Episode 15: L'achèvement du plan de la Team Aqua
Dans l'épisode précédent, Olivier fut invité par Pierre dans sa demeure d'Algatia. Il put y découvrir la présence d'un Onix ainsi que l'évolution d'Anorith en Armaldo et de Lilia en Vacilys. Pierre voulait, en fait, lui donner des renseignements sur la ligue Hoenn qui allait se dérouler comme chaque année à Eternara et qui allait commencer dans moins d'une semaine. Un peu paniqué, Olivier se rendit compte qu'il devait remporter rapidement son huitième badge s'il ne voulait pas rester sur la touche. Heureusement, Pierre l'informa que l'arène la plus proche était à Atalanopolis. Tandis qu'Olivier se préparait mentalement, il se rendit compte de la présence d'un Terhal qui appartenait à Pierre. Ce dernier avait envie d'utiliser ce Pokémon lors de la ligue Hoenn mais vu sa force et ses attaques, il devait se résoudre à ne pas le faire. Olivier décida alors d'aider le Pokémon Boulefer à s'améliorer. Après quelques petites sessions, leur entraînement fut interrompu par Cassandra et Bart qui voulaient profiter de l'occassion pour amasser les Pokémon de Pierre et Olivier. Evidemment, les deux dresseurs ne se laissèrent pas faire et répliquèrent. C'est alors, qu'au cours d'un combat face au Papinox de Bart auquel il était aidé par Olivier, que Terhal montra sa force et finit par évoluer en Métang, apprenant au passage Choc Mental et Griffe Acier et permettant ainsi de se débarrasser des deux voleurs. En voyant ça, Pierre prit une décision et décida de donner Métang à Olivier, pensant qu'il se débrouillerait mieux que lui pour le dresser. Olivier accepta et après quelques réglages, il fit de Métang son nouveau Pokémon et fut envoyé directement au laboratoire du professeur Seko. Reprenons.
Le lendemain, Olivier se trouvait actuellement au centre Pokémon où il rassemblait ses affaires. Depuis le temps qu'il était à Algatia, il avait pris un peu de place dans sa chambre mais tout cela était fini désormais. Après avoir vérifié que tout était à sa place et qu'il n'avait rien oublié, il put sortir de la chambre et retrouvait l'infirmière Joëlle pour lui remettre les clés de sa chambre.
OLIVIER (tendant les clés): Tenez. Merci pour votre hospitalité.
Infirmière JOELLE: Mais c'est normal. Tu penses revenir à Algatia un jour ?
OLIVIER: Je ne sais pas. S'il faut que je repasse pour une raison ou une autre, je vous informerai.
Infirmière JOELLE: Il n'y a pas de soucis. Tiens... Maintenant que je me rappelle. (L'infirmière sortit un bout de papier de sa poche et le tendit à Olivier) Sur ce papier, tu trouveras le numéro d'un visiophone. Avant de partir, je te conseille de le composer, quelqu'un voulait te parler.
OLIVIER: Et qui est cette personne ?
Infirmière JOELLE: Elle m'a demandé de ne rien dire.
OLIVIER: Bien, je vais le faire alors.
Olivier se dirigea alors vers le visiophone le plus proche et composa le numéro marqué dessus. Il attendit quelques secondes avant d'apercevoir à l'écran une autre infirmière Joëlle. Il se demanda alors pourquoi un infirmière voulait lui parler.
Infirmière JOELLE: Oui bonjour. Que puis-je faire pour vous ?
OLIVIER: Euh... bonjour... En fait, c'est l'infirmière Joëlle du centre Pokémon d'Algatia qui m'a donné votre numéro et m'a dit de vous appeler.
Infirmière JOELLE: Ah, je vois. Tu dois être Olivier. Oui, en effet, il y a quelqu'un ici qui veut te parler mais ce n'est pas moi. Je vais te la passer, attends une seconde.
L'infirmière Joëlle partit, laissant Olivier seul devant son visiophone. Il avait juste compris que la personne qui voulait le joindre était une fille. Il attendit quelques secondes avant de voir apparaître son amie Flora à l'autre bout du visiophone.
OLIVIER: Flora, c'est toi qui cherche à me joindre ?
FLORA: Oui, ça fait plusieurs fois que j'essaye mais j'échoue à chaque fois. J'ai entendu dire par l'assistant de mon père que tu étais à Algatia alors je voulais savoir comment ça se passait.
OLIVIER: Tout se passe bien. J'ai gagné le badge d'Algatia et je compte me rendre à Atalanopolis pour remporter mon huitième badge. Et toi, tu en es où ?
FLORA: Après mon moment d'hésitation, j'ai fini par reprendre la route des arènes et j'ai gagné rapidement mes deux derniers badges. Du coup, j'ai ce qu'il faut pour aller à Eternara.
OLIVIER: Attends un peu. Tu sais que ça se passe à Eternara ?
FLORA: Ben oui. Tout dresseur qui souhaite participer à la ligue Hoenn doit savoir cela. Ne me dis pas que jusqu'à maintenant, tu n'en avais aucune idée.
OLIVIER: Ben si... Je l'ai appris hier par une connaissance. Je dois avouer que j'allais me poser cette question après avoir remporter mon dernier badge et là, j'aurais été dans une situation délicate.
