10 - Fira
Kazuki ne savait pas quoi répondre. Il était troublé par les paroles du Dynavolt. Ou était-ce du au fait qu'il ne pouvait rien répliquer ?
Là, entouré de ces énormes blocs de pierre, il était comme piégé.
Ori parvint enfin à les rejoindre. Lui et Thunder attendaient une réponse.
Kazuki réfléchissait. Et si Thunder avait raison ?
Lui non-plus ne comprenait pas pourquoi il avait risqué sa vie pour le sauver. Quelqu'un qui déteste les Pokémon ne l'aurait pas fait après tout. Mais alors, se serait-il menti durant ces dix dernières années ? Non ! C'était impossible ! Il haïssait vraiment les Pokémon ! Mais ? Pourquoi en doutait-il tout d'un coup ?!
Soudain, Thunder, qui était resté assis durant toute la discussion, se leva et se dirigea vers les rochers qui leur barraient le passage.
« Bon ! Pour le moment, on doit sauver Makku ! »
Sans attendre plus, il commença à gravir les rochers bientôt suivi par Ori qui, lui, ne savait pas trop quoi faire à part suivre Thunder sans rien dire. Cependant, il s'assura que Kazuki les suivait.
Le jeune garçon mit quelques temps à sortir de ses réflexions puis les suivit.
Cela faisait maintenant à peu près une demi heure que Makku était réveillé. Devant le silence de son ravisseur, le spectre avait vite compris qu'il était inutile d'essayer de communiquer d'avantage avec celui-ci.
Pour tuer le temps, il observait en détail l'endroit où il se trouvait. C'était une grotte éclairée par deux torches qui brûlaient un peu plus loin derrière lui. Les murs rougeoyaient à cause de l'éclat des flammes. L'endroit était plutôt spacieux et parfait pour un combat.
« Ils arrivent. » déclara la voix sans perdre sa confiance.
Ces mots attirèrent immédiatement l'attention de Makku. En écoutant attentivement, il perçut des bruits de pas.
Quelques secondes plus tard, Thunder, Ori et Kazuki surgirent, essoufflés et couverts de poussière.
« Te voilà enfin ! s'exclama Thunder en apercevant leur ennemi, viens que je te botte les fesses !
-Te combattre alors que tu es fatigué n'a aucun intérêt. »
Makku vit la silhouette agiter son bras gauche. Aussitôt, des flammes sortirent du sol autour d'un rocher et une boule de feu fonça si vite sur Thunder qu'il n'eut pas le temps de l'éviter. A la surprise générale, le Dynavolt ne bougea pas, ne poussa pas un cri, même touché de plein fouet. Lorsque les flammes se dissipèrent, Thunder avait retrouvé toutes ses forces.
Ne lui laissant pas le temps de comprendre ce qui lui était arrivé, la silhouette se mit en position de combat :
« Maintenant, que le combat commence ! »
Thunder répondit en lançant une Boule Elek mais la silhouette était trop rapide et l'évita sans difficulté avant de répliquer avec un Lance-Flamme. Le Dynavolt évita l'attaque de peu et, prenant appui sur un rocher tenta une attaque Morsure qui fit mouche. Mais sa cible ne se laissa pas faire et l'écarta d'un coup de Casse-Brique sur la tête. Thunder s'écrasa au sol mais se releva facilement, juste à temps pour éviter une Eclategriffe. Profitant que son ennemi était près de lui, il lança une Etincelle qui rata de peu. Un Lance-Flamme lui fonça droit dessus. Il répliqua avec la même attaque ce qui provoqua un nuage de fumée noire qui engloutit le terrain de combat.
Les deux opposants attendirent que la fumée se dissipe pour continuer le combat. Thunder réagit le premier avec une Vive-Attaque qui toucha sa cible. Celle-ci se releva avec peine et réussi à éviter la Morsure du Dynavolt avant de lancer un nouveau Lance-Flamme qui fit mouche.
Cette succession d'attaques et d'esquives avait épuisé les deux combattants. Haletant, Thunder dit :
« Ca suffit ! Finissons-en !
-Avec plaisir ! »
Thunder concentra son énergie. Des étincelles surgissaient de sa fourrure dont les poils s'étaient redressés. Les griffes de son ennemi brillèrent et s'allongèrent. Les deux combattants se foncèrent dessus, Thunder avec Etincelle et l'autre avec Eclategriffe.
Le choc fut rapide et bref. Maintenant, tous attendaient de voir qui allait tomber.
Le suspense était tellement intense que Kazuki en oublia ses réflexions. Ori et Makku regardaient la scène la bouche grande ouverte.
