Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Lekly School : première année de Meekie



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Meekie - Voir le profil
» Créé le 02/12/2012 à 01:23
» Dernière mise à jour le 02/12/2012 à 01:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
De nouvelles amies
Le hall de l'internat était impressionnant, très haut de plafond, doté d'un carrelage noir et de grandes colonnes de la même couleur, faisant contraste avec le blanc des murs. Au centre de la pièce trônait une immense statue en marbre représentant un Dracaufeu, un Florizarre et un Tortank en position de combat. Amy et moi avancions timidement vers les comptoirs de l'accueil. Une femme d'environ trente ans nous salua de façon professionnelle puis nous demanda nos noms et prénoms, ainsi que notre année d'étude. Elle consulta son ordinateur puis nous tendit deux clés magnétiques en nous précisant le numéro de la chambre : 42. Je me dirigeai vers l'ascenseur, suivi de Amy qui avait l'air ailleurs.
La chambre était grande, comportait une petite salle de bain, deux grands bureaux et quatre lits. L'un d'eux était déjà fait, et une armoire était déjà à moitié remplie. La personne avait aussi investi la salle de bain, mais n'était manifestement pas restée dans la chambre. Je posai mes affaires puis fis mon lit rapidement. Je regardais mon portable, aucun message. Il y avait une lettre posée sur l'un des bureaux. Amy la saisit et la lut à haute voix.

-Réunion de bienvenue à 18h00 dans la salle commune.
-C'est dans vingt minutes, on y va ? Le temps qu'on trouve le lieu et tout. proposai-je

Elle accepta puis nous nous rendîmes de nouveau à l'accueil. Je pris un plan de poche de l'école puis repéra, non sans peine, la salle commune. Elle était à environ cinq minutes. Nous nous mîmes en route. Dehors, le vent était frais, contrairement au soleil qui chauffait le sol. Des dizaines d'élèves marchaient dans la même direction, certains venant de l'internat, d'autre de l'entrée principale, d'autres encore venaient des parcs, un peu plus loin sur la droite de l'internat.
Une fois devant la salle commune, je fus abasourdie de voir tant de monde. Des bancs avaient été rassemblés pour l'événement, et des centaines d'élèves attendaient en bavardant. Les places avaient été séparées distinctement : les premières années à gauche, les deuxièmes années au centre, puis les dernières années à droite. Je m'avançai vers les longs bancs en bois puis m'installai à côté d'un petit groupe d'élèves. Après quelques minutes, une femme assez âgée apparut sur l'estrade. Le silence gagna l'assemblée.

-Mesdames et messieurs, bienvenue à Lekly School. Je suis madame Fleming, la principale de cette école. Avant tout, je vous prierez de prendre le règlement des locaux à la fin de cette intervention. Je vais brièvement vous présenter le plan. Vous pouvez accédez à l'entrée grâce aux deux lignes de bus, ainsi qu'au métro. Un parking de voiture et de moto est aussi à votre disposition. A droite de la salle commune se trouve l'internat, ainsi que les parcs et les zones d'entraînements libres. Vous pouvez les utiliser quand vous voulez. Les terrains ne sont pas amovibles.

Je me retournai vers Amy pour lui demander des précisions.

-Amy, elle entend quoi par ''amovible'' ?
-Je n'en ai aucune idée... répondit-elle

La principale continua son discours.

-Près de la salle commune, vous pouvez accéder à la salle de restauration, au magasin Pokémon et au centre Pokémon. Enfin, à la gauche de la salle où nous nous trouvons, vous avez tous les bâtiments d'apprentissage théorique ainsi que les arènes d'entraînements amovibles, uniquement utilisables dans le cadre des cours. Les Pokémons sont tolérés dans tout le domaine, exceptées la salle de restauration et les salles de cours. Je vous remercie de votre écoute et vous souhaite une excellente année.

Tout le monde se leva et applaudit. Je quittai rapidement la salle, attrapant le règlement au passage et rejoignis le plus vite possible la chambre. Il n'y avait personne, et j'en profitai pour prendre une douche.
Une fois sortie, je vis Amy discuter avec une personne. Celle-ci se retourna quand elle m'entendit. Elle avait des cheveux noirs, légèrement en bataille, arborait un maquillage assez prononcé et portait un jean déchiré et un haut noir simple. Elle me salua d'un geste de la main.

