Chapitre 19 : Ensevelis
François était recroquevillé contre le mur, sous une poutre qui s'était détachée du plafond. Plusieurs dresseurs avaient été enfermés avec eux dans les vestiaires, et les plus jeunes étaient terrifiés. Deux enfants d'une dizaine d'années étaient blottis contre lui, qui avait passé un bras autour de leurs épaules.
Peter avait réussi à pénétrer à l'intérieur juste avant que le bâtiment ne s'effondre sur eux. Sören avait mis quelques minutes à comprendre, après avoir mis les éléments bout à bout, que le Maître de la Ligue que Pandore détestait tant n'était autre que son rival dont elle chantait les louanges à longueur de journée. Cependant, pour un moment au moins, il avait décidé de surpasser sa jalousie afin de faire équipe avec le dracologue pour pouvoir sortir de là.
- Si seulement je pouvais appeler mes pokémon, ils nous auraient déjà aidés à nous dégager. Malheureusement, il n'y a pas assez d'espace. Faire sortir Dracolosse ici risquerait d'entraîner la chute de ce qui tient encore.
Tout en disant cela, Peter continuait de passer la main sur le mur à demi-effondré, le dos courbé car il n'avait assez de place pour se tenir debout, dans l'espoir de trouver ne serait-ce qu'une faille à agrandir par laquelle ils pourraient s'échapper.
- Ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder, affirma le fils de Giovanni, toujours pragmatique. Nous n'y voyons quasiment rien, et même si nous trouvons une issue, il faut d'abord être certain que le plafond ne nous tombera pas dessus tant que nous ne l'aurons pas tous franchi.
- Que proposez-vous ?
Dans la pénombre, dû au générateur électrique qui avait été détruit dans l'effondrement, Sören se tourna vers les autres dresseurs retenus prisonniers avec eux. Il ne pouvait clairement distinguer leur visage, mais il était certain qu'ils étaient tous autant angoissés les uns que les autres.
- Ecoutez, j'imagine que vous tenez tous à vous en sortir indemne. Alors, si c'est le cas, je vais vous demander de bien vouloir nous aider. Par contre, il ne faut surtout pas que vous paniquiez. Nous n'avons ni l'espace ni le temps pour cela, et vous devrez vous en tenir exactement à ce que je vais vous dire.
- Et pourquoi c'est toi qui commande, d'abord ? Pourquoi c'est pas Peter ? demanda le garçonnet qui se cramponnait au bras de François.
- Soyez gentils et obéissez à Sören comme vous le feriez pour moi, d'accord ? intervint le dracologue. Il peut vous sauver, c'est ce que vous désirez tous, non ? François, occupe-toi des plus jeunes, s'il te plaît. Fais attention à ce qu'ils ne fassent pas de bêtises.
- Parfait, alors pour tous ceux qui sont prêts à nous aider, je vais vous exposer mon idée. Les autres, je vous en conjure, ne faites rien. Ce qu'il reste des vestiaires est très instable, le moindre mouvement irréfléchi peut nous ensevelir totalement. Je demande donc à tous ceux qui possèdent un Héricendre, un Salamèche ou un Ouisticram de les appeler avec le plus grand calme, afin de produire de la lumière.
Seuls deux dresseurs répondirent positivement à la requête du jeune homme et sortirent les pokémon feu, qui éclairèrent un peu les décombres de la pièce. Il s'adressa ensuite aux propriétaires de type roche et combat, afin d'obtenir des créatures, toujours de petites tailles, capables de soutenir l'affaissement du plafond et des murs. Cette fois, ce fut cinq aides qu'il obtint.
- Maintenant, Peter, vous pouvez chercher une issue. Cela va nous faire gagner un peu de temps, mais nous devons quand même faire vite.
Ils inspectèrent, courbés, chaque centimètre carré de béton, dans le but de trouver une fissure, une fente, n'importe quoi qui leur indiquerait qu'ils n'étaient pas loin de l'extérieur. Mais rien ne leur permit d'apercevoir la lumière du jour. François eut alors une idée, qui fut acceptée à l'unanimité.