Enfin, quelqu'un s'écroula, soulevant un peu de poussière. Thunder était à terre. Son adversaire aussi. C'était une égalité !
Tous mirent quelques secondes à réaliser que le combat était fini.
« Thunder !! cria Makku sans pouvoir se rapprocher de son ami.
-Hum ... » fit celui-ci en rouvrant à moitié un œil.
Malgré leur discussion précédente, Kazuki avait accouru à son chevet et examina un peu ses blessures avant de lui annoncer que ce n'était rien que des blessures courantes faites au cours d'un combat comme celui-ci. Il s'en remettrait vite.
« ... Egalité ... »
Ils se retournèrent. Leur ennemi venait également de se relever et leur tournait le dos, assis. Tout comme il avait fait apparaître la flamme qui avait soigné Thunder, il fit disparaître les barrières de feu qui retenaient Makku prisonnier.
« Ta façon de combattre m'a convaincu que vous n'étiez pas des ennemis. Je n'ai plus aucune raison de retenir votre ami prisonnier. »
Ils se regardèrent, étonnés, tandis que Makku les rejoignait.
« Attends une minute ! Tu n'es pas un Pokémon atteint par le virus ?! s'exclama Thunder.
-Hein ?! Comment tu peux le savoir ?! lui demanda Ori.
-Le Dynavolt a raison : si j'étais moi aussi malade, j'aurais tué le Spectrum et je vous aurais attaqués dès que je vous aurais aperçus.
-Mais alors, pourquoi nous as-tu lancé ce défi ? interrogea Makku.
-Pour être sûre que vous n'étiez pas atteints par ce virus et pour savoir si vous aviez de mauvaises intentions ou non. »
Le Pokémon tourna la tête vers eux.
« Mais tu es un Feurisson ! s'exclama Thunder.
-Oui. Je suis Fira la Feurisson. »
Ses yeux verts émeraude exprimaient une grande confiance en soi et aussi à quel point elle était redoutable en combat. Elle était plutôt belle avec son long corps fin et ses deux petites oreilles bleu foncé. On aurait pu la croire très douce si son regard n'était pas aussi intimidant.
« Mais pourquoi n'es-tu pas malade toi aussi ? » questionna Kazuki.
Fira se rapprocha d'eux et commença à leur raconter son histoire.
Elle était née dans un centre d'élevage. Chaque petit était durement traité afin d'en faire de redoutables combattants que l'on vendait très cher.
Elle alluma ses flammes dorsales : elles recouvraient entièrement son dos et allaient jusqu'au haut de son front.
Normalement, les flammes des Feurisson n'étaient présentes que sur leur tête et le bas de leur dos.
Elle expliqua qu'on l'avait beaucoup fouettée sur le dos avant qu'elle ne réussisse à s'échapper. Mais elle était trop jeune pour pouvoir survivre seule dans la nature. C'est alors qu'elle avait rencontré Entei. Le chien légendaire avait décidé de l'adopter et de l'élever comme sa fille. Mais chaque fois qu'elle allumait ses flammes dorsales, les cicatrices laissées par les coups de fouet la faisaient souffrir.
Afin de mettre fin à cette souffrance, Entei décida de lui brûler ce qui lui restait de peau à cet endroit là. Comme les poils n'y repoussaient plus, cette partie de son corps était devenue inflammable.
Le processus l'avait beaucoup faite souffrir au début mais après, elle pouvait librement allumer ses flammes sans douleur.
Le chien légendaire lui avait appris des attaques de différents types afin qu'elle puisse se défendre contre le maximum de Pokémon de types différents sans être trop désavantagée par son type Feu.
Mais ce bonheur fut troublé. Vivants dans des contrées reculées, Entei et elle avaient appris l'apparition d'un virus rendant fous tous les Pokémon affectés.
La laissant seule dans leur cachette, Entei était alors parti pendant une semaine. Les Pokémon légendaires, sur qui reposait l'équilibre du monde, s'étaient réunis pour décider d'une solution pour vaincre ce mal et en avaient trouvé l'origine. Seulement, ils ne pouvaient agir sans l'aide des Hommes.
Il fallait que l'un d'entre eux s'allie à un humain. Seulement, ils ne pouvaient prendre le risque d'être contaminés. Alors qu'ils se demandaient que faire, Entei avait proposé que se soit Fira qui se charge de cette mission. Mais un autre problème se posait : comment faire pour qu'elle ne soit pas contaminée ?
