11 juillet 2049D'un seul coup, Carapuce recula plus vite que le Ninjask, sans avoir utilisé ses pattes. J'étais totalement abasourdi. Carapuce avait réussi à esquiver l'attaque par un procédé inconnu. Mais que s'était-il passé ? Mon compagnon renvoya Ninjask avec Écume puis il me lança un drôle d'objet que je rattrapai maladroitement.
-Que... qu'est-ce que...?
-Une Mont'recule*, m'expliqua Carapuce après être revenu vers moi. Cela sert à esquiver une attaque en reculant vivement. Tu dois la mettre à ton poignet, comme ça. (Il me tendit son bras gauche. Une montre noire y était accroché.)
-M...mais où est-ce que tu l'as eu ?
-C'est un très gentil vendeur ambulant à Calme-Ville qui passait dans les rues et qui vendait un stock d'objets crées par lui-même. C'est un Lucario assez... vieux, alors il a eu le temps de traverser bon nombre d'épreuves bien plus difficiles que les nôtres donc il a décidé de fabriquer sa propre lignée de choses très pratiques dans les donjons. Il paraît aussi qu'il est originaire d'une région appelée Kerinka, une région désertique située à des milliers de lieux d'ici. J'espère que j'aurai l'occasion de le revoir, ce cher Lucario.
-Et comment tu as fait l'acquisition de ces objets ?
-Il est super sympa : il me les a vendu à moitié prix !
Nous avions eu le temps de parler du Pokémon car le Ninjask était définitivement à terre et il n'était pas prêt de bouger de si tôt. Kerinka... ce nom me donnait dorénavant envie d'y aller. Mais j'étais déjà occupé dans ces contrées nuageuses au-dessus de toute terre. Je ne devais pas en demander trop.
J'étais encore dans mes pensées quand Carapuce me perça les tympans.
-LE
MULTIDEX !!!
-Ah oui, c'est vrai !
Le cœur battant, nous arpentâmes le terrain à la recherche de notre inestimable machine. Ninjask l'avait fait tomber à un moment du combat mais je ne me souvenais plus de l'endroit où il pouvait être. Nous vérifiâmes partout, sans succès. Il nous était fondamental de le retrouver.
-Zut ! Faut redoubler d'efforts ! S'encouragea Carapuce.
Grâce à nos recherches, cela nous permit d'avancer plus vite que nous ne l'imaginions. Carapuce suggéra de refaire demi-tour pour repasser le donjon au peigne fin. J'acquiesçai tout en cherchant. En même temps, je n'arrêtais pas de jurer, et Carapuce de grogner. Quand tout à coup...
-Max ! Qu'est-ce que c'est que ce truc-là ?
J'arrivai à côté de lui et observai le morceau rouge et blanc planté dans le sol. Je tirai dessus mais il était bloqué. Après moult tentatives, nous abandonnâmes.
-Humph... souffla mon acolyte.
-C'est peut-être le
Multidex, annonçai-je, plein d'espoir.
Le yeux de Carapuce brillèrent.
-Ah tiens, je n'y avais pas pensé !
Nous nous occupâmes de «déterrer» celle-ci, en nous aidant même de nos capacités. À chaque fois, elle bougeait, sans plus. Sauf qu'il ne fallait pas renoncer. Soudain, Carapuce éclata de rage et le souleva de toutes ses forces. Fort heureusement, il réussit à le tirer vers lui. Nous soupirâmes en chœur de soulagement. Au moins, nous étions parvenus à récupérer notre bien. Nous pouvions nous remettre en route, maintenant.
-Vérifie s'il n'est pas cassé, ordonnai-je.
Il s'exécuta.
-Hum... il n'a pas l'air en mauvais état, malgré les chocs. Bon, on peut y aller, Max.
-OK !
Nous continuâmes notre bonhomme de chemin pour sortir de la
Crête du Boa, et nous nous retrouvâmes devant deux falaises. Comme dans le
Chemin Déformé, la fosse était encore sans fond, et il était sans doute très dangereux d'y tomber. Nous essayâmes de trouver un moyen pour le traverser, mais aucune issue ne s'offrait à nous.
En fait, pour être plus clair, les falaises étaient des nuages solides rassemblés en groupes compacts qui soutenaient notre poids. De l'autre côté, c'était la même chose. Quand nous nous baissâmes pour voir la profondeur du vide, il était impossible d'apercevoir le bout. Si quelqu'un entre nous tombait, ce serait la mort assurée pour lui. Aucun Pokémon sauvage ne venait nous agresser. Il suffisait juste de trouver une solution pour passer au-dessus du large trou.
Nous nous creusâmes les méninges, jusqu'au moment où Carapuce eut l'idée de prendre de l'élan et de sauter en utilisant une attaque comme Écume pour nous propulser. Je supprimai cette idée directement, car il y avait trop de risques de chute. Carapuce croisa les bras, s'assit et rentra sa tête. Je l'entendis marmonner :
-Il fallait encore que l'on tombe sur un autre casse-tête. Si ça continue comme ça, je serais un génie des problèmes naturels.
