Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère, Aventuriers de l'Univers ! de Lugunium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lugunium - Voir le profil
» Créé le 02/11/2012 à 09:40
» Dernière mise à jour le 08/09/2013 à 15:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
26 - Les dessous du ciel !
09 juillet 2049

Je filai droit vers un autre trou, et Carapuce hurla de terreur. C'est alors qu'au dernier moment, je sortis une Trampolorbe* cachée derrière moi, ce qui eut pour effet de stopper ma chute et de m'envoyer de nouveau encore plus loin. J'atterris en douceur mais cul par dessus tête sur le sol mou. Je soupirai de soulagement car j'avais vraiment cru que mon heure était arrivée. Mais Altaria revint, plus énervé(e) que le Tylton de tout à l'heure.
Carapuce pianotait sur le Multidex et il arriva vers moi en me tendant celui-ci. Je pus lire ceci :



Pokémon Virevolteur
Il aime enlacer ses amis dans ses ailes cotonneuses et ronronner.
|Bélier|Dracosouffle |Danse Draco |Chant Canon|
Capacité spéciale : Ciel Gris.
/!\ Ce Pokémon a un niveau très élevé par rapport au votre, une forte vigilance est recommandée /!\

La dernière information me fit froid dans le dos. En parlant de dos, il était éraflé par les griffes du Altaria. Il promet d'être plus intelligent que Tylton.

-Je crois que nous sommes dans le pétrin ! Me plaignis-je, sourcils froncés.
-Brr... Je crois qu'il faut qu'on file ! Suggéra Carapuce en se craquant les pattes, prêt à sprinter.

Et c'est ainsi que l'Altaria nous prit en chasse, tout en poussant des cris sauvages. Un Dracosouffle faillit me toucher, mais je l'évitai de justesse, redoublant de vitesse. Au bout d'une minute de course effrénée, Carapuce trébucha et s'étala de tout son long par terre en gémissant.

-Daaah ! Fis-je, en parant un coup de queue du Pokémon Virevolteur adverse.
-Aouch, poussa Carapuce, des nuages dans la bouche. Beurk !
-Vous ne vous en tirez pas comme ça, monstres ! Cria Altaria, furibonde.
-Mais qu'est ce qu'on a fait encore ? Lançai-je, et au même moment, je m'emberlificotai les pattes et fis trois ou quatre galipettes avant de retomber sur la tête.
-Quelle aventure ! Lâcha Carapuce avec un air las.

Altaria nettoya le terrain grâce à des attaques Dracosouffle surpuissantes. Je déglutis. Carapuce se leva et envoya Écume au hasard. Aucune bulle n'atteint la cible malheureusement, car l'oiseau volait trop vite. Elle faisait fi d'une colère respectable. Comme si ses offensives doublaient de puissance avec la frénésie.
Je passai au peigne fin les derniers soucis dont nous devions faire attention. «D'abord, une Altaria folle de rage, beaucoup plus tenace, puissante et endurante que nous deux réunis, qui nous envoie depuis tout à l'heure des attaques précises et efficaces. Ensuite, plus un objet utile dans mon Sac à trésor qui puisse rendre K.O notre adversaire. Enfin, j'ai mal aux pieds et ce n'est pas prêt de s'arranger. Eh bien, ça promet de l'action !» pensai-je, une main sur le front.

-Je me demande quand le grand piaf va bientôt se fatiguer, dit Carapuce, tremblotant.
-Tu viens de poser une question où il y a la réponse à l'intérieur, fis-je.
-Enfin, sois sérieux, Max ! C'est une situ...

Il ne put finir sa phrase qu'une attaque Chant Canon le souleva dans les airs. J'étais trop loin pour le rattraper. Boum !

-Eh, tempêta-t-il après le choc. J'en a assez ! Eh toi ! (Il pointa du doigt Altaria.) Qu'est-ce que tu nous reproches, à la fin ?! De quel droit tu entraves notre avancée ? (J'avais envie de lui dire que non, il ne nous empêche pas du tout d'avancer, vu à la vitesse que nous courons, au contraire, nous serons bientôt au bout du donjon.)
-Vous avez osé vous attaquer à mon fils ! Piailla Altaria. Il voulait juste devenir plus fort et vous vous êtes lancés sur lui, impitoyables ! Je vous ai vus, ne mentez pas.
-Vous charriez ! Nous nous excusons, si ce n'est que ça, répondis-je.
-Vous plaisantez ! Je vais vous chassez d'ici pas plus tard que tout de suite, à coups de Dracosouffle ! Que cela vous serve de leçon. Pas de pitié !

