Episode 14: Le pouvoir caché de Terhal
Dans l'épisode précédent, Olivier avait décidé, suite à une discussion avec l'infirmière Joëlle, d'aller se promener en ville pour décompresser après sa victoire dans l'arène d'Algatia. Cependant, un événement improbable perturba ses projets: en effet, il découvrit que la Team Magma avait infiltré le centre spatial dans le but de voler leur carburant. Après avoir passé quelques obstacles, il retrouva Pierre ainsi que Max, le chef de la Team. Ce dernier lui expliqua alors qu'il voulait voler le carburant pour le déverser dans le Mont Chimnée afin que ce dernier rentre en éruption et qu'il détruise ainsi la preuve de sa défaite suite à la perte du contrôle de Groudon. Bien entendu, Olivier ne laissa pas faire ça et combattit avec Pierre pour les en empêcher. Suite à un bon travail d'équipe, Olivier et Pierre réussirent à mettre en échec la Team Magma, les obligeant ainsi à battre en retraite. Cela provoqua également une remise en question chez Max. De leur côté, Pierre avait proposé à Olivier de le rejoindre dans sa maison d'Algatia le lendemain pour pouvoir discuter. Reprenons.
Une nouvelle fois, Olivier avait passé une nuit au centre Pokémon durant laquelle il avait réfléchi à tout ce qu'il s'était passé la veille. Sachant qu'il ne pouvait rien y faire, il mit ça dans un coin de sa tête et décida de se concentrer sur une partie importante de sa journée: le petit déjeuner. Il mangea calmement mais rapidement car il savait que Pierre l'attendait. En parlant de ça, ce dernier lui avait précis où le cherchait: en effet, sa maison semblait se trouvait à deux pâtés de maison derrière le centre Pokémon. Une fois son petit déjeuner fini, Olivier sortit du centre Pokémon et se dirigea alors dans la direction indiqué. Comme l'avait dit Pierre, il y avait bien deux pâtés de maison avant qu'Olivier n'atteigne la sienne. Cette derrière se trouvait juste au bord de la falaise, donnant une vue sur l'océan. Elle n'avait rien de spécial. Olivier s'avança et tapota à la porte: il attendit quelques secondes pour être finalement ouvert par Pierre.
PIERRE: Ah, je vois que tu as réussi à te retrouver.
OLIVIER: A force de voyager, je pense que mon sens de l'orientation s'est amélioré.
PIERRE: C'est fort possible. Mais je suis impoli, entre donc.
Olivier accepta et entra dans la demeure de Pierre. Il se trouvait dans une pièce de style japonais qui menait à une autre pièce beaucoup plus grande. Il y s'avança et vit alors un salon dans lequel se trouvait pleins de baies vitrées où étaient stockés des pierres évolutives de toutes sortes. Il y avait également d'autres pierres rares n'ayant aucun rapport avec les pierres évolutives et dont Olivier ne connaissait pas l'identité.
OLIVIER: C'est une sacrée collection que vous avez là.
PIERRE: Tous les types de pierres me passionnent. Je rêve de les posséder toutes.
OLIVIER: Mais pourquoi êtes-vous passionné par cela ?
PIERRE: La pierre est un minéral n'ayant aucune propriété à la base. Pourtant, dans notre monde, il en existe de tels, capable de provoquer l'évolution ou de guérir. Personne ne peut vraiment expliquer cela malgré les recherches. Cet avant-goût de mystère me passionne et c'est pour cela que je veux posséder la plus grande collection et complète de toutes les pierres qui existent. D'ailleurs, lorsque tu aies venu me chercher dans la grotte Granite pour me donner la lettre de mon père, tu ne t'aies jamais demandé pourquoi je me trouvais là-bas ?
OLIVIER: Eh bien... vu que vous participiez à la ligue Hoenn, je me suis dit que vous vous entraînez dans le but d'un futur match.
PIERRE: Il y a un peu de cela mais non. En fait, je cherchais des pierres évolutives. D'ailleurs, il se trouve que j'ai trouvé une Pierre Feu et une PierreFoudre à cette endroit-là.
OLIVIER: Interessant. Mais dites-moi, si votre but est de rassembler toutes ces pierres, pourquoi participez-vous à la ligue Hoenn ?
PIERRE: Cela me permet d'avoir un autre but et de voyager un peu partout. Mais puisque tu abordes le sujet, nous allons pouvoir parler de cela. Après tout, c'est pour cela que je t'ai demandé de venir. Prenons l'air, nous serons mieux dehors pour discuter.
Pierre se dirigea vers une porte fenêtre et l'ouvrit, laissant après le passage à Olivier. Il découvrit une autre vue de l'océan derrière la maison de Pierre. Etant tellement concentré sur cette vue, il ne remarqua pas alors qu'un Pokémon de taille gigantesque s'approchait de lui à toute allure. Heureusement, le bruit qu'il faisait en avançant ramena Olivier à la réalité et fut alors abasourdi par le Pokémon titanesque. Pierre apparut et dit alors au Pokémon de rester calme, tout cela d'un air paisible. Le Pokémon géant s'arrêta et obéit alors à Pierre.
PIERRE: Excuse mon Onix, il est gentil au fond mais ne sait jamais si je ramène un ami.
OLIVIER (sortant son Pokédex): C'est la première fois que j'en vois un.
Pokédex: Onix, Pokémon Serpenroc. Onix a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Cela lui permet de ne pas se perdre pendant qu'il creuse. En prenant de l'âge, son corps s'arrondit et se polit.
PIERRE: Impressionnant, n'est-ce pas ? On a du mal à y croire au départ mais on finit par s'habituer à sa taille. Ne t'attends pas à en trouver dans la région Hoenn, c'est une espèce qu'il n'y habite pas vraiment. J'ai eu beaucoup de chance de le trouver.
