Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 05/01/2013 à 19:17
» Dernière mise à jour le 05/01/2013 à 19:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[2] Angoisses et retrouvailles
Tous se regardèrent incrédule. La dernière fois que Chrome faisait cette tête, c'était lors de ces « événements aviaires ». Une chose terrible devait rester dans son esprit. Sarah s'interrogea. Le code en vigueur n'était pas alarmiste...alors en quoi était-ce si urgent? Ils le suivirent dans les longs corridors du QG. Ce fut l'occasion de retrouvailles entre chacun des membres du groupe. Richard s'avança vers Cénia et lui dit:

-Salut! Alors, tout va bien pour toi?
Cénia ne répondit rien. Son regard glacial, restait droit pointait droit devant elle, et son rythme de pas militaire était tout sauf encourageant à la discussion.
-Hey je te parle!
Elle se retourna vers lui, et bizarrement, son regard gris orage la troubla un instant. Elle se souvint qu'elle ne fut pas aussi insensible auparavant...elle était même tout le contraire. Cependant, lors des événements aviaires, un incident avait changé sa vie...à tout jamais...
Au cours d'un incident lors de leur périple, Cénia perdit connaissance, et se retrouva dans son subconscient. Et il y rencontra Sberg, un petit elfe des glaces absolument insupportable. Vous vous demandait surement ce que fous une elfe dans un subconscient. Et bien c'est parce-qu'il s'agissait de sa P.I.P.E, sa Personnification Indépendante du Potentiel Évolutif. Cénia et Sberg fusionnèrent alors en une seule et même conscience.
Elle fixa Richard longtemps, et ne lui dit que c'est mot:
-Tu as changé Richard...
-En bien?
-Difficile à dire...tu es certes, moins tourmenté, mais cela t'as rendu très...spécial...

Alors que les autres continuait de suivre Chrome, Richard resta coi. C'est vrai, oui, il avait changé. Lui, il se sentait plus libre, mais finalement il étais prisonnier de chacune de ses actions. Et même si elle avait tendance à ne plut lui apparaître depuis la fin des événements aviaires, sa PIPE, Negiheddo, ou Negi, qui avait l'apparence d'un mini pingouin à tête d'oignon. Ce dernier lui tapait sur le système quand il virevoltait autour de lui. Mais désormais il avait plus l'impression de devenir comme lui, et cela presque à son insu. Mais la remarque de Cénia fit mouche, car pour lui, c'était comme si une belle rose, devenait une ronce. Et comme chacun le sait, tout ce qui compte chez la ronce ce sont les mûres, et justement Richard ne l'est pas...mûre...(Si si c'était drôle, ton inconscient rigole en ce moment même au plus profond de toi!!)

Pendant ce temps, Chrome VonFaust, souriait. L'équipe au complet, comme au bon vieux temps! Mais le problème cette fois ci était tout autre...Beaucoup plus humain comme problème. Ses pensée allèrent alors à sa compagne, Cynthia. Ils avaient passés peut de temps ensemble avant qu'elle parte pour Celestia, faire le deuil de sa grand-mère. Son fidèle garde du corps, pilote, et ami, Aros Alonzio veillait sur elle alors qu'il n'était qu'un enfant. Ce dernier avait perdu toute sa famille durant les événements aviaires, et devaient maintenant se satisfaire de l'attitude maternel de Cynthia à son égard.

Quoiqu'il en soit, Chrome s'inquiétait, comme toujours, de l'avenir de monde. Car la Coalition était, sauf preuve du contraire, la seule organisation gouvernementale à se charger d'affaires comme, une invasion d'oiseau mégalomanes. Cependant, là, le problème était tout autre...
Devant la porte du bureau de Chrome, se tenait Nikolaï (rien avoir avec le pantin gay de gamefreak) , le majordome des VonFaust. Il était retranché dans une cabane au fond des bois depuis de longues années jusqu'à que Chrome le ramène à la civilisation. Ce personnage, malgré son allure d'armoire à glace, était un grand sensible, et c'est très ému qu'il retrouva, c'est compagnons.
-Mr. Chrome! Da, je vois que vous avez ramenez vous amis!
Aussitôt, il serra fortement Sarah contre lui, juste assez pour ne pas lui brisait une côte, et donna une tape amicale dans le dos de Marcus, qui sentit ses poumons se décrocher.
-Trêve de sentimentalités, fit Chrome, entrons.

