Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La genèse d'un Maître de Silver_Blue



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_Blue - Voir le profil
» Créé le 06/04/2013 à 20:05
» Dernière mise à jour le 06/04/2013 à 20:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Croquer la vie à pleine dent
Dès les premières heures du matin, les deux jeunes dresseurs se réveillèrent et reprirent la route en direction de Bourg-Geon. Aucun d'eux n'échangea le moindre mot avec l'autre avant d'avoir atteint la ville. Dès que ce fut le cas, Mortimer conseilla à Peter de s'améliorer pour qu'à leur prochaine rencontre, ils puissent s'affronter. Sur ces mots, il le quitta et se rendit directement au Centre Pokémon.

Le dresseur d'Ebènelle voulut en faire de même, mais un cri l'interpella. N'écoutant que son courage, il accourut en direction de la route 29, d'où provenait le bruit. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant la scène pour le moins insolite ! Un homme, vêtu d'une blouse blanche, très certainement un scientifique, se débattait tant bien que mal avec un Pokémon bleu qui semblait vouloir à tout prix le mordre.

- Vous avez besoin d'aide monsieur ? demanda timidement Peter.
- AAAHHHH !!!! Quoi ?! Ça ne se voit pas que j'ai besoin d'aide ?! rétorqua l'homme furieux qu'on osasse lui poser une telle question. Là, près de toi, il y a une Pokéball ! Tu dois ramener ce Pokémon à l'intérieur, mais d'abord, tu dois l'affaiblir, il ne se laissera jamais enfermer sinon !

Le scientifique courait dans tous les sens pour tenter de distancer et surtout, d'éviter les morsures du petit Pokémon.

- C'est pitoyable... Comment peut-on en arriver à une extrémité pareille avec un Pokémon ? s'interrogea Soul, à haute voix.
- Puisque tu es là, qu'est-ce que tu sais sur ce Pokémon ? Tu sais de quel type il est ?
- Hmmm.... Il semble apprécier mordre tout ce qu'il voit... A moins que cet humain ne l'ait mérité... ? Si je m'en tiens à sa couleur, je dirais un type aquatique ou peut-être glace... Mais après, ce n'est que mon opinion. Certains Pokémon possèdent des couleurs trompeuses.
- On va bien voir. Salamèche ! A toi ! Attaque Flammèche sur le Pokémon bleu !

A peine la petite salamandre fut-elle sortie de sa Pokéball qu'elle attaqua sa cible. Malheureusement, cette dernière courait si vite qu'il fallut au Pokémon Feu de s'y reprendre à quatre fois avant de parvenir à la toucher. Quand enfin le Pokémon croqueur fut touché, l'effet produit ne fut pas celui attendu. Il ne subit presque aucun dégât et ne fut que ralentit dans sa course.

Remarquant qu'on l'attaquait, le Pokémon bleu répliqua à l'aide d'un Pistolet à O qui frappa violemment Salamèche. Une fois son adversaire à terre, il recommença à poursuivre l'homme.

Au moins maintenant, Peter et Soul étaient fixés sur le type de leur ennemi. Salamèche se releva, malgré les dégâts subits. Fort heureusement, la flamme de sa queue n'avait pas été touchée. Il était prêt à retourner se battre, mais son maître l'en dissuada. Devant l'ampleur de ses blessures, il était évident que le Pokémon Feu ne parviendrait jamais à utiliser son attaque Colère comme il fallait. Il s'écroulerait très certainement avant d'avoir pu atteindre sa cible.

Epuisé par cette course-poursuite qui durait depuis de trop longues minutes, l'homme pourchassé s'écroula à terre. Le petit Pokémon doubla de vitesse afin de le mordre, mais Peter l'en empêcha en s'interposant. Ce fut lui qui reçut la morsure sur son avant-bras gauche.

- Mais... qu'est-ce qu'il te prend ?! s'étonna l'esprit de l'amulette. Tu es fou ?! Tu as vu la taille de ses crocs ?!
- Je ne peux pas laisser Salamèche l'affronter... Il n'est pas assez fort pour vaincre un type Eau... répondit Peter, en grimaçant à cause de la douleur infligée par la morsure.

Comme pour prouver sa supériorité, le Pokémon ne lâcha pas prise, enfonçant même encore plus profondément ses crocs. L'homme se releva et alla chercher la Pokéball du petit monstre aquatique. Voyant qu'il était déterminé à rester accroché à sa victime, son dresseur le rappela.

- Je suis désolé, ce Kaïminus a vraiment un sale caractère. Tu es blessé ? demanda le scientifique en voyant que le bras de Peter s'était mis à saigner.
- Ça va, merci. Pourquoi ce Pokémon vous a attaqué ? Il n'était pourtant pas sauvage puisque vous l'avez rappelé.

Avant même d'avoir reçu une réponse, la Pokéball s'agita et Kaïminus en ressortit. Il grognait de plus belle contre son maître.

- Calme-toi Kaïminus ! Regarde ce que tu as fait ! Ce jeune garçon a le bras en sang par ta faute ! réprimanda l'homme, comme s'il n'y était absolument pour rien. Encore une fois, toutes mes excuses. Quel est ton nom ?

