Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 05/01/2013 à 19:16
» Dernière mise à jour le 05/01/2013 à 19:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[1] Tout ce qui n'est pas rose est vers
Doublonville, la ville lumière. Elle était à l'image de sa championne, brillante et pétillante de vie. Car, contrairement à Rosalia, cette ville de Johto est centrée sur les loisirs et la détente, offrant diverses activités à ses habitants. Cependant, elle comportait tout de même des institutions moins folichonnes comme son université des sciences pokémons, et d'autres choses qu'il serait ennuyeux d'énoncer dans ce récit déjà peu palpitant.

C'est dans un de ses hôtels que l'on retrouve l'un de nos chers compagnons des précédentes aventures. La modeste chambre tapissée de couleur carmin donnait une ambiance chaleureuse à la scène. Une simple table de nuit en bois, des penderies et une petite table comportant la télévision constituait tout l'ameublement. Mis à part le lit, dont la couverture, carmin elle aussi, était soigneusement posée sur le lit, malgré le room service qui arriverait d'ici une heure. En effet, le réveil posée sur la table de nuit annonçait de ses chiffres rouges sang, 4h27 du matin. Mais j'allais oublié notre protagoniste, ce dernier, ou plutôt cette dernière puisqu'il s'agit d'une femme, observait des ses yeux bleus, la cité s'animait dans la fin de la nuit. Ses cheveux d'un majestueux blond-roux descendaient jusqu'au milieu de son dos, et son pantalon et sa veste en jean lui moulaient des formes envoutantes. Cependant, son allure à la fois belle et menaçante, déstabilisait la plupart des regards, laissant la plupart des gens l'admirer seulement, tel une rose aux épines acérées.

La quiétude, un peu froide et inquiétante de son regard fut troublée par une vibration contre sa cuisse. Elle sortit donc son téléphone (je devines certains regard déçus), et prit l'appel. Sa voix douce et mélodieuse contrastait avec le froid de son intonation froide. Le téléphone cracha une voix qu'elle n'eût pas de mal à identifié:
-Cénia, c'est toi?
-Oui Chrome?
-Code 658g.
-Meurtre d'un auxiliaire? Tu m'appelle pour ça?
-Non, il y a pire...
Cénia blêmit en repensant à ce qu'il lui était arrivé durant son escapade durant ce qu'on nommait « les événements aviaires ». Si Chrome parlait ainsi, c'est qu'il faudrait bien un jour au l'autre se replonger les mains dans ce passé visqueux et glauque.
-Quoi comme « pire »?
-Tu verras, rend toi au bureau de la Coalition à 8h00.
-Très bien.

Elle raccrocha, à 8h00 disait Chrome? Et bien en route, car ce n'était pas la porte à côté. En effet, le bureau de la Coalition se situait sous le château enfoui, et demeurait secret. En fait, elle coordonnée les actions des trois grands groupe de pouvoir de ce monde, les matchs pokémons, les concours pokémons et la science. Cénia Blanc était la REC (Responsable En Chef) de secteur de coordination. Mais ce titre na valait plus rien dire, depuis les événements aviaires...oui, beaucoup de choses avaient changés depuis...

Lorsque Cénia fut descendue au rez de chaussé, elle remit les clés de sa chambre, et le gérant lui dit d'un air déçu:
-Vous partez déjà?
-Et oui, que voulez vous, le boulot, toujours le boulot...
-Même à 4 heures du mat'?!
Cénia haussa les épaules et partit. Elle appela un taxi, pour la conduire hors de la ville.
-Z'êtes sûr ma petite dame? Vers Unys! C'est même pas à Johto!!
-Oui.
-Mais il n'y a que des gays là-bas! Rien qu'à Ogeoesse, les champions sont cheloux...
-Je sais, mais vous êtes chauffeur, et le jour où tout les gens penseront comme vous, on sera dans une sacrée embrouille, alors déposez moi où je veux. Compris?