FLORA: Heureusement que ta connaissance était là... Bon, là, je vais me rendre à Eternara et j'espère bien t'y retrouver.
OLIVIER: Tu peux compter sur moi.
FLORA: Parfait... Ah, maintenant que j'y pense, il faut que je te parle de quelque chose que j'ai vu récemment. Ca s'est passé à Pacifiville, la ville où je me trouves actuellement et qui se trouve au sud de la région. Tandis que je me promenais, j'ai croisé un drôle de Pokémon dans les airs.
OLIVIER: Qu'est-ce que tu veux dire par drôle de Pokémon ?
FLORA: Il était vert et ressemblait à une sorte de serpent géant. C'était quelque chose que je n'avais vu. J'ai essayé de voir avec mon père mais comme il est au Bois Clementi, je n'ai pas pu avoir son avis sur la question. En tout cas, une chose est certaine, ce n'est pas une espèce de Pokémon qu'on rencontre tout les jours.
OLIVIER: C'est vrai que c'est bizarre ton histoire.
FLORA: Si jamais tu as l'occassion de le croiser, tu dois absolument prévenir mon père. Peut-être que c'est une nouvelle espèce.
OLIVIER: OK, fais-moi confiance.
FLORA: Bien, je te laisse à présent. Bonne chance pour la suite et à dans quelques jours à Eternara.
Le visiophone s'éteignit et Olivier put ainsi se mettre en route. Il salua une dernière fois l'infirmière Joëlle puis alla vers l'océan en direction du sud. Il regarda une dernière fois les alentours de la ville où il avait passé plus d'une semaine. L'océan s'offrit à lui et Olivier se souvint alors d'une chose: à la base, c'était Linéon qui l'aidait à traverser. Mais maintenant qu'il se trouvait chez le professeur Seko, il devait faire autrement. Heureusement pour lui, il avait à présent son Colhomard qui était suffissament fort pour le transporter sur l'océan.
OLIVIER: Colhomard, je t'appelle ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball) J'ai besoin de toi pour traverser l'océan et me rendre à Atalanopolis, la ville où nous gagnerons notre huitième et dernier badge. Es-tu prêt à affronter cette épreuve avec moi ?
COLHOMARD (en hochant la tête): Colho colhomard (Aucun problème)
OLIVIER: Parfait. Alors en route !
Colhomard sauta aussitôt dans l'eau et semblait apprécié ce moment. Olivier remonta alors les manches de son pantalon et put ensuite monter sur son Pokémon. Les deux co-équipiers purent enfin prendre la route. La traversée se passa pour le moment dans le calme avec rien de suspect à l'horizon. Les eaux semblaient profondes et dangereuses mais Colhomard n'y prêta aucune attention. Olivier regarda les environs autour de lui et put apercevoir une sorte de colonne de pierre horizontale à sa droite et à sa gauche. En fouillant dans son Pokénav, il comprit alors qu'il traversait un col qui longeait cette partie de l'océan et qui fallait le passer avant de tourner à droite pour accéder à un long cours d'eau menant à Atalanopolis. Le temps passait et Olivier commençait à s'ennuyer. Il n'y avait absolument rien à faire sur l'océan à part observer au loin l'étendue d'eau. Il regarda dans tous les sens et vit à sa gauche un grand rocher qui se trouvait près du col de pierre. Le plus interessant, c'est qu'il semblait y avoir des sortes de coquillages bleus sur sa surface. En se rapprochant, Olivier put apercevoir une sorte de grosse perle rose en son centre ouvert. Il comprit alors qu'il s'agissait d'un Pokémon et sortit son Pokémon pour l'identifier.
Pokédex: Coquiperl, Pokémon Bivalve. Coquiperl ferme sa coquille sur ses proies pour qu'elles ne puissent pas s'enfuir. On raconte que sa perle contient une énergie mystérieuse.
OLIVIER: Ah oui, je m'en souviens. J'ai déjà entendu parler d'eux. Cependant, c'est bizarre; selon mes souvenirs sur la question, les Coquiperl sont censés vivre au fond de l'océan.
COLHOMARD: Colhomard colho colhomard (Peut-être qu'il y a un problème)
Colhomard s'avança alors vers eux par sa propre initiative. Il espérait avoir une réponse à sa question. Les Coquiperl le virent arriver, prirent peur et se recroquevillèrent dans leur carapace. En voyant ça, Colhomard essaya de les rassurer, leur disant qu'il ne voulait pas leur faire de mal.
COLHOMARD: Je veux seulement savoir pourquoi vous êtes là.
COQUIPERL n°1(en ouvrant sa carapace): Comment ça ? On a le droit d'aller où on veux.
COLHOMARD: Non, ce n'est pas ça. Normalement, vous habitez au fond de l'océan. Alors pourquoi vous êtes remontés à la surface comme ça ?
COQUIPERL n°2(en ouvrant sa carapace): Ce sont nos affaires. Laissez-nous tranquilles.
COLHOMARD: Je veux juste comprendre.
COQUIPERL n°3(en ouvrant sa carapace): Il n'y a rien à comprendre. Partez à présent.
