Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ruusianerie de trainki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : trainki - Voir le profil
» Créé le 24/02/2013 à 00:01
» Dernière mise à jour le 24/02/2013 à 00:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE 2 : On passe au passé, on se projette dans l’avenir

~CHAPITRE 2 : On passe au passé et on se projette dans l'avenir 1/2~

« -Sullivan ! Je t'ai dis cent fois de ne pas nourrir les pokémon sauvage ! »

Une jeune femme aux longs cheveux noirs comme l'ébène venait de crier sur un jeune homme à l'allure de cadavre ambulant et aux cheveux rouge érable. Elle portait un kimono noir brodé de fil rouge et blanc tandis que son interlocuteur aux cheveux rouge portait un kimono totalement blanc. Il était en train de donner un morceau de son gâteau à un petit Evoli Shiney.

«-Mais heu ! Kuri-chan ! Il est trop mignon et en plus je suis sur qu'il plairait à Ruusian ! »

La jeune femme le fusilla du regard, ses yeux avaient la couleur douce des feuilles d'arbre pleine de vie, un vert splendide. Ce regard tueur et sérieux croisa celui couleur rouge comme des feuille en automne. C'est fou comme leurs regard reflétait leurs condition, Kuri était pleine de vie, en bonne santé et avait une longue espérance de vie, c'était encore le printemps de sa vie à l'âge de 28 ans.

Sullivan par contre du haut de ses 27 ans commencer déjà à voir la mort arrivait, il n'avait plus beaucoup d'année à vivre, 2 à 5 ans à peu prés, sa maladie commençant à le rendre de plus en plus faible au point qu'il ne tenait presque plus sur ses pieds, ses yeux reflétait qu'il était à l'automne d'une vie courte.

Ils étaient ici, dans cette petite maison en pleine montagne louer pour quelques jours histoire de passer un peu de temps ensemble sans que leurs rares moment de tranquillité soit troubler par le travail des deux adultes. Ils avaient prit des vacances en laissant les enfants à Seko, s'en voulant un peu, mais c'était nécessaire, et Sullivan avait promis de rapporter un pokémon à Ruusian âgé alors de 11 ans, Ueki, du haut de ses 9 ans n'avait rien demandé, trop timide pour demander quelque chose.

Sullivan soupira en repensant à ses enfants, dire qu'ils allaient eux aussi écoper de sa maladie-malédiction familiale l'attrister un peu, Ruusian avait déjà commencé à avoir des crises en plus.
Une toux horriblement douloureuse lui fit cracher un peu de sang sur sa main, ce qui alarma le petit Evolie qui lui lécha la main en croyant qu'il s'était coupé. Kuri l'observa, remarquant qu'il était déjà profondément attaché à son mari. Elle haussa les épaules en soupirant, après tout, il était certes mignon et rare. Il plairait à coup sur à Ruusian.

Elle fit demi-tours, disant par-dessus son épaule en rentrant :

« -Bon, je vais faire à manger pour DEUX morfale, vous aurez intérêt à tout manger !
-Oui, oui Kuri-chan~, fit jovialement Sullivan.
-Evoooooo (Oui ô reine toute puissante), répondit ironiquement l'Evolie en souriant comme Sullivan. »



~===~
Ruusian regardait sa carte de dresseur, une belle carte blanche avec divers information sur lui et ses qualifications. Elle n'était que basique, les dresseurs changeant de carte en battant des champions spécifique ou bien en faisant des études, raison pour laquelle il valait mieux avoir sa carte par une académie : ça permettait d'avoir accès à divers privilège dut à sa spécialisation et aussi d'avoir un métiers par la même occasions.
Ruusian, lui, avait arrêté l'école avant l'examen des dresseurs, examen se passant à l'âge de 14 ans lors d'un voyage avec un professeur. Il ne voulait pas laisser Ueki alors encore incapable de préparer à manger.

Angela était à coter de lui, Allan était partit faire un tour à l'épicerie du coin après les avoir briefé et rabâcher qu'ils allaient en baver lors de leur voyage. Un silence pesant régnait alors qu'Oz et Sanada jouer au loup dans le laboratoire.

Et là ! Il est important de signaler une chose : Le laboratoire de Seko était un paradis pour pokémon car c'était un véritable capharnaüm ! Les pokémon avait plein d'endroit donc où dormir au milieu des caisses, armoire, piles de papier et matérielle laissait dans un coin.

