Episode 16: Le combat pour le contrôle
Dans l'épisode précédent, Olivier s'était préparait à partir pour Atalanopolis, la ville où se trouvait la dernière arène pour qu'il puisse remporter son dernier badge. Avant cela, il avait été contacté par Flora, sa rivale, qui l'informa qu'elle avait ses huit badges et allait partir pour Eternara. Elle lui parla également d'une chose mystérieuse qu'elle avait vu près de Pacifiville: un Pokémon géant inconnu ressemblant à un serpent vert. Mettant cela de côté, Olivier partit. Sur son Colhomard en plein océan, il rencontra une sorte de colonie de Coquiperl qui semblait avoir été déranger par quelque chose. Voulant savoir ce que c'était, Colhomard ainsi qu'Olivier allèrent dans leur habitat naturel, c'est-à-dire les fonds marins. En explorant rapidement, ils virent une sorte de caverne qui renfermait le sous-marin volé par la team Aqua. Pour Olivier, cela ne signifiait qu'une chose: la Team Aqua était là. Cela se confirma lorsque Olivier explora la caverne. Il apprit alors que le Pokémon légendaire de la mer s'y trouvait. En avançant, il fut confronté à l'admin Sarah et à deux sbires mais l'aide de Chartor, Heledelle et Stalgamin lui permit de gagner et de continuer à avancer. Il arriva finalement dans une grande salle où il y rencontra le fameux Pokémon, Kyogre. Peu après, Arthur, le chef de la team Aqua, apparut, expliqua diverses choses sur Kyogre puis défia Olivier dans un match Pokémon, pensant qu'il pourrait contrôler Kyogre après l'avoir battu. Malgré lui, Olivier accepta et envoya son Raichu se confronter au Nostenfer d'Arthur. Reprenons.
Raichu et Nostenfer n'attendaient que les ordres de leur dresseur pour passer à l'action. Olivier demanda à Raichu d'utiliser Vive-attaque tandis qu'Arthur ordonna à son Nostenfer d'utiliser Cru-aile. Les deux Pokémon s'élancèrent l'un sur l'autre et rentrèrent dans une première confrontation où c'était la vitesse qui faisait la différence et non la force. Grâce à la célérité qu'il avait accumulé, Raichu réussit à prendre l'avantage, frappa Nostenfer et le repoussa.
OLIVIER: Bien joué ! A présent, Tonnerre ! (Raichu lança sa puissante décharge électrique)
ARTHUR: Nostenfer, protège-toi avec Tranch'Air !
Nostenfer lança ses lames d'air tournoyantes. Ces dernières furent disposés de façon à former une sorte de bouclier d'air qui ne laissa pas passer l'attaque de Raichu. Olivier fut surpris en voyant cela mais ne renonça pas pour autant.
OLIVIER: Que dis-tu de ça ? Utilise Souplesse ! (Raichu s'élança sur Nostenfer, la queue en avant)
ARTHUR: Bien, il est tombé dans mon piège. Nostenfer, Reflet !
Nostenfer se dédoubla, permettant ainsi d'esquiver l'attaque de Raichu. Une fois que ce dernier ait rejoint le sol, il put constater qu'il était entouré par des répliques du Pokémon Chovsouris. Arthur profita alors de la confusion pour ordonner à ses Nostenfer d'utiliser Bomb-Beurk. Les uns après les autres, sans laisser une seconde de repos, ils lancèrent leur boule de détritus. Raichu se prit les attaques de tous les côtés et ne savait pas comment répliquer. Olivier se dépêcha de réfléchir au moyen de sortir son Pokémon de cette situation.
OLIVIER: J'ai trouvé ! Raichu, concentre ton énergie et lance une puissante attaque Tonnerre qui part dans toutes les directions ! (Raichu exécuta l'ordre et chargea son énergie)
ARTHUR: C'était prévisible ! Arrêtez l'attaque et lancez Tranch'Air !
Les Nostenfer exécutèrent l'ordre et lancèrent leurs lames d'airs tournoyantes sur Raichu. Arthur pensait qu'une attaque rapide lui permettrait de venir à bout de Raichu avant que ce dernier n'ait le temps de lancer son attaque électrique. Malheureusement pour lui, il avait tort car Raichu avait rassemblé son énergie plus rapidement et déchargea le tout sur les Nostenfer. Tous disparurent à cause du choc et le véritable Nostenfer se montra. Il semblait amoché par l'attaque mais n'était pas encore prêt à capituler. Cependant, Arthur claqua des doigts et Nostenfer relança son attaque Reflet.
ARTHUR: Tu auras beau faire des efforts, je gagnerai. Nostenfer, reprenons du début ! Utilise Bomb-Beurk ! (Les Nostenfer lancèrent leur boule de détritus)
OLIVIER: Raichu, ne reste pas là sans rien faire ! Esquive avec Vive-attaque !
