Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 08/02/2013 à 22:46
» Dernière mise à jour le 08/02/2013 à 22:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19 : Pour récupérer les clés (Suite Arc Final)
Chapitre 19 : Pour récupérer les clés (Suite Arc Final)

Sam s'était déjà battu auparavant, mais jamais en étant être humain ! Il a toujours été calme et pacifique, il n'avait alors que peu ou pas d'expérience dans ce genre de situation. Matt le regardais pourtant d'un œil menaçant.

« Alors ! Toujours pas décidé à te battre, gamin ? Dit-il avec un sourire en coin. Ne te fais pas d'illusion, la prochaine fois je ne te raterais pas ! »

La masse de muscle gonflait ses bras avant d'attraper le bureau qui se trouvait derrière lui. Il le jeta dans la direction du jeune garçon. C'est une Frappe Atlas ! Sam évita une nouvelle fois l'attaque de son agresseur et sortit de la pièce. Il devait agir intelligemment. Il pensa alors à ses pouvoirs de Pokémon. Si il avait appris à maîtriser les pouvoirs de l'aura en tant qu'humain, peut être lui était-il également possible d'attaquer avec ces mêmes pouvoirs ?
Sam courait dans le couloir, pourchassé par Matt qui ne cessa de lui lancer le matériel de bureaucrate qui était à sa portée. Le fuyard pris finalement son courage à deux mains, fit volte-face et dit :

« Enfin !... souffla-t-il, l'air soulagé. À mon tour d'attaquer maintenant ! Aura Sphère !»

Pendant sa fuite, Sam avait concentré son aura dans la paume de ses mains dans l'espoir d'en sortir quelque chose. Il avait plaqué ses poignets l'un contre l'autre puis avait réussis à en libérer une boule bleue. Celle-ci fila comme une flèche sur Matt qui fut touché à l'épaule, le ralentissant dans sa course mais ne l'arrêta pas pour autant. Sam redoubla d'effort afin de renouveler son exploit et une seconde boule bleue apparu pour finalement, s'écraser sur le mur. Après une rafale d'Aura Sphères, il fatiguait déjà : il avait épuisé son pouvoir. Il couru se cacher dans une pièce voisine, son poursuivant étant plus loin derrière lui.

* *
Pendant ce temps, Lucy avait déjà fouillé deux ou trois étages qui lui étaient réservés. Ce fut sans conséquence. Elle avait eu quelques surprises dans certaines pièces, souvent remplies de Pokémon agressifs. La jeune fille avait atteint le vingt-deuxième étage. L'atmosphère lui semblait assez pesante et elle avait l'impression d'être observée. On aurait pu penser que cette sensation lui venait des caméras installées un peu partout mais, apparemment, les seules que Lucy avait vues fonctionner se trouvaient dans le hall. Celles qui étaient dans la pièce étaient donc désactivées ! Non, cette sensation… C'était autre chose. De quelqu'un plutôt ! Sans tenter d'ouvrir les portes qui se trouvaient de tous côtés, son attention se porta sur une pièce qui, justement était la seule à avoir sa porte déjà ouverte.
Lucy hésita. Elle entra finalement et chercha à tâtons un interrupteur pour éclairer la pièce, mais sans succès. La jeune fille pénétra un peu plus dans la pièce, et derrière elle, la porte claqua violemment, lui privant ainsi du peu d'éclairage qui venait du couloir.

« Je sens là comme une odeur délicieuse et familière... Grinçait une voix ferme dans la pénombre.
– Hhh ! Sursauta Lucy, à présent aveugle. Qu-qui est-là ?
– Tu n'as pas comme un léger doute ?... Si je te dis que je suis ton prédateur, petit Laporeille, n'as-tu toujours aucune idée de qui je suis ?
– Oh non ! Démolosse ! »

Son interlocuteur l'attrapa fermement par le bras et plaqua son corps d'homme dans le dos de Lucy. Il posa l'autre sur le cou de la jeune fille.

« Hahaha! Très juste ! Ricana-t-il.
– Lâche-moi ! Tu me fais mal ! Aaaarh ! Hurla la captive de douleur.
– Oh, vraiment ? Ce n'est quand même pas parce que je te tords le bras ? Si ? Un conseil : soit sage, si tu ne veux pas souffrir. »

L'homme, d'apparence bestiale, approcha sa bouche du cou de Lucy et planta de puissants crocs dans sa chair. Elle hurla de nouveau, mêlant ainsi cris et sanglots. La douleur était insupportable.