Je retins un fou rire. Il arrivait toujours à me faire rigoler, que ce soit dans la guilde ou devant un Rayquaza furieux qui a des envies meurtrières.
Je m'assis aussi. Et là...
"Bourrasque Extrême !"
Ils planèrent dans le ciel.
-Ce regard vide... oh non...
...je fus pris d'autres vertiges tout aussi forts que ceux que j'ai eu dans l'eau. Je tombai à la renverse, le cœur battant.
-Max, est-ce que ça va ?
-O-oui...
Tout à coup, je me redressai et dit à mon compagnon avec mon plus grand et joli sourire :
-Je sais comment on peut traverser les falaises !
-Ah bon ? Comment ça ?
-Mets-toi sur mon dos.
-Quoi !?
-J'ai dit : mets-toi sur mon dos !
Il le fit, étonné.
-Et alors ? Demanda-t-il.
-Accroche-toi bien, ça va secouer !
Je vis qu'un déclic se fit dans son cerveau et il comprit où je voulais en venir. Il hocha la tête et tint mes épaules. Je préparai ma chaleur dans ma gorge, me retournai puis lançai Bourrasque Extrême, l'attaque que j'avais inventé pour avoir raté Lance-Flammes. Grâce à la puissance du vent dans ma bouche, cela nous fit envoler, comme dans ma vision. Nous passâmes de l'autre côté en un rien de temps. Carapuce avait la tête qui tournait à cause de la vitesse. Enfin, j'ai réalisé quelque chose qui nous sortait du pétrin.
-C'est génial, Max, t'es incroyable ! Me complimenta Carapuce en descendant de ma colonne vertébrale.
-Pfiou, j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour réussir cette capacité.
-En tout cas, t'es parvenu à nous envoyer ici.
-C'est le principal.
Nous repartîmes de plus belle. Nous marchâmes pendant trois bonnes grosses heures avant d'atteindre un nouveau donjon, très mystérieux lui aussi. Il se démarquait par rapport aux autres. C'était un drôle de désert mais sans sable ni dunes. Il n'y avait que la température qui changeait. Elle était énormément plus haute que celle de l'atmosphère normale.
L'originalité de l'endroit était que le soleil tapait fort uniquement dans ce donjon, et qu'il y avait une différence de climat au contraire du donjon précédent. Le
Multidex nous précisa que des Pokémon pouvaient se camoufler grâce aux mirages, et ces créatures étaient pour la plupart plus faible que nous. Le donjon comportait 13 étages avec une statue Kangourex détraqué. Ensuite, il restait encore 5 étages.
Nous ne rencontrâmes nul soucis dans les deux premiers étages, mis à part que l'E.2 était un véritable labyrinthe à l'instar du
Lac Perdu. Après, nous n'eûmes qu'à combattre un Rozbouton qui avait des attaques lamentables. Arrivés à l'E.6, nous pûmes livrer un combat égal contre un Magmar.


Pokémon Crache-Feu
Quand il respire profondément, des vagues de chaleur émanent de son corps et le rendent difficile à voir.
|Brouillard |Danseflamme |Poing de Feu |Feinte|
Capacité spéciale : Corps Ardent
/!\ Ce Pokémon est susceptible de brûler /!\Le Magmar était visible car il était à découvert. Il commença avec Brouillard et nous ne le vîmes plus. Il réapparut derrière Carapuce et il lança Feinte. Carapuce morfla un peu mais il utilisa Écume qui fut très efficace contre le Pokémon Feu.
-Parfait, fis-je, dissipant le brouillard avec Roue de Feu. Il n'y a que toi qui est capable de le mettre K.O.
-Alors les attaques Écume vont frapper ! S'exclama Carapuce.
Mais toutes les offensives de celui-ci furent contrés par l'adversaire. Magmar utilisa Danseflamme sur Carapuce qui esquiva avec habileté, sauf que Magmar réitéra l'attaque sur moi. En voulant m'échapper, je trébuchai et me prit le torrent de flamme de plein fouet. Je fus encerclé pendant plus d'une minute avant que la capacité ne n'arrêta enfin. Cela me m'avait presque pas affecté grâce à mon type Feu.
Pour m'aider, Carapuce envoya des rafales d'Écume sur l'ennemi, qui en esquiva quelques-unes. Pour la plupart, cela avait touché la cible. J'usai mes griffes sur la peau brûlante de Magmar quand il fut à proximité de moi. Il me rembarra promptement avec Poing de Feu. Puis, avec Feinte, m'envoya bouler une nouvelle fois.
-Argh, gémis-je. Allez, Carapuce, il faut l'assaillir d'attaques Eau !
-Je veux bien mais je ne connais que Écume et Pistolet A O, et mes autres attaques sont de type Normal. À force de les utiliser, je m'épuise.
-D'accord, donc il faut que tu apprennes une puissante attaque Eau...
Je m'emparai du
Multidex qui était dans le sac de mon compagnon et mit à chercher sa fiche Pokédex.


