Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 22/02/2013 à 16:28
» Dernière mise à jour le 22/02/2013 à 16:28

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[3] Modern Family
[Quartier général de la Coalition]

Tous les convives du bureau de Chrome retenaient leur souffle. Chacun attendait les informations lui permettant d'agir, tel un fauve à l'affut. En les voyant tous aussi déterminés, Chrome fut ému, en pensant que leur dernier voyage les avaient tous transformés...à jamais. Puis il leur parla ainsi:
-Bon, voici les informations que nous avons.
Aussitôt, l'écran high-tech afficha diverse images. Chrome reprit:
-Chacun ici, sait que l'affrontement face à un Monaflemit qui coûta la vie à Henri durant notre précédent périple n'était pas dut au hasard.
Tous opinèrent gravement de la tête. Cette terrible disparition les avaient tous marqués. L'image d'une seringue s'afficha en gros sur l'écran, dessus les lettres P et B étaient inscrites d'une couleur verte assez flashy.
-Cette seringue serait la cause de l'accident. Et P.B doivent être les initiales de l'auteur de ce crime odieux. De plus, mon majordome Nikolaï ici présent à déjà eu affaire à une personne qui devient des maintenant notre suspect numéro 1, j'ai nommé Bianca Peterson.
Les autres se regardèrent un peu désappointés. Ils savaient que Le nom correspondait aux initiales mais de là à en faire le principal suspect, il y a une marge. Surtout que la dénommée Bianca est une illustre inconnue. Devant les regards non convaincus, ils reprit:
-Marcus, veux tu bien leur dire ce que tu as vu lors de ton expédition avec Sandra, environ au même moment?
Tous se tournèrent vers le jeune docteur en bébé pokémons. Ce dernier était devenu un soutien de grande valeur pour Chrome, depuis la fin des évènements aviaires, même si leurs tempéraments étaient pour le moins...différents. Quoiqu'il en soit Marcus légèrement étonné dit ce qu'il avait vu, ou plutôt qui il avait vu:
-Et bien, c'était une personne assez louche, qui avait des cheveux blonds et de grands yeux verts...mais je peux assurer qu'il s'agissait d'une femme.
-Un peu comme celle-ci?
Aussitôt l'écran afficha une autre image. Une photo d'identité. Elle correspondait totalement à la description de Marcus, avec une telle exactitude que celui-ci en resta coi. En dessous on pouvait lire une légende: « Mlle Bianca Peterson ».


Celestia, au même moment...

-Mlle Cynthia!Je suis très heureux de vous revoir!
-Moi aussi Hector...moi aussi...
Aros s'ébroua, le temps humide qui régnait dehors ne l'enchantait guère. Cependant, la maison assez confortable de Cynthia lui inspirait confiance, tout comme Hector, le majordome de la maîtresse de la ligue de Sinnoh. Ici, le luxe était présent. Mais contrairement aux grande demeures remplies de bibelots précieux, celle-ci laissait plutôt apparaître une aura chaleureuse. Diverses photographies de la famille de Cynthia, de ses pokémons ou de ses amis décorait les diverses pièces de la maison, et une peluche Griknot un peu amochée attendait patiemment sur le canapé. Hector, remarqua l'air perturbé de Cynthia, et il partit en cuisine pour chercher un moyen de la réconforter. Pendant ce temps, Aros admirait les lieux, son regard se posa sur la petite peluche Griknot. Il regard Cynthia d'un air taquin:
-Cynthia, je crois que tu me dois une explication...
Elle se tourna vers Aros et rougie légèrement en voyant la vieille peluche qui la regardait fixement, la bouche grande ouverte.
-Oh, Aros cette petite chose était pendant longtemps ma meilleur amie, et mon dernier réconfort.
Cynthia se replongea alors dans son enfance. L'exigence continue de sa famille, des ses professeurs, qui la poussait chaque fois a se dépasser. Son excellence ne lui donna aucun répit, au contraire, elle poussait ses proches à lui en demander plus. Oh, bien sûr comme les autres enfants, elle pouvait jouer, mais son excellence l'a toujours mise en décalage avec ses pairs. Elle eut une enfance où tout était possible, mais elle ne fut jamais vraiment une enfant, et le décalage qui la rongeait et l'empêchait d'être heureuse ne prenait fin que lorsqu'elle serrait fort sa peluche Griknot. Après elle eut un vrai pokémon, mais maintenant qu'il s'agissait d'un Carchacrock, lui faire un câlin était assez...difficile. Elle s'assit sur le canapé en cuir clair, aux côtés d'Aros, et prit la peluche dans ses mains. Elle lui tendait deux petites pattes en tissu usés, et semblait lui dire: « Fais moi un câliiiin! ». Aros à côté d'elle, se retenait de pouffer de rire, et dit à Cynthia:
-Promit, je ne dirais rien à Chrome, ni a qui que ce soit...