Bref, l'endroit rêvé où joué à cache-cache pour des petits pokémons. Mais l'observateur avertis aura remarqué le zigzaton qui se prenait pour un presse papier sur une pille de document d'un mètre de haut, l'Arakdo dormant sur une plaque d'encre, un Excelangue rouler en boulle dans un coins ressemblant à un pouf rose ou bien le Charmillon dormant sur l'armoire.

Soudain, dans le silence soudain du laboratoire vide puisque les scientifiques étaient souvent sur le terrain, la porte s'ouvrit. Un homme entra, la quarantaine, blouse blanche, cheveux noir, lunette sur le nez et une barbe de trois jour, le nez dans ses notes et ne remarquant pas qu'il venait de soulever un Zigzaton qu'il avait prit pour un presse papier pour le reposer après sur la piles de feuille agrandis par son document.
Angela sembla soudain avoir une révélation :

« -Papa ?! »

L'homme leva les yeux du bureau et remarqua enfin les deux adolescents fraichement nommé Dresseur.

« -Oh ! Angela ! J'ai appris que tu étais devenue dresseuse ! Félicitation ! Mais que fais-tu encore là ?
-Trois fois rien, j'attendais mon père…
-Oh, je vois… »

Un moment de silence plana sur la pièce tandis qu'il caressait le « presse-papier » en disant : « drolement moue et doux ce presse-papier… » Pour finalement lâchait :

« Mais !.... Je suis ton père !
-Non ! Ça ne peut pas êtres vrai ! C'est impossible ! Non… NON… NOOOOOOOOOOOON !!, fit ironiquement Ruusian en imitant Luke Skywalker.
-Et bah ! 1 minute de temps de réaction !, réprimanda Angela.
-Désolé, c'est le travail, tenta de justifier le père, fait bon voyage ma fille et ramène nous plein de souvenir et d'expérience heureuse !
-Et aussi les cadavres de pokémon mort, ils seront du plus belle effet empailler et poser dans le boudoir, marmonna Ruusian à Evolie et Pichu maintenant assis à coter de lui.
-Merci Papa !, répondit joyeusement Angela n'ayant pas entendus Ruusian. »

Les adieux étant maintenant terminer, elle prit Pichu dans ses bras et se leva, Ruusian se levant à sa suite tandis qu'elle faisait la bise à son père accompagner d'un câlin et promettant de passer des coups de fils de temps en temps. Ruusian sortit en premier, accompagné de son Evolie, disant au revoir par-dessus son épaule, légèrement gênait par l'effusion d'amour familiale.

~===~
Angela, 9 ans. Bois aux chênes.

Elle s'était perdus dans les bois alors que ses parents s'était arrêtait à Ecorcia, faisant un voyage dans la région de Johto et l'avait quitté des yeux un moment. Elle s'était éloigné, attirer par un drôles de Pichu et s'était perdus dans les bois. Alors qu'elle essayé de retrouver la sortie, elle entendit le cri de douleur d'un pokémon et alla vers celui-ci (faisant ainsi fit de l'instinct de survis normal). Quittant des buissons, elle vit soudain deux dresseurs pokémon en train de se battre.

L'un d'eux avait un splendide Galopa, tandis que l'autre avait un Phyllalie. C'était mauvais signe du coup pour le pauvre pokémon plante qui avait déjà une patte bruler. Angela regarda, son père et sa mère ne l'avais jamais laisser regarder un combat pokémon, elle s'assit dans les fourrée, se cachant pour les voir.

Ce jour là… Elle comprit pourquoi son père ne voulait pas qu'elle voit de combat pokémon…

~===~
Ruusian ouvrit la porte de chez lui, s'apprêtant à annoncer son départ imminent. A son grand étonnement, Ueki était dans la cuisine (à croire qu'il vivait dedans) et lui tandis un Bento en souriant. C'était un de ses sourires joviaux et gentils qu'aimer Ruusian venant de son frère.

