Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les deux races de ProjetRocket



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ProjetRocket - Voir le profil
» Créé le 22/02/2013 à 22:26
» Dernière mise à jour le 28/02/2013 à 21:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
II : Antarès
3 Leo, 3055

Le train planait au-dessus de Kanjho à une vitesse affolante. Neku s'amusait à admirer avec naïveté les cités qui défilaient furtivement à travers la vitre, qu'il n'arrivait même pas à distinguer vu la célérité de l'engin, tandis que Delita resta pensif. Il se demande comment deviendra ce monde après son départ... Les paroles du professeur tournent en boucle dans sa tête :

-Delita, tu sais, je ne t'oblige à rien, déclara Morgan d'un air vif, veux-tu vraiment entreprendre ce voyage ?

-Professeur, cette question ne se pose même pas. Je vous suivrai jusqu'au bout du cosmos, s'il le faut.

-Oui, mais tout de même... Tu ne reverras plus jamais ce monde comme il l'était. Il ne me reste plus beaucoup à vivre, donc cela m'importe peu. Par contre, toi, tu es encore jeune.

Morgan soulevait un point important. Alors qu'à peine cinq années seront passées à bord du vaisseau, plus de deux millénaires s'écoulèrent sur la planète, vu que la vitesse du vaisseau approche celle de la lumière ; par conséquent, en à peine quelques minutes, les milliards d'hommes -et de Pokémon- qui n'aurait pas la chance de mettre les pieds sur un autre astre, auront vécu plusieurs jours. Donc, la planète ne sera plus la même lors du retour. De nouveaux êtres verront peut-être le jour, la science sera bien plus développée, ou, elle disparaîtra carrément...

-Peu importe, professeur. Les humains me lassent, de toute façon... Je serais joyeux de m'en débarrasser.

-Parfait, sourit le savant. Le départ aura lieu dans un mois, au centre-ville de Safrapôle. Je te laisse quand même réfléchir, si jamais tu changes d'avis.

-Ce que je ne ferais pas, d'ailleurs.

Mais quand il y repense, il se blâme d'avoir entrepris ce choix à la légère. Peut-être a-t-il fait le mauvais choix ?... Non, la compagnie du professeur était la meilleure solution.

En à peine quelques minutes, le véhicule volant se trouvait déjà au-dessus du Mont Argenté. La créature électrique demeurait émerveillé devant un tel paysage, vu qu'elle ne sortait que rarement.

-Admire-le autant que tu peux, tu n'es pas près de le revoir, marmonna Delita.

«Oui, mais bon... T'as toujours été aussi dépressif ?»

Le poing posé sur le menton, Delita ne répondit pas, plongé dans ses pensées. Il haussa légèrement les sourcils lorsqu'il vit approcher les deux Tours de Safrapôle. Ils étaient arrivés.

«Déjà ? Soupira le Pokémon.»

-Les voyages à bord de train durent une demi-heure grand maximum ; à une vitesse de dix kilomètres par seconde, cela n'est guère étonnant.

«C'est bon, j'ai compris.»

Comme le train venait d'atterrir, Neku s'élança une fois de suite sur l'épaule de Delita qui marcha rapidement vers la sortie du train.

«Grouille-toi, il est presque sept heures, chuchota Neku de son ton moqueur habituel.»

-Si seulement tu pouvais faire un effort pour une fois...

À l'instar de sa ville natale, Safrapôle regorgeait d'habitants, mais cette fois, elle l'était bien plus, ce qui fait qu'on pourrait facilement se perdre dans la foule. Mais la ville n'est pas étrangère pour le jeune scientifique qui s'amusait à courir le long de ses allées lors qu'il était jeune. Quoique, il aurait préféré arriver plutôt afin d'éviter cette masse de gens, appartenant à une classe sociale moyenne, qui ne pouvaient pas rater un tel événement.

À cause de sa précipitation, Delita rentra dans un homme qui se dressait au milieu de la foule. Ce dernier ne bougea pas d'un pouce, tandis que Delita chuta au sol.

-D..Désolé ! Susurra-t-il.

L'individu au manteau noir qui cachait la majeure partie de son corps -ce qui fait qu'il ne pouvait affirmer qu'il était un homme- demeura immobile, fixant avec intérêt son interlocuteur. Il ajusta son chapeau de la même teinte que son costume et se dissipa dans la foule.

«C'est quoi son problème ?» Marmonna Neku, en se grattant le sourcil droit.
-Cela importe peu, on est pressés, là !

Il talonna au milieu de cette masse de gens, jusqu'à ce qu'il en vit le bout. Des gardes empêchaient les citoyens de mettre leurs habiles mains sur le vaisseau qui coûta une fortune colossale au savant. Ce dernier l'entrevit, et donna ordre aux gardes de le laisser passer. Il avança lentement, l'air embarrassé, par Morgan qui le dévisageait, et la foule qui le guettait de ses yeux ébahis.

-B...Bonjour, professeur, sourit-il en se grattant les cheveux.

-Es-tu conscient de ton retard ? Soupira Morgan.

«Ce flemmard voulait pas se bouger le derrière alors que j'essayais de le réveiller depuis des lustres..»