Soudain, Carapuce se jeta sur elle, s'accrocha sur une de ses ailes et entreprit de grimper pour envoyer une attaque Pistolet à O rapprochée. Sans doute pour faire un maximum de dégâts. Il se prépara mais Altaria fut plus rapide et c'est avec un cri de guerre qu'elle éjecta Carapuce violemment sur le sol, et elle fit en sorte que l'atterrissage fut douloureux. Carapuce reçut un coup sur le dos. Je vins à l'aide de mon compagnon en mordant un peu partout Altaria.

-Vos offensives sont puériles, vous n'arriverez jamais à me blesser ! Cria cette dernière en se secouant.

Nous échouâmes tous les deux, et nous fûmes une nouvelle fois mis à terre. Aucune solution ne s'offrait à nous. Mais alors que les attaques inutiles s'enchaînaient, une idée miraculeuse me vint à l'esprit, et elle déciderait du tournant que prenait le combat. Quand un peu d'accalmie revint, j'en profitai pour parler du projet avec Carapuce.

-On va la provoquer, chuchotai-je. On la laisse s'énerver et on l'attire vers un puits. Il faut qu'elle utilise une attaque Vol et le tour est joué ! Tu verras, la source de sa défaite sera son humeur !

Je me frottai les mains, malicieux.

-Pourquoi nous n'y avons pas pensé plus tôt ? S'étonna Carapuce. C'est génial comme plan, exécutons-le immédiatement !

Tout d'abord, je m'amusai à tourner autour d'Altaria, histoire de la désorienter. Puis Carapuce prit le relais en lançant des moqueries vexantes.

-Eh ! À l'époque, si tu étais née, je suis sûr que tu aurais été une sacrée bête de cirque ! Et puis, si on grave ta tête sur du bois¹ et qu'on la place devant la guilde, il n'y aurait plus de recrues pendant longtemps !
-Comment oses-tu proliférer de telles insultes envers moi ? Ragea Altaria. Je vais te régler ton compte en moins de temps qu'il n'en faut pour battre des ailes !

«Super, ça marche !» songeai-je, l'adrénaline montant en flèche dans mon organisme de Pokémon. Altaria s'approchait dangereusement des trous. Le plan avait l'air de marcher à merveille pour l'instant, mais ne vendons pas la peau de l'Ursaring avant de l'avoir tué². Carapuce attira la Virevolteuse dans sa tombe (j'ai pas mieux comme image pour éviter la répétition... ndla.).

-J'imagine pas la tronche de ton fils quand il te voit fulminer, je donnerai pas cher du contenu dans son estomac !
-Ouh, ça c'était méchant ! Lâchai-je, malgré moi. Carapuce, t'es le meilleur, continue.

Altaria riposta avec une énième Dracosouffle mais Carapuce sut l'éviter. Il lui donna le coup de grâce.

-Et puisque j'ai envie de passer à la vitesse supérieure, je t'en lance une dernière : t'es tellement moche que si tu allais dans un clan de Monaflemit, ILS TE PRENDRAIENT POUR LEUR SOEUR !!!

Ce fut l'ultime insulte que put dire Carapuce car, plus vite qu'un Latios, Altaria fila sur lui. Au dernier moment, Carapuce se décala sur le côté, laissant apparaître un magnifique trou, notre délivrance à nous deux. Altaria poussa un grognement de peur quand elle vit son unique chance de perdre. Elle disparut derrière la poussière blanche scintillante, qui a l'origine était sur le sol mais la vitesse des battements d'ailes de notre adversaire étaient si rapides qu'elles avaient été propulsées dans l'air.
Carapuce souffla de soulagement, comme après un combat laborieux et épuisant. Je m'assis lourdement par terre puis m'allongeai. Je fermai les yeux et dis à mon compagnon héroïque :