Si jamais vous pensez que Mr. VonFaust, tient un petit bureau en bois tout mimi, avec une bibliothèque sur le côté et une statue de Skitty en marbre de l'autre, je pense que vous devais confondre avec un autre. En effet le bureau de Chrome ressemblait plus à une salle de conférence qu'à un bureau. Des sièges confortables, faisaient face à un écran tactile en verre. Le maître des lieux prit une télécommande, alluma l'écran, et intima aux autres de s'asseoir. Nikolaï surveillait la porte d'entrée, tandis que tout les monde attendait la déclaration de Chrome.
Soudain l'écran diffusa des images d'un hangar de Port Yoneuve, ainsi que d'une scène de crime. Un homme gisait à terre, dans une marre de sang, un magazine à ses côtés.
-Qui est-ce? Demanda Sarah.
-Michel Hecman, auxiliaire occulte de la Coalition. Répondit Chrome
Les auxiliaires occultes n'étaient pas du tout des agents secrets, mais seulement des gens qui bossait pour l'organisation s'en le savoir.
-Et en quoi cela est si grave? Il est mort certes, mais je ne vois pas pourquoi il faut autant s'inquiéter! Fit remarquer Archibalde.
-Cet homme, était responsable, jusqu'à hier soir, de la surveillance d'un des hangars de la Coalition.
-Et?
-Devinez ce que contenait ce hangar...
Tous se regardèrent, si Chrome était si inquiet c'est que le contenu de ce hangar était la pire des choses possibles entre de mauvaises mains...
-Mais je croyais que tout le stock avait été détruit! Fit Archibalde.
-Oui...mais des ordres de mes supérieurs m'obligèrent à les conserver...
-Une minute, demanda Sarah, la Coalition n'est pas censée être le sommet de la hiérarchie?
-C'est compliqué...Quoiqu'il en soit...
-Attendez, l'interrompit Richard, vous voulez dire que le GOL12, a été dérobé.
Chrome hocha gravement la tête.
-Oui, et c'est sûrement la pire chose qui puisse arriver.
Un long silence pesant s'installa, chacun se regardait ne sachant que dire devant cette nouvelle angoissante. Car depuis les événements aviaires, ils pensaient tous en avoir finit avec les facéties du destin. Et puis zut, quoi, sauver le monde encore une fois, c'est bien gentil mais on y gagne pas grand chose au final! Cependant, toujours friande d'information, Sarah posa une question intelligente à Chrome:
-Et on sait ce que ces homme comptent en faire?
-Non, mais quoiqu'il en soit, ils étaient très organisés...et il nous faut agir.
-On perd du temps là alors.
Et pour une fois, Chrome sourit.

...