Le chauffeur marmonna quelque chose au sujet des bourgeoises et partit. Par la fenêtre crasseuse de taxi, Cénia vit les dégâts qu'avait subit la ville. Car malgré ses enluminures, se cachait une profonde pauvreté, et partout des gens s'amassaient dans des bidons villes ou des décombres, attendant la fin des innombrables travaux de reconstruction, après les événements aviaires. Elles n'eût pas le temps de trop s'appesantir là dessus, car très vite, elle fut en bordure du désert. Elle paya le chauffeur et sortit.
Le vent soufflait fort ce matin là, des grains de sable venaient lui fouetter le visage, mais Cénia ne daigna même pas fermer les yeux, quitte à en vexer Éole. Elle sortit une de ses pokéball, qui, après avoir tourbillonné dans les airs, libéra un magnifique Airmure, dont la peau métallique reflétait adroitement les rayons de soleil.
Et c'est avec une grâce infinie que Cénia bondit sur le dos de son pokémon, et il partit, fusant à travers le sable, pointant de son nez d'acier le château enfoui.


Pendant ce temps, dans un appartement de Méanville, une autre personne qui nous est familière, pianotait vigoureusement son clavier d'ordinateur. Une tasse de café, et une dégaine à faire pâlir un revenant, laissait croire que la personne en question bossait depuis le début de la nuit. Son éternel chemise blanche, était entrouverte, laissant apparaître des formes plutôt intéressante. Ses longs cheveux bruns en pétard, descendaient sur un visage aux yeux injectés de sang, et ses lèvres esquissaient un sourire narquois. Son pantalon noir peinait à retenir les deux jambes vigoureuses, excitées par le café. Plus loin sur une table basse, une rose cueillie on ne sait où, flanchait, et ses pétales fripés tombaient les uns après les autres, témoignant du non-entretient de cet appartement. Après un sourire de satisfaction, et une gorgée de café la propriétaire de la triste rose dit:
-Bof, pas si dur à cracker que ça le casino de Céladopole...

Vous l'aurez tous comprit, il s'agissait de Sarah Kroshe, agent de renseignement de la Coalition. Et de temps en temps, elle prenait plaisir à bidouiller sur l'informatique, et s'amusait d'une telle manière que même HADOPI ou ACTA n'aurait rien put faire...quoique, taré comme ils sont...
Bref, Sarah était une autodidacte (place le au Scrabble ça mon gars!), qui ne pouvait s'empêcher de jouer avec son monde. Cependant, sa satisfaction fut interrompue par une petite musique de téléphone...son téléphone. Elle décrocha et aperçu alors qu'il était tout de même 4h29 du matin, mais le temps passe vite quand on s'amuse!
-Sarah, c'est Chrome.
Elle dut retenir un bâillement car le dénommé Chrome était quand même son patron.
-Ouuuui...
-Tu dormais?
-Noooonn...
-Tu voulais dormir?
-Ouuuuuaiss...ZZZZZZZ...
-Oh! C'est pas le moment de flancher! Excuse moi, mais il faut qu'on te voit au Q.G au plus vite.
-Hum?
En « Sarah-speaking » cela signifiait: Sans vouloir vous déranger, pourriez vous cher messieurs préciser vos dires afin que je cerne mieux ce que vous vouliez exprimer par là?
-Code 658g
-Ah ben je peux dormir, si il y a que ça...
-Non, ramène ta fraise tire au flanc!
-Okay boss, et puis bonjour quand même...
-C'est ça, bonjour...
Il raccrocha. Sarah se traina alors vers la salle de bain. Elle fit alors l'état des lieux de son allure de zombie, puis, grâce au don féminin pour la maquillage, elle réussit à se rendre présentable en peu de temps, et fut en pleine forme grâce au don de la caféine.
Elle descendit comme une furie l'escalier de son immeuble, et fonça au petit trot vers le désert, dopée à la caféine. Elle courut ainsi pendant plusieurs dizaines de minutes, quand une voiture manqua de la faucher. Et c'est avec un sourire enthousiaste qu'elle reconnut le conducteur de la jeep.