« -Je savais que tu réussirais, mais même en partant maintenant, vous allez devoir camper pour arriver à Rosyère.
-Tu es sur ?
-Oui Nii-san ! Je voulais tellement venir que j'avais décidé de bien me renseignait sur la région au point de connaitre à peu prés toute les routes et le temps qu'il faut pour aller d'une ville à l'autres, soupira Ueki.
-Cool, comme ça je pourrais t'appeler si je suis perdus ! »

Le regard d'Ueki s'illumina à l'idée de se rendre utile finalement, Ruusian lui ébouriffa les cheveux (se disant que son frère était facilement manipulable et serviable). De toute façon, Ruusian avait promis d'appeler régulièrement son frère.

C'était inutile de s'attarder maintenant qu'il était prés et pouvait entreprendre le défi des arènes. Il attrapa son sac-sacoche et le passa en bandoulière, serrant son frère contre lui avant de faire demi-tour. Ueki resta momentanément étonné par l'étreinte, balbutiant un « au revoir » timide à Ruusian avant qu'il ne ferme la porte. C'était étrange cette façon qu'il avait eu de lui dire au revoir…

Une fois dehors, Ruusian soupira, une douleur à la poitrine l'avait saisit pendant un moment. En fait, il avait masquait son malaise en étreignant son frère. Il fouilla ses poches à la recherche d'une boitte de gélule et en sortit une, la gobant rapidement. Le médicament fit rapidement effet, lui évitant de faire une nouvelle crise.
Ruusian reprit sa marche accompagné d'Evolie qui était restait silencieux lors des au revoir fraternels, il allait attendre Angela devant la sortie du village, espérant qu'elle ne mettrait pas beaucoup de temps maintenant pour revenir.

~===~
Angela 9 ans. Bois aux chênes.

Elle était assise dans les fourrées, choqué. Elle venait d'assister à la mort du Phylalie des suites d'une puissante déflagration qui avait même blessé le dresseur. Où étaient les combats sans risque qu'elle voyait dans ses dessins animé à la télé ? Elle était profondément choqué et avait peur de sortir des fourrée, ayant peur. Mais peur de quoi ?
Des pokémon ?
Des combats pokémon ?

Non, elle avait juste peur de mourir en faisant des combats se révélant beaucoup plus violent que ce qu'on racontait aux enfants. Elle ne voulait pas voir ses pokémon ou elle mourir.
Alors qu'elle restait choquée dans les buissons, quelque chose bougea à sa droite, la faisant sursauter. Un Pichu troizépie sortit soudain des fourrée souriant jovialement. Sur le coup, elle eu peur et poussa un petit cri, mais quant le pokémon fit les yeux doux, elle se détendit. Le Pichu s'approcha doucement, semblant ne pas vouloir l'effrayé, ce qui amusa Angela qui lui tandis une main pour qu'il la sente, elle rigola lorsque le Pichu la lui lécha, lui chatouillant la main.

Finalement, elle prit le Pichu dans ses bras, rassuré et se releva, décident de recommencer à chercher la sortie avec son nouvelle ami.

~===~

Angela sortit du bureau alors que son père essayé d'empêcher un Excelangue de lui administrer un coup de langue pour s'êtres assis dessus, le confondant avec un pouf. Elle croisa sur le chemin Seko qui la salua gentiment, lui souhaitant bonne chance et lui donnant 5 pokéball pour elle et 5 autres pour Ruusian. Il lui glissa aussi dans la main un pokédex en disant :

« -Cet appareil coute chers, prends-en soins, il te permettra d'avoir divers infos sur tes pokémon et ceux face à toi, mais aussi d'appeler des secours en cas d'extrême urgence. Je te le confis parce que je te fais confiance et que je n'aimerais pas qu'ils vous arrivent malheurs. Surtout que ton père est légèrement stresser par ton départ, depuis peut il confond les pokémon avec des objets de plus en plus souvent.
-Merci Professeur, répondit Angela en riant, je vous promets d'en prendre soins !
-Et si tu apprends de nouvelles choses, passe-moi un coup de fil !
-Promis Monsieur Seko ! »

Elle fit mine de partir, mais le professeur l'arrêta, lui soufflant d'un air un peu inquiet :