Raichu utilisa sa vitesse pour esquiver l'attaque Bomb-Beurk qui était lançé en rafale. Les Nostenfer essayèrent de le viser mais c'était dur face à un adversaire qui n'arrêtait pas de bouger. Arthur changea alors de tactique et demanda à ses Pokémon d'utiliser Cru-aile. Les Nostenfer s'élancèrent alors un par un sur Raichu et le frappèrent de plein fouet. Comme pour l'attaque Bomb-Beurk, ces derniers se succédèrent pour attaquer tandis que ce dernier se contentait juste de se protéger. Il encaissait les attaques mais sentait bien qu'il ne pourrait pas tenir trop longtemps. Olivier cherchait un moyen de le sortir de ce pétrin. Le fait de charger son Tonnerre prendrait trop de temps et les Nostenfer continueraient à le frapper. Olivier était coincé et ne savait que faire. Tandis que Raichu se prenait encore et encore les attaques Cru-aile, il décida de se sortir lui-même de cette situation. C'est alors qu'il rassembla son énergie et lança une décharge électrique différente de l'attaque Tonnerre. Cette dernière se dirigea elle-même vers l'endroit où se trouvait le véritable Nostenfer. Se faisant toucher, les Reflets disparurent et Raichu put en terminer avec lui en le frappant avec Souplesse. Le coup de queue de Raichu mit à terre Nostenfer, KO.
ARTHUR: Grr ! Nostenfer, reviens ! (Nostenfer revint dans sa Poké-ball) Cette attaque Onde de Choc était vraiment bien placé.
OLIVIER: Onde de Choc... Alors c'est ça que tu viens d'utiliser ?
RAICHU: Rai raichu (Tout à fait)
ARTHUR: Attends un peu. Tu ne savais pas que ton Pokémon pouvait utiliser Onde de Choc ?
OLIVIER: Jusqu'à maintenant non. Mais on dirait que notre combat lui a permis de développer cette attaque. Je suis fier de toi Raichu !
RAICHU: Chu raichu (Moi aussi)
ARTHUR: Je suis content pour toi... mais cela ne suffira pas. Je vais montrer à Kyogre que je ne me démonte pas face à un adversaire coriace. Grahyena, en avant ! (Grahyena sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Un autre Grahyena... Ne t'en fais pas Raichu. A force, je connais leur tactique et je sais comment répliquer. Prépare-toi !
RAICHU: Raichu raichu (Pas de soucis)
ARTHUR: Tu connais bien les Grahyena... Dans ce cas, ça ne te fait pas peur si j'utilise ceci ! Attaque avec Morsure ! (Grahyena s'élança sur Raichu, les crocs en avant)
OLIVIER: Pas du tout. Raichu, utilise Souplesse !
Raichu s'élança sur Grahyena, la queue en avant. Une fois proche de son adversaire, Raichu se dévia légèrement pour frapper Grahyena de plein fouet. Ce dernier fut repoussé mais ce coup l'énerva plus qu'autre chose.
OLIVIER: Il est plus coriace que les autres.
ARTHUR: C'est normal. Après tout, il s'agit de mon Grahyena, aucun autre ne lui arrive à la cheville. Utilise Ball'Ombre ! (Grahyena lança sa boule violette)
OLIVIER: Raichu, contre-attaque avec Tonnerre !
Raichu lança sa puissante décharge électrique qui frappa la boule violette de Grahyena et l'explosa. A ce moment-là, Grahyena enchaîna avec une attaque Belier mais Raichu répliqua avec sa Vive-attaque. Les deux Pokémon s'élancèrent l'un sur l'autre mais Grahyena était beaucoup plus fort et repoussa sans problème Raichu. Ce dernier se releva mais était quand même mal en point.
ARTHUR: Finis-le Grahyena ! Ultralaser ! (Grahyena lança son rayon violet)
OLIVIER: Raichu, protège-toi avec Onde de Choc !
Raichu lança sa décharge électrique pour combattre l'attaque Ultralaser. Seulement, son attaque n'était pas assez puissante et du coup, le rayon violet la balaya et frappa Raichu de plein fouet. Ce dernier fut expédié aux pieds de son dresseur, KO.
OLIVIER: Raichu ! (Olivier prit son Pokémon dans ses bras) Est-ce que tout va bien ?
RAICHU: Chu raichu rai (Ca peut aller)
OLIVIER: Merci pour ton aide, tu peux te reposer à présent. (Raichu revint dans sa Safari-ball)
ARTHUR: C'est touchant de voir un dresseur s'inquiéter pour son Pokémon... Mais ce n'est pas comme ça que tu me vaincras.
OLIVIER (dans sa tête): Arthur a un peu raison. Si je fais le point, la plupart de mes Pokémon sont mal en point et aucun ne possède d'attaque super efficace contre Grahyena. Réfléchissons... Qui peut faire l'affaire... Essayons avec lui... (A haute voix) A présent, c'est à toi de jouer ! Colhomard, en avant ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
ARTHUR: Un Colhomard... C'est un Pokémon que j'apprécie beaucoup à la base. Sans pitié avec ses adversaires, très brute. Mais je ne lui ferai aucun cadeau !
OLIVIER: Ecoute Colhomard, tu es l'un des seuls à pouvoir encore te battre. Alors, fais en sorte de gagner rapidement ce combat.