-C'était une dure journée, n'est-ce pas ?
-Et longue aussi, je trouve, répondit-il d'une voix éreintée. On a fait du bon boulot, et je pense que nous avons encore montés de niveau.
-Tu t'en rends compte ? Nous sommes dans le ciel, à la merci d'un Pokémon Légendaire, entourés d'un vaste champ de nuages cotonneux, l'espoir d'un peuple entier est sur notre dos et pourtant, nous n'avons même pas assez de pouvoirs pour nous battre face à un Altaria ! J'en suis tout retourné.
-Moi non plus je n'aurais jamais cru qu'un jour, nous puissions vivre de telles péripéties. Et je n'aurais jamais imaginé faire équipe avec un partenaire aussi formidable que toi.

Le compliment me fit chaud au cœur.

-Merci, Carapuce.
-Même si ni toi ni moi ne connaissons tes origines, je suis persuadé qu'un jour, nous trouverons des réponses à toutes nos questions farfelues.
-Dis donc, on dirait que tu mûris ! Tu commences à devenir de plus en plus mature, tu ne trouves pas ?
-Ah bon ? Si tu remarques que je plaisante de moins en moins, tu me le dis, que je consulte un psy !

Nous partîmes dans un fou rire. La bonne humeur était de retour après un jour si... difficile.

-Carapuce, c'est possible de savoir quelle heure il est sur ton Multidex ? Demandai-je.
-Hum, je crois...

Il vérifia furtivement et il lâcha une exclamation de surprise d'un seul coup.

-Oh ! Il est 23 heures ! Il est largement le temps qu'on dorme.

La fatigue m'assaillit derechef. Je laissai mes pensées de côté et tombai dans un profond sommeil. Ce qui était bizarre, c'était que l'on roupillait juste devant la sortie d'un donjon mystère et que notre Sac à Trésor était à la portée de n'importe quel bandit local.


10 juillet 2049


Je m'étirai. Le soleil était tout proche dans cette partie du ciel, donc il y régnait une chaleur agréable pour moi et désagréable pour d'autres. Carapuce pionçait encore. Pour ne pas perdre de temps, je fis l'inventaire du Sac. Fort heureusement, rien n'avait été piqué durant notre nuit (si je peux appeler ça ainsi puisque là, il n'y avait jamais de coucher de soleil. Mais la lune était visible quand même...).
Bon, il n'y avait presque plus rien dedans, sauf deux Pommes. J'en laissai une et grignotai l'autre, le temps que Carapuce daigne enfin se réveiller. Le temps passa tranquillement, sans se presser. Je jetai mon trognon de Pomme. Quand il retomba, Carapuce sursauta et se redressa. Il bailla et me parla :

-Humph... bien dormi ?
-Comme il faut. J'espère que t'es en forme aujourd'hui, parce qu'une autre traversée de donjon est prévue.
-J'ai juste quelques courbatures mais sinon j'ai la pêche...
-Je t'ai laissé une Pomme pour le petit-déjeuner.
-Ah, super. Merci !

Il mangea rapidement puis reprit son Sac et soupira. Je le regardai en souriant, et il me rendit son sourire. Nous nous craquâmes les membres et nous nous mîmes en route, une nouvelle fois. Durant le court trajet qui séparait ici et le prochain donjon, nous discutâmes du faible contenu dans nos Sacs. Cela devenait très inquiétant.

-J'espère que nous tomberons pas sur des Pokémon aussi balaise que l'autre, fit Carapuce en croisant les doigts.

Nous n'eûmes pas le temps d'y croire longtemps car une grotte se dessinait à l'horizon, ce qui m'étonna. Comment une grotte peut-elle exister dans un endroit pareil ? Ceci demandait réflexion...
Nous avançâmes vers ce donjon inconnu, pendant que Carapuce nous donnait des informations sur celui-ci, via le fiable et indémodable Multidex. Il nous dit que ce donjon, la Grotte Blanche, comprenait 16 étages et qu'il y avait quelques Pokémon sauvages à notre niveau. Soupir de déception de la part de Rayquaza, qui, j'en étais sûr, planait au-dessus de nous, nous observant depuis le début de notre ascension, plus haut que la voûte céleste. Il a dû bien jubiler devant le combat contre Altaria : il avait une place confortable pour le spectacle !