Tandis qu'il finit son explication, d'autres Pokémon arrivèrent pour rejoindre Pierre et Olivier. Ce dernier reconnut Metang, Galegon ainsi qu'Airmure. Cependant, il fut étonné de voir un Armaldo: il conclua alors qu'Anorith avait évolué. De plus, il y avait à côté un autre Pokémon qui ressemblait à une grosse lys de mer. Olivier actionna à nouveau son Pokédex pour se renseigner sur lui.
Pokédex: Vacilys, Pokémon Bernacle. Il est l'évolution de Lilia. Il traîne lourdement son corps au fond de l'océan et fait son nid dans les hauts-fonds des mers chaudes. On peut en apercevoir à marée basse.
OLIVIER: Alors comme ça, votre Lilia a également évolué. Votre équipe de Pokémon est bien complète, vous allez faire un malheur lors de la ligue Hoenn.
PIERRE: Merci. J'en ai quelques autres en stock mais je préfère garder cela secret si ça ne te dérange pas. On ne sait jamais ce qu'il nous attend.
OLIVIER: Bien sûr, je comprends tout à fait.
PIERRE: Dis-moi, pourquoi ne pas faire sortir tes Pokémon ? Ca leur ferait sûrement du bien.
OLIVIER: Vous avez raison. Tout le monde, sortez !
Olivier lança tous ses balls et il en sortit Jungko, Heledelle, Chartor, Colhomard, Raichu et Stalgamin. Ces derniers rejoignirent les Pokémon de Pierre pour faire connaissance ou pour faire des retrouvailles. Quant à leur dresseur, ils s'étaient assis sur des chaises à côté d'une table où ils observèrent l'horizon bleu avec les Pokémon qui passèrent devant eux.
PIERRE: Il est parfois bon de prendre du bon temps. Cela permet d'évacuer le stress.
OLIVIER: Vous avez raison. Ces temps-ci, je me suis beaucoup entraîné et je n'ai pas vraiment pensé à me reposer. J'ai oublié à quel point c'est bien d'être assis sur une chaise et de se détendre.
PIERRE: Tout à fait. Mais bon, nous allons quand même discuter. Si je ne me trompe pas, avec le badge d'Algatia, tu en as à présent sept.
OLIVIER: C'est exact. Et vous, où vous en êtes ?
PIERRE: Eh bien... (Pierre sortit son étui à badges et montra alors qu'il en avait huit)
OLIVIER: C'est pas vrai ! Vous avez les huit !
PIERRE: Et oui. A présent, je suis officiellement un concurrent de la ligue Hoenn. Mais il est encore trop tôt pour le dire. Je dois me rendre sur le lieu de la compétition et confirmer mon inscription dans le centre Pokémon du lieu.
OLIVIER: Justement, je me posais la question. Même si j'avais mon huitième badge, je ne saurais même pas où se passe la compétition.
PIERRE: Pour la région Hoenn, la ligue Pokémon se passe toujours au même endroit. A Eternara, surnommé aussi « la terre des combats ».
OLIVIER: « La terre des combats » ?
PIERRE: Exact. On raconte qu'il y a fort longtemps, les plus grands dresseurs de la région Hoenn se sont affrontés dans des combats mémoriaux sur cette terre qui est à présent Eternara. Pour leur rendre hommage, il a été décidé que la conférence de la ligue Hoenn se passerait toujours à cette endroit et que c'est là qu'on remettrait le titre de champion de la ligue Hoenn.
OLIVIER: Interessant. Et où se trouve Eternara ?
PIERRE: Tu as de la chance. Eternara se trouve au sud-est d'Algatia mais il faut un ou deux jours en bateau pour y arriver.
OLIVIER: Donc ce n'est pas si loin. Parfait, je vais remporter mon huitième badge et me rendre ensuite à Eternara.
PIERRE: Attends Olivier, il y a comme dirait un petit problème. Sais-tu au moins quand va commencer la ligue Hoenn ?
OLIVIER: Euh... Eh bien, non. Je ne me suis pas renseigné sur ce détail.
PIERRE: Je vois... Dans ce cas, tu dois savoir que la fédération de la ligue Hoenn a décidé que la compétition commencerait dans maximum 1 semaine.
OLIVIER: Quoi ?! Une semaine !
PIERRE: Et oui. Cela veut dire que tu as moins d'une semaine pour gagner ton huitième badge et te rendre à Eternara pour confirmer ton inscription. Difficile mais pas impossible.
OLIVIER: ... C'est un défi interessant. Je vais m'en montrer à la hauteur. Mais il faut que je trouve une arène qui n'est pas trop loin d'Algatia, ni d'Eternara.
PIERRE: Et il en existe une. Il s'agit de l'arène d'Atalanopolis qui se trouve au sud-ouest d'Algatia.
OLIVIER: L'arène d'Atalanopolis ? Si je n'ai pas le choix, j'irai donc là-bas.
PIERRE: Ne t'en fais, tu t'en sortiras. Ton meilleur Pokémon est Jungko, n'est-ce pas ?
OLIVIER: Euh... Oui, c'est exact. Quel est le rapport ?
PIERRE: Le champion de l'arène d'Atalanopolis est spécialisé dans les Pokémon Eau. Avec Jungko, tu devrais réussir à t'en sortir. Mais fais tout de même attention car le champion ne se laissera pas faire, il est très fort et ses Pokémon le sont également.