COLHOMARD: Mard colhomard (Pas de problème)
OLIVIER: Super, alors attaque avec Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
ARTHUR: Grahyena, lance Ball'Ombre !
Grahyena lança sa boule violette contre les bulles de Colhomard. Ces dernières explosèrent l'attaque de Grahyena, formant ainsi un nuage de fumée. Olivier ne comprit pas pourquoi Arthur avait fait cela, sachant que son attaque allait juste exploser. Une fois le nuage dissipé, on pouvait voir Grahyena en train de charger une attaque Ultralaser. Au signal d'Arthur, Grahyena lança son attaque. Heureusement, Olivier et Colhomard l'avaient vu assez tôt et le Pokémon Crapule put l'esquiver sans problème. Cependant, Grahyena vint mordre la pince de Colhomard avec Morsure et ainsi l'immobiliser sur place.
OLIVIER: Qu'est-ce que...
ARTHUR: Et oui Olivier, c'est ce qu'on appelle une double anticipation. Je vais croire à mon adversaire que je lance une première attaque pour préparer la deuxième alors qu'en fait, j'attends juste qu'il baisse sa garde pour utiliser une troisième attaque. Qu'en penses-tu ?
OLIVIER: Vous semblez avoir bien réfléchi à vos actions. Mais une attaque franche et rapide vaut tout ce que vous avez pu faire.
ARTHUR: Que veux-tu dire ?
OLIVIER: Ne vous faites pas, vous allez comprendre. Colhomard, Pince-Masse !
Colhomard rassembla toute sa détermination et frappa Grahyena avec sa pince entouré par des halos aqueux. Le Pokémon Morsure fut repoussé et Colhomard en profita pour enchaîner avec une attaque Surf. La vague géante créée frappa également Grahyena de plein fouet. Ce dernier tomba au sol mais n'était pas KO pour autant.
ARTHUR: Bon enchaînement, je dois l'avouer. Mais Grahyena est bien trop robuste.
OLIVIER: Si c'est ça, Force Poigne ! (Colhomard s'élança sur Grahyena, la pince ouverte en avant)
ARTHUR: Grahyena, lance Belier !
Grahyena s'élança sur Colhomard à pleine vitesse. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais Grahyena se montra beaucoup plus fort et repoussa sans problème Colhomard. Le Pokémon Crapule ne se démonta pas et continua de faire à son adversaire.
OLIVIER: C'est bien Colhomard. Relance Force Poigne !
ARTHUR: Relance Belier !
Les deux Pokémon s'élancèrent l'un vers l'autre de la même façon. Arthur était confiant, pensant qu'Olivier était juste obstiné à vouloir retenter le même coup. Seulement, notre héros était beaucoup plus malin que ça. A proximité de Grahyena, il ordonna à son Colhomard d'utiliser Bulles d'O. Ce dernier ne se fit pas prier et lança ses bulles bleues contre le Pokémon Morsure. Arthur ne s'y attendait pas et Grahyena fut alors touché de plein fouet. Il fut repoussé et était à terre sans pour autant être KO. Olivier décida alors d'en profiter.
OLIVIER: Vas-y, lance Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
ARTHUR: Tu crois ça ? Grahyena, lance Ultralaser sur la vague !
Grahyena lança son rayon violet contre la vague de Colhomard, ce qui la fit partir en mille morceaux, faisant ainsi tomber le Pokémon Crapule. Ce dernier était alors vulnérable aux attaques de Grahyena et il n'hésita pas à utiliser Ball'Ombre. La boule violette atteint de plein fouet Colhomard qui s'écrasa alors au sol. Il était mal en point mais pas encore KO.
ARTHUR: Finis-le Grahyena ! Morsure ! (Grahyena s'élança sur Colhomard, les crocs en avant)
OLIVIER: Ne te laisse pas faire Colhomard ! Attaque Pince-Masse !
D'un seul coup, Colhomard se releva, tendit ses pinces entourés par des halos aqueux puis frappa Grahyena avant que ce dernier n'ait le temps de mordre. Le Pokémon Morsure fut alors expédié au sol, KO. Arthur fut très étonné de ce résultat mais resta calme.
ARTHUR: Grahyena, reviens ! (Grahyena revint dans sa Poké-ball) C'est parfait...
OLIVIER: Parfait ? Comment ça ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?
ARTHUR: Plus tu me mets en difficulté, plus le respect qu'aura Kyogre pour moi lorsque je t'aurai mis à terre sera grand. Prépare-toi car le Pokémon que je vais t'envoyer sera sans pitié !
OLIVIER: Vous devenez de plus en plus cinglé. Arrêtez ceci, je vous prie !
ARTHUR: Il est trop tard ! Kyogre en veut plus ! Il en demande plus ! Et je vais lui donner ce qu'il demande ! Viens à moi, Sharpedo ! (Sharpedo sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Alors le dernier sera Sharpedo... Colhomard, vous êtes tous les deux des Pokémon de type Eau/Ténèbres. Ce sera alors celui qui aura le plus de force et de mental qui gagnera.
