Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La nature de l'être de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 28/01/2013 à 11:57
» Dernière mise à jour le 01/03/2013 à 22:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25 : Vent de panique
Pandore et François furent les premiers à atteindre Jadielle grâce à Dracaufeu. L'Arène était gardée par de nombreux sbires Rocket qui étaient de faction à chaque entrée. Les deux jeunes gens s'arrêtèrent un peu à l'écart, afin de mettre un plan sur pied. D'abord, ils devaient retrouver le fils de Giovanni, car il était l'élément moteur de leur équipe, le dresseur le plus puissant de la bande. Sans lui, ils n'iraient pas bien loin.

- Il faut que tu fasses diversion, affirma l'aînée en observant les criminels. Si tu les occupes suffisamment, j'aurai peut-être l'occasion de me glisser à l'intérieur sans qu'ils ne m'aperçoivent, en espérant que Sören s'y trouve, et qu'ils ne lui aient pas déjà mis la main dessus. Sinon, je devrais le libérer.
- Pas question qu'on se sépare, d'autant que Cynthia et Peter peuvent mettre un bon moment avant de pouvoir nous rejoindre ici. Hier, cela a marché sur le Plateau Indigo, aujourd'hui, nous allons faire pareil : nous prenons ma méthode, et nous fonçons dans le tas.
- Tu en es certain ?
- A quoi servent les certitudes, puisqu'elles se révèlent toujours erronées ? Draco, en avant !
- Dans ce cas... Akwakwak, toi aussi !

Sortant de leur cachette, le frère et la soeur se ruèrent vers l'Arène où les sbires, désemparés, n'eurent pas le temps de réagir. Quelques attaques Vibraqua suffirent à plonger dans la confusion quatre d'entre eux, permettant au pokémon de François d'enfoncer la porte verrouillée d'une Dracocharge.

Ils se précipitèrent à l'intérieur, dans un long couloir qui menait directement à la grande salle où avaient lieu les combats. Plusieurs portes s'alignaient sur les côtés, mais ils ne savaient lesquelles ouvrir : derrière l'une d'entre elles pouvait se trouver leur ami tout comme ils risquaient le face à face avec une armée de sbires Rocket.

- Pandore ! François !

Ils se retournèrent pour voir Sören leur adresser de grands signes depuis une pièce devant laquelle ils venaient de passer sans s'arrêter. Ils revinrent sur leurs pas pour rejoindre le jeune homme souriant. Parlant à voix haute et intelligible, il les invita à entrer à l'intérieur de la pièce, en affirmant qu'il avait découvert quelque chose susceptible de les intéresser.

- Un dossier classé confidentiel sur Mewtwo, annonça-t-il théâtralement en brandissant l'objet en question. Vous vous trouvez dans l'ancien cabinet de mon père.
- D'accord, mais ce n'est pas une raison pour crier. Tu vas alerter la Team Rocket.
- Aucun risque. Maintenant, cet endroit est à moi. J'en suis le digne héritier, et également à la tête de toute l'organisation. A voir vos expressions, je devine que vous ne vous y attendiez pas.
- Mais qu'est-ce que tu es en train de nous dire ? tenta vainement François, qui ne voulait pas comprendre.

Trois sbires Rocket affluèrent alors dans le bureau, tandis que la bouche de leur nouveau chef se tordait en un sourire machiavélique. Il leur fit signe de s'emparer du garçon. Pandore voulut les en empêcher, mais elle fut violemment repoussée dans un coin, où le dernier homme de main s'empara d'elle, l'immobilisant par une clé de bras qui lui arracha un cri.

- François ! s'époumona-t-elle alors qu'ils entraînaient son frère hors de la pièce. François, non ! Sören, je t'en prie, fais quelque chose ! Tu ne peux pas les laisser lui faire du mal. Tu es notre ami.
- C'est fini, ma chérie. Ce temps-là est bien loin. Je me suis montré suffisamment patient avec toi. J'ai enduré tes sautes d'humeur, tes excuses inutiles, tes éternels reproches concernant mes origines, tout cela pour que tu finisses dans les bras de Peter que tu étais censée détester tout autant que moi. J'ai été gentil, Pandore, mais je commence à en avoir assez d'être pris pour l'imbécile de service. Attachez-la !

Le sbire s'exécuta, poussant la jeune femme sur une chaise où il noua ses bras au dossier par des liens très serrés. Elle lui mit un puissant coup de pied qui n'eut cependant aucun effet sur l'armoire à glace qu'il était. Le fils de Giovanni le remercia une fois la basse besogne achevée, avant de tirer un talkie-walkie de sa ceinture.

- Danny, tu trouves quelque chose ? interrogea-t-il en maintenant un bouton appuyé. J'ai attrapé Pandore, il ne va plus tarder à arriver.
- Pour le moment, rien encore. Je ne peux pas conceptualiser une autre Masterball aussi vite, surtout que mes plans ont disparu dans l'effondrement de la Caverne Azurée et que cette sale peste a détruit mon unique prototype.