-Cela ne m'étonne pas de sa part... D'ailleurs, cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu, Neku. Et ça me fait chaud au cœur de voir que tu viens avec nous.

«Ce n'est rien, professeur... Rougit la créature jaunâtre.»

Delita entrevit un homme, s'apprêtant à élever la voix, qui se dressait à côté du professeur. Bien évidemment, il ne mit pas beaucoup de temps à le reconnaître, lui qui ne suit pas l'actualité. C'était le premier ministre.

-Mes dames et messieurs, dit-il d'un ton calme, un micro dans la main, j'ai la joie de vous annoncer, qu'un ami à moi, le professeur Morgan, comme vous le savez-tous, ba entreprendre pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un voyage...

-...Et les Pokémon ! Hurlèrent certains.

-...Et les Pokémon, répéta le ministre en grognant... Bref, je disais, qu'il va entreprendre un voyage interstellaire vers Antarès, ce qui était contredit par les scientifiques d'une époque ancienne !...

Le détail qui frappa Delita est qu'il n'avait pas l'air d'apprécier les Pokémon, ce qui était confirmé quand il toisait Neku de son regard perçant. La poitrine de ce dernier se serrait quand leurs regards se rencontrent...

-Honnêtement, Aryt, je vous remercie pour votre aide financier, sans lequel je n'aurais jamais pu finaliser mes projets, admit le vieux savant.

-Oh, ce n'est rien, Morgan. Vous êtes un vieil ami, comment aurais-je pu refuser ? D'ailleurs, malgré que votre rapport n'arrivera que dans une vingtaine de siècle, ce qui fait que c'est la dernière fois que nous nous reverrons, ceci révolutionnera notre monde...

-Je suis entièrement d'accord avec vous.

Avant de décoller, Morgan adressa un dernier mot à la foule, qui applaudit jusqu'à l'exténuation. Ce vieil homme à l'air chétif, a pourtant une grande influence sur le public, plus grande que celle d'Aryt, même.

-Sur ce, adieu à vous. Nous partons.

Sous la chaleur des applaudissements et des larmes des gens, le professeur détourna le dos et fit signe à son assistant de le suivre. Il obéit et le suivit immédiatement. La portière se referma aussitôt, et, après que le scientifique appuya sur quelques boutons avec une grande finesse, le vaisseau décolla et s'éleva du sol petit à petit. Après une vingtaine de seconde, la vitesse de l'engin augmenta furtivement. En ce laps de temps, la planète rétrécissait petit à petit aux yeux des voyageurs.

«Professeur... Comment est-ce possible ? S'exclama Neku, avant de s'élancer sur les cuisses de son interlocuteur.

-Ah, pardonne-moi. Delita ne t'a donc pas informé des détails du vaisseau ? Dit-il en ajustant ses lunettes. Des explications s'imposent, donc. Cet magnifique pièce parcourt le cosmos à la vitesse affolante de 299 790 008 m/s, soit la vitesse de la lumière moins 2400 mètres par seconde. Ce qui fait que le temps sera pratiquement figé. Alors que notre planète aura vécu deux millénaires -Si on compte l'aller-retour-, nous aurons alors vécu à peine cinq ans...

«Ah... Mais attends, cela veut-dire que ne allons mettre deux années et demi pour arriver à Antarès?!»

-Oui, mais nous avons de quoi vivre et nous entretenir le long du trajet, rassure-toi.

Le Pikachu s'étira avant que Morgan ne commence à le caresser avec affection, ce qui paraissait le plaire. Delita se rappela alors que le professeur s'entend à merveille avec les Pokémon, à tel point qu'il a noué des relations amicales avec les régions d'Hoshu, entièrement peuplé par ces créatures. Certains iraient jusqu'à dire qu'il préfère les Pokémon à son espèce, ce qui est en partie vraie, même si le professeur n'admet rien.

oooOOOOooo

5 Aquarius, 3057

Ces deux longues années étaient fastidieuses, mais elle finirent enfin par s'écouler. Les trois voyageurs eurent du mal à vivre à bord du vaisseau, mais ils finirent par s'y habituer. Selon les calculs de Morgan, ce vol devrait porter ses fruits aujourd'hui. Il observait avec intérêt l'espace dans l'espoir de distinguer Antarès...

«Professeur, c'est quoi cette petite boule qui grandit ? Demanda Neku, collé au vitre.

-Pardon ?! S'exclama Morgan, avant de s'élancer aux côtés du Pokémon. Mais c'est Antarès ! L'étoile ! Nous y sommes arrivés !

Avant que personne ne réplique, il talonna vers le télescope afin d'observer cette merveille de plus près. :

-Incroyable... Je ne m'y attendais pas...

-Professeur, qu'est ce qui se passe ? Demanda Delita, intrigué par le comportement de son supérieur.

Il se retourna et répliqua d'un air sérieux :

-Cela était au-dessus de mes espérances... Une exoplanète est en orbite autour d'Antarès. Et je vois qu'elle contient des mers, des continents, sur lequel j'ai pu distinguer des routes, des bâtiments, donc...

-... Elle est habitée ?

-Exactement.