COLHOMARD: Colhomard colhomard (Ne t'en fais pas pour ça)
OLIVIER: Vas-y, commence avec Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
ARTHUR: Sharpedo, Laser Glace !
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il vient de dire ?!
Sharpedo étonna notre héros lorsqu'il lança son rayon de glace. Ce dernier congela une par une les bulles bleues de Colhomard et laissa ce dernier sans voix.
OLIVIER: J'ignorais que Sharpedo pouvait utiliser Laser Glace.
ARTHUR: C'est quelque chose que tu aurais dû savoir en voulant m'affronter. Prépare-toi à autre chose de surprenant! Sharpedo, Damocles! (Sharpedo s'élança sur Colhomard à pleine vitesse)
OLIVIER: Colhomard, lance Surf!
Colhomard s'élança vers Sharpedo sur sa vague géante. Olivier pensait que cela suffirait face à son adversaire mais il avait tort: Sharpedo traversa la vague d'un coup, faisant tomber Colhomard sur le sol. Le Pokémon Brutal en profita pour remonter sur lui et utilisa son attaque Machouille. Colhomard hurla de douleur devant cette attaque.
OLIVIER: Oh non! Colhomard!
ARTHUR: Tu pensais vraiment arrêter mon Sharpedo avec ton attaque Surf. Sa force est tellement grande qu'il peut traverser n'importe quoi lorsqu'il est lancé dans son attaque Damoclés.
OLIVIER: Eh bien, voyons voir s'il va résister à cette attaque. Force Poigne!
Colhomard résista à sa douleur et prit la nageoire de Sharpedo entre ses pinces. Il serra fort pour forcer Sharpedo à le retirer de ses crocs, ce qui marcha. Cependant, Colhomard sentit une douleur atroce à sa pince et dut lâcher sa proie. C'était la capacité spéciale de Sharpedo qui avait fait effet: Peau Dure. A cause de cela, Colhomard était encore plus affaibli tandis que Sharpedo était prêt à en finir avec lui. Il n'attendait que les ordres d'Arthur.
ARTHUR: C'est terminé! Lance Tranche! (Sharpedo s'élança sur Colhomard, sa nageoire en avant)
OLIVIER: Colhomard, réplique avec Pince-Masse !
Malgré sa douleur, Colhomard décida de se battre et combattit Sharpedo avec ses pinces entourés d'halos aqueux. Les deux Pokémon se frappèrent mutuellement mais l'attaque Tranche fut plus efficace sur Colhomard. Ce dernier tomba alors au sol, KO.
OLIVIER: Zut ! Colhomard, reviens ! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Tu as fait du bon travail, repose-toi bien.
ARTHUR: Ha ha ha ha ! Parfait ! A présent, il n'en reste qu'un ! Oui, plus qu'un Pokémon pour montrer à Kyogre que je suis digne d'être son maître. Allez, vas-y, envoie ton dernier Pokémon ! Sharpedo et moi-même allons bien nous en occuper !
OLIVIER (dans sa tête): Plus le combat s'éternise, plus Arthur perd la raison. A mon avis, il devait tellement attendre ce moment qu'il en devient fou. J'espère que tu pourras m'aider à m'être fin à cela mon ami. (Olivier sortit une Poké-ball) Tu es le seul à qui il reste toutes ses forces et qui a une chance face à Sharpedo. Alors... donnes tout ce que tu as. (A haute voix) Vous voulez combattre mon dernier Pokémon ? Dans ce cas, préparez-vous car celui-ci est le plus fort que je possède !
ARTHUR: Parfait ! Battre ton plus fort Pokémon montrera encore plus ma grandeur !
OLIVIER: On y va ! Jungko, je te choisis ! (Jungko sortit de sa Poké-ball)
ARTHUR: Alors, il s'agit de Jungko... Etant de type Plante, il a l'avantage sur Sharpedo. Dans ce cas, ma victoire sur lui n'en sera que plus grande.
OLIVIER: Montrons-lui notre force Jungko ! Lance Vive-attaque !
Jungko ne se fit pas prier et s'élança à pleine vitesse sur Sharpedo. Ce dernier fut surpris de voir un adversaire aussi rapide et n'eut le temps d'esquiver l'attaque. Il fut légèrement repoussé mais rien de bien grave. Arthur observa Jungko et semblait ne pas avoir souffert de la capacité spéciale de Sharpedo, ce qui l'intrigua.
ARTHUR: Ton Jungko a touché de plein fouet mon Sharpedo et il n'est pas blessé.
OLIVIER: L'attaque de mon Jungko était tellement rapide que les effets de la Peau Dure de Sharpedo n'ont pas eu le temps d'agir sur lui.
ARTHUR: Interessant... Ce Pokémon me plaît. Puisque c'est comme ça, c'est nous qui allons venir à lui. Sharpedo, lance Damoclès ! (Sharpedo s'élança à pleine vitesse sur Jungko)
OLIVIER: Jungko, esquive son attaque !