Ces paroles rassurèrent un peu la jeune femme. Ce lieu, ces murs, cette peluche...elle se sentait redevenir une enfant. Elle hésita une dernière fois, puis serra fortement la vielle peluche dans ses bras. Aros quant à lieu avait du mal à se retenir de rire à la vivios du la maîtresse de la Ligue de Sinnoh faisant un câlin à sa peluche.


[Quartier général de la Coalition]
Tout le monde était muet. L'assassin d'Henri avait enfin un visage. Et ce visage était assez angélique. Des cheveux blonds légèrement bouclés, retombaient avec quelques mèches sur deux yeux émeraudes. Son sourire rayonnait et affiché une sérénité sans pareil. Difficile d'y voir une terroriste. Cependant, Chrome ne bronchait pas. D'un ton froid, il prit la parole.
-Nous avons déjà quelques informations sur son sujet. Nikolaï, fait les entrer.

Le majordome situé non loin de la porte, l'ouvrit pour laisser passer deux personnes qu'ici tous connaissaient. Tout d'abord, il y avait le professeur Keeteleria. Chrome l'avait absout de sa trahison lors des évènements aviaire. Cependant, il s'attira ainsi les foudres de certains membres qui voulaient être plus sévères. Le personne qui talonnait le professeur, était d'un vieil homme en kimono bleu à fleurs rose. Il était chaussé de deux sandales en bois typiques du Japon. Lui aussi, on le reconnaissait, ce n'était autre que James Peterson, le frère de Bianca Peterson.
-Bien, fit Chrome en regardant sa montre. Je pense qu'il est temps de faire une pause pour se restaurer. Je vous conseille de faire plus ample connaissance avec James durant cette interlude. Nous reprendrons à 14h30 précises.



Aros vagabondait dans cette vaste demeure. Cynthia s'étant endormie comme un bébé avec son petit Griknot en peluche, il avait un peu de temps à perdre ici. Partout autour, divers objets antiques ayant une grande valeur pour Cynthia. Aros connaissait sa passion pour la mythologie, et l'histoire. Il regarda de plus près une statuette représentant Groudon. Elle lui rappela comment Chrome avait réussit à contrôler cette puissante légende. Seul lui avait résisté à la folie qui accompagnait le possesseur de l'orbe bleue. Il possédait...un don. La statuette fasciné Aros. Son bronze étincelant rappelé la capacité sécheresse de Groudon. La statuette semblait le fixer. Groudon le regardait de ses deux yeux de bronze. Cette lumière, cette chaleur, cette aura de puissance. Aros approcha fébrilement sa main de la statuette. Ses doigts se réchauffait à mesure qu'il avançait, la statuette semblait ronronner à son approche. Comme si le contact avec un humain lui manquait. Comme si un véritable possesseur lui manquait. Aros était là, de plus en plus près de plus en plus chaud, de plus en plus puissant...tout près, si près...

Choc

Aros heurta violemment le sol. Le corps de majordome de Cynthia le retenait fermement à terre. Il se débattit, hurlant à la mort. Elle était là, elle l'appelait! Il DEVAIT la voir! Une fois un peu calmer, Hector plongea son regard inquiet dans celui du jeune homme.
-Vous n'avez rien monsieur?
Aros était visiblement en état de choc. Il haletait. De la sueur perlait sur son front. Un bruit de pas s'approchant des deux homme retentit.
-AROS!
-Ne vous enfaîtes pas madames Cynthia. Il semble qu'il n'ait rien.
-Que lui est il arrivé?
-C'est ma faute. Dit simplement le majordome. Pointant du doigt la statuette du Groudon. Je n'avais pas prévu votre retour...
Cynthia s'approcha de l'artéfact. Elle en avait plusieurs comme celle-là. Une pour chaque divinité pokémon. Elle connaissait leurs pouvoir de part des textes antiques. Mais jamais elle ne s'étaient réveillées ainsi. Était-ce à cause d'Aros?