Le Pokémon Eau jeta un œil à la blessure de notre héros et baissa la tête en direction du sol, honteux. Peter se présenta avant de voir la tête que faisait Kaïminus. Il s'assit pour être à sa hauteur et le rassura. Il ne lui en voulait pas le moins du monde pour cette morsure. Au contraire, il trouvait même que Kaïminus était très fort.

- Tu m'as tout l'air d'un dresseur qui aime les Pokémon. Je me présente, je suis le Professeur Chen. Je fais de nombreuses études sur les Pokémon et parfois, il m'arrive de confier des Pokémon à de jeunes dresseurs rêvant de partir en voyage. Je viens du Bourg-Palette, dans la région de Kanto et j'ai fait tout ce chemin jusqu'ici pour confier des Pokémon réputés particulièrement dociles pour des dresseurs débutants. Mais, je crois que ce Kaïminus est tout, sauf un partenaire idéal comme premier Pokémon pour un débutant. Il ne peut pas s'empêcher de mordre tout ce qu'il voit, y compris les humains. Je crois que je n'ai d'autres choix que de le relâcher...

Le Professeur Chen était dans la moyenne, que ce soit au niveau de sa taille ou de son poids, commençait à avoir les cheveux qui grisonnaient, mais malgré cela, on pouvait encore deviner sa couleur d'origine qui était le marron et ses yeux étaient noirs.

Le Pokémon Mâchoire, en entendant ces mots, eut un air encore plus triste que lorsqu'il avait vu la blessure qu'il avait infligée à Peter. Certes, il ne pouvait se retenir de mordre tout ce qui était à sa portée, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait un mauvais fond. Peu lui importait dorénavant, le chercheur avait décidé de s'en débarrasser, eh bien, il allait lui donner toutes les meilleures raisons du monde de le faire ! Il releva la tête et avec un air déterminé, envoya un puissant Pistolet à O contre son maître qui fut projeté quelques mètres plus loin.

Peter et Salamèche accoururent afin de s'assurer que l'homme n'était pas blessé. Heureusement, sa tête n'avait rien heurté, seul son dos en avait pris un coup. Plus personne ne prêtait la moindre attention au Pokémon rebelle et Kaïminus en profita pour s'échapper. Notre héros aida le Professeur Chen à se relever, avant de sentir qu'on tentait d'attirer son attention en tirant sur son pantalon. C'était son Pokémon Feu qui, contrairement aux deux dresseurs, avaient remarqué le départ du caïman.

- Oh non, il s'est échappé ! Ne vous en faites pas professeur, je vais le retrouver ! Salamèche, tu es...
- Laisse-le partir. lâcha subitement Chen, à la grande stupéfaction de notre héros. Je te l'ai dit, il n'a pas le caractère adéquat pour appartenir à un dresseur débutant. Autant le laisser retourner à l'état sauvage.
- Vous plaisantez, j'espère ?! Quel genre de personnes peut tenir un tel discours et être censé confier des Pokémon à des dresseurs sans expérience ?! Je sais que je suis loin d'avoir l'expérience nécessaire pour vous faire la leçon, mais je suis sûr qu'avec un dresseur patient, ce Kaïminus peut se révéler être un très bon partenaire ! Alors, si vraiment vous ne voulez plus de ce Pokémon, donnez-moi sa Pokéball pour que je m'en occupe !
- Tu m'as l'air bien sûr de toi petit. Tu crois qu'être dresseur se résume à avoir des Pokémon avec soi et à les faire combattre pour qu'ils s'améliorent ?
- Pour qui vous me prenez ?! Vous voyez ce Salamèche ? Je l'ai reçu de la part du nouveau Maître de Johto, Teruki. Il m'a fait confiance pour m'en occuper et m'a expliqué ce qui importe lorsque l'on devient dresseur. Et le plus important, c'est de respecter les Pokémon qu'on possède !

Le chercheur resta silencieux, tout en donnant la Pokéball de Kaïminus à notre héros. Ni une, ni deux, il partit à la recherche du Pokémon. De par sa morphologie, le Pokémon aquatique n'était pas des plus rapides et Peter le retrouva très vite, adossé à un arbre sur la route 29.

- Te voilà ! S'exclama notre héros, ravi d'avoir retrouvé le petit fugueur. Le Professeur Chen est d'accord pour que tu deviennes mon Pokémon, ça te dit ? Mais tâche de ne plus trop me mordre, d'accord ?

Kaïminus se releva d'un bond et commença à lui crier dessus. Le jeune dresseur ne sut quoi répondre puisqu'il ne comprenait pas ce que le Pokémon voulait. Assistant à la scène, Soul décida d'intervenir.

