Blue
Après une petite demi-heure de marche il arriva au Bourd Palette. Il n'y avait que 3 maisons et un grand bâtiment. Il avança dans le village ...
Il croisa un homme plutôt âgé qui se promenait au niveau du grand bâtiment. Il se tenait assis sur un banc, un pull en laine bleu azur, un pantalon marron et des vieux souliers usés. Il était chauve et un peux ventripotent. Nyte se rapprocha de lui :
- " Bonjour m'sieur, vous savez ou se trouve le professeur Blue ? " demanda Nyte
- " Oui mon garçon, il se trouve dans ce bâtiment juste derrière ... héhé tu me rappelle des souvenirs toi ! Tu viens chercher ton premier pokemon n'est-ce pas ? " déclara le vieux
- " Non, on m'a suggéré de venir voir le professeur Blue, c'est tout. Merci m'sieur, bonne journée ! " Termina Nyte en se dirigeant vers le laboratoire.
Le jeune homme poussa la porte et pénétra dans le laboratoire. Il y avait deux étagères posées à l'horizontale avec un espace entre les deux. De nombreux livres étaient soigneusement rangés sur ces étagères, classés et alignés correctement. Sur la droite, un homme était en train de lire un livre en prenant des notes. Au fond de la pièce une table avec un ordinateur. Sur la droite, une autre table avec des feuilles un peu partout. Nyte avança en direction de cette partie de la salle, derrière les étagères.
Sur la gauche il y avait une grosse machine à l'air complexe. Juste à côté, accroché au mur, un tableau noir avec des choses écrient à la craie dessus. A droite un gros placard métallique avec la porte ouverte contenais des tonnes de classeurs datés et classés chronologiquement et par thème. Debout face à l'étagère, un homme avec une chemise noire, le col relevé avec un jean bleu foncé et des belles chaussures cirés se tenait face à cette armoire. Il avait visiblement la trentaine, brun avec des cheveux en pic vers l'avant. Il se tourna vers Nyte en l'entendant arriver.
- " Bonjour, je peux vous aider jeune homme ? " questionna l'homme
- " Oui, je cherche le professeur Blue, c'est vous ? " répondit Nyte, gêné.
- " Oui, c'est moi, mais je n'ai pas de pokemon à te donner petit, désolé. " rétorqua Blue en se retournant face à l'armoire.
- " Non, c'est Ohryù qui m'a dit de venir vous voir. Je viens d'arriver et je ne sais pas vraiment ou aller. "
- " Ah, si c'est Ohryù qui t'envoie, je sais ce que je dois te donner alors petit. "
Blue se dirigea vers le bureau d'ordinateur et ouvrit un tiroir, il fouilla un peu dedans et fini par en sortir un appareil étrange. Il était blanc et ressemblait à un pokedex.
- " C'est un pokedex ?! " demande Nyte, étonné
- " Non, c'est un Evoldex. Il y a longtemps que nous avons découvert la majorité des pokemon de notre monde. Le professeur Chen, mon grand-père, étudiais les pokemon à l'aide du pokedex. Quand il est tombé malade, j'ai pris sa place et décidé de mener mes propres recherches. J'étudie le phénomène d'évolution et la manière dont il se produit. Cet Evoludex réuni l'intégralité des données d'un pokedex. " expliqua Blue. " Quand un pokemon évolue, l'Evoldex recueillera les données, les analysera et me les enverra. Ça m'aidera dans mes recherches. " Termina-t-il.
- " Merci m'sieur, je vais faire en sorte de faire évoluer mes pokemon alors. " se réjouis Nyte.
- " Quels pokemon as-tu jeune homme ? " questionna le professeur
- " Un Insecateur, un Tygnon et un Roucoups. "
- " Bien, j'aimerai que tu essayes quelque chose. " Blue se retourna vers l'amoire de fer et y attrapa une petite boite en fer. " C'est une peau métal, j'aimerais que tu l'utilise sur ton Insecateur pour le faire évoluer. Il n'évoluera pas comme avec une pierre, j'ai entendu dire par le professeur Orme de Johto qu'il faut qu'il soit soumis à une forte activité magnétique pour lancé l'évolution. " Exposa Blue.
- " D'accord, merci beaucoup professeur ! Merci ! Au revoir ! "
- " Bon voyage gamin ! " Salua le professeur.
Nyte sorti du laboratoire et se dirigea vers Jadielle de nouveau.
" Une peau métal pour faire évoluer mon Insecateur, c'est sympa ça. Je devrais trouver un moyen de générer un fort magnétisme pour le faire évoluer ! Et cet Evoldex, j'ai un rôle à jouer maintenant ! C'est génial ! " se réjouis Nyte dans sa tête.
Il traversa la route 1 et se retrouva à Jadielle. Il observa de nouveau cette maison avec son étang et fût foudroyé sur place par ce qu'il y observa. Choqué, paralysé, il trouva la force de s'approcher à une dizaine de mètres de la maison, hypnotisé par le spectacle.
Il était en train d'observer une jeune fille d'environ quinze ans se tenait face à l'eau. Elle était magnifique, fine avec les fesses rebondies et une poitrine très honorable pour son âge. Elle avait un pantalon blanc et une chemise de la même couleur. Ses longs cheveux blonds étaient coiffés d'une longue tresse retombant par-dessus son épaule et arrivant jusque sur sa poitrine. Elle était pieds nus, elle regarda Nyte et se rapprocha. Hypnotisé par la beauté, il eut le temps d'admirer chaque trait du visage de la jeune fille. Son nez était bien tiré, l'arrête fine et sans bosse, ses grands yeux verts pétillants d'une flamme de vie, ses lèvres avaient une ligne fine et lisses. Son visage était tout aussi fin, sa peau lisse à l'aspect doux. Elle se planta devant Nyte et le regarda droit dans les yeux ...