« Entei est un Pokémon Feu particulier : son feu symbolise la vie, la santé. On l'appelle le Feu de Vie. Chaque Pokémon légendaire de type Feu possède une partie du Feu Divin. Leur feu symbolise toujours quelque chose. Il me l'a transmis au cours des années que j'ai passé avec lui. Ce feu m'empêche d'être contaminée. »
Suite à cela, les autres Pokémon légendaires de type Feu décidèrent de transmettre leur part du Feu Divin à Fira afin qu'elle puisse se défendre face aux Pokémon contaminés. Mais le Pokémon qui maîtrise toutes les parties du Feu Divin ne peut être capturé dans une Poké Ball.
« Le Feu Divin a la particularité de rendre très instable les cellules propres aux Pokémon. Les Poké Ball ont été fabriquées pour ne capturer que les Pokémon. Elles différencient les Pokémon des objets et des autres êtres vivants grâce à ces cellules mais comme le Feu Divin les rend instables, le Pokémon ne peut être capturé. »
Or, d'après les légendaires, Fira devait absolument être capturée. L'un d'entre eux trouva alors une solution : il modifia une Poké Ball pour que celle-ci puisse capturer n'importe quoi. Le risque était important mais c'était la seule façon d'arrêter le mal.
Mais les choses ne se passèrent pas comme prévues : alors que le Pokémon légendaire allait apporter la Poké Ball à Fira, il se fit attaquer et l'objet fut détruit.
« Ce virus n'est pas une simple maladie : quelqu'un le contrôle et utilise les Pokémon contaminés comme des pantins pour parvenir à ses fins. »
Malheureusement, il était beaucoup trop tard pour tenter quelque chose d'autre. Le virus commençait à se propager de plus en plus vite. Les Pokémon légendaires furent forcés de s'enfuir. Par précautions, Entei partit avec eux. Même si son Feu de Vie l'empêchait d'être contaminé, il était le seul à pouvoir combattre les Pokémon malades sans attraper le virus. Ainsi, il pourrait protéger les autres Pokémon légendaires.
« Ils se sont réfugiés dans un endroit où, normalement, seuls eux peuvent pénétrer. Cependant, il n'est pas exclu que le Mal ne finira pas par y entrer à son tour. »
Entei amena Fira à cette vallée où elle s'était longtemps entraînée pour contrôler le Feu de Vie. C'était comme sa seconde maison.
Il lui demanda de rester ici, d'attendre de pouvoir agir pour vaincre cette maladie. Si tous les Pokémon disparaissaient, au moins, elle survivrait. Lorsque plus aucun Pokémon ne serait encore en vie, elle devait trouver le moyen de contacter les Pokémon légendaires afin qu'ils réparent les dégâts et redonnent vie aux Pokémon.
« Les humains ne peuvent survivre sans les autres êtres vivants. Si les Pokémon disparaissaient, la végétation ne tarderait pas à mourir à son tour. »
Fira marqua une pause pour laisser le petit groupe digérer cette avalanche d'informations. Tout devenait beaucoup plus clair tout d'un coup.
Thunder ne mit pas beaucoup de temps avant de faire un lien :
« Attends une seconde ! J'ai été enfermé dans une Rapide Ball pendant deux ans avant qu'Ori ne me libère. J'ai perdu la mémoire – même si je me souviens de certaines choses – mais je sais que quand j'ai été enfermé, je devais trouver un moyen d'anéantir ce virus.
-Bien sûr ! La Rapide Ball de Thunder doit être la Poké Ball qui était destinée à Fira ! s'exclama Makku.
-C'est impossible, le Pokémon légendaire qui devait l'apporter a affirmé qu'elle avait été détruite ! rappela la Feurisson, il aurait alors fallu en recréer une. Or, lorsque c'est arrivé, les humains avaient déjà cessé de fabriquer, d'utiliser et de vendre des Poké Ball ! De plus, je sais de source sûre que le protocole pour créer une Poké Ball qui puisse capturer un Pokémon maîtrisant le Feu Divin nécessite plusieurs mois. »
Ce dernier argument avait mis en pièce la théorie de Thunder et laissa planer un long moment de silence. Ce fut finalement Fira qui le coupa :
« Quoi qu'il en soit, j'ai passé suffisamment de temps ici. Au début, c'était bien parce que j'avais de quoi m'entraîner à maîtriser les parties du Feu Divin mais maintenant que j'ai réussi, je m'ennuie. Les Pokémon fous ne viennent plus que très rarement. Et surtout, maintenant, je sais que je ne suis plus la seule Pokémon n'étant pas malade. Et vous ? Pourquoi êtes-vous venus ici ? »
A tour de rôle, chacun entreprit d'expliquer à la Feurisson son but et ce qui leur était arrivé jusqu'ici. Ils en profitèrent également pour se présenter.