Jungko savait aussi bien qu'Olivier qu'une confrontation brute face à Sharpedo n'était pas une bonne idée: du coup, il esquiva sans problème l'attaque du Pokémon Brutal. Arthur ordonna alors à son Pokémon d'enchaîner avec une attaque Tranche. Toujours avec agilité, Jungko esquiva l'attaque de son adversaire et s'éloigna un peu de lui.
ARTHUR: Arrête de fuir et bats-toi ! Sharpedo, Laser Glace ! (Sharpedo lança son rayon de glace)
OLIVIER: Jungko, confronte son attaque avec Lame-Feuille !
Jungko déploya ses lames vertes et alla vers le rayon de glace. Il mit en avant l'une de ses lames et cette dernière réussit à absorber toute l'énergie de l'attaque de Sharpedo. Jungko se retrouva alors avec une Lame-Feuille complètement congelé. Cependant, Sharpedo avait réussi à le surprendre et le prit entre ses machoîres avec Machouille.
OLIVIER: Oh non ! Jungko, sors-toi de là !
ARTHUR: Tu as voulu faire le malin en parant mon Laser Glace avec Lame-Feuille, mais tout ce que tu as gagné, c'est juste voir ton Jungko souffrir en subissant l'attaque Machouille de mon Sharpedo ! Cette fois-ci, je suis le gagnant !
OLIVIER: Ne vous faites pas d'illusions. Jungko peut encore se battre. Vas-y, utilise ton attaque Balle Graine sur la tête de Sharpedo !
Jungko se reconcentra et lança sa pluie de graines jaunes contre Sharpedo. Cette attaque super efficace sur le Pokémon Brutal voyait sa force augmentée vu que ce dernier était proche. A cause de la douleur, Sharpedo dut lâcher sa proie. Jungko en profita alors pour se dégager mais aussi pour frapper Sharpedo avec Ecras'face. Le coup de queue repoussa violemment Sharpedo. Cependant, Jungko ressentit une légère douleur au niveau de sa queue: cette fois-ci, Peau Dure avait fait son effet mais cela n'était pas très grave.
OLIVIER: Allez Jungko, relance Balle Graine ! (Jungko lança sa pluie de graines jaunes)
ARTHUR: Sharpedo, Laser Glace !
Sharpedo lança son rayon de glace contre l'attaque Balle Graine de Jungko. La puissance de l'attaque de Sharpedo balaya les graines de Jungko et vint le frapper de plein fouet. Arthur pensait alors que tout était fini mais Jungko montra sa résistance et était toujours debout.
ARTHUR: Mais comment ? Comment a-t-il pu résister à l'attaque Laser Glace ? Avec cette puissance, j'aurais dû gagner.
OLIVIER: Laser Glace est évidemment puissante... mais il faut que le Pokémon qui la lance puisse y déployer tout son potentiel. Sharpedo est plutôt puissant pour les attaques directes, mais pour les attaques spéciales, ses capacités ne sont pas adaptés et donc, un Pokémon Plante peut très bien résister à ces dernières, que ce soit Laser Glace ou autre.
ARTHUR: C'est donc ça... Dans ce cas, qu'il se prend ceci. Sharpedo, lance Tranche!
Sharpedo ne se laissa pas prier et s'élança sur Jungko pour le griffer de plein fouet avec sa nageoire. Jungko tomba à terre à cause du coup mais n'était pas KO pour autant.
ARTHUR: Vas-y, lance Damoclès! (Sharpedo s'élança à pleine vitesse sur Jungko)
OLIVIER: Jungko, repousse-le avec Ecras'face!
Au dernier moment, Jungko se dévia de la trajectoire de Sharpedo, ce qui fit que ce dernier se prit le sol de plein fouet. A cause des dégâts de recul de l'attaque Damoclès, Sharpedo souffrait beaucoup et Jungko n'arrangea rien en le frappant de plein fouet avec sa queue. Sharpedo fut repoussé mais n'était pas KO tandis que Jungko lui fit à nouveau face.
OLIVIER: A toi de jouer! Lame-Feuille! (Jungko s'élança sur Sharpedo, ses lames vertes en avant)
ARTHUR: Sharpedo, combats-le avec Machouille !
Sharpedo s'élança sur Jungko, les crocs en avant. Ces deux derniers se confrontèrent pour donner le résultat suivant: Sharpedo réussit à prendre Jungko au piège et emprisonna ses lames dans ses machoîres. Jungko essaya d'enlever ses lames mais Sharpedo serrait bien trop fort.
ARTHUR: Que vas-tu faire maintenant ?
OLIVIER: Quelque chose que je sais faire le mieux: attaquer. Jungko, utilise Vive-attaque et envoie Sharpedo dans le mur !
Jungko utilisa sa vitesse pour amener Sharpedo dans le mur vu que ce dernier tenait fermement ses lames avec ses machoîres. Le Pokémon Brutal n'eut le temps de se rendre compte de ce qu'il l'attendait et fut carrément incrusté dans le mur. Cependant, cette attaque n'avait pas suffi à le mettre KO et Sharpedo sortit du mur pour faire face à Jungko.
ARTHUR: C'est bien Sharpedo ! Ta détermination et ta force sont en train d'être reconnu par Kyogre ! Nous allons bientôt le contrôler totalement !
