Chapitre 14 : Le ravisseur
- Oh non, la bimbo !
- Vous ?
- Cynthia !
Dans un échange de regards triangulaire, ils se contemplèrent mutuellement les uns les autres. Malgré le capuchon qu'il portait ce jour là, la Championne de Sinnoh reconnut parfaitement l'homme qu'elle avait affronté dans la grand-rue du Plateau Indigo. Quant à François, il fut soulagé de voir un visage amical venu lui porter secours.
- Qui êtes-vous, à la fin ? Et pourquoi en avez-vous après mes amis ? interrogea la déesse en faisant un pas menaçant dans sa direction, tandis que son Carchacrok s'engouffrait par l'ouverture qu'ils avaient percée dans le toit.
- Pandore m'a parlé de lui, une fois. Il s'appelle Danny, je crois, et il est le plus brillant chercheur de la Team Rocket.
- Que de compliments, cela me flatte. Et je vois que j'ai assez d'importance pour faire déplacer la reine de Sinnoh en personne. Voilà de quoi rendre mon égo démesuré.
- Lucario, occupe-toi du garçon, s'il te plait, ordonna Cynthia en lançant une pokéball devant elle.
- Pour cela, il faudra me passer sur le corps, toisa le ravisseur en s'interposant.
- Carchacrok, je t'en pris, ne te gêne surtout pas. Mais avant de le réduire en miettes, je dois admettre que quelque chose n'est pas sans me préoccuper à votre sujet. Je croyais que Peter vous avez jeté en prison à Jotho peu de temps après que Pandore se soit débarrassée de Giovanni.
- Sortir de prison est d'une facilité déconcertante pour un cerveau comme le mien.
- Je vois que la modestie ne vous étouffe pas. Carchacrok, en avant !
- Drascore, occupe-toi de lui.
Dans la petite pièce à moitié remplie de décombres, les deux pokémon s'apprêtaient à s'affronter. François avait peur des conséquences, mais lorsque Cynthia lui adressa un discret clin d'oeil, il comprit qu'elle savait ce qu'elle faisait. Tout ceci n'était qu'une diversion pour permettre à Lucario de le libérer.
- Attaque Dracogriffe ! s'exclama la déesse au moment où Danny lançait Crochetvenin.
Le Carchacrok toucha sa cible, cependant son ennemi profita pour refermer ses dents acérées sur sa patte, ce qui l'empoisonna. Le scientifique poussa un cri victorieux et porta toute son attention sur le duel qui se poursuivait avec acharnement, tandis que Lucario réussissait à s'approcher de François. La pointe d'acier sur son poignet lui permit de trancher les liens de ses mains, puis le garçon put lui-même détacher ses jambes.
- Maintenant, Dracocharge, dans le mur !
Danny se baissa juste à temps pour voir passer le pokémon au-dessus de sa tête. Un pan de la maison entier s'effondra, entraînant avec lui ce qu'il restait du toit. Cynthia eut un sourire éclatant. Le chercheur, comprenant ce qu'il venait de se passer dans son dos, se retourna en jurant.
- Tu me fais confiance ? demanda la déesse, tandis que Lucario plaquait leur ennemi au sol.
- Quelle question, évidemment.
- Alors saute !
Le scientifique envoya rouler la créature et s'apprêtait à se jeter sur François à l'instant où celui-ci, sans prendre le temps de réfléchir à ce que Cynthia lui faisait faire, bondissait à l'extérieur, depuis le grenier de l'habitation en ruine.
Il eut une seconde peur de s'écraser au pied de la bâtisse à étages, alors qu'il se trouvait tout en haut, mais un Togekiss le réceptionna alors qu'il était à mi-chemin du sol. La déesse de Sinnoh avait tout calculé avant même d'intervenir, afin qu'il puisse s'échapper en toute tranquillité. Il devait l'aider, mais il ne se sentait pas de taille face à Danny. Il fallait qu'il trouve très vite Pandore ou Sören, probablement à sa recherche.
- S'il te plaît, je sais que je ne suis pas ton dresseur, mais est-ce que tu pourrais jeter une attaque, n'importe laquelle, en direction du ciel ?
[*]
Pandore revint pour la énième fois au point de départ qu'était le Centre Pokémon, sans pour autant avoir démêlé la situation. Sören s'y trouvait déjà : il sortait Etouraptor de sa pokéball quand elle se posa à côté de lui. Ils échangèrent un regard terne, sans même avoir le courage de parler.
Soudain, un puissant jet de lumière éclaira le ciel. Tous deux ouvrirent de grands yeux, étonnés, avant de se tourner l'un vers l'autre. D'abord confuses, leurs explications mutuelles se firent de plus en plus claires.
- Si toi, tu es là et que moi aussi, alors... Cynthia ! s'écrièrent-ils en choeur avant de bondir sur leur monture respective.
[*]
- Tu capitules, blondie ?
- Jamais ! Roserade, Feuillemagik, Lucario, Aurasphère !
Le poison avait fini par avoir raison de Carchacrok, mais elle avait appelé le pokémon plante à la rescousse pour le remplacer. Ce n'était pas un combat loyal, puisque en face d'elle, Danny utilisait un Noctali, un Smogo et un Nostenfer. Cependant, après avoir vaincu son Drascore, elle avait compris qu'elle avait légèrement le dessus sur lui.
Mais c'était sans compter sur la traîtrise de son adversaire. Contrairement à leur premier affrontement, il ne fut pas enlevé par un hélicoptère, mais au contraire rejoint par deux sbires Rocket équipés de sac à dos propulseurs qui se posèrent juste derrière la Championne de Sinnoh, sur les ruines de la maison. Comme ils sortaient également leur pokémon, elle comprit qu'elle ne tiendrait pas longtemps à ce rythme là, aussi forte soit-elle.
- Vous n'avez aucune honte ? Trois hommes contre une seule femme ? s'écria une voix depuis le ciel. Absol, Coupe-Vent, Luxray, Crocs-Eclair ! Et toi, Etouraptor, Aeropiqué !
Sören sauta de son pokémon juste avant qu'il n'exécute son attaque pour aller s'adosser à Cynthia. Elle n'eut pas le temps de lui adresser des remerciements qu'il fallait encore passer à l'action. Bientôt, leurs talentueux pokémon eurent raison des deux sbires, que Luxray paralysa afin d'être certain qu'ils ne s'échappent pas, mais dans la cohue provoquée par la présence de tant de monde dans un endroit si étroit, Danny parvint à s'échapper, tirant lui aussi des décombres son propre sac à dos propulseur.
- Toujours en travers de mon chemin, toi. Une chance que ton père soit mort, il n'a pas à voir à quel point tu as mal tourné, cracha-t-il avant de disparaître dans la nuit noir.
Le fils de Giovanni baissa la tête, penaud. Après avoir rappelé tous ses pokémon un par un, Cynthia lui glissa une main sous le menton pour l'obliger à la regarder. Il n'osait pas croiser ses yeux, puis s'y résigna finalement.
- C'est bien ce que j'avais cru comprendre à l'hôtel. Tu es quelqu'un d'exceptionnel, Sören Rocket. C'est ton père qui avait pris le mauvais chemin, pas toi. La preuve, tu viens de me sauver de la catastrophe, et je t'en remercie.
Celui-ci ne s'attendait certainement pas à ce que Cynthia dépose brièvement ses lèvres contre sa joue afin de lui exprimer sa gratitude, pourtant ce fut le cas. Il fronça les sourcils devant ce comportement, avant d'avoir un léger pincement au coeur. Elle était magnifique, certes, mais il aurait tant voulu que ce soit Pandore et non elle.