I : Deux races
Nous sommes en l'an 3055. La planète n'est plus celle qu'elle était un millénaire plutôt. La répartition des régions a grandement changé. Le monde est divisé en deux régions phares, Kanjho et Hoshu.
La première est composée des régions appelées jadis Kanto et Johto, sans oublier de nombreux archipels. Bien sûr, la seule preuve des anciennes noms est les vieux manuscrits dont les scientifiques disposent, mais il s'accordent tous sur le fait que ces noms sont corrects.
La deuxième, quant à elle, est composée de trois continents, à savoir, Sinnoh, Unys, et Hoenn. Encore là, il n y a pas de doute possible.
La différence la plus flagrante entre ces deux régions est la race qui habite chacune. L'une -Kanjho- est principalement habitée par des humains, et un petit pourcentage de Pokémons qui collaborent avec ces derniers. L'autre est habitée uniquement de Pokémon.
Mais quand je dis «Pokémon», je ne parle point de ces êtres agressifs, sauvages et ignorants. Mais d'êtres très intelligents, juste un cran au-dessous des humains, sachant très bien communiquer avec ces derniers, et ceci grâce à des appareils qui traduisent leurs cris en paroles humaines. Ces bêtes savent tirer profit de leurs capacités afin de révolutionner leur environnement. Personne ne sait comment ces petites créatures ont pu développer leurs capacités intellectuelles en «si peu» de temps. Certains disent que c'est grâce à leur communication avec l'être humain qui lui a transmis le savoir, d'autres disent que c'est naturel, par évolution.
D'ailleurs, «grâce» à leur évolution furtive, les duels Pokémon ont disparu. Comment l'humanité peut-elle réduire à l'esclavage des êtres qui peuvent se mesurer à eux ? Les Pokémon sont bien plus puissants que les humains, rappelons-le. Ces derniers ne peuvent engager une guerre contre l'autre région, et préfèrent garder une relation amicale avec la deuxième race.
D'autre part, cela a eut des effets positifs. La collaboration entre humain et Pokémon a pu faire progresser la science énormément, alors qu'elle était en période de stagnation. On disait que les voyages interstellaires étaient impossibles, mais les scientifiques peuvent actuellement prouver le contraire. En effet, les travaux de Morgan, un savant réputé, vont bientôt porter leurs fruits. Ce dernier va bientôt décoller à bord de son vaisseau spatial, accompagné de son assistant. Bien sûr, il ne retournera pas avant tout de suite, mais ce voyage ne sera pas sans conséquences..
3 Leo, 3055
«Professeur... J-je ne pense pas que cela soit la bonne chose à faire...
-Comment ? Veux-tu revenir en arrière alors que notre travail est prêt de porter ses fruits ?!
-N...non, c'est juste que...
-Trêve de bavardage. L'expérience commence.
-O..oui, professeur.»
Delita qui, jusque-là, était couché dans ses draps, se réveilla brusquement. Il essuya délicatement quelques gouttes de sueurs qui glissaient le long de son visage non sans boutons, avant que son cœur ne reprenne son rythme normal.
-Un rêve ? Murmura-t-il avant de s'écrouler sur son lit.»
Il ne se souvenait que vaguement de son «rêve», malgré qu'il ne venait de le voir qu'il y a quelques minutes. Il ne se rappelait que d'un dialogue entre deux individus, et qu'il entend dans sa tête en boucle. Il tourna la tête vers son réveil.
-Trois heures du matin ? Je peux pas dormir tranquille une seule nuit ? Soupira-t-il en grattant ses yeux marrons, avant d'enfoncer sa tête sous l'oreiller.
Il ferma les yeux doucement, afin de goûter au plaisir du sommeil. En quelques minutes, il fut plongé dans ce dernier, et ne sentit pas passer les heures qui s'écoulèrent à une vitesse affolante. Ceci gêna légèrement le Pikachu qui ronflait à ses côtés. Ce dernier, -baptisé Neku- vivait avec lui. Non comme animal domestique, loin de là. Mais comme meilleur ami, tout simplement. Humains et Pokémons sont deus races égales, rappelons-le. Loin d'être un fardeau, il aide son hébergeur dans ses recherches au laboratoire.
......
«Pika ! Chuuu!»