Un autre de ses personnages qui nous est cher, dormait paisiblement. Ses cheveux châtains et son teint mâte, laissait paraître un visage doux, et un corps d'athlètes était simplement recouvert par quelque draps. Lorsqu'il émergea de son sommeil, son crâne douloureux lui laissa penser qu'il avait encore eut un souci avec l'alcool. Ce n'est pas qu'il consommait beaucoup, mais il souffrait d'une hyper-sensibilité aux boissons alcoolisées, mais aussi d'une légère addiction... Il gigota dans son lit, et remarqua alors qu'il était entouré de deux créature humaines. La soirée devait s'être plutôt bien terminée après tout. Il caressa alors le dos de l'une d'elle, et lorsqu'il parvient à son visage, elle alluma la lumière pour découvrir l'image de celui qui la chatouillait.
-Ben vas-y, je te dirais rien!
Archibalde Barca poussa un cri d'effroi devant cette colombe qui possédait une barbe.
-M...Marcus! Mais qu'est ce que?
Fébrile, l'ex-REC de la Coalition se retourna pour voir qui était l'autre personne dans son lit.
-Richard!
-Salut beau gars.
-Mais vous foutez quoi ici?!
Marcus prit sa paire de lunette aux verres bleutés et répondit:
-Tu te souviens pas?
-Ben...à vrai dire...
Les deux autres se regardèrent avec un sourire en coin. Archibalde apeuré bafouilla:
-Vous...on n'a pas...
-Oh non...mais tu devras éviter de regarder le reste de ton appart'

Aussitôt Archibalde sauta du lit pour inspecter les dégâts. Il était au bord de l'évanouissement quand il découvrit que de la peinture horriblement verte recouvrait une bonne partie des murs, qu'un cadre d'une photo de lui et de son défunt Feunard servait de plateau repas à un gâteau à la noix de coco gigantesque, dans lequel sautillait un Spoink avec un T-shirt de Superman. Ce dernier tentait d'attraper une boule de bowling, retenue de justesse par une précieux lustre en verre, lui aussi aspergé de peinture verte. Et tout ça dans une pièce de quinze mètre carré.
-Mais...MAIS C'EST QUOI CE FOUTTOIR????!!!!
-On a fait une fête...répondit Richard...
-Et il y avait combien de personne à cette fête?
-Ben...toi...moi...et puis Marcus je crois mais je suis pas sûr...
-Si si, c'est moi qui avait ramené le gâteau. Fit l'intéressé

Archibalde se massa les globes oculaires, voulant contenir sa colère. Il voudrait les mettre en enfer, mais personne n'entendrait sa prière. Il entendit soudain un drôle d'air, car trois téléphones vibrèrent. Sans répondre les deux idiots raccrochèrent, mais Archi use des bonnes manières :
-Oui Chrome? Fit il en colère.
-Ça va?
-J'en l'air?
-Toi t'as abusé de la bière...
-Pas du tout très cher. C'est à cause des deux compères
-Je vois, pas super...Ça te dit de visiter le désert?
-Et pourquoi faire?
Pendant qu'ils discutèrent, le lustre et la boule tombèrent, et le Spoink finit par terre. Faisant un vacarme du tonnerre.
-Bon, à plus tard j'espère.
Et les deux raccrochèrent. Et c'est à coup de pied au derrière, que Marcus et Richard montèrent, dans une jeep mais tout deux à l'arrière. Ça n'avait pas l'air de vraiment leur plaire mais Archi n'en avait rien à faire. Ils firent donc route vers le désert, et c'est alors qu'ils manquèrent de mettre à terre une silhouette familière.
-Sarah ma chère!
Alors qu'ils se saluèrent, Archi devint moins en colère. Sa compagnie devait lui plaire, car les deux autres lui pompaient l'air. Beaucoup plus tard ils arrivèrent, en plein cœur de désert. Celui dont Archi et son père étaient tout deux originaires. Mais sont passé était amer, et il préféra se satisfaire d'entrer dans le château aux mystères. La Coalition était sous terre, et des marches les amenèrent à une salle qui s'éclaire avec des lustres balançant mille et un rayon de lumière. Cénia et Chrome les regardèrent. Ce dernier au teint gris-vert, avait besoin d'un bon bol d'air, à moins que sa perte de repères dut aux avènements aviaires, et son tempérament austère lui mirent la tête à l'envers. Richard et Marcus chuchotèrent:
-Il est en colère?
-Non...du moins j'espère...
Ils durent se taire car Chrome prit un drôle d'air:
-L'heure est grave. Trancha t'il.