OLIVIER: Avoir un tel adversaire pour remporter mon huitième badge, c'est exactement ce qu'il me faut. Je me donnerai à fond. J'y vais ! (Olivier se leva d'un coup)
PIERRE: Allons, calme-toi. L'arène ne va pas s'envoler. Profite de cette journée pour te reposer et tu partiras demain pour Atalanopolis.
OLIVIER: Mais vous l'avez dit vous-même, il me reste maximum une semaine pour avoir mon huitième badge et aller à Eternara.
PIERRE: Seulement, si tu pars maintenant, tu risques de passer la nuit en plein océan et je ne te le conseille pas. Il faut à peine un jour pour se rendre à Atalanopolis si on prend la nage avec un Pokémon. Tu auras donc le temps d'y arriver demain.
OLIVIER: Hum... Vous avez raison, je m'emballe un peu.
Olivier se rassit et décida donc de profiter de ce moment de repos que Pierre lui accordait. Il regarda les environs et vit alors à sa gauche quelque chose de bizarre: en effet, derrière une paroi de la maison semblait se cacher quelque chose qui semblait être un Pokémon. Il ressemblait à une patte de Métang qui s'était animé et qui possédait un œil rouge. Olivier sortit alors son Pokédex pour avoir des informations sur cette étrange Pokémon.
Pokédex: Terhal, Pokémon Boulefer. Il est la forme pré-évoluée de Métang. Quand les Terhal se réunissent, ils se déplacent à l'unisson comme s'ils n'étaient qu'un Pokémon. Ils communiquent grâce à leurs ondes cérébrales.
OLIVIER: C'est donc un Terhal. Mais que fait-il ici ?
PIERRE: Tiens, je vois qu'il est intrigué par tes Pokémon Olivier.
OLIVIER: Vous le connaissez Pierre.
PIERRE: Eh bien oui, il s'agit d'un de mes Pokémon. Je l'ai attrapé il n'y a pas longtemps. Je comptais l'utiliser lors de la ligue Hoenn mais je me suis rendu compte qu'il ne ferait pas le poids.
OLIVIER: Pourquoi donc ? (Terhal s'avança vers les autres et les examina un par un)
PIERRE: Il n'est pas vraiment doué pour le combat. Il ne manque pas de cran quand il se bat mais il n'arrive jamais à prendre l'avantage.
OLIVIER: Si ça se trouve, il n'a pas trouvé le bon adversaire pour s'entraîner. Laissez-moi m'en occuper, je vais vous montrer.
PIERRE: J'ai bien peur que tu n'échoues mais si cela te fait plaisir. Tu risques cependant d'être surpris lors du combat.
OLIVIER: Ca tombe bien, j'adore les surprises.
Olivier se leva d'un coup et s'avança vers Terhal. De son côté, Pierre ne bougea pas et resta sur sa chaise pour observer Olivier. Le dresseur parla alors au Pokémon Boulefer et lui demanda s'il voulait faire un petit match pour faire connaissance. Sans hésiter, Terhal accepta en lévitant dans tous les sens. Aussitôt, Olivier se mit à réfléchir à l'adversaire de Terhal et décida de prendre Stalgamin. Le Pokémon Capuche fut content d'être choisi et se plaça alors face à son adversaire. Les autres Pokémon se placèrent sur le côté pour éviter de les déranger et pour ainsi mieux regarder leur confrontation. Olivier se plaça derrière Stalgamin pour le guider. Une fois cela fait, il prévint Terhal qu'il était prêt et ce dernier s'élança sur Stalgamin avec Bélier. Aussitôt, Olivier répliqua en demandant à Stalgamin d'utiliser Abri. Ce dernier mit alors en place son bouclier vert et repoussa ainsi Terhal. Olivier enchaîna en demandant à Stalgamin d'utiliser Machouille. Ce dernier s'exécuta et il mordit très fortement le Pokémon Boulefer. Il se débattit pour essayer de se libérer mais ça ne servait pratiquement à rien. Au final, Stalgamin l'envoya balader contre le sol mais Terhal se remit tout de suite en position de combat. Olivier enchaîna alors avec Coup d'boule: tandis que Stalgamin s'élançait vers Terhal, la tête en avant, ce dernier répliqua en utilisant la même attaque Belier. Les deux Pokémon rentrèrent en collision et se repoussèrent mutuellement. Olivier ne comprit pas alors pourquoi Terhal avait utilisé la même attaque. Il décida alors de le mettre en difficulté en lançant une attaque spéciale: du coup, Stalgamin utilisa son Laser Glace contre Terhal. Olivier se demanda alors comment son adversaire allait répliquer pour voir ses autres facultés. Seulement, Terhal ne lui donna pas cette occassion puisqu'il lança à nouveau Belier. Il percuta de plein fouet le Laser Glace et fut après repoussé contre le sol. Son type Acier l'avait couvert mais on sentait qu'il allait mal après l'attaque de son adversaire. Olivier stoppa alors le combat et alla voir Terhal auprès de son Pokémon Capuche pour mieux comprendre son comportement.
OLIVIER: Terhal, c'est normal que tu aies du mal à combattre tes adversaires. Tu utilises toujours la même attaque. Tu ne peux pas contrer chaque attaque avec Bélier, ce n'est pas possible.
PIERRE: Ce n'est pas de sa faute Olivier. (Pierre se leva et s'avança vers lui) Terhal ne peut pas utiliser d'autres attaques vu qu'il n'en connaît pas d'autres.
OLIVIER: Il connaît seulement Belier ?
PIERRE: Exact. Tous les Terhal ne peuvent utiliser que Belier jusqu'à leur évolution. C'est pour cela qu'il est difficile d'en élever un. Pour mon précédent Terhal, j'ai eu le temps de le former mais pour celui-ci, vu qu'il ne reste que moins d'une semaine, je ne peux pas assurer qu'il va évoluer.
