Jamais plus !
Ma journée avait à peine commencé et déjà j'avais l'impression d'être partie depuis des mois. Je me posais plein de questions sur mon nouvel ami Damien, lui aussi devait se poser des questions sur moi. Il n'est pas très bavard mais au moins il est mignon. J'étais totalement perdue dans mes pensées que quand Damien se mit à me parler il me fit sursauter!
" Désolée Damien j'étais en train de penser à quelque chose. Tu disais quoi au juste? " lui demandais-je.
" Je voulais juste savoir où non allons et par quel chemin allons nous passer. " dit-il.
" Pourquoi tu demandes ça? On va à Safrania et après je sais pas trop, de toute façon on tout notre temps pour réfléchir à ça! " dis-je avec mon plus beau sourire.
" Je sais où on peu aller après avoir visiter Safrania, pourquoi pas Céladopole! " dit-il tout excité.
" J'aurais préféré Carmin-Sur-Mer mais Céladopole n'est pas une mauvaise idée." dis-je en le regardant dans les yeux.
Un peu plus loin le chemin s'enffonçait dans un petite forêt, enfin quelque chose à voir! Après environ un demie heure de marche Damien et moi sommes arrivés dans une clairière et je vis un homme, c'était peut-être un femme, je ne sais pas car il ou elle était couvert d'une robe noire et un capuchon recouvrait sa tête et une partie de son visage mais ce qui était certain c'est qu'il ou elle était en train d'enterrer quelque chose. Espérons que ce ne sois pas un cadavre car ma curiosité me disait d'aller y jeter un coup d'oeil.
" Tu viens Damien on va aller voir! " lui demandais-je.
" Je sais pas trop, après tout c'est pas si grave d'aller fouiller dans les affaires des autres tant qu'il n'en savent rien. " me répondit-il.
Avec nos mains nous avons creusé jusqu'à en trouver un coffre. J'ai réussi à l'ouvrir sans trop de difficulté et son contenu était très intéressant, une PokéBall de couleur noire et blanc, un gros bouquin intitulé "la magie sous toute ces formes" et une lettre assez.............. Heu ................ je sais pas trop comment dire, son contenue disait " Seulement deux mots peuvent suffir à rendre fou n'importe qui, surtout quand il vous attaque sans raison. Attention à celui ou celle qui le libéreras et surtout ne venez en aucun cas lui faire mal car la taille n'a guère d'importance surtout quand ses amis lui viens en aide car jamais plus vous ne serez saint d'esprit ça je vous le dit!"
" Je comprends pas grand chose à cette lettre, mais j'aimerais bien savoir quel pokémon se cache dans cette PokéBall! " dit Damien.
" Tiens ouvre-la mais moi je prend le livre! " lui dis-je en lui lançant la PokéBall noire.
Quand Damien lança la PokéBall un Cornèbre en sortit.
" Jamais plus! " dit Cornèbre.
" Jamais plus????? C'est quoi au juste qu'il veux ce pokémon? " questionna Damien.
" Je crois que c'est lui qui rend fou les gens en ne répétant que deux mots. " dis-je.
" De quoi tu parles? " me demanda Damien.
" L'auteur de la lettre parle de Cornèbre en disant si j'ai bien compris qu'il rend fou les gens en disant deux mots! " lui répondis-je.
Damien ne répondit rien et s'avança vers Cornèbre et le fit monter sur son épaule. Le pokémon semblait bien réagir quand soudain celui-ci lui tira les cheveux. Pour répliquer Damien lui jeta un caillou.
" Jamais plus! " dit le pokémon qui était visiblement en colère et s'envola vers un endroit plus tranquille.
Nous avons reprit notre marche quand soudain Damien s'écroula au sol!
" Tu vas bien? Ca va rien de casser? " lui demandais-je en me précipitant sur lui pour savoir s'il était correct.
" Je n'en peux plus d'entendre ces mots, il les répétait sans s'arrêter! Jamais plus! " me dit-il.
" Impossible les Cornèbre ne savent pas la télékinésie! " lui répondis-je.
Il se releva et nous avons pu continuer notre route du moins pas pour longtemps.
Caché sous un tas de feuille morte dormait un Noctali, malheureusement pour moi je ne l'avais pas remarqué et sans le vouloir je lui ai marché sur la queue. Le pokémon se jeta sur moi et m'attaqua avec ses griffes, Spectrum vint à mon aide et réussit à chasser ce pokémon.
" Jamais plus! jamais plus! " Cornèbre était de retour.
Du haut de son perchoir il m'observait et soudain il se jeta sur moi et repartit aussitôt.
" Et bien deux pokémon en moins de deux minutes se sont jeter sur toi, deux de tes petit copains je suppose! " dit Damien en souriant.
" Té drôle Damien! Mais sérieusement ça fait mal quand tu te fait planter des griffes dans l'épaule! " répliquais-je en essayant de garder le sourire.
