Chapitre 27 : Le réveil
Cynthia et Peter s'engouffrèrent dans le corridor à vive allure. Leurs pokémon qui étaient trop grands pour pouvoir s'y frayer un chemin patientèrent à l'extérieur, au cas-où leur dresseur respectif aurait besoin de leur aide. Bientôt, plusieurs sbires Rocket surgirent des portes latérales pour leur bloquer la route, une série de pokéball accrochée à la ceinture. La fumée ambiante les força à plisser les yeux.
- Continue ! ordonna le dracologue. Je m'occupe d'eux.
- Lucario, reste avec lui. Fais tout ce qu'il te demande !
La Championne de Sinnoh se faufila entre les criminels qui la regardèrent, désemparés, tandis que son compagnon lançait la première attaque sans qu'ils n'aient eu le temps de réagir. Elle poursuivit sa course jusqu'à arriver devant une salle dont la porte, qui semblait avoir été enfoncée de l'intérieur, gisait contre le mur opposé.
- Pandore ! s'exclama-t-elle en voyant le corps inerte de son amie dans l'angle de la pièce.
Elle se précipita vers elle et se laissa tomber à genoux au niveau de son visage. Elle respirait faiblement. Après avoir repris conscience quelques instants, la fatigue avait eu raison de la jeune femme. Cynthia remarqua que sa main était crispée sur une pokéball qui ne lui appartenait pas. Elle comprit qu'il s'agissait de celle de Sören.
Tremblante, elle défit lentement les doigts de Pandore qui encerclaient l'objet avant de le glisser dans sa poche, en sécurité avec les siennes pour l'instant vides. Elle prit ensuite la mesure de son pouls, qui battait au ralenti. La déesse se souvenait parfaitement de l'état dans lequel elle s'était trouvée après avoir utilisé Abri. Vibrobscur était une attaque beaucoup plus puissante, et demandait plus d'énergie. Elle avait de la chance que cela ne l'ait pas tuée sur le coup.
Passant une main sous ses genoux, l'autre dans son dos, Cynthia la souleva à demi, car elle était un peu trop lourde pour elle. Jirachi s'engouffra dans la pièce à son tour, tandis qu'elle apercevait Mew dans le couloir, aux prises avec plusieurs dresseurs de la Team Rocket à la fois.
- Elle va très mal, affirma-t-elle en désignant d'un signe de tête le corps inanimé qu'elle gardait serré contre elle. Peux-tu faire quelque chose ?
Le génie des voeux lévita jusqu'à elles pour se poser sur le ventre de Pandore, qui remuait à peine tant sa respiration était légère. Il invoqua une attaque Soin qui l'éclaira d'une lumière dorée pendant un instant, avant de s'évanouir aussi vite qu'elle était apparue.
- Que... Que se passe-t-il ? angoissa la Championne tandis que ses yeux s'embuaient.
N'osant rien dire, Jirachi posa simplement sa tête en forme d'étoile contre la poitrine de Pandore, qui n'émettait plus aucun son. Ils étaient arrivés trop tard : son coeur avait cessé de battre avant que les pouvoirs du pokémon n'aient eu le temps de faire leur oeuvre.
- N'y a-t-il aucune moyen de... commença Cynthia qui avait du mal à réaliser la mort de son amie entre ses bras.
- Remonter le temps ne suffirait pas, cette fois.
- Qu'entends-tu par là ? "Cette fois" ? Tu veux dire que quelqu'un l'a déjà fait auparavant ?
- Pandore, avec Célébi. Sa lutte contre la Team Rocket ne s'est pas limitée à tout ce que vous savez. Elle connaissait Mewtwo, car il lui a sauvé la vie. Mais elle en est tombée amoureuse, et lui aussi, sauf qu'il a préféré l'abandonner pour ne pas transgresser la loi de la nature. Cela lui a brisé le coeur alors, dans le but de l'oublier, elle a accepté de suivre Darkrai dans le Monde Distorsion de Giratina. Il s'est servi d'elle pour accroître sa puissance, mais Mewtwo a réussi à le vaincre avec l'aide de Lugia, exploit que je ne le pense pas capable de réitérer. Si le maître des ténèbres a réussi à déposer un fragment de son âme dans celle de Pandore, c'est qu'il est devenu irrémédiablement fort.
- Mais pourquoi n'a-t-elle jamais parlé de cette histoire à aucun d'entre nous ?