OLIVIER: Et pourquoi ils ne peuvent apprendre que Belier ?
PIERRE: C'est comme ça malheureusement. Les Terhal font partie d'une catégorie de Pokémon appelés les « unitons ».
OLIVIER: Les « unitons » ?
PIERRE: Ce sont des Pokémon dont les capacités physiques et spéciales ne leur permet d'apprendre qu'une seule attaque. Il existe ensuite les Pokémon « tiertons » qui ne peuvent apprendre que trois attaques: Magicarpe et Chenipotte en sont des exemples. Enfin, le reste est de la catégorie des Pokémon « quadritons », capables d'apprendre quatre attaques en même temps. Cependant, il existe une catégorie de Pokémon très rare: les « quintons ». Ces derniers sont capables d'apprendre cinq attaques à la fois.
OLIVIER: Et quels sont ces Pokémon ?
PIERRE: Eh bien, les Pokémon « quintons » ne sont pas vraiment définis. N'importe quel « quadriton » peut devenir « quinton », c'est seulement ses propriétés physiques qui décident. Cependant, un «quadriton» peut être «quinton» sans s'en rendre compte. Ce n'est que lorsqu'il apprendra une nouvelle attaque qui pourra le voir. Pour en revenir à Terhal, je comprends que tu veuilles l'aider mais ça ne sert à rien, tu n'arriveras pas à le faire évoluer en si peu de temps.
OLIVIER: Peut-être... mais je peux au moins l'aider à s'améliorer.
PIERRE: Et comment tu veux faire ça?
OLIVIER: Puisque Belier est son seul atout, je vais faire en sorte que son Belier soit le plus redoutable possible. J'ai envie que ce Terhal devienne meilleur.
PIERRE: ... Bien. Si cela peut te faire plaisir alors je te laisse faire.
OLIVIER: Vous ne le regretterez pas.
A ce moment-là, les autres Pokémon d'Olivier vinrent le rejoindre pour l'aider à entraîner Terhal. Quant aux Pokémon de Pierre, ils ne savaient pas vraiment ce qu'il devait faire, leur dresseur leur donna donc un congé et ces derniers partirent du terrain. Pierre observa l'entraînement d'Olivier: il était au centre du terrain avec Terhal tandis que tous ses Pokémon avaient formé un cercle autour d'eux. Chacun attendait alors les instructions du dresseur.
OLIVIER: On va pouvoir commencer Terhal. Vois-tu, vu que tu ne possèdes que l'attaque Belier, tu ne peux pas te servir de l'effet de surprise car ton adversaire aura compris ton manège après quelques assauts. Ce qui faut faire alors, c'est renforcer ton attaque pour qu'elle fasse de lourds dégâts dès le départ pour éviter que ton adversaire ne puisse répliquer. Est-ce que tu me comprends?
TERHAL (en hochant la tête): Terhal (Un peu)
OLIVIER: Cependant, tous tes adversaires ne seront pas pareilles. Chacun aura sa manière à lui de te contrer. Prenons Stalgamin par exemple. (Il se tourna vers lui) En l'affrontant au début, tu as pu constaté qu'il pouvait te contrer en utilisant une attaque protectrice nommée Abri. Grâce à cela, il peut se protéger de n'importe quel attaque. Cependant, il ne peut maintenir son bouclier éternellement. C'est pour cela qu'il faut enchaîner immédiatement par une autre attaque Belier pour le déstabiliser et qu'il n'ait le temps de répliquer.
TERHAL: Terhal terhal terhal (Je commence à comprendre)
OLIVIER: Il faut également que tu augmentes ton endurance. Belier est une attaque forte mais elle cause quand même des dégâts de recul à celui qui l'utilise. C'est pour cela que tu dois faire également très attention lorsque tu l'utilises. Mais trêve de bavardages, la pratique vaut beaucoup plus que la théorie. Tu vas attaquer Stalgamin et ce dernier utilisera Abri comme tout à l'heure. Fais comme je dis et tu auras une chance de le vaincre.
TERHAL: Hal terhal (Entendu)
OLIVIER: Parfait. Dans ce cas, lance Belier!
Terhal s'élança sur Stalgamin à pleine vitesse. Comme prévu, ce dernier mit en place son bouclier vert et le Pokémon Boulefer fut repoussé violemment. Cependant, ayant écouté les conseils d'Olivier, dans les airs, il se remit rapidement en place et ré-enchaîna avec une attaque Belier. Cette fois-ci, Stalgamin ne put mettre en place son bouclier vert et fut frappé de plein fouet. Le Pokémon Capuche fut envoyé contre le sol mais n'était pas KO pour autant.
OLIVIER: Bien joué Terhal. Tu as fait ce que je t'ai conseillé et regarde: tu as réussi à frapper Stalgamin malgré son attaque Abri. Cependant, d'autres Pokémon arrivent à se protéger sans avoir recours à l'attaque Abri. Prenons Chartor par exemple. (Il se tourna vers lui) C'est un Pokémon possédant une excellente défense et peut se protéger en se repliant sous sa carapace. Pour l'obliger à sortir, tu es forcé de t'élancer vers lui. Seulement, Chartor n'attend que ça et peut ensuite te mettre KO en un coup avec son Lance-Flamme ou Surchauffe.
TERHAL: Terhal hal terhal (Que dois-je faire alors?)
OLIVIER: Je te conseille donc de ne pas l'attaquer par devant mais par les côtés. Il est ainsi très vulnérable et tu peux enchaîner rapidement.
PIERRE (dans sa tête): Olivier fait preuve d'un grand esprit critique. A force de voyager avec les mêmes Pokémon, il connaît leurs points forts ainsi que leurs points faibles et peut ainsi aider Terhal à s'améliorer. Si je ne le connaissais, je pourrais dire que Terhal est son Pokémon.
