Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les deux races de ProjetRocket



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ProjetRocket - Voir le profil
» Créé le 09/03/2013 à 17:04
» Dernière mise à jour le 09/03/2013 à 17:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
V : Guerre déclarée
7 Leo, 3055

«L'opération s'est déroulée à merveille... Je n'en attendais pas moins de toi.
-Ahah, vous me flattez... Nous nous pourrons plus goûter à l'échec, dès à présent.»

24 Leo 3055, Safrapôle

-C'est insensé ! Vociféra l'homme assis à l'autre bout de la table, rageant.

Haletant, il engloutit le verre d'eau dans le but de se rafraîchir la gorge qui avait complètement séché. De l'autre main, il ajusta sa cravate, avant de se jeter sur sa chaise roulante.

-Nous ne pouvons faire confiance davantage à ces bestioles maudites, continua-t-il, tout en appuyant sur chaque mot. Nous devons les arrêter, avant que les pertes ne soient plus grandes.

Il inspira profondément, avant d'expirer, la mine apaisée ; comme s'il venait de se débarrasser d'un poids qui pesait sur muscles chétifs et usés, quoiqu'il ne devait avoir que la quarantaine d'années.
Ses habits et ses tics laissaient penser que cet obèse têtu faisait parti d'une classe largement supérieur à la moyenne, ce qui était en quelque sorte le cas de tous les présents. Izoc, tel était son nom.

- «Pertes ?», répondit son voisin moustachu, se levant, qui affichait la même mine que son prédécesseur, comme s'il débattait avec lui depuis bout de temps. Je vous signale que nous n'avons aucune preuve, jusqu'à présent. Remarque, il est primordial pour nous de garder des relations amicales avec Sa Majesté Leopardus III, sous peine de la voir déchaîner sa colère sur nous.

Celui-ci partageait un bon nombre de points communs avec son interlocuteur, sauf qu'il avait l'air plus honnête que ce dernier, dont les airs inspiraient la malice.

-Je vous arrête, Geoffroy, balbutia un troisième homme.

Tous les regards se tournèrent vers ce scientifique à la blouse blanche, qui, jusque-là, se contentait d'entendre et d'analyser la situation de son regard vif, tout en se grattant la barbe de ses mains vêtues de gants noirs. Tel Izoc, il avait ce regard et ce sourire malicieux qui n'inspirait rien de bon.

-Qu'avez vous à dire, White ? Répondit Geoffroy.
.
-Je vous prie de m'excuser, mais je partage le même avis qu'Izoc, rétorqua White. Je ne vois pas pourquoi nous devons être humiliés par cette race qui n'aurait jamais pu devenir ce qu'elle est maintenant sans nous. Ces bestioles profitent de notre développement afin de devenir plus forts, pour au final nous anéantir.

Il croisa les doigts, sur lesquels il posa le menton, un large sourire au visage, comme s'il attendait de voir la réponse de son interlocuteur. En attendant, Izoc semblait être ravi de voir qu'on partageait son avis. ''Enfin quelqu'un d'intelligent'', pensa-t-il.

-Je vous le répète, marmonna Geoffroy, l'air agressif. Pas de preuves.

-Vous plaisantez, j'espère ? Répondit White, grimaçant. Les liens avec Hoshu sont très perturbés en ce moment, et, comme par hasard, nous avons perdu contact avec le premier ministre il y a deux semaines. Joli coïncidence, ne trouvez-vous pas ? Ou bien, je pense que vous pouvez nous présenter des preuves de leur «innocence» ?...

Devant Izoc souriant, Geoffroy -transpirant-, commençait à perdre de son assurance. Il avait foi en tout Pokémon, mais il devait admettre que le professeur White avait raison. Après réflexion, il commençait même à pencher pour ses hypothèses, qui étaient plutôt fondées. Dans un élan d'abandon et de désespoir, il tenta de clore le débat.

-Admettons que vous avez raison... Nous ne pouvons rien contre l'Empire d'Hoshu... Avec Leopardus III en tête, les Pokémon pourront nous réduire en esclavage en quelques années...

-Vous avez raison, sans aucun doute... A part si... Sourit malicieusement White, se tournant vers Izoc.