« Tu sais… Je n'aime pas beaucoup les êtres humains, repris Démolosse. Mais les humaines, en revanche, c'est autre chose...
– Non ! Arrête !  » Braillait Lucy en se débattant de toutes ses forces.

Elle écrasa le pied de Démolosse avec son talon et celui-ci lâcha prise. Elle courut se réfugier contre un mur, elle cherchait avec affolement l'interrupteur de la pièce.

« Tu ne peux pas t'échapper, les ténèbres sont avec moi ! Ainsi mon champ de vision ne peut changer, je peux toujours te voir ! »

Cet avertissement ne fit qu'effrayer d'avantage la jeune fille. Comment faire face à un tel adversaire ? Son cœur battait tellement vite qu'elle avait l'impression d'imploser. Son angoisse ne faisait qu'augmenter, ainsi que son instinct de survie. Lucy voulait vivre !
Elle entendait les pas de son agresseur se rapprocher d'elle. Lucy, toujours paniquée, continua d'avancer à tâtons jusqu'à heurter quelque chose. À en constater la forme, c'était une chaise. Par déduction, elle était en bois, en raison de la température modérée, qui n'aurait eu lieu d'être sur du métal. Elle attrapa l'objet des deux mains et le balança violemment dans le vide, espérant atteindre Démolosse.

« Ah ah ah ! Qu'est ce que tu crois pouvoir me faire avec ça ? Dit-il amusé, en esquivant les coups pour finalement se trouver derrière elle. Tu crois vraim... »

CRAAC !

La jeune fille s'était retournée brusquement en balançant son arme improvisée en plein dans la tête Démolosse. Elle avait réussi à l'anéantir. L'homme se mit à crier de rage et de douleur. Lucy trouva d'autres chaises, avec lesquelles elle attaqua de nouveau. Démolosse les détruisait et les repoussait contre le mur, l'une d'elles vint s'écraser contre la porte, la défonçant dans le même temps. La lumière extérieure atteignit la pièce sombre, révélant à Lucy un homme de grande taille, plutôt maigre, aux cheveux gris et noirs, dont deux mèches évoquaient des sortes de cornes, ainsi que des yeux rougeâtres. Il portait un vieux jean noir ainsi qu'une chemise et des chaussures assorties. Son visage était ensanglanté, dû au coup que lui avait donné Lucy.
Cette dernière chargea Démolosse et lui donna un coup de poing dans l'estomac, tant elle avait de l'assurance.

« Tu vas payer pour ce que tu m'as fait ! S'écria Lucy, les yeux pleins de larmes et de démence. À mon tour de t'humilier ! »

La jeune fille frappait l'homme de toutes ses forces, encore et encore, à tel point que celui-ci ne pouvait plus se défendre. Il était désormais étendu au sol. La jeune effrontée s'agenouilla sur son torse et serra ses mains à la gorge.

« Tu… tu comptes me tuer ? Demanda Démolosse. Tu t'en sens vraiment capable ?
– Je... j'en suis capable oui ! Affirma-t-elle sanglotant.
– Je ne te crois pas. Ta conviction dépasse tes limites.
– Peu importe ! Au nom de Sam et de Yume, je suis capable de n'importe quoi. Mais… C'est vrai. Je ne le ferai pas. Il n'y a pas que notre vie en jeu .Tu te rend comptes Démolosse. Il y a aussi celle de tes amis ! Tu sais ce qui vous attend dehors ?
– Arrête de dire n'importe quoi, Corboss nous a dit qu'il ne nous arriverait rien tant que l'on reste ensemble.
– Et c'est ça pour toi « rester ensemble » ? Se séparer dans un bâtiment ? Vous détestez les humains, certes, je ne sais pas ce qu'ils vous ont fait, mais si j'étais vous, je serai resté à Cap Forest avec ceux que je considère comme « ma famille » et je ne mettrais pas ma vie en danger comme ça.
– Tu ne sais pas de quoi tu parles ‼
– Je ne sais peut être pas, mais moi je ne veux pas mourir sans avoir vu une dernière fois ceux que j'aime ! »

À ces mots, Démolosse restait sans réponse. Lucy lâcha prise et posa ses mains sur son propre visage, pleurant toutes les larmes de son corps et le souffle presque coupé. Démolosse se dégagea doucement et se releva. Par culpabilité, il prit la jeune fille en pleurs dans ses bras.

