Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Confusions de Chevre



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Chevre - Voir le profil
» Créé le 28/11/2012 à 11:23
» Dernière mise à jour le 28/11/2012 à 11:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 34: Témoignages.
La Bibliothèque de Mekay Bridge se situait un peu à l'Est de la ville. Elle faisait partie des rares habitations non frappées par les Draco Meteor plein de folie de Dreynos plusieurs jours auparavant. Elle était plutôt grande, d'ailleurs. Miréna était placée devant ce bâtiment, qu'elle ne connaissait pas vraiment. Sans doute allait-elle devoir mettre un peu de temps pour chercher son chemin, mais ce n'était pas très grave. La jeune femme décida d'entrer, et se retrouva dans une vaste zone d'accueil.
Une vieille femme était assise sur la chaise, sans doute s'agissait-il de la bibliothécaire.

« Bonjour jeune dame. Cela me fait plaisir que quelqu'un vienne ici, c'est rare ces derniers temps. » annonça cette dernière.

« Bonjour madame. » répondit Miréna, en scrutant les alentours, un peu perdue par la grande bibliothèque qui l'entourait, avec des étagères remplis de livres, des escaliers donnant sur des étages inférieurs, ou supérieurs.

« Haha ! Cela fait toujours cet effet là au début, ne vous en faites pas. Vous allez vous y habituer rapidement. » ria la vieille dame. « Sinon, puis-je vous aider ? »

Miréna la regarda, l'air de ne pas comprendre la question pendant un instant.

« Euh, oui ! » se reprit-elle. « J'aimerais savoir si vous avez des livres sur les Pokémons. »

Le visage de la vieille femme donna un air anxieux, presque surpris.

« De nos jours, plus personne ne s'intéresse à ce genre de chose. C'est étrange. »

« Oui peut-être bien ... mais j'aimerais pouvoir comprendre, ce qu'il s'est passé. » répondit Miréna.

Car cela a peut-être un lien avec les étranges facultés qu'elle possède. Electhor, c'était ça ? Pourquoi avait-elle ses pouvoirs ? Mis à part le fait que Saint-Kersen avait utilisée une technologie douteuse sur elle, la jeune femme aux yeux bleus voulait à tout prix comprendre, pourquoi ces créatures avaient réellement disparus de la Terre. La Pollution les auraient affectés. Mais, pourquoi pas les humains, alors ?

« Surprenant. Mais, vous pouvez allez voir au sous sol. C'est là-bas que je range les livres très peu lus. Il y a des ouvrages là-dessus, mais je ne peux pas vous garantir qu'ils disent vrais, là-dedans. »

« Merci. » se contenta de répondre la jeune femme.

Cette dernière se dirigea vers la zone indiquée par son interlocutrice quelques minutes auparavant. Le sous-sol ? Un peu lugubre, comme lieu, tout de même.
Les escaliers défilèrent sous ses pieds uns à uns, jusqu'à que la jeune femme ne se retrouve face à une porte grisâtre, qui n'a visiblement pas été utilisée depuis quelques temps. Sa main se posa sur la poignet, tandis qu'elle poussa la porte pour pénétrer dans la salle qui se situait derrière.
Une fois entrée, Miréna faisait face à des étagères comportant quelques livres, mais ils étaient beaucoup moins nombreux que ceux présents dans l'étage du dessus. Etrange, que les Pokémons soient devenus si peu populaires. Sans doute qu'à cette époque, ils apparaissaient de plus en plus comme un vieux mythe ancien. Trève d'interrogations ! La jeune femme se dirigea vers les étagères, et prit quelques livres au hasard. Evidemment, elle ne connaissait pas les auteurs. L'oeil de la jeune femme s'arrêta néanmoins sur quelques ouvrages.

Le Crépuscule d'un Mythe écrit par un certain Pierre Rochard, Journal d'un Monde en disparition écrit par une certaine Cynthia. C'est celui-ci, que la jeune femme aux cheveux blonds, décida d'ouvrir en premier.