Kazuki expliqua également qu'il cherchait un endroit d'où émettre son médicament. Fira réfléchit un moment avant de déclarer :
« Un jour, quand j'étais petite, Entei m'a raconté une histoire pour m'endormir : Arceus avait tenté d'interrompre le combat entre Dialga, Palkia et Giratina. Mais ceux-ci étaient beaucoup trop forts pour lui alors il s'enfuit et se réfugia en haut d'une montagne pour se soigner. Les trois combattants décidèrent de l'éliminer en premier afin de continuer leur combat tranquillement. Ils retrouvèrent bien vite la trace du Dieu Pokémon et l'attaquèrent. Les ayant vus arriver, Arceus décida de se protéger en attendant de trouver une solution. Il sépara son pouvoir et son corps en 16 Plaques qu'il éparpilla aux quatre coins du monde avant l'arrivée des trois autres Pokémon. Seul son esprit demeura un mais devint immatériel. Bien que séparées, les 16 Plaques et lui continuaient à ne former qu'un. C'est en s'apercevant que les Plaques continuaient à lui obéir et qu'il continuait à vivre même sans corps matériel qu'il eut l'idée de créer Créhelf, Créfadet et Créfollet. Il attribua à chacun de ces Pokémon le rôle de donner à chaque Pokémon et humain une conscience et un esprit.
Dialga, Palkia et Giratina étant calmés, il retrouva son apparence originelle en réunissant ses 16 Plaques. »
Elle marqua une nouvelle pose avant de reprendre :
« Entei m'a aussi dit que dès qu'une solution était prise, on avertissait les autres Pokémon légendaires en haut de cette montagne. Il en allait de même à chaque fois que quelque chose était modifié, lors de la création du monde. Cela affectait toute la planète, quelque soit ce qui était divulgué. Je pense donc qu'on peut utiliser le sommet de cette montagne pour répandre ton médicament.
-On n'a rien à perdre alors autant essayer, ajouta Makku.
-... C'est une bonne idée. Ca m'évitera de devoir trouver comment fabriquer des Poké Ball. Fira, sais-tu où se trouve cette montagne ? demanda Kazuki.
-Je n'y suis jamais allée mais, en m'amenant ici, Entei me l'a montrée. C'est assez loin et le chemin pour y accéder et si rude qu'aucun Pokémon – à part les légendaires – ne s'y risque.
-J'ai déjà aperçu une partie de ce chemin, intervint le Spectrum, tout ce que j'ai vu, c'étaient des cristaux noirs qui filent la chair de poule. J'en avais des frissons à tel point que j'ai de suite fait demi-tour à toute vitesse.
-Tu as déjà vu cette route ?! »
Makku leur raconta alors qu'il avait vécu dans les alentours de cette montagne pendant quelques années, il y a de cela longtemps. Il avait donc eu le temps de l'explorer en profondeur et, un jour, il avait tenté de s'approcher de cette montagne dont le sommet semblait surpasser les nuages. C'est ainsi qu'il avait découvert ces cristaux si terrifiants.
« Mais j'ai tellement voyagé depuis que je ne saurais pas y retourner
-Entei m'a dit que l'entrée du chemin était loin d'ici. Je ne me souviens pas du temps qu'il nous a fallu pour venir ici depuis cette montagne. J'étais trop petite ... En tous cas, il faut y retourner le plus vite possible !
-Peut-être mais pas aujourd'hui. Il doit faire nuit noire dehors et j'ai faim, annonça Thunder en se tournant vers Kazuki pour lui faire comprendre qu'il devait sortir la nourriture, Fira, tu veux manger avec nous ?
-Bah ! Pourquoi pas ? »
Kazuki se rappela sa discussion avec Thunder et hésita à sortir leur nourriture. En les nourrissant comme s'ils étaient ses propres Pokémon, il avait l'impression d'oublier qu'il détestait les Pokémon. Pire, Thunder croirait de plus en plus qu'il les aime ! Pourtant, il ne pouvait pas les laisser ainsi, sans leur donner à manger alors que lui se régalerait d'un sandwich.
Finalement, il sortit trois gamelles qu'il remplit de croquettes et donna le reste de la boîte à Makku. Cela ne dérangeait pas le Spectrum de manger directement dans la boîte. Thunder réclama encore plus de nourriture mais Fira lui cria dessus si fort qu'il abandonna aussitôt. Elle détestait que quelqu'un fasse de tels caprices.