-Hmm ? Que veux-tu, Neku ? Chuchota Delita, les yeux entrebâillés, en grattant ses cheveux châtains ébouriffés.
Sans fournir le moindre effort, il saisit un appareil qui se trouvait à sa droite, avant de l'installer sur son oreille gauche.
«T'es en retard, gros flemmard. Regarde quel heure il est ! Grogna la petite souris jaune.»
Une fois de plus, il inclina la tête vers réveil, réalisant par la même occasion que la créature minuscule avait raison.
-Six heures ...? Pourquoi ne m'as tu pas réveillé plutôt ?! On va rater le train, là ! Vociféra-t-il, avant de s'éjecter hors de son lit.
«C'est ce que j'essaie de faire depuis un bout de temps, idiot.»
Il tourna les talons et s'élança vers la salle de bain. Il ôta ses lunettes afin de mouiller son visage boutonneux. Il ne prit même pas la peine de prendre un bain ou son petit déjeuner habituel, ce qui le dégoûta, vu qu'il n'était pas près de remettre les pieds dans cet appartement avant un long moment, voire même jamais. Il enfila rapidement ses vêtements, rongé par le regret et le chagrin.
-J'ai fini. Allons-y.
«C'était pas trop tôt...»
Le Pokémon électrique sauta sur l'épaule de Delita qui ressentit la pression de ses pattes sur sa blouse de scientifique.
Une fois dehors, il mit la main sur le front, gêné par les lueurs chaleureuses qui émanaient du soleil. Il n'est pas sorti depuis plusieurs jours. C'est avec dépit qu'il salua cet astre jaunâtre, vu qu'il n'allait pas le revoir tout de suite.
«Rooh, c'est bon. C'est pas en si peu de temps que le soleil va se volatiliser, le rassura la bête aux joues rouges, tu as accepté avec enthousiasme, je te le rappelle.
-...Oui, c'est moi qui a voulu cela, après tout, soupira-t-il.
«Remarque, on a pas vraiment besoin de toi. Moi et le professeur suffisons, sourit sadiquement Neku.»
-Crois pas non plus que je vais te laisser ma place !
Delita et son compagnon arpentèrent les rues de Doublonville -capitale de Kanjho-, qui, contrairement à d'habitude, était déserte, si on ne prend pas en compte quelques Rattatas qui prenait l'air. Mais ceci est normal, aujourd'hui n'était pas n'importe quel jour, après tout. Quand un de ces derniers passait à côté des deux camarades, il ne pouvait s'empêcher d'esquisser un sourire, remarquant cet aspect à la fois étrange et drôle. En comparant leurs faces, on pourrait les prendre pour des jumeaux, hormis le fait qu'ils soient de races différentes. Cheveux mal coiffés, teinte des yeux, forme du menton, etc... Il se ressemblait en tout point. Mais sachant qu'ils ont vécu ensemble toute leurs vies, cela devient un peu plus crédible.
«On y est presque ? Demanda Neku.»
-Oui, je vois la station d'ici, mais arrête de raler, tu marches même pas.
«Au moins ça te fera de l'exercice, tu paraîtras moins moche, peut-être..»
-C'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Alors qu'il continuaient à se disputer, il s'approchaient à grand pas de la station de train. Delita retira de sa poche six pièces de deux cents Pokés chacune, et les inséra une par une dans la machine qui se dressait devant lui. Les voyages à bord de train coûtent assez cher -six cents par personne-, sachant que six cents Pokés valent plus de dix mille anciens Pokédollars.
-Tu me revaudras ça.
«Oui, quand tu auras brûlé un peu de graisse, sûrement...»
Delita ne prêta aucune attention aux taquineries de son partenaire, et appuya sur un des boutons qui sortirent de la machine. Au dessous de ce dernier, on pouvait lire : «SAFRAPOLE». Des tickets en sortirent aussitôt. Il ne perdit pas de temps et les enfonça dans sa poche.
«Bon, il arrive quand, ce train?»
-Quand tu pourras te taire. Ah, le voilà, tiens.
Delita talonna jusqu'à la portière du train -qui venait d'atterrir-, avant de donner les billets à un contrôleur qui se dressait juste à côté. Il rentra immédiatement dans le véhicule, qui s'élança dans les airs après avoir recueilli un certain nombre de passagers.