-Celestia, au même moment-

-Pose toi ici Aros.
-Bien madame.
L'imposant « Prometheus », se posa dans une petite clairière qui bordait la forêt qui bordait la ville. Effrayant les pokémons qui y vivaient bien gentiment. Il pleuvait. La porte de l'imposant appareil s'ouvrit, et une jeune femme blonde, tout de noir vêtue en sortit, un parapluie sur l'épaule. Très vite suivie par un enfant. Ce dernier portait une chemise blanche et un pantalon marron. Une paire de lunettes protégeaient ses yeux marrons des gouttes de pluies, et ses cheveux bruns furent rapidement humides.
-Viens sous mon parapluie, petit idiot! Fit amicalement la jeune femme.
-Merci Cynthia, fit il en se réfugiant au près d'elle, mais dit moi, c'est loin Celestia?
-Pas vraiment...pourquoi?
-J'ai faim!
Elle rit de sa voix cristalline, et même si la maîtresse de la ligue pokémon de Sinnoh, n'était pas là pour faire la fiesta, elle aimait bien la compagnie de son jeune pilote. En effet, l'immense « Prometheus », était piloté par un enfant d'un dizaine d'année. C'était le plus jeune membre de la Coalition, et son nom était Aros Alonzio. Durant toutes la résistance du château enfouit pendant les événements aviaires, Aros s'était lié d'amitié avec Cynthia, y retrouvant une par de la chaleur familiale qu'il recherchait. Car sa famille a été massacrée durant les premières attaques des canartichos mutants. Aujourd'hui, Cynthia et lui étaient à Celestia pour rendre hommage à la grand-mère de la jeune femme tuée lors de ces terribles « événements aviaires ».
Face à l'orage qui redoublait de fureur, les deux compagnons durent courir à la recherche d'un abri. Soudain,le regard argenté de Cynthia discerna une forme familière à travers les gouttes de pluies.
-Par là! S'écria t-elle.
Aros la suivit sans chercher à comprendre. Arrive au perron d'une modeste maisonnette, Cynthia sonna à la porte. Aros curieux lui demanda:
-Tu connais la personne qui vit ici?
-C'est une longue histoire...
Elle n'a pas eut le temps de la lui raconter, car la porte s'ouvrit, une vielle femme les invita à rentrer, et sans se poser plus de question, les deux jeunes gens s'engouffrèrent à l'intérieur.
-Cet orage est vraiment une tuerie, merci de nous accorder votre hospitalité.
-Ce n'est rien, puis je vous offrir un thé?
-Avec grand plaisir.
Aros se laissa bercer par l'atmosphère de bienveillance de cette maison. Son occupante, à la voix douce et l'apparence chétive inspirait une confiance absolue. Une confiance renforcée par l'attitude amicale de Cynthia envers cette personne. Cependant, lorsqu'il croisa le regard de cette grand-mère improvisée, il discerna une lueur qui ne donnait pas du tout envie de casser le service à thé! Arrivé à hauteur de Cynthia il lui demanda d'une voix presque inaudible:
-D'où tu connais cette vieille dame?
Cynthia sourit, la vieille femme en question rapporta quelque biscuits et du thé. Cynthia souffla sur sa tasse et demanda:
-C'est vrai que ça fait longtemps Wilma...
-Oui, très longtemps...
Aros se sentit alors mit à l'écart de la conversation. Mais Cynthia daigna enfin lui raconter comment elle avait connue Wilma:
-Sais tu ce qu'est l'ordre des draconologues Aros?
-Hé bien...j'ai dut le savoir...un jour. Fit il penaud
-Sais une confrérie de dresseur de pokémons spécialisées dans le type dragon.
-Un genre de club privé c'est ça?
-Oh, c'est un petit peu plus compliqué que ça.

...
10 ans auparavant, au sommet du Mt. Argenté.

Cynthia, était frigorifiée. La tente qui était censé la protéger du froid mordant de l'hiver, au plus au sommet de Johto se trouvait insignifiante. Elle n'était pas du tout habituée à cela, et elle regrettait amèrement sa décision d'accepter la proposition imbécile de sa grand-mère. En même temps, elle n'était pas seule dans ce cas là...Autour d'elle quatre autres jeunes garçon, ayant à peu près le même âge qu'elle étaient blottis dans des couvertures, et semblaient tout autant qu'elle être enclin au froid.
Deux d'entre eux étaient serrés l'un contre l'autre, l'un vêtu de vêtement rouge, et l'autre de bleu. Apparemment, ils venaient tous deux de Kanto. Ils se nommaient Blue et Red, et ils avaient prit la fâcheuse habitude de se quereller pour un rien. Un autre garçon de Kanto s'y trouvait aussi, il s'appelait Peter. Et son regard enthousiaste et déterminé, semblait percé le froid mordant. Le quatrième, n'avait pour l'instant encore rien dit. A part son nom, Chrome...

-Minute Cynthia, tu veux dire que Chrome était là-bas en même temps que toi et Peter! Mais c'est pas un club privé c'est le gratin des cinq régions!
-Aros, tu veux bien me laisser finir?
-Oui...désolé Cynthia


Soudain, la tente qui les abritait s'ouvrit, une femme au cheveux bruns et au regard acéré leur fit signe de sortir. Cynthia et les autres obtempérèrent à contre cœur, redoutant le vent glacé. Celui-ci vient leur fouetter le visage, à peine après qu'ils soient sortit de la tente. La neige reflétait la lumière crue du soleil et la montagne semblait n'être plus qu'un immense diamant. Quatre statures imposantes le dévisageaient d'un air à la fois doux et sévère. Trois hommes et une femme. Cette dernière portait déjà les marques du temps, et devait être la doyenne du groupe. Elle fit un pas vers eux et se présenta. Elle se nommait Wilma, et les trois autres Watson, Aragon et Kelvin.