Puisque ce dont ils avaient besoin était de voir au travers des murs, afin de ne pas creuser un tunnel dans le béton pour aller se heurter à celui des tribunes, il fallait envoyer un pokémon spectre au dehors afin qu'il leur indique le meilleur endroit où se frayer un passage. Un dresseur prêta volontiers son Fantominus pour l'expérience, qui traversa les décombres comme s'ils n'avaient été qu'un simple écran de fumée. Il revint par la paroi opposé, qu'il désigna comme étant la bonne.
- Et maintenant ?
Sören et Peter échangèrent un regard. Si seulement ils le savaient ! Mais tenter quoi que ce soit dans un environnement aussi peu sécurisé aurait été dangereux pour tout le monde, d'autant qu'une demi-douzaine d'enfants se trouvaient avec eux, que François avait de plus en plus de mal à apaiser.
Le dracologue, voyant qu'aucune solution ne venait, alla l'aider avec les bambins, tandis que le fils de Giovanni chercher toujours une idée. Il s'assit à côté de lui et prit deux garçonnets sur ses genoux dans le but de les rassurer. Ils tremblèrent dans les bras de leur idole, pendant que ce dernier disait à l'adolescent :
- Je suis désolé pour ta soeur, je n'aurais pas dû la laisser seule face à la Team Rocket. Elle m'avait envoyé te demander d'aller avertir quelqu'un, dont elle n'a pas voulu me dire le nom, dans la plus totale discrétion. Et maintenant, il n'y a personne pour l'aider.
- Pandore s'en sortira. Elle s'en sort toujours. Et puis, elle ne craint rien de bien méchant tant que Danny désirera retrouver la Masterball qu'il prétend volée. En revanche, vous, Peter, vous devez beaucoup vous y connaître en pokémon. Avez-vous déjà entendu parler d'un certain Mewtwo ?
- Jamais jusqu'à maintenant, mais tu sais, je ne suis pas infaillible. Il y a tant d'espèces que je ne connais pas. Une chose est certaine, c'est que si Danny et la Team Rocket sont à sa recherche, il doit avoir beaucoup de valeur, à moins qu'il ne soit seulement très rare ou très puissant. Ou les trois.
Sören revint vers eux, l'air énervé. Il n'avait pas la moindre idée de comment sortir de là et cela l'agaçait. Lui qui avait l'habitude de toujours trouver une solution à tout, dans la vie comme en combat, il se retrouvait devant une impasse.
- Le seul espoir que nous ayons, c'est Cynthia, finit-il par affirmer tandis que François secouait la tête, trop tard.
- Cynthia ? Pourquoi, elle est ici ?
Le jeune homme ne se rendit compte que trop tard de ce qu'il venait de révéler. Comprenant qu'il était désormais inutile de cacher la vérité à Peter sur, il l'avait compris, sa petite amie, il poursuivit :
- Cela fait plusieurs jours qu'elle est ici. Comme elle vous savait très pris par la Ligue Indigo, elle est venue enquêter elle-même sur les disparitions de pokémon. Elle a déjà affronté Danny une fois, dans un combat qui s'est mal passé, puis nous a aidés à retrouver François quand il l'a kidnappé afin de tendre un piège à Pandore.
- J'imagine que je ne peux pas lui en vouloir. C'est au contraire elle qui risque d'être furieuse si elle voit que je n'ai même pas été capable de vous protéger tous de la Team Rocket alors que c'est mon rôle, au lieu de me faire emprisonner avec vous.
- Dans ce cas, nous allons sortir d'ici, affirma François, déterminé, en se levant d'un bond. Puisque vous deux, vous n'avez rien trouvé, à mon tour d'essayer, mais il va nous falloir plus de pokémon. Puisque quoi que l'on fasse, tout ceci va s'effondrer, autant que cela soit pour quelque chose. Sortez de vos pokéball tous ceux, toujours de petite taille, qui connaîtront des attaques telles que Mur Lumière ou Abri.
Les dresseurs qui étaient concernés s'exécutèrent, et le peu d'espace restant fut bientôt empli par les créatures. Avec un sourire, le garçon appela son Draco qui jaillit hors de sa prison sphérique dans un petit cri. Se tournant vers Sören et Peter, avec une expression de fierté sur le visage, il informa :
- Maintenant, nous allons le faire à ma manière. Draco-charge, pleine puissante !
Et dans un bruit assourdissant, le pokémon heurta les décombres qui se mirent à osciller dangereusement autour d'eux.