« -Au fait, je ne sais pas si tu te souviens de Liam, c'était un orphelin que j'avais prit sous mon ailes…
-Vous voulez parler du jeune garçon aux cheveux blond totalement décoiffer, avec des cernes monstrueuse, un visage livide rivalisant avec la blancheur de Ruusian, accros au café, la chemise débraillé et ne portant jamais de chaussure ?
-Oui…
-Pourquoi ?
-Et bien… Il y a une semaine, il m'a dit qu'il avait décidé de partir faire un voyage initiatique… Mais je me fais un peu de soucis, il est très intelligent, mais un peu sauvage et… Il ne passe pas inaperçu et il est maladroit. Il a réussit à avoir son examen, c'est vrai, et ses professeurs ont fait son éloges avec ses excellente notes…
-Mais vous l'avez élevé un peu comme un fils et vous avez peur pour lui, c'est ça ?
-Oui, fit le professeur honteux.
-Je comprends, je vous promets de voir si j'ai des nouvelle de lui professeur !
-Merci Angela, tu me soulage d'un poids en quelque sorte. »

Angela s'éloigna, notant dans un coin de son esprit qu'il lui faudrait aussi cherchait à avoir des nouvelle de Liam. Elle connaissait Liam que de vu et des rare fois où elle l'avait croisé… Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était sacrément étrange, mais attachant si on prenait la peine de voir sous la couche de tic nerveux dut à la caféine.
D'ailleurs, il lui semblait que Liam et Ruusian était de bon ami, surement parce que Ruusian souffrait aussi d'un esprit original et que celui-ci possédait une philosophie de vie proche de celle de Liam. Une sorte de calme de l'esprit tout en étant énergique.

Elle était tellement plonger dans ses pensées qu'elle ne remarqua même pas Ruusian assis sur une souche d'arbre à la sortie du village. Celui-ci sauta sur ses pieds, rappelant Evolie dans sa pokéball pour courir après Angela qui continuait sa route sans lui.

« -Angela ! Attends-moi !! »

Angela sursauta, remarquant Ruusian qui lui courrait après, la rattrapant totalement essoufflé, soufflant avec le peu de souffle qu'il avait :

« -Angela ! Tu étais encore dans la lune pour m'oublier ?
-Heu… Répondis Angela honteuse. »

Ruusian toussa un petit peu, il n'était pas du tout endurant et sa santé étant fragile, il ne pouvait se permettre de trop grand efforts. Il fut soulager de voir qu'il n'avait pas craché de sang ce coup-ci, soupirant avant de demander :

« -Qu'est ce qui te tracasser ?
-Le professeur m'a demandé de retrouver Liam qui n'a pas donné signe de vie depuis son départ du village.
-Liam était partit en voyage itinérant ? C'est étrange qu'il ne m'en ait pas parlé…
-Il t'en avait pas parlé ?
-Ouais, mais bon, le connaissant, il a dut oublier de me le dire, je te parie qu'il a même du oublier d'appeler le professeur, c'est tout.
-Pour autant je me fais du souci…
-Pour ? Liam sait se débrouiller, ça, j'en suis sur, répondit Ruusian en souriant. »

Et sur ce, il se remit en marche, lançant par-dessus son épaules :

« -Et puis le connaissant, il doit encore êtres à Rosyère…
-Qu'est ce qui te fais dire ça ? Demanda Angela en lui emboitant le pas.
-Oh… Trois fois rien~, ricana Ruusian. »

XXX
« -Infirmière Joëlle, je peux vous demander quelque chose ? Fit un jeune dresseur pendant que ses pokémon se dégourdissaient les pattes en dehors du centre pokémon. »

Le centre pokémon de Rosyère n'était pas très grand, il fallait le noter, malgré tout, les pokémons y étaient aussi bien soigner qu'ailleurs. Et il disposait de tout le confort souhaitait, malgré la relative tranquillité des environs du centre. Il arrivait parfois que des patients du centre pokémon de Clémenti-ville soient déplacés vers celui-ci pour cause d'engorgement du centre pokémon, mais c'était très rare. En cette journée, le centre pokémon n'était pas trop occupé.

Au comptoir, un jeune dresseur fraichement sortit de l'académie de Clémenti-ville, cheveux bruns et cours coiffé d'un Borsalino blanc, chemise blanche et jeans noir avec des chaussures de randonnée souple. Il discutait avec l'une des infirmières s'occupant de la réception.