-Eh, regarde Max, dit Carapuce, d'une voix intriguée. C'est incroyable !

J'en fus également tout ébahi devant un tel phénomène. En effet, il neigeait à l'intérieur de la grotte ! Mais pas en dehors, ce qui créait un paysage d'une rareté exceptionnelle. J'avais intérêt à me couvrir chaudement avec la flamme au bout de ma queue avant d'entrer. Les picotements sur ma peau me fit rire, comme de coutume.
Nous pénétrâmes à pas feutrés dans la mystérieuse Grotte Blanche. Les cristaux de glace fondaient juste avant qu'ils touchent ma tête, à chaque fois. Au plafond, une couche fine de nuages nous surplombaient, flottant doucement, caressant les parois de la grotte. Nous marchions sur une fraîche neige qui disparaissait sous mes pieds. Ma chaleur corporelle était un cauchemar pour les minuscules particules de glace.
Aucun Pokémon ne pointa le bout de son nez de l'E-1 jusqu'à l'E-8. Un Doudouvet calme croisa notre chemin, mais fort heureusement, il ne nous attaqua pas sans raison. Mais non loin, un groupe de Chovsourir arrivaient. Nous dûmes les affronter en même temps, et le combat était gagné d'avance pour nous. C'était un petit amuse-bouche pour ce matin.
Un étage nous posa problème, où il était presque impossible de trouver l'escalier pour aller à l'E-12. Il nous fallut un bon bout de temps avant de la trouver, cachée dans un coin. Ce fut la seule difficulté que nous rencontrâmes. Les étages défilaient, se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Encore un Pokémon à affronter, et nous étions déjà arrivés à la sortie. Carapuce prit les devants et avança avec moi dehors.
À peine ai-je posé le pied sur une nouvelle surface que je glissai et tombai sur le genou. Je jurai.

-Aïe ! Maudite glace !
-Ça va, Max ? S'inquiéta Carapuce, venant tout de suite, une main amicale tendue vers moi.
-Ouais ouais, ça va, pas trop de mal...

Cela me promettait une belle ecchymose, encore. Je me levai et regardai l'étendue glacée qui tapissait le sol. Une plaine de glace traversait l'horizon, se perdant derrière une faible brume. Carapuce m'expliqua qu'il s'agissait d'un autre donjon qui s'appelait Plaine Glacée. Bien sûr, il n'y avait pas d'étages puisque le donjon était plat, mais nous devrons parcourir 20 étapes. Je soupirai.

-Maudit soit ce serpent qui nous a puni ici ! Tempêtai-je.

Nous nous mîmes le plus vite possible en route. Les trois premiers étages furent tranquilles mais un Pokémon nous attendait à l'E-4. C'était un Blizzi, et il fut mis vite fait hors-combat. Nous continuâmes en papotant. J'étais un peu moins anxieux qu'au petit-déj.
À l'E-7, nous entendîmes un bruit de fond.

-Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? Fis-je, aux aguets.
-J'en sais rien, mais c'est inquiétant.

Rayquaza ronronna de plaisir.

-Zut, je crois qu'il va se passer quelque chose... trembla Carapuce.
-Hum...

Le bruit retentit de nouveau, mais plus fort que tout à l'heure, et plus proche. Je déglutis, posant la main sur mon cœur qui s'affolait. Cela ne présageait rien de bon.

-Fais gaffe, Carapuce. Reste attentif !
-T'inquiète pas, je ne risque pas de relâcher mon attention.

Je tournai la tête de droite à gauche. Tout à coup...
Je fis une chute libre dans l'eau glacée.


¹ Chez les Pokémon, l'appareil photo n'existe pas, le téléphone non plus, donc impossible de prendre une photo quelconque. Alors ils utilisent du bois et taillent le portrait ou le paysage sur celui-ci. C'est pour ça que les Pokémon doivent avoir des compétences en arts graphiques ! En mangeant des Gelées, c'est donc plus facile de savoir dessiner, car le QI augmente.

² Facile : ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...