Les trois Coquiperl fermèrent leurs coquilles. Tandis que Colhomard voulait continuer à leur parler, Olivier lui dit alors d'arrêter, même s'il n'avait rien compris à la discussion. Le Pokémon Crapule stoppa et repartit avec son dresseur. L'attitude des Coquiperl ne laissa cependant pas Olivier indifférent et se demanda ce qu'il pouvait bien se passer au fond pour que ces derniers soient remontés à la surface. Au fond de lui, il avait envie de découvrir ce mystère. Cependant, il avait peur de perdre du temps en venant ses recherches et ainsi de retarder son arrivée à Atalanopolis. Après une petite réflexion, il décida de laisser son intérêt de côté.
OLIVIER: Colhomard, plonge au fond de l'océan !
COLHOMARD: Mard ?! Colhomard (Quoi ?! Comment ça?)
OLIVIER: Tout comme moi, tu veux savoir pourquoi les Coquiperl sont à la surface. Alors, le seul moyen de le comprendre est d'aller directement à la source. Ne t'en fais pas pour moi, j'ai bien rangé mes affaires. Mon Pokédex et mon Pokénav ne craignent rien.
COLHOMARD: Colhomard colhomard (Tu es sûr de cela?)
OLIVIER: Je ne comprends pas ce que tu dis... mais quoi que ce soit, cela ne me fera pas changer d'avis. Allez Colhomard, allons-y !
L'hésitation de Colhomard finit par s'en aller et il plongea d'une seule traite. Olivier s'accrocha comme il fallait à son Pokémon et tous les deux commencèrent l'exploration sous-marine. Olivier ouvrit les yeux et commença à observer les fonds marins. Il put voir, d'une vue un peu flou, la profondeur des abysses et cela lui donnait un peu la chair de poule. A côté de cela, il y avait également pleins d'étendues de rochers enfouies au fond de l'océan. Tout en manquant petit à petit d'air, Olivier ne semblait rien voir de suspect. Ce ne fut pas le cas de Colhomard: en effet, ce dernier semblait avoir vu quelque chose de suspect et s'empressa de le montrer à Olivier. Ce dernier vit en effet une grotte sous-marine. Curieux de voir ce qu'il y avait à l'intérieur, Olivier réussit à faire comprendre à son Pokémon d'y aller rapidement. Colhomard montra alors sa capacité à aller vite sous l'eau et arriva rapidement à la grotte. Ils rentrèrent tous deux à l'intérieur et c'est alors qu'Olivier vit quelque chose qui le surprit: il s'agissait d'un sous-marin. Plus précisément du sous-marin volé par la Team Aqua à Poivressel. Cela ne voulait dire qu'une chose: la Team Aqua se trouvait dans les parages. Colhomard aperçut la surface alors qu'il était dans une grotte. Il remonta et il put constater avec son dresseur qu'il était dans une caverne sous-marine. Il y avait alors une côte et tous les deux accostèrent. En sortant de l'eau, Olivier essaya de se sécher tout en observant les environs et essaya de repérer quelque chose.
OLIVIER: Cette grotte... C'est sûrement celle dont le capitaine Poupe a parlé lorsqu'il est revenu de son voyage. En tout cas, je reconnaîs le sous-marin.
COLHOMARD: Colhomard colhomard (Que fait-on maintenant?)
OLIVIER: En tout cas, s'il y a une chance d'arrêter la team Aqua, il faut la saisir. Tu peux revenir dans ta Poké-ball Colhomard, je me débrouillerai pour la suite.
Olivier sortit la Poké-ball de Colhomard et le rappela à l'intérieur. Il s'avança alors à l'intérieur de la caverne et observa une cavité qui semblait avoir été percé par la main humaine. Aucun doute, cela provenait de la Team Aqua. Il s'y faufila et continua d'avancer. Il put découvrir tout un réseau de lampes pour éclairer la caverne. Il avança avec prudence au cas où il rencontrerait un sbire. Il arrivait à un croisement où il devait faire un choix entre différents chemins. Il devait faire attention car il pouvait se perdre dans ce labirynthe. Le calme qu'il y avait dans la caverne ne le rassurait pas: normalement, il aurait déjà dû entendre les bruits de pas d'un membre de la Team Aqua. Et si finalement, il n'y avait personne ? Olivier ne voulait pas arriver à cette conclusion: il voulait absolument les trouver. A force de marcher, il arriva dans une nouvelle salle, beaucoup plus grande et où il y avait un grand lac. Notre héros regarda partout et vit un passage de l'autre côté.
OLIVIER: Heledelle, j'ai besoin de ton aide ! (Heledelle sortit de sa Poké-ball) Heledelle, aide-moi à traverser ce lac par la voie des airs.
HELEDELLE: Delle heledelle (Mais pourquoi moi?)
OLIVIER: Fais-le s'il te plaît. Je sais que je pourrais utiliser Colhomard mais après les efforts qu'il vient de faire, il mérite un repos.
HELEDELLE: Hele heledelle heledelle (OK, tu peux compter sur moi)
Heledelle s'envola légèrement dans les airs puis il se positionna de façon à ce qu'Olivier puisse s'accrocher à ses pattes. Une fois son dresseur agripper, Heledelle s'éleva dans les airs. Ayant déjà porté Olivier, cela ne lui semblait pas trop dur de traverser. Tandis qu'il s'approchait petit à petit de la seconde rive, Olivier vit de l'autre côté deux personnes arriver vers lui: c'étaient des membres de la Team Aqua. Aussitôt, Olivier demanda à son Pokémon de s'élever très haut dans les airs afin de ne pas être repéré par les sbires et attendre qu'ils ne soient plus dans les parages. Heureusement pour eux, ils réussirent à ne pas être vus et Olivier arrivait à entendre leur discussion.