« -Oui Jameson ?
-Je voulais savoir si un dresseur aux cheveux rouge et avec un bandeau sur l'œil droit et l'autre œil d'une couleur rouge. »

L'observateur avertit aurait remarqué que cette description intéressa une personne assise à une table près de la réception. Il s'agissait d'un jeune garçon de seize ans, les cheveux blond totalement décoiffé, semblant n'avoir pas dormis depuis plusieurs semaine tellement il avait des cernes énorme. Sa chemise kaki était totalement froissée et son pantalon bleu foncée était retenue par une ceinture marron très sérer pour l'empêcher de tomber.
En effet, il n'était pas bien épais, et sa peau blanche laiteuse aurait inquiétait n'importe qu'elle médecin. Pourtant, outre son apparence négligée et maladive, il semblait allé bien, buvant du café dans un grand mug à l'effigie de Miaouss. Cependant, on pouvait remarqué qu'il semblait atteint de la maladie de parkinson vu comment sa main gauche tremblotait. Ses yeux bleu délavée fixèrent de dos le dresseur tandis que l'infirmière répondait :

« -Non, c'est un ami à toi ? »

Le dénommée Jameson tira un peu sur son chapeau, le baissant machinalement devant ses yeux pour répondre :

«-On peut dire ça comme ça…
-Tu as son nom ? Si tu veux je regarde dans la base de données.
-Oh oui ! Pourquoi pas ? C'est gentil ! fit-il en relevant la tête. »

Il tritura encore son chapeau, visiblement, c'était un tic chez lui. L'infirmière se pencha vers son ordinateur et demanda :

« -C'est quoi son nom ?
-Vashtanevada, Ruusian Vashtanevada.
-A tes souhaits ! Ricana l'infirmière. »

Elle tapa sur son ordinateur le nom et le prénom et regarda la liste qui s'afficha, répondant ensuite :

« -Non, le seul recenser ici s'appelait Sullivan, et c'était il y a quelques années.
-Ah… Dommage, ce n'est pas grave, merci.
-Tu veux lui laissait un message pour s'il passe par ici ?
-Non merci, ça ira, je vais l'attendre… »

Le blondinet qui était toujours assis à sa table, les pieds replier contre lui sur la banquette, limite roulé en boulle, fronça les sourcils. La tête de ce « Jameson » lui disait quelque chose, mais il ne savait quoi, et en plus il cherchait Ruusian, quelque chose ne tournait pas rond…
Finalement, l'appel du café lui fit oubliait rapidement le dresseur au chapeau blanc et il alla s'en resservir à une machine à café… Ce n'était pas du super bon café, mais c'était toujours ça de prit.

XXX
« -Uslykhav sudʹby prizyv, Ne trusʹ vperëd idi, Ty ne slushaĭ shopot svoĭ, I pobedishʹ lishʹ ty. (J'entends l'appel du destin, N'ayez pas peur d'aller de l'avant, N'écoutez pas votre souffle, Et vous gagnerez.) »

Angela soupira, Ruusian avait ironiquement jamais trouvé d'épisode de « Pokémon » en Slovaque, il avait alors décidé de les regardaient en Russe… Et même s'il fallait avouer que Ruusian chanter bien, c'était assez rude pour les oreilles d'entendre le générique de la série en Russe. Surtout qu'il avait une voix qui montait très haut.
L'avantage, c'est que les pokémons sauvages avaient peur et ne les gênaient pas dans leurs progressions, mais après deux heures à l'entendre en boucle, ça en devenait lassant. Mais Angela ne se plaignit pas, elle avait faillit laisser Ruusian en plans, alors elle pouvait bien le laisser chanter encore un peu…

Et par un miracle magnifique, il s'arrêta soudain en plein milieu du refrain. Ironiquement, elle se dit qu'elle aurait préférer la chanson, car ça signifier que quelque chose l'avait coupé dans sa chanson… Et elle constata qu'il ne s'agissait que d'un petit Medyena qui n'avait pas eu peur de l'accent Russo-slovaque et qui passait par là. Angela soupira soulager, jusqu'à remarquer que Ruusian avait les yeux qui brillait. (Enfin, juste l'œil visible.)