OLIVIER: Jungko, il faut se dépêcher d'en finir avec lui ! Alors, frappe de toutes tes forces dans tes prochains coups, compris ?
JUNGKO: Jungko jungko (Pas de soucis)
ARTHUR: Je vais te battre ! Sharpedo, Laser Glace ! (Sharpedo lança son rayon de glace)
OLIVIER (dans sa tête): Je crois avoir compris ce qu'il veut faire. Heureusement, je crois avoir un moyen de répliquer. (A haute voix) Jungko, bloque l'attaque avec sa queue !
Jungko n'était pas sûr de vouloir faire ça mais il fit confiance à son dresseur et exécuta l'ordre. Sa queue se prit alors toute l'attaque et cette dernière fut totalement congelée. Tandis que Jungko se remit du choc, Arthur en profita pour attaquer.
ARTHUR: Maintenant, lance Tranche ! (Sharpedo s'élança sur Jungko, sa nageoire en avant)
OLIVIER (dans sa tête): C'est bien ce que je pensais. (A haute voix) Jungko, saute au-dessus de Sharpedo et utilise ton attaque Ecras'face !
Jungko exécuta l'ordre et fit un excellent saut. Sharpedo ne s'y attendait pas et ne put rien faire lorsque Jungko frappa avec sa queue. Grâce à la glace, Jungko n'avait pas subi les dégâts de Peau Dure et Sharpedo fut mis au sol. Jungko s'éloigna un peu, voyant Sharpedo se relever.
OLIVIER: Vas-y Jungko ! Lance Vive-attaque !
ARTHUR: Réplique Sharpedo ! Damoclès !
Les deux Pokémon s'élancèrent à pleine vitesse sur l'autre et rentrèrent en collision. Seulement, la force de Sharpedo lui permit de prendre l'avantage sur Jungko et le mit à terre. Le Pokémon Jungle souffrait à cause de l'attaque Damoclès mais aussi à cause de Peau Dure qui, cette fois-ci, avait eu de l'effet. Jungko se releva petit à petit mais Arthur ne voulait plus lui laisser sa chance.
ARTHUR: Il est temps d'en finir ! Machouille ! (Sharpedo s'élança sur Jungko, les crocs en avant)
OLIVIER: C'est exact... Le combat est terminé ! Jungko, lance Balle Graine !
D'un seul coup, Jungko se redressa et lança sa pluie de graines jaunes sur Sharpedo. Ce dernier se prit l'attaque de plein fouet et ne put répliquer.
ARTHUR: Reprends-toi Sharpedo !
OLIVIER: Il est trop tard ! Jungko, lance Lame-Feuille !
Jungko déploya rapidement ses lames vertes et frappa de plein fouet Sharpedo. La puissance de son attaque fut telle que le Pokémon Brutal ne pouvait y résister. Il fut expédié aux pieds de son dresseur, KO. En voyant ça, Arthur ne voulait pas y croire. Il n'avait pas de mot, il restait juste bloqué en regardant son Pokémon qui était incapable de se battre. Tout ce qu'il venait de faire, tout ce qu'il avait accompli venait d'être mis en néant. Sa déception le fit mettre à quatre pattes, faisant tomber la fameuse Orbe rouge de sa poche. En la voyant, Olivier décida d'aller la ramasser... mais il n'eut le temps de faire la moitié du chemin que l'Orbe s'illumina, émettant une vague d'énergie rouge. Arthur, tout comme Olivier, ne savait pas ce qu'il se passait: il ne l'avait pas touché et pourtant, elle réagissait. C'est alors que Jungko incita Olivier à regarder Kyogre en lui criant dessus. Olivier ne comprit pas ce qu'il voulait mais put voir le corps de Kyogre qui était en train de bouger: ce dernier réagissait à l'Orbe rouge, exactement comme Groudon qui avait réagit avec l'Orbe bleu dans la planque Magma. Les parties noires du corps de Kyogre devinrent rouges avant que ce dernier ne finisse par ouvrir les yeux. A ce moment-là, il émit un rugissement de la même intensité que celui de Groudon lorsqu'il s'est réveillé. Kyogre observa l'Orbe rouge puis il émit une vague d'énergie rouge aveuglante, comme l'avait fait Groudon. Olivier, Jungko et Arthur ne virent plus rien pendant quelques secondes et lorsqu'ils recouvrèrent la vue, ils purent constater que Kyogre s'était volatilisé. Arthur regarda dans tous les sens, paniqué.
ARTHUR: Mais que s'est-il passé ? Kyogre ! Kyogre, où es-tu ?!
OLIVIER: Il s'est passé la même chose qu'avec Groudon. Une fois que l'Orbe bleu l'ait réveillé, ce dernier a mystérieusement disparu.
Une voix: Je vois qu'on produit les mêmes erreurs que moi Arthur.
Cette voix était à la fois familière pour Arthur mais aussi pour Olivier. Les deux se retournèrent et purent voir Max, le chef de la team Magma, s'avancer vers eux, accompagné de sbires de la team Magma mais aussi de la team Aqua.