- Elle a souhaité que je lui permette de remonter le temps, pour sauver Mewtwo que Giovanni avait assassiné. Elle y est parvenue, et ils n'ont eu d'autre choix que de se séparer à nouveau. Cependant, pour être certain que Darkrai ne représente plus aucune menace pour elle, il a auprès de moi fait le voeu que je lui efface tout de sa mémoire à jamais. Je n'étais pas vraiment d'accord avec cette idée, mais il m'a assuré que c'était pour son bien. Si j'avais su que nous en arriverions là... Personne n'est jamais à l'abri de ce monstre. Maintenant, comment Mewtwo va réagir lorsque...
Les yeux de Jirachi se remplirent de larmes tandis que Cynthia essuyait les siennes du revers de la main. Ils pleuraient tous deux au-dessus du corps de la jeune femme quand Peter et Mew les rejoignirent. Heureusement pour eux tous, ils s'étaient séparés en pénétrant dans l'Arène, ce qui leur permettait de gagner un peu de temps avant que le clone ne soit au courant.
- Pandore, non ! C'est impossible, souffla le dracologue en se laissant tomber à côté de sa compagne qui avait reposé la défunte sur le sol pour s'accroupir auprès d'elle.
- Et Sören, hoqueta-t-elle en lui montrant la pokéball qu'elle avait glissé dans sa poche. L'attaque a été fatale pour tous ceux qui se trouvaient dans cette pièce. Désintégrés, sans doute. J'ignore quelles peuvent-être les répercussions d'un Vibrobscur sur des êtres humains, surtout aussi puissant.
Alors que Mew posait sa patte rose sur le front de la jeune femme qui semblait juste paisiblement endormie, elle parut s'agiter. Sous les yeux ébahis de son entourage, ses lèvres tremblèrent, ainsi que ses paupières. Tous reculèrent pour lui laisser un peu d'espace, sauf Cynthia qui conservait sa tête posée sur ses genoux.
Mewtwo finit enfin par les rejoindre. En recherchant Pandore, c'était son frère qu'il avait retrouvé. François était physiquement très abîmé, suite aux maltraitances que la Team Rocket lui avait fait subir dans le but de lui soutirer des informations qu'il n'avait pas, mais vivant. Il s'apprêtait à dire quelque chose, mais Peter lui intima le silence en mettant un doigt sur sa propre bouche.
La miraculée s'agitait de plus en plus. Pour l'apaiser et l'aider à conserver son calme, la Championne de Sinnoh caressait son visage et ses cheveux avec douceur. Elle finit par esquisser un sourire, alors même qu'elle n'était pas totalement revenue à elle. Le dracologue se rapprocha pour lui prendre le pouls afin que son amie puisse perpétuer le même mouvement, qui semblait efficace. Etrangement, il ne sentit aucun battement, mais songea simplement qu'il était trop faible pour pouvoir le détecter sous ses doigts qui tremblaient nerveusement.
Ils retinrent tous leur souffle lorsqu'enfin, au bout d'interminables minutes, Pandore finit par bouger réellement. Ce furent d'abord ses doigts qui se plièrent, avant qu'elle ne pivote sur le dos pour pouvoir s'appuyer sur son coude. Cynthia essaya de l'aider autant que faire se peut, sans la gêner dans ses mouvements car elle ignorait quelle position elle désirait adopter.
Six pairs d'yeux la fixaient avec anxiété. Les pokémon étaient aussi angoissés que les humains. A côté de Mewtwo, François, pour la première fois, se tenait tout comme lui aussi figé qu'une statue sans prononcer un mot, ce qui était étonnant de sa part, même lors des périodes les plus graves. Les cils de sa soeur remuèrent faiblement, signe qu'elle allait bientôt se réveiller.
Se redressant d'un coup sec, les paupières toujours closes, Pandore manqua de renverser Cynthia qui ne s'attendait pas à une action aussi brusque. Jirachi avança vers elle, mais Mew le retint par la queue, après avoir échangé un regard lourd de sens avec son clone. Encore une fois, ils avaient fait fausse route. Elle ne revenait pas à elle après avoir perdu connaissance.
Rejetant la tête à l'arrière, la jeune femme éclata d'un rire tonitruant, bien loin de celui qu'elle avait à l'accoutumée. Ce son les fit tous frissonner, car il avait de quoi glacer le sang du plus téméraire, tandis qu'elle ouvrait enfin les yeux, révélant des iris non pas noires, mais d'un bleu électrique.