Sbire AQUA 1: C'est par là le chemin qui mène vers le sous-marin ?
Sbire AQUA 2: Pas de doute, je reconnais le lac souterrain. (Il prit une Poké-ball) Wailmer, sors de là ! (Wailmer sortit de sa Poké-ball et les deux sbires se mirent dessus)
Sbire AQUA 1: J'ai jamais vu une grotte aussi immense. Comment tu fais pour te repérer dedans ? Pour moi, tous ces rochers se ressemblent.
Sbire AQUA 2: A force de créer et d'aller de planques en planques, je me suis habitué à ce genre de labyrinthe. Heureusement, tout cela sera bientôt fini.
Sbire AQUA 1: Ouais. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le chef ne veut pas le réveiller tout de suite. Il a pourtant ce qu'il faut.
Sbire AQUA 2: Il savoure ce moment. Dès que ce Pokémon ancestral sera réveillé, son pouvoir se déchaînera et le région Hoenn subira l'idéal de la Team Aqua.
Sbire AQUA 1: Mais pourquoi le chef nous a ordonné de retourner au sous-marin ?
Sbire AQUA 2: Il veut sûrement qu'on le prépare pour que nous puissons partir dès qu'il aura fini. De toute façon, nous n'avons pas à discuter.
Les deux sbires finirent par arriver à l'autre bout et sortirent enfin de la salle. Heledelle, qui n'en pouvait plus de porter Olivier, se dépêcha d'atterir sur le sol et de se reposer. Notre héros regarda alors la sortie par laquelle était arrivé les deux sbires et se mit alors à penser à leurs paroles: comme la Team Magma pour Groudon, la Team Aqua avait fouillé cette caverne afin de trouver le Pokémon ancestral de l'océan et de l'utiliser à des fins personnels. C'est pour cela qu'ils ont volé l'Orbe Rouge au Mont Mémoria. Olivier se demanda alors à quoi ce Pokémon pouvait ressembler: rien qu'en repensant à Groudon, il se dit que ce dernier devait être aussi impressionnant. Cela ne le rassura pas pour autant, bien au contraire. Si comme pour la Team Magma, le Pokémon refusait d'obéir à la Team Aqua et décidait de s'enfuir, ce serait une catastrophe. Néanmoins, savoir ce dernier entre leurs mains n'enchantait pas non plus Olivier. Il se ressaissit et s'avança en compagnie d'Heledelle au cas où il y aurait des problèmes. La caverne menait à diverses sentiers, Olivier ne savait pas lequel choisir. En s'élevant un peu dans les airs, Heledelle put indiquer la bonne direction à suivre pour aller de l'autre côté. A un moment donné, le passage était complètement bloqué par un énorme rocher et il était impossible de l'escalader.
OLIVIER: Nous n'avons pas le choix. Viens à moi Chartor ! (Chartor sortit de sa Poké-ball) Utilise Force et pousse ce rocher !
CHARTOR: Chartor (Compris)
Chartor fut entouré d'une aura blanche puis commença à pousser l'énorme rocher. Ce dernier était bien fixé et on ne le sentait pas du tout bouger. Chartor se recula pour prendre de l'élan et refonça sur le rocher. Avec le choc, on avait senti que ce dernier commençait à bouger mais ce n'était pas encore suffisait. Chartor reprit alors de l'élan et refrappa le rocher. Il bougeait petit à petit mais on sentait aussi qu'il commençait à se fissurer. Encore un coup et c'était bon: Chartor n'hésita pas, reprit de l'élan et frappa le rocher. Aussitôt, ce dernier vola en éclats et les morceaux de rochers qui tombèrent au sol rejettèrent de la poussière. Un nuage de poussière se forma, laissant sans vue Olivier, Heledelle et Chartor. Ils essayèrent d'avancer à travers mais cela n'était pas simple. C'est alors qu'Olivier entendit comme une sorte de détonation: il se demanda alors ce que cela pouvait bien être mais la poussière lui gâchait la vue et il ne pouvait pas l'expliquer. Il n'eut le temps de continuer sa réflexion lorsqu'il aperçut une boule d'eau fonçant sur son Heledelle. Heureusement, ce dernier put voir et ainsi anticiper en évitant l'attaque. Nul doute que quelqu'un savait qu'il était là. La poussière s'enleva définitivement et Olivier put voir ses agresseurs: il reçonnut l'admin Sarah qu'il avait combattu au centre météo, accompagné de son Grahyena. Elle avait à ses côtés deux autres sbires, chacun possédant respectivement un Wailmer et un Nosferalto.
SARAH: Tiens, tiens. Comme on se retrouve.
OLIVIER: J'aurais dû m'en doûter. L'admin Matthieu m'a dit que vous faissiez partie des membres qui étaient dans le sous-marin lorsqu'il s'est fait arrêter. Seulement, j'ai laissé cette info dans un coin de ma tête et je ne l'ai plus jamais ressorti.