OLIVIER: Pour finir, après Chartor, tu as ensuite les adversaires que tu aurais du mal à atteindre. Mon Heledelle en est un exemple: en effet, il peut s'envoler et tu n'es pas sûr de pouvoir le toucher. Pour cela, il faut donc que tu prennes de l'élan. Tu veux essayer ?
TERHAL (en hochant la tête): Ter (Oui)
OLIVIER: Dans ce cas, prépare-toi. Heledelle, envole-toi dans les airs !
Heledelle exécuta l'ordre d'Olivier, il était dans les airs et attendit Terhal. Ce dernier recula alors puis s'élança en prenant de la vitesse et visa Heledelle. Alors que le Pokémon Hirondelle allait esquivé, il sentit que quelque chose l'avait attrapé et l'emmenait loin d'Olivier: il s'agissait d'un bras métallique. Avant qu'Olivier n'ait le temps de comprendre, d'autres bras métalliques arrivèrent pour essayer de capturer les Pokémon d'Olivier: Jungko, Chartor et Stalgamin réussirent à esquiver masi Colhomard et Raichu ne purent anticiper et furent à leur tour capturés. Olivier leva les yeux et vit alors le dirigeable noir de Cassandra et Bart, survolant la maison de Pierre. D'autres bras métalliques étaient là et il y avait au bout des Pokémon de Pierre: Galegon, Airmure et Armaldo. Quant à Métang, Vacilys et Onix, ils arrivèrent pour rejoindre leur dresseur Pierre qui s'était levé pour voir de plus près le dirigeable.
PIERRE: Olivier, si je ne me trompe pas, ce sont les deux individus qui ont essayé de voler Armaldo et Vacilys alors qu'ils n'étaient que des Anorith et Lilia.
OLIVIER: Vous avez vu juste. Je vois qu'ils ont continué à me suivre.
CASSANDRA: Pas besoin de te suivre, tu restes au même endroit.
BART: C'est vrai, on ne fait juste que revenir.
OLIVIER: Qu'importe, pouvez-vous me dire ce que vous faites ici ?
CASSANDRA: Comme à notre habitude, nous volons des Pokémon.
BART: Et lorsque nous avons vu cette belle brochette devant nous, nous n'avons pas pu résister.
PIERRE: Si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de nos Pokémon restants, je vous conseille de libérer les autres et filer immédiatement.
CASSANDRA: Croyez-vous vraiment que nous allons vous obéir aussi facilement ?
BART: Nous allons plutôt voler le reste des Pokémon que nous n'avons pas réussi à attraper.
Pendant que Bart parlait, les Pokémon d'Olivier mirent tout en œuvre pour essayer de se libérer: Colhomard tapa sur le bras avec Pince-Masse, Heledelle fit de même avec Cru-aile et Raichu utilisa son attaque Tonnerre. Seulement, aucune des attaques ne marcha. Du côté des Pokémon de Pierre, ces derniers firent la même chose: Airmure utilisa Aile d'Acier tandis que Galegon et Armaldo utilisaient communément Griffe Acier. Mais le résultat fut le même pour eux comme pour les Pokémon d'Olivier. Bart et Cassandra se mirent à rire en voyant cela.
CASSANDRA: Vos petites attaques ne pourront rien faire face au blindage renforcé de nos très chers bras métalliques.
BART: Peu importe ce que vous ferez, ça ne marchera pas.
PIERRE: Ah bon ? Et si on essayait ceci. Metang, Psyko sur les morceaux de métal !
Métang utilisa son champ psychique sur les bras métalliques et il réussit à les ouvrir, laissant ainsi les Pokémon d'Olivier et de Pierre s'échapper. Cassandra et Bart ne purent alors rien dire par rapport à l'action de Métang: en effet, les Pokémon ne pouvaient peut-être briser les bras métalliques mais rien ne disait qu'ils ne pouvaient être tordus. Aussitôt, les deux voleurs décidèrent de répliquer et envoyèrent alors chacun 3 Pokémon sur le terrain: Charmillon, Posipi et Seviper pour Cassandra et Papinox, Négapi et Mangriff pour Bart.
PIERRE: On peut dire qu'ils ont envoyé l'artillerie lourde.
OLIVIER: Dans ce cas, faisons de même.
Aussitôt dit, les Pokémon d'Olivier s'avancèrent, prêts à affronter ceux de Cassandra et Bart. Voyant leurs confrères prêts au combat, les Pokémon de Pierre décidèrent de les aider. Il s'en suivit alors une grande bataille où Pierre et Olivier avait l'avantage: Charmillon était face à Heledelle et Stalgamin, Posipi et Négapi devaient faire face à Chartor, Airmure, Galegon et Métang, Seviper se trouvait face à Onix, Armaldo et Raichu; Mangriff était face à Vacilys, Colhomard et Jungko. Quant à Papinox, il n'avait qu'un seul et unique adversaire: Terhal. En voyant le Pokémon Boulefer seul, Olivier décida d'aller l'aider. Avant que Terhal ne voit Olivier, il s'élança sur Papinox pour le frapper avec Bélier mais ce dernier utilisa Abri pour se protéger. Terhal fut ainsi repoussé mais il repensa aux paroles d'Olivier, se redressa puis s'élança à nouveau vers Papinox. Ce dernier ne put esquiver et se fit toucher de plein fouet. En voyant cela, Bart décida de diriger son Pokémon.
BART: Papinox, utilise Rafale Psy! (Papinox lança son rayon multicolor)
OLIVIER: Terhal, esquive et relance Belier!