« -Ruusian ?
-Oui ?
-Tu… Veux capturer un Medyena ?
-Pourquoi pas ?
-Bah…
-Oui, je me doute qu'Oz risque de ne pas apprécier après son combat contre celui d'Allan, mais ils ne sont pas tous méchant. »

Angela soupira, secouant la tête avant de répondre :

« -Soit ! Fait ce que tu veux, après tout, les Medyena sont des assez bon pokémon, Allan ne prendrait surement pas des pokémon faiblard.
-M'oui, c'est surtout qu'il adore les pokémon canin, ricana Ruusian, bref, je m'en vais capturer ce Medyena.
-Fait donc, fait donc, pendant ce temps je vais m'asseoir et rincer mes oreilles de deux heures de générique pokémon en Russe. »

Et la voilà assise sur un rocher assise sur son sac, son téléphone relié à des écouteurs placés dans ses oreilles. Pendant ce temps, Ruusian sortit Evolie qui sembla faire la même constatation qu'Angela, mais se garda de faire la moindre remarque.

Pendant ce temps, le Medyena s'était tourner vers son futur adversaire en ressentant l'envie de Ruusian, il grogna méchamment par avertissement et désirant les intimidé… Tentative qui échoua lorsqu'Evolie lui colla sa queue dans la figure d'une fulgurante vive-attaque. Le Medyena recula assommer puis mordit l'Evolie.

« -Sanada ! Jet de sable ! »

Sanada aveugla son adversaire avec du sable. L'aveuglant assez longtemps pour lui balancer une attaque charge qui eu peu d'effet sur le pokémon visiblement résistant, au grand bonheur de Ruusian et malheurs d'Evolie.
Medyena se jeta de nouveau sur Sanada qui esquiva sous l'impulsion de son maitre et exécuta une attaque charge de plus belle. Le combat risquait de prendre du temps.

« -Pourquoi il n'utilise pas son attaque « Toxic » ? Pensa Angela. Ah oui ! C'est dangereux aussi loin d'un centre pokémon, il risquerait de ne pas tenir le coup, surtout qu'on n'a pas d'antidote. »

Pendant ce temps, le combat tournait un peu en rond puisque Medyena ne semblait pas beaucoup affecter par les multiples charges d'Evolie qui commençait à se lasser de ce combat lent. Finalement, Ruusian eu une idée et ordonna à son Evolie de faire une attaque tunnel au moment ou Medyena sautais sur l'Evolie. Le pokémon Loup tomba dans le troue formait par le renard évolutif qui ensuite frappa le pokémon lorsqu'il tenta de sortir, l'assommant contre le bord du tunnel.

« -Yes ! Enfin !
-Pas trop tôt, bailla Angela.
-Evo ! (Hey ! Y en a qui on bossait en tout cas !), se récria l'Evolie. »

Ruusian lança une pokéball au Medyena maintenant KO, la pokéball resta un moment en mouvement, créant une mini-tension jusqu'à finalement laisser s'échapper un petit « Piiip ! » victorieux. Ruusian sautilla joyeusement jusqu'à la pokéball de son nouveau pokémon et la tint fièrement en l'air, s'écriant joyeusement :

« -Et voilà ! Je l'appellerais… Toru !
-Toru ?
-Toru.
-Pourquoi ?
-Parce que je trouve que ça lui va bien.
-Mais c'est une femelle ?
-Non, pourquoi ?
-Bah… Toru c'est un nom féminin.
-Ah bon ?
-Oui.
-Pas grave ! »

Angela soupira devant l'innocence de Ruusian, finalement, Ueki tenait de son frère. Juste que cet idiot de Ruusian était moins flagrant. Angela le regarda tandis qu'il sortait de son sac une potion et se mit à soigner les blessures du Medyena encore un peu sauvage qui essaya de lui mordre la main à plusieurs reprise. Ruusian semblait déjà connaitre comment bien dresser les Medyena puisqu'il le réprimanda d'une légère pichenette sur le nez à chaque tentative de morsure.

Ce faisant, Angela se leva tandis que Ruusian laissait son Medyena un peu dehors histoire de faire un peu de route avec et donc de le faire s'habituer à sa présence. Evolie bien entendus ne voulut pas rentrer, légèrement jaloux de l'arriver de ce pokémon dans l'équipe.

~===~
Ruusian 12 ans, Ueki 10 ans.