SARAH: Alors, tu as vraiment réussi à venir à bout de Matthieu. Moi qui pensais que tu avais juste réussi à lui tenir tête le temps que l'on finisse les préparatifs et que la police est arrivée juste après.
OLIVIER: Eh bien non. Comme vous, j'ai réussi à en venir à bout.
SARAH: Et pourtant, Matthieu était considéré comme le plus fort de la Team Aqua... après notre chef bien entendu. Il m'arrivait aussi de temps en temps de le combattre pour le plaisir mais je n'arrivais jamais à en venir à bout.
OLIVIER: Dans ce cas, vous savez que vous n'avez pas la moindre chance face à moi. J'ai déjà eu l'occassion de vous battre, je peux recommencer.
SARAH: Ne sois pas non plus trop arrogant. J'ai progressé depuis la dernière fois mais au cas où, je veux m'assurer de ma victoire alors j'ai ramené deux sbires avec moi.
OLIVIER: Espèce de lâche...
SARAH: Traite-moi comme tu veux ! Mais nous arrivons enfin à l'étape finale de notre plan et je ne te laisserai pas passer, que notre combat soit équitable ou pas ! Vous deux, tenez vous prêt ! Préparez-vous à le faire souffrir !
Les deux sbires: A vos ordres !
OLIVIER: Juste une question: comment avez-vous su que j'étais là ?
SARAH: Nous avons installé un système de détection à l'entrée de la caverne au cas où. Et figure-toi qu'il a bippé au moment où tu es passé. Tu as besoin de plus de détails ?
Elle n'attendit pas sa réponse pour demander à son Grahyena d'utiliser Ball'Ombre. Chartor protégea alors son dresseur en utilisant Lance-Flamme. La collision des deux attaques créa une petite explosion et tout le monde se retrouva sur un pied d'égalité. Olivier remercia son Pokémon puis décida d'appeler du renfort: son choix se porta sur Stalgamin. Une bataille s'engagea alors entre Olivier et les membres de la Team Aqua. Chacun se trouva un adversaire puis commencèrent à se battre: Olivier décida d'aider Stalgamin dans sa bataille contre Wailmer car il n'avait pas trop l'habitude d'attaquer sans les ordres de son dresseur.
OLIVIER: Tu n'as pas à t'en faire Stalgamin, nous allons réussir.
Sbire AQUA: Wailmer, lance Brume !
Wailmer exécuta l'ordre de son dresseur. Une brume enveloppa Stalgamin qui ne savait pas quoi faire. Olivier réfléchissait au moyen de se débarasser de cette attaque mais avec les attaques de son Pokémon, il ne savait pas comment procéder.
Sbire AQUA: Wailmer, utilise Vibraqua ! (Wailmer lança sa boule bleue)
OLIVIER: Vite Stalgamin, couche-toi contre le sol !
Stalgamin n'attendit pas et éxecuta l'ordre de son dresseur. Ainsi, même en ne voyant rien, il avait réussi à esquiver l'attaque de son adversaire. Le sbire ne se laissa pas faire pour autant.
Sbire AQUA: Enchaîne avec Roulade ! (Wailmer se mit en boule et fonça sur Stalgamin)
OLIVIER: Esquive son attaque !
Stalgamin voulait bien mais avec la brume, c'était difficile d'esquiver en ne sachant même pas où se trouvait son adversaire. Du coup, Wailmer put le prendre par surprise et le frappa de plein fouet. Stalgamin se releva malgré le choc mais fut frappé à nouveau par le Pokémon Baleinboule qui continuait son attaque. Olivier réfléchissait au moyen d'aider son Pokémon et la solution devint claire comme de l'eau de roche en quelques secondes: il ordonna à Stalgamin d'utiliser Abri. Ce dernier n'y avait pas pensé et mit alors en place son attaque rapidement. Le bouclier vert du Pokémon Capuche permit à ce dernier de se protéger et ainsi envoyer valser Wailmer qui fut répoussé au contact de l'attaque. Après ce choc, la brume était de moins en moins épaisse et Stalgamin put enchaîner avec une attaque Machouille sous les ordres d'Olivier. Wailmer fut pris entre les dents de son adversaire et subit des dégâts. Une fois qu'il ait fini de mordre son adversaire, Stalgamin lâcha Wailmer, s'éloigna et se prépara à écouter Olivier.
Sbire AQUA: Ne te laisse pas faire Wailmer, Pistolet à O ! (Wailmer lança son puissant jet d'eau)
OLIVIER: Stalgamin, réplique avec Laser Glace !
Stalgamin utilisa son rayon de glace pour se confronter au Pistolet à O de Wailmer. La confrontation entre les deux attaques ne fut pas très longue: nettement plus puissante, le Laser Glace gela petit à petit le jet d'eau de Wailmer pour remonter à la source, frapper le Pokémon Baleinboule et ainsi, pouvoir le geler instantanément.
Sbire AQUA: Oh non ! Wailmer, libère-toi !
OLIVIER: Stalgamin, profites-en et utilise Coup d'boule !