Terhal exécuta l'ordre et frappa à nouveau Papinox de plein fouet. De leur côté, Chartor, Airmure, Galegon et Métang avaient réussi à venir à bout de Posipi et Négapi. En voyant cela, Pierre eut l'idée de les envoyer aider Terhal mais Olivier arrêta son action.
PIERRE: Pourquoi tu me demandes cela Olivier?
OLIVIER: Je sais que vous voulez aider votre Pokémon Pierre... mais il faut le laisser se débrouiller seul. C'est l'occassion parfaite de montrer ce qu'il a dans le ventre et de voir s'il a bien compris ce que je lui ai dit. D'ailleurs, j'en ai eu un avant-goût lorsqu'il a dû faire face à l'attaque Abri.
PIERRE: Je vois... Qu'importe les conditions, tu lui fais entièrement confiance.
OLIVIER: Celui qui doit faire entièrement confiance à Terhal, ce n'est pas moi... mais vous Pierre qui êtes son dresseur. Montrez-le lui!
PIERRE: Hum... Bien, Terhal, à toi de jouer, montre-moi ta force!
TERHAL: Terhal terhal (Avec plaisir)
METANG: Je suis avec toi mon ami.
TERHAL: Merci pour ton soutien.
BART: Je ne sais pas de quoi vous parler mais cela commence à m'énerver. Papinox, Tornade!
Papinox lança son vent puissant qui frappa Terhal de plein fouet, sans que ce dernier n'ait le temps de répliquer. Il tomba au sol à cause du coup mais les paroles de Pierre l'avaient revigoré et il était prêt à tout donner pour ne pas le décevoir. Il se releva et refit face au Pokémon Papipoison.
BART: Tu en veux encore? Aucun problème. Papinox, Vent Argenté! (Papinox prépara son attaque)
PIERRE: Fais attention Olivier. Vent Argenté est une attaque de type Insecte qui est efficace sur un type Psy comme Terhal. Même si les dégâts seront diminués grâce à son type Acier, je doute quand même que Terhal résiste à cet assaut.
OLIVIER: Je ne pense pas la même chose que vous Pierre. Au contraire, Terhal va nous montrer qu'il est capable de venir à bout de Papinox malgré l'attaque Vent Argenté. Je crois en lui, je sais qu'il va nous épater.
Terhal avait entendu Olivier et était prêt à tout pour lui donner raison. Papinox lança alors son vent argenté sur le Pokémon Boulefer. Ce dernier résistait à l'attaque de son adversaire et essaya de se mettre bien en face de lui. Une fois cela fait, il chargea toute l'énergie qu'il avait dans une nouvelle attaque Belier. Il combattit face au vent et réussit à atteindre Papinox pour le frapper de plein fouet et l'envoyer contre Charmillon. A cause du choc, lui et Papinox se retrouvaient KO. Heledelle et Stalgamin, qui combattaient Charmillon, ne comprirent pas ce qu'il venait de se passer et durent se retourner vers Olivier pour comprendre l'exploit réalisé par Terhal. Ce dernier montra alors sa joie devant le fait d'avoir réussi à avoir battu son adversaire. Cependant, il se sentit juste après bizarre. Olivier le remarqua et se demanda ce qui n'allait pas. C'est alors que Terhal se mit à briller: ce dernier était en train d'évoluer. Son corps s'agrandissait et deux nouvelles pattes étaient en train de se former. Quelques autres détails furent ajustés afin qu'Olivier et Pierre ne purent admirer Terhal sous sa nouvelle forme de Métang.
OLIVIER: Génial, il a réussi à évoluer.
PIERRE: Je vois, Terhal était beaucoup plus proche de l'évolution que je ne le pensais. On dirait que ton entraînement et le fait d'avoir battu Papinox lui a donné l'énergie suffisante pour évoluer.
OLIVIER: Je suis content pour toi Métang. Tu as mérité ton évolution.
Métang montra alors sa joie à Olivier. Mais il revint tout de suite à la raison en entendant les bruits de combats de ses amis. Il vit alors Onix et Armaldo accompagné de Raichu, toujours en train de combattre Seviper. En voyant cela, Métang décida de les aider et lança alors un champ psychique sur le Pokémon Serpacroc. Ce dernier fut pris au piège et Métang l'envoya valser dans le ballon de Bart et Cassandra. Olivier fut impressionné par sa nouvelle puissance.
OLIVIER: C'est son attaque Psyko ?
PIERRE: Non, à ce niveau, c'est seulement Choc Mental. Mais il semble déjà le maîtriser à la perfection. Il faut croire que ce Métang possédait un véritable talent caché. Et c'est toi qui a réussi à éveiller ce potentiel en lui.
OLIVIER: Vous trouvez ?
PIERRE: Tout à fait... Mais ce n'est pas le moment d'en parler. Il reste un adversaire à battre.
En effet, Olivier revint à la raison et vit Jungko et Colhomard, accompagné de Vacilys en train de se débattre face à Mangriff. Aussitôt, comme avec Seviper, Métang décida d'aider ses confrères. Pour cela, il se rapprocha de Mangriff et lui lança un coup puissant avec ses griffes qu'il avait métallisé juste avant. Olivier comprit qu'il avait eu recours à Griffe Acier. Suite à cette attaque, Mangriff fut désorienté et cela laissa le champ libre à Colhomard et Jungko pour le frapper de plein fouet avec Pince-Masse et Lame-Feuille. Mangriff fut alors envoyé dans le dirigeable de Bart et Cassandra.
BART: Mais vous allez arrêter de nous les envoyer ici !
CASSANDRA: Ca commence à être fatigant.
PIERRE: C'est vous qui êtes fatigant. Vous voyez bien que votre plan a échoué, nos Pokémon ont réussi à venir à bout des vôtres.