- Kaïminus ne veut pas de dresseur. Les humains ne comprennent pas les Pokémon, ils croient seulement les connaître, mais sont à mille lieues de leurs véritables pensées. Kaïminus mord, mais c'est plus fort que lui, c'est dans sa nature. Qui plus est, il veut devenir plus fort et un dresseur débutant ne peut pas satisfaire à ses besoins.
- Et comment tu sais tout ça, toi ? C'est le fait d'être un esprit qui te permet de deviner ce que dit Kaïminus ? demanda Peter, agacé par les propos que tenait Soul.
- Non, j'ai toujours compris ce que disaient les Pokémon, d'aussi loin que je me souvienne. Mais libre à toi de ne pas me croire.
- Très bien... Tu veux un bon dresseur Kaïminus ? Alors, affronte-moi et si je te bats, tu deviendras mon Pokémon !
- Et si c'est lui qui te bat, qu'est-ce qu'il gagne ? Après tout, n'oublie pas qu'il a un net avantage sur toi. Le type eau est plus fort que le feu et contrairement à Salamèche, il n'a subit aucun dégât.

Peter remercia ironiquement Soul pour ses précieux conseils et engagea le combat contre le Pokémon Mâchoire. Comme il fallait s'y attendre, le petit caïman commença directement avec une attaque Morsure. Grâce à sa vitesse plus élevée, la salamandre parvînt sans mal à esquiver et répliqua sans attendre avec Griffe. Pris au dépourvu, le Pokémon bleu chuta, mais à la seconde attaque directe de Salamèche parvînt à l'arrêter à l'aide de ses crocs.

Salamèche hurla de douleur et tenta de faire lâcher prise à son adversaire, sans succès. Devant une telle ténacité, le Pokémon orange utilisa son attaque Flammèche, ce qui eut pour conséquence que Kaïminus enfonça encore plus profondément ses crocs.

- Salamèche ! N'abandonne pas ! l'encouragea son dresseur. Tente le tout pour le tout ! Attaque Colère !
- Quoi ?! S'étonna Soul. Mais... ton Pokémon n'est pas en état de lancer une telle attaque !

La salamandre de feu se concentra pour réunir toutes ses forces nécessaires à la réalisation de la capacité. Voyant le changement d'attitude de son adversaire, Kaïminus lâcha prise et changea d'attaque. Il lança un Pistolet à O si proche de sa cible qu'elle ne put réaliser l'attaque Colère et fut violemment projeté contre Peter. Salamèche se mit à luire, et la flamme au bout de sa queue redoubla de puissance.

- Brasier... Salamèche est au bout de ses forces, mais ses attaques de type Feu peuvent se révéler dévastatrices grâce à sa capacité spéciale... expliqua Soul.
- Salamèche ! Finissons-en ! Utilise Flammèche ! Puissance maximale !!! ordonna le jeune dresseur, tout en se relevant.

Puisant dans ses ressources, la salamandre cracha des flammes d'une puissance étonnante. Afin de ne pas rater son adversaire, elle envoya ses attaques Flammèche en rafale, sans s'arrêter jusqu'à parvenir au résultat escompté. Le Pokémon aquatique subit de plein fouet les assauts de Salamèche, jusqu'à être brûlé.

A ce moment précis, Peter attrapa la Pokéball du Pokémon bleu dans l'espoir de le ramener. Mais le petit caïman commença aussi à luire et s'apprêta à lancer une nouvelle fois son Pistolet à O. Salamèche n'attendit pas l'ordre de son maître pour en finir, il sentait ses forces l'abandonner à vitesse grand V. Sans crier gare, il enchaîna à nouveau une attaque Flammèche, suivie de sa capacité Griffe. Avant même d'avoir pu riposter, Kaïminus s'écroula, sa brûlure eut raison du combat.

Peter rappela le Pokémon Eau, ainsi que Salamèche et se hâta jusqu'au Centre Pokémon de Ville Griotte qui était moins loin que Bourg-Geon. Pendant que ses Pokémon se faisaient soigner, il reçut un appel du Professeur Chen qui avait été averti par l'infirmière Joëlle de l'endroit où se trouvait notre héros.

- Finalement, tu n'es pas un si mauvais dresseur et je vois que tu as bien retenu les conseils de Teruki ! dit le chercheur. Félicitations ! Tu es parvenu à vaincre Kaïminus et tu lui as prouvé ta valeur. Nul doute que vous formerez une bonne équipe ensemble !
- Comment ça ?! s'étonna Peter. Vous ne vouliez pas vous débarrasser de Kaïminus ?!
- Je serais un mauvais Professeur Pokémon si tel était le cas. Non, en fait, je voulais te mettre à l'épreuve. Vois-tu, c'est moi qui ai confié ton Salamèche à Teruki pour qu'il le donne ensuite à un dresseur de Johto. Quand il m'a dit que tu t'étais fié en premier lieu à une stratégie pour choisir ton partenaire, j'ai voulu vérifié tes compétences à être dresseur par moi-même et ça a plutôt bien marché !

Même si Peter fut quelque peu dégoûté de s'être fait avoir, il n'en était pas moins content d'avoir vaincu Kaïminus et d'avoir su montrer sa valeur au Professeur Chen. Dès que l'infirmière Joëlle eut fini avec les soins des deux petits Pokémon, Peter se rendit à leur chevet jusqu'à ce qu'ils se soient entièrement remis de leur match.