-Que voulez-vous... ? Mais oui ! Vous êtes un génie, White ! Ricana Izoc, applaudissant de toutes se forces.

Une fois que Geoffroy eut saisit le sens de ces mots, ses membres tremblèrent. Il tenta d'articuler quelques mots, mais ce n'était pas sans peine. En l'espace d'un instant, les muscles de son visage semblaient s'être figés.

-N...non ! Vous ne songez tout de même pas à... Balbutia Geoffroy, la stupeur s'étant emparée de son visage bleuâtre.

-Si j'ai bien compris, continua Izoc, si le plan de ce cher White s'exécute à merveille, nous devrions être tranquilles pendant un long moment.

Geoffroy, empli par le désespoir, tourna le regard furtivement vers les autres présents, espérant qu'il soit sollicité par eux.

-Mais... Dites quelque chose, bon sang !

Sauf que personne ne répondit. Ils semblaient confus et détournait le regard de Geoffroy, ce qui laissait penser qu'ils approuvaient les pensées du professeur.

-Ahah ! Détends-toi, Geoffroy, lança Izoc, qui, se levant, tapota l'épaule de ce dernier. Ouvre les yeux, veux-tu ? Pourquoi t'obstines-tu à être du côté de ces créatures qui ont toujours été des fardeaux ?

Geoffroy rejeta le bras de l'homme politique, le toisant du regard. ''Je suis du côté de la justice'', se contenta-t-il de dire, avant de prendre congé, laissant Izoc et White élever leurs rires dont l'écho retentissait dans toute la salle. Les autres qui n'ont fait office que de spectateurs tout au long de la réunion, rejoignirent les deux hommes.

oooOOOOooo

20 Libra, 3055

-Voilà quasiment deux mois que nous travaillons sur cette affaire... Pourtant, cette rude besogne a fini par porter ses fruits... N'est-ce pas, White ?

-Et oui... Hoshu ne devrait pas pouvoir se remettre sur pied avant longtemps... Au fait, que faire pour le premier ministre ?

-On peut le laisser crever, celui-là... Si l'on ne le retrouve pas, tu seras nommé premier ministre, non ?

-Tu marques un point, White, rougit Izoc. Je ne pense pas que j'aurais pu trouver meilleur partenaire que toi...

Ils poussèrent en chœur un rire malsain, avant d'engloutir leurs verres.

ooooOOOOoooo

Hoshu sombrait totalement dans le chaos en ce moment. Rien ne pouvait rétablir l'ordre dans cette contrée, à la base si puissante, dont l'anarchie s'est totalement emparée. Vol, meurtres, vandalisme, etc... Jamais la Reine n'aurait pu imaginé que son Empire deviendrait comme il est... Enfin, de toute façon, la Reine n'en sait rien, et c'est justement la raison principale de tout cela.

Elle était censée assister à une réunion à Lavhost -située à l'Est de Safrapôle-, pour mettre au point un accord avec les humains... Sauf qu'elle ne revint jamais... Elle y est allée seule, n'imaginant pas que la Première Race pourrait avoir recours aux pires coups bas.

Morte ? Kidnappée ? Voici en quelque sorte les rumeurs qui couraient à son sujet. En effet, les Pokémon avaient perdu toute trace d'elle depuis une semaine. Afin de mettre un terme à cette mascarade qui a duré plus qu'il ne le fallait, le Conseil d'Hoshu s'est réuni, la veille du 21 Libra.


« Mais c'est une blague ! Rugit le Tartard, tapant la table de son robuste poing. Ces foutus humains ont kidnappé notre reine, et tu veux rester les bras croisés ?!

-C'est justement ce que veulent ces humains, répondit avec calme Tyranocif, qui remplaçait Leopardus, avant de continuer. Si nous déclarons la guerre, nous irons droit dans le piège.

-J'approuve, c'est ce que veulent les humains, dit le vieux Roigada, bras droit du Pokémon Roche. La Reine nous reviendra tôt ou tard, ce n'est point la peine de s'alarmer.»