Pokémon Minitortue
Il se réfugie dans sa carapace et réplique en éclaboussant l'ennemi à la première occasion.
|Repli |Pistolet A O |Écume |Morsure|
Capacité spéciale : TorrentLa description à la suite du résumé m'expliqua que Carapuce apprendra bientôt l'attaque Vibraqua.
J'en fis part à Carapuce pendant que Magmar était en train de recharger son énergie à cause des Écume qui mettait toujours le Pokémon Crache-Feu à terre.
-Cool, une nouvelle attaque ! S'extasia Carapuce à l'idée de devenir plus fort.
-Il faut que tu t'entraînes avant d'atteindre ce niveau, et c'est en lançant des attaques Eau à Magmar que tu développeras ta force.
-Et toi, t'as vu si tu vas apprendre une attaque inédite ?
-Oui, j'ai vérifié, et je ne risque pas d'en apprendre une avant très longtemps, soupirai-je.
Magmar courut vers nous et rata Carapuce de justesse avec Poing de Feu. «C'est cette attaque qu'il me faudrait à moi...», songeai-je pendant que je préparais une Roue de Feu. Magmar se prit mon offensive en pleine face et resta couché pendant à peu près trois minutes, le temps pour Carapuce de renvoyer une salve de capacités Eau. Après, il fut lessivé.
-Désolé, j'en peux plus, Max, haleta-t-il. J'ai tout donné.
-C'est pas grave... je vais assurer le reste, répondis-je.
Je n'arrivais pas à prendre l'avantage, même si le Pokémon adverse était à bout lui aussi. Parant mes attaques inefficaces, il se relevait toujours et réussissait à riposter avec aisance. Vint le moment où tout le monde fut au sol, inerte. «Si seulement j'avais une baie, cela me sauve à chaque fois des pires combats». J'aperçus Carapuce se relever avec beaucoup d'efforts, se diriger vers Magmar et utiliser sa dernière réserve d'Écume.
J'ai cru ensuite que Magmar allait finir K.O. mais il attrapa Carapuce par le bras, le plaqua sur lui et fit Danseflamme. Pris au cœur de la source, Carapuce souffrait le martyr. Et moi, affalé comme un humain sur son canapé, je voyais mon meilleur ami se faire torturer pas un simple Magmar.
Tout à coup, une vague gigantesque absorba toutes les flammes et les éteignirent. Une explosion retentit et fit vibrer le sol, faisant grogner Rayquaza, qui nous regardait depuis le lointain. Le souffle infernal de la déflagration me fit décoller. J'atterris quatre mètres plus loin.
J'écarquillai les yeux devant le spectacle qui se déroulait face à moi. Magmar avait été défoncé par la détonation et gisait sur l'eau, inconscient. Carapuce, presque dans le même état que Magmar, était complètement à plat mais pas K.O. Je pouvais dire qu'il avait fait du beau travail.
Je le tirai par le bras pour le mettre debout. Il était parsemé de blessures mais semblait avant tout éreinté.
-J-j'ai appris Vibraqua, je c-crois... balbutia Carapuce, triomphant.
-Je pense, oui, souris-je. En tout cas, l'ennemi est hors-combat, maintenant.
Carapuce ricana.
-Pour une f-fois que j'ai... servi à quelque chose... continua-t-il.
-Arrête de dire ça ! Pour moi, tu es indispensable à ma survie !
-Par contre, je ne sais p-plus me servir de Repli.
-C'est pas indispensable, va.
J'emmenai Carapuce chercher son Sac à Trésor qui flottait au-dessus de l'eau et qu'il avait perdu dans le choc. Il le mit sur son dos. Je l'allongeai par terre.
-Dis-moi, Carapuce, comment as-tu fait pour apprendre Vibraqua puis avoir provoqué une telle explosion ?
-Eh bien, sous la douleur, j'ai essayé de me concentrer, de créer une grosse vague et cela a payé. Mais Magmar a utilisé Poing de Feu dans l'eau et... boom ! Il faut dire qu'il était balaise...
-Tu mérites des heures de repos avant de reprendre la route.
-Si tu y tiens tant, je peux rester comme ça des jours entiers, bien entendu !
-Hé hé hé ! Alors, t'as vu la sensation qu'on ressent quand on se donne à fond dans une bataille ?
-Crois-moi, je ne ferais pas ça toute ma vie.
Soudain, j'eus une envie de réciter la chanson que l'on psalmodiait avant d'entreprendre ce voyage forcé.
-Ça te dirait ? Dis-je après lui avoir demandé.
-Oui, avec plaisir. Tu commences.
-1, les froussards, au placard !
-2, sans travail, pas de médailles !
-3, garde le sourire pour réussir !
-Ah ! Qu'est-ce que la guilde me manque...
Je regardai le soleil qui brillait éternellement.
-Oh, Carapuce, nous devons conserver le peu d'espoir qui scintille en nous, fis-je, les yeux vitreux.
Lexique :Mont'recule : Montre qui sert à éviter une attaque en reculant vivement.