ARTHUR: Max ! Que fais-tu ici ? Comment tu nous as trouvés ?
MAX: Comparé à la team Aqua, la team Magma a un certain art dans le domaine de l'infiltration. Il se trouve que j'ai à mes ordres quelques sbires qui ont réussi à s'infiltrer dans ta planque à Nénucrique et qui ont participé à la conquête de cette caverne. Je suis resté en contact permanent avec eux et lorsque j'ai appris que tu allais réveiller Kyogre pour finaliser ton plan, je me suis précipité pour venir t'en empêcher.
SARAH: Nous n'avons pas pu l'arrêter, chef. J'en suis navré.
ARTHUR (n'ayant pas écouté son admin): C'est parce que tu rageais de n'avoir pas pu contrôler Groudon. Contrairement à toi, je contrôle Kyogre et personne ne m'arrêtera.
MAX: Ah oui ? Dans ce cas, dis-moi où il se trouve.
Arthur voulait répondre aux provocations de Max mais il ne pouvait pas le faire car il savait que ce dernier avait raison: son but avait échoué. C'est alors qu'il reçut un appel à partir de son talkie-walkie. Devant Max, il décrocha et put entendre la voix d'un de ses sbires. Ce dernier était en train de lui annoncer quelque chose qui semblait le réjouir: à la surface, il était en train de pleuvoir.
ARTHUR: Parfait ! Notre plan a marché ! Avec Kyogre dans la nature, la pluie torrentielle qui dégage va étendre les océans de la région Hoenn ! J'ai gagné Max !
OLIVIER: Alors vous vouliez réveiller Kyogre... pour faire tomber la pluie ?
SARAH: C'est exact ! Tel est le but de la team Aqua !
Sbire AQUA (à travers le talkie-walkie): Chef ! Chef ! Vous m'entendez ?
ARTHUR: Cinq sur cinq, qu'y a-t-il ?
Sbire AQUA: Nous avons un problème ! La pluie qui est en train de tomber, elle est bien trop forte ! Le débit que Kyogre émet est trop supérieure par rapport à ce qu'on a calculé !
ARTHUR: Cela est problématique. J'arrive tout de suite !
MAX: Et comment veux-tu sortir d'ici rapidement ?
ARTHUR: C'est vrai que je n'avais pas prévu que vous viendriez vous incruster. Cela risque d'être serré dans le sous-marin.
MAX: Eh bien, disons que tous les sbires que tu avais sous tes ordres, à part cela, sont partis avec. Mais ne t'en fais pas. Tu as de la chance que j'ai pensé à construire un sous-marin géant au cas où.
Max prit alors son propre appareil de communication et se mit alors à joindre ses propres sbires. Il demanda à ces derniers de faire brise la surface extérieure de la caverne. Tout le monde se demanda comment ils pourraient faire cela. Quelques secondes passèrent avant que l'on entende de drôles de bruits venant du plafond. Olivier regarda en haut et put voir que ce dernier était en train de se fissurer. Ayant un mauvais pressentiment, il rappela Jungko dans sa Poké-ball. Arthur eut le même réflexe avec son Sharpedo. Les bruits continuèrent et la plaque continua de se fissurer. Max fit remarquer que la caverne était vieille et que cette dernière ne résisterait pas longtemps face aux torpilles que ses sbires envoyent. Un instant plus tard, le plafond céda et toute l'eau de l'océan vint s'incruster rapidement. Tandis que la plupart se demandait comment ils allaient s'en sortir, Arthur comprit ce que Max avait en tête et il donna alors à chaque personne des sortes de petits masques à oxygène qu'il conservait dans ses poches. Il en donna même un à Olivier. Tout le monde mit le masque à la bouche et ils commencèrent à nager avec l'eau qui les emportait. Ils nagèrent vers le haut et ils purent voir un grand sous-marin rouge. Max fit alors signe à tout le monde de se diriger vers ce dernier. Un par un, ils rentrèrent dans le sous-marin grâce à une petite cavité prévu à cet effet. Une fois que tout le monde ait rejoint l'intérieur, Max dirigea alors les autres pour les mener vers la sortie du sous-marin lorsque ce dernier aurait rejoint la surface. Il ne fallut pas attendre longtemps avant d'entendre les sbires de la team Magma informer Max de leur arrivée à la surface. Une fois cela fait, il ouvrit l'écoutille et put sortir à l'extérieur. Arthur, Sarah, l'admin Kelvin qui les avait rejoint et Olivier sortirent également. Tous purent constatés la chose suivante: il pleuvait en effet mais d'une très forte intensité. Les gouttes faisaient presque mal à la peau.
ARTHUR: Ce n'est pas possible... Ce n'est pas ça que je voulais.
MAX: Cette pluie va engloutir toute la région si ça continue comme ça.
KELVIN: Pour le moment, d'après nos instruments, la pluie ne s'abattrait que sur une partie du sud-est de la région... et la source serait à Atalanopolis.
ARTHUR: Et vous pensez que Kyogre se trouve là-bas.
KELVIN: C'est une possibilité.