-Euh...Watson, pour le maire de Janusia, et Aragon pour le conseil 4 d'Eternara je présume?
-Tu oublie Wilma, qui est en face de toi Aros...
Ce dernier déglutit
-Et ce...Kelvin?
-L'ancien maître de la ligue de Kanto...
-Que lui est il arrivé?
-Il est mort. Fit froidement Wilma
Il déglutit une seconde fois.
-Bon, où en étais-je?


Peu après ils leurs demandèrent de sortir leurs pokémons dragons. Cynthia redoutait ce moment, les dragons détestait le froid, et son pauvre petit Griknot, aurait bien du mal à se débrouiller dans la neige. Et alors qu'elle se saisissait tout de même de sa pokéball, le jeune Chrome prit la parole.
-C'est idiot.
Wilma le regarda de ses yeux perçants. Cela en aurait effarouchait plus d'un, et même ses collègues n'osaient pas dire le moindre mot. Pourtant Chrome se répéta.
-C'est idiot, vous savez bien que les dragons ne sont pas à l'aise dans un environnement gelé.
Wilma, fit quelque pas en sa direction et lui dit:
-Chrome c'est ça? Tu es bien ici pour faire parti à part entière de notre ordre.
Cynthia se rappela alors que c'était pour ça qu'elle se les gelaient que cette montagne, au lieu de lire tranquillement un ouvrage sur la mythologie pokémon au coin du feu à Celestia...Saloperie d'ordre...
-Oui, c'est bien pour ça mais...
-Et si tes pokémons deviennent extrêmement puissants dans un environnement défavorable, comment vont ils se comporter sur le plancher des vaches?
-Euh...je n'avait pas vu les choses sous cet angle. Désolé...
-Je ne veux pas de tes excuses, sors ton pokémon.
Cynthia fut abasourdie par le discours de Wilma. Elle ne préconisait pas le fameux lien entre pokémon et dresseur, mais seulement la puissance qui résultait d'un entrainement s'approchant plus de la torture que d'autre chose. Elle serra les poings, tandis que le jeune Chrome ouvrit sa pokéball. Un minuscule Tylton chromatique en sortit. Ce n'était pas un pokémon dragon, mais chacun connaissait son évolution, Altaria, qui était une des espèces les plus majestueuses du genre.
-Tyyyyylton...
La fragile boule de plume se recroquevilla spontanément contre Wilma pour échapper au froid, elle le caressa gentiment. Et Cynthia changea brusquement d'avis sur cette personne, devant le regard maternel qu'elle avait envers le pokémon aux ailes cotonneuses. Sans hésiter plus d'un instant, elle sortit son Griknot, et commença à s'entrainer.

...
-Hé bien, effectivement, c'est toute une histoire...Fit Aros.
-Oui, mais Wilma et moi nous somme restées amies très longtemps, au point même qu'elle soit venue vivre ici, à Celestia!
-Oui, et la gamine que tu était a bien changé! Tu es devenue maîtresse de la ligue, et tu as un enfant des plus adorable. Fit Wilma en tourna un regard taquin vers Aros. Lui et Cynthia se regardèrent à la fois perplexes et gênés.
-Euh, Wilma Aros n'est pas...
-Oh...c'est vrai qu'il est assez vieux pour être ton bambin, et puis toi tu as toujours eu le nez dans tes bouquins, le côté famille c'est pas ton fort...
C'est mots durs, rappelèrent à Cynthia la disparition de sa grand-mère, et des larmes lui montèrent aux yeux. Wilma, vit bien qu'elle était allé trop loin, et étant une ami proche de la grand-mère de Cynthia, elle partageait aussi cette douleur.
-C'est donc pour ça que vous êtes tous les deux venus ici...
Un silence pesant s'en suivit, Aros regarda par la fenêtre, et discerna un rayon de soleil. L'orage étant passé ils allaient repartir. Et au moment où ils franchissait le seuil, Wilma regarda son ancienne novice droit dans les yeux, et Cynthia cru y voir la farouche guerrière d'antan.
-Cynthia, c'est trop tard, pour être avec elle.
-Je sais...mais...
-Ce que je veux dire, c'est que les morts, ont bien assez de compagnie comme ça avec les aspicots. Les vivants eux ont besoin de réconfort.