Stalgamin ne se fit pas prier, il s'élança sur le Wailmer congelé et lui asséna un puissant coup de tête. Cette attaque fut tellement forte qu'elle brisa la glace et réussit à mettre Wailmer KO. Le sbire Aqua fut paniqué en voyant cela. Quant à Olivier, il était heureux de voir les progrès de Stalgamin. Petit à petit, il devenait de plus en plus fort. Le Pokémon Capuche fit alors signe à son dresseur que quelque chose n'allait pas. Olivier regarda alors dans la direction qu'il indiquait et put voir que son Heledelle était en mauvaise posture face à son adversaire.
Sbire AQUA: Nosferalto, utilise ton attaque Tranch'Air ! (Nosferalto lança ses lames d'airs tournoyantes qui frappèrent Heledelle et le mirent au sol) Maintenant, finis-le avec une attaque Morsure ! (Nosferalto s'élança sur Heledelle, les crocs en avant)
OLIVIER: Heledelle, utilise Vol !
Heledelle s'envola dans les airs et frappa une première fois Nosferalto, l'empêchant ainsi de le mordre. Une fois cela fait, il revint à la charge et frappa une nouvelle fois le Pokémon Chovsouris. Ce dernier fut sonné mais n'était pas toujours KO. Olivier observa son Pokémon et put voir qu'il était épuisé. Le fait de porter Olivier trop longtemps l'aurait-il fatigué à ce point ?
OLIVIER: Allez Heledelle, tu peux continuer à te battre, je le sais. Utilise Cru-aile !
Sbire AQUA: Nosferalto, utilise toi aussi Cru-aile !
Bien que ce soit Olivier qui ait donné l'ordre en premier, ce fut Nosferalto qui attaqua en premier. Malgré son retard, Heledelle réussit néanmoins à se défendre et une bataille d'ailes s'engagea entre les deux Pokémon Vol. Sa fatigue affaiblissait plus Heledelle mais il trouva la force de repousser son adversaire en l'attaquant au bon endroit. Cependant, le Pokémon Hirondelle souffla, montrant son épuisement et le sbire en profita.
Sbire AQUA: Nosferalto, lance Ultrason ! (Nosferalto prépara son attaque)
OLIVIER: Allez Heledelle, encore un effort. Utilise Vive-attaque !
Heledelle ne voulait pas décevoir son dresseur et pour cela, il rassembla toute son énergie et s'élança dans une attaque furtive pour frapper Nosferalto avant que ses ondes sonores n'atteignent le Pokémon Hirondelle. Ce dernier accumulait de la vitesse et Olivier lui ordonna alors d'en finir avec son attaque Aéropiqué. Heledelle fit alors demi-tour, se mit en position et frappa furtivement Nosferalto dans le dos. Ce dernier fut alors envoyé contre le mur pour ensuite s'écraser par terre, KO. Le sbire Aqua rappella son Pokémon tandis qu'Heledelle alla s'écrouler dans les bras de son dresseur. Cette fois, c'était sûr, il n'en pouvait plus.
OLIVIER: Bien joué Heledelle. Tu as réussi, va te reposer maintenant ! (Heledelle rentra dans sa Poké-ball) A présent, il n'en reste plus qu'un. Stalgamin, mets-toi en arrière !
STALGAMIN: Gamin (Compris)
Stalgamin se plaça derrière les jambes d'Olivier. Ce dernier observa alors son Chartor ainsi que le Grahyena de Sarah. Ils semblaient avoir échangé quelques coups d'après les marques de combat que chacun avaient sur le corps. Cependant, aucun ne semblait avoir pris l'avantage.
SARAH: Je vais pouvoir prendre ma revanche sur toi.
OLIVIER: C'est ce que nous allons voir. Chartor, donnons-nous au maximum. Utilise ton attaque Force ! (Chartor s'entoura d'une aura blanche et fonça sur Grahyena)
SARAH: Grahyena, lance Reflet !
Grahyena se dédoubla, lançant ainsi Chartor dans le doute sur la cible à frapper. Il était complètement entouré et Grahyena n'attendait que les ordres de sa dresseuse.
SARAH: Utilise Ball'Ombre ! (Tous les Grahyena lancèrent une boule violette)
OLIVIER: Replis-toi dans ta carapace ! (Chartor exécuta l'ordre, se protégeant ainsi des attaques)
SARAH: Parfait. Grahyena, Queue de fer au niveau de ses pattes !
La queue de Grahyena se métallisa et ce dernier frappa Chartor à l'endroit où sa carapace ne l protégeait, c'est-à-dire vers ses pattes. Le choc envoya Chartor dans les airs qui était vulnérable aux prochaines attaques de Grahyena. Mais malheureusement pour lui, Chartor pouvait néanmoins répliquer avec ses attaques Feu.
OLIVIER: Vas-y Chartor, Surchauffe ! (Chartor lança son rayon de feu)
SARAH: Grahyena, esquive ! (Grahyena esquiva sans problème le coup de Chartor) Tu espérais vraiment me toucher avec un coup aussi prévisible.
OLIVIER: Voyons voir si vous avez prévu ça. Plaquage ! (Chartor se prépara à plaquer Grahyena)
SARAH: Aucun soucis. Grahyena, Crochetvenin !
Grahyena s'élança sur Chartor, ses crocs violets en avant. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais la confrontation ne donna rien et chacun fut repoussé.
SARAH: Comment a-t-il pu résister à cet assaut ?