J'avais hâte de quitter cette forêt et j'avais mal partout et comme si ce n'était pas assez un Ronflex mort bloquait la route! Nous avons pas d'autre choix, il fallait le traverser en passant sur son ventre. Tout allait pour le mieux quand soudain un Démolosse sortit de son ventre. J'étais couverte de sang et de chair, Damien aussi et une odeur dégoûtante me levait le coeur. Démolosse était en train de se régaler de chair de Ronflex quand soudain il se tourna vers nous, le regard menaçant il se léchait les babines, il avait faim et maintenant voulait manger autre chose que du Ronflex. Damien et moi nous nous sommes mit à courir et Démolosse aussi. Il courait très vite et nous avait rattraper en moins de deux, il bondit sur Damien qui riposta avec son Crocrocdil qui envoya son Pistolet à O sur Démolosse qui resta surpris, Crocrocdil lui renvoya un autre Pistolet à O et Démolosse riposta avec Braise. Démolosse n'avait plus beaucoup de force alors il décida de s'enfuir.
" Rien de casser? " demandais-je à Damien.
" Non ça va aller ne t'en fais pas pour moi. " me dit-il.
" Au fait tu ne m'avais pas dit que tu avait un Crocrocdil! As-tu d'autres pokémon? " lui demandais-je.
" Oui, j'ai aussi un Magby mais à part ça rien d'autre. " dit-il.
" On y va parce que moi j'ai hâte de pouvoir prendre un douche je suis couverte de sang de Ronflex et je te dit pas l'odeur que ça a! " annonçais-je.
" Mais t'es pas la seule à avoir prit un bain de sang! " répliqua Damien.
" Jamais plus! Jamais plus! " dit Cornebre qui venait de se poser sur une branche d'arbre.
Il nous regardait toujours frustré d'avoir reçu un caillou.
" Jamais plus! " dit-il avant de prendre son envol.
" Il me donne la frousse ce pokémon! Pas toi? " demanda Damien avec un air pas très rassuré.
" Moi aussi et c'est pour ça que je veux quitter cet endroit lugubre. " lui répondis-je.
" Vous l'avez libéré vous n'auriez pas dû. Maintenant cette forêt est maudite par votre faute! " dit une vieille voix rouillée par l'âge.
" C'est à moi que vous parlez? " demandais-je.
" Oui à qui d'autre voudrais-tu que je parle! " dit la vieille voix.
La personne qui me parlait était habillée d'une robe noire et avait ôter son capuchon laissant voir un visage d'une pauvre vieille femme ridée.
" Je n'ai rien fait de mal moi! " répondis-je.
" C'est toi qui a libéré Cornèbre je le sais, c'est toi petite insolente! " rétorqua la vieille femme.
" C'est Damien qui a libérer Cornèbre. " lui dis-je.
" Et bien toi petit garnement tu as détruit cette magnifique forêt avec le Cornèbre que j'ai enterré! " dit-elle.
" Vous l'avez enterré alors c'est qu'il est à vous alors ce n'est pas mon problème! Allez viens Roxanne. " dit Damien.
Arrivés devant un profond ravin la vieille femme nous attendait.
" Regardez qui vous attend de l'autre côté de ce pont! " dit la vieille femme en pointent Cornèbre qui était perché accrocher à une des cordes du pont.
" Dégagez de là vieille mémé! " dit Damien qui en avait plus que mare de cette femme et de ce Cornèbre.
La vieille femme dégagea le passage pour que nous puissions accéder au pont mais rendu au milieux de celui-ci la vieille femme sortie un poignard et coupa les cordes du pont. Damien réussi à s'agripper au bord et moi à sa jambe gauche, la vieille femme devait être folle car elle se jeta dans le vide et attrapa ma jambe droite pour enfoncer son poignard dans ma chair. La douleur était presque insupportable, les larmes coulaient de mes yeux et la situation n'était pas mieux pour Damien car Cornèbre lui donnait des coups de bec sur ça tête et parfois lâchait un " Jamais plus ! ".
Je réussie à me défaire de cette vieille femme qui malheureusement tomba dans le vide en poussant un cri de mort. Et mon tour fut venu je lâchai prise et tombai dans le vide pour rejoindre cette étrange vieille femme, à présent je ne voyais que du noir et un dernier " Jamais plus! " me parvint aux oreilles.
Je me suis réveillée au centre pokémon, l'infirmière Joëlle à mes côtés, elle m'expliqua que Damien m'avait sauver la vie et que je devais me reposer et elle me laissa avec Damien qui me parla un peu et reparti. Maintenant en sécurité je pouvais me reposer mais ce que je vis par la fenêtre me donna la frousse.
" Jamais plus! Jamais plus! Plus jamais! " dit Cornèbre perché sur le rebord de la fenêtre et sur ces mots il s'envola!