BART: Dans ce cas, nous allons en utiliser d'autres.
CASSANDRA: Nous n'abandonnerons pas aussi facilement.
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir. Métang, crève leur ballon avec Bélier !
Métang s'élança rapidement sur eux dans une charge puissante et passa au travers de leur dirigebale noir. Suite à l'éclatement, le ballon fut envoyé dans tous les sens et partit au loin avec la cargaison qu'il transportait. Une fois cela fait, tout le monde fut content que tout était fini.
OLIVIER: Voilà une bonne chose de faite.
PIERRE: Tu t'es bien débrouillé durant cette bataille.
OLIVIER: Merci Pierre... Mais tout le mérite revient avant tout à votre Métang. C'est lui qui a fait le plus gros du travail.
PIERRE: C'est vrai. (Pierre regarda son nouveau Métang et s'avança vers lui) Je te remercie du fond du cœur. Grâce à toi, tous tes amis sont saufs.
METANG: Métang métang (Ce fut normal)
COLHOMARD: Et nous alors, on ne mérite pas des félicitations.
Jungko n'attendit pas avant de remettre les idées en place chez Colhomard: en effet, il assomma ce dernier d'un bon coup de patte, ce qui attira l'attention d'Olivier qui se demanda ce qu'il se passait. De son côté, Pierre regarda son Métang de plus près et semblait réflechir à quelque chose. Le Pokémon Pincefer se demanda à quoi pouvait bien réflechir son dresseur. L'attente fut longue avant que Pierre ne daigne répondre aux autres: avant cela, il avait émi un petit sourire.
PIERRE: Métang... Je suis désolé mais tu ne peux pas rester avec moi.
METANG: Tang ?! (Quoi?!)
OLIVIER: Comment ça ?! Qu'est-ce que vous racontez Pierre ?
PIERRE: Après ce qu'il vient de se passer, il est évident que toi et moi, nous ne pourrons pas faire équipe... car tu as déjà trouvé ton partenaire idéal.
OLIVIER: Le partenaire idéal ?
PIERRE: Exact. Et cette personne, c'est toi Olivier.
OLIVIER: Moi ! Mais pourquoi vous dites ça ?
PIERRE: Je l'ai dit tout à l'heure. Tu as réussi à éveiller le potentiel de Terhal alors que moi, je n'y suis pas arrivé malgré mes efforts.
OLIVIER: Mais qui c'est ? Peut-être que vous avez commençé à éveiller son potentiel et je n'ai eu qu'à faire le reste. Ca ne veut rien dire.
PIERRE: Au contraire Olivier, ça veut tout dire. C'est toi qui a permis les progrès de Métang et qui lui a permis d'évoluer. C'est pour cela que je pense que Métang devrait être ton Pokémon.
OLIVIER: Vous êtes sûr de ce vous dites ?
PIERRE: Sûr et certain. Bien sûr, tout dépend de Métang. Est-ce qu'il est prêt à venir avec toi ? C'est la question que je lui pose.
Sentant que c'était bien à lui qu'il s'adressait, Métang se mit alors à réfléchir aux paroles de Pierre. Il regarda Olivier et ce fut évident pour lui que ses progrès étaient dû aux conseils de ce dernier. Au fond de lui-même, il voulait aller avec lui mais n'osait pas, ne voulant pas abandonner son dresseur d'origine. Mais voyant que ce dernier n'y voyait aucun inconvénient, Métang s'avança alors vers Olivier et le serra fort dans ses pinces. Notre héros eut mal pendant quelques instants jusqu'à que Métang décide de se déserrer.
OLIVIER: Alors, tu es d'accord pour venir avec moi ?
METANG: Tang métang (Tout à fait)
OLIVIER (se tournant vers ses Pokémon): Qu'en pensez-vous les gars ?
STALGAMIN: Oh oui, accepte Olivier.
RAICHU: Ce serait une recrue de choix.
HELEDELLE: Des Pokémon comme lui, on nous en faut.
CHARTOR: Je te donne mon accord complet.
JUNGKO: Pour Colhomard et moi, il n'y a aucun soucis.
COLHOMARD: Parle pour toi seulement... Mais bon, il n'y a pas de soucis.
OLIVIER (dans sa tête): Mais pourquoi je leur demande à chaque fois ? Je ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte. Au pire, je pourrais comprendre Jungko avec ce phénomène que nous avons déjà testé mais il ne s'est plus reproduit et je ne sais pas comment faire pour le reproduire. Mais bon, heureusement, j'arrive à détecter leurs sentiments par leurs expressions. (A haute voix) Tout le monde à l'air d'accord. Dans ce cas, je n'ai aucune raison de m'y opposer. Bienvenue dans notre grande famille, Métang !
METANG: Métang (Génial!)
OLIVIER: A présent, voici ta nouvelle maison. (Olivier sortit une Poké-ball) Une minute, vu que tu appartiens déjà à un dresseur, ma Poké-ball ne va pas marcher alors.
PIERRE: C'est exact. Il faut procéder de manière différente. Pour cela, il faut utiliser ton Pokédex.
OLIVIER: Mon Pokédex ?
PIERRE: C'est cela. Ouvre-le et ainsi tu pourras scanner la Poké-ball de Métang pour qu'elle t'appartienne. Vois-tu, les Poké-balls sont reliés au Pokédex grâce à un mini signal électrique et cela permait de savoir à qui appartient ces dernières en cas de perte. Si jamais tu devais la perdre, tu ne pourrais pas la réclamer vu que ton Pokédex ne possède son signal. Mais bon, ça n'est jamais arrivé mais c'est tout de même une procédure.