OLIVIER: Mon Chartor est beaucoup plus coriace que tu ne le penses. Utilise ton Lance-Flamme à présent ! (Chartor lança son jet de flammes)
SARAH: Grahyena, Reflet ! (Grahyena se dédoubla, esquivant ainsi le Lance-Flamme)
OLIVIER: Encore l'attaque Reflet... Où est-il cette fois ?
SARAH: Je ne vais pas attendre que tu trouves. Grahyena, Ball'Ombre !
OLIVIER: Pas si vite ! Chartor, utilise ton Lance-Flamme dans toutes les directions !
Chartor comprit où Olivier voulait en venir. Du coup, il tourna sur lui-même en lançant son jet de flammes. Ainsi, les boules violettes des Grahyena explosèrent dans un premier temps puis Chartor put touché tous les Reflets du Pokémon Morsure ainsi que l'original. Tandis que Grahyena se remettait de cet assaut, Chartor en profita sur ordre d'Olivier pour utiliser son attaque Plaquage. Le Pokémon Charbon venait alors d'infliger de gros dégâts à son adversaire mais ce dernier n'était pas KO pour autant. Il continuait de faire face à son adversaire.
OLIVIER: Allez Chartor, on peut le faire. Balaie-moi Grahyena en le frappant avec ton attaque Force ! (Chartor s'entoura d'une aura blanche et s'élança sur Grahyena)
SARAH: Ne me sous-estime pas. Grahyena, utilise Crochetvenin !
Grahyena s'élança sur Chartor, ses crocs violets en avant. Olivier se demanda pourquoi elle relançait cette attaque après le résultat que cela avait donné tout à l'heure. Sarah lui réserva une surprise: au dernier moment, Grahyena se dévia de sa trajectoire pour attraper Chartor par son côté droit et le mordre violemment. Le Pokémon Charbon souffrait devant cette attaque, il sentit le poison s'injecter en lui. Grahyena l'envoya s'écraser contre le sol. Olivier l'observa et ce qu'il redoutait était arrivé, Chartor était empoisonné. Il essayait de se relever, combattant le poison mais c'était hélas très dur pour lui.
OLIVIER: Chartor, relève-toi, je t'en supplie !
SARAH: Il est trop tard ! Grahyena, lance Queue de Fer !
La queue de Grahyena se métallisa puis ce dernier s'élança sur Chartor pour le frapper avec un coup décisif. Bien que Chartor soit résistant face aux attaques de type Acier, la force et la rapidité de Grahyena allait cependant jouer en sa défaveur. Tandis qu'Olivier observa Grahyena qui allait en finir avec son Pokémon, Stalgamin décida d'intervenir. Il se dépêcha de se mettre devant Chartor et le protégea en recevant le coup. L'attaque l'envoya contre le mur et il s'écroula au sol. Tout le monde fut alors stupéfait par la geste du Pokémon Capuche. Olivier et Chartor ne pouvaient pas laisser son acte désespéré faire néanmoins gagner Grahyena: le Pokémon Charbon se releva d'un coup et profita du fait que son adversaire soit proche de lui pour lancer son attaque Surchauffe. Bien que ça soit le deuxième, le rayon de feu réussit à infliger plein de dégâts, suffissament pour mettre Grahyena hors d'état de nuire. Une fois cela fait, Olivier et Chartor allèrent vers Stalgamin pour voir comment il allait. Ce dernier semblait avoir beaucoup souffert de l'attaque de Grahyena.
OLIVIER: Comment tu te sens Stalgamin ?
STALGAMIN: Stalgamin (Pas très bien)
OLIVIER: Tu as montré ton courage en protégeant Chartor. Je suis fier de toi. Tu peux te reposer à présent. (Stalgamin rentra dans sa Poké-ball)
SARAH: Grahyena, reviens ! (Grahyena revint dans sa Poké-ball) Comment j'ai pu perdre une nouvelle fois ? Le chef n'appréciera pas.
OLIVIER: Fini la comédie. Dites-moi où se trouve Arthur qu'on en finisse.
Sbire AQUA: Comment oses-tu parler à notre admin de cette façon ?
SARAH: Silence ! Après ce combat... je pense qu'il peut se le permettre.
OLIVIER: Tout ce que je veux, c'est mettre fin à tout ça. Alors, dites-moi où il est.
SARAH: Hum... Tu penses vraiment qu'un gamin de ton âge pourra arrêter toute une organisation qui prépare son coup depuis fort longtemps. Rien que pour le plaisir de te voir échouer, je vais accéder à ta requête... Dirige-toi vers la droite et continue en longeant le mur. Tu arriveras à une grande salle où quelque chose de formidable est en train de se reposer. Une fois arrivé, tu attends et le chef viendra à toi.
OLIVIER: Qui me dit que vous ne dites pas de sottises ?
SARAH: Qu'est-ce que tu as à perdre ?