7 Février 2009.
« J'ai encore du mal à comprendre ce qu'il se passe autour de moi. Les Pokémons disparaissent peu à peu du Monde. En tout cas, au niveau naturel. Les Jungles, les Océans, les Plaines se vident lentement. Je travaille actuellement avec le Professeur Chen afin de déterminer la nature exacte du problème. »

[...]
11 Février 2009
« On a noté une large disparition de Magicarpes près de Kanto. 68% de ces derniers ont disparus depuis le mois de Janvier. Je suis très inquiète quant à l'évolution des choses. Nous avons décidés d'une réunion avec les autres Ligues afin de pouvoir prendre des décisions. Elle se déroulera le 16 Février à la Ligue Hoenn. »

[...]
12 Février 2009
« Le Professeur Chen et le Professeur Seko ont trouvés d'étranges éléments sur les cadavres des Pokémons retrouvés. Nous ne savons pas encore de quoi il s'agit, mais il semblerait que dans l'environnement, le même type de produit ait été repéré. La SDPP (Société de Protection des Pokémons) a également lancée une recherche au niveau intercontinental. Les Ligues sont temporairement suspendues, ainsi que toutes les arènes. C'est une véritable folie aussi ici, à Sinnoh. »

[...]
17 Février 2009
« Le Grand Conseil a décidé de suspendre toutes les Ligues et les batailles d'arènes jusqu'à que nous trouvions l'origine exacte de ce problème. Les Milieux naturels des Pokémons ont été sévèrement touchés. Il semblerait que l'origine de cette action soit humaine, mais nous ne savons pas de qui il s'agit. Les membres de la Team Galaxy, qui a été dissoute il y a peu, nient tout lien avec ce qu'il se déroule actuellement. Sincèrement, je ne pense pas qu'ils aient quoi que ce soit à voir avec ces problèmes là. J'espère que nous trouverons rapidement une solution. Palkia et Dialga se sont manifestés violemment au Mont Couronné il y a quelques jours, la montagne n'avait pas encore été atteinte visiblement. Mais tout cela n'augure rien de bon. Les Gardiens des Lacs ne donnent plus le moindre signe de vie de leurs cotés. Sur les autres régions, il semblerait que les Pokémons Légendaires disparaissent également, mais de manière volontaire. Pierre m'a dit que Groudon et Kyogre sont de toutes façons hors d'atteinte étant donné qu'ils sommeillent loin de la civilisation humaine, tandis que le Pokémon Légendaire Rayquaza a attaqué des usines humaines avant de disparaître à son tour dans les cieux. Nul ne sait ce qu'il est advenu de lui. J'ai peur d'assister à la fin de l'âge des Pokémons. Mais une question se pose dans mon esprit: pourquoi les humains ne subissent-ils rien ? Pourquoi les arbres, les fleurs, et la nature semble être encore en vie ? Il n'y a guère que les Pokémons qui sont touchés par ces étranges phénomènes. Je ne comprends pas.

[...]


Miréna referma un instant les pages du livre, assez surprise parce qu'elle venait de lire. Mais ces débuts ne faisaient qu'accentuer son envie de continuer la suite. Néanmoins, elle allait peut-être devoir emprunter ces livres si elle ne voulait pas rester ici pour la journée entière.
La jeune femme mit quelques minutes à atteindre le hall d'accueil.

« Heu je voudrais ... » commença t-elle.

« Inutile. » coupa la voix de la vieille femme. « Vous pouvez les prendre, si vous le voulez. Personne ne demande jamais ce genre de chose. C'est un cadeau de ma part. » continua celle-ci, d'un ton un peu plus chaleureux.

Miréna la fixa, surprise.

« Vous êtes sûre ? Vous ne risquez pas d'avoir des problèmes ? » rétorqua la jeune femme aux cheveux blons, anxieuse.

La vieille femme ricana un peu, presque moqueuse.

« Oh non, ne t'inquiètes pas pour moi. Je ne risque rien si ces livres s'éloignent de moi. »

« ... D'accord, eh bien je ... je vous remercie, madame ! »

« Un conseil néanmoins, faîtes attention à vous. »

Attention ? La jeune femme hocha la tête, mais sans réellement comprendre. Sur ce, elle s'éloigna. De quoi pouvait-elle bien faire attention ? Miréna doutait que cette vieille femme pouvait savoir qu'elle avait eu à faire avec des horreurs ces dernières semaines, donc bon. De toutes manières, elle doit faire attention, quoi qu'il arrive. Avec ces Exterminateurs cachés dans les ténèbres, il fallait toujours se montrer prudent. La jeune femme continua son chemin ... avant d'heurter une personne, faisant au passage tomber son sac plastique, qui contenait ses précieux livres.

« Désolée ! » fit-elle d'un ton presque, en s'abaissant pour ramasser ses affaires.

