Chapitre 26 : Face à la vérité
Lorsqu'ils rouvrirent les yeux, ils se tenaient devant l'Arène de Jadielle. Mew avait utilisé son Teleport pour les emmener plus vite sur place. Cependant, voyant les gardes inconscients devant les portes d'entrée, ils surent qu'ils étaient arrivés trop tard. Leurs amis se trouvaient déjà à l'intérieur. Ce détail n'était pas non plus le seul qui attira leur regard. Quelque chose n'allait pas, en ces lieux.
Ils levèrent la tête en direction du ciel, aussi bien humains que pokémon, pour voir des nuages noirs s'agglutiner au-dessus de la ville en une sorte de tourbillon qui ne laissait rien présager de bon. Le vent soufflait, glacial, les faisant grelotter de froid. Tout ce décor semblait appartenir à une scène apocalyptique. Personne ne se trouvait dans les rues. Cette situation n'était pas normale.
- Il y a quelque chose de malsain, ici, affirma Jirachi d'un ton très sérieux. J'espère simplement que si c'est l'oeuvre d'un pokémon, il s'agit de Mewtwo.
- Nous allons vérifier cela. Lucario ! appela Cynthia en lançant la pokéball devant elle. S'il te plaît, je voudrais que tu utilises ton pouvoir de l'aura afin d'éclaircir ce qui se passe ici.
Le pokémon ferma les yeux pour se concentrer, tandis qu'une lumière indigo s'échappait de son corps. Au bout d'une minute qui sembla interminable, il les rouvrit, le regard apeuré. Dans sa langue, il communiqua au génie des voeux ce qu'il venait de voir, pour que celui-ci le transmettre aux autres. Son expression avait changé du tout au tout au fur et à mesure que Lucario avait progressé dans ses explications.
- Nous sommes très mal, finit-il par lâcher d'un ton sans appel.
[*]
- Tu ne vas pas t'y mettre toi non plus ! s'écria Pandore tandis que Sören repoussait sa chaise jusqu'à l'angle de la pièce, où il l'immobilisa à l'aide d'une cale. Pour la dernière fois, je ne sais pas qui est ce pokémon. Et puis, c'est quoi cette histoire de cher et tendre ? Qu'est-ce que tu as encore été inventer ?
- La vérité, et il serait peut-être temps que tu te retrouves face à elle. Tu en as aimé un autre avant Peter, une créature, clonée à partir de l'ADN fossilisé de Mew. Même pas un être vivant à part entière, tu te rends compte ?
- Tu mens ! Ce n'est pas possible. Je le saurai si c'était le cas.
- Mewtwo est très fort. Sa puissance ne souffre aucune limite, il n'y a rien qu'il ne puisse contrôler. Pas même la mémoire. Moi aussi, j'ignorais qui il était jusqu'à ce que Danny me le révèle. Le projet majeur de mon père, qui a consacré sa vie et sa fortune à sa création. Toi et moi l'avons déjà rencontré. Il paraît que c'était à la Caverne Azurée, mais vois-tu, aucun de nous ne s'en souvient car il a effacé nos souvenirs. Cela fait partie de ses dons exceptionnels qui ne tarderont pas à revenir entre les mains de la Team Rocket.
- Et qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire, moi ?
- Tu en es la clé. Toujours selon Danny, Mewtwo serait prêt à risquer sa vie pour toi, car il t'aime. Et tu l'as aimé en retour, raison pour laquelle tu as volé la Masterball dans laquelle mon père était censé l'enfermer s'il ne parvenait pas à capturer Lugia auparavant. Tu es intervenue et ensemble, vous avez fait échouer son plan.
- Je ne te crois pas. Je n'aurais jamais pu être amoureuse d'un pokémon. C'est répugnant !
- Pourtant, ce fut le cas...
Le scientifique de la Team Rocket pénétra dans le bureau, un sourire sadique sur les lèvres. Il tenait une télécommande dans sa main et pianota quelques boutons. La lumière s'alluma dans l'Arène tandis que toutes les issues étaient en train d'être condamnées par d'impénétrables rideaux métalliques.
- Je suis en train de parfaire un robot susceptible d'immobiliser Mewtwo pour une durée indéterminée. Il a déjà été prouvé que ses pouvoirs, aussi puissants qu'ils soient, étaient inefficaces contre des machines. Je te remercie, morveuse, de nous servir d'appât. Tu as de la chance de ne te souvenir de rien, sinon quelle torture cela serait pour toi de nous livrer l'amour de ta vie.
- Pour la dernière fois, rien que l'idée d'une relation entre pokémon et humain me dégoûte ! s'époumona-t-elle.