OLIVIER: Pas de problème, je comprends.
Olivier sortit alors son Pokédex et l'ouvrit comme prévu. Pierre plaça alors la Poké-ball de Métang sur l'emplacement où était dessiné une Poké-ball. Cette dernière fut alors entouré d'une sorte d'halo verte qui analysa l'objet. Une fois cela fait, le Pokédex informa que la Poké-ball était enregistré à son nom et que le Pokémon correspondant allait être transférer.
PIERRE: C'est également pour cela qu'il faut faire cette procédure. Vu que tu possèdes six Pokémon, tu ne peux en avoir un septième sur toi lorsque tu voyages.
OLIVIER: Je me disais ça aussi. (Olivier prit alors la Poké-ball de Métang) C'est bon, il n'y a plus de soucis maintenant.
PIERRE: Tout à fait. Tu n'as qu'à rappeler Métang dans sa Poké-ball, il sera officiellement ton Pokémon et sera transférer là où tu as reçu le Pokédex.
OLIVIER: Dans ce cas, c'est parfait. Métang, tu peux revenir à présent !
Métang fut alors absorbé par la Poké-ball et Olivier put crier de joie en ayant son nouveau Pokémon. Puis il se passa ce qu'il devait se passer: la Poké-ball se téléporta automatiquement chez le professeur Seko. Pierre informa Olivier qu'il possédait un visiophone si jamais il voulait s'assurer que son Métang était bien arrivé. Olivier n'y voyait pas d'inconvénient: il laissa ses Pokémon avec ceux de Pierre et rentra à l'intérieur. Une fois dans le salon, Olivier tapa le numéro du laboratoire du professeur Seko et attendit: le visiophone montra alors l'assistant du professeur.
Assistant: Ben tiens. Quand on parle du loup...
OLIVIER: Bonjour, à ce que j'entends, vous avez reçu mon Pokémon.
Assistant: C'est cela. Je n'ai pas encore ouvert la Poké-ball. De quoi s'agit-il ?
OLIVIER: C'est un Métang venant tout juste d'évoluer.
Assistant: Un Métang... Voilà un Pokémon intéressant.
OLIVIER: Le professeur Seko n'est toujours pas rentré du Bois Clementi.
Assistant: Non, il y est encore. Mais apparemment, ses recherches avancent bien et il devrait revenir d'ici trois jours environ. Mais sinon, à part, tu voulais quelque chose de spécial ?
OLIVIER: Eh bien, je viens de penser à un truc. Est-ce que je pourrais parler à mon Métang ?
Assistant: Bien sûr, il n'y a pas de soucis. (L'assistant fit sortir Métang de sa Poké-ball)
OLIVIER: Métang, je suis là. Actuellement, tu es chez le professeur Seko, la personne qui m'a permis de commencer mon voyage. Tu trouveras chez lui d'autres Pokémon qui font partie de mon équipe, tu ne te sentiras pas seul.
METANG (hochant la tête): Métang (Compris)
OLIVIER: Je voudrais également que tu fasses quelque chose pour moi. La ligue Hoenn va bientôt débuter et j'aurais besoin de toute l'aide disponible. Dis alors à toute le monde de s'entraîner pour qu'ils soient prêts pour la bataille.
PIERRE: Tu veux procéder ainsi ? Tu ne veux pas les prendre un par un pour les entraîner toi-même. Je pense que ce serait mieux.
OLIVIER: Si j'avais le temps, je ferais cela. Malheureusement, je dois me dépêcher de remporter mon huitième badge et j'ai besoin des Pokémon que j'ai avec moi. On verra par la suite.
PIERRE: Je vois... Après tout, c'est tes Pokémon, c'est toi qui décides.
OLIVIER: Tu as compris Métang ? Tu le feras ?
METANG (hochant la tête): Métang métang métang (Tu peux compter sur moi)
OLIVIER: Je te remercie.
Assistant: Si tu veux, je peux encadrer l'entraînement à ta place.
OLIVIER: Vous feriez ça ?
Assistant: Bien sûr. Je m'occupe déjà des Pokémon de Flora qu'elle a laissé, je peux donc en faire autant pour les tiens. D'ailleurs, c'est amusant car Flora a voulu faire la même chose que toi.
OLIVIER: Je vois... Dans ce cas, merci pour votre aide et tenez moi au courant s'il y a un soucis.
Assistant: Je n'y manquerai pas. A bientôt.
Le visiophone s'éteignit, laissant Olivier et Pierre seuls dans la pièce. Les deux retournèrent alors dehors pour voir où en était les autres. Les Pokémon d'Olivier semblaient prêts à partir vu qu'il n'y avait plus rien qui retenait notre héros. Après tout, Pierre lui avait dit tout ce qu'il savait et c'était maintenant à lui de jouer pour la suite.
PIERRE: Fais de ton mieux. J'espère que la prochaine fois que nous nous verrons, ce sera à Eternara lors du commencement de la ligue.
OLIVIER: De même pour moi. J'espère également une autre chose... que nous pourrons nous affronter dans un combat.
PIERRE: Nous affronter ? Pourquoi pas...
OLIVIER: Sur ce, je vous dis à bientôt.
Pierre et Olivier se serrèrent la main puis ce dernier partit en direction du centre Pokémon d'Algatia. Avec un nouvel atout dans sa poche, il était prêt à en découdre lors de la ligue Hoenn qui allait se passer à Eternara. Mais avant cela, l'obtention de son huitième badge d'arène à Atalanopolis est inévitable. Le champion est-il aussi fort que le prétend Pierre ? Olivier arrivera-t-il à faire ce qu'il doit faire dans le laps de temps qu'il lui reste ? Réponse dans le prochain épisode.