Ruusian et Ueki était en train d'espionnaient leurs père qui recevait visiblement un invité très spécial vu que leur mère leur avait interdit de venir les déranger. Sullivan, portant toujours un kimono blanc, seul tenue qu'il portait depuis plusieurs mois. Ainsi que son « invité », un homme aux cheveux et yeux gris très clair, d'un âge indéterminé, portant une blouse blanche délavé ainsi qu'un pantalon noir et des botte noir lustrée, étaient assis dans le salon et partagé un verre de saké en parlant.
Les deux frères avaient du mal à saisir le sens de la conversation, s'en devenait pratiquement frustrant, mais du peu qu'il comprenait, leur père parlait avec un ami qui s'occupait d'une partie de son travail durant ses congés maladie.

« -… De plus, ça tombe vraiment mal là car on a à tout prit besoins de tes compétences, geignit l'homme.
-Je n'y peux rien moi si vous ne voulez pas que j'aille sur le terrain temps que mon état n'es pas stable !
-Oui, je sais, je ne fais que déplorait que le destin semble s'acharner sur nous, soupira t-il de plus belle. »

La phrase de l'individu fit rire de bon cœur Ruusian qui répliqua un sourire aux lèvres :

« -N'est-ce pas Toi et Wataru qui disaient : « Le Destin, c'est nous qui le forgeons ».
-Ah ah ah, moque-toi, n'empêche que tu pourrais éviter toi aussi d'aller te baigner dans le lac de Frimapic… EN PLEIN HIVER !
-Mais il faisait chaud, essaya de se justifier Sullivan.
-Par moins dix au soleil ?! »

A ce moment de la conversation, Ruusian et Ueki avaient les yeux ronds comme des soucoupes. Leur père, malade comme tout, qui s'était « baigner » dans un lac presque gelé en plein hivers ? C'été très déconcertant…

« -Au fait, comment vont tes enfants ? Demanda Sullivan en détournant la conversation.
-Oh… Tu sais, Allan est toujours Agent au Gouvernement, et il commence à avoir de plus en plus le sale caractère de sa sœur, et Hana, elle est toujours en voyage et me donne tout le temps si peu de nouvelle, fit-il d'un un air peinait.
-Oui, c'est toujours dur quant nos enfants nous laissent…
-Tu peux parler ! Les tiens ne sont jamais partit plus loin que Clémenti-ville !
-Mais heu ! Contrairement à toi, je ne dépasserais pas la quarantaine d'année !
-M'ouais… Enfin, je tenais à te remettre en mains propre ce que tu m'as demandé de te chercher. »

Il sortit un dossier bien remplis et le posa sur la table basse, le poussant vers Sullivan d'un geste lent et empreint de cérémonie. Les yeux de Sullivan brillèrent de mille-feu devant le dossier qu'il prit rapidement et compulsa un peu d'un air réjouis.

« -Merci Hakase ! Tu me rends un fier service !
-Mais pourquoi tu voulais tellement ce dossier ?
-Ce dossier vois-tu, renferme la meilleure assurance-vie que je puisse passer ! Répondit jovialement Sullivan. »

Hakase le regarda un moment d'un air mi-étonné, mi-soupçonneux. Connaissant le rouquin, il préparait surement un coup fumeux comme il en avait l'habitude, ce n'était pas pour rien qu'au sein de l'entreprise on l'avait surnommé « Kitsune ». Il prit une gorgée de saké avant de se laisser retomber contre son siège en disant :

«-Je me demande vraiment ce que tu prépare… Mais te connaissant, le jour où je verrais le résultat, je me dirais que tu auras été un géni…
-La flatterie ne marche pas sur moi vil démon tentateur des Abysse !, ricana Sullivan. »

Il y eu un moment de flottement, puis les deux se mirent à partirent dans un fou-rire incontrôlable. Ruusian esquissa un sourire avec son frère en chuchotant :

« -Il est marrant cet « Hakase », il n'a pas l'air d'avoir était affecté par l'alcool super fort de papa !
-Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il n'a pas eu mal lorsqu'il s'est prit la porte du placard dans la tête tout à l'heure…
-Pourtant elle a tapé fort ! fit en riant Ruusian, se souvenant de ce moment. »