Habituellement, les paroles de Tyranocif et de son voisin avaient un impact plus que conséquent sur l'avis des Pokémon, qui avaient peur de sa tyrannie, sauf que dans de tels cas, même ce premier gouverne temporairement la contrée il est clair que personne n'approuvera. Étrangement, il s'obstine à ne pas déclarer guerre aux humains, lui, qui était toujours sage.

« Vous vous fichez de nous ?! Hurla Florizarre. Les humains ont tué notre Reine, et vous ne voulez rien faire ?! Il faut déclarer la guerre à ces pestes, sous peine de voir Hoshu s'effondrer. Sérieusement, à quoi pensez-vous, Tyranocif et Roigada ? Vous voyez bien que tout le monde va m'approuver. »

L'excitation s'éleva dans la salle. Les autres Pokémon, qui étaient silencieux, apeurés par le Pokémon Ténèbres avaient pris courage et élevèrent leurs voix, présentant leurs avis qui étaient tous communs. « Oui ! », « A bas les humains ! », « Nous voulons notre reine !

-Je crains que, même si TOUS les Pokémon s'accordent sur ce point, VOUS NE POUVEZ CONTOURNER MES ORDRES, rétorqua Tyranocif, qui avait perdu de son calme, transpirant légèrement. N'est-ce pas, Roigada ? »

Le Pokémon Eau hocha délicatement la tête, sous les regards furieux des autres.
« -En êtes vous si sûrs, bandes de traîtres ? Sourit Florizarre, jetant un regard vers Tartard, qui hocha la tête.

-Traitres ? Que voulez-vous di... »

A peine le Pokémon Tyran a-t-il eu le temps d'articuler ces quelques mots, qu'il se trouva, avec Roigada, ligoté par les lianes du Florizarre. Il poussa des gémissements, avant de se libérer avec délicatesse de l'étreinte. Le Pokémon Eau, quant à lui, était K.O.

« Comment osez-v... »

Encore une fois, il n'eut le temps de terminer sa phrase. Tartard lui asséna un Dynamopoing, qu'il se pris de plein fouet. Mais il était toujours debout sur deux pieds. Il essuya le sang qui coulait le long de sa face, avant de riposter d'un Ultralaser.

« Imbéciles ! Vous avez osé défier votre Roi !

-Nous en avons assez de ta traîtrise ! Répondit Florizarre. »

Les autres ne comprenaient ce qu'insinuait le Pokémon Plante/Poison. Et malgré qu'ils n'avaient le courage d'affronter Tyranocif, ils étaient de tout cœur avec les deux braves.

Le Pokémon Eau/Combat se vit éjecté jusqu'à l'autre bout de la salle , mais gardant tout de même un large sourire, qui interloqua Tyranocif.

« Que... »

Quand il avait compris, il était déjà trop tard. La peur figea tous ses membres, qui ne pouvaient plus rien pour défendre le Pokémon. En l'espace d'un instant, il fixa le dur regard de Florizarre, empli de haine.

« Lance-Soleil ! »

L'attaque Plante se révéla être fatale, puissante, et super efficace, de plus. Une fois que l'attaque s'arrêta, Tyranocif s'effondra par terre, ne pouvant plus riposter.
Enfin, Florizarre se chargea de ligoter une deuxième le Pokémon Roche et son bras-droit, avant de les plaquer contre le mur.

« Nous nous préparions pour cela depuis un bon moment, expliqua Tartard, qui venait de reprendre des forces. Nous avions su que tu es de mèche avec les humains, et que ton seul but était de détruire cet Empire, tous les Pokémon avec. »

Jamais on ne pourrait décrire la stupeur qui enveloppa le visage des autres Pokémon présents. Qui aurait crû que Tyranocif aurait pu tomber si bas ? Enfin, cela n'étonna guère ceux qui ont connu sa tyrannie.

«Ugh... gémit le traître. Qu... Qui...

-Je crains que je ne peux réveiller l'identité de celui qui m'en a informé, répondit Florizarre, lâchant les deux Pokémon qui s'écrasèrent par terre. »

Il se retourna vers la foultitude de créatures présentes. Des étincelles brillaient dans leurs yeux, dont lesquelles on pouvait discerner la motivation.

« Désormais... marmonna Tartard, levant le bras, la guerre est déclarée !

-Oui ! »