« Hm ? Un jour, il faudrait que tu apprennes à faire attention. »

La jeune femme reconnut une voix familère, et se redressa pour confirmer ses pensées; Nélhan, c'était lui.

« Nélhan ! Que fais-tu ici ? » fit-elle, avec un élan d'enthousiasme.

« J'habite ici, je suis déçu que tu ne l'as toujours pas compris. » rétorqua ce dernier, d'un ton moqueur.

La jeune femme baissa la tête, encore un peu gênée de ses bêtises.

« C'est que ... j'ai un peu la tête ailleurs. » hésita la jeune femme.

« Ce n'est pas grave. Puisque tu es ici, je suppose que vous avez survécus à votre passage sur l'île Ten'Gai ? » demanda le jeune homme, qui était habillé d'une chemise bleue et d'un jean noir aujourd'hui.

Miréna baissa un peu la tête.
Ah ... l'île Ten'Gai. Le plus effroyable souvenir de ces derniers jours. Bon, elle allait devoir le lui dire. Et c'est ce qu'elle fit, d'un ton monotone.

« N'en parlons plus, maintenant. » conclu la jeune femme.

« Oui, il vaut mieux. Désolé. » s'excusa Nélhan.

« Tu ne pouvais pas savoir. » lui répondit-elle.

« Sinon ... tu viens de la Bibliothèque ? Qu'est-ce que tu faisais là-bas ? Je ne savais pas que tu aimais les livres. » annonça Nélhan, pour changer de sujet.

« Moi non plus, je ne le savais pas. » répondit Miréna, avec un petit sourire triste. « Je voulais juste savoir comment les Pokémons ont disparus. »

« Ah oui ... tu veux sans doute savoir pourquoi des éclairs sortent de tout et déglinguent tout ce qu'il y a aux alentours ? C'est une bonne interrogation. »

Miréna et Nélhan étaient désormais sur un banc. Après tout, elle avait encore un peu de temps devant elle, non ? Elle pouvait bien passer un peu de temps avec Nélhan, étant donné qu'elle ne le reverrait sans doute pas beaucoup.

« Arrêtes de te moquer de moi. » rétorqua la jeune femme. « Mais toi, qu'est-ce que tu faisais devant la Bibliothèque ? »

« C'est simple, les forces de police m'ont demandés de surveiller s'il n'y avait rien de suspect dans les environs. J'aide un peu la ville, vu ce qu'il s'est passé avec le mutant l'autre jour. »

« Tu es policier ? » s'étonna Miréna.

« Non non, j'aide seulement. Et maintenant ? Qu'allez-vous faire ? »

« Je pars à Kreinland avec Mydreï, je veux retrouver mon père. »

« Kreinland ? C'est loin, non ? » s'exclama Nélhan. « Et vous allez partir à pieds, comme ça ? »

La jeune femme baissa un petit peu la tête. C'est vrai que cela risquait d'être difficile après réflexion. Mais ... ils n'avaient pas tellement le choix.

« On a pas d'autres solutions, en fait. » rétorqua t-elle.

« Faut pas s'étonner que vous soyez crevés, après. Je peux vous déposer, si vous voulez. »

« Comment ? »

« J'ai le droit d'utiliser les hélicoptères. Je peux vous emmener là-bas en beaucoup moins de temps. »

« Mais, tu dois surveiller la ville, non ? Que diront tes supérieurs ? »

« Je ne leur doit rien, mais eux si. Une petite journée d'absence ne se fera pas ressentir chez moi. C'est aussi simple que ça. »

« ... Merci. » fit simplement Miréna.

« Merci à vous. J'ai enfin une excuse pour prendre une pause. »

La remarque fit légèrement sourire la jeune femme. Soit ! Maintenant, il allait falloir retrouver Mydreï. Il était sans doute encore à l'hotêl. Ou dans la terrasse, à prendre un café. Un peu de luxe, de temps en temps, ne fait pas trop de mal, hein ? Et puis, elle pourra en profiter, pour lire plus attentivement le journal de cette Cynthia. Elle en apprendrait sans doute, des choses sur les Pokémons. Et peut-être même, sur elle-même. Malgré toutes les révélations d'Aryen, il y avait toujours une grande part d'ombre dans son esprit. Ces bouquins, et la future visite qu'elle va rendre à son père pourrait combler ses vides. Du moins, c'est ce qu'espérait la jeune femme aux cheveux blonds. Pour une fois que les choses iraient dans son son sens.