ARTHUR: Dans ce cas, ne perdons pas de temps et allons à Atalanopolis.
MAX: Une seconde Arthur ! C'est mon sous-marin donc c'est moi qui décide de ce qu'on fait.
Tandis que Arthur et Max se disputaient sur la marche à suivre, la pluie commençait à s'arrêter. Olivier regarda le ciel et put constater que le soleil reprennait la loi. Arthur n'y comprenait alors plus rien: normalement, la pluie de Kyogre ne devait pas s'arrêter aussi vite. Tout en réfléchissant, il sentit que le soleil émettait une source de chaleur bien plus forte que la normale, ce qui inquiéta Olivier, Max et les autres. Le chef de la team Magma se mit à réfléchir et pour lui, ce soleil d'aplomb ne pouvait être dû qu'à une seule chose: les capacités de Groudon.
MAX: C'est à la fois possible et impossible.
KELVIN: Expliquez-vous chef.
MAX: Groudon est capable de faire apparaître le soleil sous son zénith et ainsi provoquer une sécheresse. C'est ainsi que nous voulions étendre la terre, n'est-ce pas Kelvin ?
KELVIN: Tout à fait. Quel est le problème alors ?
MAX: Comment se fait-il que cette sécheresse n'ait pas commencé lorsque nous avons réveillé Groudon ? Est-ce que le réveil de Kyogre aurait fait quelque chose de spécial ?
ARTHUR: Tu le sais aussi bien que moi Max. Nous devons aller voir à Atalanopolis.
MAX: ... Je déteste dire ça, mais tu as raison. En route !
Tout le monde commença à rentrer dans le sous-marin pour finalement se diriger vers Atalanopolis. Olivier, qui avait tout écouté, ne savait pas trop quoi faire, étant dépassé par les évènements. Ne voulant pas rester sur la touche et parce qu'il voulait faire quelque chose, il décida de suivre la team Magma et Aqua. Alors qu'il se dirigeait vers l'écoutille, il entendit quelqu'un l'appeler. Il essaya alors de voir d'où venait la voix et vit un Airmure s'approcher d'eux. Il y regarda de plus près et put voir Pierre sur le dos de son Pokémon. En voyant son ami, Olivier décida alors d'aller avec lui, ayant plus confiance. Pierre, qui semblait être venu le chercher, demanda à son Airmure de se préparer à l'attraper. Ce dernier prépara ses serres et une fois à proximité, il attrapa notre héros d'un seul coup. Max vit la scène et fut soulagé d'être débarasser d'un gamin. Pierre aida Olivier à bien se placer sur son Airmure, juste derrière lui.
PIERRE: On peut dire que j'arrive à temps.
OLIVIER: Ouais, en effet. Mais comment avez-vous su que j'étais là ?
PIERRE: Il se trouve que je surveillais la team Magma.
OLIVIER: La Team Magma ? Comment ça ?
PIERRE: Ce matin, je suis parti en ville pour faire quelques préparatifs avant de partir à Eternara. C'est alors que j'ai vu deux sbires de la team Magma qui semblaient rejoindre leur quartier général.
OLIVIER: Ils avaient un quartier général à Algatia ?
PIERRE: C'est ce que j'ai pu constater. J'ai alors décidé de les surveiller pour savoir ce qu'ils préparaient après leur échec au centre spatial et pour ensuite les livrer à la police. Il se trouve qu'ils ont embarqué à bord de ce sous-marin rouge et sont allés sous l'eau. Heureusement, mon Armaldo a pu s'accrocher à la paroi et les suivre. Le plus difficile a été de le retrouver mais j'y suis arrivé au final. Après, je me suis caché derrière des rochers de l'océan en attendant leur prochain mouvement. C'est alors que cette mystérieuse pluie s'est mis à apparaître.
OLIVIER: C'est à cause de la team Aqua. Ils ont trouvé et réveillé Kyogre.
PIERRE: Kyogre ?! C'est pas vrai... Le Pokémon légendaire de la mer.
OLIVIER: C'est ça. Après son réveil, il a disparu de la caverne et la pluie s'est mis à s'abattre sur la partie sud-est de la région d'après un membre de la team Magma. La source serait à Atalanopolis, c'est-à-dire Kyogre.
PIERRE: Et ce soleil d'aplomb... c'est l'oeuvre de Groudon si je ne me trompe pas ?
OLIVIER: Exact, du moins c'est ce que l'on pense.
PIERRE: Non, il n'y a pas de doute à avoir. Dans ce cas, nous avons un vrai problème. Bien, nous pouvons rien faire pour le moment à part aller à Atalanopolis et voir ce qu'il se passe. Accroche-toi bien Olivier ! Airmure, mets la gomme et direction Atalanopolis !
Airmure répondit à son dresseur en émettant un cri. Il changea alors de cap et ainsi, les deux dresseurs se dirigèrent vers la source de tous les problèmes. Qu'est-ce qui les attend à Atalanopolis ? Groudon et Kyogre se trouvent-ils réellement là-bas ? Et quel sort attend la population de Hoenn avec ce soleil et cette pluie ? Réponse dans le prochain épisode.