-Salut Lizzie, je m'appelle Ashley.
-Oh, salut. C'est toi qui est arrivée en avance alors ?

Avant qu'elle ne put répondre, j'étouffai un cri en voyant un Rattatac sauter sur le lit, juste devant moi. Ashley se mit à rire puis réprimanda gentiment son Pokémon.

-Il est à toi ? Trop cool, il est super beau ! dis-je en caressant l'animal
-Oui, mais ce n'est pas le premier que j'ai eu. annonça t-elle

Devant mon air perplexe, elle appela son autre Pokémon. Celui-ci sortit de l'armoire, à environ un mètre du sol. Il me tourna autour avant de se précipiter vers sa dresseuse.

-Amy, Lizzie, je vous présente Magireve !

En entendant son nom, le fantôme se mit à s'agiter, visiblement heureux, puis fixa Rattatac du regard. Il comprit et se mirent à jouer à se poursuivre dans toute la pièce. Amy déclara, pensive.

-Dites, le dernier lit n'est pas occupé ?
-Oui tiens, c'est bizarre. Je me suis renseignée à l'accueil, ils m'ont bien dit que nous étions quatre. répondit Ashley
-Tant pis, on verra plus tard. Allons manger, je meurs de faim ! reprit Amy
-Oh, vous m'excuserez, mais je vais manger avec des amis. lança Ashley

Elle rappela à l'ordre ses Pokémons tandis que Amy et moi sortions pour aller manger.
Le soleil tombai lentement derrière les collines, et la chaleur faisait place à la fraîcheur de la soirée. Il ne restait que deux jours avant la rentrée, et je mourrais d'impatience. Je voulais mon Pokémon le plus vite possible. Le restaurant était classique : blanc, grand et froid. Nous nous installions dans un coin de la pièce, et je scrutai les visages dans l'espoir de reconnaître quelqu'un. Au loin, j'aperçus Hugo. Il croisa mon regard et me fit un grand signe de la main. Amy lui répondit, enchantée.
Une fois rentrées dans la chambre, Amy et moi avions enfin pu nous reposer. Je sautai sur mon lit et fermai les yeux. Soudain, un son familier me tira de mon repos. Je me redressai et vis Ashley, une sublime guitare électrique à la main, en train de jouer parfaitement un morceau de Green Day. A la fin de sa prestation, je me levai et l'applaudis énergiquement. Elle parut gênée mais me remercia. Au même moment, Amy sortit de la salle de bain. Elle la félicita aussi mais fut coupée par le violent bruit de la porte d'entrée. Nous nous retournâmes, surprises. Une jeune femme rousse, magnifique fit irruption dans la chambre. Elle était essoufflée.

-Salut, j'suis Amanda, la quatrième fille. Désolé de mon retard... s'excusa t-elle
-Oh, salut, voici Amy, Lizzie, et moi c'est Ashley. Elles sont en première année, et moi en troisième.
-Je suis de deuxième année, et j'ai loupé ma correspondance de train. dit-elle en riant

Elle était vraiment jolie, avec de grands yeux bleus rieurs, et des dizaines de tâches de rousseur sur le nez et les pommettes. Elle fouilla dans son sac à main et attrapa une PokéBall qu'elle lança sur son lit, en libérant un adorable Teddiursa. Aussitôt sortir, il ouvrit de grands yeux puis courra se réfugier derrière les jambe d'Amanda. Celle-ci se mit à rire puis frotta les joues de son protégé. Elle fit de rapide présentation puis sortit un paquet de bonbons pour Pokémon. Teddiursa le saisit puis s'installa sur un lit. Attirés par l'odeur, Magireve et Rattatac le rejoignirent rapidement.

Les derniers jours de vacances se passèrent tranquillement, je me liai d'amitié avec Amanda principalement. Ashley jouait tout les soirs de la guitare et m'apprit quelques trucs tandis que Amy et moi partagions de nombreuses choses. Nous étions aller chercher tout nos livres pour l'année, et nous avions même commencé à les feuilleter, histoire de ne pas être trop perdues à la rentrée. Maintenant j'étais enfin prête.