L'intéressée profita du fait qu'elle soit sur une chaise à roulettes pour se propulser avec les jambes. Elle heurta Sören de plein fouet qui bascula à terre en même temps qu'elle. La bouche à hauteur de l'appareil qu'il venait de lâcher, elle menaça :

- Je vous jure que si n'importe lequel d'entre vous touche ne serait-ce qu'à un seul cheveu de mon frère, vous me le payerez. Je vous tuerai, vous m'entendez ?
- Des paroles, tout cela, affirma celui qui fut son ami en la repoussant, avant de se mettre debout. Tu n'as jamais été capable de faire du mal à qui que ce soit. Ce n'est pas aujourd'hui que tu vas commencer.
- Détrompe-toi, Sören Rocket. Puisque tu es redevenu le fils à ton papa et le caniche de Danny, je ne vois pas pourquoi j'aurais de la pitié pour toi.
- Ce n'était pas de la pitié que je te demandais, mais un minimum de respect, à défaut d'amour. Ces derniers temps, tu t'es servie de moi. Tu savais que je t'aimais, et je savais que j'avais perdu ta confiance, mais j'ai tout fait pour la regagner, or tu ne m'en as jamais laissé l'occasion. J'aurais tout fait pour toi, pour au final avoir quoi en échange ? Un regard hautain et méprisant parce que j'étais désormais condamné, avec une étiquette sur le front indiquant "fils de Giovanni". Pourtant, même Cynthia a paru accepter que je n'étais en rien mon père, alors pourquoi pas toi ?
- Tu m'as trahie, Sören !
- Avant de te sauver la vie. Je voulais aider la Team Rocket, car elle était ma famille, mais pas au prix qu'elle demandait. Je n'aurais jamais laissé personne te faire du mal.
- Et maintenant ?
- Maintenant ? T'es-tu seulement souciée une seule seconde de ce que moi je pouvais ressentir ? Ou es-tu trop égoïste pour songer que les autres puissent souffrir également ? Maintenant, c'est à mon tour. Laisse-moi donc évoquer ton cher et tendre. Je vais te parler de... Mewtwo.

[*]

- Qu'est-ce qu'on fait ? Qu'est-ce qu'on fait ? répéta Jirachi en voletant en cercle autour de Mew en se frappant son front étoilé de ses minuscules pattes. Qu'est-ce qu'on fait ! Pandore et ton clone sont en danger, nous ne pouvons pas nous garder d'intervenir, même si cela risque de le mettre en colère. De toute façon, si nous ne leur venons pas en aide, il ne sera probablement bientôt plus en état de nous reprocher quoi que ce soit. Qu'est-ce qu'on fait ?
- Mew ! Mew !
- Cynthia et Peter ? Tu crois qu'ils accepteront d'écouter ? Ou qu'ils penseront qu'ils hallucinent en nous voyant ?
- Mew.
- Tu as raison, cela vaut la peine d'essayer. Peux-tu les retrouver ?

Le pokémon rosâtre se concentra un instant. Il n'avait pas la puissance de Mewtwo, et discerner l'esprit des gens lui demandait un effort ardu. Il finit cependant par localiser les deux dresseurs, à proximité de l'Arène Indigo, où ils se hâtèrent de les rejoindre.

- Peter, je rêve ou... commença la Championne de Sinnoh en levant les yeux vers le ciel où la forme des deux compères se découpait. Non, c'est bien lui. Mew !

L'intéressé s'arrêta à sa hauteur, lévitant au niveau de son visage. Elle n'en croyait pas ses yeux. Enfin, elle voyait la légendaire créature dont ils n'avaient cessé de parler, mais qu'elle n'avait osé espérer rencontrer par elle-même.

- C'est donc toi, l'ange gardien de notre amie ? Mais qui est avec toi ?
- Jirachi, répondit le génie des voeux d'une voix encore plus aiguë qu'à l'accoutumée. Ecoutez, j'ignore si Pandore vous a parlé de moi, mais elle me connait bien, et c'est réciproque. Nous avons toutes les raisons de penser qu'elle est en danger, mais le temps nous fait cruellement défaut pour vous donner plus de précisions. Elle est partie à Jadielle pour arrêter la Team Rocket, mais il y a des choses qu'elle ignore, et qui risquent d'empirer la situation. Elle va avoir besoin d'aide.
- Justement, interrompit le dracologue qui avait du mal à assimiler qu'il se trouvait devant deux légendaires, nous allions partir sur le champ pour l'Arène. Pandore m'a prévenu et a dit qu'elle aurait besoin de renforts.
- Vous n'arriverez jamais à temps. Si vous voulez la sauver, prenez la patte de Mew. Faites-moi confiance, c'est la meilleure solution.

Le Maître de la Ligue hésita un court instant, mais la main de Cynthia s'était déjà refermée sur celle du pokémon. Dans une lumière rose aveuglante, ils disparurent tous les quatre.