses. Elle appuya sur le champignon, et rien ne saurait l'arrêter...

Sauf un clou.
La chaleur avait dilaté les pneus de la Jeep, et lorsque le pneu de la roue arrière gauche, normalement indestructible, rencontra un clou qui trainait au sol. La chambre à air explosa. Cynthia perdit le contrôle de son véhicule, et elle finit tant bien que mal par percuter un arbre de plein fouet. Heureusement, sa ceinture de sécurité l'avait retenue, l'empêchant de s'incruster la mâchoire dans son volant.
Elle était sonnée mais reprit rapidement ses esprits. Le radiateur fumait et son véhicule n'était visiblement plus en état de rouler.
-Décidément, c'est pas ma journée...

Et, comble de l'ironie, l'airbag se déclencha.

...

-Reste debout Richard tu ne vas pas rester longtemps.
Chrome avait prononcé ses mots, sans jeté un seul regard au docteur Enson. Laissant ce dernier dubitatif.
-Comment ça.
Cette fois, Chrome le regarda dans un soupir et lui dit simplement:
-Tu n'es pas convié à l'opération sur le terrain. Tu es rétrogradé au rang « d'agent auxiliaire ».
-QUOI?!!
Tous jetèrent des regards mêlés d'incompréhension et de stupeur à Chrome. Seule Cénia resta en retrait, comme si elle était indifférente au renvoie de Richard.Sarah dit simplement:
-Et pour quels motifs, avoir sauvé le monde?
-Pour en avoir précipité la chute.
-Comment ça?
-Qui a créé le GOL12 rappelait moi?
Archiblade se leva à sont tour:
-C'est ridicule Chrome, tu es autant responsable que lui, sur ce coup là!
Mais Chrome VonFaust ne bronchait pas et répliqua:
-Certes, ce ne serait que ça, je vous l'accorde son renvoie serait injustifié. Mais Richard, peux tu nous montrer ton pokémon?
A ces mots Richards se mit soudainement à trembler.
-Pourquoi? Je ne vois pas...
-Fais le.
Le Lakmécygne de Richard sortit de sa pokéball, en déployant ses ailes magnifiques dans l'assemblée.
-Je ne te parles pas de celui-ci Richard...
Richard regarda chacun dans la salle. Tous attendait ce que Chrome voulait leur montrer de si terrible, et qui se situé dans le pantalon de Richard...(non, sort cette image perverse de ta tête, frêle et innocent lecteur).
Richard se résigna, et lança une seconde pokéball. Il en sortit une créature qui fit pâlir d'effroi et d'étonnement toute l'assemblée. Une créature qui avait faillit les plongés dans l'apocalypse. Une créature bannie du Pandémonium, qui poussa son rugissement bestial:
-Coin coin.

N°16 en personne, fixait tout ces humains de son regard vide de canard. Évidement, on était loin du despote aviaire qui avait secoué le monde entier. Mais il suscitait encore la crainte, et la méfiance des humains. Personne n'osa dire un mot. Un long silence pesant plana dans la pièce, enfin Chrome conclut:
-Je ne parlerais même pas de ta propre mise en danger par la consommation du GOL12. Et tient toi heureux que je na t'es pas mis en cellule dès que je me suis aperçu de cette trahison.
-Mais ce n'est qu'un pokémon! Il n'est plus le même, les effets du GOL12 ont disparu, pour lui, comme pour moi!
-Je ne peux plus te faire confiance Richard...
-Mais...
-Archiblade, Cénia, rendez-vous sur le terrain du meurtre de Michel Hecman. Marius, et Sarah, vous fouillerez toutes les infos que l'on a sur Bianca Peterson. Quant à vous James, vous aiderez Sarah et Marius dans leurs recherches.
Chrome avait visiblement passé à autre chose, le cas de Richard été bouvlé. Marius avait les larmes aux yeux. Sarah et Archiblade paraissaient indignés, mais personne n'osait contredire leur chef. Richard serra les poings, à s'en faire blanchir les jointures. Cette équipe...c'était tout ce qu'il avait en ce bas monde. Sa famille avait disparut, personne ne voulait de lui comme véritable ami, sauf ici, à la Coalition...Et alors qu'il allait bondir vers Chrome pour l'écorcher vif dans son costard gris, la main puissante de Nikolaï se posa sur son épaule.
-Je dois vous raccompagner...
-Je sais...Qu'en penses tu de tout ça...penses tu que ce soit juste?
Richard tourna les talons et quitta la pièce, une fois que Nikolaï eut refermé la porte derrière aux, Nikolaï lui dit simplement:
-Cela est injuste si tu y vois une punition...
-Mais comment pourrais-je y voir autre chose?
A ces mots, Nikolaï tira une petite carte de visite de sa veste.
-Mon cousin tient un bar branché à Méanville, plus rien ne te retient de prendre du bon temps...
Richard saisit la carte, dessus était marqué le nom du bar: «La Petite Chacripane », et il se dit subitement que les deux cousins ne devaient pas être de la même trempe...

...
-Je peux vous aidez?
Cynthia leva les yeux, accablé par son accident, elle s'était recroquevillée contre un arbre, la tête dans les genoux. Elle n'avait même pas pensé à prendre son téléphone portable, et donc elle se résignait à attendre de l'aide. Et là, l'espoir renait d'un coup. Cynthia se jette au côté de la moto du jeune homme qui l'a interpellée.
-Oh oui, je vous en prit.

Seulement, elle se rendit compte un peu tard de a tête qu'elle devait avoir. Ses cheveux étaient en pagaille depuis le déclenchement de l'airbag, son chemisier légèrement déchiré, et un regard de psychopathe dut à son état de choc. Et son arrivée pour le moins...abordant finissait de lui donner un air peu commode. Cependant, le jeune éclata de rire. Cynthia en fut d'abord surprise qu'on se foutent de sa tête, mais après avoir croisé son reflet dans le rétroviseur de la moto, elle s'esclaffa elle aussi.
Après qu'ils eurent reprit leur calme. Le jeune homme descendit de sa moto. Il enleva son casque et secoua sa tête pour libérer la tignasse noire qui lui servait de cheveux. Ses traites fins encadrait deux yeux verts émeraudes, ainsi qu'un nez légèrement pointu. Il s'approcha de la jeep de Cynthia, et la regarda fixement. Cynthia se demanda ce qu'il fabriquait, puis, il émit un sifflement strident, et un Corboss majestueux descendit du ciel pour ce, poser sur son épaule.
-Corboss, clairvoyance.
Les yeux de l'oiseau s'illuminèrent d'un éclat mauve, puis redevinrent normaux.
-Alors? Lui demanda son dresseur.
Le corbeau secoua négativement la tête.
-Hé bien, je crois que votre véhicule est irréparable mademoiselle.
-Merci, j'avais remarqué...
-Vous alliez où comme ça?
-Joliberges...
-Bon et bien on a une autre solution...
Il prit un casque de rechange dans son sac à dos et le lança à Cynthia, et lui fit signe de monté derrière lui.
-Au fait, moi c'est Agris, Agris Branuicos, et toi?
Cynthia parut un instant décontenancée devant une telle question, elle était la championne de Sinnoh, et ce jeune personnage, ne la reconnaissait pas?
-Alors? Je t'ai demandé ton nom.
-Cy...Cynthia.
Sur ce, il tapota l'arrière de sa bécane et lui lança:
-Allez, monte blondinette!
Cynthia mit le casque d'Agris, s'accrocha fermement à lui, et partit vers le soleil couchant, laissant place à la nuit.