La fureur, la haine et la rage montèrent en elle, comme une pression accumulée qui attendait le bon moment pour être libérée. Elle fixait sans ciller, le regard assassin, ses deux geôliers, tout en songeant à ce que son frère pouvait être en train de subir à l'instant même. Soudain, sa colère fusa alors, mais autour d'elle, cette fois, se matérialisant sous la forme d'un puissant Vibrobscur.
[*]
L'Arène de Jadielle fut malmenée par l'attaque. Les murs se fissurèrent violemment et plusieurs protections d'aciers s'effondrèrent, libérant ainsi divers accès au moment où le petit groupe resté à l'extérieur se demandait comment il allait pouvoir y pénétrer, car d'après Jirachi, la situation était devenue pressente.
- Quel pokémon peut avoir autant de puissance pour émettre une telle attaque ? s'enquit Peter, admiratif.
- Ce n'est pas un pokémon, mais Pandore. Lorsqu'elle m'a sauvée, l'Abri émanait d'elle, pas de Mew. Nous vous l'avons laissé croire pour ne pas vous inquiéter, mais ce n'est désormais plus le moment de ménager qui que ce soit.
- Dans ce cas, permettez-moi de préciser vos dires, intervint Jirachi dont tout le petit corps étoilé était secoué de spasmes. Elle n'est pas vraiment à l'origine du Vibrobscur. Aucun humain ne peut posséder une capacité spécifique à notre espèce, car la nature n'est pas faite ainsi. Lucario m'a expliqué qu'une aura très puissante planait sur Jadielle, mais ce n'est pas celle de Mewtwo, car elle est infiniment plus sombre.
- A qui appartient-elle, alors ? questionna le couple qui commençait à avoir du mal à suivre.
- Darkrai ! tonna une voix derrière eux.
Tout le monde se retourna pour voir le clone voler à vive allure dans leur direction. Une lueur meurtrière habitait son regard. Il était furieux de ne pas avoir compris plus tôt. Lorsque Pandore avait suivi le maître des ténèbres dans le Monde Distorsion, il ne s'était pas seulement contenté d'aspirer ses sombres pensées pour accroître sa force : lorsqu'il l'avait touché, il avait sans doute dû implanter une partie de lui-même en elle, au cas-où il serait par la suite vaincu.
- Pandore possède un fragment de Darkrai, à moins que ce ne soit lui qui la possède. Tous les signes étaient là, mais je n'ai pas su les voir à temps. Désormais, nous n'avons pas un, mais deux ennemis à combattre, affirma Mewtwo en les jaugeant du regard pour savoir s'ils seraient à la hauteur.
- Dans ce cas, tout le monde sort ! s'écria Cynthia en lançant ses pokéball en l'air, pendant que Peter l'imitait. Roserade, Togekiss, Milobellus, Carchacrok et Spiritomb, j'ai besoin de votre assistance. Dites-nous ce que nous devons faire, et nous nous exécuterons.
- Apparemment, tout le monde a fui la ville lorsque l'atmosphère a changé. Cela nous évite de la faire évacuer, car les choses peuvent très mal tourner. Toujours est-il que je suis probablement le seul pokémon sur cette planète en mesure de vaincre Darkrai. Il peut se manifester d'un moment à l'autre, mais je ne pourrai rien faire tant que Pandore n'aura pas été libérée de son emprise. Occupez-vous de la Team Rocket pendant que je me charge de l'arracher aux ténèbres.
- Nous le ferons, affirma le dracologue, déterminé. Vous pouvez compter sur nous.
Et ils s'élancèrent tous les cinq en direction de l'Arène, où ils se faufilèrent par une entrée que le Vibrobscur avait inconsciemment forcée.
[*]
La vue de Pandore était trouble, et elle entendait très mal. Allongée sur le sol au milieu de moult décombres, elle remarqua que ses liens s'étaient défaits. Elle aurait voulu bouger les bras, mais elle ne s'en sentait pas la force. Elle devait avoir perdu connaissance. La seule chose dont elle se souvenait était d'une vague de puissance qui avait déferlée en elle. Avait-elle encore jeté une attaque sans s'en apercevoir ? Sans doute, sinon elle ne serait pas aussi faible.
Relevant la tête à grand peine pour échapper à la poussière noirâtre qui recouvrait le sol, elle regarda vaguement les alentours flous. La pièce était sale, sans dessus dessous, comme si un ouragan était passé à l'intérieur. Il n'y avait aucune trace de Sören ni de Danny. Si elle se moquait éperdument du second, elle espérait malgré tout qu'il n'était rien arrivé au premier dans l'explosion qu'elle avait causé.
Pourtant, elle fut forcée d'admettre que c'était bien le cas lorsqu'une pokéball couverte de suie roula sur le plancher jusqu'à venir heurter sa joue. Une larme perla au coin de son oeil lorsqu'elle remarqua le "A" gravé sur le mécanisme d'ouverture. Absol. La fierté de son maître, qu'il ne reverrait plus.