En y réfléchissant, Olivier était arrivé jusqu'ici et il ne pouvait donc pas revenir en arrière. Il était donc obligé de faire confiance à l'admin Sarah. Il rappela dans un premier temps Chartor qui souffrait à cause du poison puis il se dirigea dans la direction qu'avait indiqué Sarah. Une fois qu'il n'était plus dans le champ de vision des membres de la team Aqua, Sarah prit alors son talkie-walkie et appela une certaine personne. De son côté, Olivier marcha en longeant le mur comme l'avait indiqué l'admin. Après une petite minute, il arriva enfin dans une grande salle comme prévu. Il s'avança, essayant de voir où pouvait bien se trouver Arthur. A la place de ce dernier, il trouvait autre chose. Un sentiment de déjà-vu s'empara de lui: en effet, devant lui se trouvait une grande surface d'eau où un mystérieux Pokémon était en train de dormir. Il n'y avait aucun doute pour Olivier, il s'agissait du Pokémon légendaire de la mer. Ce dernier ressemblait à une sorte d'orque géante bleue marine. Sur chacune de ses nageoires étaient dessinés de symboles rouges qui pouvaient correspondre à ceux que possédaient Groudon sur ses pattes. Pour en apprendre plus sur lui, Olivier sortit son Pokédex.
Pokédex: Kyogre, Pokémon Bassinmarin. Selon la mythologie, Kyogre serait le créateur de la mer. Après s'être battu de longues années contre Groudon, il partit se reposer tout au fond de l'océan.
Une voix: Il oublie de préciser que c'était une caverne son lieu de repos.
Olivier se retourna et put alors voir Arthur s'avancer vers lui. Ce dernier semblait calme et n'était pas énervé contre Olivier pour avoir infiltré la caverne. Au contraire, il avait l'air content de le voir.
ARTHUR: Admire... admire la beauté du Pokémon créateur des mers et des océans. Toute cette puissance pour le moment endormie et qui va me servir à étendre la mer.
OLIVIER: Vous ne pouvez pas faire ça Arthur. La team Magma a voulu faire comme vous en réveillant Groudon et regardez le résultat: Groudon a disparu, on ne sait même plus où il se trouve. Imaginez que la même chose se produise pour Kyogre.
ARTHUR: Cela n'arrivera pas... car je connais l'erreur de la team Magma et je n'ai aucune intention de faire la même chose.
OLIVIER: Quelle est cette erreur ?
ARTHUR: Max est trop naïf. Il pensait qu'en ayant juste l'Orbe bleu, cela lui suffirait à contrôler Groudon. Or, il s'est trompé. Groudon et Kyogre ne se laissent pas contrôler comme ça.
OLIVIER: Que voulez-vous dire ?
ARTHUR: Groudon et Kyogre sont des Pokémon légendaires. Ceux qui veulent les contrôler doivent s'en montrer digne. N'importe qui peut utiliser les Orbes mais il n'existe que certaines personnes qui peuvent contrôler les légendes. Max a cru en sa force et cela lui a valu la perte de Groudon. Du coup, la team Magma est en déficit complet, ce qui permet donc à la team Aqua de prendre le dessus. Il ne nous reste plus qu'à réveiller Kyogre et le tour est joué. Mais avant cela, je dois montrer à Kyogre que je suis son maître.
OLIVIER: Comment voulez-vous faire ça alors qu'il est endormi ?
ARTHUR: Ne t'en fais pas. En ce moment, Kyogre nous écoute: son corps est endormi mais son esprit est toujours éveillé.
OLIVIER: Et de quelle façon voulez-vous lui montrer que vous êtes son maître ?
ARTHUR: C'est une bonne question... car, vois-tu, c'est là que tu interviens.
OLIVIER: Comment ça ?
ARTHUR: Durant tout ce temps, la plupart de mes plans ont été mis en échec par toi-même. Je me suis toujours demandé comment tu faisais. Et puis, lorsque j'ai découvert Kyogre, je n'ai pu m'empêcher de me dire que tu allais venir m'arrêter comme tu l'as toujours fait. C'est alors que j'ai compris: Kyogre me m'était à l'épreuve, il voulait voir si j'étais capable de surmonter mes échecs et ainsi, lui prouver que je suis capable de le contrôler.
OLIVIER: Vous partez dans un délire Arthur. Comment vouliez-vous que Kyogre vous mette à l'épreuve à travers ma personne ? Jusqu'à peu, je ne le connaissais même pas.
ARTHUR: Je n'essaie pas de comprendre, je constate les faits. A part cette explication, je ne vois pas de quelle manière tu aurais pu battre mes sbires ainsi que mes deux admins.
OLIVIER: Tout simplement par...
ARTHUR: Ne dis plus rien ! Il suffit. Je vais te montrer ma supériorité ici et maintenant. (Arthur se tourna vers Kyogre) Regarde-moi, ton maître va te montrer ce qu'il sait faire.
OLIVIER (dans sa tête): Arthur devient cinglé. Il faut que je l'arrête avant qu'il ne réveille Kyogre.
ARTHUR: Bien... Commençons par ceci. Nostenfer, sors de là ! (Nostenfer sortit de sa Poké-ball) Donnes-toi à fond pour que le combat puisse satisfaire Kyogre !
OLIVIER: En effet, je vais me donner à fond. Mais ce ne sera pas pour Kyogre, ce sera pour vous arrêter! Raichu, à toi de jouer !
Raichu sortit de sa Safari-ball. Les deux Pokémon se firent face, prêts à en découdre. Olivier avait l'avantage du type mais cela n'allait peut-être pas suffire. Arthur était décidé à gagner pour contrôler Kyogre. Comment cela va-t-il se passer ? Kyogre se laissera-t-il contrôler ? Olivier réussira-t-il à vaincre Arthur ? Réponse dans le prochain épisode.