~===~
Nenucrique, dans le musée.
Une personne était face à un tableau représentant un antique héro, il s'agissait de celui qui avait, dit-on, réussis à contrôler Groudon, Kyogre et Rayquaza. Il était ici représentait dans sa tenue fétiche, un kimono noir à motif de flamme rouge, un pantalon noir et des sandales de bois. Il était accompagné de son fidèle Pyrolie.
De plus, on pouvait remarquer que la manche de son bras gauche pendait, comme s'il n'avait pas de bras gauche. En effet, la légende et les antiques témoignages disait qu'il avait perdus le bras gauche au combat. Il avait des cheveux bruns ébouriffé et des yeux couleur noir et sa peau était mate.
Il se tenait fièrement sur un rocher tandis qu'en arrière plans, Groudon jaillissait de terre à droite, Kyogre de la mer à gauche et Rayquaza se tenait derrière celui-ci. Une petite plaque en or graver se trouvait sous le tableau avec marquer :
« Jonetsu,
Héros légendaire accompagné de son Pyrolie lors de l'éveil des trois légendaire d'Hoen. ».


La personne qui regardait le tableau d'un air absorber avait une apparence assez étrange. Il portait un manteau noir à manche courte et col haut, un pantalon militaire treillis kaki retombant sur ses chaussures à lourde semelle dur. Il fallait noter aussi qu'il avait un Dog-tag autour du cou, mais masquer par le col haut de son manteau.
Il avait l'air d'avoir à peine vingt-cinq ans, ses cheveux noir était totalement décoiffer, sa peau délicatement blanche, sa taille svelte et ses yeux bleu-vert avaient une teinte presque mystique. Dans l'ensemble il transpirer un calme et une aura de puissance douce telle qu'on ne pouvait ne pas remarquer sa présence… Comme il pouvait totalement passer inaperçu.

Un homme en costard violet avec cravate jaune et chemise blanche s'approcha d'un pas décidé, mais légèrement hésitant, abordant l'homme avec respect :

« -Vous êtes monsieur Wataru Kajiya je présume, n'est ce pas ?
-Tout à fait, répondis Wataru en restant toujours les yeux fixés sur le tableau.
-Ce tableau semble vous fasciner, constata l'homme en costard.
-Oui… Je me suis toujours demander comment Jonetsu s'est sentit lorsqu'il a obtenue ce pouvoir… Tellement de puissance… Mystérieusement, il a disparus juste après si je me souviens bien, juste après l'éveil des trois Puissant Légendaire et avoir stopper la guerre…
-Certains disent qu'il a disparus simplement car cette maitrise lui a couté la vie…
-Ou bien il a juste décidé de scellé de nouveau les Pokémons Légendaire car il savait que cette puissance devait restait endormis et s'est éclipser…
-C'est une théorie tout à fais valable, vous semblez vous y connaitre.
-Bien entendus Monsieur le Conservateur, je n'en ai pas l'air, mais je suis friand de connaissance.
-Loin de moi ces considération Monsieur.
-Je m'en doute, vous êtes un homme ouvert et cultivé… »

Le Conservateur du musée toussa un peu poliment pour faire comprendre que la situation était légèrement en train de dérivée.

« -… Mais je ne suis pas ici pour parler de ça. Si je suis venue en personne c'est pour récupérer un des objets que je vous avez prêté pour l'exposition sur Jonetsu.
-Oh ! Vous voulez parler du livre écris par l'un des compagnons du héros ?
-Oui, j'en ai grand besoins.
-Ce ne sera pas un souci… Je suppose que si vous êtes venue en personne, c'est pour l'avoir tout de suite… »

Un large sourire illumina le visage de Wataru qui répondit jovialement :

« -Bingo ! Allons-y ! »




A SUIVRE …

Et bah ! Voilà ENFIN ! La suite de ma fic Nuzlocke ! Je sais qu'on à pas eu beaucoup d'avancement, mais promis, les choses vont s'accélérer ! Je sais aussi qu'il y a eu énormément de flash-back, et dans le prochain chapitre aussi, mais après, dés le chapitre 3, on aura plus d'avancement et moins de flash-back ! Promis !!! >.< !!!
Mais il fallait que j'installe certains point déjà, et le prochain chapitre amèneras certains éclaircissement (ou pas), sur Sullivan (le père de Ruusian).
Encore merci à tout ceux qui me lisent, et commente aussi, je vous aime tous XD !!!

Voilà~ :p
En espérant que ça vous ait plus, laissé moi une petite review pour me donner votre avis ^^