« Tu as peur de mourir, c'est ça ? »

Elle ne répondit pas mais hocha la tête. L'homme, qui n'avait désormais plus aucune mauvaise attention, reprit :

« Je comprends. Je l'ai déjà ressentie, cette angoisse de finir seul, de mourir loin de tout et de tous. Écoute-moi, ce que tu as dit m'a ouvert les yeux. Tu dois te ressaisir si tu veux sauver tes amis. Vous chercher des « clés » n'est-ce pas ? En voilà une, c'est une sorte de carte. Je ne sais pas ce qu'elle ouvre mais c'est Corboss qui me l'a donné. Si je fais tout ça, c'est surtout pour « ma famille ». Nous sommes aussi en danger, n'est-ce pas ? Alors vous devez atteindre Corboss au plus vite ! »

Lucy pris la carte magnétique et se releva, elle commença par se diriger vers la cage d'escalier mais elle se retourna. Elle s'adressa à Démolosse :

« Démolosse, je savais qu'au fond tu n'étais pas si mauvais. Merci... Je te promets de sauver tout le monde et que vous pourrez rentrer à Cap Forest sains et saufs, je ne laisserai personne vous barrer la route. »

Alors que Lucy s'éloignait, Démolosse laissa couler une unique larme sur sa joue. Ah les humains pensa-t-il.

* *
De retour avec Sam, qui était plutôt dans une mauvaise posture. Face à un Machopeur humain, Matt continuait d'esquiver les auras. Celui-ci défonçait la plupart des murs de l'étage, obligeant l'adolescent à changer de cachette à plusieurs reprises. Il lui vint alors une idée. Sam prit un extincteur qui se trouvait dans le couloir et lui dégagea une épaisse mousse blanche en direction de Matt. Il tenta de profiter de la soudaine confusion et pour passer à l'offensive. Sam fonçait à toute allure vers le colosse, mais ce dernier l'arrêta net, l'attrapant par le col de sa veste. Il le projeta contre un mur. Sous la violence du choc, Sam ne pu se relever de si tôt. L'agresseur se précipita vers lui et l'assomma d'une pluie de coups – une attaque Mania. Sam n'avait jamais eu aussi mal de sa vie. Après une seconde salve de coup, il perdit connaissance.

« Qu'est-ce que tu croyais faire contre moi, gamin ? Dit Matt satisfait. Tu ne peux rien contre nous. C'est bien vous ça, les humains ! Une p'tite pich'nette et vous voilà par terre. Pff, minable. »

Matt termina sa phrase d'un coup de pied dans le corps étendu de Sam. Il tourna finalement les talons, décidé à attendre Lucy et Yume.

« Tu ne devrais pas croire que ta victoire est acquise. »
Sam s'était relevé mais il semblait différent, son regard était vide, sa voix avait pris un ton plus rude, et il avait un sourire forcené. Il était effrayant.

« Qu'est-ce qu'il y'a gamin ? T'en veux encore ? Répondit Matt, qui hésitait entre l'audace et l'inquiétude.
– N'imagine pas que tu m'impressionneras comme ça ! Le garçon que tu as martyrisé n'est plus avec nous en ce moment.
– Co... Comment ?
– Hé... héhéhé... Haha ! Tu ne t'attendais pas à ça, n'est-ce pas ? Moi non plus, à vrai dire. Je ne pensais pas me réveiller si tôt.
– Te réveiller ? C'est...
– Silence !
– Toi « silence » ! Qui t'as dit que tu pouvais me donner des ordres, misérable humain !
– Humain ? Non… Non, non, non, non, non ! Tu fais erreur... ! J'ai beau avoir l'apparence de ce jeune homme mais je suis loin d'être ce que tu crois.
– Quoi… Mais… Rrraaaah ! Arrête tes conneries et balance ton nom, à la fin ‼
– Mon… Nom…? Hé… héhé... je suis quelque chose que personne ne pourrait définir... Je suis en quelques sortes… une seconde personnalité du Shigesame que tu croyais vaincre. J'ai conscience de lui, mais lui n'a pas conscience de moi.
– Tu te fous de moi là ?
– Certainement pas. Malgré mon sourire, je ne suis pas là pour plaisanter. Je suis là pour venger le Prince et te donner la leçon que tu mérites.
– Le Prince ?
– Oh. J'en ai peut être trop dit. Quoi qu'il en soit... Prépare-toi à vivre ton pire cauchemar ! »

*Fin du 19ème chapitre*
Merci à MissRed pour cette nouvelle correction et participation à ce chapitre qui semble être le meilleur de la série.