[Cafétéria de la Coalition]
-Alors comme ça, le suspect numéro 1 est votre sœur?
Nos héros mangeaient tous autour de la même table, en compagnie de leur nouveau compagnon, James Peterson. Le vieil regarda Sarah, de ses yeux bridés. En effet, la personnalité assez impulsive de Sarah, et son tempérament de journaliste, l'avait poussée à poser les questions qui fâchent.
-Oui, Bianca est belle et bien ma sœur, ou plutôt, ma demi-sœur...
Archibalde, poussa un soupir de soulagement avant d'avaler une boulette de viande.
-Je me disais aussi, vous me sembliez assez...différents...
-Comment ça?
Le rouge monta aux joues de jeune homme.
-Et bien elle semble plus...enfin elle est...tandis que vous...
-Mon ami tente de vous dire que vous êtes dans un âge beaucoup plus mur que Bianca. Dit Cénia abruptement
Le vieillard sourit, puis se remit le nez dans son assiette. Archibalde remerciât son amie d'un regard, mais elle ne lui rendit qu'un regard glacial. Archibalde se fit du souci pour elle. Avant son accident, elle était la personne la plus chaleureuse qu'il connaisse, et maintenant, elle n'était plus qu'un blizzard vivant.
A l'autre bout de la table, se tenaient Richard et Marcus. Tous les deux discutaient de l'intervention que venaient de leur annoncer Chrome.
-Dis moi Marcus, tu crois vraiment que ce GOL12 est si dangereux?
-Ben en même temps, c'est pas comme si il avait faillit nous plonger dans l'apocalypse.
-Oh, arrêt, c'était un vulgaire accident, et crois moi, j'ai vu pire...
-Comme quoi?
-Tu sais bien, l'« accident » de Vestigion!
-Tu veux parler de la coupe de cheveux de Flo?
-Pas exactement, mais plutôt de l'apparition de Giratina, près d'un laboratoire de la Zoneuneu.
-Tu veux dire la Zenono?
-Ouais, c'est pareil.
A ces mots, le vieux James tiqua, il se tourna vivement vers les deux acolytes pour leur demander ce qu'ils savaient sur la Zenono. Richard lui répondit qu'il y a avait des gens sympathiques, mais un peu bizarres, qui fumaient du tabac provenant de leurs Phyllalis. Le curieux intérêt de James pour cette entreprise ne passa pas inaperçu. Ainsi, Sarah le bombarda de question. Il répondit simplement que, parmi les petits boulots qu'avait fait sa demi-sœur, il y avait notamment le poste de consultante pour la Zenono. Mais aux dernières nouvelles, elle en fut renvoyée.
-Vous êtes sûr de ce que vous avancez? Dit fébrilement Marcus.
-Sûr et certain, c'était avant qu'elle ne coupe définitivement les liens avec moi.
-Je ne vois pas en quoi ça nous avance...fit Archibalde dubitatif.
-Étant donné que pendant un temps, la Zenono fut une entreprise en concurrence avec la Goland.corp, peut-être que l'on tient le mobile de ce crime?
L'hypothèse que venait d'avancer James n'était pas dénuée de bon sens, la Goland.corp ne s'était pas relevée des événements aviaires. Et la Zenono avait récupéré toutes les parts de marché de son ex-rivale. Seulement, Richard ne semblait encore perplexe, il imaginait mal que ce soit pour des raisons simplement pécuniaires que des humains voulurent plonger le monde dans l'apocalypse. Mais après réflexion, cela ne lui sembla pas si absurde.
Soudain, tout le monde se leva. Le rendez vous de Chrome approchait, et personne ne voulait arriver en retard. Richard regarda sa montre. Il avait un peu temps pour pouvoir aller aux toilettes. Chrome attendrait encore un peu. Seulement, il se rendit compte trop tard que sa montre était déréglée. Ainsi, il du courir comme un dératé dans les couloirs. Et en voyant Nikolaï stoïque devant la porte, il compris que la réunion avait déjà commencé. Il ralentit et reprit son souffle, lorsqu'il fut arrivé en face de l'imposant garde du corps. Ce dernier lui dit simplement:
-Mr. Chrome vous attend. Vous êtes en retard.
-Oui, je sais Nikolaï...
Richard ouvrit la porte. Chrome s'arrêta soudainement de s'adresser à son assemblée. Tous le monde se retourna, pour voir Richard arriver. Chrome, lui jetait un regard dur. Cela n'étonnait pas Richard outre mesure. Mais le visage inquiet de ses amis, lui indiquèrent qu'il valait mieux se méfier. Tous regardait tantôt vers Chrome, tantôt vers Richard. Mais personne ne bougeait, ni ne disait rien. Et alors que Richard s'emparait d'une chaise afin d'assister à cette réunion, Chrome lui dit:
-Reste debout Richard, tu ne vas pas rester longtemps.